GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE - Parlons jeu

+67
thetricker24
Schmurz
Fleetwood
Beubleu
syl02
Nikeleos
christophe4559
MisterGarak
Alucardark
Djam
Antar_bye
Kenji Ōba
drfloyd
Warren
Jacques Atari
D.f.under
Xorion
guyome
dami1
RPG
Milon
Suif
on-off
fire-leo
le gamer
last.wave
Elgregou
Top l'âne
Wabs
Maxicrash
salocin
Caim
Solon Jee
jeff buckley
rickyordi
talou_iz_good
François
Pops
Itasenpara
killvan
kawickboy
Paradis
srk
mael_b
TotOOntHeMooN
Stef
SMR
tilou
Srogneugneu
Jack O'Lantern
FonziPonzi
xinyingho
RePtiLe
Tonkatsu
Mbx
TaMa
Luke
lessthantod
Fellock
Maximilien
antifrog
Rudolf III.
ace76
corben
wiiwii007
Atmostfear
Cormano
71 participants

Page 12 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Wabs Lun 15 Aoû 2022 - 18:32

wiiwii007 a écrit:
Je ferais surement le 2 par curiosité. Ma copine je ne sais pas. Elle essayera surement, mais si ça la gonfle 5 min, elle arrêtera c'est sur. Là ça l'a calmé Confused

Le 2 est très différent, c'est carrément pas le même genre : c'est un jeu plus classique de plateforme, les fans de la série aiment moins, mais si vous n'avez pas aimé le premier, cet épisode vous plaira peut-être plus.

Wabs
Patient contaminé

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Fellock Lun 15 Aoû 2022 - 18:43

Undead Line : Tu t'attaques à un autre gros jeu !
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 15 Aoû 2022 - 21:14

Wabs a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Je ferais surement le 2 par curiosité. Ma copine je ne sais pas. Elle essayera surement, mais si ça la gonfle 5 min, elle arrêtera c'est sur. Là ça l'a calmé Confused

Le 2 est très différent, c'est carrément pas le même genre : c'est un jeu plus classique de plateforme, les fans de la série aiment moins, mais si vous n'avez pas aimé le premier, cet épisode vous plaira peut-être plus.
J'espère, on verra bien. 

Fellock a écrit:Undead Line : Tu t'attaques à un autre gros jeu !
Oui il est top celui là, mais il est difficile... Heureusement qu'on peut varier les stages, ça permet de ne pas péter un plomb, car recommencer à chaque fois au début ça fait chier.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mar 16 Aoû 2022 - 9:51

Allez hop Undeadline terminé !!  Very Happy

Et ben ! C'était pas facile... Faut pas le prendre à la légère celui là, même en "Easy" ! Ou alors j'ai été bidon...  Razz

Dans ce shoot il faut absolument abuser de tout ce que le jeu t'offre : Les armes, les shields, les fées... Pour pouvoir s'en sortir.

Undeadline est un peu pute car il te fait recommencer les stages du début, peu importe l'endroit où tu meurs. Ca a tendance à peser sur le moral au début. Mais finalement ça passe plutôt bien car on peut switcher de stage à l'envie. Donc on picore à droite à gauche afin de grapiller du terrain petit à petit. J'ai bien aimé ce système, ça permet de ne pas être écœuré des premiers niveaux. C'est pour moi un modèle de game design ce shoot. Tout est hyper bien pensé, faut pas juste bourriner. Des armes au déroulement du jeu, tout est nikel.

Niveau technique c'est pas mal également, les ziks passent plutôt bien, les graphismes sont simples mais au moins ne gâchent pas la visibilité (il y a 1, 2 scènes très sympa à voir, notamment dans le stage du feu), quelques ralentissements se font sentir quand c'est chargé à l'écran (Ca bastonne bien, même en easy ^^) mais ils ne sont pas gênants. C'est du tout bon.

Un très bon shoot pédestre.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Fellock Mar 16 Aoû 2022 - 9:53

Oui, il est vraiment dur, ce jeu.
Maintenant, la question qui tue : Undead Line ou Elemental Master ? Mr. Green
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mar 16 Aoû 2022 - 10:01

Arrfff, ouai question à la con ça  Razz

Franchement je sais pas, les deux sont au top donc ça dépendra des envies  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Top l'âne Mar 16 Aoû 2022 - 14:26

Elemental Master, beaucoup plus fun. Je peux me lancer le truc pour le plaisir de chauffer la zik et son gameplay simple et efficace, bien jouissif quand t'es full up.
Undead Line, faut lutter. Tout le temps. Contre tout. Même les coffres t'assassinent à coups de downgrade...
Mais du coup il titille les instincts de gamer.
Je ne me souviens pas si je l'ai cogné intégrale d'ailleurs.

Conclusion, comme wiiwii, ça dépend des envies, avec un petit avantage au Master.

Bien joué mec!
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 552
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Srogneugneu Mar 23 Aoû 2022 - 12:22

wiiwii007 a écrit:
MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 37243-10


(...) les musiques ne prennent pas le choux (...)

Je tique sur ce commentaire à propos de la musique car celle du stage 1 fait partie des toutes meilleures de la console à mes yeux ^^
Data East avait bricolé un codec custom du tonnerre pour le son de la MD, cette piste 1 est monumentale.

Sinon, UndeadLine, au plus tu y joues, au plus tu kiffes, et si tu t'accroches, ça devient jouissif.
Il est peu accessible de prime abord mais qu'est-ce qu'il est bon dans sa proposition générale radicale et sans concession !
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Itasenpara Mar 23 Aoû 2022 - 14:24

Srogneugneu a écrit:
wiiwii007 a écrit:
MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 37243-10


(...) les musiques ne prennent pas le choux (...)

Je tique sur ce commentaire à propos de la musique car celle du stage 1 fait partie des toutes meilleures de la console à mes yeux ^^
Data East avait bricolé un codec custom du tonnerre pour le son de la MD, cette piste 1 est monumentale.

A part pour les boss, c'est la même musique pour tous les stages il me semble
Itasenpara
Itasenpara
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Lens
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Srogneugneu Mar 23 Aoû 2022 - 20:19

Itasenpara a écrit:A part pour les boss, c'est la même musique pour tous les stages il me semble

Oui, tout à fait.
La musique est assez longue donc ça passe bien (et puis, cette qualité exceptionnelle du son et de la compo MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 517947 ). Je précisais niveau 1 pour éviter que l'on pense à celle des intros ou des boss effectivement.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Dim 11 Sep 2022 - 16:54

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Jaquet52


Titres : Sonic 3D Blast (US), Sonic 3D : Flickies' Island (EUR)
Genre : Plateforme (3D iso)
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1996 (US, EUR)
Développeur : Traveller's Tales
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Saturn, Windows, GC, PS2, Xbox, PS3, et Xbox 360


MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Diamon10MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Sonic_16MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Sonic_16
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Dim 11 Sep 2022 - 19:23

Terminé à 100% !!

Ben voilà, je tiens mon Sonic MD préféré ^^

Non je ne déconne pas, c'est celui sur lequel je me suis le plus amusé. C'est d'ailleurs la seconde fois que je joue à un Sonic sans insulter le jeu toutes les trois secondes. Dans celui là, à part la fin qui devient un peu plus compliqué à gérer, le reste passe plutôt bien.

Parlons gameplay : Il faut clairement oublier le Sonic habituel, en 2D, fonçant à toute allure pour arriver à la fin des stages. Dans Sonic 3D : Flickies' Island, on est dans un jeu de plateforme recherche en 3D isométrique. Pour avancer dans les niveaux il faut retrouver 5 petits oiseaux en tuant des ennemis ou en cassant des "prisons". Une fois sauvés, on les emmène dans un anneau qui débloque la suite. Ca, c'est la base. Maintenant, pour choper les émeraudes il faut économiser 50 anneaux et trouver Tails et/ou Knuckles cachés. A partir de ce moment là, le jeu bascule dans un stage spécial (à la crash bandicoot) dans lequel on doit choper 50 rings au premier "checkpoint", 100 au second, et 150 au dernier. Ce n'est pas très difficile il faut bien l'avouer, mais c'est sympa à jouer malgré des hit box un peu chelou, une maniabilité et une vision un peu compliqué.

Pour en revenir au jeu de base, je pense que le premier truc qui va choquer c'est la maniabilité. Se déplacer avec précision dans un espace en 3D isométrique, c'est pas simple lorsque l'on n'est pas habitué. Mais honnêtement, même si c'est pas idéal, ça se gère bien car le game design est bon. Au fur et à mesure, on se fait de moins en moins toucher, et même si ça arrive, il y a les anneaux pour nous permettre de ne pas rager. Le level design prend en compte cette difficulté supplémentaire à gérer et reste simple et efficace. Les phases de plateformes par exemple ne sont pas nombreuses, et jamais trop pénalisantes. Mieux, on ne peut jamais tomber dans un trou qui enlèverait une vie. La difficulté vient juste de la recherche des petites bestioles. Ce Sonic n'est pas bien compliqué à terminer, sauf si l'on cherche en plus à faire le 100%. Là ça devient un peu plus sérieux.

Donc voilà, je l'ai trouvé vraiment bien car beau, original, et contrairement à ce que j'ai pu lire, Sonic ne se traine pas. Un jeu pour celui qui cherche de l'originalité et qui n'a pas peur d'oublier le Sonic traditionnel. Un jeu pour moi quoi ^^ J'espère que d'autres l'essayeront et pourront l'apprécier. Ce n'est pas un "très bon" jeu faut pas déconner, mais je le mets volontiers dans la case des "bons" jeux.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Dim 11 Sep 2022 - 19:26

J'aimerais bien le faire un jour, celui-là (j'aime bien la 3D isométrique).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Dim 11 Sep 2022 - 19:34

Faut s'habituer car la physique est un peu zarb, mais franchement ça va, le jeu n'est pas pute. Si t'aimes la 3D iso, t'aimeras surement le jeu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par xinyingho Dim 11 Sep 2022 - 21:45

J'aime pas trop ce Sonic isométrique car il s'éloigne trop du gameplay des jeux originaux. C'est un jeu sympathique mais qui ne m'a pas laissé un grand souvenir. Je l'ai jamais terminé car je finis par me lasser. J'ai tendance à remettre Sonic 3 & Knuckles derrière :p
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Elgregou Lun 12 Sep 2022 - 2:39

Pareil que Xinyingho, je trouve ce Sonic 3D plutôt moyen. Le gameplay est plutôt mou et imprécis à cause de la 3D isométrique.

Et puis surtout, je trouve que les niveaux manquent d'identité et se ressemblent tous. Il n'y a rien qui en démarque un plus que l'autre, on fait toujours la même chose du début à la fin. On est très loin d'un Sonic 2 qui pouvait nous émerveiller par l'ambiance d'un Aquatic Ruins après nous avoir fait dévaler des pentes vertigineuses à fond les ballons sur la musique mythique de Chemical Plant, ou encore d'un Sonic & Knuckles qui nous proposait de rebondir sur des champignons dans Mushroom Hill puis de résoudre quelques micro-énigmes dans Sandopolis.

Le jeu est également trop facile. Pour la petite histoire, j'avais gagné Sonic 3D à l'époque grâce à un concours donné dans le magazine Megaforce. Une fois amené chez un copain, on l'a fini directement au premier essai en une après-midi.

En points positifs, je note quand même une 3D iso très propre, fluide, avec des sprites au rendu 3D très jolis. Et des musiques vraiment excellentes (mais ça, on a l'habitude avec les jeux de la série).
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 12 Sep 2022 - 10:39

Oui, faut vraiment pas le comparer avec les autres opus de la licence sinon c'est mort. Moi qui n'aime pas la licence principale, celui là m'a fait plaisir. Mais je comprends vos avis, tout dépend de ce que l'on attend de ces jeux.


---------------------------------------------



MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Turboo10


Titre : Turbo OutRun
Genre : Course auto
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992 (Jap', EUR)
Développeur : Sega-AM2
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Arcade, Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, C 64, DOS, FM Towns, ZX Spectrum


- Mon avis 2022 -

Terminé dans la difficulté la plus faible. Je voulais me faire un petit jeu tranquille. Le son n'est pas très bon, les musiques bof, le gameplay est classique pour ce genre de jeu, les graphismes piquent les yeux...

C'est vraiment pas jojo mais je m'amuse. Je me ferais surement une nouvelle traversée des USA dans une difficulté plus violente un autre jour.


MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Hqdef148MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Turbo_11MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Turbo-11
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 12 Sep 2022 - 10:56

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Cover11


Titre : Twinkle Tale (Jap' only)
Genre : Shoot them up terrestre
Nombre de joueurs : 1 
Sortie : 1992 (Jap' only) 
Développeur : Zap
Éditeur : Wonder Amusement Studio
Autres plateformes : -


- Mon avis 2022 -

Je me suis mis en "easy", pas envie de lutter comme un porc.

Que dire sur ce jeu qui n'a pas déjà été dit... Il est nul ? Pas agréable à jouer ? Inaudible ? Laid ? Inintéressant ?... Ce serait mentir. Je vais me contenter d'un simple : Super jeu... Que je tenterais dans les autres difficultés, c'est certain.

C'est surement mon shoot pédestre 16Bits préféré pour le moment. A voir quand je ferais les Pocky...


MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 05-12-10MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 27-1-110MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Hqdef149
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par corben Lun 12 Sep 2022 - 11:04

quel jeu ce twinkle tale !!!! la megadrive a les meilleurs shoot pedestres
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Fellock Lun 12 Sep 2022 - 11:43

Pareil ! Je l'adore, ce jeu. C'est ce titre qui m'a fait acheter une MD et qui est à l'origine de ma collection sur ce support.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par mael_b Lun 12 Sep 2022 - 18:54

wiiwii007 a écrit:Ben voilà, je tiens mon Sonic MD préféré ^^

... Ce n'est pas un "très bon" jeu faut pas déconner, mais je le mets volontiers dans la case des "bons" jeux.
C'est assez inhabituel ! Sonic 3d est un jeu correct mais le fait de l'appeler Sonic me semble etre un non-sens tant il est loin du gameplay d'origine. Mais bon, le nom Sonic était vendeur !

Tu le classes dans les "bons jeux" alors que c'est ton sonic préféré. J'en déduis que tu ne mets pas les sonic dans la case des très bon ? C'est le sentiment de bordel lié à la vitesse qui te gene (critique régulièrement donnée par les gens qui n'accroche pas à Sonic) ?
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 12 Sep 2022 - 19:37

Oui je n'aime pas les Sonic dit "classique". Ce qui me gêne c'est le game design. Soit on fonce et on loupe plein de choses tout en en prenant plein la gueule sauf à apprendre les stages et emplacements des pièges placés pute, soit tu vas doucement pour prendre le temps de visiter mais le level design s'y prête mal et la physique me rend fou. Tu peux trop souvent prendre un chemin sans possibilité de revenir en arrière. Et le ponpon c'est le coup des émeraudes. Si tu te loupes, t'es bon pour refaire tout le jeu car t'as pas de possibilité de retourner dans un stage.

Voilà en gros. J'aurais préféré que le jeu assume soit la vitesse, soit la recherche. Mais là, en combinant les deux, forcément le level design en prend un coup.

C'est juste une licence qui n'est pas faite pour moi. Je tente tous les opus car je suis curieux et je me dis toujours que je pourrais apprécier un jour.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par TaMa Lun 12 Sep 2022 - 20:51

Sonic, pour certains stages, faut trouver le chemin qui nous correspond le mieux et s'en tenir. C'est à ça que sert l'exploration pour ma part.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Lun 12 Sep 2022 - 21:06

Et si on loupe une occasion de choper une émeraude, d'autres se présentent afin d'avoir toutes les émeraudes.

(en plus, c'est très facile dans Sonic 3 & Knuckles grâce à la sauvegarde car, une fois la partie terminée, on peut refaire les niveaux qu'on veut et choper les émeraudes loupées, afin d'accéder ensuite directement au vrai niveau final si on refait le "faux boss final")
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 12 Sep 2022 - 21:30

Rudolf III. a écrit:Et si on loupe une occasion de choper une émeraude, d'autres se présentent afin d'avoir toutes les émeraudes.

(en plus, c'est très facile dans Sonic 3 & Knuckles grâce à la sauvegarde car, une fois la partie terminée, on peut refaire les niveaux qu'on veut et choper les émeraudes loupées, afin d'accéder ensuite directement au vrai niveau final si on refait le "faux boss final")
Bah oui mais très franchement, je trouve ce système mauvais. C'est tellement mieux à mon sens de pouvoir refaire les stages.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Lun 12 Sep 2022 - 22:02

Mais on peut refaire les niveaux dans Sonic 3 & Knuckles, justement. Tu finis le jeu une fois, puis depuis l'écran-titre, tu sélectionnes le niveau que tu veux afin de choper les émeraudes manquantes, avant de revenir ensuite au niveau final. Et dans Sonic Mania aussi (même système de sauvegarde).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Fellock Mar 13 Sep 2022 - 1:08

TaMa a écrit:Sonic, pour certains stages, faut trouver le chemin qui nous correspond le mieux et s'en tenir. C'est à ça que sert l'exploration pour ma part.
Tu soulèves un point important. C'est ce qui fait, selon moi, la durée de vie d'un Sonic. Ca me semble vachement compliqué, et ça ne ferait pas vraiment honneur au jeu, de donner son avis sur un Sonic (en 2D) après l'avoir parcouru juste une fois. Justement, un Sonic, c'est un jeu qui s'apprivoise avec des niveaux qu'on connaît par cœur après les avoir faits et refaits un certain nombre de fois. C'est le jeu qu'on squattait à fond quand on était gamins, parce qu'on n'en recevait pas 50 par an. Alors, quand aujourd'hui, on se cale une partie de Sonic entre deux jeux sans ne plus prendre la peine de découvrir la richesse du level design que le jeu propose, ce n'est pas vraiment la même chose. C'est un peu comme si on ne testait que la partie solo d'un jeu avant tout penser pour être joué en ligne. Il manque forcément quelque chose.
En fait, j'ai découvert ça grâce aux trophées de Sonic Generations (et de Sonic 4 Episode 1. si je ne dis pas de bêtises). Il fallait terminer des stages en moins d'1 minutes et je me suis éclaté à chercher le chemin le plus efficace pour y parvenir tout en le parcourant sans commettre d'erreurs.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mar 13 Sep 2022 - 12:36

Rudolf III. a écrit:Mais on peut refaire les niveaux dans Sonic 3 & Knuckles, justement. Tu finis le jeu une fois, puis depuis l'écran-titre, tu sélectionnes le niveau que tu veux afin de choper les émeraudes manquantes, avant de revenir ensuite au niveau final. Et dans Sonic Mania aussi (même système de sauvegarde).
Ah ben j'ai pas du le voir ^^ J'ai du être dans la même optique que pour les précédents... Mais vu que je n'aime pas le level design des Sonic, c'est réglé.

@Fellock : Encore faut-il adhérer à ce level design car très franchement, je les connais par cœur. Les ayant tous fait à 100%, j'en ai passé du temps dessus (Autant quand j'étais jeune que maintenant d'ailleurs). Mais je trouve ça quand même bordélique et vraiment mal foutu. De toute façon, dans cette licence il faut accepter un truc que je n'accepte pas dans les JV. C'est en grosse partie pour ça que j'ai du mal avec cette licence : Laisser le jeu jouer pour moi. Quand ça part en looping, ou dans les tuyaux automatiques, ou contre les bumpers, les pentes, l'eau qui t'embarque... Je déteste cette façon de faire. Je ne m'amuse pas, ça me frustre. J'ai l'impression d'être mis de côté et de devoir attendre que le jeu ait fait son sketch avant de pouvoir reprendre la main sur mon perso.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Tonkatsu Mar 13 Sep 2022 - 12:53

Je comprend ce que tu dis par regarder que le jeu fasse son sketch, c'est une bonne formule. J'ai toujours eu un peu de mal avec les Sonic. Le cul entre deux chaises car je m'y amuse moins. Il n'empêche que j'arrive à passer un bon moment lorsque ça bouge bien à l'écran et que ça balance du bon son. Sonic 2 a une OST de folie et le Mania (dont il reprend des niveaux et donc ziks) me semble être la quintessence de la série avec un level design encore plus léché et un système de sauvegarde mieux foutu.

Le Colours sur DS est pas mal non plus alternant 2D dans les niveaux et 3D pour les boss. Pas encore essayé les Rush adventure et épisodes GBA.

Par contre le Knuckle MD j'ai eu beau l'avoir à l'époque, ce perso ne s'imbrique pas selon moi à l'univers Sonic. Lent, il m'oriente uniquement vers de l'exploration alors que de base ce n'est pas le concept du jeu. Perso les Sonic c'est la vitesse avant tout.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Mar 13 Sep 2022 - 13:14

Non, Sonic, ce n'est pas la vitesse avant tout. Rien que dans Sonic 1, tu dois déjà explorer et trouver ton chemin dans des niveaux un peu tortueux comme Labyrinth Zone, Marble Zone ou Scrap Brain Zone (et en plus, dans la version Mega Drive d'origine, il n'y a pas de "spin dash", celui-ci étant apparu à partir de Sonic 2). Dans la version Master System, il y avait encore plus de phases de plateforme à faire (d'ailleurs, il n'y a pas un seul looping dans le premier volet version Master System). Et avant Sonic 3 & Knuckles, il y a eu Sonic CD qui demandait d'explorer plusieurs époques dans le but de trouver et détruire la machine du Dr. Robotnik.

Des jeux où "c'est la vitesse avant tout", c'est par exemple F-Zero, ou les jeux de course d'une manière générale. Mais pas les Sonic classiques. Si on pense les Sonic ainsi, ça ne m'étonne pas, qu'on s'y casse les dents et donc qu'on s'énerve dessus.

La vitesse, ça vient surtout après, quand on connaît très bien les niveaux.


Dernière édition par Rudolf III. le Mar 13 Sep 2022 - 13:18, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Fellock Mar 13 Sep 2022 - 13:18

Sinon, grosse nouvelle. L'exclu Genesis Gargoyles va avoir droit à un remastered sur consoles actuelles et PC. Ca fait plaisir.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum