[Switch] Pocky & Rocky Reshrined pointe le bout de sa queue
+40
Tonkatsu
youk
fab2053
sebnec
killvan
Z
ezi
oldgamer24
Cormano
Chô Aniki
Pouish4k
Maxicrash
theWave
kimengumi
Pops
Eldroth
ibra
xinyingho
JMP91100
kainrijames
Retro PAL
skyw4lkr
Puggsy
dw85
DePouLe02
slugman
retroactionman
flyz57
dark_nanaki
Maskass
Doxus
Rudolf III.
metalmaster33
Ataré
kawickboy
gasteropodekiller
Lequintal
Fellock
Jack O'Lantern
Kenshinro
44 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [Switch] Pocky & Rocky Reshrined pointe le bout de sa queue
"est censé"xinyingho a écrit:Ah j'ai vraiment acheté chez Amazon, donc à priori la TVA est déjà payé alors ? C'est sympa ça. Enfin je confirmerai quand j'aurai reçu le colis...poppypopo a écrit:Si tu achètes à Amazon, depuis l'été dernier, ce dernier est censé inclure les taxes dans le prix de vente (du TTC en somme) pour une valeur CIF allant jusqu'à 150 EUR (au-delà c'est la régul à l'arrivée comme ci-dessus).
Tu as vite le savoir
Pops- Docteur agrégé **
Version censuré mais c'est intolérable ! Je passe mon tour!
Pouish4k- Patient en incubation
WoW on en est encore là !
Merci pour l’info.
Merci pour l’info.
D'après ce que je vois sur Internet, en tapant des mots-clés du style "Pocky Rocky censorship", les gens semblent être au courant depuis mi-janvier 2022 : encore une histoire de puritanisme américain qui se répercute chez nous ?
Rudolf III.- Docteur *
Les Allemands aussi censurent pas mal historiquement.
kawickboy- Interne
Franchement, c'est pas si grave que ça d'avoir une meuf qui montre moins son décolleté. Mais en même temps, c'est pas tellement de la censure, c'est plus de l'adaptation culturelle.
C'est un jeu mignon et donc, vu d'Occident, plutôt pour un public jeune. En Asie, on a les références culturelles sur pourquoi il y a cette déesse qui a un gros décolleté. Pas en Occident. Donc pour pas choquer inutilement le public occidental, on adapte un peu.
C'est un jeu mignon et donc, vu d'Occident, plutôt pour un public jeune. En Asie, on a les références culturelles sur pourquoi il y a cette déesse qui a un gros décolleté. Pas en Occident. Donc pour pas choquer inutilement le public occidental, on adapte un peu.
xinyingho- Interne
Disons que c'est un peu de la censure/adaptation culturelle à la carte, tout ça. Parce que bon, quand ils ont sorti le dessin animé Pompoko chez nous, lui aussi adressé à un public relativement jeune (du moins, "tout public"), est-ce qu'ils ont changé la taille des coucougnettes des Tanoukis, sous prétexte que les occidentaux n'en connaissent pas la référence ?
Autrement, est-ce qu'il y a vraiment beaucoup de gosses qui vont jouer à ce jeu, en occident ?!?
Autrement, est-ce qu'il y a vraiment beaucoup de gosses qui vont jouer à ce jeu, en occident ?!?
Rudolf III.- Docteur *
Ben vu la jaquette, j'imagine que certains parents risquent d'acheter le jeu spontanément pour leurs gamins de 7-8 ans et les accompagner pendant le jeu. Je ne connais absolument pas le type de ventes que peut avoir ce genre de jeux en Occident mais c'est ce que j'imagine.
De toutes façons, je m'en fous, je vais avoir la version non censurée
xinyingho- Interne
La « censure », c’est suivant la langue de la console ou du jeu ?
Retro PAL- Patient contaminé
Le jeu...ce serait plus logique étant donné que la Switch n'a qu'une seule version.Retro PAL a écrit:La « censure », c’est suivant la langue de la console ou du jeu ?
Pops- Docteur agrégé **
Pour ceux qui ne veulent pas de la version censurée sachez que la version japonaise embarque le français. C'est toujours bon à savoir.
Fellock- Docteur agrégé **
@Fellock ce qui serait peut-être pas mal, en profitant honteusement de ta présence au pays du soleil levant (mais cela s'applique aux autres expats), ce serait de créer un topic (par machine) qui recense les jeux JP avec la version EN et/ou FR. cela pourrait être utile quand le cover EU est dégueu, que le gameplay a un ajustement, qu'il y a une censure ou que le jeu a un prix abordable...après 0 pression, les infos sont postées quand les gens ont le temps. T'en penses quoi?
Pops- Docteur agrégé **
Salut, l'idée est bonne, mais je ne suis clairement pas chaud. J'ai déjà du mal à trouver du temps pour faire tout ce que je veux alors je ne veux pas me lancer dans un long topic de recensement. en revanche, si tu veux ouvrir un topic, vas-y et je pourrai compléter avec mes infos. Sinon, je peux répondre aux gens qui m'envoient des notifications.poppypopo a écrit:@Fellock ce qui serait peut-être pas mal, en profitant honteusement de ta présence au pays du soleil levant (mais cela s'applique aux autres expats), ce serait de créer un topic (par machine) qui recense les jeux JP avec la version EN et/ou FR. cela pourrait être utile quand le cover EU est dégueu, que le gameplay a un ajustement, qu'il y a une censure ou que le jeu a un prix abordable...après 0 pression, les infos sont postées quand les gens ont le temps. T'en penses quoi?
Je peux aussi aider du mieux que je peux à partir des pages Nintendo japonaises des jeux en question (si elles existent), avec toutefois la prudence qui s'impose : si la liste est (censée être) bonne pour les langues indiquées, elle n'est pas nécessairement exhaustive (et ça ne concerne pas les versions dites "asiatiques" - ni d'éventuelles versions physiques japonaises spéciales faites par certains distributeurs, mais là je n'y connais rien).
Sinon, vous pouvez toujours trouver les pages Nintendo japonaises et utiliser par exemple Google Trad pour chercher la rubrique "langues" de la fiche du jeu.
Sinon, vous pouvez toujours trouver les pages Nintendo japonaises et utiliser par exemple Google Trad pour chercher la rubrique "langues" de la fiche du jeu.
Rudolf III.- Docteur *
xinyingho a écrit:Ben vu la jaquette, j'imagine que certains parents risquent d'acheter le jeu spontanément pour leurs gamins de 7-8 ans et les accompagner pendant le jeu. Je ne connais absolument pas le type de ventes que peut avoir ce genre de jeux en Occident mais c'est ce que j'imagine.
J'espère qu'ils ont prévu un mode facile alors, parce que sinon les gamins de 7 ans vont souffrir
Je vais peut-être le prendre, c'est un de mes jeux préférés de la SNES et ce serait sympa de le refaire avec mon fils.
Cormano- Docteur *
Non non, sur la forme il est évident que je ne te demande pas de faire un screening de tous les jeux JP et de nous faire une liste propre des FR/EN compatibles! Tu as autre chose à foutre dans la vie comme moiFellock a écrit:Salut, l'idée est bonne, mais je ne suis clairement pas chaud. J'ai déjà du mal à trouver du temps pour faire tout ce que je veux alors je ne veux pas me lancer dans un long topic de recensement. en revanche, si tu veux ouvrir un topic, vas-y et je pourrai compléter avec mes infos. Sinon, je peux répondre aux gens qui m'envoient des notifications.poppypopo a écrit:@Fellock ce qui serait peut-être pas mal, en profitant honteusement de ta présence au pays du soleil levant (mais cela s'applique aux autres expats), ce serait de créer un topic (par machine) qui recense les jeux JP avec la version EN et/ou FR. cela pourrait être utile quand le cover EU est dégueu, que le gameplay a un ajustement, qu'il y a une censure ou que le jeu a un prix abordable...après 0 pression, les infos sont postées quand les gens ont le temps. T'en penses quoi?
Je pensais effectivement plutôt à un topic dédié (que je peux lancer) sur lesquelles les gens postent une demande de clarification sur les jeux JP. Je mettrai ensuite le post d'ouverture à jour des dernière infos par ordre alphabétique. Comme ça on ne répond qu'une fois!
Allez je vais l'ouvrir pour la Switch avec Pocky & Rocky Reshrined...on verra si ça prend.
Pops- Docteur agrégé **
En tout cas, je possède quelques jeux physiques japonais, dont certains qui ont le français.
Rudolf III.- Docteur *
Eastward possède le français comme la majorité des capcom il me semble.
Maxicrash- Interne
Parfait...peux tu me poster les jeux avec la version FR ou EN ici?Rudolf III. a écrit:En tout cas, je possède quelques jeux physiques japonais, dont certains qui ont le français.
[WAILING WALL] JEUX SWITCH JAP - LANGAGES & DIFFERENCES (gamopat-forum.com)
Pops- Docteur agrégé **
C'est fou ça.
On "censure" des jeux retro juste pour un décolleté mais par contre les jeux modernes PEGI 12 où une présence fille type manga avec un col en V mais genre un gros V pas de problème...
Y a même Just Dance qui est toujours chaque an catégorie PEGI 3 avec des danseuses en mini short bien en haut des cuisses et le nombril à l'air et ça choque personne pourtant.
On "censure" des jeux retro juste pour un décolleté mais par contre les jeux modernes PEGI 12 où une présence fille type manga avec un col en V mais genre un gros V pas de problème...
Y a même Just Dance qui est toujours chaque an catégorie PEGI 3 avec des danseuses en mini short bien en haut des cuisses et le nombril à l'air et ça choque personne pourtant.
oldgamer24- Docteur *
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
J'ai déjà reçu mon jeu d'Amazon JP, et pas de frais de douane, ni rien.
Et effectivement, la jaquette est "censuré" aussi : sur ma version jap, je vois la petite déesse à gauche qu'on voit de dos. Et bien elle descend bien son kimono jusqu'en bas des seins. La petite cochonne . Sur la version euro, on voit que ça couvre bien la poitrine lol.
Et effectivement, la jaquette est "censuré" aussi : sur ma version jap, je vois la petite déesse à gauche qu'on voit de dos. Et bien elle descend bien son kimono jusqu'en bas des seins. La petite cochonne . Sur la version euro, on voit que ça couvre bien la poitrine lol.
xinyingho- Interne
xinyingho a écrit:J'ai déjà reçu mon jeu d'Amazon JP, et pas de frais de douane, ni rien.
Bon ben ça confirme ce que je te disais quant à l'inclusion des droits et taxes dans le prix vendeur depuis l'été dernier pour les valeurs CIF <150EUR (sur les plateformes E-commerce en direct s'entend)
Preneur de ton ressenti sur ce jeu tant attendu!
Pops- Docteur agrégé **
le jeu est excellent
mais assez dur!
le pixel art est vraiment superbe
pouvez foncer
mais assez dur!
le pixel art est vraiment superbe
pouvez foncer
ezi- Patient contaminé
Je viens de le finir (en normal). J'ai vraiment bien aimé. Le jeu n'est pas simple, mais le mode histoire se parcourt sans trop de problèmes grâce aux divers check points dans les niveaux. Ce sera plus difficile de le 1cc.
Ce que j'ai aimé :
- plusieurs personnages qui offrent un gameplay différent.
- des niveaux qui cherchent un peu à apporter de la variété.
- une bonne ambiance.
- des éléments qui étoffent le gameplay et le rendent vraiment intéressant.
Ce que je n'ai pas trop aimé :
- le contenu qui se débloque au fur et à mesure. Par exemple, pour débloquer le mode "très facile", il faut débloquer 3 000 pièces dans le mode normal ou le mode difficile. Perso, j'ai débloqué les 3 000 pièces dans le niveeau 6 du mode normal, je n'avais donc pas trop envie de me retaper le jeu en très simple. Ce qui fait que ce mode ne sert à rien.
- un mode arcade et deux joueurs pas accessible d'entrer. Il faut finir le jeu (ou récolter 10 000 pièces). Bref, c'est dommage.
Ce que j'ai aimé :
- plusieurs personnages qui offrent un gameplay différent.
- des niveaux qui cherchent un peu à apporter de la variété.
- une bonne ambiance.
- des éléments qui étoffent le gameplay et le rendent vraiment intéressant.
Ce que je n'ai pas trop aimé :
- le contenu qui se débloque au fur et à mesure. Par exemple, pour débloquer le mode "très facile", il faut débloquer 3 000 pièces dans le mode normal ou le mode difficile. Perso, j'ai débloqué les 3 000 pièces dans le niveeau 6 du mode normal, je n'avais donc pas trop envie de me retaper le jeu en très simple. Ce qui fait que ce mode ne sert à rien.
- un mode arcade et deux joueurs pas accessible d'entrer. Il faut finir le jeu (ou récolter 10 000 pièces). Bref, c'est dommage.
Merci pour votre feedback les gars.
@Fellock toi qui l'a fini, temps de jeu?
@Fellock toi qui l'a fini, temps de jeu?
Pops- Docteur agrégé **
J'ai mis un peu moins de 2 heures.
C'est un peu faiblard comparé au précédent épisodes (de mémoire)...Fellock a écrit:J'ai mis un peu moins de 2 heures.
Mais bon il me tente quand même
Pops- Docteur agrégé **
Tu l'as fumé en 2 jours ? Ah ben merde alors, je suis vraiment bien rouillé. J'ai fait 2 parties et j'arrive même pas à finir le 1er niveau lol.Fellock a écrit:Je viens de le finir (en normal). J'ai vraiment bien aimé. Le jeu n'est pas simple, mais le mode histoire se parcourt sans trop de problèmes grâce aux divers check points dans les niveaux. Ce sera plus difficile de le 1cc.
Bon mis à part la difficulté, je confirme que le jeu est vraiment sympa : des animations un peu partout dans le décor, toujours la même ambiance shinto, le peu de musique que j'ai pu entendre fait très remix des musiques du jeu SNES.
Je vais pas donner plus d'appréciation. J'ai vraiment besoin de travailler mon skill lol.
xinyingho- Interne
2 heures pour un jeu typé arcade sans sauvegarde, ce n'est pas court.poppypopo a écrit:C'est un peu faiblard comparé au précédent épisodes (de mémoire)...Fellock a écrit:J'ai mis un peu moins de 2 heures.
Z- Patient contaminé
Ouais, pas de complexe, on est pas tous égaux devant le shoot...le père Fellock a une bonne réputation!xinyingho a écrit:Tu l'as fumé en 2 jours ? Ah ben merde alors, je suis vraiment bien rouillé. J'ai fait 2 parties et j'arrive même pas à finir le 1er niveau lol.Fellock a écrit:Je viens de le finir (en normal). J'ai vraiment bien aimé. Le jeu n'est pas simple, mais le mode histoire se parcourt sans trop de problèmes grâce aux divers check points dans les niveaux. Ce sera plus difficile de le 1cc.
Bon mis à part la difficulté, je confirme que le jeu est vraiment sympa : des animations un peu partout dans le décor, toujours la même ambiance shinto, le peu de musique que j'ai pu entendre fait très remix des musiques du jeu SNES.
Je vais pas donner plus d'appréciation. J'ai vraiment besoin de travailler mon skill lol.
Pops- Docteur agrégé **
Ouais pas faux...c'est peut-être un ressenti.Z a écrit:2 heures pour un jeu typé arcade sans sauvegarde, ce n'est pas court.poppypopo a écrit:C'est un peu faiblard comparé au précédent épisodes (de mémoire)...Fellock a écrit:J'ai mis un peu moins de 2 heures.
Après sur Switch, un coup de pause + un coup de veille = sauvegarde
Pops- Docteur agrégé **
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9