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[Switch] Pocky & Rocky Reshrined pointe le bout de sa queue

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[Switch] Pocky & Rocky Reshrined pointe le bout de sa queue - Page 7 Empty Re: [Switch] Pocky & Rocky Reshrined pointe le bout de sa queue

Message par Retro PAL Sam 2 Juil 2022 - 9:50

Pops a écrit:
Retro PAL a écrit:Et le nom Pocky & Rocky, ça viendrait de quoi ?
Moment "guessing"! Very Happy

Comme c'est une traduction par les anglosaxons, je pense donc qu'on doit plutôt trouver des passerelles entre les personnages Japonais et la culture anglosaxonne. C'est mon approche.

Rocky => la chanson des beattles Rocky Racoon! Je mettrai bien 1 billet sur celle-là..
Pocky => plus dur car aucun rapport direct que je puisse voir avec une "miko"...un lien avec les biscuits japonais du même nom (mikado par ici) qui sont ultra populaires dans le monde entier? un lien avec l'onomatopée "pocky"? juste une rime à 2 ronds?

En combinant j'imagine bien un bon geek de Natsume CA en 1992 en charge de la distribution US, walkman vissé sur la tête avec Rocky Racoon des Beattles dans les cages à miel, en train de se gaver de Pocky à la recherche d'une idée..."Rocky Racoon, that rocks...like the character in the game...mmh fucking delicious those pocky stuff...hold on, it rimes...pocky...rocky...that's it dude, I got it pocky and rocky"; Et voilà, le titre était né! Mr. Green

De rien...

Hypothèses intéressantes !

J’ai joué un peu à l’épisode sur Switch, pour l’instant je préfère les niveaux repris de l’épisode sorti sur Super Nintendo, que les nouveaux. Mais je n’ai pas encore terminé le jeu.

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Message par Eldroth Jeu 7 Juil 2022 - 15:41

Après 15h de jeu, la cartouche va gentiment être rangée (pour l'instant).
Ces 15h m'ont permis de finir le jeu en moyen, puis en facile. J'ai ensuite voulu mettre un score dans chaque catégorie. Je dois être dans les 250 en classement total, et au mieux j'ai fait dans les 40 en mode libre avec Rocky. Pour les autres perso, ca se joue vers les 80-90. 
Je suis étonné car je ne suis absolument pas spécialiste du genre et je suis loin de tenter un 1CC... Ca tendrait donc à dire que les high scores sont peut-être lié à une plateforme, et que les ventes ne sont pas folles (à peine 5000 exemplaires la première semaine au Japon).
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Message par Fellock Jeu 7 Juil 2022 - 15:51

Ou alors, ça veut dire que plein de gens ont laissé tomber leur partie en cours de route.
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Message par Eldroth Jeu 7 Juil 2022 - 15:56

Oui, aussi 😅
Il me semblait bien que j’avais oublié une autre potentielle raison. Je relancerai jeu à l’occasion d’ici quelques temps pour voir l’évolution du tableau des scores. Je serais curieux d’avoir des chiffres des ventes françaises, ou même globale sur ce jeu…
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Message par Fellock Jeu 7 Juil 2022 - 15:59

Si on retire ceux qui laissent tomber le jeu, ceux qui se contentent de le faire une fois sans le pousser davantage et ceux qui l'achètent J1 pour y jouer dans 3 ou 4 ans, il ne reste plus beaucoup de gens pour le scorer.
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Message par jack oneil Ven 29 Juil 2022 - 15:36

Salut à tous !!

J'ai trouvé le jeu en version JAP en neuf pour 44 euros  Very Happy dans un magasin à Lille (Gameswave) et ça c'est cool.
Maintenant il me reste à terminer le jeu  Mr. Green ça va prendre du temps, je ne suis pas habitué à ce style de jeu  tongue .
Pour ceux que cela intéresse, il reste des exemplaires de disponible en version JAP, si ça peut évite les frais de port  Wink .
Moi je pars tester ça  amoureux .

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Message par Rudolf III. Sam 30 Juil 2022 - 10:57

Ah, ça existe toujours, Gameswave ?
Je ne suis plus allé à Lille depuis des lustres, mais c'est dans cette boutique que j'avais trouvé un ou deux très bons RPG japonais import PS1 il y a environ 10 ans (comme Chrono Cross), pour pas trop cher. :-)
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Message par jack oneil Sam 30 Juil 2022 - 22:11

Je me suis fait la même réflexion que toi et oui il est toujours là  Wink .
Moi c'est quasiment plus de la moitié de mes jeux Super Famicom qui vienne de là-bas  Mr. Green comme quoi  Wink .
J'ai fini le jeu en 4H en mode normal et j'ai débloqué le mode libre, ainsi que 2 perso de l'aventure et si je veux le dernier perso je dois recommencer le mode histoire c'est bien ça ?
Je dois refaire le jeu en mode normal où il doit être fini en hard ?
J'ai récupéré plus de 3000 pièces, donc j'ai débloqué le mode facile mais j'ai petite une question, on débloque quoi quand on atteint les 10000 pièces ?
Le jeu est vraiment cool même si j'aurais aimé avoir des petits bonus comme des costumes supplémentaires ou le volet SFC en cadeau Mr. Green mais là je fais mon vieux con  MDR .

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Message par Eldroth Sam 30 Juil 2022 - 22:21

jack oneil a écrit:Je me suis fait la même réflexion que toi et oui il est toujours là  Wink .
Moi c'est quasiment plus de la moitié de mes jeux Super Famicom qui vienne de là-bas  Mr. Green comme quoi  Wink .
J'ai fini le jeu en 4H en mode normal et j'ai débloqué le mode libre, ainsi que 2 perso de l'aventure et si je veux le dernier perso je dois recommencer le mode histoire c'est bien ça ?
Je dois refaire le jeu en mode normal où il doit être fini en hard ?
J'ai récupéré plus de 3000 pièces, donc j'ai débloqué le mode facile mais j'ai petite une question, on débloque quoi quand on atteint les 10000 pièces ?
Le jeu est vraiment cool même si j'aurais aimé avoir des petits bonus comme des costumes supplémentaires ou le volet SFC en cadeau Mr. Green mais là je fais mon vieux con  MDR .

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Il me semble que tu débloques le dernier truc manquant... donc le dernier perso. Je crois qu'il était aléatoire parmi 2. Du coup, le restant se débloque à la toute fin. Mais rien ne se débloque en finissant en hard (en terme de contenu) je crois.
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Message par jack oneil Sam 30 Juil 2022 - 22:32

Ok merci, du coup je repart finir le jeu une 2eme fois  Wink .

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Message par xinyingho Sam 30 Juil 2022 - 22:56

jack oneil a écrit:J'ai fini le jeu en 4H en mode normal et j'ai débloqué le mode libre, ainsi que 2 perso de l'aventure et si je veux le dernier perso je dois recommencer le mode histoire c'est bien ça ?
Je dois refaire le jeu en mode normal où il doit être fini en hard ?
J'ai récupéré plus de 3000 pièces, donc j'ai débloqué le mode facile mais j'ai petite une question, on débloque quoi quand on atteint les 10000 pièces ?
Je confirme que, pour avoir le dernier perso, il suffit de terminer le jeu une 2de fois à n'importe quel niveau de difficulté. Sinon il faut dépenser 10 000 pièces. Mais c'est plus sympa de refaire le jeu car, du coup, tu vois les petites différences dans l'histoire avec le nouveau perso.
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Message par jack oneil Sam 30 Juil 2022 - 23:07

Nikel !!
J'y jouerais demain et je vais recommencer le jeu en mode normal et après j'irais tester le mode libre.

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Message par Fellock Dim 31 Juil 2022 - 5:39

jack oneil a écrit:Le jeu est vraiment cool même si j'aurais aimé avoir des petits bonus comme des costumes supplémentaires ou le volet SFC en cadeau Mr. Green mais là je fais mon vieux con  MDR .
Absolument d'accord avec toi, pas sur le vieux con ou alors, on est deux. MDR
Mais, avec ce système de pièces, il y avait des trucs à creuser. Débloquer des nouveaux costumes, un stage caché ou des boss optionnels, voire la version SNES en cumulant un max de pièces aurait apporté une plus grande replay value à ce titre très sympa à parcourir.

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Message par killvan Sam 6 Aoû 2022 - 14:56

Eldroth a écrit:Après 15h de jeu, la cartouche va gentiment être rangée (pour l'instant).
Ces 15h m'ont permis de finir le jeu en moyen, puis en facile. J'ai ensuite voulu mettre un score dans chaque catégorie. Je dois être dans les 250 en classement total, et au mieux j'ai fait dans les 40 en mode libre avec Rocky. Pour les autres perso, ca se joue vers les 80-90. 
Je suis étonné car je ne suis absolument pas spécialiste du genre et je suis loin de tenter un 1CC... Ca tendrait donc à dire que les high scores sont peut-être lié à une plateforme, et que les ventes ne sont pas folles (à peine 5000 exemplaires la première semaine au Japon).
15 h ? Je suis pas du tout spécialiste de ce genre de jeu mais 2 ou 3h seulement m'ont suffit pour le finir en normal... Moi je le trouve très pauvre en durée de vie ce jeu, pour moi c'est du 11 ou 12/20 maximum.
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Message par Eldroth Lun 8 Aoû 2022 - 13:15

killvan a écrit:
Eldroth a écrit:Après 15h de jeu, la cartouche va gentiment être rangée (pour l'instant).
Ces 15h m'ont permis de finir le jeu en moyen, puis en facile. J'ai ensuite voulu mettre un score dans chaque catégorie. Je dois être dans les 250 en classement total, et au mieux j'ai fait dans les 40 en mode libre avec Rocky. Pour les autres perso, ca se joue vers les 80-90. 
Je suis étonné car je ne suis absolument pas spécialiste du genre et je suis loin de tenter un 1CC... Ca tendrait donc à dire que les high scores sont peut-être lié à une plateforme, et que les ventes ne sont pas folles (à peine 5000 exemplaires la première semaine au Japon).
15 h ? Je suis pas du tout spécialiste de ce genre de jeu mais 2 ou 3h seulement m'ont suffit pour le finir en normal... Moi je le trouve très pauvre en durée de vie ce jeu, pour moi c'est du 11 ou 12/20 maximum.

15h pour en faire le tour, améliorer les scores et finir avec chacun des perso le mode libre. Autrement, ça se boucle en 2h maximum en effet!
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Message par killvan Lun 8 Aoû 2022 - 15:44

Ah oui on est d'accord ! c'est un jeu beaucoup trop court.
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Message par Fellock Mar 9 Aoû 2022 - 5:14

killvan a écrit:Ah oui on est d'accord ! c'est un jeu beaucoup trop court.
C'est le genre qui veut ça. La durée de vie de ce genre de jeu dépend beaucoup des joueurs. Si tu en es fan et que tu veux le retoruner dans tous les sens, tu y passeras plus d'une dizaine d'heures et tu y retourneras par la suite. Alors que si tu ne cherches qu'à faire le jeu pour en voir la fin, en 2 heures, ce sera fini, mais on peut dire la même chose d'un SoR4. Tout dépend du joueur.
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Message par killvan Mer 10 Aoû 2022 - 13:58

Disons que c'est dommage de ne pas avoir exploité son potentiel scénaristique, y'avait largement de quoi étoffer le jeu (et pourquoi pas en faire un Actraiser, un mélange de genre, avec un petit côté rpg...)
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Message par Fellock Mer 10 Aoû 2022 - 15:32

Perso, ce n'est pas du tout ce que j'attends pour ce genre de jeu. Kiki Kaikia est un shmup pédestre, j'ai eu le droit à un shmup pédestre. Donc, ça va.
Par contre, j'aurais vraiment aimé que le système des pièces débloque plus de choses.

J'aime beaucoup le système de certains jeux, notamment Ikaruga et Radiant Silvergun sur le XLA. Plus tu joues, plus tu gagnes de vies et de continues. Il y avait un filon de ce genre à exploiter avec ce titre. Des pièces pour débloquer :
- des vies supplémentaires
- des continues en plus
- des nouveaux persos
- des infos sur le développement du jeu et sur son mode
- les opus Super Famicom

Et puis, des embranchements dans le mode normal pour visiter de nouveaux niveaux, ça aurait été pas mal non plus.

Bref, il y avait de quoi faire sans changer le genre du jeu.
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Message par xinyingho Mer 10 Aoû 2022 - 15:47

killvan a écrit:Disons que c'est dommage de ne pas avoir exploité son potentiel scénaristique, y'avait largement de quoi étoffer le jeu (et pourquoi pas en faire un Actraiser, un mélange de genre, avec un petit côté rpg...)
Tu n'as pas l'air d'être au courant... mais c'est un remake à petit budget d'un jeu des années 90. A cette époque, tous les jeux avaient une durée de vie entre 2 et 5h à l'exception des RPG. Donc il fallait pas espérer un jeu avec une durée de vie de 50h, que presque personne n'aurait terminé de toutes façons, surtout pour un style de jeu répétitif comme celui-là.
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Message par killvan Mer 10 Aoû 2022 - 20:37

xinyingho a écrit:
killvan a écrit:Disons que c'est dommage de ne pas avoir exploité son potentiel scénaristique, y'avait largement de quoi étoffer le jeu (et pourquoi pas en faire un Actraiser, un mélange de genre, avec un petit côté rpg...)
Tu n'as pas l'air d'être au courant... mais c'est un remake à petit budget d'un jeu des années 90. A cette époque, tous les jeux avaient une durée de vie entre 2 et 5h à l'exception des RPG. Donc il fallait pas espérer un jeu avec une durée de vie de 50h, que presque personne n'aurait terminé de toutes façons, surtout pour un style de jeu répétitif comme celui-là.
Ca reste quand même dommage je trouve. Du coup il ne justifie certainement pas son prix sur le store, pour un remake à petit budget.
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Message par xinyingho Mer 10 Aoû 2022 - 21:11

Ben, si t'aimes pas le jeu original et que t'aimes pas le remake, personne t'oblige à acheter le jeu en effet. Après, ils auraient pu trouver des astuces pour prolonger artificiellement la durée de vie du jeu mais, moi, je trouve que c'est inutile et que c'est très bien ainsi.

Chacun ses goûts et ses envies. Il faut pas s'attendre à avoir des remakes de l'acabit de FF7 à chaque fois hein...
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Message par Fellock Hier à 5:01

xinyingho a écrit:Ben, si t'aimes pas le jeu original et que t'aimes pas le remake, personne t'oblige à acheter le jeu en effet. Après, ils auraient pu trouver des astuces pour prolonger artificiellement la durée de vie du jeu mais, moi, je trouve que c'est inutile et que c'est très bien ainsi.

Chacun ses goûts et ses envies. Il faut pas s'attendre à avoir des remakes de l'acabit de FF7 à chaque fois hein...
Non, mais on a aussi le droit d'être critique et de dire que la durée de vie du titre est décevante, surtout qu'il y avait matière à proposer davantage. Le coup du remake avec peu de moyens, ça prend à moitié, parce qu'il y a plein de jeux à petits budgets qui font bien plus le boulot en terme de durée de vie. Là, on nous propose de ramasser des pièces, mais elles servent à débloquer un mode facile au moment où on a quasiment fini le jeu en normal. Où est l'intérêt ?
Perso, j'aime bien le jeu, mais je trouve que les dévs ne se sont pas trop foulés.
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Message par xinyingho Hier à 8:23

On a le droit d'être critique mais on a le droit d'apprécier un jeu pour ce qu'il est aussi :)

Ca reste un remake à la base. Ils ont déjà fait un effort en rajoutant 2 niveaux. Le débloquage du mode facile avec les pièces, c'est pour ceux qui persiste sur le jeu sans jamais arriver à aller à la fin en mode normal. C'est maladroit et pas expliqué pour le coup, mais c'est vraiment une volonté de garder l'expérience la plus proche du jeu original tout en donnant des options dans le temps pour débloquer les joueurs sans suffisament de skills.

Perso, je trouve inutile d'avoir un shoot them up durer plus de 5h après ça devient très chiant. Ca reste un type de jeu très répétitif et, pour moi, il faut que ça reste plutôt court mais intense, avec quelques surprises pour briser la monotonie de ce type de jeux. Et ce Kiki Kaikai fait très bien son office.

Je comprends pas la lubie des joueurs depuis la génération PS360 de vouloir des jeux qui durent 50h+. Un shoot them up n'est pas ce type de jeux. Faire du remplissage artificiel peut tuer la qualité du jeu. C'est pour ça que pour moi, il n'y a pas besoin d'en faire plus.

Après, c'est vrai qu'ils auraient pu rajouter une gallerie d'images et des infos sur comment le jeu original a été fait et comment ils ont créé le remake. Mais Tengo Project ne l'ont pas fait sur leurs productions précédentes, donc c'est pas étonnant qu'ils ne l'ont pas fait ici aussi. C'est pas tout le monde qui s'intéresse à faire de la documentation à la Digital Eclipse.
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Message par Rudolf III. Hier à 10:43

Tout comme les beat'em all (on en avait discuté récemment sur un autre fil), il y aurait un moyen de couper la poire en deux pour moderniser le genre : proposer des chemins alternatifs et donc niveaux alternatifs, afin d'augmenter la durée de vie par rejouabilité tout en conservant des parties qui durent une heure ou moins pour atteindre le boss final.

D'ailleurs, c'est quelque chose qui pouvait se faire autrefois. Je pense en particulier à Star Wing sur SNES et Lylat Wars sur N64 : les deux jeux proposaient déjà ça, surtout le second qui le faisait avec brio. Donc étant donné que c'est un truc qui pouvait exister dans des jeux rétros franchement pas inconnus au bataillon, ne pas le faire dans des jeux récents censés s'inspirer du rétro, est difficilement justifiable et acceptable à moins de les vendre un peu moins cher.
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Message par killvan Hier à 12:04

xinyingho a écrit:

Je comprends pas la lubie des joueurs depuis la génération PS360 de vouloir des jeux qui durent 50h+. Un shoot them up n'est pas ce type de jeux. Faire du remplissage artificiel peut tuer la qualité du jeu. C'est pour ça que pour moi, il n'y a pas besoin d'en faire plus.
T'as vu le remplissage scénaristique qu'ils ont fait dans ce remake et qui allonge bien artificiellement la durée de vie du jeu. Je me répète mais je trouve dommage que cet enrobage n'ait pas été sujet à améliorer le concept de base, au final toute l'histoire ne fait qu'alourdir le jeu et fruste le joueur car il avait le potentiel pour proposer d'autres choses (d'où ma remarque sur Actraiser et le mélange des genres), mais ce n'est que mon ressenti.
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Message par Fellock Hier à 14:26

[quote="killvan"]
xinyingho a écrit:

Je comprends pas la lubie des joueurs depuis la génération PS360 de vouloir des jeux qui durent 50h+. Un shoot them up n'est pas ce type de jeux. Faire du remplissage artificiel peut tuer la qualité du jeu. C'est pour ça que pour moi, il n'y a pas besoin d'en faire plus.
Un shmup peut durer très longtemps quand il propose des choses intéressantes. Un mode Caravan, un système de progression qu'on débloque au fur et à mesure des parties, etc. Donc, l'argument ne prend pas. Dans les exemples de rejouabilité que j'ai donnés, je ne vois pas de "remplissage artificielle". Est-ce que débloquer de nouveaux niveaux ou des persos qui proposent une autre manière de jouer, c'est du remplissage artificiel ? Non, je ne crois pas.
Perso, j'ai fini ce jeu, j'ai passé un bon moment dessus, mais rien ne m'incite à y retourner, contrairement à un Cotton Reboot qui offre largement plus de quoi s'éclater des heures et des heures.
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Message par kawickboy Hier à 15:21

Après ça reste un jeu à 25€ (30€ quand on cherche mal), c'est quand même mieux fichu que par exemple un Ganryu 2 qui m'a fait penser à un mauvais shareware amiga pas fini.
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Message par xinyingho Hier à 20:06

Rudolf III. a écrit:Tout comme les beat'em all (on en avait discuté récemment sur un autre fil), il y aurait un moyen de couper la poire en deux pour moderniser le genre : proposer des chemins alternatifs et donc niveaux alternatifs, afin d'augmenter la durée de vie par rejouabilité tout en conservant des parties qui durent une heure ou moins pour atteindre le boss final.
On est d'accord que c'est une façon de prolonger la durée de vie d'un nouveau shoot'em up. Mais... (suite juste en-dessous)

killvan a écrit:T'as vu le remplissage scénaristique qu'ils ont fait dans ce remake et qui allonge bien artificiellement la durée de vie du jeu. Je me répète mais je trouve dommage que cet enrobage n'ait pas été sujet à améliorer le concept de base, au final toute l'histoire ne fait qu'alourdir le jeu et fruste le joueur car il avait le potentiel pour proposer d'autres choses (d'où ma remarque sur Actraiser et le mélange des genres), mais ce n'est que mon ressenti.
Ce jeu est juste un remake du jeu original. Le "remplissage" scénaristique était déjà présent dans le jeu original. Ils ont rien inventé à part les 2 niveaux en plus et les 2-3 personnages jouables en plus après avoir fini le jeu.

Fellock a écrit:
Un shmup peut durer très longtemps quand il propose des choses intéressantes. Un mode Caravan, un système de progression qu'on débloque au fur et à mesure des parties, etc. Donc, l'argument ne prend pas. Dans les exemples de rejouabilité que j'ai donnés, je ne vois pas de "remplissage artificielle". Est-ce que débloquer de nouveaux niveaux ou des persos qui proposent une autre manière de jouer, c'est du remplissage artificiel ? Non, je ne crois pas.
Perso, j'ai fini ce jeu, j'ai passé un bon moment dessus, mais rien ne m'incite à y retourner, contrairement à un Cotton Reboot qui offre largement plus de quoi s'éclater des heures et des heures.
Ben, il y a des nouveaux niveaux qu'on a pas besoin de débloquer et des nouveaux persos à débloquer. Les trucs à débloquer sont souvent très artificiels. Les nouveaux persos, j'y ai joué très vite fait mais je n'ai pas fait de runs complets avec. La plupart de ces artifices pour rallonger la sauce ne marchent pas avec moi. Bon, s'ils le font, c'est que ça marche avec certains évidemment mais, moi, ça me fait ni chaud ni froid.

Le seul truc qui a marché avec moi est le mode survival de SoR4. Mais là, c'était des nouveaux niveaux et un gameplay qui évolue grâce aux nouveaux coups à débloquer. Je n'ai pas vraiment exploité ces nouveaux coups (c'est comme les nouveaux persos de Kiki Kaikai) mais je me suis surtout amusé un temps sur les niveaux exclusifs du mode survival.

Donc oui, Tengo Project auraient pu faire un DLC ou un système pour débloquer 8 nouveaux niveaux mais ce n'aurait pas été un remake. Vous jugez ce Kiki Kaikai pour ce qu'il n'est pas. En fait, vous vouliez vraiment un nouvel épisode de Kiki Kaikai répondant à tous les critères qu'on attend d'un jeu entièrement nouveau produit aujourd'hui. Et pourtant, ce n'est pas le cas... C'est pour ça que, moi, je suis entièrement satisfait de ce jeu alors que, vous, non. C'est pas grave hein Mr. Green
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Message par Fellock Aujourd'hui à 4:50

Mais ce jeu n'est pas un remake. C'est toi qui t'es mis ça tout seul en tête. Il n'a jamais été question de remake. C'est une suite qui rend hommage au premier épisode. Je l'avais pourtant dit quelques pages en amont qu'il ne s'agissait pas d'un remake. D'ailleurs, dans une interview pour Famitsû, le directeur de projet Toshiyasu Miyabe a dit que certains le considéreront peut-être comme un remake, mais qu'il s'agissait bien d'un nouvel épisode. Donc, tes niveaux supplémentaires n'existent pas puisque c'est un nouvel opus.
Ce que tu sembles ne pas comprendre, je vais essayer d'être plus clair, c'est que je me fous que le jeu ne propose rien de plus. Ce n'est pas le premier ni le dernier titre à être léger en terme de contenu. Non, ce qui me semble dommage, c'est de mettre en place un système de pièces qui n'apporte absolument rien, à part deux choses. Dans ce cas-là, autant ne rien mettre du tout et laisser le mode "easy" se débloquer après un certain nombre d'essais, de continues utilisés ou de temps joué. Ce système de pièces laisse penser que ce jeu n'est pas fini. C'est ce que je trouve dommage.

Mais si toi, tu es satisfait de cette suite, grand bien te fasse. Moi, je dis juste que le potentiel n'a pas été assez bien exploité et qu'on a déjà eu des titres hommages qui offraient bien plus en terme de contenu.
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Message par Kenshinro Aujourd'hui à 8:02

Perso je le prend comme une simple suite de Kiki Kaikai 3, donc comme un "simple" shmup, je suis très content de ce retour et en + à 20 boules en FR... Un "simple" portage HD d'un jeu Cave au japon c'est 60 boules ^^ C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas un systeme de pieces et choses a debloquer à l'instar d'un SoR4 pour le replay value.
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