GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2022

+73
kibo92
Milon
FK-corporation
Maximilien
TheoSaeba
le gamer
syl02
Tovarich
Mob
eric21
Xorion
Jayseb64
fiston
Yvan
Inducteur35
h0bby1
xinyingho
Soliris
milo-scorpion
C
franzy21
spaceranger
Ludo2687
esperluette
Djam
Maskass
Elgregou
Stephanek4
retroactionman
Kenshinro
barbarian_bros
Wabs
chris829
Janissaire
emilealpi
Pouish4k
François
Psychotis
Pops
Tonkatsu
Eldroth
Red link
drfloyd
dav1974
grostonton
psychotyphoon
zoe
lebonpresident
Kristof
Dragon Knight
Snakeul
corben
meilleuir
siox
killvan
Jack O'Lantern
Srogneugneu
iwillbeback
RPG
Lequintal
baalst
SMR
Fleetwood
antifrog
Atmostfear
rugalwave
Luke
Cormano
DePouLe02
Rudolf III.
Fellock
TheRealCerbere
Maxicrash
77 participants

Page 26 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Pops Dim 16 Oct 2022 - 12:12

Maxicrash a écrit:J'ai fait les 2 sur switch.
Le 1er, il contient les DLC mais 30s de chargement à chaque mort, il faut faire un stock de patience. Shocked pale
Le 2, c'est beaucoup mieux surtout sur les temps de chargement.
mon retour sur le 2

Le 2 sur xbox, tu en trouves à 15€ sur vinted
Little nightmares II Xbox one (jeu neuf) - Vinted
Les temps de chargement ne m'inquiètent pas car je ne meure jamais, sache le! MDR
Plus sérieusement, quid du qualitatif/expérience de jeu versus les deux grosses (PS/X)? Est ce que comme pour Ori I et II la version Switch a sorti une version qui tient bien la comparaison?

Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 5679
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Dim 16 Oct 2022 - 13:56

Atmostfear a écrit:
Maxicrash a écrit:Le 2 sur xbox, tu en trouves à 15€ sur vinted
Little nightmares II Xbox one (jeu neuf) - Vinted

Quand je disais 25 euros, je parlais en FDPIN mais tu as bien fais d'aller vérifier puisque cette annonce est toute fraiche. Les autres sont plus dans le 20 euros.
Du coup demande de transaction à 12 balles acceptée, le jeu me revient à un peu plus de 16 boules IN... bon endroit, bon moment Wink

Merci MAXI  thumleft
Je pensai IN aussi. Avec frais de port, tu t'en serais tiré à moins de 25€.
Content que tu l'aies eu à bon prix.  thumleft

Pops a écrit:
Maxicrash a écrit:J'ai fait les 2 sur switch.
Le 1er, il contient les DLC mais 30s de chargement à chaque mort, il faut faire un stock de patience. Shocked pale
Le 2, c'est beaucoup mieux surtout sur les temps de chargement.
mon retour sur le 2

Le 2 sur xbox, tu en trouves à 15€ sur vinted
Little nightmares II Xbox one (jeu neuf) - Vinted
Les temps de chargement ne m'inquiètent pas car je ne meure jamais, sache le! MDR
Plus sérieusement, quid du qualitatif/expérience de jeu versus les deux grosses (PS/X)? Est ce que comme pour Ori I et II la version Switch a sorti une version qui tient bien la comparaison?
Là je ne saurai répondre.
Je suis jaloux de ta technique pour ne pas mourir.
__________________________________________________

Avenging spirit (3DS) plateforme action
Un couple se balade. Quand soudain 2 malandrins armés leur font face. L'homme est tué, il reste son fantôme. C'est avec lui que l'on va jouer.
La femme est prise en otage. Son père, un savant, a trouvé le moyen pour un fantôme d'incarner quiconque.

Dès le départ, on nous demande de faire un choix parmi 3 persos à incarner.
Un bouton de tir, l'autre de saut et select qui nous permet de quitter un corps et de naviguer en fantôme vers un autre.
On peut donc incarner importe quel ennemi du jeu. Ils sont tous différents avec leurs caractéristiques propres, saut, tir et résistance.
6 niveaux, une bande son de dingue (à jouer au casque pour profiter des nombreux effets stéréo). Deux fins possibles, il faut trouver les 3 clefs et délivrer la fille du savant pour affronter le boss et profiter de ses tirs puissants ou sans les 3 clefs. Ce qui veut dire, affronter le dernier boss extrêmement résistant.

Une barre d'énergie, qui diminue lors des coups ou en étant en fantôme. Cette barre diminue encore plus vite, lorsque l'on traverse les murs en fantôme.
Une barre de vie du perso.
Une seule vie mais avec des continus infinis.
Cette conversion du jeu d'arcade est un petit bijou si on fait abstraction des ralentissements quand il y a trop de chose à l'écran. Pas mal de passages cachés et une richesse du gameplay surprenante.

Le jeu game boy original n'est pas donné. La version disponible sur l'eshop de la 3DS ne coûte que 2,99€.
A essayer d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas encore cette pépite.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Large
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Mob Dim 16 Oct 2022 - 15:18

J’ai passe tellement d’heures dessus!
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Dim 16 Oct 2022 - 21:45

Je viens (enfin ! ) de terminer Digital Devil Story : Megami Tensei (via le DLC payant de la compilation japonaise Namcot Collection sur l'eShop japonais), originellement sorti uniquement au Japon sur Famicom vers septembre 1987, soit environ trois mois avant Final Fantasy et Phantasy Star, et accessoirement le premier épisode fondateur de la fameuse série des Shin Megami Tensei et autres Persona (sorti à peu près en même temps qu'une version Action-RPG, développée par Telenet et sortie sur PC-88 et autres micro-ordinateurs, mais je n'y ai pas encore joué, ces deux jeux très différents étant adaptés des romans éponymes japonais).

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Digital_Devil_Story_Megami_Tensei

75 HEURES POUR TERMINER UN RPG FAMICOM, non, mais vous y croyez, vous ? Je suis sidéré ! C'était un RPG que "j'appréhendais" un peu car je savais qu'il allait demander de l'investissement, mais alors à ce point, je ne pensais pas ! Non pas qu'il soit "dur" au niveau des combats (ceux de Dragon Quest II sorti quelques mois plus tôt au Japon sont nettement plus durs, tactiques, voire un peu aléatoires par moments sur l'issue fatale des héros, tandis que durant les 15 ou 20 dernières heures de Megami Tensei, j'avais une équipe complètement pétée - et le mode "AUTO", déjà existant dans un RPG de 1987, fait un bien fou pour accélérer la montée en niveaux dans des endroits bien choisis où on peut "provoquer" la vue d'un ennemi en faisant des aller-retours entre les portes, ces dernières étant symbolisées en pointillés sur mes plans), mais entre la vue subjective (TOUT le jeu est en vue subjective, aucune phase en vue de dessus contrairement à d'autres jeux japonais qui proposaient généralement un petit mélange des deux vues), certaines énigmes bien cruelles (la libération d'Izanami, c'est assez salaud ! ), l'austérité générale, le fait de devoir tracer soi-même les plan (on a quand même une mini-carte qui s'affiche en même temps que l'aire d'exploration, c'est assez étonnant et unique, pour un RPG 8 bits), et donc la durée de vie absolument énorme, ça demande un sacré investissement. Pour tout ça, c'est peut-être le RPG le plus "extrême" auquel j'ai joué de toute ma vie.

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 P11

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 P20

En tout cas, c'est dingue, de voir que pratiquement toute la base des Megaten (si ce n'est la notion d'alignement qui était apparemment apparue dans Megami Tensei II sur Famicom) ! Les démons avec qui discuter pour les recruter dans notre équipe, la monnaie MACCA, la Magnétite à gagner dans les combats pour que les démons restent invoqués sur Terre et ne perdent pas de vie, les fusions de démons, l'ambiance démoniaque avec toujours Lucifer contre lequel on est confronté, les donjons tordus et souvent en vue subjective, la gestion des statistiques (on doit choisir celle à augmenter quand on gagne un niveau), c'est fou.

Et bien sûr, il est impossible de ne pas comparer avec le premier Phantasy Star sorti au Japon trois mois plus tard (mais qui a eu la primauté sur sa sortie occidentale par rapport à tous ces RPG japonais) au niveau des donjons en vue subjective (je dirais qu'au final, la comparaison va moins en faveur du jeu de Sega car je trouve Megami Tensei plus abouti à ce niveau-là pour le level-design, la mini-carte affichée en même temps qu'on avance dans les couloirs, l'indication des points cardinaux ;  et aussi plus varié graphiquement pour les murs qui changent réellement de textures et non pas simplement de couleurs).

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Honoo1Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 ChoroVos jeux terminés en 2022 - Page 26 VaruharaVos jeux terminés en 2022 - Page 26 MinotaurVos jeux terminés en 2022 - Page 26 Unfini1Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Mazuruk3

Et puis, l'ambiance est là, avec de bonnes musiques (les deux derniers donjons en particulier ont des thèmes vraiment cool).

La musique du niveau "Infini" (en français dans le texte), dernier donjon du jeu :



Mais, dediou, que d'efforts, pour finir ce jeu ! Le temps que j'ai passé, pour faire les plans. Genre :

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 H7vf

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 O7e4

En tout cas, il va me marquer aussi, ce con de jeu ! Je serais très curieux de faire le II qui est censé être nettement plus accessible (et meilleur également), mais avant ça, je ferai au moins le premier Final Fantasy, puis ensuite Dragon Quest III (au moins ces deux-là). Je ne sais pas si je le referai dans son remake SNES Kyûyaku, mais peut-être (il me prendrait sûrement beaucoup moins de temps à terminer).


Comme d'habitude, mes impressions plus détaillées sur un autre topic : https://www.gamopat-forum.com/t116845p180-nes-en-vrac#3559751
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Cormano offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par rugalwave Lun 17 Oct 2022 - 1:40

Edge of Eternity PS4 terminé... Putain je n'ai jamais joué à un jeu aussi buggé et c'est le dernier. Inadmissible d'avoir sorti un jeu dans cet état ( crash, freeze, bug graphique, sonore, combats) tout y est passé.Je veux bien que le petit studio Midgar n'avait pas les reins assez solides mais c'est catastrophique. Et pourtant j 'aime ce jeu, j'y ai passé un super moment + de 70h mais la peur au ventre de devoir tout refaire à cause de son instabilité sur PS4. Impossible de le finir dessus, je l'ai donc terminé sur PS5 plus stable mais avec quand même des crash de la console aussi. Et puis la blague du dernier boss...   MDR
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Lun 17 Oct 2022 - 9:23

Rudolf III. a écrit:Je viens (enfin ! ) de terminer Digital Devil Story : Megami Tensei (via le DLC payant de la compilation japonaise Namcot Collection sur l'eShop japonais),
Spoiler:

Comme d'habitude, mes impressions plus détaillées sur un autre topic : https://www.gamopat-forum.com/t116845p180-nes-en-vrac#3559751
Quelle détermination ! Chapeau !
Si le jeu avait été trop mauvais, l'aurais tu continué ?
C'est cool de pouvoir se permettre ce genre de jeu. Totalement inconnu pour ma part.
J'ai une question également sur le dlc de la compil namcot, pourrais-tu me dire ce qui la compose stp ?
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Lun 17 Oct 2022 - 9:59

Je pense que si j'avais trouvé le jeu mauvais, je n'aurais pas dépassé les deux ou trois heures (voire moins), surtout par rapport à la durée de vie énorme (et sachant qu'à mon avis, si on utilise une soluce, on peut diviser la durée de vie par deux, au bas mot). ^^

Sinon, sur l'eShop, on peut prendre la compilation japonaise Namcot Collection gratuitement, mais il n'y a qu'un jeu de base : Wagan Land (connais pas du tout). Sinon, le DLC que j'ai pris contient uniquement Digital Devil Story : Megami Tensei.

En fait, j'ai l'impression que le principe de cette compilation, c'est d'acheter les jeux soit un par un s'il s'agit de DLC comme celui-ci, soit sous forme de lots numérotés (sur l'étagère virtuelle, trois brochures numérotés sont posées dessus, mais quand on les consulte, il faut ensuite aller sur l'eShop pour acheter le lot de jeux décrits pour chacune d'entre elles - mais je crois qu'il y a aussi la possibilité de les acheter séparément plutôt que par lots), pour qu'ils puissent ensuite remplir l'étagère virtuelle du menu (par exemple, mon jeu est représenté sous forme de boîte Famicom d'époque posée sur l'étagère, que je peux ensuite choisir pour lancer le jeu), accompagnés de toutes sortes de figurines et d'affiches (je crois qu'on peut plus ou moins configurer le rangement, mais je n'ai pas trop creusé la question).

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Namcot_Collection_menu
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Lun 17 Oct 2022 - 10:06

Je te remercie, j'ai le namcot en physique mais j'ignorai qu'un DLC existait. (Toujours pas testé)
Wagan Land ça me rappelle un jeu de plateforme sur super famicom avec un perso tout vert.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par syl02 Lun 17 Oct 2022 - 12:51

Mon dernier jeux fini s'est god of war sur ps4 et j'attends sa suite 😉
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Atmostfear Lun 17 Oct 2022 - 12:55

Hier soir j'ai fini les DLC de Little Nightmares, ça prolonge bien l'expérience, j'ai kiffé!!!
Vivement que je reçoive le 2  Twisted Evil
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Pops Lun 17 Oct 2022 - 12:57

Atmostfear a écrit:Hier soir j'ai fini les DLC de Little Nightmares, ça prolonge bien l'expérience, j'ai kiffé!!!
Vivement que je reçoive le 2  Twisted Evil
Tu y as joué sur quel support?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Atmostfear Lun 17 Oct 2022 - 12:59

One X
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Lun 17 Oct 2022 - 22:20

What lies in the multiverse (Switch) puzzle plateforme
Un gamin découvre les dimensions parallèles et tombe dans une autre dimension sur Everett, un personnage bizarre qui en connait un rayon sur le sujet.

Sur 8 chapitres, on suivra cet Everett et on en apprendra beaucoup sur lui. Quelques items à ramasser en bonus. Certains chemins sont doubles, vous empreintez le mauvais et impossible de revenir en arrière, vous loupez l'item.

Everett est méchant avec vous et les autres. Notre gamin se fait marcher dessus, et note perso n'aura pas de nom, il se fera appelé gamin pendant tout le jeu . Le jeu est parfois grossier et avant d'y jouer on a un disclaimer sur le jeu vu qu'on aura à faire avec le harcèlement ou le suicide.

Hors histoire et texte, on essaye de rejoindre l'arrivée du niveau en exploitant 2 univers à la fois. Passer de l'un à l'autre permet de déjouer les pièges et atteindre des plateformes invisibles ou inaccessibles dans un des 2 univers.

Les 2 premiers chapitres sont prenants, d'ailleurs c'est le chapitre 1 jouable dans la démo qui m'a fait acheté ce jeu. Je n'ai pas aimé les chapitres 3 et 4 car notre gamin se fait maltraité mais heureusement l'histoire évolue ensuite.
Les chapitres et énigmes ne sont ni trop simples ni trop compliqués, on apprécie la justesse.

Quelques soucis dans la maniabilité surtout pour s'agripper, en appuyant sur haut. Ou encore avec ZR pour changer d'univers. Ça ne passe pas toujours même en appuyant comme un sourd sur le bouton. Pas mal de succès (inutiles sur switch) basé sur les différentes morts possibles.

Assez moyen dans l'ensemble avec quelques passages qui font sourire et une bonne morale à la fin.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 What-lies-in-the-multiverse-14
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Snakeul Mar 18 Oct 2022 - 23:12

J'ai terminé Project Zero 2 sur Xbox le week-end dernier. Un jeu que j'avais envie de faire depuis un moment car j'adore les survivals horror mais j'étais passé complètement à côté à l'époque. Autant j'avais un peu essayé le premier épisode (mais étant trop froussard, je n'avais pas été très loin dans le jeu, revanche que j'ai pu avoir l'année dernière en bouclant enfin le titre) mais alors celui là, c'était une vraie découverte.

Et une belle surprise car j'ai vraiment adoré cette aventure horrifique, autant que j'ai pu pester dessus dans le même temps. J'explique cela plus bas.

Le second épisode, en terme de scénario, n'est pas du tout lié au premier puisqu'il reprend une aventure inédite. On suit deux soeurs qui se retrouvent piégées dans un village censé avoir mystérieusement disparu. Mais très vite, on s'aperçoit que le village est hanté par des fantômes. Pire, la soeur du personnage que nous incarnons, commence à se comporter de manière étrange.

J'ai aimé le scénario de ce jeu car il reprend littéralement tous ce que j'aime dans les survivals horror old school : si vous voulez comprendre ce qui se passe, il va falloir fouiller les moindres pièces pour trouver des documents relatants des histoires du passé. D'autant plus que certains documents sont absolument obligatoires (mais pas tous, heureusement) à trouver si vous souhaitez avancer. Et c'est là que ça m'a un peu soulé car il va falloir fouiller de fond en comble si vous espérez pouvoir voir la fin du jeu. Pire, le jeu vous fait revenir plusieurs fois dans des pièces déjà visitées plusieures heures auparavant, et des objets impératifs pour avancer pop par magie! J'ai littéralement tourné trois heures dans une maison car je n'avais pas fouillé dans l'ordre les pièces qu'il fallait pour déclencher l'apparition un fantôme...

Passé cela, je suis tombé amoureux du gameplay. Pas de celui qui contrôle le personnage sur des caméras fixes car ça reste largement inspiré de Resident Evil et bien lourdingue (mais chose géniale, les caméras fixes sont placées de sorte qu'il vous est difficile de vous repérer dans les lieux, ça renforce la sensation d'être perdue). J'ai adoré la maniere de combattre les fantômes !

En effet, pas d'armes blanches ou autres armes à feu, vous allez devoir vous défendre avec un appareil photo ! Vous êtes armés d'un appareil capable de prendre en photo les fantômes et leur faire baisser leurs barres de vie. Pour cela, il faudra cadrer parfaitement les damnés et parfois, il faudra attendre le dernier instant avant de se faire choper pour déclencher la photo et faire plus de dégâts. L'appareil photo dispose egalement de plusieurs "pouvoirs" qu'on peut débloquer après avoir obtenus assez de points (plus votre photo fait de dégâts, plus vous obtenez de points, ça force à trouver les moyens de faire le plus mal, d'autant plus que les pellicules ne sont pas illimitées et doivent être trouvé dans les décors). J'ai véritablement adoré le concept, alors je suis parfois allé me balader plusieurs fois dans des bâtiments déjà exploré juste pour trouver du fantôme à photographier.

Si certains fantômes sont assez banals, d'autres sont vraiment dégueulasse et flippant à combattre. Mention spéciale à la petite fille au kimono rouge : quand la gamine se met à hurler, toutes les lumières s'éteignent et vous êtes plongé dans le noir total. Frisson garanti quand vous finissez par tomber sur sa tronche en plein objectif ! Pour le reste, le jeu ayant pris un petit coup de vieux, ça reste faisable même pour le plus froussard d'entre nous.

L'épisode Xbox rajoute un mode première personne qui, je trouve, n'est pas des plus agréables pour parcourir le jeu. Les textures n'étant pas hyper travaillé, le jeu apparaît laid alors qu'en troisième personne avec caméras fixes, il est agréable pour un jeu des années 2000. Il rajoute aussi des costumes à débloquer, ainsi qu'un mode missions, que je n'ai clairement pas la motive ni le temps de faire.

Pour autant, je pense que c'est un jeu sur lequel je reviendrai, notamment pour tenter son mode cauchemar, car le mode normal ne m'a pas du tout posé problème, je n'ai pu voir que quelques fois l'écran de game over. C'est un jeu que je garderai en mémoire pour sa fin plutôt choquante. Sans spoiler, ça vaut le coup de le faire pour voir son dénouement.

Mais c'est surtout un jeu qui va faire craquer mon porte feuille, car m'ayant donné goût à la série, j'aimerai désormais tous les posséder en physique. Et celui qui collectionne sait de quoi je parle...

-Ghost Squad sur Wii
-Fallout 4 sur Ps4
-House Of the Dead Overkill sur Wii
-The Suffering sur Ps2
-Pandora's Tower sur Wii
-Aladdin sur Game Boy
-Parasite Eve sur Ps1
-Rule of Rose sur Ps2
-Kirby Dreamland 2 sur Game Boy
-The Quarry sur Xbox One
-Ghost Of Tsushima sur Ps4
-Shadow Warriors sur Game Boy
-Project Zéro 2 sur Xbox
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Srogneugneu Mer 19 Oct 2022 - 10:36

Merci pour ton retour !
J'hésite à le faire sur Xbox ou sur son "remake" Wii celui-ci.

Snakeul a écrit:Passé cela, je suis tombé amoureux du gameplay. Pas de celui qui contrôle le personnage sur des caméras fixes car ça reste largement inspiré de Resident Evil et bien lourdingue (mais chose géniale, les caméras fixes sont placées de sorte qu'il vous est difficile de vous repérer dans les lieux, ça renforce la sensation d'être perdue). J'ai adoré la maniere de combattre les fantômes !

Je tique juste sur cela.
Je lis souvent que les caméras fixes, c'est du passé, donc lourdingue par rapport avec du full3d, mais ça permet de faire des trucs géniaux ^ ^.
Donc, en quoi c'est lourdingue au final ? Juste le fait de s'adapter à une maniabilité dont on n'a plus l'habitude dans nos jeux modernes ?
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Atmostfear Mer 19 Oct 2022 - 10:54

C'est le genre de jeu qu'on a plus l'habitude de jouer en fait (je l'ai fait l'année dernière), dans le sens où il n'est pas du tout dirigiste. Si tu n'es pas attentif et que tu loupe la direction dans laquelle part un fantôme, rien ne t'indiquera où il faut aller et tu peux effectivement tourner dans tout le village avant de passer au bon endroit et enclencher le combat avec le fantôme en question.
@Snakeul : j'ai eu exactement le même souci que toi et j'ai tourné facile 30 minutes avec ce fantôme  Mad
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Snakeul Mer 19 Oct 2022 - 10:56

Srogneugneu a écrit:Merci pour ton retour !
J'hésite à le faire sur Xbox ou sur son "remake" Wii celui-ci.

Snakeul a écrit:Passé cela, je suis tombé amoureux du gameplay. Pas de celui qui contrôle le personnage sur des caméras fixes car ça reste largement inspiré de Resident Evil et bien lourdingue (mais chose géniale, les caméras fixes sont placées de sorte qu'il vous est difficile de vous repérer dans les lieux, ça renforce la sensation d'être perdue). J'ai adoré la maniere de combattre les fantômes !

Je tique juste sur cela.
Je lis souvent que les caméras fixes, c'est du passé, donc lourdingue par rapport avec du full3d, mais ça permet de faire des trucs géniaux ^ ^.
Donc, en quoi c'est lourdingue au final ? Juste le fait de s'adapter à une maniabilité dont on n'a plus l'habitude dans nos jeux modernes ?

C'est lourdingue dans le sens où le personnage est un vrai tank à déplacer mais en soit, si tu aimes les s-h old school, ça ne devrait pas te poser de soucis (perso j'adore mais ça que je voulais sous entendre par lourdingue)

Le remake Wii me botte bien aussi, il a l'air plus beau mais j'ai peur d'être soulé par la maniabilité Wii mote. De plus, on est plus sur des caméras fixes mais sur un jeu à la troisième personne.
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Srogneugneu Mer 19 Oct 2022 - 11:05

Snakeul a écrit:C'est lourdingue dans le sens où le personnage est un vrai tank à déplacer mais en soit, si tu aimes les s-h old school, ça ne devrait pas te poser de soucis (perso j'adore mais ça que je voulais sous entendre par lourdingue)

Oui, je pensais précisément à ce qualificatif de déplacement en "Tank", utilisé pour dévaloriser ce type de gameplay.
C'est un gameplay comme un autre, quoi, moins adapté à ceux qui ne jurent par les standards modernes. Ce que cela m'embête qu'une partie des joueurs / journaleux admettent sans remettre en question l'idée que des déplacements en 3d libre seraient forcément "mieux"...
C'est différent, après, on préfère ou pas, ce sont deux aspects à distinguer.
 
Ah mince, je ne savais pas qu'on abandonnait les caméras fixes sur le remake Wii (justement, pour moi, c'est précisément l'apport de la wiimote qui m'intéressait).
Dommage.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Snakeul Mer 19 Oct 2022 - 12:59

Srogneugneu a écrit:
Snakeul a écrit:C'est lourdingue dans le sens où le personnage est un vrai tank à déplacer mais en soit, si tu aimes les s-h old school, ça ne devrait pas te poser de soucis (perso j'adore mais ça que je voulais sous entendre par lourdingue)

Oui, je pensais précisément à ce qualificatif de déplacement en "Tank", utilisé pour dévaloriser ce type de gameplay.
C'est un gameplay comme un autre, quoi, moins adapté à ceux qui ne jurent par les standards modernes. Ce que cela m'embête qu'une partie des joueurs / journaleux admettent sans remettre en question l'idée que des déplacements en 3d libre seraient forcément "mieux"...
C'est différent, après, on préfère ou pas, ce sont deux aspects à distinguer.
 
Ah mince, je ne savais pas qu'on abandonnait les caméras fixes sur le remake Wii (justement, pour moi, c'est précisément l'apport de la wiimote qui m'intéressait).
Dommage.

C'est a dire qu'il faut remettre dans son contexte les premiers jeux qui utilisaient ce gameplay : c'était plus un subterfuge que les devs avaient trouvé pour mettre en jeu leurs idées car les consoles n'étaient pas assez puissantes pour eux. C'est vrai que les journalistes ont tendance à conoter cela de manière péjorative. Personnellement, je trouve que c'est le gameplay parfait pour te faire sentir vraiment impuissant, ça rajoute du sel aux horreurs que tu traverses.

Prochaine étape pour moi : l'épisode Wii exclusif au Japon. Il va bientôt être réédité mais je sens bien qu'il n'y aura pas de physique. Il y a un patch fait par des fans qui semblent parfait pour palier à cela mais le jeu n'est pas donné.
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Srogneugneu Mer 19 Oct 2022 - 16:22

Snakeul a écrit:C'est a dire qu'il faut remettre dans son contexte les premiers jeux qui utilisaient ce gameplay : c'était plus un subterfuge que les devs avaient trouvé pour mettre en jeu leurs idées car les consoles n'étaient pas assez puissantes pour eux. C'est vrai que les journalistes ont tendance à conoter cela de manière péjorative. Personnellement, je trouve que c'est le gameplay parfait pour te faire sentir vraiment impuissant, ça rajoute du sel aux horreurs que tu traverses.

Je ne sais pas trop quoi penser du contexte (à par pour l'intérêt "historique"...). 
Peu importe au final que ce mode de représentation / déplacement soit issu des limitations de l'époque, si c'est un gameplay qui se tient, qui est cohérent et efficace pour ce qu'il veut exprimer.
La 2d est issue des limitations de l'époque, pourquoi donc devrions-nous la dévaloriser à ce titre, alors que c'est une esthétique légitime à par entière Wink
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Mer 19 Oct 2022 - 23:43

Après avoir repris ma partie laissée en plan au début des vacances d'été, j'ai repris ma partie hier et terminé le jeu aujourd'hui, que j'avais déjà terminé il y a des années d'abord dans son remake PC, puis sa version PC Engine : il s'agit d'Ys II, mais cette fois dans sa version originale PC-88 de 1988 sortie uniquement au Japon !

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 126000006

Bah, toujours très bon, j'adore ce diptyque. Le second volet reprend les acquis du premier, donne corps à la légende d'Ys évoquée dans le premier volet, et enrichit le gameplay avec un level-design plus touffu (cette fois, certains donjons nous demandent d'alterner entre deux plans d'explorations, du style "sol" et "toit" à l'image du Sanctuaire de Salmon qui est un donjon final encore plus long et tortueux que la Tour de Dahm du premier volet selon moi), et deux nouveautés de taille :

- une magie "Fire" qui permet désormais d'attaquer à distance (et de transformer certains combats de boss en simili-shoot'em up), et non plus seulement d'attaquer au contact sans bouton d'action (mais certains boss seront quand même insensibles à cette magie) ;
- une magie "Telepathy" qui permet de se transformer en monstre, transformant TOUS les ennemis du jeu en PNJ à qui parler, ce qui est franchement génial (ça peut être nécessaire pour obtenir des objets-clés et autres codes, ou lire des dialogues cachés assez cocasses de monstre qui ont une peur bleue du héros Adol qu'ils considèrent eux-mêmes comme un monstre sanguinaire, ou simplement pour avoir la paix sans combattre les ennemis).

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 0f5q

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Ys2pc88-08

Une introduction qui devait en jeter, pour les joueurs qui l'avaient découverte à l'époque, en 1988 !




La même introduction dans le remake Ys II Chronicles, réalisée par un certain... Makoto Shinkai (qui avait débuté chez Falcom, avant de quitter la boîte pour devenir ensuite ce pour quoi il est connu aujourd'hui) !





Une petite préférence pour cette version d'origine au remake PC Engine (mais je pense que le remake Ys Chronicles, auquel j'ai joué il y a environ dix ans mais que j'ai bien envie de refaire un jour, est la meilleure version).

Comme d'habitude, mes impressions plus détaillées sur un autre topic : https://www.gamopat-forum.com/t111332-les-micro-ordinateurs-japonais-nec-pc-88-et-pc-98-sharp-x1-fujitsu-fm-towns#3561394

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Pv3z
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Cormano offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Srogneugneu Jeu 20 Oct 2022 - 10:13

Rudolf III. a écrit:La même introduction dans le remake Ys II Chronicles, réalisée par un certain... Makoto Shinkai (qui avait débuté chez Falcom, avant de quitter la boîte pour devenir ensuite ce pour quoi il est connu aujourd'hui) !

Je ne savais absolument pas et je ne pensais pensais pas le trouvais ici celui-là ^ ^
(Je pensais qu'il avait commencé après son court-métrage expérimental "Elle et son chat")
Merci pour ton retour Wink
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Tonkatsu Jeu 20 Oct 2022 - 10:35

YS II, un scénar et des moments incroyables comme de parler aux monstres avec le bâton et d'avoir leur point de vue, dont le massacre de leur camarades. Le discours des villageois au volcan change aussi selon si on est un monstre ou pas.

Mon passage préféré reste celui où l'on tente de sauver Maria avec le coup de pression des sons de cloches.

Je te conseil de faire les deux derniers YS, Lacrimosa of Dana et Monstrum NOX.

C'est une formidable série trop peu mis en avant chez nous alors que son côté action rpg est vraiment chouette encore plus depuis l'ajout de l'esquive. Et la bande son est toujours de qualité si on apprécie la gratte bien sûr.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par le gamer Jeu 20 Oct 2022 - 10:58

oui, je suis fan d'YS aussi depuis la nec (le 4 est une bombe malheureusement resté en japonais )et j'ai bien apprécié le 8 et 9 (malgré un niveau technique moyen mais la n'est pas le "sel" du jeu) j'aimerais me faire le origins sur ps4 aussi et j'attend impatiemment des infos sur le 10.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fellock Jeu 20 Oct 2022 - 11:13

J'ai beaucoup aimé le V Expert. J'avais dû le faire pour la Bible SNES de Pix'n Love. A l'occasion, il faudrait que je me fasse le 2.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Tonkatsu Jeu 20 Oct 2022 - 11:29

Par contre le seul inconvénient pour mon avis dans les deux premiers YS, c'est l'absence de map. Il me semble que dans le Legacy sur DS (compile de ces jeux), elle a été ajouté sur l'écran du bas. Malheureusement je trouve que cette 3D ne rend pas honneur aux jeux.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Jeu 20 Oct 2022 - 13:13

Sans carte, j'avoue que le Sanctuaire de Salmon, c'est chaud ! Le donjon final du 2 constitue bien la moitié du jeu, lequel était déjà deux fois plus long que le 1, ça laisse ce que ça représente (à côté, la Tour de Dahm du 1, c'est de la rigolade ! ).

Faut dire que c'est un donjon très complexe, s'étalant sur plusieurs zones externes, nous faisant alterner sur deux plans (type sol et toit) façon donjon de Zelda 3 (lequel n'était pas encore sorti en 1988, donc le procédé ne me semblait pas encore bien courant à l'époque en dehors des jeux en 3D isométrique sortis avant), mais aussi entre extérieur et intérieur des bâtiments, sans oublier tout un réseau d'égouts très tortueux et réparti sur trois grands écrans proposant eux-mêmes une exploration sur deux plans (surface supérieure et surface inférieure une fois l'eau vidée) : un sacré bordel, dediou !

Sacré donjon final, ce Sanctuaire de Salmon, qu'on nous faisait miroiter à travers les six livres qu'on devait lire dans le premier épisode (j'ai aimé ce côté-là : le 2 donne corps à des éléments mythiques qui nous sont relatés dans le 1, idem pour le fameux métal précieux Cleria).


Sinon, dans le 1, ce n'était pas simple non plus, la mine plongée dans le noir avec un champ de vision réduit, sans carte.

Non, c'est vraiment un super diptyque, plein de charme, un gameplay simple et sans fioritures, un bon level-design, de bonnes musiques, un background et des personnages accrocheurs, et avec des idées ingénieuses.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par TheoSaeba Sam 22 Oct 2022 - 20:57

Je viens de terminer The Last of Us 2.
C'était incroyable.
Je recommande à celles et ceux qui ne l'auraient pas fait de s'y atteler, et sans rien regarder du tout de l'histoire pour se garder la surprise du début à la fin.
Clairement, un de mes meilleurs jeux : la réal est dingue.
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2638
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par corben Sam 22 Oct 2022 - 22:33

TheoSaeba a écrit:Je viens de terminer The Last of Us 2.
C'était incroyable.
Je recommande à celles et ceux qui ne l'auraient pas fait de s'y atteler, et sans rien regarder du tout de l'histoire pour se garder la surprise du début à la fin.
Clairement, un de mes meilleurs jeux : la réal est dingue.

j'ai fait le 1 l'année dernière et franchement je trouve le jeu surestimé. j'ai lancé le 2 mais je ne m'y suis pas remis. J'espère que c'est mieux que le 1
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par TheoSaeba Dim 23 Oct 2022 - 12:50

En fait, ça dépend de ce que tu cherches.
Si tu cherches un jeu au gameplay et à scénario 100% originaux, ça ne vaut pas le coup.
Si tu cherches une histoire profonde et des personnages travaillés, c'est vraiment top.
Mais bon, c'est toujours pareil quand on touche aux émotions : ce ne sont pas forcément les mêmes choses qui nous touchent :).
Si tu n'as pas accroché au 1 sur ce point, ça ne part pas très bien, en effet.
Mais dans celui-ci, je me répète, les personnages sont plus travaillés et beaucoup plus ambigus.
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2638
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 26 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Elgregou Dim 23 Oct 2022 - 14:03

TheoSaeba a écrit:
Si tu cherches une histoire profonde et des personnages travaillés, c'est vraiment top.



MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum