GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2022

+74
Boulderpuncher
kibo92
Milon
FK-corporation
Maximilien
TheoSaeba
le gamer
syl02
Tovarich
Mob
eric21
Xorion
Jayseb64
fiston
Yvan
Inducteur35
h0bby1
xinyingho
Soliris
milo-scorpion
C
franzy21
spaceranger
Ludo2687
esperluette
Djam
Maskass
Elgregou
Stephanek4
retroactionman
Kenshinro
barbarian_bros
Wabs
chris829
Janissaire
emilealpi
Pouish4k
François
Psychotis
Pops
Tonkatsu
Eldroth
Red link
drfloyd
dav1974
grostonton
psychotyphoon
zoe
lebonpresident
Kristof
Dragon Knight
Snakeul
corben
meilleuir
siox
killvan
Jack O'Lantern
Srogneugneu
iwillbeback
RPG
Lequintal
baalst
SMR
Fleetwood
antifrog
Atmostfear
rugalwave
Luke
Cormano
DePouLe02
Rudolf III.
Fellock
TheRealCerbere
Maxicrash
78 participants

Page 14 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Cormano Jeu 16 Juin 2022 - 12:11

Mass Effect, j'avais beaucoup aimé le premier, notamment le début avec la découverte de la citadelle, tout ça, ça me faisait penser à un jeu d'aventure. Je m'étais ensuite essayé au 2 sans vraiment rentrer dedans et j'ai laissé tomber. Par contre j'ai passé pas mal d'heures sur Andromeda, qui n'est pas aussi pourri qu'on le disais, mais je ne l'ai pas terminé, trop long et se genre de jeux commençaient déjà à me lasser.

Pour ma part j'ai terminé Gradius sur PC Engine, j'ai beaucoup moins souffert que ce à quoi je m'attendais, c'est même un des shmups les plus faciles de la console. Très cool en tout cas de découvrir cette série, le jeu a une super ambiance notamment grâce à ses musiques et ses environnements bizarres comme les statues Moaï.

Mon test ici : https://www.gamopat-forum.com/t108668p180-pc-engine-tests-de-jeux-et-plus-si-affinite#3518383

Jeux terminés en 2022 :

Spoiler:


Dernière édition par Cormano le Jeu 16 Juin 2022 - 13:10, édité 1 fois

Cormano
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 3366
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par killvan Jeu 16 Juin 2022 - 12:59

Rudolf III. a écrit:Si jamais tu n'as fait ni les deux premiers Baldur's Gate, ni Kotor, ni Planescape Torment, ni les Icewind Dale, ni les Neverwinter Nights, alors, c'est que tu ne connais vraisemblablement pas les systèmes types "AD&D" (ou "Advances Dungeons & Dragons") : la première fois qu'on découvre ça, ce n'est pas si simple à aborder, il faut un petit temps d'adaptation.

Du coup, les Mass Effect ne suivent pas ce système car ce sont de purs TPS/RPG. Ils sont beaucoup plus faciles à prendre en main.

Autrement, un autre jeu Bioware qui pourrait être abordable et plus court que cette trilogie, c'est leur action-rpg Jade Empire qui se passe dans une époque ancienne de la Chine. Mais je n'y ai pas joué sérieusement pour en juger.
Effectivement je ne connais pas les AD&D , mais bon comme tu dis, autant faire les Mass Effect si c'est déjà nettement plus abordable Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par barbarian_bros Jeu 16 Juin 2022 - 23:31

Qu'on ne se méprenne pas, j'ai bien aimé la trilogie Mass Effect.

Par contre après un Witcher III + DLC qui m'a pris plus de 150H, j'ai trouvé les Mass Effect très courts : ça m'a pris environ 30H de moins pour faire l'ensemble des 3 jeux avec leurs DLC.

Comme je l'ai dit, à 8€ je suis content, à 60€ le jeu à sa sortie j'aurais crié au scandale, surtout que sur les 2 premiers j'ai eu un peu l'impression de passer un gros tiers du jeu sur des phases pénibles :
-Dans le 1 : Exploration au Mako (injouable dès qu'il y a un peu de relief) et décryptage de serrures.
-Dans le 2 : le scan de planètes pour trouver des ressources (indispensables pour acheter les améliorations) et les missions bonus.

Bref c'est sympa, l'histoire est prenante, mais il y a de gros défauts de conception pas vraiment réglés par cette 'legendary edition'.

Par contre si vous êtes joueurs PC et abonnés Amazon Prime, à priori il sera récupérable gratuitement en juillet pendant les Prime Days :

Les 12 et 13 juillet seront offerts sur Prime Gaming :
-GRID Legends
-Mass Effect Legendary Edition
-Need for Speed Heat
-Star Wars Jedi Knight - Jedi Academy
-Star Wars Jedi Knight II - Jedi Outcast
-Star Wars Republic Commando


Dernière édition par barbarian_bros le Ven 17 Juin 2022 - 10:33, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par SMR Jeu 16 Juin 2022 - 23:43

Bon, je vais être original, j'ai fini...

Teenage Mutant Ninja Turtles - Shredder's Revenge (Xbox One)

Alors, c'est exactement ce à quoi je m'attendais, un bon beat'em up, avec une grande panoplie de coups simples à sortir, à l'instar de ses deux ainés The Arcade Game et Turtles In Time.
Cependant... (oui, il y a un "cependant") j'ai trouvé le jeu trop long! Il y a 16 niveaux, ce qui fait une considérable durée de vie rien que pour finir le mode histoire, mais j'ai trouvé que les 3 niveaux préhistoriques étaient de trop. Si c'était pour faire un clin d'oeil à Turtles In Time, un niveau suffisait amplement.
De plus, j'ai remarqué une certaine redondance au niveau des boss : tu viens de te taper des mousers tout le long du stage? Zip, voilà Baxter Stockman qui te lance des gros mousers! Des hommes de pierre? Hop, le colonel Pierre! Des dinosaures? Bim, le chef des dinos! Un chien, des céréales et du chocolat? Paf, des Chocapic! Sans parler de Bebop et Rocksteady que vous allez croiser durant tout le début de l'aventure et qui conduiront à 4 affrontements en tout (1 fois Bebop, 1 fois Rocksteady, 1 fois en voiture, 1 fois en duo) + Krang 2 fois + Shredder 2 fois. Ca fait beaucoup là, non?

Mais en dehors de ces petits détails, le jeu est un pur kif, et là je l'ai fait solo. En multi, le plaisir est démultiplié (d'où son nom). Je testerai le online demain.

Mange-toi la caméra de Channel 6 et le micro d'April / 20
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10440
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fleetwood Sam 18 Juin 2022 - 18:42

Go! Go! Ackman sur Super Famicom

Titre très sympa, bien réalisé de bout en bout. Classique mais parfaitement maitrisé. Pour certains certainement un peu court mais le jeu propose divers embranchements pour rallonger un peu la durée de vie. Cerise sur le gâteau l'univers d'Akira Toriyama est parfaitement retranscrit en pixels. 

Jeux terminées en 2022

Dark Soul
No More Heroes
No More Heroes 2
Wonder Boy Asha In Monster World
Nba Jam
Nba Jam Te
Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster
Shadow Dancer
The Simpsons: Arcade Game
The King of Fighters XV
13 Sentinels : Aegis Rim
NieR Replicant ver. 1.22474487139...
Fire Suplex/3 Count Bout
Art Of Fighting 2
Football Frenzy
Power Spikes II
Super Castlevania IV
Dragon Ball Z Super Butōden
Kaze Kiri: Ninja Action
Pop'n TwinBee
Go! Go! Ackman
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Eldroth Lun 20 Juin 2022 - 0:22

Wario Ware Touched (DS)
J'avais adoré ce jeu sur DS, j'y avais passé des heures étant ado à essayer d'augmenter mes scores. Revendu et racheté entre temps, j'ai eu envie de retenter le 100%. Pas si difficile en soi, surtout chronophage, je viens de m'en sortir en une 15aine d'heures.
On accède à la fin du mode histoire assez rapidement, mais tout l'intérêt réside dans le fait de débloquer tous les mini-jeux de chaque personnage, et ensuite de battre chaque hi-score. Le personnage reçoit ainsi une couronne dorée, et au fur et à mesure, on débloqué des "jouets" (parfois sans intérêt aucun) pour garnir les deux pièces d'une chambre. Je me suis bien amusé, et c'est drôle de revenir dessus après avoir lu les livres de F. Gorges sur les jouets Nintendo. Certains des concepts de mini-jeux semblent leur faire un peu hommage! et marrant aussi que certains concepts de mini-jeux sont ensuite devenu des jeux à succès sur mobile (Fruit Ninja je crois, où le jeu où on devait bouger le tel et le gyroscope faire grimper une bestiole de plateforme en plateforme).


Par contre, fait marrant, j'ai littéralement pété un câble et perdu 2 heures à tenter le mini-jeux du trompettiste. En gros il faut souffler dans le micro pour sortir des notes. Littéralement impossible d'atteindre le score de 10. Avec un coup de chance j'arrivais à 9, mais jamais plus loin. Je commence à vouloir tricher: je tente de trouver des sons sur YT, j'en pouvais plus je crachais mes poumons. Je sors le sèche-cheveu, que dalle. Je cherche un peu, et finalement je tombe sur un thread reddit d'un gars avec le même problème. Le jeu serait en fait impossible sur 3DS (je suis sur New 2DSXL, je n'ai pas d'autres modèles). J'ai du ressortir la DS, et c'est passé direct, facilement même. Je pensais que la 3DS lisait les jeux DS comme une DS, apparemment non..

Récap 2022:
Batman (NES)
Chip'n'Dale (NES)
Darkwing Duck (NES)
Duck Tales (NES)
Duck Tales 2 (NES)
Les Schtroumpfs (NES)
TaleSpin (NES)
Super Castlevania IV (SNES)
Super Mario World 2: Yoshi's Island (SNES)
Super Metroid (SNES)
Turtles IV: Turtles in Times (SNES)
X-Kaliber 2097 (SNES)
Pokémon Legends Arceus (Switch)
Triangle Strategy (Switch)
Duck Tales (GB)
Un Indien dans la Ville (GB)
Turtles: Fall of the Foot Clan (GB)
Turtles II: Back From the Sewers (GB)
Fire Emblem Fates: Conquête (3DS)
Hey! Pikmin (3DS)
Luigi's Mansion 2 (3DS)


Dernière édition par Eldroth le Lun 11 Juil 2022 - 0:58, édité 1 fois
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fleetwood Mer 22 Juin 2022 - 11:26

Go! Go! Ackman 2 sur Super Famicom

Moins beau, beaucoup moins maniable, ost médiocre, durée de vie en baisse par rapport à l'épisode précédent. Bref Go Go Ackman 2 est une suite très décevante par rapport à son prédécesseur.

Jeux terminées en 2022

Dark Soul
No More Heroes
No More Heroes 2
Wonder Boy Asha In Monster World
Nba Jam
Nba Jam Te
Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster
Shadow Dancer
The Simpsons: Arcade Game
The King of Fighters XV
13 Sentinels : Aegis Rim
NieR Replicant ver. 1.22474487139...
Fire Suplex/3 Count Bout
Art Of Fighting 2
Football Frenzy
Power Spikes II
Super Castlevania IV
Dragon Ball Z Super Butōden
Kaze Kiri: Ninja Action
Pop'n TwinBee
Go! Go! Ackman
Go! Go! Ackman 2
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Kenshinro Mer 22 Juin 2022 - 12:02

Oui je confirme j'ai fait les 3 épisodes il y a longtemps, le 2 est clairement au-dessous, le 3 est vraiment beau et fun, varié, un peu trop de bla bla à mon goût mais tu vas kiffer Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 37
Localisation : (77)
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fleetwood Mer 22 Juin 2022 - 13:08

Kenshinro a écrit:Oui je confirme j'ai fait les 3 épisodes il y a longtemps, le 2 est clairement au-dessous, le 3 est vraiment beau et fun, varié, un peu trop de bla bla à mon goût mais tu vas kiffer Wink

J'en doute pas Very Happy  Le 2 semble avoir été balancé dans la précipitation.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fellock Sam 25 Juin 2022 - 6:02

Oui, Go Go Ackman 2 est le maillon faible de cette trilogie.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Snakeul Dim 26 Juin 2022 - 14:41

J'ai terminé il y a quelques temps déjà le premier Parasite Eve sur PS1. Ayant sans le savoir à ce moment là acquis une PS1 américaine, j'ai commencé à me pencher sur la question des exclus US et je suis tombé sur ce jeu. Il me semblait que c'était sorti uniquement au Japon. J'avais commencé le jeu en émulation il y a quelques années mais je l'avais abandonné. Un jeu qui a pris une certaine côte, mais que j'ai pu trouver pour 50 balles sans notice (si par miracle quelqu'un en a une en loose, qu'il me fasse signe haha)

C'est incroyable qu'on ai eu le droit aux épisodes 2 et 3 mais pas le premier en Europe. Je ne comprends pas du tout le pourquoi du comment. Après tout, on a eu le droit à FFVII et c'est la même équipe qui a développé ce premier épisode. C'est juste un incompréhensible.

D'autant plus qu'on a affaire là à un jeu solide ! Un mélange de RPG au tour par tour et de survival horror avec caméras fixes. Alors ce n'est pas un survival à proprement parlé car je ne me suis pas retrouvé un seul moment sans munitions mais il en emprunte la formule : caméras fixes (certains plans sont incroyables et surpassent les Resident Evil!), bestiaire varié et allers retours dans les même endroits du jeu.

Le scénario se suit assez bien et se déroule sous la forme d'une enquête : on assiste à une pièce de théâtre qui dégénère. L'actrice principale possède la faculté de cramer les gens. Quasiment tous le monde y passe sauf l'héroïne du jeu, Aya Brea. S'en suit une folle course poursuite à travers New York pour retrouver Eve et mettre fin à son plan de réduire en cendre l'humanité.

Beaucoup de révélations sont faites au cours de la poursuite, le rythme est hyper bien maîtrisé, on poursuit le jeu pour vraiment avoir les tenants et aboutissants de cette histoire.

Comme je disais, le jeu est avant tout un RPG. Au tour par tour, mais pas à la FF. Entre chaque tour, il est possible de faire bouger le personnage pour se rapprocher, s'éloigner des ennemis, ou éviter leurs attaques. C'est hyper bien fichu et rend les combats dynamiques. On upgrade assez rapidement les compétences d'Aya qui peut lancer divers sorts pour abréger les combats. Il est également possible d'attribuer des points pour améliorer les magies, la puissance des tirs (on a quasiment des armes à feu pour attaquer), la défense etc. Comme dans n'importe quel RPG.

Le seul bémol que je retiens du jeu, ce sont ses musiques pendant les combats qui sont complètement à côté de la plaque par rapport à l'ambiance du jeu. Il y a aussi le fait que le jeu ne propose pas vraiment de challenge, excepté le boss final (que j'ai dû littéralement tenté 20 ou 30 fois !!) mais à la rigueur, on passe outre ce défaut car ça permet d'avancer vite dans l'histoire qu'on veut découvrir au plus vite.

mais pour tous le reste, j'ai ADORÉ ce jeu. J'aurais aimé le découvrir à son époque car il devait être incroyablement beau dans son contexte, mais ça ne m'a pas empêché de prendre un belle baffe que de le faire plus de vingt ans après sa sortie. 

J'ai hâte de faire les autres épisodes même si de ce que je comprends, ils n'ont pas grand chose à voir avec le premier car le personnage d'Aya est extrêmement charismatique de mon point de vue !

Jeux terminés en 2022 :
-Ghost Squad sur Wii
-Fallout 4 sur Ps4
-House Of the Dead Overkill sur Wii
-The Suffering sur Ps2
-Pandora's Tower sur Wii
-Aladdin sur Game Boy
-Parasire Eve sur Ps1
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Dim 26 Juin 2022 - 14:52

Il y a plein de trucs incompréhensibles comme ça : Valkyrie Profile Silmeria sorti chez nous traduit en français, mais le premier pas sorti en France ; Xenosaga II sorti en France, mais pas le I, ni le III...
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Atmostfear Dim 26 Juin 2022 - 21:05

@Snakeul
Félicitations, je l'ai fini y a environ un ans, quel pied, c'est un jeu génial !!!
Tu es sûr de l'avoir terminé entièrement ?
Quand tu le fini une première fois tu débloqué le Chrysler Building, un nouveau lieu accessible sur la Map.
Tu dois y gravire 80 étages de mémoire. Tous les 10 étages il y a un boss a tuer et il faut parvenir au sommet pour y tuer le véritable boss et voir la vraie fin.
Ça a dû me prendre environ 80 heures au total je dirais pour y parvenir Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Snakeul Dim 26 Juin 2022 - 22:48

Atmostfear a écrit:@Snakeul
Félicitations, je l'ai fini y a environ un ans, quel pied, c'est un jeu génial !!!
Tu es sûr de l'avoir terminé entièrement ?
Quand tu le fini une première fois tu débloqué le Chrysler Building, un nouveau lieu accessible sur la Map.
Tu dois y gravire 80 étages de mémoire. Tous les 10 étages il y a un boss a tuer et il faut parvenir au sommet pour y tuer le véritable boss et voir la vraie fin.
Ça a dû me prendre environ 80 heures au total je dirais pour y parvenir Wink

Oui je me souviens bien de ton avis l'année dernière ! Bien d'accord avec toi, c'est un jeu génial, c'est sûr que je le recommencerai dans les années à venir. 

Par contre je n'ai aucune motivation à faire le building, 80 étages de combat, non merci. C'est vraiment le scénario et l'ambiance de New York qui m'a fait kiffer, pas foncièrement le gameplay.
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Atmostfear Dim 26 Juin 2022 - 23:04

En fait c'est du leveling qu'il faut faire... C'est du Square en mode RPG, pas de doute.
C'est clairement pas mon genre en plus, mais je me suis laissé prendre au jeu finalement...
Si tu repart en exploration dans le Chrysler Building, tu vas débloqué des upgrades de ouf pour ton arme et ton armure (celles que tu as sélectionnés a la fin du jeu comme favorites).
Le jeu en soit se fini hyper vite mais la phase Chrysler Building te rend surpuissant...c'est ouf.
Si je reprends ma save après avoir fini le Chrysler Building pour refaire un Run traditionnelle, je fini le jeu en 2 heures tellement mon équipement est overdosé  MDR

Après je conçois parfaitement que ça puisse être soulant et que le concept ne parle pas à tous. Mais regarde la fin sur youtube si t'as pas l'intention de le faire...la variante est vraiment sympa au niveau scénaristique Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par retroactionman Dim 26 Juin 2022 - 23:25

Atmostfear a écrit:En fait c'est du leveling qu'il faut faire... C'est du Square en mode RPG, pas de doute.
C'est clairement pas mon genre en plus, mais je me suis laissé prendre au jeu finalement...
Si tu repart en exploration dans le Chrysler Building, tu vas débloqué des upgrades de ouf pour ton arme et ton armure (celles que tu as sélectionnés a la fin du jeu comme favorites).
Le jeu en soit se fini hyper vite mais la phase Chrysler Building te rend surpuissant...c'est ouf.
Si je reprends ma save après avoir fini le Chrysler Building pour refaire un Run traditionnelle, je fini le jeu en 2 heures tellement mon équipement est overdosé  MDR

Après je conçois parfaitement que ça puisse être soulant et que le concept ne parle pas à tous. Mais regarde la fin sur youtube si t'as pas l'intention de le faire...la variante est vraiment sympa au niveau scénaristique Wink
Que de bons souvenirs. La belle vague de RPG us sur Psone, Parasite Eve, Chrono Cross, Xenogears, les Lunars, Arc the lad Collection.....
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Snakeul Lun 27 Juin 2022 - 0:06

Atmostfear a écrit:En fait c'est du leveling qu'il faut faire... C'est du Square en mode RPG, pas de doute.
C'est clairement pas mon genre en plus, mais je me suis laissé prendre au jeu finalement...
Si tu repart en exploration dans le Chrysler Building, tu vas débloqué des upgrades de ouf pour ton arme et ton armure (celles que tu as sélectionnés a la fin du jeu comme favorites).
Le jeu en soit se fini hyper vite mais la phase Chrysler Building te rend surpuissant...c'est ouf.
Si je reprends ma save après avoir fini le Chrysler Building pour refaire un Run traditionnelle, je fini le jeu en 2 heures tellement mon équipement est overdosé  MDR

Après je conçois parfaitement que ça puisse être soulant et que le concept ne parle pas à tous. Mais regarde la fin sur youtube si t'as pas l'intention de le faire...la variante est vraiment sympa au niveau scénaristique Wink

Je viens de voir la variante, c'est pas mal en effet, mais de là à me taper les 80 étages ... Finalement, ce n'est pas plus mal de découvrir le jeu 20 ans après, ça permet de voir la vraie fin sur Youtube en un claquement de doigt. Razz
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Atmostfear Lun 27 Juin 2022 - 7:37

Au moins tu auras profité de l'expérience à fond comme ça Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par corben Lun 27 Juin 2022 - 8:46

J'ai terminé the glory of heracles jeu de rôle sur DS jamais sorti en europe et je reprend etrian odyssey sur DS
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9185
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Stephanek4 Lun 27 Juin 2022 - 9:18

en fil rouge car je fait beaucoup de fps en ligne...

Chorus
TMNT
Guardiens de la galaxy
Tunic
The artful Escape
Archvale
Firewatch
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par killvan Lun 27 Juin 2022 - 10:54

Rudolf III. a écrit:Il y a plein de trucs incompréhensibles comme ça : Valkyrie Profile Silmeria sorti chez nous traduit en français, mais le premier pas sorti en France ; Xenosaga II sorti en France, mais pas le I, ni le III...
Vu l'époque, même en anglais, on aurait été preneur :/
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fellock Lun 27 Juin 2022 - 16:58

Je crois qu'avec le Xenosaga 2 euro, il y avait un DVD qui résumait le premier opus ou un truc dans le genre.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Lun 27 Juin 2022 - 18:05

C'est ça, un truc dans le genre effectivement. Mais bon...
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par DePouLe02 Lun 27 Juin 2022 - 23:08

Mes jeux terminés en 2022 :

Metro Exodus - PC
Actraiser Renaissance - PC
The Legend of Heroes : Trails of cold steel - PC
Record of Lodoss War : Deedlit in Wonder Labyrinth - Switch
Elden Ring - PC
GhostWire Tokyo - PC
Andro Dunos 2 - Switch
Blasphemous - Switch
Ultra Street Fighter 4 - PC
Eiyuden Chronicle Rising - Switch
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Lun 27 Juin 2022 - 23:52

Mad max (xbox ONE) GTA like
On incarne Max dans un monde post apocalyptique. Le jeu reprend beaucoup d'éléments au film fury road.
Dès le départ, on va faire équipe avec Chum, une sorte de Golum bossu qui nous servira de copilote et mécanicien.

On fouille des camps, des décharges à la recherche de ferraille, la monnaie du jeu. 
On achètera de l'équipement pour soi ou la voiture. 
On abat des snipers, des épouvantails, on neutralise des champs de mine, on détruit des convois. Tout cela dans le but de diminuer le taux de menace d'une zone.
On fait des courses de voitures, du tuning... 
On établit sa base. On rempli des quêtes. Le contenu est énorme. 

Il y a toujours quelque chose à faire, votre carte immense est remplie de points d'intérêts, et vous allez débloquer encore autres secteurs par la suite.

Vraiment prenant, plein de trophées xbox ou in game. On collectionne aussi les voitures, alliées ou ennemis.
C'est beau, ça saccadera un peu, surtout sur la fin du jeu avec des décors de plus en plus fourni.
C'est bluffant de voir à quel point les détails ont été mis en avant pour assurer un jeu de qualité. Il y a rien que 191 décharges à fouiller. Aucune n'est identique dans son décor ou son agencement. Vous avez des bases ennemis bien protégées à attaquer et assaillir. Plein de recoin à fouiller.

Les secteurs sont vraiment différents les uns des autres et pourtant on est tout le temps dans le désert.
La météo est de mise avec des tempêtes magnétiques, il faut vite se planquer. On navigue à vue en voiture, les orages nous blessent, à pied on peut s'envoler ou se ramasser un débris sur la tronche.

Votre voiture dispose de plusieurs armes, votre perso aussi. Il doit gérer l'eau, la bouffe (asticots, animaux morts, conserve pour chien), l'essence. 
De la collectionite en veux tu en voilà. Plein de cartes postales, avec des messages des gens ayant subis l'apocalypse climatique. Des décharges et camp à vider à 100% si l'on souhaite.

Quelques bugs, je suis resté coincé quelques fois, mort inexpliquée, pnj fou, voiture folle. Retour à la dernière sauvegarde (automatique) et hop, c'est reparti.

Un gros point noir, les courses de bagnoles. Pas simples, sympa à jouer, mais il n'y a aucune option recommencer.
Soi vous mourrez, soi vous attendez la fin du timer. Aberrant de ne pas avoir mis une telle option.

J'ai mis un peu moins de 90 heures pour atteindre 98%, j'ai vidé tout le contenu, les quêtes, vidé tous les camps et décharges à 100%. Il ne me manque que 2 voitures ennemis à posséder et quelques trophées in game.
J'ai passé un super moment. Je ne saurai que vous le conseiller.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 14 Mad-max-xbox-one
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fellock Mar 28 Juin 2022 - 5:51

C'est un jeu qui me fait de l'œil depuis sa sortie, parce que je suis fan de l'univers et des films (sauf le III). Seulement, ce qui me pose problème, c'est le temps et quand je vois celui que tu as mis pour en voir le bout, je me dis qu'il me sera difficile de trouver un moment pour le faire.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Mar 28 Juin 2022 - 9:32

Je suis fan aussi de l'univers et je n'ai jamais rencontré un fan du "thunderdome".

C'est une bon point à soulever. J'ai choisi dès le départ de tout faire sur le secteur actuel avant de passer au prochain.

Seulement le jeu n'est pas dans cet optique, je n'ai eu le meilleur moteur et diverses améliorations que dans mes toutes dernières heures de jeu. J'ai eu aussi certaines meilleures pièces avant de débloquer celles de moindre qualité parce que je n'ai pas tracé sur l'histoire principale.

Le jeu est prévu pour que tu le termines et ensuite que tu vides tout. 
Il se prête extrêmement bien aux courtes sessions sinon.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fellock Mar 28 Juin 2022 - 10:27

Pareil, je n'ai jamais vu de fan du Thunderdome non plus.

Bon, je verrai ça quand j'aurai un peu plus de temps devant moi. Parce que je me méfie de ce genre de jeu très chronophage. Même si le titre se prête à de courtes sessions, si je rentre dans l'histoire, je ne pourrai plus m'arrêter (je me connais) et, pour le moment, je ne peux vraiment pas me le permettre.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par killvan Mar 28 Juin 2022 - 12:31

Fellock a écrit:Je crois qu'avec le Xenosaga 2 euro, il y avait un DVD qui résumait le premier opus ou un truc dans le genre.
Autant se faire directement le 1er épisode, s'il est bon.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Mar 28 Juin 2022 - 13:05

De toute façon, à cette époque-là sur consoles 32/128 bits, la pratique du RPG japonais n'était pas vraiment démocratisée chez nous (actuellement, ça l'est nettement plus grâce à certains succès depuis, je dirais, la fin de la génération PS360, mais ça reste souvent du jeu de niche en occident, le RPG japonais). Malgré le succès de Final Fantasy VII, celui-ci n'avait pas pu vraiment démocratiser la pratique du RPG japonais en occident (tout au plus avait-il favorisé la sortie d'un bien plus grand nombre de RPG japonais en occident, et démocratisé la série Final Fantasy chez nous), ce qui pouvait expliquer leur rythme de sortie hiératique et parfois incohérent par chez nous. Donc des fois, on avait l'impression que les RPG PS2 qui sortaient chez nous, ce n'était pas beaucoup mieux que sur Mega Drive (un petit peu plus quand même, mais trop souvent des jeux non traduits en français).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 14 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fellock Mar 28 Juin 2022 - 13:25

killvan a écrit:
Fellock a écrit:Je crois qu'avec le Xenosaga 2 euro, il y avait un DVD qui résumait le premier opus ou un truc dans le genre.
Autant se faire directement le 1er épisode, s'il est bon.
Je n'ai pas trouvé le premier foufou. De ce que je m'en souviens (j'ai dû le faire vers 2004), je l'avais trouvé long (beaucoup de blablas pour pas grand-chose et un système de combat peu intéressant). J'avais fait switcher ma PS2 pour ce jeu et pour Suikoden 3. En revanche, Xenosaga 2 est mieux. Je n'ai pas fait le 3e, parce qu'il est sorti au moment où je suis arrivé au Japon et j'avais un peu lâché les jeux vidéo.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum