GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2022

+74
Boulderpuncher
kibo92
Milon
FK-corporation
Maximilien
TheoSaeba
le gamer
syl02
Tovarich
Mob
eric21
Xorion
Jayseb64
fiston
Yvan
Inducteur35
h0bby1
xinyingho
Soliris
milo-scorpion
C
franzy21
spaceranger
Ludo2687
esperluette
Djam
Maskass
Elgregou
Stephanek4
retroactionman
Kenshinro
barbarian_bros
Wabs
chris829
Janissaire
emilealpi
Pouish4k
François
Psychotis
Pops
Tonkatsu
Eldroth
Red link
drfloyd
dav1974
grostonton
psychotyphoon
zoe
lebonpresident
Kristof
Dragon Knight
Snakeul
corben
meilleuir
siox
killvan
Jack O'Lantern
Srogneugneu
iwillbeback
RPG
Lequintal
baalst
SMR
Fleetwood
antifrog
Atmostfear
rugalwave
Luke
Cormano
DePouLe02
Rudolf III.
Fellock
TheRealCerbere
Maxicrash
78 participants

Page 25 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Lun 26 Sep 2022 - 16:53

Rudolf III. a écrit:Mais je ne sais pas quelle(s) fin(s) tu as faites, car le boss final change totalement en conséquence.
Spoiler:

Maxicrash
Interne
Interne

Nombre de messages : 9147
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Kenshinro Lun 26 Sep 2022 - 17:02

Eldroth a écrit:Super Smash Bros - N64
J'y avais joué rapidement chez un ami à l'époque, ce qui m'avait donné envie quelques années plus tard de prendre Smash Bros Melee sur GC, sur lequel j'ai passé un nombre d'heures incalculable. On retrouve rapidement ses marques, même si quelques coups manquent à l'appel par rapport à Melee (enfin, ils ont été ajouté dans Melee Razz). C'est toujours aussi sympa. Peu de ralentissement malgré le bordel parfois à l'écran. Je me suis bien amusé à débloquer tout le contenu (perso, sound test, switch objet). Difficile à juger par rapport à Melee, mais le contenu de ce dernier est dantesque par rapport à ce que proposer ce Smash Bros 64. Il y a vraiment eu une étape de franchie! Le test des cibles et des plateforme est sympa, même si certains sont un poil ardu, et d'autres super simples... Mais ca permet d'apprendre à maitriser la palette de coup de ses perso. 
Je me suis concentré sur le solo pour tout débloquer, on en fait rapidement le tour, tout l'intérêt résidant dans le multi! Quoiqu'il en soit j'ai passé un bon moment, mais j'aurai plus de facilité à revenir sur Melee!

Récap 2022:

Spoiler:
Ça fait plaisir de voir que tu l'as poncé cette cartouche 🤗 Honnêtement ce jeu serait resté encore un (trèèèès) long moment dans mes étagères avant de le simplement le tester un autre jour ^^ Collectionite de merde quand tu nous tiens 🤦 Je l'avais poncé comme toi mais à l'époque quoi 😅 Ça fait plaisir! 😎👍 Melee était exceptionnel en son temps! Toujours un régal de gameplay aujourd'hui j'en ai passé des nuits blanches avec un cousin et et un ami jusqu'à souvent 2-3h du mat' pour me lever à 5h pour partir au taf mdr, parfois je ne dormais pas du coup... Aaaaaah la jeunesse clown
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4615
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Eldroth offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par DePouLe02 Lun 26 Sep 2022 - 22:42

Mes jeux terminés en 2022 :

Metro Exodus - PC
Actraiser Renaissance - PC
The Legend of Heroes : Trails of cold steel - PC
Record of Lodoss War : Deedlit in Wonder Labyrinth - Switch
Elden Ring - PC
GhostWire Tokyo - PC
Andro Dunos 2 - Switch
Blasphemous - Switch
Ultra Street Fighter 4 - PC
Eiyuden Chronicle Rising - Switch
The Medium - PC
Ikai - PC
SSX 2012 - Xbox 360
Live a Live - Switch
Castlevania 3 : Dracula's Curse - Nes
Castlevania - Nes
Trojan - Nes
Sonic Generations - Xbox 360
Gargoyle’s Quest 2 – Nes
Batman Return of the Joker – Nes
Tiny Toons Adventures : Buster Busts Loose - Snes
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3754
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Mar 27 Sep 2022 - 2:16

Maxicrash a écrit:
Rudolf III. a écrit:Mais je ne sais pas quelle(s) fin(s) tu as faites, car le boss final change totalement en conséquence.
Spoiler:

Oui, donc tu as eu le boss final de la fin "neutre"... qu'il faut de toute façon affronter pour qu'on ait ensuite accès au boss final de la fin "pacifique" (il me semble, si je me souviens bien). Ce boss final de la route "Pacifique" (on ne tue absolument aucun boss, ni aucun ennemi normal) n'est d'ailleurs pas trop dur (et puis, c'est un moment riche en émotion ! ).
Reste ensuite la "route génocide" (on tue absolument tout le monde, boss comme ennemis normaux, quitte à enchaîner un maximum de combats dans une même zone jusqu'à disparition complète des combats de la zone avec la musique laissant place à une ambiance sonore sinistre), qui se fait indépendamment des deux premières, et qui mène également à son propre boss final (mais d'une difficulté titanesque, tous les joueurs n'arriveront pas à le vaincre, et avec une musique d'enfer qui marque les esprits ! ), plus un autre boss inédit à cette route et qu'on affronte un peu plus tôt (là aussi, on a droit à une musique inédite vraiment excellente, mais le combat n'est pas facile non plus).

En tout cas, c'est en faisant les trois routes "Neutre", "Pacifique" et "Génocide" qu'on a accès à tous les dialogues et à une compréhension globale du scénario (en particulier dans la route "Pacifique" qui est la plus riche en terme de narration, là où la route "Génocide" est la plus "vide" - un peu normal, vu qu'on tue tout le monde - hormis son final qui a ses révélations importantes).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Ven 30 Sep 2022 - 18:19

The gunk (Xbox ONE) aventure action
Many et Becks, deux amies, se retrouvent sur une planète abandonnée. Elles se retrouvent rapidement confrontées au "Gunk", une sorte de blob visqueux qui se répand.
Équipée de son gant aspirateur, Mani fait réapparaître la flore en aspirant le gunk. Elles décident d'enquêter.

L'aventure est prenante, colorée, intéressante. Pas de réelles difficultés, le level design est bien fait. Pas mal de passages cachés. On interagit avec la flone pour se frayer un chemin. 
Lorsque l'on avance, on se demande quel est le chemin, pour repartir ensuite en arrière en s'assurant de n'avoir rien oublié.
Le gant permet de scanner la flore, au fur et à mesure, ça débloque des améliorations du gant.
La flore, en étant aspirée, fait partie des composants de nos améliorations.
Il y a quelques ennemis mais rien de bien méchant, les énigmes également. Si on reste coincé, il suffit de regarder aux alentours.

Tout avait bien commencé jusque la première confrontation avec le boss final, ensuite tout s'écroule. On a un tout dernier niveau aussi long que toute la partie précédente du jeu.
Inintéressant, on ne comprend plus trop les objectifs et ce que l'on doit faire. C'est brouillon, les game over apparaissent ainsi que les chutes de framerate.
Sortir du chemin a été mon premier game over (???). Après ce dernier passage très long et laborieux, on réaffronte le boss final.

Le jeu était vraiment intéressant et sympa à jouer jusqu'au dernier chapitre.
À essayer malgré tout, le début étant vraiment bon. Comptez 6/7h pour aller au bout.
Des bugs de collision, perso coincé, et si on envoie l'ascenseur sans être sur la plateforme, pas de retour possible, il faut reprendre la dernière sauvegarde. 
[size=48]Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 The-gunk_3
[/size]

Paw patrol, la pat'patrouille : Grand prix (Xbox ONE) course
Le mode aventure se compose de 17 courses. Il suffit d'être sur le podium pour débloquer le circuit suivant.
Dans ce (mauvais) clone de mario kart, on accélére avec A. Il n'y a pas de frein. On dérape avec LT, on peut obtenir des boosts de vitesse avec.

Les ennemis sont idiots, ils vous foncent par derrière, se prennent leur propre piège, vous rattrape dans tous les cas.
Certains circuits ont des embranchements, si vous en prenez un avec des turbo, l'adversaire qui aura pris le chemin sans turbo apparaîtra devant vous sans problème.

Pendant les 15 premiers circuits, les mêmes reviennent sans cesse. Seuls les 2 derniers seront inédits. Les bonus sont bof, trois tornades qui vous tournent autour, un turbo avec une sorte de bouée qui vous entoure, un super turbo, une onde de choc qui ralentira tout le monde, une soucoupe volante qui apparaît au dessous de tout les adversaires en les ralentissant.

On ramasse des croquettes pour chien en forme d'os. Une fois le compteur rempli, on peut lâcher notre talent (différents pour chaque perso) j'ai pris Zuma qui lâche une traînée d'eau derrière lui qui fait glisser les adversaires.
Il y a un humain qui balance des obstacles sur le circuit de temps en temps.
Les commentaires sont énervants, à chaque turbo, dérapage, saut, item... on y a le droit. Les personnages commentent avant chaque départ.
C'est simple, pas joli, lent, aucune impression de vitesse, et n'oubliez pas de désactiver le pilote auto dans le menu pause.
N'oubliez pas d'enlever votre doigt de l'accélérateur sinon le menu pause se fermera automatiquement. Seul intérêt du jeu, les succès sont très rapides à débloquer.
[size=48]Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 PAW-PATROL-GRAND-PRIX-1024x576
[/size]

The procession to Calvary (Xbox ONE) point'n'clik
Le personnage avec lequel on joue est la personne représentée sur la peinture Bellona de Rembrandt. Elle n'a de cesse de tuer tout le monde. Quand le nouveau roi décrète qu'on ne doit plus tuer personne, elle va le voir et obtient le droit de tuer l'ancien roi.
Notre aventure commence.

C'est ultra barré, un humour qui n'épargne personne et en particulier la religion, parfois dans le prout. Sur chaque point d'intérêt (le curseur change de couleur), trois actions possibles : regarder, prendre, discuter.
On peut dégainer son épée en remplaçant ainsi l'action prendre.
On peut appuyer 2 fois dans une direction pour faire courir le perso.

Les énigmes sont assez compliquées voir trop compliquées sur la fin.
Sans la solution, j'aurais été incapable d'aller au bout.
Baigner une tête coupée dans un sceau d'insectes non pas une fois, mais deux. Regarder un perso et remplacer dans l'image qui apparait son livre par un agneau sacrificiel, non mais allo quoi.

Plusieurs fins possibles. Le jeu est traitre, si on tue quelqu'un ne devait pas, toutes les portes se ferment et on nous traite de meurtrière, impossible de progresser dans le jeu ensuite (pensez à double sauvegarder régulièrement). J'ai dû recommencer à zéro. pale
A un moment, un putois doit normalement vous suivre après avoir été nourri, ne le caressez surtout pas, sinon il ne vous suivra plus et vous devrez reprendre la dernière sauvegarde.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 Procession-to-Calvary-screen-3
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9147
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Eldroth Sam 1 Oct 2022 - 1:16

Super Mario 64 - N64
24 ans après avoir commencé ma partie j'en vois enfin le bout!
J'avais découvert le jeu chez un pote qui m'avait invité à son anniversaire pendant l'été 98. Jusque là, mon expérience en JV se limitait à quelques parties sur les GB des copains pendant la récré, ou à la NES à la garderie municipiale. La première approche avec la N64 se fait sur GoldenEye, dans les rues de Saint Pétersbourg. Puis on passe sur Mario 64. J'étais assez fasciné par le jeu, bref, c'était la liste de Noël, j'étais comme un fou. Le 28 novembre 1998, je vais à Paris voir les vitrines de Noël avec mes parents, et on achète la N64 et plusieurs jeux. Quelques années plus tôt j'avais reçu à Noël un jeu de bataille navale mais il manquait les pièces... Du coup, pour éviter la déception à Noël, et parce qu'elle n'avait pas trop confiance dans tous ces trucs électroniques, ma mère m'autorise à ouvrir la N64 pour vérifier si ça fonctionne... Finalement, ce qui devait juste être une vérification, devient "juste le temps" de récupérer ma première étoile après avoir vaincu le Roi Bob-omb. Finalement, j'ai très difficilement progressé dans le jeu à l'époque. A la fois parce que j'en avais d'autres pour m'occuper (même si je progressais pas dedans non plus), mais parce que j'étais un peu nul. Et Mario en 3D, la caméra, les niveaux au dessus du vide, ça m'avait toujours un peu angoissé. Sunshine me plaisait beaucoup plus sur ce point avec son côté plateforme moins épuré, plus aventure. Bref, j'ai plafonné au mieux à 24 étoiles. J'ai bien retenté l'aventure ensuite sur DS, puis Switch, sans aller au terme de l'aventure non plus. 
C'est récemment, en voulant vérifier si ma N64 délivrait bien du RGB et non du composite que j'ai ressorti Mario 64 pour voir la différence (j'arrivais pas très bien à voir sur l'écran titre de Pokémon Stadium). Et je me suis laissé tenté. Une petite étoile comme ça, vite fait. Et une autre. Et ainsi de suite. Pas forcément évident au début de se ré-habituer à la gestion de la caméra (je ne comprenais pas les critiques de la caméra de Sunshine en 2002 tant ça me semblait simple par rapport à Mario 64). J'empile les étoiles jusqu'à avoir les 70 nécessaires pour l'affrontement final. C'est un sentiment assez étrange d'enfin en voir le bout après ce "blocage" pendant pas mal d'années. Je vais probablement poursuivre ensuite avec quelques étoiles en plus à collecter, je ne sais pas si j'irai au bout des 120 !

Récap 2022:

Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 800
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Eldroth Dim 2 Oct 2022 - 20:09

Le Seigneur des Anneaux: Les 2 Tours - GC
Le jeu était sorti début 2003 sur GC, et j'avais pris le risque de l'acheter plein pot malgré la mauvaise presse des jeux à licence. C'était la période collège/lycée, on adorait les films avec mes potes. On faisait des Warhammer, on achetait chaque mois le White Dwarf au magasin de modélisme, donc on baignait bien dans l'univers. Finalement, mes doutes ont été dissipés assez rapidement, je m'étais bien amusé dessus à l'époque, et l'avais fait tourner dans notre groupe. J'avais envie de le refaire depuis un moment, et Les Anneaux de Pouvoir sur Prime m'ont motivé (je suis bon public Razz). 20 ans après, je suis encore étonnamment surpris, c'est toujours très agréable. Alors certes, le jeu a pris un coup de vieux graphiquement. Déjà à l'époque, les cutscene avec la modélisation des visages piquait un peu... Alors là, fatalement... notamment lors des passages de fondus entre image de film et image du jeu.

Concrètement, le jeu couvre les 2 premiers films avec la plupart de ses scènes d'action dans un petit BTA efficace. Forcément, quelques niveaux imaginés spécialement pour l'occasion sont ajoutés, mais s'intègrent bien. Au menu, le choix entre Aragorn, Legolas et Gimli, chacun avec sa propre palette de coup. Le jeu se teinte d'un mini-côté RPG. En fonction de notre score en fin de niveau, on gagne des points de compétences permettant d'améliorer notre perso (santé, puissance des coups, de l'arc ou combo).
Néanmoins, on ne peut pas refaire une mission déjà faite avec un perso, avant de finir le jeu... Donc attention lors du choix de nos compétences (le niveau de difficulté augmente brutalement lors des deux dernières missions). Dans les bonus, on débloqué des interviews des acteurs, équipes de développeurs, et un niveau bonus lorsque chaque perso atteint le niveau 10. Un personnage secret se débloque aussi, mais c'est plus un nouveau skin qu'un perso complètement nouveau. Bref, je vais sûrement me prendre sa suite, Le Retour du Roi, qui propose un peu plus de personnage (et un mode 2 joueurs, mais bon ça... Razz).

Récap 2022:

Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 800
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Dim 2 Oct 2022 - 21:33

Sympa, ce petit témoignage sur Super Mario 64 en tant que "revanche sur la vie". J'avais eu le même genre d'histoire avec un ou deux jeux, comme Final Fantasy VII ou Super Hydlide. :-)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Snakeul Mer 5 Oct 2022 - 23:46

J'ai terminé deux jeux ce week end !

Le premier, terminé avec un pote en une soirée et une matinée : The Quarry sur Xbox One. 

Un bon slasher interactif dans la veine d'Until Dawn (bien que je l'ai moins aimé) mais bien au dessus de la Dark Pictures Anthology.
Le jeu prend vraiment tous son sens lorsqu'on le fait avec un pote en coop locale. La coop permet de distribuer au choix ou aléatoirement les personnages de l'histoire à chacun des joueurs et on fait tourner la manette quand on doit jouer son personnage.

Comme d'habitude avec ce type de jeu, l'introduction est très longue mais nécessaire pour s'approprier les personnages. Les clichés des jeunes américains sont toujours aussi présents et certains perso sont tous simplement détestable mais je pense que c'est aussi ça qui fait le charme de l'histoire : on déteste un personnage pour mieux le voir mourir.  Mr. Green Au final, on finit tout de même par s'attacher à eux !

Pas grand chose à dire sur le gameplay mais pas mal sur les graphismes : si de manière générale, le jeu est beau, il y a quand même un soucis chez Supermassive, les développeurs, sur le rendu des bouches des personnages. Je ne saurai trop le décrire mais on a cette impression que les protagonistes ont toujours la bouche pleine. Et leur dentition a aussi un rendu affreux... Et pour finir sur les graphismes, très mauvaise mention sur le rendu de l'eau, on croirait revenir à de la PS2, c'est super décevant. 

De manière générale, j'ai aimé le jeu, mais j'ai encore plus aimé le faire avec un pote car on s'est un peu engueulé sur les décisions à prendre, surtout quand ça a eu pour conséquences de tuer un de ses personnages.  MDR L'histoire monte crescendo, avec une révélation finale ultra revue mais bon, ça respecte bien les codes d'un bon slasher. Pour autant, je ne suis pas certain que je referai le jeu un jour, à l'instar d'Until Dawn.



Le second jeu terminé est un gros morceau sur lequel j'ai passé une quarantaine d'heures sur les trois derniers mois : Ghost of Tsushima sur PS4

Un excellent open world qui prend place sur une île au large du Japon envahie par les Mongols. On incarne un jeune japonais qui, au fur et à mesure de l'histoire, finit par s'écarter du code d'honneur des samouraïs en utilisant des méthodes interdites pour protéger son peuple.

Dans un premier temps, c'était un peu l'appréhension pour moi car j'avais l'impression de jouer à un Assassin's Creed mais le gameplay se dévoile peu à peu et on est loin de la facilité qu'on trouve dans un AC. Je suis même au début mort très souvent car il y a beaucoup de choses à assimiler avant de prendre correctement le jeu en main et participer à des combats épiques. J'ai beaucoup aimé la diversité donnée par le jeu pour faire un combat. On peut y aller en mode bourrin ou en mode espionnage, on peut utiliser des armes légères (kunai, bombes fumigènes etc), des arcs a avec pleins de flèches différentes (des lourdes, des explosives etc), ou encore, on peut utiliser des techniques spéciales. En plus, des bruits d'épée ou de bouclier sortent du haut parleur de la manette, c'est ultra classe! C'est très plaisant à jouer !

Mais le gros gros point fort pour moi, c'est l'aspect visuel du titre. C'est simple : je crois que c'est le plus beau jeu auquel j'ai pu jouer de ma vie à ce jour. Les paysages sont à couper le souffle ! La Map est de taille raisonnable mais tellement diversifiée. J'ai beaucoup utilisé le mode photo car certains endroits de la carte sont de vraies cartes postales. Non mais sérieusement, vous n'avez pas idées du nombre de photos que j'ai pu prendre, il y a vraiment de magnifiques endroits à parcourir dans le jeu. C'est tellement classe de se retrouver en duel au katana face à un ronin dans un champs de coquelicots avec leurs pétales qui s'envolent à chaque bourrasque de vent. C'est tellement classe de tomber sur un convoi mongol au gré d'une allée bordée de cerisier en fleurs et leur éclater la tronche. C'est tellement classe de se battre aux abords de cascade d'eau. Bref je pourrai en parler longtemps mais j'ai vraiment vécu des moments à la fois épiques mais tellement poétiques visuellement.

Le jeu utilise beaucoup les fonctionnalités de la manette, notamment de son haut parleur à plusieurs occasions, mais aussi du pad tactile avec une idée tellement géniale : en touchant brièvement ce pad, un vent se met à souffler en directement de l'objectif qui vous avez sélectionné sur la carte. Ça paraît bête mais c'est tellement stylé. Plutôt que de suivre une mini carte ou de devoir ouvrir dans le menu une plus grande carte pour se guider, on se laisse littéralement guidé par le vent !

Comme tous open world, le conteneur est gargantuesque, il y a énormément de choses à faire si on veut faire le 100%. Personnellement, je n'ai pas faites les quêtes annexes secondaires. Ce sont des missions à la con qui sont confiés par la population au fil des rencontres. Je me suis focalisé par contre sur les quêtes annexes des personnages secondaires de l'histoire. Elles sont bien scénarisées et permettent de développer les scénarios de ces personnages et sont très agréables à suivre.

Évidemment, il y a beaucoup de collectibles, ce que j'ai complétement laissé de côté, mais aussi beaucoup de points d'intérêts qui permettent d'améliorer les stats du protagonistes. Je n'ai pas tout fait mais j'en ai fait pas mal et ça reste toujours super bien amené. Vous voulez augmenter vos points de concentration ?( ces points servent à générer les attaques spéciales) Il faudra alors trouver les onsen, sortes de bains chauds naturels parsemés ici là. Vous souhaitez améliorer vos capacités de stockage ? Il faudra alors trouver tous les terriers de renard, puis en suivre un qui vous amènera à un autel caché. Vous souhaitez améliorer votre santé maximale ? Il faudra trouver tous les spots sur lequel vous écrire des haïkus (oui oui, vous avez bien lu). Et en dernier exemple, si vous souhaitez améliorer votre force, il faudra alors trouver les stands de bambou et appuyer suffisamment rapidement sur la combinaison de touche pour trancher les bambous alignés. En bref, beaucoup d'options pour améliorer les différentes statistiques du personnage mais en restant dans le folklore japonais à fond, tout est ultra soigné.

En définitive, c'est un jeu avec un contenu immense mais n'ayant plus le temps à cela, j'ai préféré me focus sur les choses qui m'intéressaient pour éviter de me lasser du jeu car il faut être honnête, GoT reste un open world assez basique. L'histoire n'est pas grandiloquente mais se laisse découvrir agréablement. Certains passages restent épiques mais ne resteront peut être pas gravés dans ma mémoire. Son ambiance et ses graphismes à tomber par terre font tout de même du titre un des meilleurs de la Ps4 !

Ghost Squad sur Wii
-Fallout 4 sur Ps4
-House Of the Dead Overkill sur Wii
-The Suffering sur Ps2
-Pandora's Tower sur Wii
-Aladdin sur Game Boy
-Parasite Eve sur Ps1
-Rule of Rose sur Ps2
-Kirby Dreamland 2 sur Game Boy
-The Quarry sur Xbox One
-Ghost Of Tsushima sur Ps4
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Mer 5 Oct 2022 - 23:52

Il m'intéresse bien, ce Ghost of Tsushima. Si j'y joue, à mon avis, ce sera entièrement en noir et blanc et en japonais. Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Eldroth Jeu 6 Oct 2022 - 1:22

Rudolf III. a écrit:Sympa, ce petit témoignage sur Super Mario 64  en tant que "revanche sur la vie". J'avais eu le même genre d'histoire avec un ou deux jeux, comme Final Fantasy VII ou Super Hydlide. :-)

J'en ai encore 2-3 comme ça avec des jeux N64 (toujours pas finis)!
De grands moments de solitude, à rester bloquer pendant 1 an dans le premier niveau à penser que ma cartouche était buggée  Mr. Green  

Je me fais de petites parties sur la Cowabunga collection en ce moment. Les jeux sont souvent courts, devant la TV ça passe bien.

TMNT: Turtles in Time Arcade - Cowabunga collection (Switch)
J'étais curieux de voir les différences entre la version Arcade et la version SNES, encore toute récente dans ma tête!
Si le contenu et déroulement sont très similaires dans les grandes lignes, ce qui m'a tout d'abord surpris, c'est le peps que semblait avoir en plus la version Arcade! Après, la version SNES qui me sert de comparaison est une version PAL 50Hz, je ne sais pas si c'est lié...
Il faudra que je compare à la version SNES de la collection. J'ai globalement trouvé cette mouture Arcade plus difficile que la version SNES par contre, notamment avec des ennemis bien relous (les robots boxeurs). Je vais m'attaquer ensuite aux opus NES de cette collection, histoire de m'entraîner avec le confort du jeu moderne (rewind, etc), avant de tenter le 1 et 2 sur support original.

Récap 2022:

Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 800
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Snakeul Jeu 6 Oct 2022 - 7:26

Rudolf III. a écrit:Il m'intéresse bien, ce Ghost of Tsushima. Si j'y joue, à mon avis, ce sera entièrement en noir et blanc et en japonais. Very Happy

En noir et blanc, tu passerai vraiment à côté de la beauté de certains paysages. Par contre, la VO japonaise, je valide à 100%, c'est dans ces conditions que je l'ai terminé ça immerge encore mieux !
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Tonkatsu Jeu 6 Oct 2022 - 9:22

Ghost of Tsushima c'est l'un des rares jeux que j'ai platiné. J'ai même acheté l'OST qui est mangnifique. Dans sa version director's cut, on découvre un île plus petite et en apprend d'avantage sur la relation de Jin et son père. Aventure moins marquante et moins ambitieuse, il n'empêche que j'ai passé encore un très bon moment.

La réalisation n'a pas vieilli grâce à une photographie splendide. Je n'ai jamais passé au temps de temps dans un jeu sur le mode photo. On peut changer instantanément la météo et l'heure de la journée et se rendre compte du travail incroyable de la lumière sur les paysages, parfois ils en deviennent méconnaissables.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Jeu 6 Oct 2022 - 10:28

Snakeul a écrit:
Rudolf III. a écrit:Il m'intéresse bien, ce Ghost of Tsushima. Si j'y joue, à mon avis, ce sera entièrement en noir et blanc et en japonais. Very Happy

En noir et blanc, tu passerai vraiment à côté de la beauté de certains paysages. Par contre, la VO japonaise, je valide à 100%, c'est dans ces conditions que je l'ai terminé ça immerge encore mieux !

J'ai longuement comparé les deux rendus : même si les couleurs sont très bonnes, je trouve le jeu nettement plus beau et esthétique en noir et blanc, d'en plus de rappeler les vieux films de samouraïs que j'apprécie tant. :-)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Eldroth Sam 8 Oct 2022 - 4:05

Je viens d'installer un mod IPS pour GBC, histoire de me refaire un peu la ludothèque de ma première console portable. Et aussi histoire d'enchaîner sur la gen. 2 de Pokémon. Mais avant tout...

Astérix et Obélix (GBC)
Là où tout a commencé sur GBC. La fille d'une collègue de ma mère avait la GBC violette et ce jeu. On le squattait quand elles avaient des réunions qui s'éternisaient. Une Game Boy, de la couleur, j'avais trouvé ça fou! J'avais peu de souvenirs du jeu en lui même. J'avais trouvé ça chouette, c'était Astérix, j'aimais bien.
C'est la version couleur du jeu du même nom sorti sur GB quelques années plus tôt. Je me suis procuré le jeu il y a quelques temps, et j'avais vite lâché l'affaire en jouant sur une GBC sans écran éclairé. J'ai pu m'y remettre et on retrouve bien vite la patte Infogrames, avec une maniabilité me rappelant les Schtroumpfs sur NES. Un perso un peu savonnette, qui met du temps à démarrer et glisse quand on veut s'arrêter. Une certaine lourdeur qui joue parfois des tours, combinée au manque d'allonge de nos héros. Car en effet, on peut choisir Astérix, ou Obélix... même si l'écran titre du jeu n'affiche que le mot "Obélix"... Allez comprendre. Ils se sont peut-être foiré là dessus  Mr. Green
Très joli et coloré, les animations sont très chouettes. On parcours la Gaulle, Angleterre, Suisse et Espagne... Ca manque un peu de boss tout de même. Souvent, les affrontements de fin de chapitre sont des niveaux un peu particulier: match de rugby, épreuves olympiques, corrida... J'ai galéré comme pas possible sur deux niveaux: la banque où il faut ouvrir 10 coffres dans un ordre particulier (comment on le devine?) et les épreuves olympiques.
Heureusement, on a un password tous les 2 niveaux... Sympa en tout cas, mais tant qu'à rester chez Infogrames sur GBC, je préfère Lucky Luke, dont la maniabilité est plus fine!

edit: effectivement, c'est la même équipe de développement derrière Les Schtroumpfs sur NES et ce Astérix et Obélix! Mr. Green

Récap 2022:

Spoiler:


Dernière édition par Eldroth le Sam 8 Oct 2022 - 4:08, édité 1 fois (Raison : même dev' que Les Schtroumpfs NES)
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 800
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fellock Sam 8 Oct 2022 - 4:26

Récemment, j'ai terminé Bullet Soul sur Switch. C'est l'un des manics les plus accessibles auxquels il m'a été donné de jouer avec Esp Ra De. Ce jeu est vraiment sympa à faire et la version Swicth propose plusierus versions de ce titre.

J'ai aussi fini Puzzle Fighter. C'est notamment pour ce jeu que je me suis procuré la compile Capcom Fighting Collection.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Mob Dim 9 Oct 2022 - 19:46

J’ai passé l’année sur la gba. J’ai fait pokemon vert feuille, rouge feu, diamant et bleu. Oui je m’étais arrêté à ceux de la gbc.
Mais aussi minish cap que j’ai trouvé sympa malgré l’appréhension de l’utilisation du chapeau. J’en ai tenté d’autres mais ça n’a accroché.
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par killvan Dim 9 Oct 2022 - 22:01

Mob a écrit:J’ai passé l’année sur la gba. J’ai fait pokemon vert feuille, rouge feu, diamant et bleu. Oui je m’étais arrêté à ceux de la gbc.
Mais aussi minish cap que j’ai trouvé sympa malgré l’appréhension de l’utilisation du chapeau. J’en ai tenté d’autres mais ça n’a accroché.
Bravo, ça a du te demander pas mal de temps. Je reprends (tous) les vieux Pokemon GB, j'espère en venir à bout avant la fin de l'année...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Mob Dim 9 Oct 2022 - 23:36

killvan a écrit:
Mob a écrit:J’ai passé l’année sur la gba. J’ai fait pokemon vert feuille, rouge feu, diamant et bleu. Oui je m’étais arrêté à ceux de la gbc.
Mais aussi minish cap que j’ai trouvé sympa malgré l’appréhension de l’utilisation du chapeau. J’en ai tenté d’autres mais ça n’a accroché.
Bravo, ça a du te demander pas mal de temps. Je reprends (tous) les vieux Pokemon GB, j'espère en venir à bout avant la fin de l'année...
 Oui ça prends du temps et je ne parle même pas de remplir les pokedex et d’avoir des shinys !
Mais quand on en a fait un de la série, on connaît et ça va plus vite. Bon courage !
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Tovarich Lun 10 Oct 2022 - 6:23

Fini mon 2ème jeu de l'année et mon 1er en tant que patient gamopat!

Il s'agit de Jeanne d'Arc sur PSP.
Au niveau de l'histoire du jeu, je dirai que c'est moitié du véritable périple de Jeanne d'Arc et moitié de science fiction (démons, pouvoirs magiques).
Sorti en 2005, il s'inspire, selon moi, du seigneur des anneaux, avec des bracelets qui donnent des pouvoirs surpuissants.
Pour finir, je dirai que l'histoire se laisse suivre grâce à un mode tactical rpg bien maîtrisé, des rencontres de nouveaux personnages.
Je l'ai fini en 30 heures, en ayant "farmé" mes persos (choix parmi une quinzaine environ, rencontrés durant le jeu), jusqu'au niveau 60-70.

Verdict: je recommande

Jeux terminés (2022):
Chrono Trigger (SNES).
Jeanne D'Arc (PSP).
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par corben Lun 10 Oct 2022 - 10:02

Tovarich a écrit:Fini mon 2ème jeu de l'année et mon 1er en tant que patient gamopat!

Il s'agit de Jeanne d'Arc sur PSP.
Au niveau de l'histoire du jeu, je dirai que c'est moitié du véritable périple de Jeanne d'Arc et moitié de science fiction (démons, pouvoirs magiques).
Sorti en 2005, il s'inspire, selon moi, du seigneur des anneaux, avec des bracelets qui donnent des pouvoirs surpuissants.
Pour finir, je dirai que l'histoire se laisse suivre grâce à un mode tactical rpg bien maîtrisé, des rencontres de nouveaux personnages.
Je l'ai fini en 30 heures, en ayant "farmé" mes persos (choix parmi une quinzaine environ, rencontrés durant le jeu), jusqu'au niveau 60-70.

Verdict: je recommande

Jeux terminés (2022):
Chrono Trigger (SNES).
Jeanne D'Arc (PSP).

moitié histoire tu es gentil. dès le début ça part en fly total. Mais à partir du moment où on a accepté ce point, le jeu est très bon, honnêtement il est très simple mais j'adore les tactical RPG et celui-là a une certaine personnalité
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Eldroth Lun 10 Oct 2022 - 10:07

corben a écrit:
Tovarich a écrit:Fini mon 2ème jeu de l'année et mon 1er en tant que patient gamopat!

Il s'agit de Jeanne d'Arc sur PSP.
Au niveau de l'histoire du jeu, je dirai que c'est moitié du véritable périple de Jeanne d'Arc et moitié de science fiction (démons, pouvoirs magiques).
Sorti en 2005, il s'inspire, selon moi, du seigneur des anneaux, avec des bracelets qui donnent des pouvoirs surpuissants.
Pour finir, je dirai que l'histoire se laisse suivre grâce à un mode tactical rpg bien maîtrisé, des rencontres de nouveaux personnages.
Je l'ai fini en 30 heures, en ayant "farmé" mes persos (choix parmi une quinzaine environ, rencontrés durant le jeu), jusqu'au niveau 60-70.

Verdict: je recommande

Jeux terminés (2022):
Chrono Trigger (SNES).
Jeanne D'Arc (PSP).

moitié histoire tu es gentil. dès le début ça part en fly total. Mais à partir du moment où on a accepté ce point, le jeu est très bon, honnêtement il est très simple mais j'adore les tactical RPG et celui-là a une certaine personnalité

J'avais aussi beaucoup aimé. Si on ne s'attend pas à une reconstitution historique, ou un univers réaliste, c'est très sympa. J'en garde de bons souvenirs!
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 800
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Tovarich Lun 10 Oct 2022 - 11:51

corben a écrit:
Tovarich a écrit:Fini mon 2ème jeu de l'année et mon 1er en tant que patient gamopat!

Il s'agit de Jeanne d'Arc sur PSP.
Au niveau de l'histoire du jeu, je dirai que c'est moitié du véritable périple de Jeanne d'Arc et moitié de science fiction (démons, pouvoirs magiques).
Sorti en 2005, il s'inspire, selon moi, du seigneur des anneaux, avec des bracelets qui donnent des pouvoirs surpuissants.
Pour finir, je dirai que l'histoire se laisse suivre grâce à un mode tactical rpg bien maîtrisé, des rencontres de nouveaux personnages.
Je l'ai fini en 30 heures, en ayant "farmé" mes persos (choix parmi une quinzaine environ, rencontrés durant le jeu), jusqu'au niveau 60-70.

Verdict: je recommande

Jeux terminés (2022):
Chrono Trigger (SNES).
Jeanne D'Arc (PSP).

moitié histoire tu es gentil. dès le début ça part en fly total. Mais à partir du moment où on a accepté ce point, le jeu est très bon, honnêtement il est très simple mais j'adore les tactical RPG et celui-là a une certaine personnalité

Je veux dire qu'on retrouve tout de même le périple de Jeanne jusque Rouen (Domrémy, Chinon, Orléans, Patay). Par contre, fait "drôle", à Rouen, on a une version différente, mais qui a été évoqué (mais vite balayé) par des historiens!

Sinon, je te rejoints sur le fait que la fiction et le "surnaturel" sont arrivés des le début du jeu.
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Lun 10 Oct 2022 - 16:45

Twin mirror (Xbox ONE) aventure narrative
Sam, revient dans sa ville natale suite à la mort de son meilleur ami.
Il va rapidement se demander si son ami est réellement mort dans un accident de la route.

Ce jeu de Dontnod n'est pas leur meilleur. L'histoire n'est pas super prenante. Notre perso a un jumeau imaginaire qui l'aide à prendre des décisions. 
Notre perso peut aussi utiliser son "palais mentale" pour résoudre des énigmes.
La fin est chaotique et brouillonne. Les temps de chargement sont très longs, heureusement peu présents. On a pas accès aux statistiques de choix des autres joueurs à chaque fin de chapitre, il faut aller les chercher dans les options.

Un succès m'a spoilé la fin d'un chapitre avant qu'il ne se déroule. 
Un mode collectionneur après la fin du jeu est disponible pour permettre de trouver les objets non trouvés auparavant.
[size=48]Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 Twin_mirror2020_02
[/size]

Jett rocket II - the wrath of taikai (3DS) plateforme action
Belle 3D tout au long du jeu. Super intro avec l'effet d'un trou noir.
Il saute et se projette en avant et sur les ennemis pour les faire exploser.
Les niveaux sont soit en 2D vu de côté, soit 2D plus 3D, soit entièrement sur un plan 3D.
On ramasse parfois un jetpack pour atteindre des zones cachées.

3 mondes de 5 niveaux entrecoupés de niveau bonus. Un boss à la fin de chaque monde. 
Dans chaque niveau, des photos et un bonus stage cachés à trouver.
Entre chaque niveau, il y a parfois une machine bonus qui permet échanger la monnaie du jeu (les capsules) contre une partie d'un mini jeu. On y gagne des vies supplémentaires.
Le dernier niveau se joue en shmup horizontal.
On débloque un nouveau mode de jeu après la fin.
Très sympa.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 Large

Yakari et le mystère des quatre saisons (3DS) plateforme
3D très douce à peine perceptible. Un peu plus prononcée lors des phases de transition entre 2 niveaux, pendant l'histoire en mode BD.

L'automne a disparu, Yakari part enquêter. On a le droit qu'au saut. Des animaux et pièges sur lesquels il ne faut pas tomber.
Pour passer au niveau suivant, il faut trouver le nombre de sacs requis et aller voir le grand aigle. On ramasse des étoiles jaunes. 
50 étoiles = 1 cœur supplémentaire.
Des trésors sont disséminés dans chaque niveau.

Les 8 niveaux s'enchaînent vite, le jeu n'est pas très difficile, 1h de durée de vie. L'histoire est enfantine. Les pauvres musiques sont toujours les mêmes et tournent en boucle. Idéal pour un enfant. Très insatisfaisant pour un adulte.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 45750-ingame-Yakari-The-Mystery-Of-Four-Seasons
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9147
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Snakeul Ven 14 Oct 2022 - 22:12

Une nouvelle revanche sur mon enfance cette année puisque j'ai terminé Shadow Warriors sur Game Boy !

Rentré récemment dans la collection, ça fait un petit moment que je guettais une opportunité pour le rentrée à petit prix (il tourne tout de même entre 30 et 40 boules en loose, j'hallucine).

Je me rappelle avoir eu le jeu quand j'étais gosse mais lorsque je l'ai rallumé 25 ans plus tard, je me suis aperçu que je n'avais aucun souvenir de lui ! Alors peut être que vous allez éclairer mes lanternes : est ce qu'on peut s'agripper aux murs sur la version Nes? Ou confonds-je avec un autre jeu. 

Dans tous les cas, c'est sûr que je l'ai eu à un moment donné mais ça m'a fait ultra bizarre de m'apercevoir que je n'en avais gardé aucun souvenir, d'autant plus que c'est une tuerie !

Game boy oblige, le game play est très simplifié. On ne peut faire que des coups de couteaux et on a qu'une attaque spéciale. Pourtant ça fonctionne à merveille, le jeu est super fluide, très beau pour de la game boy, mais c'est surtout ses musiques qui m'ont impressionné, elles sont juste géniales !

Niveau difficulté, on voit bien que ma trentaine d'années de gaming change la donne par rapport à l'époque (honnêtement je ne finissais jamais mes jeux game boy quand j'étais gosse, à l'exception de Pokémon R/B), car j'ai torché le jeu avec deux vies ! Le boss final n'est pas si compliqué lorsqu'on a compris son pattern et qu'on est patient.

J'ai beaucoup apprécié ma session de ce soir, sous le plaide dans la gaming room, la pluie battante sur le velux  Razz

Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 Img_2142

Jeux terminés en 2022 :

-Ghost Squad sur Wii
-Fallout 4 sur Ps4
-House Of the Dead Overkill sur Wii
-The Suffering sur Ps2
-Pandora's Tower sur Wii
-Aladdin sur Game Boy
-Parasite Eve sur Ps1
-Rule of Rose sur Ps2
-Kirby Dreamland 2 sur Game Boy
-The Quarry sur Xbox One
-Ghost Of Tsushima sur Ps4
-Shadow Warriors sur Game Boy
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Atmostfear Dim 16 Oct 2022 - 2:35

Je viens de terminer Little Nightmare.
Il y a de gros défauts de perspective je trouve, vu que c'est une caméra fixe dans un environnement 3D, j'ai un peu revécu des moments que je n'avais pas revu depuis Landstalker...
Les loading sont un peu longs et sur quelques passages le level design n'est pas instinctif. Ce qui fait qu'on meurt parce qu'on pensais que la plateforme était accessible par exemple, et on doit tout se retaper sans pour autant être certain que la plateforme n'était pas accessible, peut être qu'on a fait un saut de merde... Alors on réessaye et on se remange le loading...
Sinon, a part ça, le jeu est beau, le sound design est magnifique et le moteur physique est terrible (surtout après avoir passé ces dernières semaines sur RE8 où on peut même pas casser une assiette avec un shootgun).
L'ambiance est glauque à mort, c'est oppressant et, j'veux pas spoiler mais, plus ça va et plus ça devient glauque...
Le jeu est très inspiré du "Voyage de Chihiro", et c'est pas pour me déplaire.
J'ai kiffé la fin même si concrètement on est pas du tout sur un jeu narratif (ça m'a beaucoup fait penser à Limbo et Inside d'ailleurs, mais en beaucoup mieux).
L'univers m'a tellement plu que je me suis pris le pack DLC qui rajoute 3 stages (sur 5 de basse). Et c'est le premier DLC de ma vie...oui je sais, je suis avant-gardiste Rolling Eyes 
Le 2 est difficilement trouvable sur Xbox pour moins de 25€ mais je pense que je vais les cracher dans peu de temps...
Très bon jeu plateforme/puzzle, à faire absolument pour les fan des ambiances glauques...une tuerie!!!
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fellock Dim 16 Oct 2022 - 3:18

Je l'ai fait l'année dernière et je te rejoins sur ton avis. C'est vrai que les loadings sont énervants, mais l'atmosphère du jeu est tellement énorme que ça ne m'a pas empêché de rester scotché jusqu'à la fin.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Pops Dim 16 Oct 2022 - 8:38

Est-que qqun a pu jouer à Little Nightmares 1 ou 2 sur Switch? Elle s’en tire comment la petite?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5559
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Dim 16 Oct 2022 - 10:05

J'ai fait les 2 sur switch.
Le 1er, il contient les DLC mais 30s de chargement à chaque mort, il faut faire un stock de patience. Shocked pale
Le 2, c'est beaucoup mieux surtout sur les temps de chargement.
mon retour sur le 2

Le 2 sur xbox, tu en trouves à 15€ sur vinted
Little nightmares II Xbox one (jeu neuf) - Vinted
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9147
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Atmostfear Dim 16 Oct 2022 - 12:03

Maxicrash a écrit:Le 2 sur xbox, tu en trouves à 15€ sur vinted
Little nightmares II Xbox one (jeu neuf) - Vinted

Quand je disais 25 euros, je parlais en FDPIN mais tu as bien fais d'aller vérifier puisque cette annonce est toute fraiche. Les autres sont plus dans le 20 euros.
Du coup demande de transaction à 12 balles acceptée, le jeu me revient à un peu plus de 16 boules IN... bon endroit, bon moment Wink

Merci MAXI  thumleft
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 25 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Pops Dim 16 Oct 2022 - 12:12

Maxicrash a écrit:J'ai fait les 2 sur switch.
Le 1er, il contient les DLC mais 30s de chargement à chaque mort, il faut faire un stock de patience. Shocked pale
Le 2, c'est beaucoup mieux surtout sur les temps de chargement.
mon retour sur le 2

Le 2 sur xbox, tu en trouves à 15€ sur vinted
Little nightmares II Xbox one (jeu neuf) - Vinted
Les temps de chargement ne m'inquiètent pas car je ne meure jamais, sache le! MDR
Plus sérieusement, quid du qualitatif/expérience de jeu versus les deux grosses (PS/X)? Est ce que comme pour Ori I et II la version Switch a sorti une version qui tient bien la comparaison?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5559
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum