GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NES] En vrac

+33
Matari
talou_iz_good
bricedenice18
Tonkatsu
Poor_Li
invité
Still good
Dreamfab
Eldroth
Stef
Anarwax
TotOOntHeMooN
Evola
HeavySixer75
Geldas
Mavericks
lebonpresident
kain
JMP91100
jeuxnes
Emeldiz
Fleur_US
wiiwii007
megaman_de_ngf
Kenshinro
tilou
Cormano
Laucops
killvan
Fellock
lincruste
upsilandre
Rudolf III.
37 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

[NES] En vrac - Page 26 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mer 23 Fév 2022 - 11:17

C'est un peu son problème. On a tendance à le juger à cause de ça... Mais bon, un jeu vidéo sur les Schtroumpfs ne peux pas viser autre chose que les 8/10 ans ? Pas possible de viser les ados ?

Je ne comprends pas trop cet argument.

En tout cas, si on passe le cap du "ce n'est pas un jeu pour enfant de 8/10 ans", ce titre est très bon, sur Snes. Je te le conseille ^^ Ou sur MD si tu préfères, mais je ne le connais pas dans cette version.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12995
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 26 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Mer 23 Fév 2022 - 11:28

Bah disons que je trouve que la difficulté d'un jeu doit être adéquate avec l'univers du jeu et son ton. Par exemple les Mickey et Quackshot sur MD sont faciles, de même que Duck Tales ou Chip 'n Dale, et ça me semble cohérent. Personnellement si je joue à ce genre de jeux c'est pour me délasser et passer un bon moment tranquille, pas pour pour du gros challenge. Après il y a des contre-exemples comme Cuphead, mais là c'est différent car c'est fait exprès pour jouer avec les codes.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3398
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 26 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mer 23 Fév 2022 - 12:17

Honnêtement, chui pas sur qu'un Ducktales, qu'un Megaman (Bah oui, le design est très enfantin ^^), qu'un Chip 'n' dale soit pour des enfants de 8/10 ans. Et franchement, je doute qu'un jeune de cet âge puisse terminer Quackshot, ni même Super Mario Bros 1... Des exemples comme ça, il y en a pleins. Le seul avantage sur ces jeux c'est que le fun est présent dès les premières secondes, ça amuse. Sinon, chui vraiment pas convaincu.

Attention à ton avis perso, tu es un adulte aujourd'hui, mais pour des enfants, les jeux que tu cites sont difficiles.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 26 Empty Re: [NES] En vrac

Message par TotOOntHeMooN Mer 23 Fév 2022 - 12:21

A l'époque, un gamin de 8/10 ans finissait ces jeux, tout comme TNHT. 
J'en ai pour preuve que c'était l'âge de mes frères quand on avait la NES.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17946
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 26 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mer 23 Fév 2022 - 12:35

Je parle des gens normaux ^^ Moi je n'ai pas réussi à cet âge là et j'étais pas une merde, donc vous deviez être très très fort. Donne une manette à un gosse de cet âge et fais le test. Tu verras qu'ils ne tiendront pas longtemps.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 26 Empty Re: [NES] En vrac

Message par TotOOntHeMooN Mer 23 Fév 2022 - 12:43

Tu sais, à l'époque si l'on voulait un nouveau jeu il fallait terminer le précédent. On avait beaucoup plus de patience et de motivation dans ce sens, peut-être. Megaman 2, TMHT, Metroid, SMB3, ... Se n'étaient pas des jeux faciles, mais on était persévérant. La NES c'était quand il pleuvait, et on habitait en Normandie. Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17946
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 26 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mer 23 Fév 2022 - 12:48

Bah du coup les Schtroumpfs c'est peanuts à côté Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 26 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Mer 23 Fév 2022 - 12:51

Je sais pas, j'ai fait découvrir les Mickey MD à mon fils quand il avait 12 ans et il n'avait aucun problème, et je pense que ça aurait été le cas aussi pour les autres jeux cités. Mais dans tous les cas, ce que je disais plus haut, c'est qu'en tant qu'adulte "si je joue à ce genre de jeux c'est pour me délasser et passer un bon moment tranquille, pas pour pour du gros challenge."
Ce n'est pas tellement le fait qu'il soient faits ou non pour des gamins qui me chiffonne, mais simplement que la difficulté ne me semble pas cohérente avec le thème.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3398
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 26 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Mer 23 Fév 2022 - 12:52

Gosse, je terminais Prince of Persia sur Mac (au clavier, donc), Fantasia, Ecco the Dolphin, Astérix & the Great Rescue, Batman sur Mega Drive, Les Schtroumpfs sur Mega Drive. ^^

A cette époque, gosses, nous pouvions être très, très, très patients et persévérants...
Il ne me semble pas que les gosses se plaignaient tant que ça de la difficulté. C'était juste une question d'époque et d'état d'esprit à ce moment-là (a contrario, je vois moins les gosses d'aujourd'hui terminer les mêmes jeux que moi quand j'avais leur âge - mais quand ils deviennent ados, ils peuvent quand même être très doués). Quelque part, la difficulté était la "norme" de l'époque, et donc tout à fait en adéquation avec les jeux quels que soient leurs univers graphiques. Et le public de l'époque n'était donc pas "l'adulte qui veut se délasser dans un jeu à l'univers coloré" : il ne sortait donc pas (trop) de jeux pour ce public-là.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 26 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mer 23 Fév 2022 - 13:47

Cormano a écrit:Je sais pas, j'ai fait découvrir les Mickey MD à mon fils quand il avait 12 ans et il n'avait aucun problème, et je pense que ça aurait été le cas aussi pour les autres jeux cités. Mais dans tous les cas, ce que je disais plus haut, c'est qu'en tant qu'adulte "si je joue à ce genre de jeux c'est pour me délasser et passer un bon moment tranquille, pas pour pour du gros challenge."
Ce n'est pas tellement le fait qu'il soient faits ou non pour des gamins qui me chiffonne, mais simplement que la difficulté ne me semble pas cohérente avec le thème.
12 ans c'est l'âge ou le gosse devient très très bon donc c'est normal qu'il y arrive.

Les Schtroumpfs, faut se mettre en facile. Faut déjà accepter ça. Et après tout roule. C'est pas un jeu simple, mais si tu termines un Ducktales ou un Megaman, bah celui là ne te fera pas plus galérer. Très sous estimé, c'est dommage.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 26 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mer 23 Fév 2022 - 13:51

Rudolf III. a écrit:Gosse, je terminais Prince of Persia sur Mac (au clavier, donc), Fantasia, Ecco the Dolphin, Astérix & the Great Rescue, Batman sur Mega Drive, Les Schtroumpfs sur Mega Drive. ^^

A cette époque, gosses, nous pouvions être très, très, très patients et persévérants...
Il ne me semble pas que les gosses se plaignaient tant que ça de la difficulté. C'était juste une question d'époque et d'état d'esprit à ce moment-là (a contrario, je vois moins les gosses d'aujourd'hui terminer les mêmes jeux que moi quand j'avais leur âge - mais quand ils deviennent ados, ils peuvent quand même être très doués). Quelque part, la difficulté était la "norme" de l'époque, et donc tout à fait en adéquation avec les jeux quels que soient leurs univers graphiques. Et le public de l'époque n'était donc pas "l'adulte qui veut se délasser dans un jeu à l'univers coloré" : il ne sortait donc pas (trop) de jeux pour ce public-là.
Moi c'est simple, le petit de ma copine a pile 12 ans... Il a un niveau de déglingo, imagine, il a déjà terminé Celeste, il est sur Crash en ce moment. En ce moment on se défi sur du time trial sur Splatoon 2 et je lutte comme un con pour lui repasser devant...

C'est un âge ou tout se bouscule, un âge où un jeu comme les Schtroumpfs ne fait clairement plus peur... Donc pour un adulte ^^

Mais bon, je ne vais insister plus longtemps, tant pis pour ceux qui le rejettent, moi je me suis fait plaisir ! Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 26 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 23 Fév 2022 - 14:34

Voila, je viens de one life les Schtroumpfs à l'instant et en mode hard 🥳.
En vrai a part cette première seconde qui donne une mauvaise impression (et Azrael qui est abusé, surtout pour un premier boss). Le jeu est plutôt correctement réglé.

En attendant j'ai toujours pas réussi a one life Parodius. Je vais y retourner mais ce que je ressentais sur Dragon Spirit je le ressent encore plus ici d'autant que Parodius a ce délire d'ajouter carrément plein de séquences (en général avant le boss) ou il faut juste attendre que ca passe. La séquence de la danseuse c'est 3mn13 a subir et a attendre que ca passe, quel enfer. Les shmups c'est assez chiant a jouer en boucle (je me suis bien plus amusé sur les Schtroumpfs), je pense que ca sera mon dernier pour le challenge (ca fera 10 shmups sur 100 jeux NES, c'est déjà pas mal).

Et encore une fois twitter c'est vraiment cool. Hier un devs de Solstice qui vient sur mon thread Solstice, aujourd'hui des devs des Schtroumpfs qui viennent sur mon topic sur les Schtroumpfs...
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 26 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mer 23 Fév 2022 - 15:11

Bah voilà, suffit d'y jouer concrètement pour comprendre que ce ne sont pas de mauvais jeux.

Bien joué pour ton one life thumleft Et courage pour Parodius ! salut
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

upsilandre offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 26 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Mer 23 Fév 2022 - 15:23

wiiwii007 a écrit:
Rudolf III. a écrit:Gosse, je terminais Prince of Persia sur Mac (au clavier, donc), Fantasia, Ecco the Dolphin, Astérix & the Great Rescue, Batman sur Mega Drive, Les Schtroumpfs sur Mega Drive. ^^

A cette époque, gosses, nous pouvions être très, très, très patients et persévérants...
Il ne me semble pas que les gosses se plaignaient tant que ça de la difficulté. C'était juste une question d'époque et d'état d'esprit à ce moment-là (a contrario, je vois moins les gosses d'aujourd'hui terminer les mêmes jeux que moi quand j'avais leur âge - mais quand ils deviennent ados, ils peuvent quand même être très doués). Quelque part, la difficulté était la "norme" de l'époque, et donc tout à fait en adéquation avec les jeux quels que soient leurs univers graphiques. Et le public de l'époque n'était donc pas "l'adulte qui veut se délasser dans un jeu à l'univers coloré" : il ne sortait donc pas (trop) de jeux pour ce public-là.
Moi c'est simple, le petit de ma copine a pile 12 ans... Il a un niveau de déglingo, imagine, il a déjà terminé Celeste, il est sur Crash en ce moment. En ce moment on se défi sur du time trial sur Splatoon 2 et je lutte comme un con pour lui repasser devant...

C'est un âge ou tout se bouscule, un âge où un jeu comme les Schtroumpfs ne fait clairement plus peur... Donc pour un adulte ^^

Mais bon, je ne vais insister plus longtemps, tant pis pour ceux qui le rejettent, moi je me suis fait plaisir ! Razz

Ah mais perso je ne le rejette pas, je ne le connais pas et je me basais juste sur les retours, mais je l'essaierais par moi-même un de ces 4. Par contre je n'ai pas compris si tu conseilles la version NES ou SNES, et à laquelle tu te réfères quand tu parles de difficulté à la Ducktales ou à la Megaman (qui pour moi sont différentes). Au départ tu faisais la comparaison entre la difficulté de la version SNES et celle de Ghost'n'Goblins... chuis perdu ^^
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3398
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 26 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 23 Fév 2022 - 15:30

Du coup dans mes one life maintenant j'ai bien un jeu LJN et un jeu Infogrames Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 26 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mer 23 Fév 2022 - 15:41

Cormano a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Rudolf III. a écrit:Gosse, je terminais Prince of Persia sur Mac (au clavier, donc), Fantasia, Ecco the Dolphin, Astérix & the Great Rescue, Batman sur Mega Drive, Les Schtroumpfs sur Mega Drive. ^^

A cette époque, gosses, nous pouvions être très, très, très patients et persévérants...
Il ne me semble pas que les gosses se plaignaient tant que ça de la difficulté. C'était juste une question d'époque et d'état d'esprit à ce moment-là (a contrario, je vois moins les gosses d'aujourd'hui terminer les mêmes jeux que moi quand j'avais leur âge - mais quand ils deviennent ados, ils peuvent quand même être très doués). Quelque part, la difficulté était la "norme" de l'époque, et donc tout à fait en adéquation avec les jeux quels que soient leurs univers graphiques. Et le public de l'époque n'était donc pas "l'adulte qui veut se délasser dans un jeu à l'univers coloré" : il ne sortait donc pas (trop) de jeux pour ce public-là.
Moi c'est simple, le petit de ma copine a pile 12 ans... Il a un niveau de déglingo, imagine, il a déjà terminé Celeste, il est sur Crash en ce moment. En ce moment on se défi sur du time trial sur Splatoon 2 et je lutte comme un con pour lui repasser devant...

C'est un âge ou tout se bouscule, un âge où un jeu comme les Schtroumpfs ne fait clairement plus peur... Donc pour un adulte ^^

Mais bon, je ne vais insister plus longtemps, tant pis pour ceux qui le rejettent, moi je me suis fait plaisir ! Razz

Ah mais perso je ne le rejette pas, je ne le connais pas et je me basais juste sur les retours, mais je l'essaierais par moi-même un de ces 4. Par contre je n'ai pas compris si tu conseilles la version NES ou SNES, et à laquelle tu te réfères quand tu parles de difficulté à la Ducktales ou à la Megaman (qui pour moi sont différentes). Au départ tu faisais la comparaison entre la difficulté de la version SNES et celle de Ghost'n'Goblins... chuis perdu ^^
Je parle de la version Snes (J'imagine juste que la version NES est surement un peu la même dans les coups de putes ^^). Sinon je compare cette version, surtout à un Ghost 'n' goblins dans le sens ou il faut le jouer doucement et pas foncer dans le tas. Il est punitif, mais très varié et possède de bonnes ziks. Quand j'ai parlé de Ducktales ou Megaman c'était juste pour montrer qu'il n'était pas plus difficile que ces jeux là. Et donc qu'il ne fallait pas se baser sur les "on dit" sur ce jeu et y jouer pour se faire son avis. Le JDG a fait beaucoup de mal aux jeux Infogrammes, je trouve ça dommage...

Je te mets mon avis dans le topic Snes si ça t'intéresse.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 26 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Mer 23 Fév 2022 - 15:58

Cool, merci. Wink

upsilandre a écrit:Voila, je viens de one life les Schtroumpfs à l'instant et en mode hard 🥳.
En vrai a part cette première seconde qui donne une mauvaise impression (et Azrael qui est abusé, surtout pour un premier boss). Le jeu est plutôt correctement réglé.

En attendant j'ai toujours pas réussi a one life Parodius. Je vais y retourner mais ce que je ressentais sur Dragon Spirit je le ressent encore plus ici d'autant que Parodius a ce délire d'ajouter carrément plein de séquences (en général avant le boss) ou il faut juste attendre que ca passe. La séquence de la danseuse c'est 3mn13 a subir et a attendre que ca passe, quel enfer. Les shmups c'est assez chiant a jouer en boucle (je me suis bien plus amusé sur les Schtroumpfs), je pense que ca sera mon dernier pour le challenge (ca fera 10 shmups sur 100 jeux NES, c'est déjà pas mal).

Et encore une fois twitter c'est vraiment cool. Hier un devs de Solstice qui vient sur mon thread Solstice, aujourd'hui des devs des Schtroumpfs qui viennent sur mon topic sur les Schtroumpfs...

C'est clair que c'est génial de pouvoir échanger avec les développeurs, c'est un juste retour pour ton taf et les connaissances que tu fais partager. Et au passage bravo pour ta collec' de one-life thumleft
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3398
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 26 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Mer 23 Fév 2022 - 17:56

Moi j'ai beaucoup aimé Les Schtroumpfs sur Mega Drive (le jeu semble sensiblement le même sur Super Nintendo). Pas facile, mais je ne l'avais pas trouvé injuste non plus. Il était agréable à jouer, varié dans son déroulement, des niveaux qui se rajoutent si on change de mode de difficulté, et surtout l'univers de la BD magnifiquement rendu (et les musiques excellentes).

C'est un jeu qui mériterait d'être réhabilité et jugé à sa juste valeur.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 26 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Jeu 24 Fév 2022 - 15:16

J'aime bien Rockin' Kats. J'aimerais bien le one lifer mais il est un peu long.
https://twitter.com/upsilandre/status/1496841964502794244

[NES] En vrac - Page 26 Rockin-Kats [NES] En vrac - Page 26 Rockin-Kats-Wall-Jump
[NES] En vrac - Page 26 Rockin-Kats-Spin [NES] En vrac - Page 26 Rockin-Kats-Grab
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 26 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lincruste Ven 25 Fév 2022 - 23:16

Si comme tous les gens normaux vous en avez marre de jouer sans voir exactement l'état des transistors de votre console y'a le développeur de NESticle qui reprend du service pour vous:
https://github.com/iaddis/metalnes
Visiblement ça s'appuie largement sur le truc dont upsilandre parlait y'a quelques années qui tournait à 1 frame par heure ou presque.

https://twitter.com/togemet2/status/1497268669532966915
(compile que sur Mac pour l'instant visiblement)
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 26 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Ven 25 Fév 2022 - 23:29

upsilandre a écrit:J'aime bien Rockin' Kats. J'aimerais bien le one lifer mais il est un peu long.
https://twitter.com/upsilandre/status/1496841964502794244


Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu.

Après renseignement, au vu des images du jeu, je ne suis pas étonné qu'il s'agisse d'un jeu assez tardif de la NES.

Là où, en revanche, je suis très étonné, c'est qu'il s'agit visiblement d'un jeu... Atlus !!!
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 26 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Sam 26 Fév 2022 - 14:05

lincruste a écrit:Si comme tous les gens normaux vous en avez marre de jouer sans voir exactement l'état des transistors de votre console y'a le développeur de NESticle qui reprend du service pour vous:
https://github.com/iaddis/metalnes
Visiblement ça s'appuie largement sur le truc dont upsilandre parlait y'a quelques années qui tournait à 1 frame par heure ou presque.
https://twitter.com/togemet2/status/1497268669532966915
(compile que sur Mac pour l'instant visiblement)
Sour qui a fait Mesen et qui est déjà venu ici avait bossé aussi sur ce genre de projet avant de faire Mesen. Une sorte d'émulateur NES basé sur Visual 2C02 et Visual 2A03. Il l'avait optimisé en C++ et ca devait tourner a 3 ou 4 frames par minute, pas mal (une vrai NES c'est 3606 frames par minute).


Rudolf III. a écrit:
Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu.

Après renseignement, au vu des images du jeu, je ne suis pas étonné qu'il s'agisse d'un jeu assez tardif de la NES.

Là où, en revanche, je suis très étonné, c'est qu'il s'agit visiblement d'un jeu... Atlus !!!
Oui c'est a peu prêt l'équipe de Wacky Races que j'ai bien aimé aussi. Plus classique mais toujours ce bon feeling manette en main, agréable, du coup je l'avais one lifé.
Rockin' Kats je suis a 2 doigt de le classer dans mon top tiers. En plus du bon feeling il y a une vrai courbe de progression dans le gameplay car pas facile de bien maitriser les subtilités. Easy to learn, hard to master.
Et puis les items du shop sont peu nombreux mais vraiment utile, c'est pas du remplissage. Une fois que t'as ratissé le shop tu alternes (car tu ne peux choisir qu'un a la fois) entre 3 items qui te donne une compétence différente et utile et ce dilemme du choix de l'item selon le segment de jeu est bien équilibré.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 26 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 28 Fév 2022 - 12:32

Ouf bordel ca y est j'ai one lifé ce Parodius! (38mn) J'en pouvais plus de ce jeu  [NES] En vrac - Page 26 422508
J'en ai plus chier que sur Gradius 2. Pourtant il m'avait l'air assez accueillant ce Parodius. Je vois plusieurs raisons a ca.
La principale c'est l'absence du Force Fileld qu'on a dans Gradius, Life Force et Gradius 2. Une fois que t'es équipé en Force Field t'es un peu tranquille. Dans Parodius ils ont remplacé ca par un shield et c'est pas du tout la même chose (le shield est partiel et a une grosse hitbox qui le rend peu durable).
En vrai dans la version arcade de Gradius 2 tu a le choix entre le Force Field ou le Shield. Gradius 2 sur NES n'a gardé que le Force Field, et Parodius n'a gardé que le Shield.
Ensuite il y a le probleme du framerate chaotique. Tu meurs parfois a cause d'un relâchement brutale du framerate (alors que je suis en speed max) et paf dans le plafond.
Problème de visibilité aussi je trouve (ca c'est une difficulté de beaucoup de shmup). Je compte plus le nombre de fois ou je suis mort par une bullet que je n'ai jamais vu arriver (heureusement il y a le rewind de l'émulateur pour voir apres coup ce qui t'a tué)
Et puis ces longues épreuves de patience (il y en a un dans chaque stage sauf le 6) qui nuise quand même pas mal a la replay value je trouve. Ca rend les parties successives assez pénible.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 26 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 28 Fév 2022 - 20:37

Et j'ai enchainé avec le one life de Rockin' Kats la même journée Very Happy
Ca faisait longtemps que j'avais pas fait une si belle découverte. J'avais sentie le potentiel il y a quelques années mais ca restait a creuser. Verdict, ce jeu est vraiment très fun. Tellement de façon d'approcher les confrontations.

J'avais pas vu mais il y a un petit tuto sympa en intro
[NES] En vrac - Page 26 Rockin-Kats-Tuto


Et a votre avis il est inspiré de qui cet ennemi? Very Happy
[NES] En vrac - Page 26 Rockin-Kats-MJ
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 26 Empty Re: [NES] En vrac

Message par TotOOntHeMooN Lun 28 Fév 2022 - 20:38

Hi hiiiii ! Wooo!
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17946
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 26 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Jeu 3 Mar 2022 - 12:18

Un petit thread sur Dragon Spirit NES/PCE

https://twitter.com/upsilandre/status/1499338700400087047

[NES] En vrac - Page 26 Dragon-Spirit-Hitbox-NESvs-PCE
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 26 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Fleur_US Jeu 3 Mar 2022 - 12:21

Salut,
Twitter n'est pas adapté aux longs écrits.
Fleur_US
Fleur_US
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 26 Empty Re: [NES] En vrac

Message par TotOOntHeMooN Jeu 3 Mar 2022 - 12:33

Ca fait une saga en plusieurs épisodes Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17946
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 26 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Jeu 3 Mar 2022 - 12:49

C'est justement à cause du format Twitter que je ne lis pas trop les écrits d'Upsilandre, à mon grand regret : quand bien même je suis totalement client de tout ce qui touche à la NES, le format "réseau social" (donc Twitter, Facebook, YouTube et cie) me rebute totalement par rapport à un format "forum", "article", ou "blog".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 26 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lincruste Jeu 3 Mar 2022 - 15:50

Fleur_US a écrit:Salut,
Twitter n'est pas adapté aux longs écrits.
Salut,
Fais donc des articles toi-même.
Rudolf III. a écrit:C'est justement à cause du format Twitter que je ne lis pas trop les écrits d'Upsilandre, à mon grand regret : quand bien même je suis totalement client de tout ce qui touche à la NES, le format "réseau social" (donc Twitter, Facebook, YouTube et cie) me rebute totalement par rapport à un format "forum", "article", ou "blog".
Le gros avantage c'est que ça donne une visibilité impossible à atteindre avec un forum, et que ça suscite des interactions par rebond, du coup t'as carrément des développeurs qui lui répondent, par exemple le programmeur de The Smurfs NES en personne lui a confirmé qu'ils ont placé le premier piège au pif. C'est pas ici que ce serait arrivé même si c'est plus facile à lire pour nous.


Dernière édition par lincruste le Jeu 3 Mar 2022 - 15:55, édité 1 fois
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 26 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Fleur_US Jeu 3 Mar 2022 - 15:53

J'en fais, mais pas sur Twitter. :-b
Fleur_US
Fleur_US
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum