GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+49
avalon471
nullos1er
RAPH MAC FLY
Fellock
le gamer
HkFarewell
ekarrissor
retroactionman
PLISSKEN
RPG
MonsieurBouboule
Furie
killvan
Snoz
Goldorak79
dragon_asia
lessthantod
meuhmeuh
Captain_Eraclés
Ryaku
meilleuir
saeba13
choczym-Tahiti
wiiwii007
gasteropodekiller
chiss
deathrow0923
BeyondOasis
chacs
upsilandre
Lequintal
Karuga
F.L
Fleetwood
drfloyd
Tronklou
trunk70
Emeldiz
jeje92
Stephanek4
Ataré
Chô Aniki
oldgamer24
polton
jObiwan
dav1974
Jack O'Lantern
pouletmagique
kalo99
53 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Ven 13 Nov 2020 - 13:42

Je ne peux pas te dire Jack, pas testé mais en "a priori" j'aurais du mal à m'y intéresser. Mais si tu y trouve ton compte et que tu es satisfait du ratio prix/apport, c'est l’essentiel.

Ceci dis, je fais le malin mais avec la petite qui m'a détruit mes casques, depuis j'achète que des pas chers. Mais vu qu'elle s'est calmé, je vais en racheter un correct mais pas un "gamer".
wiiwii007 a écrit:Sinon tout pareil sauf la marque. De mon côté j'ai opté pour un casque filaire détachable Audio Technica ^^ Pour ce que j'ai à en faire, ça me va largement !
Je ne comprends pas ce que tu veux dire Wink
Attention, j'ai pas dis que les marques étaient mauvaises surtout qu'ils entretiennent deux gammes de produits, l'une pour magasin de Zik/sono/studio et l'autre pour les grandes surfaces. Audio Technica est une bonne marque de casque en milieu de gamme, mais ils se sont placés sur le marché des platines vinyles "grand public" et avec succès d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par wiiwii007 Ven 13 Nov 2020 - 13:59

Je me suis mal exprimé ^^

Tout pareil dans le sens : casque filaire (je préfère) et détachable (je préfère).

Mais je n'ai pas pris la même marque que toi. Audio Technica ça passe bien pour du produit basique "pro". Sur qu'en studio c'est pas le même délire, mais franchement je m'en tape... Aujourd'hui je n'y mets plus un pied  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Ven 13 Nov 2020 - 14:28

Après on reste dans la même gamme de prix. Oui pareil pour le studio mais je préfère des casques sans esbroufe type studio plutôt que des usines à basses artificielles donc je préfère reste sur du matos home studio.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Ven 13 Nov 2020 - 14:49

marmotjoy a écrit:
jObiwan a écrit:Trouvé ce petit test. Ca vaut ce que ça vaut Wink

Non mais là ce sont des casques marketing, si vous voulez pas vous ruiner pour acheter de bons casques allez plutôt dans des magasins de musiques plutôt qu'à Boulanger, vous payerez deux fois moins cher pour une qualité équivalente.

C'est quoi le rapport !? scratch Au cas où tu n'avais pas capté, c'est le casque officiel que Sony propose en accessoire pour la PS5.
C'est pourtant clair saispas Je te dis que ces casques sont "marketing" et qu'ils se font de belles marge dessus, le Gold sur PS4 était déjà un casque très moyen donc ce test ne me surprend absolument pas. Je dis juste que si t'as 100 balles à mettre dans un casque, que t'as pas besoin d'un micro, va t'acheter un Audio Technica ou un Beyerdynamic dans un magasin de musique, tu changeras de galaxie. Et oui j'ai bien capté que c'était le casque officiel ..................... ce qui n'en fait pas un gage de qualité (presque au contraire j'ai envie de dire).

Pour te donner un ordre d'idée, à un moment (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité vu qu'on n'en vend plus) Senheiser faisait exactement les mêmes casques en magasin de musique et en magasin type Darty, ils changeait la boite et la référence, on les vendait deux fois moins chers qu'à Boulanger qui est à 300m, mais bon apparemment les gens étaient rassurés de payer le double vu qu'on n'en vendait quasiment pas (la clientèle qu'on a est peut être un poil plus exigeante aussi).

Mais bon en audio, si y a bien un sujet rempli de clichés et préjugés ce sont bien les casques audio sans parler du syndrome d'autosatisfaction du consommateur. Y en a bien qui sont heureux d'avoir foutu 300 balles dans un Beats Rolling Eyes
[/quote]

Tu parles de l'enseigne 'Boulanger' et consœurs  comme s'il s'agit d'un vulgaire casque no name ou premier prix. Pourtant, ces mêmes enseignes vendent la PS5 et autre consoles.
De plus, je pense que Sony est censé s'y connaitre dans le milieu Audio surtout après avoir tant vanté les qualités de leur nouveau système Pulse Audio donc il est légitime de s'attendre à un minimum de qualité en rapport avec le prix demandé. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par RPG Ven 13 Nov 2020 - 14:55

@kalo99 a écrit:Les beats c'est de la ....

Vu que tu t'y connais, tu conseilles quoi entre 40 et 70€?


Pour les prix des casques , Amazon warehouse (reconditionné) tu peux avoir des bons prix !
Toujours prendre du comme neuf (souvent juste l'emballage qui a des défauts et le reste neuf/comme neuf)
Tu peux en plus renvoyer gratos si tu es pas satisfait et la garantie constructeur de 2 ans est toujours valable!

Perso y a plus d'un an j'avais eu un Audio Technica ATH-AR5BT a 65€ comme neuf au lieu de 170€ ... Donc pour les petits budget ou si tu es pas sur du produit ça reste un bon compromis et en plus avec les fetes qui arrivent tu risques d'avoir des tonnes de retour ! Mr. Green
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Ven 13 Nov 2020 - 15:04

perso sur les casques j'attends voir plus tard et me fierai à des comparatifs de casques Atmos et DTS-X pour consoles next gen : autant profiter de cette compatibilité audio sur les nouvelles consoles car les jeux le proposant vont se multiplier
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Ven 13 Nov 2020 - 15:21

jObiwan a écrit:Tu parles de l'enseigne 'Boulanger' et consœurs  comme s'il s'agit d'un vulgaire casque no name ou premier prix. Pourtant, ces mêmes enseignes vendent la PS5 et autre consoles.
Je te parle de Boulanger, Darty et supermarchés car les gammes sont moins avantageuses en rapport qualité/prix. Et tu pourrais au contraire être surpris du résultat de certains produits "no name ou premier prix", d'ailleurs souvent les marques un peu "prestigieuses" ont du mal à faire du premier prix, sans parler des produits concurrents qui sortent de la même usine et qui double de prix quand le logo est posé. Après chacun fait ce qu'il veut, travaillant dans un magasin de Zik (même si je m'occupe pas de la partie "commerciale"), je te donne juste les éléments, mais je trouve dommage de privilégier ce genre de magasin quand il y a des petites boutiques tenues par des connaisseurs/passionnés et que ça ne coûtera pas systématiquement plus cher.
jObiwan a écrit:De plus, je pense que Sony est censé s'y connaitre dans le milieu Audio surtout après avoir tant vanté les qualités de leur nouveau système Pulse Audio donc il est légitime de s'attendre à un minimum de qualité en rapport avec le prix demandé. Wink
Bah c'est le cas, t'en auras pour ton argent ....... mais pas plus Wink
tu crois que t’achète du haut de gamme avec un casque à 99 balles? c'est même pas le prix neuf d'un casque "moyen de gamme" basique alors imagine avec les options supplémentaires (micro intégré, Bluetooth) qui ont un coût. D'autant plus qu'on sait que sur les accessoires "officiels" ils se blindent. Après tu verras pleins d'avis positifs sur ces casques parce qu'il y a marqué Sony et que certainement les gens qui les mettent n'ont jamais connu de meilleurs produits (très courant dans ce domaine). Tiens regarde le test du Gold pour la PS4:
https://www.lesnumeriques.com/casque-gaming-micro/sony-playstation-gold-wireless-2018-p43061/test.html
Faut peut être aussi se demander pourquoi ils font également des casques à presque 400 balles:
https://www.lesnumeriques.com/casque-nomade/sony-wh-1000xm4-p56811/test.html

Et puis, ils font pas tout bien Sony, ça leur arrive de se chier aussi Razz Mais je peux t'assurer que si y a bien un truc sur lequel le grand public se fait un peu enfler, ce sont bien les casques (le paroxysme ayant été atteint par les Beats, là c'était un sketch).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par wiiwii007 Ven 13 Nov 2020 - 16:07

marmotjoy a écrit:Après on reste dans la même gamme de prix. Oui pareil pour le studio mais je préfère des casques sans esbroufe type studio plutôt que des usines à basses artificielles donc je préfère reste sur du matos home studio.
Ouh oui... Perso je fuis tout ce qui est "superficiel". En gros, si je peux choper un son le plus neutre possible (comme en studio quoi), je prends. 

Le hic c'est qu'on est dans un système ou il faut flatter les oreilles donc vas y que je t'ajoutes des basses boum boum et compagnie... Mais bon, tant pis pour ceux qui prennent... Ou tant mieux, apparemment ça plait !

La dernière fois j'ai pourri mon pote : il s'était acheté un Beats...

Pas confortable pour un sou et son bouffé par les basses. J'en revenais pas du prix pour ce son...

marmotjoy a écrit:
jObiwan a écrit:Tu parles de l'enseigne 'Boulanger' et consœurs  comme s'il s'agit d'un vulgaire casque no name ou premier prix. Pourtant, ces mêmes enseignes vendent la PS5 et autre consoles.
Je te parle de Boulanger, Darty et supermarchés car les gammes sont moins avantageuses en rapport qualité/prix. Et tu pourrais au contraire être surpris du résultat de certains produits "no name ou premier prix", d'ailleurs souvent les marques un peu "prestigieuses" ont du mal à faire du premier prix, sans parler des produits concurrents qui sortent de la même usine et qui double de prix quand le logo est posé. Après chacun fait ce qu'il veut, travaillant dans un magasin de Zik (même si je m'occupe pas de la partie "commerciale"), je te donne juste les éléments, mais je trouve dommage de privilégier ce genre de magasin quand il y a des petites boutiques tenues par des connaisseurs/passionnés et que ça ne coûtera pas systématiquement plus cher.
jObiwan a écrit:De plus, je pense que Sony est censé s'y connaitre dans le milieu Audio surtout après avoir tant vanté les qualités de leur nouveau système Pulse Audio donc il est légitime de s'attendre à un minimum de qualité en rapport avec le prix demandé. Wink
Bah c'est le cas, t'en auras pour ton argent ....... mais pas plus  Wink
tu crois que t’achète du haut de gamme avec un casque à 99 balles? c'est même pas le prix neuf d'un casque "moyen de gamme" basique alors imagine avec les options supplémentaires (micro intégré, Bluetooth) qui ont un coût. D'autant plus qu'on sait que sur les accessoires "officiels" ils se blindent. Après tu verras pleins d'avis positifs sur ces casques parce qu'il y a marqué Sony et que certainement les gens qui les mettent n'ont jamais connu de meilleurs produits (très courant dans ce domaine). Tiens regarde le test du Gold pour la PS4:
https://www.lesnumeriques.com/casque-gaming-micro/sony-playstation-gold-wireless-2018-p43061/test.html
Faut peut être aussi se demander pourquoi ils font également des casques à presque 400 balles:
https://www.lesnumeriques.com/casque-nomade/sony-wh-1000xm4-p56811/test.html

Et puis, ils font pas tout bien Sony, ça leur arrive de se chier aussi Razz Mais je peux t'assurer que si y a bien un truc sur lequel le grand public se fait un peu enfler, ce sont bien les casques (le paroxysme ayant été atteint par les Beats, là c'était un sketch).
Ce sont juste deux mondes différents. Ce n'est pas parce que Sony fait du bon matos audio professionnellement que tout le matos audio Sony est bon. Sony reste une marque grand public, et celui-ci se fait "toujours" avoir... Il faut juste s'intéresser au domaine pour sortir du "grand public".
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Ven 13 Nov 2020 - 16:13

Qui est bien malin de définir la frontière entre les différentes gamme de prix. Mais je me doute bien, ce que propose Sony en terme d'accessoires PS5, ce n'est pas du haut de gamme. Maintenant, la critique de la vidéo portée sur la qualité du micro et l'agencement des différentes commandes. Aucune mention n'est portée sur la qualité d'écoute de ce casque.
Sinon comme toi, casque filaire obligatoire pour éviter les pertes de connexion et autres pannes. En audio pure, j'utilise un Sennheiser HD 25-1 qui répond à mes attentes. Après cela dépend, ce que l'on utilise comme source audio.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Ven 13 Nov 2020 - 16:41

Tiens, regarde le casque que tu as.

Chez Boulanger:
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Captu124

En magasin de musique avec la référence qui change légèrement et exactement les mêmes caractéristiques:
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Captu125

Puis le modèle spécial magasin de Zik avec les mêmes caractéristiques mais sans le double arceau "design":
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Captu127

Après tu es sur du casque correct déjà, y a du bon chez Senheiser. Je connais mieux les micros car pour les casques on en fait plus depuis un bail.
jObiwan a écrit:Qui est bien malin de définir la frontière entre les différentes gamme de prix. Mais je me doute bien, ce que propose Sony en terme d'accessoires PS5, ce n'est pas du haut de gamme. Maintenant, la critique de la vidéo portée sur la qualité du micro et l'agencement des différentes commandes. Aucune mention n'est portée sur la qualité d'écoute de ce casque.
Sinon comme toi, casque filaire obligatoire pour éviter les pertes de connexion et autres pannes.
Oui pour le filaire, d'autant plus qu'avec la prise sur les manettes je ne vois vraiment aucun avantage au BT (mais avis personnel). Pour les défauts que tu pointes avec la vidéo (que j'ai pas eu le temps de bien regarder, pas de connexion sur le tel) il y avait déjà les mêmes reproches fait au Gold il me semble. En tout cas, si je devais passer à la PS5 ça ne m'aurait même pas titillé de prendre le casque "officiel".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Ven 13 Nov 2020 - 16:59

Moi, c'est la Basic Edition que j'avais acheté en promo à la FNAC. A l'époque, je recherchais à casque de qualité pour un prix décent. Cette référence revenait souvent donc j'avais creusé le sujet. Côté packaging, très pro. Un adapteur jack qui se visse sur la fiche et des coussinets de rechange.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par killvan Ven 13 Nov 2020 - 17:35

A 100 balles le casque, je trouve le prix correct.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 13 Nov 2020 - 17:49

Mais du coup, n’importe quel casque avec micro fonctionne sur Xbox/ps? Et pour régler le son c’est ou? Car il y a pas les touches sur la manette sauf sur l’adaptateur One pour la premiere manette.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Stephanek4 Ven 13 Nov 2020 - 17:58

logo xbox et tout en bas à droite de l'onglet qui s'ouvre
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 13 Nov 2020 - 18:02

Pour gérer le son?

Donc pas besoin d'un casque micro prévu spécifiquement pour Xbox, si je comprends bien?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Ven 13 Nov 2020 - 18:22

kalo99 a écrit:Mais du coup, n’importe quel casque avec micro fonctionne sur Xbox/ps? Et pour régler le son c’est ou? Car il y a pas les touches sur la manette sauf sur l’adaptateur One pour la premiere manette.
En principe oui, c'est standard avec une prise mini jack 3 points, comme sur un portable en fait. Sur PS4 tu fait appui long sur la touche PS pour arriver au menu pour régler çà. Par contre j'aimerais bien un contrôle de volume sur la manette à la place.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 13 Nov 2020 - 18:45

marmotjoy a écrit:
kalo99 a écrit:Mais du coup, n’importe quel casque avec micro fonctionne sur Xbox/ps? Et pour régler le son c’est ou? Car il y a pas les touches sur la manette sauf sur l’adaptateur One pour la premiere manette.
En principe oui, c'est standard avec une prise mini jack 3 points, comme sur un portable en fait. Sur PS4 tu fait appui long sur la touche PS pour arriver au menu pour régler çà. Par contre j'aimerais bien un contrôle de volume sur la manette à la place.

Je posais justement la question par ce que moi j’ai eu la One à la sortie et cette version a besoin d’un adaptateur pour mettre le casque sur la manette, livré avec le casque officiel que j’ai. Le réglage sonore est sur cette adaptateur qui se branche sur le dessous de la manette.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Ven 13 Nov 2020 - 19:05

Je mets mon casque directement sur la prise de la mannette ONE.


Dernière édition par marmotjoy le Ven 13 Nov 2020 - 19:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Ven 13 Nov 2020 - 19:15

kalo99 a écrit:Pour gérer le son?

Donc pas besoin d'un casque micro prévu spécifiquement pour Xbox, si je comprends bien?

De mon côté, j'ai des oreillettes avec micro (smartphone) qui fonctionne très bien sur la manette X1 V2. Le réglage du volume se fait pas l'interface qui dans sa dernière version, on y accède sur la première page. La précédente version, il fallait changer plusieurs onglets.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Ven 13 Nov 2020 - 19:48

D ailleurs comment sait on si un casque audio est compatble avec les consoles?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Sam 14 Nov 2020 - 0:34

Du moment que le casque a un câble en mini jack ou Bluetooth, c'est bon en principe.


Dernière édition par marmotjoy le Sam 14 Nov 2020 - 9:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Sam 14 Nov 2020 - 9:03

Ok je me disais que ça devait etre un peu plus complexe qu ç vu que certains casques gaming ont dédiés à 1 ou 2 supports...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Sam 14 Nov 2020 - 9:26

En filaire tu peux pas vraiment mettre de protection ou limitation vu que c'est du signal analogique par jack 3 points tout ce qu'il y a de plus standard. En Bluetooth, par contre oui ils peuvent en mettre, genre il me semble que le Gold de Sony ne peut activer le micro qu'avec le dongle USB. Mais dès que t'es sur des casques "non officiels", ils n'ont pas spécialement intérêt à le faire. J'utilise bien un casque Sony pas cher sur ma manette ONE Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par PLISSKEN Sam 14 Nov 2020 - 11:35

marmotjoy a écrit:
kalo99 a écrit:Vu que tu t'y connais, tu conseilles quoi entre 40 et 70€?
Comme dis Wiiwii, bof bof mais chacun fait avec ce qu'il peut. Donc dans cette tranche de prix évite les marques prestigieuses mais va plutôt voir dans les marques habituées à faire du low cost avec un bon rapport qualité/prix genre Prodipe ou Thomann avec ses marques magasins (T-Bone pour les casques).

Si tu est prêt à te faire plaisir, un que j'adore et qui est un standard des studios: le Beyerdynamic DT-770 Pro pour 118 euros. Pas de fioritures, un casque qui fait ........ casque mais qui le fait très bien. Et il y a un modèle à 250ohms plus orienté pour les application multimédia que Studio, j'hésite à me le prendre pour Noël.
https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt770pro.htm

J'ai possédé celui-ci (mais ma fille me l'a explosé) qui est excellent et qui a drôlement baissé en tarif, je lavais payé 189 euros à l'époque:
https://www.thomann.de/fr/shure_srh_840.htm

Un peu de lecture:
https://fr.audiofanzine.com/casque/editorial/dossiers/guide-d-achat-des-casques.html

Après faut que tu détermines tes besoins, si tu veux du BT ou du filaire, un micro ou non, casque fermé ou non etc ..... tout çà c'est subjectif. Perso, je préfère filaire, ça coûte moins cher et moins assujettis à panne si tu prends un modèle avec câble détachable (plutôt en magasin de Zik çà) ce qui est souvent le premier motif de casque défectueux, y a pas à le recharger, et vu qu'il y a une prise sur les manettes je trouve l'intérêt du BT assez limité. Sans parler de l'éternel débat des pertes dues au sans fil (avérées mais si c'est audible c'est un autre débat interminable). Je préfère aussi en casque fermé (en gros, l'écouteur entoure ton oreille et l'isole), on est plus coupé des bruits extérieurs et du coup ça permet de moins monter le volume et donc moins user ses oreilles.

Le mieux étant de te déplacer dans un magasin avec une source sonore que tu connais par cœur et que t'as écouté sur plein de diffuseur différents. Moi perso, mon crash test c'est Dark Side Of The Moom avec l'intro de Time qui est hyper spatialisé dans sa panoramique stéréo. Chez Darty ils tireront la gueule, dans un magasin de musique on a l'habitude, même on va le conseiller de faire çà Wink Bien évidemment, avec le COVID c'est compliqué de poser 20 casques sur les oreilles de quelqu'un en ce moment (bon en fermeture administrative même un seul c'est compliqué Razz ).

Après c'est comme tout, un bon casque filaire sans aucune option "numérique" et avec un câble remplaçable tu peux le garder "à vie" donc ça peut valoir le coup d'y mettre le prix une seule fois.
Merci beaucoup pour ces quelques éléments, je veux acheter un casque et ça me donne des pistes pour m’aider à choisir
PLISSKEN
PLISSKEN
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Sam 14 Nov 2020 - 13:47

J’ai vu le sennheiser gsp 301 de pas mal.

99€, blanc comme la séries S, une qualité sonore bien au-dessus des casques de même gamme de prix.

10hz a 26000hz contre 20 a 20000hz pour les casques de même prix.

Par contre je n’arrive pas à savoir s’il fait du 7.1 ou du Dolby atmos.

Je sais qu’il a une bonne spatialisation.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Sam 14 Nov 2020 - 14:22

PLISSKEN a écrit:Merci beaucoup pour ces quelques éléments, je veux acheter un casque et ça me donne des pistes pour m’aider à choisir
Avec plaisir, n'hésite pas à aller regarder Audiofanzine, c'est une mine d'information pour ce genre de questions  Wink
kalo99 a écrit:10hz a 26000hz contre 20 a 20000hz pour les casques de même prix.
çà c'est du blabla marketing typique Wink
Ce qui est vraiment important, ce n'est pas la plage de fréquence mais la courbe de fréquence. Parce que du 10hz et du 26Khz à -40db ça ne sert strictement à rien, et ce sont des fréquences difficilement atteignable de manière satisfaisante sur du très bon matos (surtout avec des casques aux gamelles miniscules), sans parler de l'intérêt limité en fonction de la plage audible par une oreille humaine. Franchement, à part avoir envie d'un vomitif avec le 10hz ou de rendre fous les moustiques avec du 26Khz, y a pas un grand intérêt.

kalo99 a écrit:Par contre je n’arrive pas à savoir s’il fait du 7.1 ou du Dolby atmos.

Je sais qu’il a une bonne spatialisation.
sa fiche technique, il n'y a rien de précisé:
https://epi.eposaudio.com/globalassets/__pim/products/gsp-301/fact-sheet_gsp-301_fr2.pdf
Pareil, "spatialisation" ça ne veut pas dire 7.1, tu peux déjà parler de spatialisation avec ce qu'on appelle l'image Stéréo (droite, gauche et le centre virtuel). Et j'ai tendance à dire qu'il vaut mieux une bonne stéréo bien calibrée qu'un mauvais 5.1, 7.1 ou tout ce que tu veux. Les gens sont obsédés par ces arguments sans même imaginer ce qu'ils peuvent obtenir avec une bonne stéréo.


Dernière édition par marmotjoy le Sam 14 Nov 2020 - 14:25, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par wiiwii007 Sam 14 Nov 2020 - 14:25

De mon côté, le petit a flashé sur celui là : 

https://www.amazon.fr/HyperX-Cloud-Alpha-Transducteurs-suppression/dp/B081D8TPZZ/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=HyperX+HX-HSCAS-BL%2FWW+Cloud+Alpha+S&qid=1605360147&s=computers&sr=1-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyT0g0QTk4VTk5VFQ0JmVuY3J5cHRlZElkPUEwODc0NTA5M0lCTzU1M1RITk81USZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMDk5ODgyMTBBSDMwSkJKTkdMOSZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

Perso je lui ai conseillé celui là :

https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_mmx_300_2._generation.htm

Franchement je préfère ajouter 100€ et être sur du résultat...

Mais bon, c'est le petit qui choisit.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Sam 14 Nov 2020 - 14:28

Assomme le et basta Razz

Surtout que BeyerDynamic, je ne sais pas pour les micros casques, mais sur les casques c'est absolument excellent. Le DT 770 Pro a un rapport qualité prix de malade (118 euros, il a bien baissé il était dans les 170 il y a quelques années), un casque hyper courant dans les cabines d'enregistrement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par wiiwii007 Sam 14 Nov 2020 - 14:29

marmotjoy a écrit:
kalo99 a écrit:10hz a 26000hz contre 20 a 20000hz pour les casques de même prix.
çà c'est du blabla marketing typique Wink
Ce qui est vraiment important, ce n'est pas la plage de fréquence mais la courbe de fréquence. Parce que du 10hz et du 26Khz à -40db ça ne sert strictement à rien, et ce sont des fréquences difficilement atteignable de manière satisfaisante sur du très bon matos (surtout avec des casques aux gamelles miniscules), sans parler de l'intérêt limité en fonction de la plage audible par une oreille humaine. Franchement, à part avoir envie d'un vomitif avec le 10hz ou de rendre fous les moustiques avec du 26Khz, y a pas un grand intérêt.
kalo99 a écrit:Par contre je n’arrive pas à savoir s’il fait du 7.1 ou du Dolby atmos.

Je sais qu’il a une bonne spatialisation.
sa fiche technique, il n'y a rien de précisé:
https://epi.eposaudio.com/globalassets/__pim/products/gsp-301/fact-sheet_gsp-301_fr2.pdf
Pareil, "spatialisation" ça ne veut pas dire 7.1, tu peux déjà parler de spatialisation avec ce qu'on appelle l'image Stéréo (droite, gauche et le centre virtuel). Et j'ai tendance à dire qu'il vaut mieux une bonne stéréo bien calibrée qu'un mauvais 5.1, 7.1 ou tout ce que tu veux. Les gens sont obsédés par ces arguments sans même imaginer ce qu'ils peuvent obtenir avec une bonne stéréo.
+1 à tout.

Une très bonne Stéréo peut surprendre.

Les 5.1 sont très souvent très mauvais. Faut vraiment faire gaffe avec toutes ces merdes. Chez moi c'est Stéréo only et c'est déjà génial. Mon pote n'en croyait pas ses oreilles quand je lui ai mis un film avec un son Stéréo bien réglé.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par wiiwii007 Sam 14 Nov 2020 - 14:33

marmotjoy a écrit:Assomme le et basta Razz

Surtout que BeyerDynamic, je ne sais pas pour les micros casques, mais sur les casques c'est absolument excellent. Le DT 770 Pro a un rapport qualité prix de malade (118 euros, il a bien baissé il était dans les 170 il y a quelques années), un casque hyper courant dans les cabines d'enregistrement.
La marque n'a plus besoin de prouver quoi que ce soit, ça fait un bail qu'ils sont dedans. Je sais que ce sera à mille lieux de ce qu'il veut, mais la mère a dit que c'est lui qui décidait... Elle a raison c'est son cadeau mais putain... Ca me fait rager de savoir que ce sera très moyen au final. Apparemment celui là fait vraiment le taff. Je connais pas les micro casque.

Mais bon, dans le milieu du gaming c'est un des meilleurs aux alentours des 100€ (pour le grand public). On verra, au pire si c'est vraiment moisi, je le renverrais, Amazon n'est pas chiant avec ça. Et je lui prendrais l'autre ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Sam 14 Nov 2020 - 14:40

Non mais là faut pas laisser passer çà, à ce rythme là il va te demander un Beats pour faire comme les copains Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 21 422508
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum