GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+49
avalon471
nullos1er
RAPH MAC FLY
Fellock
le gamer
HkFarewell
ekarrissor
retroactionman
PLISSKEN
RPG
MonsieurBouboule
Furie
killvan
Snoz
Goldorak79
dragon_asia
lessthantod
meuhmeuh
Captain_Eraclés
Ryaku
meilleuir
saeba13
choczym-Tahiti
wiiwii007
gasteropodekiller
chiss
deathrow0923
BeyondOasis
chacs
upsilandre
Lequintal
Karuga
F.L
Fleetwood
drfloyd
Tronklou
trunk70
Emeldiz
jeje92
Stephanek4
Ataré
Chô Aniki
oldgamer24
polton
jObiwan
dav1974
Jack O'Lantern
pouletmagique
kalo99
53 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par meuhmeuh Mer 04 Nov 2020, 9:20 pm

Le Gros probleme c’est le système de retraite américain qui ce base sur la bourse les gens entretienne vicieusement le systeme

meuhmeuh
Patient incurable

Nombre de messages : 1203
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 04 Nov 2020, 9:22 pm

Tiens, vu que ça parle d'économie aujourd'hui (et çà j'apprécie), un truc dont on ne parle jamais: le marché chinois. Sony y a placé ses pions avec un programme d'aide aux studios, Genshin Impact cartonne, les studios grossissent ........... Là aussi à falloir pister ce qu'il s'y passe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 04 Nov 2020, 9:25 pm

marmotjoy a écrit:Bah t'auras la même chose en JV vu la tournure que ça prend. J'ai déjà vu les conséquences en musique,je redoute que l'histoire se répète.

Je vois ça avec Ms qui peut monter fortement mais aussi et surtout Amazon, Google, Apple et Facebook.

Encore Ms c’est de l’informatique et c’est un éditeur depuis bien avant la Xbox, et la Xbox va avoir 20 ans déjà; pourquoi pas apple qui ferait un retour depuis l’époque Apple II et encore je crois pas qu’ils éditaient. Par contre les autres je comprends pas on a un moteur de recherche, un magasin en ligne et un réseau social.
Ils y vont par ce qu’ils ont des thunes et même Apple c’est un peu ça avec la musique et Apple TV.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 04 Nov 2020, 9:28 pm

marmotjoy a écrit:Tiens, vu que ça parle d'économie aujourd'hui (et çà j'apprécie), un truc dont on ne parle jamais: le marché chinois. Sony y a placé ses pions avec un programme d'aide aux studios, Genshin Impact cartonne, les studios grossissent ........... Là aussi à falloir pister ce qu'il s'y passe.

D’ailleurs je ne comprends pas que les gros studios n’utilisent pas de la main d’œuvre qualifiée en chine ou en Inde. Pour le même prix tu peux peut être rehausser les graphismes ou le contenu. Et pourquoi pas dénicher des talents avec un style propre lié à la culture ou juste par ce que c’est un talent original.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mer 04 Nov 2020, 10:31 pm

Ne pas se faire voler leurs moteurs de jeu?
kalo99 a écrit:
marmotjoy a écrit:Bah t'auras la même chose en JV vu la tournure que ça prend. J'ai déjà vu les conséquences en musique,je redoute que l'histoire se répète.

Je vois ça avec Ms qui peut monter fortement mais aussi et surtout Amazon, Google, Apple et Facebook.

Encore Ms c’est de l’informatique et c’est un éditeur depuis bien avant la Xbox, et la Xbox va avoir 20 ans déjà; pourquoi pas apple qui ferait un retour depuis l’époque Apple II et encore je crois pas qu’ils éditaient. Par contre les autres je comprends pas on a un moteur de recherche, un magasin en ligne et un réseau social.
Ils y vont par ce qu’ils ont des thunes et même Apple c’est un peu ça avec la musique et Apple TV.
Vu comme ça, j'aime autant que ce soit MS, au moins y a une culture JV. Amazon peut faire très mal s'ils mettent en place une offre loisir totale avec VOD+JV+Shopping
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Jeu 05 Nov 2020, 3:53 am

Le dernier point du sondage (pour ceux qui aiment les sondages) :

jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5010
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par chacs Jeu 05 Nov 2020, 7:59 am

jObiwan a écrit:Le dernier point du sondage (pour ceux qui aiment les sondages) :




Pourquoi il a toujours un sourcil relevé sur ses vignettes ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dav1974 Jeu 05 Nov 2020, 8:32 am

Le sondage n'est fait que par des sondés du sondement des clients du sondeur Monsieur Chieze, donc je pense trés communauté Sony.
 Mais sans doute que la PS5 va écraser quand même la Series en Europe.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par lessthantod Jeu 05 Nov 2020, 8:39 am

chacs a écrit:
jObiwan a écrit:Le dernier point du sondage (pour ceux qui aiment les sondages) :

Spoiler:

Pourquoi il a toujours un sourcil relevé une tête de con sur ses vignettes ?
Rectification Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 05 Nov 2020, 8:40 am

dav1974 a écrit:Le sondage n'est fait que par des sondés du sondement des clients du sondeur Monsieur Chieze, donc je pense trés communauté Sony.
Non je ne pense pas, déjà parce que les proportions ne sont pas déconnantes avec la situation actuelle du marché donc si y a deux fois plus de joueurs Sony que MS en France et que t'as la même chose sur sa chaine, ça s'appelle juste de la représentativité. Et surtout toutes les choses équivalentes dans le monde entier donnent à peu près la même chose, c'est ce qu'on appelle une tendance quand tous les éléments vont dans le même sens. Après je n'aime pas parler de sondage car ce n'en est pas réellement.

Ensuite, là où je trouve que l'on peut valider la crédibilité des résultats est le fait que les variations de courbes correspondent exactement aux temps de com' des constructeurs, et surtout (si l'on enlève ses œillères de fans) sont en parfaite corrélation avec la qualité de ceux-ci. On voit clairement qu'il y a eu trois gros temps. La première partie avant les confs où Xbox a parfaitement maitrisé sa com' et Sony était muet, un deuxième temps où les conf' ont été présenté et où Sony a été carré et MS déçu, puis un dernier temps où MS a repris la main de manière bien plus efficace et agressive avec un Sony qui se repose un peu sur ses lauriers.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 05 Nov 2020, 9:11 am

Sur le sondage, la communauté de Julien fera une différence marginale au mieux 10 pts.

Les tendances sont bonnes.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 05 Nov 2020, 9:36 am

youtu-beurre : ce nouveau métier 2.0 lucratif pour celles et ceux qui manient bien le montage vidéo, qui ont une belle présentation visuelle, un minimum de charisme et qui savent faire des vignettes aguichantes...

la bataille des tendances !
abonnez-vous, mettez un pouss'bleu, etc etc

sacré business qu'est devenu YT... c'est un constat, pas une critique car malgré cela il existe des vidéos de qualité Wink

du coup le sujet PS5 vs Xbox Serie est au cœur du business actuellement !


Dernière édition par Jack O'Lantern le Jeu 05 Nov 2020, 9:47 am, édité 1 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dav1974 Jeu 05 Nov 2020, 9:37 am

En gros c'est ce que je dis...la PS5 va écraser les xbox au niveau des ventes, mais reste que ça risque d’être quand même (beaucoup) moins que les chiffres de chieze dans les intentions d'achat.
 En fait, ça changera rien dans les sorties de jeux, tant mieux, mais "nous" , nous n'arrivons pas encore a nous décider d'acheter la play 5 au prix ou elle est, avec la misère des vrais nouveaux jeux qui sortent dessus..
 Alors que mon gendre a deja commandé la ps5 (fnac..loleu) quitte a bouffer des patates pendant 2 mois, juste parce que c'est Sony. (les jeux il s'en fou, il passe sa vie sur call of)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dragon_asia Jeu 05 Nov 2020, 9:45 am

dav1974 a écrit:Le sondage n'est fait que par des sondés du sondement des clients du sondeur Monsieur Chieze, donc je pense trés communauté Sony.
 Mais sans doute que la PS5 va écraser quand même la Series en Europe.

Peut etre, mais vu la tonne d exclu qui pourrait arriver dans les 2 ans sur les series + game pass + prix des jeux qui devrait pas augmenter + xbox all access, la situation pourrait ne pas etre autant a l avantage de sony sur cette gen.

Dans 2-3 ans on sera fixé de toute facon Wink
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 05 Nov 2020, 9:53 am

Jack O'Lantern a écrit:youtu-beurre : ce nouveau métier 2.0 lucratif pour celles et ceux qui manient bien le montage vidéo, qui ont une belle présentation visuelle, un minimum de charisme et qui savent faire des vignettes aguichantes...

la bataille des tendances !
abonnez-vous, mettez un pouss'bleu, etc etc

sacré business qu'est devenu YT... c'est un constat, pas une critique car malgré cela il existe des vidéos de qualité Wink

du coup le sujet PS5 vs Xbox Serie est au cœur du business actuellement !
Je conseille la nouvelle chaîne: le bon la brute et le geek

Moins charismatique mais il a de belles intro humoristiques et il est assez carré, il n'hésite pas à revenir sur des erreurs et communique énormément avec la commu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 05 Nov 2020, 9:54 am

dav1974 a écrit:En gros c'est ce que je dis...la PS5 va écraser les xbox au niveau des ventes, mais reste que ça risque d’être quand même (beaucoup) moins que les chiffres de chieze dans les intentions d'achat.
 En fait, ça changera rien dans les sorties de jeux, tant mieux, mais "nous" , nous n'arrivons pas encore a nous décider d'acheter la play 5 au prix ou elle est, avec la misère des vrais nouveaux jeux qui sortent dessus..
 Alors que mon gendre a deja commandé la ps5 (fnac..loleu) quitte a bouffer des patates pendant 2 mois, juste parce que c'est Sony. (les jeux il s'en fou, il passe sa vie sur call of)
C'est surtout que je pense que la majorité n'ont pas l'âge de bosser et de se payer la console en day one et l'autre versant sont les ruptures de stocks e QUID de la Series S ne faisant pas partie du sondage?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 05 Nov 2020, 10:24 am

dav1974 a écrit: Alors que mon gendre a deja commandé la ps5 (fnac..loleu) quitte a bouffer des patates pendant 2 mois, juste parce que c'est Sony. (les jeux il s'en fou, il passe sa vie sur call of)

C'est exactement ce que je me tue à expliquer depuis des mois ici en donnant des témoignages divers de mon entourage : la PS5 se vendra comme des petits pains parce que c'est une Playstation. La majorité des acheteurs PS5 en ont complètement rien à faire de savoir ce qui se trame coté Series X c'est à peine s'ils savent ce qui sortira dessus, sa puissance égale, jamais entendu parlé du Game Pass etc...

Pour eux une console de salon c'est Sony point barre, et ils veulent la dernière à chaque sortie un peu comme les fans Apple qui se jettent sur le dernier Iphone à chaque fois.

Le pire c'est que c'est pour jouer aux mêmes jeux que sur leur PS4 avec une majorité de joueurs FIFA, Call Of... Dark Souls Remake qui sera une bonne vitrine de lancement je suis curieux de voir les ventes par rapport au nombre de PS5 en fin d'année.

Après attention pour la Series X c'est un peu le même délire : à part les jeux crossgen dont certains patchés next gen c'est pas la fete de la next gen ! Mais les acheteurs compulsifs de Series X juste parce que c'est Microsoft excusez moi ceux qui y croient pas mais vraiment ils sont très minoritaires. Le regain d’intérêt qui semble s'operer en ce moment vers la Xbox c'est grâce au GamePass, à une puissance au moins égale à la PS5, et aux rachats de studios (peut etre aussi l'achat via le All Access). Mais sinon à part ça le ratio de vente PS5 VS Series X restera très favorable à la PS5 c'est une certitude absolue.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20884
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 05 Nov 2020, 10:36 am

Très favorable mais pour combien de temps?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 05 Nov 2020, 10:48 am

kalo99 a écrit:Très favorable mais pour combien de temps?

Je crois très fort à une bonne réduction de cet écart par rapport à ce qu'on a vu entre PS4 vs Xbox One par contre.

Mais la P5 restera confortablement devant pour les raisons evoquées de sa fan base conséquente.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20884
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 05 Nov 2020, 10:56 am

oldgamer24 a écrit:C'est exactement ce que je me tue à expliquer depuis des mois ici en donnant des témoignages divers de mon entourage : la PS5 se vendra comme des petits pains parce que c'est une Playstation. La majorité des acheteurs PS5 en ont complètement rien à faire de savoir ce qui se trame coté Series X c'est à peine s'ils savent ce qui sortira dessus, sa puissance égale, jamais entendu parlé du Game Pass etc...

Pour eux une console de salon c'est Sony point barre, et ils veulent la dernière à chaque sortie un peu comme les fans Apple qui se jettent sur le dernier Iphone à chaque fois.

Le pire c'est que c'est pour jouer aux mêmes jeux que sur leur PS4 avec une majorité de joueurs FIFA, Call Of... Dark Souls Remake qui sera une bonne vitrine de lancement je suis curieux de voir les ventes par rapport au nombre de PS5 en fin d'année.

Après attention pour la Series X c'est un peu le même délire : à part les jeux crossgen dont certains patchés next gen c'est pas la fete de la next gen ! Mais les acheteurs compulsifs de Series X juste parce que c'est Microsoft excusez moi ceux qui y croient pas mais vraiment ils sont très minoritaires.
Ouais enfin tu m'excuseras, il n'y a qu'à voir ici ceux qui avqit déjà fait leur choix Xbox avant même qu'il y ait la moindre annonce de Sony pour remettre en cause ton affirmation comme quoi il y aurait seulement sur PS des achats compulsifs.

Et les exemples de l'entourage, qui au passage n'ont jamais représenté une image du marché (si je suis le miens, l'Amiga s'était vendu 10 fois plus que Snes et Md), je peux t'en donner également qui achèteront MS quoiqu'il se passe.

Après tu en as certainement plus sur PS tout simplement parce qu'il y a plus de PS en France, mais en proportion ça doit être exactement les mêmes comportements.

En plus le coup du rien à branler des jeux est infirmé par le sondage américain qui détaillait les motivations des joueurs, Miles Morales était la première motivation d'achat d'une PS5.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 05 Nov 2020, 11:01 am

encore une fois marmot, tu ne prends pas en compte mes nuances ou transcrit mal ma vision des choses.

Ca devient impossible de débattre avec toi pour moi et d'ailleurs je ne m'adressais pas à toi j'ai pas besoin de débattre puisque je reste persuadé de MON opinion ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20884
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par chacs Jeu 05 Nov 2020, 11:02 am

marmotjoy a écrit:

Et les exemples de l'entourage, qui au passage n'ont jamais représenté une image du marché (si je suis le miens, l'Amiga s'était vendu 10 fois plus que Snes et Md), je peux t'en donner également qui achèteront MS quoiqu'il se passe.
.

Pareil quand j'étais gamin puis ado mes camarades de classe, c'était CPC puis Amiga ou Atari ST, jamais vu la moindre NES ni SNES.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 05 Nov 2020, 11:07 am

marmotjoy a écrit:
oldgamer24 a écrit:C'est exactement ce que je me tue à expliquer depuis des mois ici en donnant des témoignages divers de mon entourage : la PS5 se vendra comme des petits pains parce que c'est une Playstation. La majorité des acheteurs PS5 en ont complètement rien à faire de savoir ce qui se trame coté Series X c'est à peine s'ils savent ce qui sortira dessus, sa puissance égale, jamais entendu parlé du Game Pass etc...

Pour eux une console de salon c'est Sony point barre, et ils veulent la dernière à chaque sortie un peu comme les fans Apple qui se jettent sur le dernier Iphone à chaque fois.

Le pire c'est que c'est pour jouer aux mêmes jeux que sur leur PS4 avec une majorité de joueurs FIFA, Call Of... Dark Souls Remake qui sera une bonne vitrine de lancement je suis curieux de voir les ventes par rapport au nombre de PS5 en fin d'année.

Après attention pour la Series X c'est un peu le même délire : à part les jeux crossgen dont certains patchés next gen c'est pas la fete de la next gen ! Mais les acheteurs compulsifs de Series X juste parce que c'est Microsoft excusez moi ceux qui y croient pas mais vraiment ils sont très minoritaires.
Ouais enfin tu m'excuseras, il n'y a qu'à voir ici ceux qui avqit déjà fait leur choix Xbox avant même qu'il y ait la moindre annonce de Sony pour remettre en cause ton affirmation comme quoi il y aurait seulement sur PS des achats compulsifs.

Et les exemples de l'entourage, qui au passage n'ont jamais représenté une image du marché (si je suis le miens, l'Amiga s'était vendu 10 fois plus que Snes et Md), je peux t'en donner également qui achèteront MS quoiqu'il se passe.

Après tu en as certainement plus sur PS tout simplement parce qu'il y a plus de PS en France, mais en proportion ça doit être exactement les mêmes comportements.

En plus le coup du rien à branler des jeux est infirmé par le sondage américain qui détaillait les motivations des joueurs, Miles Morales était la première motivation d'achat d'une PS5.
Pourtant je crois être le seul ou presque et encore c'était pour changer ma vieille bécane, puis c'est devenu une obligation à cause de l'alimentation, et j'ai envisagé l'achat d'une ps5 pour les exclues ps4 et ps5 puis j'ai laissé tombé sur la taille du bousin qui est rédhibitoire pour moi et mon installation perso ou ma One fat est le max du max supportable pour moi. Adorant les petites machines à plat c'est aussi la raison principale de mon choix d'une S et non X, bien plus que le fait que j'ai un écran full HD.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 05 Nov 2020, 11:09 am

kalo99 pareil si la PS5 balançait un Ratchet ou je ne sais quel autre jeu au lancement j'aurai chopé une PS5 et attendu un peu pour la Series X (en conservant ma Xbox One X) mais bon, Marmot croira le contraire il a des talents pour penser à notre place.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20884
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 05 Nov 2020, 11:13 am

ce qu'il faut surtout préciser :
c'est bien grâce à l'existence d'au moins 3 constructeurs principaux de console en 2020 que les joueurs ont le choix des machines à acheter et que franchement, y'en a pour tout le monde!

et pour celles et ceux qui ont la possibilité d'en acheter plusieurs, c'est encore mieux
sans oublier le PC qui n'a jamais eu un choix aussi grand de jeux que ces dernières années et l'arrivée des plate-forme démat

le reste n'est qu'une question de goût, d'affinité avec une marque, une manette, des licences etc etc
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 05 Nov 2020, 11:17 am

oldgamer24 a écrit:mais bon, Marmot croira le contraire il a des talents pour penser à notre place.
je ne parlais même pas de toi saispas (je sais que comme moi, tu les achèteras toutes au final) et je ne te parle pas de penser pour les autres mais de déclarations fermes (donc non, pas besoin de profiler) et relis le topic en Mars, tu verras que certains étaient déjà positionnés sur leur achat futur (et des deux côtés d'ailleurs). Ce qui, encore une fois, n'est pas un reproche chacun fait bien ce qu'il veut, mais le comportement que tu décris se retrouve partout et dans tous les domaines (et je suis bien placé pour le constater au boulot, hélas).
Jack O'Lantern a écrit:ce qu'il faut surtout préciser :
c'est bien grâce à l'existence d'au moins 3 constructeurs principaux de console en 2020 que les joueurs ont le choix des machines à acheter et que franchement, y'en a pour tout le monde!
Oui et c'est un très bonne chose, il n'y aurait rien de pire qu'une situation de monopole dans le JV (dans n'importe quel domaine culturel d'ailleurs).


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 05 Nov 2020, 1:00 pm, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 05 Nov 2020, 11:22 am

oldgamer24 a écrit:kalo99 pareil si la PS5 balançait un Ratchet ou je ne sais quel autre jeu au lancement j'aurai chopé une PS5 et attendu un peu pour la Series X (en conservant ma Xbox One X) mais bon, Marmot croira le contraire il a des talents pour penser à notre place.
Moi niveau exclue ps5 qui m'auraient intéressé direct ça aurait été demon's souls 2, après je dois t'avouer que je suis pas très fan des autres jeux Sony si ce n'est Gran Turismo mais il faudra d'abord me réconcilier avec la licence avec un vrai mode GT - beaucoup de voitures dont des anciennes et toutes de bonne qualité - des historiques complets par voiture - cycle météo dynamique (idem pour Forza) - de vrais championnats avec essais qualif et course comme le premier GT (idem Forza c'est le gros point noir du jeu de MS pour moi) - des préparations plus poussées et surtout une vraie bonne IA et de la destruction de voiture! Et l'autre jeu que j'adore c'est God of War, gros fan de la première trilogie mais je n'ai pas aimé ce tournant cinematographique, le début me donne envie de gerber genre de faire l'acteur en me déplaçant dans une cinématique avec le tronc d'arbre je déteste ça dans tous les jeux et encore plsu dans des jeux de bourrin; j'ai fait les 3-4 permières heures et mon frère m'a dit qu'il fallait que je le fasse pour la seconde moitié, que je pesterai tout le long du début et qu'après on retrouve le feeling des GOW classiques. Si quelqu'un peut confirmer cela pourra me motiver à changer rapidement.

Apres les autres jeux qui m'interressent sur la ps4 sont des jeux tiers avant tout comme SFV et autres VS fighting, Bloodborne, Persona 5 (il serait pas sur ps3 des fois?), possiblement NI NO KUNI (il faut que je trouve le temps pour le premier), les Nioh, et c'est à peu près tout.

Tout de même curieux de Spiderman qui gère bien les quêtes et élude un gros problème des mondes ouverts pur moi mais les combats font très QTE, et curieux aussi d'Horizon.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 05 Nov 2020, 11:25 am

Sinon bonne nouvelle pour qui aime COD:

le prochain sera à 133 Go sur ps5 et 135 sur series X (ils disent S aussi mais j'ai des doutes, on voit bien que la one a un peu moins que la ps4 sans doute lié aux textures et résolution un poil plus basse sur one et idem la ps5 est un poil plus basse que la series X sans doute du à la puissance moindre également):

http://www.xboxygen.com/News/34944-Call-of-Duty-Black-Ops-Cold-War-pesera-136-GO-sur-Xbox-Series-X-S
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dav1974 Jeu 05 Nov 2020, 11:46 am

3..4 jeux et le sdd est plein.... ah..les quolibets sur la switch et sa memoire rikiki...ou pas...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par meuhmeuh Jeu 05 Nov 2020, 12:43 pm

Switch la mémoire est rikiki mais une carte sd ça coûte que dalle 199 euros pour un tera et 70 euros pour 512 gb et surtout les plus gros jeux font 30 giga bon d’accord c’est moche comme graphisme est moi aussi je préfère jouer à démon soûl par contre la ps5 ça sera plus tard pour 3 raison pour moins le blanc c’est mega moche je veux une slim autrement ça rentre pas chez moi est il a rien comme Line up (ps j’ai une ps4 pro donc pas très presser ) 😁
avatar
meuhmeuh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 12 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 05 Nov 2020, 1:06 pm

kalo99 a écrit:Moi niveau exclue ps5 qui m'auraient intéressé direct ça aurait été demon's souls 2, après je dois t'avouer que je suis pas très fan des autres jeux Sony si ce n'est Gran Turismo mais il faudra d'abord me réconcilier avec la licence avec un vrai mode GT - beaucoup de voitures dont des anciennes et toutes de bonne qualité - des historiques complets par voiture - cycle météo dynamique (idem pour Forza) - de vrais championnats avec essais qualif et course comme le premier GT (idem Forza c'est le gros point noir du jeu de MS pour moi) - des préparations plus poussées et surtout une vraie bonne IA et de la destruction de voiture! Et l'autre jeu que j'adore c'est God of War, gros fan de la première trilogie mais je n'ai pas aimé ce tournant cinematographique, le début me donne envie de gerber genre de faire l'acteur en me déplaçant dans une cinématique avec le tronc d'arbre je déteste ça dans tous les jeux et encore plsu dans des jeux de bourrin; j'ai fait les 3-4 permières heures et mon frère m'a dit qu'il fallait que je le fasse pour la seconde moitié, que je pesterai tout le long du début et qu'après on retrouve le feeling des GOW classiques. Si quelqu'un peut confirmer cela pourra me motiver à changer rapidement.

Apres les autres jeux qui m'interressent sur la ps4 sont des jeux tiers avant tout comme SFV et autres VS fighting, Bloodborne, Persona 5 (il serait pas sur ps3 des fois?), possiblement NI NO KUNI (il faut que je trouve le temps pour le premier), les Nioh, et c'est à peu près tout.
Pour l'autre versant, sur Xbox, j'attends:
-The Falconneer, il m'a séduit dès son trailer.
-Fable, même si je sais que c'est pour dans un moment.
-Hellblade 2.
-Avowed.
-Everwild.
-Starfield
-The Medium
-les AOE

Sur PS5:
-Horizon 2
-FF XVI
-Miles Morales
-Demon's Soul
-Gow
-Kena
-Project Athia
-Ratchet

Mais LE jeu qui aurait pu me faire basculer rapidement dans la next gen c'est Horizon 2 mais vu qu'il sort sur PS4, aucune urgence de mon côté.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum