SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"
+43
damspirit
lucifershalo
Tonkatsu
Fellock
killvan
Matari
MajorTom
jObiwan
Earthbounder
salocin
Kenshinro
Poor_Li
HkFarewell
Alto_3
meilleuir
Sholin
kalo99
Emeldiz
Mifou
Stephanek4
jujuaquebec
esperluette
choczym-Tahiti
bricedenice18
Darkopsix
suisseretrogaming
Ataré
Tronklou
MonsieurBouboule
Snoz
pouletmagique
riunaruto
Jack O'Lantern
Amy
oldgamer24
Fleetwood
xinyingho
dami1
dragon_asia
dav1974
jeje92
salv-ice
tilou
47 participants
Page 3 sur 34
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"
salv-ice a écrit:En effet, cela va tuer tout un marché et c'est inévitable à terme. Je pense qu'ils y vont lentement pour éviter de se mettre les consommateur à dos.
Mais en tant que consommateur, même si j'étais réfractaire à Steam à la base, je m'y suis fait et comme je suis patient, j'achète mes jeux PC vraiment pas cher et je m'y retrouve financièrement. Sans compter que lorsque je change de PC, je retrouve toute ma ludothèque sur ma nouvelle machine, ce qui n'est pas toujours le cas dans le monde console. Ce modèle là, je veux bien l'accepter et je pense que c'est ce que Microsoft veut faire.
Non, ce que veulent faire Microsoft (et Google) a terme va malheureusement encore plus loin que ça.
Leur objectif c'est le cloud, là tu n'es plus du tout propriétaire de tes jeux. Ni physiquement ni même en démat, dès que tu suspends ton abonnement mensuel tu n'as plus rien.
jeje92- Guéri miraculeux
sur steam il est possible de se faire rembourser un jeu après achat et selon quelques conditions dont celui de l'essayer un minimum (pas plus de 2H il me semble) donc tout n'est pas complètement noir dans le démat
ensuite personnellement je constate que depuis le passage en BR, la qualité des gravures n'est plus aussi bonnes que sur CD ou DVD donc tout n'est pas non plus rose dans le physique, j'ai déjà perdus quelques jeux en physique à cause de cela (pourtant sur des BR sans rayures et toujours bien rangés après utilisation...)
le jour ou on pourra revendre les jeux démat en biblio, là on aura fait un pas vers quelque chose de mieux et de plus acceptable
mais il est évident que le jeu physique tend à sa fin, du moins sur disque
par contre je dissocie les offres démat MS et Google, MS pour moi continuera de proposer plusieurs alternatives clood compris, le GP étant naissant et au début de son potentiel
ensuite personnellement je constate que depuis le passage en BR, la qualité des gravures n'est plus aussi bonnes que sur CD ou DVD donc tout n'est pas non plus rose dans le physique, j'ai déjà perdus quelques jeux en physique à cause de cela (pourtant sur des BR sans rayures et toujours bien rangés après utilisation...)
le jour ou on pourra revendre les jeux démat en biblio, là on aura fait un pas vers quelque chose de mieux et de plus acceptable
par contre je dissocie les offres démat MS et Google, MS pour moi continuera de proposer plusieurs alternatives clood compris, le GP étant naissant et au début de son potentiel
Mon post ne parle que des achats en démat. Je suis pas idiot, je sais bien où les géants du JV veulent arriver...
Pour arriver à imposer uniquement un modèle à la Netflix, il faudra encore de nombreuses années. Tant que les connexions internet ne sont pas capables de le supporter pour tout le monde, ils pourront le proposer mais pas l'imposer. En Europe et aux US c'est pas prêt d'arriver...
Pour arriver à imposer uniquement un modèle à la Netflix, il faudra encore de nombreuses années. Tant que les connexions internet ne sont pas capables de le supporter pour tout le monde, ils pourront le proposer mais pas l'imposer. En Europe et aux US c'est pas prêt d'arriver...
salv-ice- Patient contaminé
Jack O'Lantern a écrit:sur steam il est possible de se faire rembourser un jeu après achat et selon quelques conditions dont celui de l'essayer un minimum (pas plus de 2H il semble) donc tout n'est pas complètement noir dans le démat
ensuite personnellement je constate que depuis le passage en BR, la qualité des gravures n'est plus aussi bonnes que sur CD ou DVD donc tout n'est pas non plus rose dans le physique
Oui, au début tu auras plusieurs offres, mais a terme leur but (leur fantasme même devrais-je dire) c'est le cloud only.
Et là tout le monde y perdra sauf eux : les intermédiaires constituant la chaîne de distribution, les consommateurs qui ne seront possesseurs de rien du tout et même les éditeurs qui seront tributaires des conditions imposées par les 2 multinationales tentaculaires se partageant le marché.
Perso de mon côté c'est boycott, pas envie de cautionner un tel modèle et par conséquent de l'aider a se développer et ainsi le voir se faire imposer a mes enfants qui n'auront plus d'alternatives.
jeje92- Guéri miraculeux
salv-ice a écrit:Mon post ne parle que des achats en démat. Je suis pas idiot, je sais bien où les géants du JV veulent arriver...
Ca dépend des consommateurs, si la masse ne comprend pas le piège tendu et commence déjà a se ruer vers ce type d'offre alors ça risque d'être très rapide. A contrario ils peuvent aussi ne pas cautionner et là un échec bien cuisant pourrait amener ces sociétés à reconsidérer la question...
jeje92- Guéri miraculeux
tu sais jeje, je prends la défense de personne mais MS ne lance pas un GP pour ne plus s'en servir dans deux ans, non c'est un projet à long terme
et peut être que Sony changera aussi son PS now à terme
et puis aujourd'hui posséder le jeu en physique c'est souvent posséder un jeu incomplet et/ou non optimal, la galettes sont de plus en plus des clés CD plutôt que le jeu fini à 100%
sinon c'est déjà comme ça pour les générations actuelles
les ados sont déjà totalement accros au démat, mon fils par exemple, il a 15 piges, je lui montre un BR film ou un CD de zik, il comprend pas (et ce n'est pas faute d'avoir essayé de lui expliquer qu'on peut ripper un CD pour se faire sa propre zik plutôt de passer par Spotify )
et c'est pareil pour ses potes
mais je comprends ton boycott c'est juste qu'il est surtout pour toi et quelques résistants (Gamopat ne représente pas la masse de joueurs actuelle), mais je crains que cela soit vain à terme...
sur ce point je prends beaucoup de recul, on parle de loisir et donc de non vital
et peut être que Sony changera aussi son PS now à terme
et puis aujourd'hui posséder le jeu en physique c'est souvent posséder un jeu incomplet et/ou non optimal, la galettes sont de plus en plus des clés CD plutôt que le jeu fini à 100%
sinon c'est déjà comme ça pour les générations actuelles
les ados sont déjà totalement accros au démat, mon fils par exemple, il a 15 piges, je lui montre un BR film ou un CD de zik, il comprend pas (et ce n'est pas faute d'avoir essayé de lui expliquer qu'on peut ripper un CD pour se faire sa propre zik plutôt de passer par Spotify )
et c'est pareil pour ses potes
mais je comprends ton boycott c'est juste qu'il est surtout pour toi et quelques résistants (Gamopat ne représente pas la masse de joueurs actuelle), mais je crains que cela soit vain à terme...
sur ce point je prends beaucoup de recul, on parle de loisir et donc de non vital
Dernière édition par Jack O'Lantern le Lun 26 Oct 2020 - 11:47, édité 1 fois
Google s'est déjà cassé la g... avec Stadia. Je pense que les autres ont compris : ce n'est pas le moment pour sortir un truc pareil. La masse comme tu l'appelles n'est pas prête pour ça et peu ont la accès à la bande passante nécessaire.
C est pas demain la veille du 100% Cloud. Deja, qu ils arrivent a faire du 100% demat et on verra pour le 100% Cloud.jeje92 a écrit:salv-ice a écrit:Mon post ne parle que des achats en démat. Je suis pas idiot, je sais bien où les géants du JV veulent arriver...
Ca dépend des consommateurs, si la masse ne comprend pas le piège tendu et commence déjà a se ruer vers ce type d'offre alors ça risque d'être très rapide. A contrario ils peuvent aussi ne pas cautionner et là un échec bien cuisant pourrait amener ces sociétés à reconsidérer la question...
Oui le 100% Cloud arrivera bien un jour, mais, d apres les technos actuelles, les enjeux economiques des consoles et les acteurs (studios de jeux videos), il n est pas encore rentable et technologiquement parlant possible de faire du 100% cloud. Comme dirait Microsoft, on aura encore le droit a une generation au moins avec les next gen, donc le 100% cloud, c est pas avant 15-20 ans mini.
Apres, je pense, que tu pourras continuer a acheter ton jeu en demat et qu on ne sera pas obligé que de payer pour un abo du type netflix. A date, il me semblait marketing parlant completement bete d empecher un mec de raquer son jeu à 80-90 euros vs 10-15-20euros par mois pour une multitude de jeux. Apres, on verra bien.
De toute facon, le jour ou ca sera du 100% cloud, on aura 2 choix, continuer a jouer et jouer ainsi ou arreter de jouer.
Dernière édition par dragon_asia le Lun 26 Oct 2020 - 12:18, édité 1 fois
dragon_asia- Patient incurable
@Jack : Oui bien sûr, tu as les jeux physiques qui sont en fait des clés nécessitant des téléchargement additionnels. Mais ils sont plutôt rares, j'ai en tête notamment la compil Spyro avec un seul des 3 jeux sur le support. Là j'évite l'achat direct.
Pour le reste, la plupart des jeux switch auxquels j'ai pu jouer (une petite cinquantaine) ne nécessitaient pas de mise a jour, il y en avait qui étaient proposées au lancement du jeu mais cela restait facultatif. Tous les jeux lancés sans mise a jour préalable, car je n'avais pas nécessairement de connexion, fonctionnaient sans soucis.
Les miens sont un poil plus jeunes, au départ quand ils voyaient dans les news un jeu switch qui les intéressaient (le dernier c'était Luigi Mansion 3) ils demandaient pourquoi on ne le téléchargeait pas plutôt que de l'acheter au magasin. Je leur ai alors expliqué que le prix était le même mais qu'en l'ayant en cartouche on pourrait continuer a y jouer si un jour Nintendo suspend ses services, mais aussi le revendre ou l'échanger plus tard. Je leur ai aussi dit qu'a prix égal on rémunérait les salariés de l'enseigne où on l'achetait, mais aussi ses fournisseurs et de manière récursive les autres acteurs de l'écosystème.
Maintenant même pour la musique ils préfèrent acheter les CDs et me demander de les ripper plutôt que les prendre en démat. Donc bon, c'est peut être vain, mais ça me donne un peu d'espoir quand même
@Salv : "la masse" est un terme qui s'applique dans le domaine de la consommation pour désigner la grande majorité. On parle de masse de consommateurs.
La bande passante ce n'est qu'une question de temps, je pense que le plus gros frein pour ces sociétés serait surtout une prise de conscience de cette majorité de consommateurs.
Pour le reste, la plupart des jeux switch auxquels j'ai pu jouer (une petite cinquantaine) ne nécessitaient pas de mise a jour, il y en avait qui étaient proposées au lancement du jeu mais cela restait facultatif. Tous les jeux lancés sans mise a jour préalable, car je n'avais pas nécessairement de connexion, fonctionnaient sans soucis.
Les miens sont un poil plus jeunes, au départ quand ils voyaient dans les news un jeu switch qui les intéressaient (le dernier c'était Luigi Mansion 3) ils demandaient pourquoi on ne le téléchargeait pas plutôt que de l'acheter au magasin. Je leur ai alors expliqué que le prix était le même mais qu'en l'ayant en cartouche on pourrait continuer a y jouer si un jour Nintendo suspend ses services, mais aussi le revendre ou l'échanger plus tard. Je leur ai aussi dit qu'a prix égal on rémunérait les salariés de l'enseigne où on l'achetait, mais aussi ses fournisseurs et de manière récursive les autres acteurs de l'écosystème.
Maintenant même pour la musique ils préfèrent acheter les CDs et me demander de les ripper plutôt que les prendre en démat. Donc bon, c'est peut être vain, mais ça me donne un peu d'espoir quand même
@Salv : "la masse" est un terme qui s'applique dans le domaine de la consommation pour désigner la grande majorité. On parle de masse de consommateurs.
La bande passante ce n'est qu'une question de temps, je pense que le plus gros frein pour ces sociétés serait surtout une prise de conscience de cette majorité de consommateurs.
jeje92- Guéri miraculeux
dragon_asia a écrit:De toute facon, le jour ou ca sera du 100% cloud, on aura 2 choix, continuer a jouer et jouer ainsi ou arreter de jouer.
Non, car cela se sera fait de manière tellement progressive que tu ne l'auras pas vu venir, et tu auras adhéré au concept même si tu ne le voulais pas a l'origine
Ne jamais sous-estimer le pouvoir du marketing pour nous convertir lentement mais sûrement.
jeje92- Guéri miraculeux
jeje92 a écrit:dragon_asia a écrit:De toute facon, le jour ou ca sera du 100% cloud, on aura 2 choix, continuer a jouer et jouer ainsi ou arreter de jouer.
Non, car cela se sera fait de manière tellement progressive que tu ne l'auras pas vu venir, et tu auras adhéré au concept même si tu ne le voulais pas a l'origine
Ne jamais sous-estimer le pouvoir du marketing pour nous convertir lentement mais sûrement.
Ben en parle deja 15 ans avant, on verra bien le truc arriver.
Mais a la fin de la journee, un jour ou l autre, faudra faire avec. Perso, j achete 85% des jeux en physique et 15% en demat via le Game Pass, mais si un jour, y a plus que du demat a cause que la grande majorité des gens vont vers le demat, faudra faire avec ou arreter de jouer. Idem pour le cloud, si dans 15-20 ans, y a plus que du cloud, via un abo ou via l'achat a l unité de tes propres jeux, la meme, soit tu continues a jouer soit tu arretes.
Apres, il existera surement toujours des consoles tres premium pour jouer sur le hardware a tes jeux demat, un peu comme les vinyls ou platine cd/bluray maintenant.
On sera un jour ou l autre fixé de toute facon.
dragon_asia- Patient incurable
Je recentre le topic. Ici on parle SÉRIES S et hardware avant tout ou a qui elle peut être destinée.
Pas de débats, physique vs seat vs cloud.
Aussi intéressant soit il, il n’a pas sa place ici et mérite très certainement un topic propre.
Aussi intéressant soit il, il n’a pas sa place ici et mérite très certainement un topic propre.
kalo99- Interne
Que tu le veuilles ou non, s'agissant d'une console 100% full démat et donc pourvoyeuse d'une stratégie fortement préjudiciable a terme pour le consommateur a mon avis, le sujet a forcément toute sa place ici.
Parce-que discuter hardware maintenant que les consoles n'embarquent plus que du hard emprunté aux PC ou aux tablettes (cas de la switch) présente un intérêt relativement restreint
Parce-que discuter hardware maintenant que les consoles n'embarquent plus que du hard emprunté aux PC ou aux tablettes (cas de la switch) présente un intérêt relativement restreint
jeje92- Guéri miraculeux
kalo99 a écrit:Je recentre le topic. Ici on parle SÉRIES S et hardware avant tout ou a qui elle peut être destinée.
L'on parle justement de la politique détestable de Ms donc pas besoin de recentrer nous sommes déjà au centre du problème
Fleetwood- Patient incurable
En fait aucun de vous n'utilise les services type Netflix ou Spotify ?
salv-ice a écrit:En fait aucun de vous n'utilise les services type Netflix ou Spotify ?
Perso non, j'évite. Après Netflix ça concerne surtout des séries ou des films, c'est du one-shot a la différence d'un jeu sur lequel tu reviens plusieurs fois.
jeje92- Guéri miraculeux
Fleetwood a écrit:kalo99 a écrit:Je recentre le topic. Ici on parle SÉRIES S et hardware avant tout ou a qui elle peut être destinée.
L'on parle justement de la politique détestable de Ms donc pas besoin de recentrer nous sommes déjà au centre du problème
Le ps now et la ps5 digitale édition sony des produits Ms? Depuis quand?
kalo99- Interne
jeje92 a écrit:salv-ice a écrit:En fait aucun de vous n'utilise les services type Netflix ou Spotify ?
Perso non, j'évite. Après Netflix ça concerne surtout des séries ou des films, c'est du one-shot a la différence d'un jeu sur lequel tu reviens plusieurs fois.
Lol, la blague. Toi tu dis ça et tu es loin de refaire plusieurs fois tous les jeux que tu as.
C’est une vue de l’esprit.
Moi je suis joueur, je finis un jeu et je passe au suivant sauf certains jeux bien sur.
kalo99- Interne
jeje92 a écrit:Que tu le veuilles ou non, s'agissant d'une console 100% full démat et donc pourvoyeuse d'une stratégie fortement préjudiciable a terme pour le consommateur a mon avis, le sujet a forcément toute sa place ici.
Pourquoi ne fais tu pas ce même débat dans le topic de la ps5 qui a aussi une édition digitale, un ps now cloud qui est en plus sorti bien avant le gamepass???
Vous êtes juste des trolls qui attaquent Ms par ce que c’est Ms.
Par ce que c’est hype de faire partie du clan ps et que c’est hype de casser du sucre sur Ms! Moutons que vous êtes, bééé béééé
kalo99- Interne
salv-ice a écrit:En fait aucun de vous n'utilise les services type Netflix ou Spotify ?
Non rien de mon côté de plus je trouve l'idéologie derrière Netflix assez abjecte...
Dernière édition par Fleetwood le Lun 26 Oct 2020 - 14:03, édité 1 fois
jeje92 a écrit:salv-ice a écrit:En fait aucun de vous n'utilise les services type Netflix ou Spotify ?
Bah non, il m'arrive souvent de regarder un film plusieurs fois... Et c'est encore plus vrai pour la musique. Et je ne vois pas en quoi un service à abonnement serait une pratique détestable ou préjudiciable pour le consommateur...
Avec mon abo Netflix par exemple, toute la famille peut profiter de films et de séries à volonté, sur n'importe quel support. Si on devait acheter les dvd/bluray de tout ce qu'on regarde, ça nous reviendrait vachement plus cher... Au final en tant que consommateur, je ne suis pas perdant. Je ne vois pas en quoi ça serait différent pour quelqu'un qui joue à beaucoup de jeux, un abonnement type Gamepass est vite rentable pour quelqu'un qui finit un ou deux jeux par mois.
Je comprends que beaucoup ici sont des collectionneurs et aiment leurs cartouches et leurs boites mais soyons réalistes, les jeux sur galettes ou même cartouches de nos jours ne sont que des médias d'installation qui sont vite rendus obsolètes au fur et à mesure des mises à jour...
salv-ice a écrit:jeje92 a écrit:salv-ice a écrit:En fait aucun de vous n'utilise les services type Netflix ou Spotify ?
Bah non, il m'arrive souvent de regarder un film plusieurs fois... Et c'est encore plus vrai pour la musique. Et je ne vois pas en quoi un service à abonnement serait une pratique détestable ou préjudiciable pour le consommateur...
Avec mon abo Netflix par exemple, toute la famille peut profiter de films et de séries à volonté, sur n'importe quel support. Si on devait acheter les dvd/bluray de tout ce qu'on regarde, ça nous reviendrait vachement plus cher... Au final en tant que consommateur, je ne suis pas perdant. Je ne vois pas en quoi ça serait différent pour quelqu'un qui joue à beaucoup de jeux, un abonnement type Gamepass est vite rentable pour quelqu'un qui finit un ou deux jeux par mois.
Je comprends que beaucoup ici sont des collectionneurs et aiment leurs cartouches et leurs boites mais soyons réalistes, les jeux sur galettes ou même cartouches de nos jours ne sont que des médias d'installation qui sont vite rendus obsolètes au fur et à mesure des mises à jour...
Étrangement l'écrasante majorité des films que je possède ne sont pas sur Netflix
kalo99 a écrit:jeje92 a écrit:salv-ice a écrit:En fait aucun de vous n'utilise les services type Netflix ou Spotify ?
Lol, la blague. Toi tu dis ça et tu es loin de refaire plusieurs fois tous les jeux que tu as.
Moi je suis joueur, je finis un jeu et je passe au suivant sauf certains jeux bien sur.
Ah bon, tu ne fais donc pas plusieurs sessions et tu joues a un même jeu 8 ou 9h (ou plus selon durée de vie du jeu en question) d’affilée a la manière d'un film que tu regardes d'une traite ? Ta journée est donc exclusivement occupée par ça ?
Et si, il m'arrive de refaire plusieurs jeux sur lesquels j'ai pris mon pied bien sûr. Mais là je parlais surtout de faire un jeu en plusieurs fois.
C'était pour démontrer que la comparaison entre Netflix et des services de jeux type cloud n'est pas appropriée.
Dernière édition par jeje92 le Lun 26 Oct 2020 - 14:09, édité 1 fois
jeje92- Guéri miraculeux
kalo99 a écrit:jeje92 a écrit:Que tu le veuilles ou non, s'agissant d'une console 100% full démat et donc pourvoyeuse d'une stratégie fortement préjudiciable a terme pour le consommateur a mon avis, le sujet a forcément toute sa place ici.
Pourquoi ne fais tu pas ce même débat dans le topic de la ps5 qui a aussi une édition digitale, un ps now cloud qui est en plus sorti bien avant le gamepass???
Par ce que c’est hype de faire partie du clan ps et que c’est hype de casser du sucre sur Ms! Moutons que vous êtes, bééé béééé
Arf, venant d'un gars comme toi avec des posts qui ressemblent a des dépliants publicitaires c'est fortement risible
La réflexion ou le débat s'appliquerait autant au PS now et une éventuelle transformation ultérieure en cloud, sauf que jusqu'a présent personne n'a été assez inconséquent pour poster un sujet orienté comme ça sur la PS5 digitale.
Dernière édition par jeje92 le Sam 24 Juil 2021 - 12:22, édité 1 fois
jeje92- Guéri miraculeux
jeje92 a écrit:kalo99 a écrit:jeje92 a écrit:salv-ice a écrit:En fait aucun de vous n'utilise les services type Netflix ou Spotify ?
Ah bon, tu ne fais donc pas plusieurs sessions et tu joues a un même jeu 8 ou 9h (ou plus selon durée de vie du jeu en question) d’affilée a la manière d'un film que tu regardes d'une traite ? Ta journée est donc exclusivement occupée par ça ?
Et si, il m'arrive de refaire plusieurs jeux sur lesquels j'ai pris mon pied bien sûr. Mais là je parlais surtout de faire un jeu en plusieurs fois.
C'était pour démontrer que la comparaison entre Netflix et des services de jeux type cloud n'est pas appropriée.
Oui, je les fais en plusieurs fois mais je vois pas le rapport avec le demat?
Ou t’as vu que t’avais un timer d’un journée pour faire le jeu?
T’es ridicule la.
kalo99- Interne
Je pense qu'il faut arrêter le règlement de comptes là...
jeje92 a écrit:kalo99 a écrit:jeje92 a écrit:Que tu le veuilles ou non, s'agissant d'une console 100% full démat et donc pourvoyeuse d'une stratégie fortement préjudiciable a terme pour le consommateur a mon avis, le sujet a forcément toute sa place ici.
Arf, venant d'un gars qui joue les idiots utiles de Microsoft avec des posts qui ressemblent a des dépliants publicitaires c'est fortement risible
La réflexion ou le débat s'appliquerait autant au PS now et une éventuelle transformation ultérieure en cloud, sauf que jusqu'a présent personne n'a été assez inconséquent pour poster un sujet orienté comme ça sur la PS5 digitale.
Peut être par ce que la SÉRIES S n’a pas les mêmes caractéristiques que la SÉRIES X...
Mais après tout je pourrais ouvrir un topic sur la ps5 digitale édition.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:jeje92 a écrit:kalo99 a écrit:jeje92 a écrit:salv-ice a écrit:En fait aucun de vous n'utilise les services type Netflix ou Spotify ?
T’es ridicule la.
C'est surtout toi qui est ridicule, puisque tu ne comprends visiblement pas qu'on ne puisse pas comparer Netflix avec un service de gaming cloud.
Si tu les fais en plusieurs fois c'est donc que tu y retournes, tu ne les fait pas en une fois comme un film. Les films et les jeux restent des médias différents donc on peut difficilement comparer et c'était mon unique propos.
De la même manière qu'une comparaison entre Netflix et Spotify par ex aurait peu de sens.
jeje92- Guéri miraculeux
kalo99 a écrit:
Peut être par ce que la SÉRIES S n’a pas les mêmes caractéristiques que la SÉRIES X...
Ca n'aurait aucun intérêt, il existe déjà un topic PS5. Et il semblerait que les fanboys Sony ne soient pas aussi dévoués que toi a leur marque fétiche pour franchir le pas de créer un topic aussi orienté consacré a une machine full démat.
Tu te comportes ici comme sur les forums de jv.com, mais au cas où tu ne l'aurais pas compris le public n'est pas le même.
Ici tu retrouveras surtout des vrais joueurs possédant plusieurs machines différentes, et qui bien qu'affichant des préférences, n'atteignent pas le stade ultime du fanboyisme.
Dernière édition par jeje92 le Lun 15 Nov 2021 - 12:38, édité 1 fois
jeje92- Guéri miraculeux
jeje92 a écrit:kalo99 a écrit:jeje92 a écrit:kalo99 a écrit:jeje92 a écrit:salv-ice a écrit:En fait aucun de vous n'utilise les services type Netflix ou Spotify ?
T’es ridicule la.
C'est surtout toi qui est ridicule, puisque tu ne comprends visiblement pas qu'on ne puisse pas comparer Netflix avec un service de gaming cloud.
Si tu les fais en plusieurs fois c'est donc que tu y retournes, tu ne les fait pas en une fois comme un film. Les films et les jeux restent des médias différents donc on peut difficilement comparer et c'était mon unique propos.
De la même manière qu'une comparaison entre Netflix et Spotify par ex aurait peu de sens.
Je les fais en plusieurs fois sur quelques jours.
Et comme je le dis il y a pas de timer.
Je sais même pas de quoi tu parles.
kalo99- Interne
jeje92 a écrit:kalo99 a écrit:
Ca n'aurait aucun intérêt, il existe déjà un topic PS5. Et il semblerait que les fanboys Sony ne soient pas aussi dévoués que toi a leur marque fétiche pour franchir le pas de créer un topic aussi orienté consacré a une machine full démat.
Tu te comportes ici comme sur les forums de jv.com, mais au cas où tu ne l'aurais pas compris le public n'est pas le même.
Ici tu retrouveras surtout des vrais joueurs possédant plusieurs machines différentes, et qui bien qu'affichant des préférences, n'atteignent pas le stade ultime du fanboyisme qui s'apparente plus a jouer les idiots utiles.
Si ça te plaît pas va voir ailleurs. Merci.
kalo99- Interne
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34