GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

+15
le gamer
Laharl
Docteur Nambu
VieuxBouz1
dami1
zoe
drfloyd
dav1974
dragon_asia
MajorTom
oldgamer24
xinyingho
kalo99
Jack O'Lantern
jObiwan
19 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par jObiwan Ven 13 Jan 2023 - 17:15

Jack O'Lantern a écrit:perso je suis comblé depuis quelques semaines, ça manquait tant sur Xbox pour moi !
là en ajout récent : les 2 Gunbird, les 3 striker 1945 et maintenant Dragon Blaze et même Gunbarich (hybride de shoot) !
il y en a d'autres mais pas ma priorité

et puis c'est le côté scoring en ligne qui fait la différence, un peu comme les high score d'antan dans les bars sauf que là le bar, il est immense Mr. Green

Le scoring en ligne, c'est pertinent sans l'être car tu ne sais jamais s'il y a des tricheurs. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par Jack O'Lantern Ven 13 Jan 2023 - 17:48

J'ai souvent cru qu'il y avait des tricheurs vu certains scores mais non sur quasiment chaque jeu, il y a des génies du score mais parfois aussi quelques tricheurs oui quand ils ne se font pas dégager du classement car généralement ça se voit 

Ça me sert surtout à rejouer et faire le plus gros score possible dans cet esprit arcade de ma jeunesse, sur les gunbird je suis dans le top 10 Xbox par exemple et j'y suis arrivé en améliorant au fil des parties en grimpant les échelons du classement 

Je trouve ça motivant à jouer un shoot sinon t'as vite fait de le ranger une fois terminé...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4449
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par kalo99 Ven 13 Jan 2023 - 21:15

Ils connaissent les mécaniques, les patterns, et l’apparition des mobs.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par kalo99 Dim 15 Jan 2023 - 13:40

Ps4 pro 4.2tflops vs séries S 4tflops:

https://youtu.be/SeqJKJRY8h4
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par Jack O'Lantern Dim 15 Jan 2023 - 14:45

Suffit d'en avoir une pour voir de quoi elle est capable sans être totalement exploitée en plus Wink
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4449
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par xinyingho Dim 15 Jan 2023 - 14:47

Ma conclusion sur cette vidéo de Digital Foundry : la Series S est plus puissante que la PS5 Pro mais pas tellement de beaucoup finalement... DF a beau dire que la Series S est plus puissante que les consoles de la gén précédente et digne de la dernière génération de consoles. Je reste en désaccord avec la 2de déclaration. La series S donne des améliorations de bouts de chandelles. Pour moi, elle reste inintéressante surtout en 4K ou avec le raytracing d'activé.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4550
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

saeba13 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par Jack O'Lantern Dim 15 Jan 2023 - 14:58

Là nous n'avons qu'un avis technique parmi d'autres,.moi ce que je vois c'est devant l'écran et le prix. Et là c'est LE meilleur rapport qualité prix du moment sans contestation car oui la X et la ps5 sont supérieures mais clairement l'écart ne justifie pas pour moi d'acheter une console à 500 balles ou plus. Après elle a des défauts rédhibitoires pour certains joueurs ce que je peux comprendre (petit SSD pas de lecteur).
Clairement ma S sur un écran 4K moyen gamme, ça assure à l'aise et pas besoin de plus.

Pour moi la one X (que j'ai eu 4 ans) et encore plus la PS4 pro sont des consoles inférieures à la S qui je le répète n'est pas exploitée comme il devrait.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4449
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par oldgamer24 Dim 15 Jan 2023 - 15:40

xinyingho a écrit:Ma conclusion sur cette vidéo de Digital Foundry : la Series S est plus puissante que la PS5 Pro (Gné?) mais pas tellement de beaucoup finalement... DF a beau dire que la Series S est plus puissante que les consoles de la gén précédente et digne de la dernière génération de consoles. Je reste en désaccord avec la 2de déclaration. La series S donne des améliorations de bouts de chandelles. Pour moi, elle reste inintéressante surtout en 4K ou avec le raytracing d'activé.

Comme quoi tu ne comprends toujours pas la cible de la Series S puisque justement elle n'est pas dédié au 4K et Raytracing.

Son but est de permettre à ceux qui s'en foutent de la 4K de profiter de la next gen à moindre frais. Nous sommes sur du 1440p jusque 120 fps sur certains jeux.

Et au delà du fait que sur le framerate elle fait arme égale avec une PS4 Pro sur les titres testés (en réalité il y a des titres où elle grimpe jusque 120 selon mode sélectionné), tu oublies le rendu !

Un exemple parmi tellement d'autres tiré de ce comparatif :
SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Captur30
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par MajorTom Dim 15 Jan 2023 - 16:30

Ayant déjà investi dans une ps5, je me laisserai peut être tenter par une S d'occaz pour tester Starfield et Stalker2. Question de budget. Mais, ce sera avec le sentiment de ne pas avoir le meilleur matos pour y jouer, de ne pas profiter du jeu dans sa meilleure version. Pour un plateformer en 2d, je m'en fous, mais pour un rpg, le rendu des environnements se doit d'être au top. Ca fait partie de l'expérience de jeu .
C'est certain que si tu as une S, tu t'en contentes. Ca fait tourner les jeux récents mais avec des concessions comparé aux modèles X et ps5.  

la cible de la Series S puisque justement elle n'est pas dédié au 4K et Raytracing
Sont forts tout de même de vendre cette console à des gens équipés de tv 4k. 
La 1X pouvait faire le même taff, à l'image de la ps4
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par xinyingho Dim 15 Jan 2023 - 16:32

oldgamer24 a écrit:Un exemple parmi tellement d'autres tiré de ce comparatif :
SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Captur30
Merci d'avoir repéré ma coquille sur la PS4 Pro qui devient la PS5 Pro MDR

Je comprends bien ce que vous dites tous les 2 Jack et toi. Mais l'image que tu me sors ne me donne vraiment pas l'impression d'avoir une image de consoles de générations différentes. Il y a juste 4 textures en plus sur plusieurs dizaines... La Series S ressemble plus à un PS4 Pro+ qu'autre chose.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4550
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par kalo99 Dim 15 Jan 2023 - 17:38

xinyingho a écrit:
oldgamer24 a écrit:Un exemple parmi tellement d'autres tiré de ce comparatif :
SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Captur30
Merci d'avoir repéré ma coquille sur la PS4 Pro qui devient la PS5 Pro MDR

Je comprends bien ce que vous dites tous les 2 Jack et toi. Mais l'image que tu me sors ne me donne vraiment pas l'impression d'avoir une image de consoles de générations différentes. Il y a juste 4 textures en plus sur plusieurs dizaines... La Series S ressemble plus à un PS4 Pro+ qu'autre chose.
Je t’invite à voir la vidéo sur calisto protocol et verras des lieux vides sur ps4-One et rempli de décor sur séries s/x ps5 et avec de la fumée et autres effets.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par oldgamer24 Dim 15 Jan 2023 - 18:18

MajorTom a écrit:
la cible de la Series S puisque justement elle n'est pas dédié au 4K et Raytracing
Sont forts tout de même de vendre cette console à des gens équipés de tv 4k. 

Oui mais avec une bonne TV faisant efficacement du uspcaling 4K ça le fait bien aussi mine de rien. La source en 1440p ça aide bien.

Et quand je dis que c'est c'est pas une console 4K/Raytracing je précise juste que c'est impossible d'avoir ce combo en source. Car dans les faits bien entendu la Xbox Series S gère bel et bien le Raytracing sur certains jeux (contrairement à la PS4 Pro également).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par kalo99 Dim 15 Jan 2023 - 18:34

Surtout ce que loin oubli c’est qu’avec le cpu et le ssd la Series s peut faire bien mieux que les ps4 pro et One x.

La on montre des jeux à 30 fps sur ps4.

Donc facilement à 30 fixe ou 60 ou plus sur certains jeux.

Or, les gros jeux a l’avenir ne feront pas plus de 30 fps sur S, X et ps5.

Et la, l’écart sera énorme.

Comme dans la démo de matrix, clairement j’en ps4 pro ne dépasserait pas les 10 fps.

Et c’est là où le cpu et le ssd prennent tout leur sens.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par xinyingho Dim 15 Jan 2023 - 18:46

kalo99 a écrit:Je t’invite à voir la vidéo sur calisto protocol et verras des lieux vides sur ps4-One et rempli de décor sur séries s/x ps5 et avec de la fumée et autres effets.
Peut-être mais j'ai vraiment l'impression que l'exigence des joueurs a baissé... Il y avait une époque où tu n'avais pas besoin d'avoir de vidéos comparatifs pour t'assurer que la nouvelle console était plus puissante. Les jeux parlaient d'eux-mêmes, sans aucun doute possible. Maintenant, avec la XSS, c'est vraiment pas si flagrant que ça.

De toutes façons, on a pas encore de jeux optimisés uniquement pour la dernière génération de consoles. Donc on verra bien le résultat quand ces jeux arriveront. Mais mon avis est que la XSS va avoir beaucoup de mal face à la XSX et la PS5. Comme le disait un grand gourou : ceux qui savent savent SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" 418468
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4550
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par kalo99 Dim 15 Jan 2023 - 18:50

En même temps on compte la S à la ps pro ou à la One x.

Si tu veux comparer comme avant il faut le faire avec la ps4 et la One de base et la, il n’y a pas photo.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par oldgamer24 Dim 15 Jan 2023 - 21:04

xinyingho a écrit:
kalo99 a écrit:Je t’invite à voir la vidéo sur calisto protocol et verras des lieux vides sur ps4-One et rempli de décor sur séries s/x ps5 et avec de la fumée et autres effets.
Peut-être mais j'ai vraiment l'impression que l'exigence des joueurs a baissé... Il y avait une époque où tu n'avais pas besoin d'avoir de vidéos comparatifs pour t'assurer que la nouvelle console était plus puissante. Les jeux parlaient d'eux-mêmes, sans aucun doute possible. Maintenant, avec la XSS, c'est vraiment pas si flagrant que ça.

De toutes façons, on a pas encore de jeux optimisés uniquement pour la dernière génération de consoles. Donc on verra bien le résultat quand ces jeux arriveront. Mais mon avis est que la XSS va avoir beaucoup de mal face à la XSX et la PS5. Comme le disait un grand gourou : ceux qui savent savent SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" 418468

Ah mais si c'est que ça... on a tous eu cette impression depuis le passage PS3/Xbox 360 vers PS4/XboxOne, et à nouveau avec cette période cross gen.

L'impression de vrai gros gap, de changement radical vers une nouvelle gen, c'est terminé ça. On a déjà débattu là dessus dans le forum on est tous ok pour dire que le passage PS2-Xbox-Gamecube vers les PS3 et Xbox 360 fut la dernière fois pour toute où on en prenait pleins les yeux en découvrant les nouveaux jeux.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par Jack O'Lantern Dim 15 Jan 2023 - 21:32

La guerre des pixels ne sert à rien au stade où le jeu vidéo est arrivé maintenant !
Et puis je n'aimerais pas que ça devienne vraiment trop réaliste à l'écran. Le JV doit garder un certain cachet graphique.

La serie S effectue un très bon upscale 4K sur tous les jeux une fois paramétrée ainsi et c'est pour cela que je conseille même de la connecter à une 4K plutôt qu'une télé full HD.

Upscale 4K + 60 FPS minimum, c'est bien plus rapide et plus fluide qu'une one X ou PS4 pro et désolé mais ça se voit.
La X et la ps5 font du 4K natif avec des effets supplémentaires dont je me passe sans soucis !
Surtout qu'en plus la S donne un excellent rendu en consommant deux fois moins que les 2 autres.

Les jeux studios MS (et de plus en plus d'autres aussi) sont optimisés pour la S et clairement c'est joli et fluide, certes pas la meilleure expérience du coup face à la X mais tout à fait bluffant.
Moi aussi au départ j'étais sceptique face à cette console puis une fois à la maison j'ai compris direct que Xbox tenait là une belle petite console, jouer avec confort pour un prix accessible.

Bien joué !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4449
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par xinyingho Dim 15 Jan 2023 - 22:50

oldgamer24 a écrit:L'impression de vrai gros gap, de changement radical vers une nouvelle gen, c'est terminé ça. On a déjà débattu là dessus dans le forum on est tous ok pour dire que le passage PS2-Xbox-Gamecube vers les PS3 et Xbox 360 fut la dernière fois pour toute où on en prenait pleins les yeux en découvrant les nouveaux jeux.
Oui, c'est vrai. Je ne peux que m'incliner face à cet argument. Avec la stratégie bizarre d'avoir fait des consoles de mi-génération avec la PS4 Pro et la XOne X, et encore avec la XSS, c'est encore pire ohnon

Jack O'Lantern a écrit:La guerre des pixels ne sert à rien au stade où le jeu vidéo est arrivé maintenant !
Et puis je n'aimerais pas que ça devienne vraiment trop réaliste à l'écran. Le JV doit garder un certain cachet graphique.
C'est pas parce qu'une machine est plus puissante qu'on va forcément aller encore vers du réalisme à outrance. Je pense que ce dada des studios occidentaux est aujourd'hui passé de mode tellement il faut de temps pour développer un jeu AAA.

La puissance peut être utilisé pour d'autres choses : une meilleure IA, une meilleure gestion des lumières (le raytracing quoi), l'affichage de plus d'éléments à l'écran, etc.

Jack O'Lantern a écrit:La serie S effectue un très bon upscale 4K sur tous les jeux une fois paramétrée ainsi et c'est pour cela que je conseille même de la connecter à une 4K plutôt qu'une télé full HD.

Upscale 4K + 60 FPS minimum, c'est bien plus rapide et plus fluide qu'une one X ou PS4 pro et désolé mais ça se voit.
T'as pas dû voir la vidéo de Digital Foundry juste au-dessus. Ils montrent que, pour les plus gros jeux d'éditeurs tiers, la XSS n'arrive déjà pas à tenir le 60 fps même en 1080p...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4550
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par oldgamer24 Lun 16 Jan 2023 - 7:32

Jack O'Lantern a écrit:La serie S effectue un très bon upscale 4K sur tous les jeux une fois paramétrée ainsi et c'est pour cela que je conseille même de la connecter à une 4K plutôt qu'une télé full HD.

Upscale 4K + 60 FPS minimum, c'est bien plus rapide et plus fluide qu'une one X ou PS4 pro et désolé mais ça se voit.
T'as pas dû voir la vidéo de Digital Foundry juste au-dessus. Ils montrent que, pour les plus gros jeux d'éditeurs tiers, la XSS n'arrive déjà pas à tenir le 60 fps même en 1080p...

A noter que dans cette vidéo ils choisissent le mode Qualité et non le mode Performance pour les jeux Series S
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par Jack O'Lantern Lun 16 Jan 2023 - 8:51

toutafé et je note aussi que certains jeux tiers sont aussi les moins bien optimisés mais ce n'est pas général
la plupart du temps on est bon sur la S même sur les jeux récents
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4449
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par xinyingho Lun 16 Jan 2023 - 8:59

oldgamer24 a écrit:A noter que dans cette vidéo ils choisissent le mode Qualité et non le mode Performance pour les jeux Series S
Ils regardent les 2 modes pour la série S. Et sur certains jeux, même le mode performance n'est pas si performant que ça. C'est ce qui me fait dire que la XSS est trop amputée par rapport à la XSX : certains développeurs doivent prendre la XSX comme référence et ensuite n'arrivent pas à régler convenablement la version XSS car l'écart de perf est trop grand.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4550
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par dragon_asia Lun 16 Jan 2023 - 9:08

La One X tout comme la ps4 pro possèdent un processeur central et un disque dur d'une autre époque. Elles ne sont plus équipées pour réaliser les calculs des nouveaux jeux et trop lentes à charger. C'est une nouvelle facon de developper et de coder un jeu en prenant maintenant en compte un ssd en natif, les possibilités et astuces sont différentes. 

Enfin, leur partie graphique etant une mise a jour boostée de celle sortie en 2013, il est certain qu'il manque en hardware des effets spéciaux et qui impose donc une surcouche de calcul pour les generer en mode soft.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par Jack O'Lantern Lun 16 Jan 2023 - 9:12

j'ai arrêté de me fier aux données techniques des médias, savoir si tel ou tel jeu est 1080p 1440p ou 4K, s'il a du RT ou pas
maintenant je me fais mon propre avis in game, je lance et je regarde et s'il m'est permis de choisir un mode perf alors je prends celui-là généralement
je ne cherche plus à avoir LA meilleure version graphique, je veux de la fluidité et de la rapidité d'accès et la S me donne tout ça pour pas cher
c'est certainement là la différence entre vous (la plupart qui échange ici sur le sujet) et moi

ça me fait penser au monde PC où des mecs claquent je sais pas combien d'argent pour upgrade leur config tout ça pour quelques pixels et effets en plus, au détriment d'une usine à gaz qui consomment deux, trois ou quatre fois plus qu'une config moyenne de gamer
certes ça se voit quand y'a du matos mais plus autant qu'avant (mais vraiment plus autant qu'avant pour moi qui n'a pas des yeux bioniques)
d'ailleurs il est intéressant de voir la moyenne des configs utilisées sur STEAM et on voit que c'est pas forcément exceptionnel, bon pour jouer dans de bonnes conditions:
https://store.steampowered.com/hwsurvey/?l=french

je ne suis pas entrain de dire qu'il faut absolument acheter une S mais que c'est un vrai choix global par rapport à mes critères de vieux joueur qui ne cherche plus le pixel absolu, je veux juste prendre du plaisir en jouant, plus perdre du temps dans les chargements aussi (véritable problème de la génération précédente !)
peut être un jour je passerais sur X, dans une nouvelle version encore plus compacte et moins énergivore mais pour le moment la S fait laaaaaaaaaaaargement le taf
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4449
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par kalo99 Lun 16 Jan 2023 - 12:54

Après les éditeurs tiers sont à la ramasse.
Ils font une version x et une s.
Alors qu’il faut ne faire qu’une version X à adapter ensuite avec moins de résolution et des textures correspondantes à cette résolution.

A chaque fois ils visent trop en texture et en resolution.

On le voit sur le poids du jeu identique sur S et sur X.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par oldgamer24 Lun 16 Jan 2023 - 13:03

D'ailleurs j'ai gardé ma Xbox One X en seconde console pour jouer dans ma chambre sur une TV FullHD, et je compte la faire changer par une Xbox Series S tellement je suis convaincu des gains qu'elle apporte.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par jObiwan Lun 16 Jan 2023 - 14:09

De toute façons la console N°1 et le jeu le mieux vendu en France en 2022 : Switch / Pokemon (detronant au passage Fifa) . 😉
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par xinyingho Lun 16 Jan 2023 - 22:01

kalo99 a écrit:Après les éditeurs tiers sont à la ramasse.
Ils font une version x et une s.
Alors qu’il faut ne faire qu’une version X à adapter ensuite avec moins de résolution et des textures correspondantes à cette résolution.

A chaque fois ils visent trop en texture et en resolution.

On le voit sur le poids du jeu identique sur S et sur X.
Je pense pas qu'ils fassent une version différente pour chacun. Ca doit être plutôt une même version qui s'adapte à la version de la console qui lance le jeu.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4550
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par kalo99 Lun 16 Jan 2023 - 22:32

C’est une même version mais pas adapter comme indiqué par ms.
On le voit au poids du jeu, les grosses textures y sont présentes ajoutes quelles doivent être remplacées.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par Jack O'Lantern Mar 24 Jan 2023 - 11:00

une offre cumulée qui pourrait intéresser éventuellement :

https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/bbox-gaming
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4449
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par oldgamer24 Mar 24 Jan 2023 - 11:21

Jack O'Lantern a écrit:une offre cumulée qui pourrait intéresser éventuellement :

https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/bbox-gaming

Très alléchant pour quiconque souhaite passer à la fibre ou changer de fournisseur d'accès. En plus Bouygues à bonne réputation sur ses dernières box Fibre en Wifi 6.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum