GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

+43
damspirit
lucifershalo
Tonkatsu
Fellock
killvan
Matari
MajorTom
jObiwan
Earthbounder
salocin
Kenshinro
Poor_Li
HkFarewell
Alto_3
meilleuir
Sholin
kalo99
Emeldiz
Mifou
Stephanek4
jujuaquebec
esperluette
choczym-Tahiti
bricedenice18
Darkopsix
suisseretrogaming
Ataré
Tronklou
MonsieurBouboule
Snoz
pouletmagique
riunaruto
Jack O'Lantern
Amy
oldgamer24
Fleetwood
xinyingho
dami1
dragon_asia
dav1974
jeje92
salv-ice
tilou
47 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par kalo99 Ven 23 Oct 2020 - 12:46

Sur cette génération, XBOX a décidé d'être très S*X en enlaçant la concurrence avec le projet SCARLET qui comprend 2 machines expertes en la matière:
 
La "grosse et épaisse" Series X au surnom évocateur: on l'appelle "l'ANACONDA" un long et gros serpent constricteur.
 
La "petite travailleuse" Series S AKA "LOCKART" (l'art du verrouillage) qui entend bien faire parler sa science.
 
La Series S est une console Xbox de nouvelle génération d'entrée de gamme et non low cost.
Elle est proposée à 299€ ou 24,99€/mois sur 24 mois à travers le programme XBOX ALL ACCESS.
 
XBOX ALL ACCESS:[CONSOLE SERIES S + XBOX GAMEPASS ULTIMATE (XBOX LIVE GOLD : jeu en ligne + 4 jeux offerts par mois + réductions tarifaires sur le XBOX store + XBOX GAMEPASS CONSOLE XBOX + XBOX GAMEPASS PC + réductions XBOX GAMEPASS exclusives sur le store + XCLOUD: jeu en streaming].
 
La séries X étant à 499€ soit 200€ de plus (plus coûteuse de 66%) ou 32,99€/mois en XBOX ALL ACCESS (soit 192€ de plus).
 
Elle est au prix d'un SWITCH "normale" mais offrira des graphismes NEXT GEN et un accès à tout le catalogue "SERIES X|S" mais pas que.
Elle est rétrocompatible XBOX ONE sur tout le catalogue à l'exclusion des jeux KINECT car cette dernière n'embarque pas de connectique prévue pour KINECT.
Tous les jeux XBOX ORIGINALE et XBOX 360 qui sont déjà compatibles XBOX ONE, seront également compatible SERIES.

La rétrocompatibilité se fera sur les versions XBOX ONE S et non XBOX ONE X dû à la ram non prévue pour la 4K de la SERIES S.
Les jeux bénéficieront d'une résolution maximale lorsque celle-ci est dynamique, d'un framerate maximal lorsque celui-ci n'est pas atteint sur ONE (40 fps sur DMC V sur ONE ==> 60 fps constant sur SERIES S), la mise en place du HDR pour les jeux ne bénéficiant pas d'HDR, un filtre anisotropique de fois 16 (pour les textures notamment au sol qui ne seront plus floutées).

Qu'il y a-t-il dans la XBOX SERIES S?

Tout ceci:

CPU AMD ZEN 2: 8 coeurs à 3,6GHZ ou 16 threads à 3,4 Ghz
Le processeur est le même que celui de la Series X avec 200Mhz de moins en fréquence ce qui ne change pas grand chose aux performances de ce dernier.
Il est plus de 4 fois plus performant le CPU jaguar de la XBOX ONE X.
C'est la plus grosse amélioration de la nouvelle génération, on le voit avec Ratchet and Clank sur PS5 avec beaucoup plus de choses affichées à l'écran notamment des PNJ ou des effets de particules, ou sur The Medium sur SERIES avec le calcul de deux mondes en même temps, mais aussi sur le jeu en 120 fps. Pour le jeu en 120 fps, les graphismes et la résolution sont baissés afin de baisser la charge sur le GPU pour que ce dernier puisse créer 120 images par secondes et que le CPU puisse les traiter. Il faut donc un CPU très puissant pour assurer un framerate très élevé.

GPU AMD RDNA 2: 20cu à 1550 Mhz
Le GPU est de même génération que la SERIES X mais amputé de 32cu et fonctionnant à une fréquence plus basse de 1550 Mhz au lieu de 1825 Mhz sur la SERIES X.
Le processeur graphique a une puissance brute 3 fois plus élevée sur la XBOX ONE mais sur une architecture beaucoup plus performante et 3 fois moins que celui de la SERIES X qui a la même architecture.
La XBOX One X a une puissance brute 50% plus élévée que la SERIES S mais est basée sur l'ancienne architecture.
De plus, la XBOX ONE X a été prévue pour le jeu en 4k, alors que la SERIES S pour du jeu en 1440p au maximum et jusqu'à 120 images par secondes.

La SERIES S dispose du RAY TRACING tout comme la SERIES X, ainsi que toutes les autres technologies embarquées par cette dernière, seule la puissance diffère.

RAM: 10GB DE GDDR6
La SERIES S embarque 10 GB de GDDR6 de RAM à des vitesses plus lente que la SERIES X.
Ceci est directement lé au GPU moins puissant pour cibler une résolution plus basse que la SERIES X.

SSD NVME GEN 4 512 GB:
La SERIES S propose exactement la même technologie de SSD que la SERIES X ainsi que la même architecture VELOCITY pour l'exploiter.
Il est de 512GB contre 1To pour la SERIES X.

Pas de lecteur BLU RAY.


AUTRE:
Très compacte, 2,5 litres contre 6,8 pour la SERIES X
Cartes mémoires Seagate d'extension compatible de 1To au prix de 269€, la même que pour la SERIES X
Stockage extensible via SSD ou HDD externe en USB 3.0 ou 3.1 pour le stockage uniquement des jeux SERIES, ou pour jouer aux jeux rétrocompatibles
DOLBY ATMOS pour le son
HDR
DOLBY VISION pour le HDR; c'est le meilleur format car il permet une gestion des couleurs scènes par scènes contrairement aux autres formats. Format uniquement disponible sur les SERIES.
Tous les accessoires sont rétrocompatibles et peuvent être utilisés sur les jeux SERIES, sauf KINECT
Les manettes SERIES sont compatibles XBOX ONE

En résumé par rapoort à la SERIES X:
La SERIES S est moins que chère de 200€ (40% moins chère), elle vise le jeu en Full HD et jusqu'à 1440p contre de la 4k sur SERIES X par conséquent elle est 3 fois moins puissante, mais embarque le même processeur et la même architecture pour atteindre les mêmes framerates, la même complexité d'environnement, et des niveaux de détails similaires à la SERIES X mais dans une résolution plus basse, elle a moins de stockage pour abaisser les coûts elle est full dématérialisée.
A 299€, elle est imbattable. Un pc équivalent serait à 700€ simplement pour la tour.

Elle fonctionnera à merveille grâce au XBOX GAMEPASS très fourni, notamment via l'offre XBOX ALL ACCESS.
250 jeux actuellement accessibles, les jeux XBOX STUDIOS et autres exclusivités intégrées dès le jour de lancement comme GEARS TACTICS le 10 Novembre ou THE MEDIUM le 10 Décembre.
Les jeux EA accessible sans surcoût sur le XBOX GAMEPASS ULTIMATE.

Elle est parfaite pour une TV FULL HD, un moniteur 1440p à 144 Hertz, pour une console complémentaire d'une PS5 pour les exclues XBOX et pour des jeux moins intensifs graphiquement disponibles dans le XBOX GAMEPASS sans se ruiner, une console pour les enfants et ados, pour qui ne veut pas payer plus et qui se fiche de la résolution.

La promesse est d'avoir des jeux avec le même framerate que la SERIES X avec une résolution plus basse.
Qu'est-il?

DIRT 5
X 4k60 et mode 120 fps
S 1440p60 et mode 120 fps

Yakuza 7
X 4k30 ou1440p60 ou 1080p60 (mode ultra stable)
S 1440p30 ou 900p60

The Touryst
X 6k
S 4k

The falconneer
X 4k60 ou 1800p120
S 1800p60 ou 1080p120

Devil May cry 5 SE
X et S mode 120 fps, pas de précision résolution S

J'ai dû en oublier.

Globalement sur ceux qui ont donné des informations sur la version SERIES S:
1-on a toujours le même framerate
2-quand la version SERIES X est en 4k, la version SERIES S est en 1440p
3-plusieurs modes également disponibles dont le 120 fps
4-certains jeux vont au-delà du 1440p en ce qui concerne la résolution.

Comme la Clio, elle a tout d'une grande sauf le prix ;
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par tilou Ven 23 Oct 2020 - 14:52

pour résumer
un console low cost ,cheap,  all demat
très peu pour moi
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par kalo99 Ven 23 Oct 2020 - 15:00

tilou a écrit:pour résumer
un console low cost ,cheap,  all demat
très peu pour moi
Non! Elle n'est ni low cost ni cheap.

C'est une entrée de gamme pour le Full HD en Démat par contre.

Quand je vois dans les commentaires des sites de jeux vidéo le nombre de joueurs ou gamins/ados qui n'ont pas de tv 4k, cela fait chere la SERIES X ou la PS5 pour avoir de la Full HD à l'écran.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par salv-ice Ven 23 Oct 2020 - 16:32

kalo99 a écrit:
tilou a écrit:pour résumer
un console low cost ,cheap,  all demat
très peu pour moi
Non! Elle n'est ni low cost ni cheap.

C'est une entrée de gamme pour le Full HD en Démat par contre.

Quand je vois dans les commentaires des sites de jeux vidéo le nombre de joueurs ou gamins/ados qui n'ont pas de tv 4k, cela fait chere la SERIES X ou la PS5 pour avoir de la Full HD à l'écran.

Cette console aurait pû m'intéresser... si elle avait eu un lecteur bluray !

Ayant une simple TV Full HD et pas vraiment de raison d'en changer, la Series S aurait été parfaite. Mais je suis un vieux attaché au format physique, surtout que j'achète très souvent mes jeux en occasion et j'ai pas mal de jeux 360 et One achetés récemment... Du coup, le full-démat c'est pas pour moi.

Et acheter une Series X pour faire tourner les jeux en 1080p me semble pas idéal.

Du coup si je veux une console next-gen, ça met un prix d'entrée à 500 € pour la Series X et 500 € pour une télé 4K. On est très proche du prix d'un petit PC gaming...
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par jeje92 Ven 23 Oct 2020 - 16:54

Il y a déjà un topic pour la Xbox next gen, ce n'était peut être pas nécessaire d'en recréer un.
Surtout pour parler de manière aussi partisane d'un PC bas de gamme full demat... bientôt on ne lira plus que des sujets sur Stradia et le Gamepass si ça continue...
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par tilou Ven 23 Oct 2020 - 17:04

kalo99 a écrit:
tilou a écrit:pour résumer
un console low cost ,cheap,  all demat
très peu pour moi
Non! Elle n'est ni low cost ni cheap.

C'est une entrée de gamme pour le Full HD en Démat par contre.

Quand je vois dans les commentaires des sites de jeux vidéo le nombre de joueurs ou gamins/ados qui n'ont pas de tv 4k, cela fait chere la SERIES X ou la PS5 pour avoir de la Full HD à l'écran.
j'ai pas trop vu les chiffres de vente sur la one s all digital mais a mon humble avis je prévois a cette série s un destin aussi catastrophique
..........................mais je ne suis qu'un humain et je peux me tromper
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par dav1974 Ven 23 Oct 2020 - 17:04

J'ai hésité a la prendre a cause de l'absence du lecteur.
Du coup, c'est pas moi qui ai "sauté" dessus comme je l'ai dis sur le fofo de la X, c'est ma femme qui c'est préco la Series S.
 Juste aprés qu'ils nous aient presenté en plus la manette bleue sonic (préco aussi).
 
Alors pourquoi la S :

 En fait, nous avons une ONE day ONe qui commence a montrer des signes de vieillesse et une PS4 pro. Le soucis de ma ONE c'est que je peux pas utiliser le casque sur la manette que j'ai parce qu'il faut un adaptateur, et la manette de toute façon commence aussi a montrer des petits soucis de kilométrages.
 Donc on a commencé a lorgner sur les manettes elites il y a klk temps, mais vu le prix, je me suis dis qu'on attndrai la prochaine gen de console puis basta.
 
 Sauf qu'a l'annonce des PS5 et Series X, après la hype sur la puissance des deux usines a gaz, le soufflet est retombé en voyant le line up et les sortie prévues la première année ..et qu'on vienne pas me parler des deux ou trois exclus sony ou crosoft qui seront en plus d’être mega rare, crossgen.....

 Donc, on a une console ONE en fin de vie avec le gamepass ultimate, une PS4 pro et la switch. Tout ça sur une TV plutot pas mal mais pas en 4K.

 Donc, décision de madame assez évidente : On se prend une Series S, dans un an on suivant évolution du catalogue, on se prend la PS5 et une TV qui pousse mamie derrière les orties de la berge.


Dernière édition par dav1974 le Ven 23 Oct 2020 - 17:13, édité 1 fois
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par kalo99 Ven 23 Oct 2020 - 17:05

Effectivement, Microsoft aurait dû proposer une version à lecteur.

La console n'est pas inintéressante en tant que telle grâce aux services XBOX mais cela exclu les gens attachés au physique ou qui ont une belle bibliothèque physique à utiliser en rétrocompatibilité.

Moi je n'ai pas beaucoup de jeux physique sur XBOX, j'ai pas mal revendu pour financer les jeux suivants et j'ai énormément joué sur le Gamepass cette année car je suis tombé.
En effet, il y avait pratiquement une 10aine de jeux que je voulais absolument faire qui étaient dessus, alors j'en ai profité.

Sinon pour le reste je suis exactement comme toi.
J'ai une tv de 2013 full hd haut de gamme qui marche très bien et encore aujourd'hui je suis pas mal étonné du rendu sur certains films surtout depuis que je l'ai ré-étalonée au niveau couleurs, lumières, noirs et contraste.
Payer une machine 200€ de plus pour des éléments que je ne pourrai pas voir j'en vois pas l'utilité.
J'ai largement les moyens de prendre une tv 4k haut de gamme plus SERIES X, mais je suis contre le gaspillage et le consumérisme bête et méchant. Ma tv marche très bien et je suis satisfait de sa qualité donc je la garde, c'est écolo.

Habituellement, j'achète souvent d'occasion mes jeux et je les revends, je suis donc assez réfractaire à l'achat en démat, je l'ai très peu fait et souvent sur des jeux que je ne pouvaient pas avoir simplement ou trop chers comme pour la trilogie RE 1,2 et 3 sur psx (je ne voulais pas reprendre une console et j'ai été très con car j'avais oublié que la ps3 slim les lisait) et pour demon's souls acheté genre 9€ sur le ps store alors qu'il était en vente à 30-40€ d'occasion.

Mais le gamepass que j'ai apprécié durant cette année (depuis la sortie de gears v) pour lequel j'avais bénéficié de l'offre à 1€ pour 2 mois, m'a rassuré qu'en au fait, pour le moment du moins, à proposer des jeux que j'aurais acheté de toute façon et j'ai vu ma facture gaming chuter.
Et après réflexion, cette économie, je peux l'injecter dans les achats démats. De plus, j'ai commencé à utiliser le XBOX reward depuis 5 semaines et je suis déjà à plus de 10€ de cartes cadeau xbox alors que je n'utilise pas les quêtes console actuellement (l'alimentation de ma One ayant grillée début Septembre), donc entre le gamepass, le xbox reward programme et les promo je peux m'en tirer niveau budget.

Ma position niveau démat est plus lié aux coûts supplémentaires de celui-ci par rapport à ma façon habituelle de consommer plus qu'à l'objet physique en lui même.
J'aime les belles boites d'époque, notice etc... je vais pas mentir là-dessus; mais je suis un pragmatique et j'ai peu (très peu) de place chez moi Sad, alors je privilégie le gain de place.
Et je suis content que la Series S soit minuscules, j'adore ma switch pour cela et je suic content d'avoir attendu la ps3 slim. J'adore les dreamcast et gamecube pour leur taille et leur look, c'est dire!
Ma one est énorme et j'aime pas ça!!!

Pour ce qui est de ta remarque du PC gaming à 500€, tu rêves.
Déjà l'équivalent de la SERIES S c'est plutôt un PC de 700 à 900€ selon que l'on retienne le Ray Tracing ou non (ray tracing sur une GTX 1660 ti pas vraiment faite pour non plus, ou carrément une RTX 2060 plus performante que la console mais bien moins qu'une X).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par dav1974 Ven 23 Oct 2020 - 17:18

Je suis d'accord avec toi pour l’esthétique. La PS4 blanche fait tache sur le meuble, la Series S fera trés bien a coté, avec la dreamcast a la suite.
 Le coté boite de jeux, je le garde pour les éditions collectors. J'ai trop de jeux (acheté d'occase) sur la 360, la One, la PS4 et la dream (moins sur la switch).
 On avait meme des editions collector de jeux PS4 alors qu'a l'epoque on avait pas de Ps4, juste pour la figurine ou les goodies.

 Mais la des jeux "classiques"...vous voyez les sacs plastiques des grandes surfaces, ben quand on a demenagé il y a klk mois, j'en ai rempli presque une dizaine de jeux en boites. Je sais plus ou les mettre.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par dragon_asia Ven 23 Oct 2020 - 17:19

Apres, moi j aimerais voir un peu les comparos entre la series S et X sur des jeux 1080P.

Sur one X par exemple, la différence visuelle était monstrueuse entre une one S et une one X en 1080P. A la base, en effet la one x a été faite pour faire de la 4k, cependant, cela ne lu empêchait pas de sortir une image 1080P option graphique a fond partout.

Donc est ce qu il y a aura une diff entre la series X et S en 1080p, je suis curieux de le savoir.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par kalo99 Ven 23 Oct 2020 - 17:19

dav1974 a écrit:J'ai hésité a la prendre a cause de l'absence du lecteur.
Du coup, c'est pas moi qui ai "sauté" dessus comme je l'ai dis sur le fofo de la X, c'est ma femme qui c'est préco la Series S.
 Juste aprés qu'ils nous aient presenté en plus la manette bleue sonic (préco aussi).
 
Alors pourquoi la S :

 En fait, nous avons une ONE day ONe qui commence a montrer des signes de vieillesse et une PS4 pro. Le soucis de ma ONE c'est que je peux pas utiliser le casque sur la manette que j'ai parce qu'il faut un adaptateur, et la manette de toute façon commence aussi a montrer des petits soucis de kilométrages.
 Donc on a commencé a lorgner sur les manettes elites il y a klk temps, mais vu le prix, je me suis dis qu'on attndrai la prochaine gen de console puis basta.
 
 Sauf qu'a l'annonce des PS5 et Series X, après la hype sur la puissance des deux usines a gaz, le soufflet est retombé en voyant le line up et les sortie prévues la première année ..et qu'on vienne pas me parler des deux ou trois exclus sony ou crosoft qui seront en plus d’être mega rare, crossgen.....

 Donc, on a une console ONE en fin de vie avec le gamepass ultimate, une PS4 pro et la switch. Tout ça sur une TV plutot pas mal mais pas en 4K.

 Donc, décision de madame assez évidente : On se prend une Series S, dans un an on suivant évolution du catalogue, on se prend la PS5 et une TV qui pousse mamie derrière les orties de la berge.
Je ne savais pas que le choix était aussi dicté par le téléviseur.

Je pense que cette machine peut faire très fort sur le marché de la tv full HD pour les ado et aussi sur les pays émergents avec l'amérique latine en tête, je viens d'ailleurs de voir un sondage d'un youtubeur sud américain en langue espagnole sur 2200 votant ou les series repérentent 70% des intentions d'achat contre 30% de ps5 et la majorité se déclarent acheteurs de SERIES S pour une question de prix et de téléviseur full HD.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par kalo99 Ven 23 Oct 2020 - 17:25

Quand je l'aurai, je testerai sans doute d'abord sur Gears tactics que j'attends depuis Avril, puis sur The Medium en Décembre.

J'hésite à me prendre Yakuza 7 qui me plait beaucoup mais qui est pas vraiment next gen ou AC VALHALLA qui est aussi cross-gen mais beaucoup plus beau, du moins sur SERIES X.

De toutes les façons, je ferai l'un de ces jeux là ou les deux après, sans doute début 2021.

Vous avez un avis sur la question? A savoir si je dois prendre AC en premier pour la claque (et surtout je n'ai pas joué à la licence depuis le premier) ou partir sur Yakuza 7?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par salv-ice Ven 23 Oct 2020 - 17:26

Kalo, ma remarque concernant le pc gaming c'est dans l'éventualité ou je prendrais la Series X + une TV 4k. Dans ce cas on dépasse les 1000 €... Et je suis bien conscient qu'un PC actuel a 1000 € n'aura pas forcément les mêmes perfs qu'une Series X mais un PC sert a d'autres choses qu'a jouer.
Ce n'est pas forcément une question de budget pour moi non plus mais plutôt de justifier la depense.
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par dav1974 Ven 23 Oct 2020 - 17:30

Le soucis de la Series X et le la PS5 pour moi, c'est que pour 200 euros de moins pendant peut etre 1 an, avec la S: on va jouer aux meme jeux, dans les memes conditions, sauf la 4k.
 Parce que quand je vois que dans les menus des jeux il y a le choix entre la fluidité ou la définition, jsuis un peu "inquiet" pour la soit disant toute puissance des consoles.
 
 C'est la première fois que je vois ça, le choix entre définition ou fluidité sur consoles...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par dragon_asia Ven 23 Oct 2020 - 17:31

Et honnetement, la Series S + GamePass ca vaut bien le coup. J etais contre le demat, mais pour 12 balles par moi, t as une tonne de jeux, le jeu en réseau, etc avec une petite console bien faite, honnetement, c est un bon deal.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par kalo99 Ven 23 Oct 2020 - 17:33

salv-ice a écrit:Kalo, ma remarque concernant le pc gaming c'est dans l'éventualité ou je prendrais la Series X + une TV 4k. Dans ce cas on dépasse les 1000 €... Et je suis bien conscient qu'un PC actuel a 1000 € n'aura pas forcément les mêmes perfs qu'une Series X mais un PC sert a d'autres choses qu'a jouer.
Ce n'est pas forcément une question de budget pour moi non plus mais plutôt de justifier la depense.
Totalement d'accord!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par kalo99 Ven 23 Oct 2020 - 17:34

dav1974 a écrit:Le soucis de la Series X et le la PS5 pour moi, c'est que pour 200 euros de moins pendant peut etre 1 an, avec la S: on va jouer aux meme jeux, dans les memes conditions, sauf la 4k.
 Parce que quand je vois que dans les menus des jeux il y a le choix entre la fluidité ou la définition, jsuis un peu "inquiet" pour la soit disant toute puissance des consoles.
 
 C'est la première fois que je vois ça, le choix entre définition ou fluidité sur consoles...
C'est par ce que la 4k et les très haut définition pompent trop de puissance.

Je pense que la SERIES S se défendra très bien si on reste une attente de définition HD qui plus est sur une TV HD.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par kalo99 Ven 23 Oct 2020 - 17:38

dragon_asia a écrit:Et honnetement, la Series S + GamePass ca vaut bien le coup. J etais contre le demat, mais pour 12 balles par moi, t as une tonne de jeux, le jeu en réseau, etc avec une petite console bien faite, honnetement, c est un bon deal.
Oui, en étant déjà client XBOX LIVE GOLD ça fait pas énorme à rajouter.

Surtout avec l'ajout d'XCLOUD en mobilité et au EA PLAY.

De plus, en ce qui concerne le XCLOUD, on est mieux loti avec une SERIES S ou X en utilisant l'application de streaming depuis la console qu'avec XCLOUD directement.
En effet, XCLOUD propose pour le moment le streaming depuis une XBXO ONE S donc moins de fidélité graphique, et moins de framerate, et ne proposera pas les jeux exclusifs à la NEXT GEN comme THE MEDIUM en fin d'année ou SCORN en 2021.

La SERIES S permettra de faire cela pour 12€/mois de plus que le prix du XBOX GAMEPASS ULTIMATE si on prend le ALL ACCESS.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par dami1 Sam 24 Oct 2020 - 8:18

Le prix est attrayant mais le all-demat refroidit, surtout quand on a pas la connexion qui suit...

En revanche, la console se positionne aussi bien chez des casual-gamers qui cherchent une console pas trop cher pour compléter une PS 4/5 voir une switch, que chez des citadins aux appartements minuscules refusant d'empiler les boites de jeux dans leurs étagères (à cet égard cette xbox aura peut être un peu de réussite au Japon).
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4425
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par kalo99 Sam 24 Oct 2020 - 8:45

Et aux ados, les tv de leur chambre sont souvent les anciennes tv full HD des parents, et la machine est moins onéreuse.

Le demat passe mieux avec le gamepass que des jeux a 80€ Dans le store.

Il y aussi le xcloud pas mal pour le Japon.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par xinyingho Sam 24 Oct 2020 - 8:48

kalo99 a écrit:Effectivement, Microsoft aurait dû proposer une version à lecteur.
Cette remarque revient souvent. Apparemment, il y a bcp de gens qui n'ont tjs pas compris que les constructeurs essayent de forcer le démat sur le marché. C'est un choix stratégique réfléchi et décidé depuis 2010 au moins en voyant le succès de Steam sur PC et l'AppleStore sur iPhone, et surtout toute la maille que se font Valve et Apple.

C'est pas pour rien qu'à la présentation de la Xbox One, Microsoft avait annoncé la connexion Internet obligatoire pour jouer aux jeux, même s'ils sont revenus dessus ensuite. C'était pour préparer le terrain. Sony a fait sa fameuse pub sur comment faire les échanges de jeux à l'époque. Mais Microsoft, Sony et tout le reste de l'industrie ont petit à petit imposé la connexion Internet obligatoire et le démat sur certains jeux, sans faire d'annonces tonitruantes à la MS comme en 2013. Les annonces de fous ne marchent pas, ben ils l'imposent petit à petit en silence pour habituer les gens avec des tarifs préférentiels pour faire mieux passer le savon.

Les consoles tout en démat et le XCloud sont la prochaine étape. Les constructeurs donnent encore le choix mais en biaisant les dés, la version avec lecteur est bcp plus chère que la version démat.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par kalo99 Sam 24 Oct 2020 - 9:30

Ça c'est le business, c'est leur job. Après il faut que l'entreprise apporte une valeur ajoutée à ce qu'elle fait et que le consommateur y trouve son compte.

Je pensais ce matin que Microsoft perd pas mal de pognon sur la SERIES X mais gagne un poil d'argent sur la SERIES S.

Déjà le refroidissement est le même que la ONE S, pas de lecteur, SSD 2 fois plus petit et cette pièce coûte très chère actuellement pour ce type de SSD, 6 gb de RAM GDDR6 en moins et beaucoup moins rapide et la GDDR6 est très chère actuellement, elle est minuscule donc peu de frais de transport.

Mais surtout, le SOC plus petit permet d'en sortir plus d'un WAFER dû à la taille mais aussi sans doute avec un taux de défaut beaucoup plus faible que sur PS5 et SERIES X.

En ce moment, les fondeurs ont dû mal avec leur taux de défaut.

La PS5 et la SERIES X ont des taux de défaut important, très certainement de l'ordre de 20 à 30%.
Il y avait même la rumeur d'un taux de défaut de 50% pour le SOC PS5, le chiffre est peut-être faux mais c'est sans doute cette dernière qui a le plus haut taux de défaut chez TSMC car la SERIES X utilise un SOC de 56 CU mais n'en a que 52 activés donc tant que les défaut sont sur 4 CU ou moins la puce est bonne, la PS5 est a priori à 36 CU pour 36 CU (à confirmer), par contre ce qui est certain c'est que moins de puces passent la qualification de la fréquence car plus on monte en fréquence moins il y a de bonnes puces.

Quel est le rapport avec la SERIES S?

Et ce matin, je me suis dit que si la SERIES S avait une fréquence de fonctionnement extrêmement basse c'était pour la chaleur mais aussi pour récupérer un max de SOC de la SERIES X qui n'auraient pas 52 CU valident et/ou qui ne passeraient pas la qualification de la fréquence; voire pourquoi pas racheter le lot de SOC PS5 qui ne seraient pas valides.

Et donc baisser considérablement la facture de production.

Je serais pas étonné que les premières SERIES S aient soit un SOC SERIES S qualifié soit un SOC SERIES X non qualifié pour la X avec des CU désactivés et une fréquence plus basse pour matcher les spécifications techniques de la S, voire la même chose avec un SOC PS5 non qualifié si c'est faisable.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par dav1974 Sam 24 Oct 2020 - 10:52

C'est pas bête, je me souviens que nvidia le faisait pour certaine cartes graphiques avec une puce déclassées qu'on pouvait débrider (a nos risques) parce que c’était le modèle du dessus qui n'avait pas passé les test de qualité monté sur la CG.
 Certains Pentium aussi ....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par dami1 Sam 24 Oct 2020 - 13:41

xinyingho a écrit:
kalo99 a écrit:Effectivement, Microsoft aurait dû proposer une version à lecteur.
Cette remarque revient souvent. Apparemment, il y a bcp de gens qui n'ont tjs pas compris que les constructeurs essayent de forcer le démat sur le marché. C'est un choix stratégique réfléchi et décidé depuis 2010 au moins en voyant le succès de Steam sur PC et l'AppleStore sur iPhone, et surtout toute la maille que se font Valve et Apple.

C'est pas pour rien qu'à la présentation de la Xbox One, Microsoft avait annoncé la connexion Internet obligatoire pour jouer aux jeux, même s'ils sont revenus dessus ensuite. C'était pour préparer le terrain. Sony a fait sa fameuse pub sur comment faire les échanges de jeux à l'époque. Mais Microsoft, Sony et tout le reste de l'industrie ont petit à petit imposé la connexion Internet obligatoire et le démat sur certains jeux, sans faire d'annonces tonitruantes à la MS comme en 2013. Les annonces de fous ne marchent pas, ben ils l'imposent petit à petit en silence pour habituer les gens avec des tarifs préférentiels pour faire mieux passer le savon.

Les consoles tout en démat et le XCloud sont la prochaine étape. Les constructeurs donnent encore le choix mais en biaisant les dés, la version avec lecteur est bcp plus chère que la version démat.

Nous ne sommes pas à l'abri de voir surgir une version intermédiaire entre la "X" et la "S" à l'avenir (sous entendu une S avec lecteur physique)...
Microsoft réagira en fonction des ventes et des attentes.
J'ai lu que la compagnie imaginait vendre plus de S que de X à l'avenir. Une S avec un lecteur et au  format d'une One S actuelle serait totalement cohérent.
La "X" de part son prix et ses dimensions me semble destiné à un marché de niche (gros gamers) comme  la One X.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4425
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par kalo99 Sam 24 Oct 2020 - 14:02

Une S avec un lecteur serait mieux.

Mais la différence avec la One x, c’est que la One X était vendue 500€ 4 ans après la sortie de la One à 399€ (hors kinect).

Les prix avaient baissé.

La ils sortent une machine à 299€ dès la sortie avec une autre machine à 499€.

Les composants sont tarifés au même prix en fonction des performances contrairement à un prix 2013 et un prix 2017.

Le lecteur uhd est une économie nécessaire pour le moment.
Ou alors cela impliquerait une vente à perte.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par xinyingho Sam 24 Oct 2020 - 14:02

kalo99 a écrit:Ça c'est le business, c'est leur job. Après il faut que l'entreprise apporte une valeur ajoutée à ce qu'elle fait et que le consommateur y trouve son compte.
On est d'accord que du moment que les utilisateurs y trouvent leur compte, ça se vendra. Mais bon le démat, ça veut dire donner plus de contrôle aux constructeurs et éditeurs, par exemple un jeu acheté en démat pourrait ne plus être disponible. C'est déjà le cas de pas mal de vieux MMO mais ça sera aussi le cas de jeux comme Mortal Kombat XI où 3/4 du jeu demande une connexion à un serveur pour fonctionner... même pour le jeu solo. Sur ce volet particulier, c'est surtout les producteurs qui gagnent.

Ca veut dire aussi que, sans le matériel, ils pourront définir les prix qu'ils veulent sans s'emmerder avec le physique où il y a toujours des intermédiaires qui prennent une partie des gains. Sur ce volet, on a encore la puissance de nos portefeuilles. Mais quand je vois les jeunes générations payer plein pot des jeux démat, je pense que les prix des jeux démat vont finir par s'aligner sur les versions physiques. C'est déjà le cas à la sortie mais peut-être que les grosses soldes sur les jeux en démat vont finir par disparaître avec la disparition des jeux physiques.

dami1 a écrit:Nous ne sommes pas à l'abri de voir surgir une version intermédiaire entre la "X" et la "S" à l'avenir (sous entendu une S avec lecteur physique)...
Microsoft réagira en fonction des ventes et des attentes.
J'ai lu que la compagnie imaginait vendre plus de S que de X à l'avenir. Une S avec un lecteur et au  format d'une One S actuelle serait totalement cohérent.
La "X" de part son prix et ses dimensions me semble destiné à un marché de niche (gros gamers) comme  la One X.
C'est ce que je disais d'une autre façon. MS et Sony privilégient la stratégie du démat pour la masse et réservent le physique pour les riches. Sur le long terme, MS prévoie de gagner bcp plus avec le Series S et le Game Pass. Sony est plus timide dans cette voie mais n'hésitera pas à s'aligner s'il voit que le démat finit par écraser le physique en parts de marché. Avec le covid, on est déjà arrivé à un équilibre à 50/50 apparemment sur la plupart des jeux AAA.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par kalo99 Sam 24 Oct 2020 - 14:26

Oui mais je trouve vraiment la ps5 demat useless. Une fois 2 jeux achetez neufs et revendu, t’as rentabilisé les 100€ d’écart.

La séries avec des services mieux calibrés c’est différent.

Beaucoup avec une séries x prendront qu’en même le gamepass ultimate pour les exclues et le jeu en ligne a minima.

Et le programme de rewards permet de gratter facilement 100€/an.

Quand on sait que la moyenne est à 2 jeux par an sur ps4, ça revient pas très cher le demat sur la Xbox.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11219
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par salv-ice Sam 24 Oct 2020 - 18:52

dav1974 a écrit:C'est pas bête, je me souviens que nvidia le faisait pour certaine cartes graphiques avec une puce déclassées qu'on pouvait débrider (a nos risques) parce que c’était le modèle du dessus qui n'avait pas passé les test de qualité monté sur la CG.
 Certains Pentium aussi ....

En fait, toutes les boites qui font des cpu, gpu ou apu font ça. Sinon il y aurait beaucoup trop de pertes.

Les puces qui passent tous les tests vont sur le haut de gamme et les autres dans les gammes plus basses en fonction de leur taux de défaut. Certains vont même jusqu'à désactiver un / des coeurs qui serait en défaut pour alimenter le bas de leur gamme.
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par Fleetwood Sam 24 Oct 2020 - 19:57

Tu es rémunéré pour cette promotion permanente et maladroite? MDR
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par xinyingho Sam 24 Oct 2020 - 20:10

kalo99 a écrit:Oui mais je trouve vraiment la ps5 demat useless. Une fois 2 jeux achetez neufs et revendu, t’as rentabilisé les 100€ d’écart.
Shocked tu sais, tu peux dire la même chose sur Xbox Series : t'achètes 3-4 jeux et t'as rentabilisé l'écart...

Fleetwood a écrit:Tu es rémunéré pour cette promotion permanente et maladroite? MDR
Ouais, ça donne l'impression que kalo99 fait parti du service marketing chez Xbox Rolling Eyes
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum