GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

+15
le gamer
Laharl
Docteur Nambu
VieuxBouz1
dami1
zoe
drfloyd
dav1974
dragon_asia
MajorTom
oldgamer24
xinyingho
kalo99
Jack O'Lantern
jObiwan
19 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 4 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par jObiwan Sam 15 Juil 2023 - 10:31

Attention à ceux qui utilisent des émulateurs en mode retail, Microsoft ban les comptes pour 15 jours !

jObiwan
Interne
Interne

Nombre de messages : 5024
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 4 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par drfloyd Sam 15 Juil 2023 - 10:39

kalo99 a écrit:Pour le DOC,

Promo à 189€ sur des modèles reconditionnés à neuf par amazon, j'en ai entendu du bien sur leur service de reconditionnement.

[Prime] Console Microsoft Xbox Series S (Reconditionnée à neuf) – Dealabs.com


je peux pas... Ca me bloque.

merci quand meme

_______________________________________________________
SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182015
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 4 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par kalo99 Sam 15 Juil 2023 - 11:49

Le reconditionnement ou Amazon?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 4 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par drfloyd Sam 15 Juil 2023 - 16:35

le reconditionnement

_______________________________________________________
SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182015
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 4 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par kalo99 Sam 15 Juil 2023 - 19:16

Je suis en ce moment sur cyberpunk 2077.

J’ai commencé le jeu en mode performance et c’est très fluide.

Par contre, ça sintillait de partout et j’avais beaucoup de ghosting.

J’ai vu que c’était les réglages de la tv.

J’ai tout modifié en enlevant là netteté qui a enlevé le ghosting.
J’ai enlevé le vrr ce qui m’a donné d’autres options.
J’ai bien réglé la luminosité, le contraste et les noirs.
Et j’ai mis un lissage de l’image pas trop agressif.

L’image était très bien.

J’ai ensuite mis en mode qualité, pas trop de changement sauf aliasing sur les grilles et framerate rate à 30 et la foule plus nombreuse (beaucoup plus nombreuse).

Au tout début avec les réglages de base ventait un jouable.

Avec les réglages plus haut et enlever dans le jeu le grain film, l’aberration chromatique et le flou cinétique et c’était déjà mieux.

Mais surtout, je le suis amusé avec les réglages pour améliorer la fluidité sur la tv.
Le jeu paraît littéralement être en 60 fps dans les intérieurs et un peu en dessous ou non stable à l’extérieur.

C’est genial comme truc, j’ai l’impression d’avoir une bonne résolution, une bonne fluidité et le tout avec un max de pnj!

Ça sera à tester sur Starfield et redfall.

Ps: je suis étonné à quel point le jeu est supérieur en tout point par rapport a tw3.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 4 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par Docteur Nambu Ven 28 Juil 2023 - 10:47

Yop, info pour les possesseurs de séries S (je ne squatte pas souvent le topic du coup peut-être une info en doublon):

Il y a quelque temps, on a remarqué que la séries S de ma fille plantait régulièrement. Mode Freeze j'ai trop chaud allez vous faire mettre. Ca arrivait assez tôt, genre 20 minutes de jeu après le démarrage et pouf !

Quelque soit le jeu d'ailleurs. La console était super chaude. Bon mon setup dans un meuble en bois était pas forcément le plus ouf donc j'ai opté pour un refroidisseur d'ordi portable. Ca a un peu amélioré les choses mais pas tant que ça. J'ai rajouté un ventilo extérieur, surélevé la console (attention en dessous il y a aussi des aérations), sorti la console du meuble : toujours pareil freeze réguliers.

J'ai ouvert la console, viré la poussière (il y en avait très peu au final), changé la pâte thermique : pas mieux, toujours surchauffe et freeze. La console a été achetée dès sa sortie et on l'a fait tourné énormément. Je me suis dit que c'était la fin de sa vie. 

Puis, j'ai tenté un moove que j'aurai du tenter tout de suite (après réflexion) : virer les périphériques inutilisés.

En gros, ma console alimentait 2 manettes Xbox en filiaire, 2 disques dur externes en USB, 1 carte d'extension de stockage officielle et donc en plus le refroidisseur d'ordi portable. Quand on tire trop sur une alim, elle chauffe plus que d'habitude.

J'ai laissé le strict minimum : viré tout sauf une manette filiaire et la carte d'extension. Bon, ben depuis, 0 plantages même après X heures intensives d'utilisation... Je pense que l'alimentation de départ est un peu "juste". Sans doute parce que la plupart des joueurs utilisent des manettes à pile/chargeur et n'ont pas plusieurs HDD à alimenter en USB. 

Voilà donc si vous êtes dans le même cas de figure, pensez à faire le test en débranchant un max de trucs avant de vous dire que votre console est dead.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 4 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par jObiwan Ven 28 Juil 2023 - 11:04

Merci de l'info. En théorie, lorsque tu proposes X prises USB, t'es censé de proposer une alim adaptée.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5024
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 4 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par Laharl Ven 28 Juil 2023 - 14:01

Pendant ce temps-là, chez moi en tout cas, une PS4 peut alimenter (en ajoutant un hub USB car il n'y a que 2 ports USB, certes) un SSD externe et lancer un jeu dessus, recharger une manette, gérer le PS VR (qui a son alim mais est tout de même relié en USB à la console) et un volant en même temps...
Alors j'ai la Pro maintenant mais la Fat le faisait aussi.

Alors je ne suis pas pro Sony et la Series m'intéresserait davantage que la PS5 mais ce qui est dit ici me refroidit un peu !
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/09/2021

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 4 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par drfloyd Ven 28 Juil 2023 - 15:21

Génération de merde

_______________________________________________________
SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182015
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 4 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par Jack O'Lantern Dim 10 Sep 2023 - 12:06

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/shopping/en-noir-la-xbox-series-s-est-la-plus-belle-console-de-l-univers/ar-AA1gtXSm

C'est subjectif mais je suis plutôt d'accord sur le design des consoles mais de là à dire que la serie S est la plus belle. Je la trouve vraiment top perso et je la préfère en blanc malgré tout.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 4 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par le gamer Dim 10 Sep 2023 - 12:37

à priori de + en + de problèmes pour que les jeux s et x proposent les mêmes fonctions ( problème surtout d'ordre technique ce qui était à prévoir car plus les jeux optimiseront la x plus ça sera compliqué avec le temps de proposer la parité s et x) 

 la s est un boulet pour pas mal de développeurs et cela va s'amplifier. Je pense que d'ici quelque temps de + en + de jeux feront l'écart et microsoft laissera finalement tomber la s (j'en parlais deja il y a un moment)
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 4 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par kalo99 Dim 10 Sep 2023 - 20:52

le gamer a écrit:à priori de + en + de problèmes pour que les jeux s et x proposent les mêmes fonctions ( problème surtout d'ordre technique ce qui était à prévoir car plus les jeux optimiseront la x plus ça sera compliqué avec le temps de proposer la parité s et x) 

 la s est un boulet pour pas mal de développeurs et cela va s'amplifier. Je pense que d'ici quelque temps de + en + de jeux feront l'écart et microsoft laissera finalement tomber la s (j'en parlais deja il y a un moment)
C’est absolument faux.

Il y a des développeurs a la ramasse qui n’arrivent nul part.

On vient enfin de savoir que le probleme sur bg3 est bien les compétences de Larian; le jeu tourne en 15 fps sur ps5 à certains endroits; dans ces conditions il est clair qu’il n’y a pas de miracle à attendre du mode splitscreen sur séries S.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 4 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par Jack O'Lantern Lun 11 Sep 2023 - 0:33

Je vais devoir me répéter vu que je joue dessus depuis plus de 2 ans, la serie S est excellente vu son prix. 

Quand les studios Xbox arrivent à faire tourner Starfield en 2023 avec une qualité irréprochable vu le matos et bien ça confirme que certains éditeurs ne se foulent pas !
D'ailleurs maintenant que MS ne force plus les versions one des jeux qui sortent sur Xbox, les éditeurs auront plus de temps pour optimiser la serie S.

Quand il s'agit de développer des versions Switch sur du matos de 2017, pas de problème. Quand il s'agit d'optimiser une version PC pour x config différentes, que dalle non plus.
Les kits de développement sont chez les éditeurs depuis au moins 3 ans.
Les éditeurs qui se plaignent de la S sont ceux qui optimisent le moins leurs jeux, c'est pas pour rien, et la presse putaclic adore en parler.

Bref c'est donc un faux débat.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

kalo99 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 4 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par neopolo Lun 11 Sep 2023 - 4:34

Sur steam deck on peu bien lancer baldur 3 en split screen si on veu.
Ils ont pas eu le temp de s occuper de tout les supports c est tout.par manque de moyen humain surement.
Y a des patchs de +3go pratiquement tout les jrs sur pc.donc ca bosse dur dur.
Puis le split screen sur bg3.ca peu etre dispensable.c est pas un party game  Mr. Green
Ca va mieu manquer sur un fm8 au pire.
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

kalo99 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 4 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par jObiwan Lun 11 Sep 2023 - 5:02

Ce débat est étonnant !!!

Les éditeurs savaient nous pondre des jeux PS4 et PS4 Pro / XBOX ONE et XBOX ONE X sans oublier pour certains titres des patchs next gen mais XSS et XSX cela posent problème....

jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5024
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

kalo99 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 4 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par oldgamer24 Lun 11 Sep 2023 - 7:42

jObiwan a écrit:Ce débat est étonnant !!!

Les éditeurs savaient nous pondre des jeux PS4 et PS4 Pro / XBOX ONE et XBOX ONE X sans oublier pour certains titres des patchs next gen mais XSS et XSX cela posent problème....


Ceci dit c'est la première fois que sort une nouvelle gen avec 2 variantes de puissance de consoles. Avant c'était toujours dans le sens d'adapter le jeu sur un support + puissant et ils se contentaient de rajouter de la résolution et du framerate.

Là à l'inverse ils doivent partir du jeu series X et adapter sur S : je pense que ça fait chier les devs. J'ai l'impression que c'est pas un probleme de capacité technique de la Series S mais un manque d'envie chez les devs de se casser la tête à trouver le meilleur compromis.

On voit bien le probleme que ça a posé pour Hogwarts Legacy : reports sur les versions PS4/Xbox One car difficultés à adapter le jeu, et parlons même pas de la Switch dont le jeu est toujours pas dispo (bon ok là il y a un saut générationnel)

Bref tout ça pour dire que la Xbox Series S vise très bien son publique, que mine de rien j'en vends pas mal, mais c'est pour moi un probleme de volonté + que de possibilité de la part des devs.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20962
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 4 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par Jack O'Lantern Lun 11 Sep 2023 - 8:27

C'est pas comme s'il y avait un gap de malade entre la S et la X/ps5 sur les jeux sortis depuis fin 2020 !

La S est capable de faire tourner en 1080p ou 1440p natif (ce qui est déjà très beau) et gère très bien l'upsale 4k.
Permet le hdr10 et le dolby vision, qu'elle ne soit pas capable de faire du RT performant n'est pas très important puisque le public ciblé en a rien à faire. Et le RT bah justement, on voit qu'il met à mal les deux grandes pour finalement pas grand chose...

Mais il est toujours plus facile de taper sur la S que de régler ses problèmes d'effectifs, de talent et de temps. Je le répète, les studios qui se plaignent (ou du moins les personnes de ces studios) ne sont pas les meilleurs en optimisation.
Quant à Baldur Gate, si vraiment c'est compliqué de faire du split pour un jeu ce type, franchement c'est une blague.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

jObiwan et kalo99 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 4 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par jObiwan Lun 11 Sep 2023 - 9:29

Peut être que Nintendo peut leur donner des cours vu que celui-ci sait splitter des jeux multi local en 4 parties sur des consoles moins performantes.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5024
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

kalo99 et Jack O'Lantern offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 4 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par Jack O'Lantern Lun 11 Sep 2023 - 10:12

certain qu'il suffit de voir ce que fait Nintendo avec ses licences depuis des décennies pour savoir que la puissance ne fait pas tout, il faut avoir du talent, des gens compétents et le courage de faire les choses bien et non en les bâclant ou en se trouvant des excuses
excuses que le premier neuneu anti truc qui passe va croire et relayer bêtement (suffit de voir la "qualité" des articles médias qui parlent de ce faux sujet et les comms ridicules qui s'en suivent en dessous)

surtout que ces comms viennent de joueurs, des joueurs qui devraient être contents de voir que MS n'oublient pas les gens qui n'ont pas les moyens de choper une console à 550 balles ou un PC de compète hors de prix ou qui tout simplement veulent une console plus petite, qui prend moins de place et qui consomme moins pour un rendu inférieur mais tout à fait satisfaisant

Jack O, président du CDS (Comité pour la Défense de la S) Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

jObiwan et kalo99 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 4 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par le gamer Lun 11 Sep 2023 - 11:53

vous verrez d'ici 1 an ça va poser de réels problèmes, et que de + en + d'éditeurs ne vont plus se faire chier à optimiser pour la s au fur et à mesure que les jeux pousseront la x dans ses retranchements, ça prendra du temps de l'effectif et de l'argent (on est sur un environnement console, pas sur pc). ils vont pas se faire chier pour faire plaisir à microsoft et son system bancale. c'est logique. ce qui s'est passé avec bg3 ne sont que les prémices.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 4 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par neopolo Lun 11 Sep 2023 - 11:56

Oui elle se calle tres bien dans les bagages  Mr. Green
D ou cette achat S pour ma part,je peu l enmenner a droite a gauche.c est petit et robuste.
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

kalo99 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 4 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par jObiwan Lun 11 Sep 2023 - 12:08

le gamer a écrit:vous verrez d'ici 1 an ça va poser de réels problèmes, et que de + en + d'éditeurs ne vont plus se faire chier à optimiser pour la s au fur et à mesure que les jeux pousseront la x dans ses retranchements, ça prendra du temps de l'effectif et de l'argent (on est sur un environnement console, pas sur pc). ils vont pas se faire chier pour faire plaisir à microsoft et son system bancale. c'est logique. ce qui s'est passé avec bg3 ne sont que les prémices.

D'ici un an, c'est la part de marché que représente cette série S face à la X qu'il faut regarder.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5024
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 4 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par Jack O'Lantern Lun 11 Sep 2023 - 13:34

le gamer a écrit:vous verrez d'ici 1 an ça va poser de réels problèmes, et que de + en + d'éditeurs ne vont plus se faire chier à optimiser pour la s au fur et à mesure que les jeux pousseront la x dans ses retranchements, ça prendra du temps de l'effectif et de l'argent (on est sur un environnement console, pas sur pc). ils vont pas se faire chier pour faire plaisir à microsoft et son system bancale. c'est logique. ce qui s'est passé avec bg3 ne sont que les prémices.

Combien de jeux sortent par mois depuis 2 ans et demi sur cette génération ? Beaucoup.
Combien de plaintes éditeurs sur la serie S ? Quelques unes et toujours des mêmes éditeurs et à des moments précis.
Combien de jeux non sortis sur la S au final ? 0

BG 3 sortira finalement sur serie S et même plus vite que prévu (et les devs ont dit que le mode split arrivera certainement plus tard), c'est donc bien un faux problème ou plutôt un problème de compétences/temps du studio et rien d'autre (MS a filé un coup de main, espérons que ça paye pour la suite).

Ce que je ne comprends pas par contre c'est "l'acharnement" qu'ont des non possesseurs de la console comme toi (tu n'es pas le seul ici et ailleurs) sur une improbable disparition à moyen terme, c'est quoi le but ?
Si c'est pour sortir "elle tire la série X vers le bas" comme je peux le lire souvent, gros MDR pour ma part. 
Pourquoi ? Parce que la X et la PS5 montrent déjà des limites techniques et les promesses de départ ne sont pas tenues (4K 60 FPS qui était censé devenir la norme...) et ce n'est certainement pas la faute de la S !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

kalo99 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 4 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par kalo99 Lun 11 Sep 2023 - 14:54

oldgamer24 a écrit:
jObiwan a écrit:Ce débat est étonnant !!!

Les éditeurs savaient nous pondre des jeux PS4 et PS4 Pro / XBOX ONE et XBOX ONE X sans oublier pour certains titres des patchs next gen mais XSS et XSX cela posent problème....


Ceci dit c'est la première fois que sort une nouvelle gen avec 2 variantes de puissance de consoles. Avant c'était toujours dans le sens d'adapter le jeu sur un support + puissant et ils se contentaient de rajouter de la résolution et du framerate.

Là à l'inverse ils doivent partir du jeu series X et adapter sur S : je pense que ça fait chier les devs. J'ai l'impression que c'est pas un probleme de capacité technique de la Series S mais un manque d'envie chez les devs de se casser la tête à trouver le meilleur compromis.

On voit bien le probleme que ça a posé pour Hogwarts Legacy : reports sur les versions PS4/Xbox One car difficultés à adapter le jeu, et parlons même pas de la Switch dont le jeu est toujours pas dispo (bon ok là il y a un saut générationnel)

Bref tout ça pour dire que la Xbox Series S vise très bien son publique, que mine de rien j'en vends pas mal, mais c'est pour moi un probleme de volonté + que de possibilité de la part des devs.
C’est aussi la première gen où il n’y a aucun jeu de nouvelle génération!

Et ce n’est pas un problème d’envie mais de moyens de t que xbox est le plus petit, si xbox était numéro 1 avec 400 millions de consoles 50/50 s/x on en entendrait pas parler.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 4 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par kalo99 Lun 11 Sep 2023 - 15:00

le gamer a écrit:vous verrez d'ici 1 an ça va poser de réels problèmes, et que de + en + d'éditeurs ne vont plus se faire chier à optimiser pour la s au fur et à mesure que les jeux pousseront la x dans ses retranchements, ça prendra du temps de l'effectif et de l'argent (on est sur un environnement console, pas sur pc). ils vont pas se faire chier pour faire plaisir à microsoft et son system bancale. c'est logique. ce qui s'est passé avec bg3 ne sont que les prémices.
Ça fait 3 ans qu’on entend ça..
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 4 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par xinyingho Lun 11 Sep 2023 - 22:44

Jack O'Lantern a écrit:certain qu'il suffit de voir ce que fait Nintendo avec ses licences depuis des décennies pour savoir que la puissance ne fait pas tout, il faut avoir du talent, des gens compétents et le courage de faire les choses bien et non en les bâclant ou en se trouvant des excuses
excuses que le premier neuneu anti truc qui passe va croire et relayer bêtement (suffit de voir la "qualité" des articles médias qui parlent de ce faux sujet et les comms ridicules qui s'en suivent en dessous)
Clairement, la Series S ne va pas disparaître de sitôt. Par contre, la comparaison avec Nintendo n'est pas très juste dans le sens où Nintendo ne travaille que sur une seule plateforme pour chacun de leurs jeux.
Les éditeurs multiplateformes doivent se coltiner à la fois la PS4, la PS4 Pro, la XOne, la XOne X, la PS5, la XSX et la XSS. La Switch n'est pas toujours dans la liste et on ajoute parfois le PC. 7 à 9 plateformes contre 1 seule... C'est pas du tout le même budget !

Côté joueurs, c'est facile de dire que les studios qui ne savent pas gérer correctement le multiplatforme ne sont juste pas doués. Mais pour les studios de développement, la multiplication des machines à soutenir en même temps reste un vrai problème même si la plupart ne disent rien.

Sur PC, la multiplication des configurations matérielles est moins un problème car les jeux sont modérément optimisés en se basant sur la configuration la plus puissante du moment et, ensuite, le jeu fournit une tripotée d'options pour activer / désactiver les effets graphiques. Sur PC, il est normal d'avoir un jeu magnifique sur une config puissante mais vraiment moche sur une config du pauvre avec tous les effets désactivés.
Par contre, sur consoles, on ne s'attend pas à avoir un menu d'options graphiques à 30 entrées. On veut de l'install & play avec un jeu déjà optimisé au maximum par le studio afin que le jeu reste beau même sur les consoles les moins puissantes. C'est beaucoup de travail sur chaque config différente. Non, ça fait clairement chier les développeurs mais il y en a qui se plaignent qu'en interne quand quelques autres le font ouvertement.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 4 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par Jack O'Lantern Mar 12 Sep 2023 - 0:16

Ce n'est pas la première génération avec au moins 3 consoles différentes en même temps sur lesquelles il faut développer un même jeu. Et concernant la S et la X, la programmation doit être très proche.

Je pense que le problème est aussi de maintenir des versions one et PS4 sur encore pas mal de jeux, ce qui multiplie vraiment les versions. Mais les joueurs tardent à changer de consoles et il y avait encore tellement de jeux en développement pour la précédente gen qui sortent seulement maintenant. Le parc PS4 est encore porteur de bénéfices et à un degré moindre celui de la one aussi et là ça ne râle pas.

Trop facile de faire porter le chapeau à la S, elle reste un bon produit d'appel, avec le meilleur rapport qualité-prix du moment (et cela depuis sa sortie). Encore faut-il la connaître et jouer dessus pour le savoir.

Ce qui est par contre plus concret pour moi c'est que la X et la PS5 ne tiennent pas souvent leurs promesses de vente techniquement parlant (le fameux 4k 60 FPS minimum) et paraissent déjà à leurs limites. Est ce la faute aux devs qui ne maitrisent pas le matos (comme ils se plaignent de la S) ou est-ce vraiment une génération sacrifiée ?
Peut on encore parler de génération d'ailleurs ? Pour moi non, ce ne sont que des versions améliorées depuis la One et la PS4 donc avoir une version moins puissante ne devrait pas poser problème en 2023, le PC fonctionne ainsi depuis sa création.

Si on écoute les devs il veulent toujours plus de puissance mais pour en faire quoi ? Un cache misère face à leur manque d'innovation et d'inspiration ? Ils n'inventent plus rien de vraiment nouveau de nos jours, tout ce qui sort est déjà vu. Ce n'est pas que ça me dérange, c'est juste que ça sert à rien de réclamer de la puissance pour faire toujours la même chose mais avec plus de poils aux bras et 2 FPS de plus.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 4 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par jObiwan Mar 12 Sep 2023 - 5:05

xinyingho a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:certain qu'il suffit de voir ce que fait Nintendo avec ses licences depuis des décennies pour savoir que la puissance ne fait pas tout, il faut avoir du talent, des gens compétents et le courage de faire les choses bien et non en les bâclant ou en se trouvant des excuses
excuses que le premier neuneu anti truc qui passe va croire et relayer bêtement (suffit de voir la "qualité" des articles médias qui parlent de ce faux sujet et les comms ridicules qui s'en suivent en dessous)
Clairement, la Series S ne va pas disparaître de sitôt. Par contre, la comparaison avec Nintendo n'est pas très juste dans le sens où Nintendo ne travaille que sur une seule plateforme pour chacun de leurs jeux.
Les éditeurs multiplateformes doivent se coltiner à la fois la PS4, la PS4 Pro, la XOne, la XOne X, la PS5, la XSX et la XSS. La Switch n'est pas toujours dans la liste et on ajoute parfois le PC. 7 à 9 plateformes contre 1 seule... C'est pas du tout le même budget !

Côté joueurs, c'est facile de dire que les studios qui ne savent pas gérer correctement le multiplatforme ne sont juste pas doués. Mais pour les studios de développement, la multiplication des machines à soutenir en même temps reste un vrai problème même si la plupart ne disent rien.

Sur PC, la multiplication des configurations matérielles est moins un problème car les jeux sont modérément optimisés en se basant sur la configuration la plus puissante du moment et, ensuite, le jeu fournit une tripotée d'options pour activer / désactiver les effets graphiques. Sur PC, il est normal d'avoir un jeu magnifique sur une config puissante mais vraiment moche sur une config du pauvre avec tous les effets désactivés.
Par contre, sur consoles, on ne s'attend pas à avoir un menu d'options graphiques à 30 entrées. On veut de l'install & play avec un jeu déjà optimisé au maximum par le studio afin que le jeu reste beau même sur les consoles les moins puissantes. C'est beaucoup de travail sur chaque config différente. Non, ça fait clairement chier les développeurs mais il y en a qui se plaignent qu'en interne quand quelques autres le font ouvertement.

Certes Nintendo, sur une seule plateforme, mais j'étais focalisé sur la puissance : un GoldenEye splitté en 4 parties sur une pauvre N64, ça mérite le respect. Wink

Tes multitudes options graphiques que tu trouves sur PC, nombreuses sont reprises sur consoles, et la plupart automatisée par défaut (même si après on peut modifiée manuellement). La nuance est que sur console, c'est simplifié : performance ou graphique, soit 2 options. De plus, le jeu sait reconnaitre la plateforme sur laquelle il tourne. Donc quelque part, pour les programmeurs, c'est également juste quelques curseurs à activer ou à désactiver.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5024
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 4 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par kalo99 Mar 12 Sep 2023 - 8:37

+1, c'est clair que les ps5 et X sont clairement à la ramasse depuis le début surtout par rapport aux promesses et la gen passée.

Obligées de faire du 720p sans même tenir le 60 fps et avoir un jeu moche comme imortals of aveum par exemple, c'est jsute honteux, tu prends n'importe quel beau jeu old gen tu le up en textures + résolution + 60 fps sans rien branler et c'est plus beau et fluide que toutes les merdes qu'ils nous sortent depuis 3 ans.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 4 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par Jack O'Lantern Mar 12 Sep 2023 - 10:12

Pour les AA et AAA, ce que je note aussi est comme pour toutes les gen de consoles : les jeux les plus beaux et les plus fluides sur Xbox Serie et PS5 sont ceux qui émanent des studios Xbox et Playstation. Alors que les kit de dev sont chez les tiers depuis 3 ans quand même...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!" - Page 4 Empty Re: SERIES S : Quand il y a pas de "GEN" il y a pas de plaisir!"

Message par xinyingho Mar 12 Sep 2023 - 20:29

Jack O'Lantern a écrit:Ce n'est pas la première génération avec au moins 3 consoles différentes en même temps sur lesquelles il faut développer un même jeu. Et concernant la S et la X, la programmation doit être très proche.
C'est pas la 1ère, c'est la 2de. Et à l'époque des PS4 Pro et des XOne X, ça gueulait déjà un peu...

Jack O'Lantern a écrit:Trop facile de faire porter le chapeau à la S, elle reste un bon produit d'appel, avec le meilleur rapport qualité-prix du moment (et cela depuis sa sortie). Encore faut-il la connaître et jouer dessus pour le savoir.
On est d'acord que du point de vue du joueur, la S est un super deal. Une console moderne à moins de 300 € au lieu des 500 €, ça se refuse pas. Mais du point de vue des studios, c'est une charge en plus.

Jack O'Lantern a écrit:Si on écoute les devs il veulent toujours plus de puissance mais pour en faire quoi ? Un cache misère face à leur manque d'innovation et d'inspiration ? Ils n'inventent plus rien de vraiment nouveau de nos jours, tout ce qui sort est déjà vu. Ce n'est pas que ça me dérange, c'est juste que ça sert à rien de réclamer de la puissance pour faire toujours la même chose mais avec plus de poils aux bras et 2 FPS de plus.
Les dév aimeraient bien passer plus de temps à faire de la R&D pour du nouveau gameplay. Mais ils passent leur temps à optimiser pour les nouvelles grosses résolutions (imposées par l'industrie télévisuelle, dernièrement la 4K, avec la 8K qui arrive encore derrière), à optimiser pour des plateformes d'actualité toujours plus nombreuses (imposées par les consoliers). Au lieu de passer du temps sur la R&D en terme de gameplay, c'est autant de temps perdu dans l'optimisation technique et le rendu graphique à hauteur des dernières technos.

Ce ne sont pas les seules raisons bien évidemment. Mais l'environnement technique d'aujourd'hui ne permet pas aux studios de dégager des budgets pour tester de nouveaux gameplays, la priorité reste sur les optimisations techniques, poussées par les constructeurs de matériel (TV et consoles).

jObiwan a écrit:Tes multitudes options graphiques que tu trouves sur PC, nombreuses sont reprises sur consoles, et la plupart automatisée par défaut (même si après on peut modifiée manuellement). La nuance est que sur console, c'est simplifié : performance ou graphique, soit 2 options. De plus, le jeu sait reconnaitre la plateforme sur laquelle il tourne. Donc quelque part, pour les programmeurs, c'est également juste quelques curseurs à activer ou à désactiver.
Ben non, c'est pas forcément aussi simple. En tous cas pour les studios qui font de l'optimisation sérieuse pour les consoles au lieu de faire un copier-coller des options PC sans vraiment optimiser pour les différentes consoles.
Mais oui, pour les studios qui font du PC la plateforme prioritaire, ils doivent pas trop se prendre la tête. Mais aujourd'hui, ce n'est pas la majorité des studios qui travaillent comme ça.

Jack O'Lantern a écrit:Pour les AA et AAA, ce que je note aussi est comme pour toutes les gen de consoles : les jeux les plus beaux et les plus fluides sur Xbox Serie et PS5 sont ceux qui émanent des studios Xbox et Playstation. Alors que les kit de dev sont chez les tiers depuis 3 ans quand même...
Ben, c'est comme pour Nintendo hein... Les studios PS et Xbox ont moins de plateformes à gérer et ont souvent un plus gros budget comme ce sont des jeux vitrines. Donc c'est plus simples d'avoir le temps d'optimiser les choses. Rien ne se fait par magie, tout s'explique. Et je te jure que les studios tiers n'ont pas moins de compétences que les studios des consoliers. C'est simplement qu'ils ne jouent pas avec les mêmes cartes au départ...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum