GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN FILM !

+56
dami1
corben
Kenshinro
Xorion
Keirdul
Le super cancre
Houbi
youk
ace76
Anarwax
Feyd
ichigobankai
Atmostfear
ArchieForEver
groovykid
Gilles_fx
Jack O'Lantern
Aziz de Boulazac
kain
Maxicrash
TheoSaeba
Carzou
iwillbeback
cact88
copel
Arkansas
rhod-atari
polton
sneazzysneazzy
herboratum
killvan
darktet
Tonkatsu
LuckyGame
Susanoorbatos
Captain Obvious
spip
esperluette
petitevieille
Cormano
Still good
jeff buckley
Urbinou
Cathedrale
Lequintal
drfloyd
G-fly
dav1974
wiiwii007
antifrog
Maskass
avalon471
lessthantod
Tryphon
M. Korekuta
Mbx
60 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 25 Juil 2021 - 12:47

Vu pour la première fois (il était temps ou pas) American Psycho ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 American_Psycho

Je ne comparerai pas le film au livre, vu que je ne l'ai pas lu, mais si j'en crois sa réputation de "livre très dérangeant", alors à aucun moment le film ne m'a dérangé ou ne m'a semblé être dérangeant. Jamais tout le long du film, il ne m'a semblé voir un thriller horrifique, la faute à zéro tension du long métrage. Pour moi le film se limite à une satire de l'Amérique consumériste des années 80, traitée sur le ton de la comédie noire. Les scènes de meurtres et de sexe sont bien présentes, mais la réalisatrice film tout ça de façon trop lisse, trop sage et pas assez viscérale. Pourquoi ne pas avoir confié l'adaptation du roman à David Cronenberg ? Il aurait rendu tout ça bien plus dérangeant, plus gore et sur un ton plus glacial.

Le casting est plus que séduisant (Christian Bale, Willem Dafoe, Jared Leto, Justin Theroux, Chloë Sevigny ou encore Reese Witherspoon), mais c'est bien Christian Bale qui porte le film sur ses "larges" épaules. Il s'est préparé physiquement et psychologiquement pour rentrer totalement dans son personnage, tantôt hilarant, tantôt effrayant, tantôt pathétique, tantôt ridicule ... mais toujours au bord de la folie. Et quand il franchi la limite de la folie, alors il s'en donne à cœur joie. C'est jubilatoire de l'observer, déambuler à poil dans les couloir de l'hôtel avec une tronçonneuse à la poursuite de sa victime. Non vraiment, le gros point fort (le seul ? ) du film c'est bien Christian Bale.

Les meilleures scènes du film sont celles de la comparaison des cartes de visite, absolument hilarantes et édifiantes sur la société consumériste de cette époque. Voir Christian Bale se décomposer et perdre tous ses moyens devant les cartes de ses collègues qui surpassent la sienne, c'est absolument jubilatoire. Il y a aussi ces scènes où Christian Bale se prend pour un critique musical, ses commentaires sur les albums de Whitney Houston ou son analyse du succès du groupe Genesis lorsque Phil Collins les rejoint, est délicieusement absurde.

Globalement, l'écriture du film est totalement chaotique et incohérente, on a l'impression de regarder une succession de sketchs, des petites scénettes sans aucun liens entre elles. Difficile dans ce cas, de rentrer totalement dans le film. Et puis on en reparle de la séquence finale du film ?
Spoiler:

Considéré par beaucoup comme un film culte, je peux difficilement cacher ma déception, le film ayant un goût profond d'inachevé. La réalisatrice n'a manifestement pas pris son sujet au sérieux, les quelques scènes de sexe et prétendument gores du film manquent terriblement d'efficacité, la faute au ton parodique et satirique trop appuyé de la mise en scène. Seuls certains dialogues percutants et la performance d'acteur de Christian Bale sauvent le film de l'ennuie.


Dernière édition par lessthantod le Sam 31 Juil 2021 - 21:09, édité 1 fois

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73732
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Dim 25 Juil 2021 - 13:02

Jle trouve bidon ce american Psycho.
Alors encore une fois mon post est super pas constructif, mais, j'ai jamais pigé pourquoi c'est soit disant un film "culte" a part pour faire des memes sur tiktok et consorts.
 Comme tu dis, Bale sauve les meubles, mais sinon...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 25 Juil 2021 - 13:25

dav1974 a écrit:J'ai jamais pigé pourquoi c'est soit disant un film "culte"
Pareil, moi pas comprendre ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par groovykid Dim 25 Juil 2021 - 15:37

lessthantod a écrit:Vu pour la première fois (il était temps ou pas) American Psycho ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 American_Psycho

Je ne comparerai pas le film au livre, vu que je ne l'ai pas lu, mais si j'en crois sa réputation de "livre très dérangeant", alors à aucun moment le film ne m'a dérangé ou ne m'a semblé être dérangeant. Jamais tout le long du film, il ne m'a semblé voir un thriller horrifique, la faute à zéro tension du long métrage. Pour moi le film se limite à une satire de l'Amérique consumériste des années 80, traitée sur le ton de la comédie noire. Les scènes de meurtres et de sexe sont bien présentes, mais la réalisatrice film tout ça de façon trop lisse, trop sage et pas assez viscérale. Pourquoi ne pas avoir confié l'adaptation du roman à David Cronenberg ? Il aurait rendu tout ça bien plus dérangeant, plus gore et sur un ton plus glacial.
Le casting est plus que séduisant (Christian Bale, Willem Dafoe, Jared Leto, Justin Theroux, Chloë Sevigny ou encore Reese Witherspoon), mais c'est bien Christian Bale qui porte le film sur ses "larges" épaules. Il s'est préparé physiquement et psychologiquement pour rentrer totalement dans son personnage, tantôt hilarant, tantôt effrayant, tantôt pathétique, tantôt ridicule ... mais toujours au bord de la folie. Et quand il franchi la limite de la folie, alors il s'en donne à cœur joie. C'est jubilatoire de l'observer, déambuler à poil dans les couloir de l'hôtel avec une tronçonneuse à la poursuite de sa victime. Non vraiment, le gros point fort (le seul ? ) du film c'est bien Christian Bale.
Les meilleures scènes du film sont celles de la comparaison des cartes de visite, absolument hilarantes et édifiantes sur la société consumériste de cette époque. Voir Christian Bale se décomposer et perdre tous ses moyens devant les cartes de ses collègues qui surpassent la sienne, c'est absolument jubilatoire. Il y a aussi ces scènes où Christian Bale se prend pour un critique musical, ses commentaires sur les albums de Whitney Houston ou son analyse du succès du groupe Genesis lorsque Phil Collins les rejoint, est délicieusement absurde.
Globalement, l'écriture du film est totalement chaotique et incohérente, on a l'impression de regarder une succession de sketchs, des petites scénettes sans aucun liens entre elles. Difficile dans ce cas, de rentrer totalement dans le film. Et puis on en reparle de la séquence finale du film ?
Spoiler:
Considéré par beaucoup comme un film culte, je peux difficilement cacher ma déception, le film ayant un goût profond d'inachevé. La réalisatrice n'a manifestement pas pris son sujet au sérieux, les quelques scènes de sexe et prétendument gores du film manquent terriblement d'efficacité, la faute au ton parodique et satirique trop appuyé de la mise en scène. Seuls certains dialogues percutants et la performance d'acteur de Christian Bale sauvent le film de l'ennuie.

Tu es dur alors que ton résumé je le trouve excellent ! Christian Bale y est magistral non comme tu dis ! c'est jubilatoire ! Je l'ai trouvé encore + fou dans "The Machinist" que je trouve par contre Culte, comme "Le prestige" aussi ! S'il n'y en avait que 2 a voir de Bale ! (j'accroche pas batman) et 3h10 pour yuma, equilibrium et american psycho

Entre Batman et Le Machinist, bale a perdu 28kg pour passer a moins de 55kg ! oups , vive le sport

groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par jeff buckley Dim 25 Juil 2021 - 21:14

Très long et pénible à regarder....
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 4834460


JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Media
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 25 Juil 2021 - 21:21

Vu également cette semaine, Gangster Number One ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Gangster_Number_One

Souvent qualifié de "Reservoir Dogs, à la sauce British", Gangster Number One a bien du mal à tenir la comparaison avec son illustre modèle. C'est un bon petit polar, mais qui selon moi est bien plus proche des films de gangsters de Guy Ritchie que de ceux de Quentin Tarantino. Ou une comparaison qui serait plus juste à mes yeux, ce serait "Reservoir Dogs, mais filmé par Guy Ritchie". Toujours est-il que Gangster Number One tombe très vite dans la surenchère de violence.

Le film débute de nos jours à Londres et très vite nous plonge dans le passé de ses personnages, 30 ans en arrière au début des années 70, pour nous raconter comment un homme de main ambitieux arrive à prendre la place du boss, le boucher de Mayfair. C'est Paul Bettany qui interprète ce jeune loup ambitieux et il est vraiment très bon, de plus en plus inquiétant au fur et à mesure que le film avance, jusqu'à devenir un véritable psychopathe au moment de devenir le nouveau boss en place. On ressent bien son ascension en grade et l'évolution de sa psychologie ainsi que comment il gagne en confiance, ceci grâce à la performance de Paul Bettany à l'apparence angélique, mais au comportement de psychopathe. Malcolm McDowell qui interprète la version âgée de ce même personnage au début du film, n'est malheureusement pas aussi convainquant, son jeu ne colle pas du tout avec celui de Paul Bettany. Autant le jeu de Paul Bettany est très subtil, autant Malcolm McDowell en fait des tonnes. David Thewlis quant à lui interprète le boucher de Mayfair et la belle Saffron Burrows est l'atout féminin du film.

Tout le casting est vraiment très bon, mais voilà, au milieu de tout ça y'a Malcolm McDowell qui pose toujours problème. C'est d'autant plus dommage, que c'est le seul changement d'acteur pour jouer le même personnage avant/après. David Thewlis et Saffron Burrows jouent eux-même la version âgée de leur personnage et ça fonctionne très bien, le maquillage qui les fait vieillir de 30 ans est très crédible. Alors pourquoi ne pas avoir fait de même avec Paul Bettany ? Ce choix est incompréhensible et quel mauvais choix.

Toujours est-il que Gangster Number One reste un bon petit film de gangster, à la réalisation plutôt soignée de Paul McGuigan, mais qui tombe trop vite dans l'abus de violences et de vulgarité. A voir surtout pour la performance d'acteur de Paul Bettany.


Dernière édition par lessthantod le Sam 31 Juil 2021 - 21:09, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 25 Juil 2021 - 21:27

groovykid a écrit:Tu es dur alors que ton résumé je le trouve excellent !
Merci du compliment, mais je maintiens ce que je dis, le film ne vaut que pour l'interprétation de Christian Bale. Sur SensCritique je lui est tout de même mis 6/10, parce que Christian Bale ... sinon il n'aurait pas eu la moyenne.
groovykid a écrit:"The Machinist" que je trouve par contre Culte,
J'adore ce film moi aussi thumleft
groovykid a écrit:comme "Le prestige" aussi !
Dans mon top 3 Nolan avec Memento et Insomnia
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mar 27 Juil 2021 - 12:40

J'ai maté Le Territoire des Loups de Joe Carnahan ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Le_Territoire_des_loups

Le Territoire des loups, c'est quoi ? En toute apparence, c'est un bête film de survie. On suit un groupe de survivants ayant survécus à un crash d’avion dans le grand froid, où une horde de loups règne en maîtres absolus. Menés par Liam Neeson (aka Ottway) dans leur mission de survie, ils se doutent bien que leur chance d'en ressortir vivant est bien mince. Au départ ils sont sept survivants mais très vite on comprendra que ces loups peuvent attaquer à tout moment et sans prévenir. Les rescapés voient donc leurs camarades de survie disparaitre un à un ... jusqu'à ce qu'il ne puisse en rester qu'un.

Mais ça, c'est le film seulement en apparence. En réalité, Le Territoire des loups c'est bien plus qu'un film de survie. C'est un film sur la vie, la mort, la peur, pourquoi je veux vivre, quels sont mes raisons de vivre ? Chaque personnage de ce groupe de survivants apportera un élément de réponse à tout ça, chacun ayant leurs raisons ou pas de vivre, ayant leurs raisons d'avoir peur ou pas.

La femme d'Ottway qu'on aperçoit seulement dans les séquences en flashback, est un personnage assez énigmatique mais très important. Pourquoi se sont-ils séparés, pourquoi ne peut-il plus la reconquérir ? Ces séquences oniriques, pleines de tendresse entre Ottway et sa femme, tranchent furieusement avec la rugosité de la vie entre hommes dans le froid. Et puis elle répète une phrase tout le long du film "N'aie pas peur", trois mots qui auront une grande importance pour Ottway. Très vite on nous introduit également le poème du père d'Ottway avec quatre vers simple qui résonnent dans la tête de Liam Neeson. Là encore, le dernier vers de ce poème répété deux fois "vivre et mourir en ce jour" aura un énorme impact durant le film.

Le Territoire des loups est un film terriblement malin dans son écriture et dans son montage, qui tout le temps arrive à nous prendre par surprise. La magie du montage, des flashback et des ellipses concomitantes, font qu’on ne se doute pas une seule seconde où le film va nous mener (et de ce fait nous manipuler).
Le film est splendide, la photo, les paysages filmés en scope et les loups sont majestueux. De ce fait les CGI font des miracles, au point où on arrive plus à distinguer le vrai du faux.

La séquence du crash est prodigieuse dans son montage et dans l'utilisation du son (ou les moments de pose sans son), impossible de ne pas sursauter de son siège à ce moment-là. Pour tout le monde, c'est son pire cauchemar et ça le film nous le fait tellement bien ressentir. Je ne connais aucun film avec une séquence de crash d'avion plus terrifiante et immersive que dans Le Territoire des loups.

La révélation finale est magnifique et donne une toute autre saveur au film, ainsi que le tout dernier plan du film somptueux. Non vraiment, ce n'est pas juste un film sur des hommes combattants des loups, c'est bien plus que ça, c'est un film très poétique et magnifique.

Liam Nielsen est prodigieux, il aurait mérité un Oscar pour sa performance et Joe Carnahan nous livre son meilleur film, encore meilleur que Narc. Au final, Le Territoire des loups est un film poignant, éprouvant et bien plus profond qu’on ne le croit.


Dernière édition par lessthantod le Sam 31 Juil 2021 - 21:10, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Jack O'Lantern Mar 27 Juil 2021 - 14:34

merci pour ce retour sur Le Territoire des Loups, ça donne envie Very Happy

moi j’enchaîne en ce moment les nanards comme je les aime, les trucs qui se regardent sans pression, sans attente, juste pour tuer le temps

après l'incroyable Rampage avec The Rock aka Dwayne Johnson et son gorille George (grand blagueur dans l'âme), je viens de regarder Doom:Annihilation
Que dire ? en terme de nanard là je suis servi, c'est exceptionnel ! Je pense que je vais me refaire le premier sorti en 2005 et déjà avec... Dwayne Johnson ! (décidément il traîne dans le nanardesque à gogo lui)
prochain visionnage : Kong Skull Island puis encore The Rock dans le remake de Jumanji bienvenue dans la jungle
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4463
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mar 27 Juil 2021 - 14:56

Jack O'Lantern a écrit:merci pour ce retour sur Le Territoire des Loups, ça donne envie Very Happy
Si jamais vu, je te le conseille vraiment ... ça faisait longtemps qu’un film ne m’avait pas autant enthousiasmé Very Happy
Jack O'Lantern a écrit:prochain visionnage : Kong Skull Island
J'avais bien aimé le Godzilla de Gareth Edwards (sans me retourner pour autant) qui introduisait l'univers des kaijus de la WB (le MonsterVerse), mais il parait qu'après avec les suites (Kong Skull Island, Godzilla 2 et Godzilla vs. Kong) ça se gâte :/
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 Mar 27 Juil 2021 - 16:42

Etrangement j'ai apprécié skull island (sur conseil du Doc quand même!) alors qu'a la base je comptais l'éviter et j'ai adoré les deux Jumanji alors que je le scenar (on passe d'un jeu de plateau à un jeu video/ the rock à la place de Robin william..) me laissait dubitatif. Le deuxieme n'a plus l'effet de surprise du premier mais reste quelques bonnes idées (l'eau entre autre)


ps: évite le premier Doom,j'avais regretté ma place de ciné à l'époque.Le seul point interessant du film est la séquence en FPS à la fin du film mais bon depuis il y a eu "Hardcore Henry".
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23377
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Jack O'Lantern Mar 27 Juil 2021 - 21:44

Je dirais éviter les doom tout court du coup  Mr. Green
A savoir que le annihilation est pire, un vrai nanard grand cru pour moi.
J'ai finalement regardé le septième fils, issu des romans l'épouvanteur. Ça va, j'ai vu pire en heroic fantasy ! Mise à part la voix française de l'épouvanteur (le vieux) qui est à chier 😁
Bon du coup je sais que je peux regarder Kong sans soucis, je suis sûr que je vais kiffer car je suis bon public là dessus. Si vous avez aimé Jumanji je ne saurais que vous conseiller Rampage, surtout pour George.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4463
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mer 28 Juil 2021 - 13:41

Je continue mon exploration de la filmo de Joe Carnahan, avec L'agence Tous Risques ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 L_Agence_Tous_Risques

Les adaptations sur grand écran de nos séries cultes des années 70-80 ont connus des sorts très diverses et variés et nombreuses ont été les déceptions. On peut juste épargner les adaptations de Miami Vice (grâce à la présence de Michael Mann aux manettes) et des Mission impossible (grâce à la présence de Tom Cruise aux manettes). Pour l'Agence tous risques, plusieurs points sont cependant positifs de prime abord, un excellent réalisateur (Joe Carnahan n'est pas un peintre) et un casting intéressant (sauf pour Barracuda où on partait dans l'inconnu). Il ne restait plus qu'à espérer que l'humour soit dans la lignée de la série originale et ne vire pas à la farce grotesque comme dans beaucoup d'autres adaptations de ce genre.

Alors, après avoir vu le film, quel est le verdict ? Mhééé, ce n'est pas le ratage complet ... mais L'Agence tous risques méritait quand même beaucoup mieux que ça, non ?

Déjà il y a deux grosses erreurs de casting, Jessica "la potiche de service" Biel qui est sensée incarner l'atout charme du film et Quinton Rampage Jackson (aka Barracuda) dont le jeu atteint des sommets de fadassitude ici. Et pour Liam Neeson, sans être mauvais on ne le sent pas très impliqué dans son rôle d'Hannibal. Il ne reste que Bradley Cooper vraiment très à l'aise (drôle et virevoltant) dans le rôle de Futé et Sharlto Copley dont le grain de folie colle parfaitement bien à Looping. Je rajouterais Patrick Wilson en bad guy de service qui s'en sort parfaitement bien lui aussi.

Le film est tout le temps dans le too much, too much d'action, too much de CGI, too much dans l'acting ... les situations les plus invraisemblables s'enchainent les unes après les autres. Et quand on croit que le summum de l'invraisemblable est atteint avec le saut en chute libre dans un tank, ils arrivent quand même à se surpasser par la suite avec la destruction d'un énorme cargo dans une bouillie de CGI. Alors vous allez me dire que c'est dans l'esprit de la série, ils foncent dans le tas et ça explose de partout. Certes c'est dans l'esprit de la série, mais y'a quand même des limites à ne pas franchir. Là, l'action en devient épileptique, au point où on finit par ne plus y croire. Sérieux, on se croirait littéralement dans un jeu vidéo, "comme dans Call of Duty" (pour reprendre une réplique du film).

Reste quelques bons points, le film étant très généreux dans l'action et dans l'humour qu'il propose. Looping est aussi dingue dans le film que dans la série. Quant à Joe Carnahan, il fait passer à merveille cet esprit de fraternité et de camaraderie entre ces gars qui se sacrifieraient les uns pour les autres. Et puis il y a la scène post-générique qui fera plaisir aux fans de série ...
Spoiler:

Bref, L'Agence Tous Risques c'est des explosions pendant 2h et du too much à tous les étages. C'est un divertissement honnête dans son genre, mais du trop vite vu, trop vite oublié.


Dernière édition par lessthantod le Sam 31 Juil 2021 - 21:10, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Jack O'Lantern Mer 28 Juil 2021 - 14:30

oui casting inégal pour un résultat inégal cet ATR aka The A-Team


ce film d'action manque d'originalité, c'est certain, mais il possède un certain charme car ses acteurs s'en donnent à cœur joie et ne se prennent pas au sérieux !
Heureusement d'ailleurs. Reste les scènes d'action, pas crédibles et totalement barrées.

ça se regarde et ça s'oublie aussi vite
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4463
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Lequintal Mer 28 Juil 2021 - 14:54

Je viens de regarder No sudden Move, je le recommande, ca se butine bien et y a un bon petit casting  amoureux
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10450
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mer 28 Juil 2021 - 17:35

Jack O'Lantern a écrit:oui casting inégal
Par contre Looping est bien déjanté comme il faut et j'ai beaucoup ri à ses pitreries, mais c'est bien le seul point positif que je trouve au film et au casting.

J'aime beaucoup Joe Carnahan, mais là il m'a déçu :/
Lequintal a écrit:Je viens de regarder No sudden Move, je le recommande, ca se butine bien et y a un bon petit casting  amoureux
Steven Soderbergh amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 Mer 28 Juil 2021 - 19:32

J ai enfin attaqué la saison 2 de love death and robot,aussi bon que la première! ( Même si inégale)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23377
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par youk Mer 28 Juil 2021 - 19:38

Je l’ai trouvé moins attractive que la saison 1 du coup j’ai été assez déçu
youk
youk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Houbi Mer 28 Juil 2021 - 19:41

Lequintal a écrit:Je viens de regarder No sudden Move, je le recommande, ca se butine bien et y a un bon petit casting  amoureux
c'est sorti où?
Houbi
Houbi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 142
Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 Mer 28 Juil 2021 - 19:44

La saison un bénéficiais de l effet de surprise,même si certaines histoires sont moins élaborées que précédemment je trouve que visuellement ces courts métrages sont une prouesse technique!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23377
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par drfloyd Mer 28 Juil 2021 - 22:11

groovykid a écrit:
lessthantod a écrit:Vu pour la première fois (il était temps ou pas) American Psycho ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 American_Psycho

Je ne comparerai pas le film au livre, vu que je ne l'ai pas lu, mais si j'en crois sa réputation de "livre très dérangeant", alors à aucun moment le film ne m'a dérangé ou ne m'a semblé être dérangeant. Jamais tout le long du film, il ne m'a semblé voir un thriller horrifique, la faute à zéro tension du long métrage. Pour moi le film se limite à une satire de l'Amérique consumériste des années 80, traitée sur le ton de la comédie noire. Les scènes de meurtres et de sexe sont bien présentes, mais la réalisatrice film tout ça de façon trop lisse, trop sage et pas assez viscérale. Pourquoi ne pas avoir confié l'adaptation du roman à David Cronenberg ? Il aurait rendu tout ça bien plus dérangeant, plus gore et sur un ton plus glacial.
Le casting est plus que séduisant (Christian Bale, Willem Dafoe, Jared Leto, Justin Theroux, Chloë Sevigny ou encore Reese Witherspoon), mais c'est bien Christian Bale qui porte le film sur ses "larges" épaules. Il s'est préparé physiquement et psychologiquement pour rentrer totalement dans son personnage, tantôt hilarant, tantôt effrayant, tantôt pathétique, tantôt ridicule ... mais toujours au bord de la folie. Et quand il franchi la limite de la folie, alors il s'en donne à cœur joie. C'est jubilatoire de l'observer, déambuler à poil dans les couloir de l'hôtel avec une tronçonneuse à la poursuite de sa victime. Non vraiment, le gros point fort (le seul ? ) du film c'est bien Christian Bale.
Les meilleures scènes du film sont celles de la comparaison des cartes de visite, absolument hilarantes et édifiantes sur la société consumériste de cette époque. Voir Christian Bale se décomposer et perdre tous ses moyens devant les cartes de ses collègues qui surpassent la sienne, c'est absolument jubilatoire. Il y a aussi ces scènes où Christian Bale se prend pour un critique musical, ses commentaires sur les albums de Whitney Houston ou son analyse du succès du groupe Genesis lorsque Phil Collins les rejoint, est délicieusement absurde.
Globalement, l'écriture du film est totalement chaotique et incohérente, on a l'impression de regarder une succession de sketchs, des petites scénettes sans aucun liens entre elles. Difficile dans ce cas, de rentrer totalement dans le film. Et puis on en reparle de la séquence finale du film ?
Spoiler:
Considéré par beaucoup comme un film culte, je peux difficilement cacher ma déception, le film ayant un goût profond d'inachevé. La réalisatrice n'a manifestement pas pris son sujet au sérieux, les quelques scènes de sexe et prétendument gores du film manquent terriblement d'efficacité, la faute au ton parodique et satirique trop appuyé de la mise en scène. Seuls certains dialogues percutants et la performance d'acteur de Christian Bale sauvent le film de l'ennuie.

Tu es dur alors que ton résumé je le trouve excellent ! Christian Bale y est magistral non comme tu dis ! c'est jubilatoire ! Je l'ai trouvé encore + fou dans "The Machinist" que je trouve par contre Culte, comme "Le prestige" aussi ! S'il n'y en avait que 2 a voir de Bale ! (j'accroche pas batman) et 3h10 pour yuma, equilibrium et american psycho

Entre Batman et Le Machinist, bale a perdu 28kg pour passer a moins de 55kg ! oups , vive le sport



Fabuleux AMERICAN PSYCHO... culte de chez culte ! et toujours cette contreverse sur la compréhension finale du film....

Pas vu The Machilist, faut que je répare ça !

_______________________________________________________
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Jeu 29 Juil 2021 - 15:47

jeff buckley a écrit:Très long et pénible à regarder....
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 4834460


JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Media

 En fait, ce film a tous les symptômes de "la casa de papel".
Je décroche complet a chaque fois a cause de cette maladie : une troupe d’élite, menée par un gars qui a tout prévu, doit faire une mission  ou chacun a "une seule chose a faire". Rien de compliqué.
 10 minutes après avoir commencé la mission, tu te retrouve avec les mecs qui font n’importe quoi (ou parce qu'un des gars a ses chaleurs pour une nana qu'il connait depuis 5 minutes, ou parce que tu as un taré militaire psychopathe qui veut faire des trous partout)..et aussi des filles qui ont toutes des crises existentielle (parce que ça reste des filles quoi, a part le cliché de la nénette en débardeur avec des lunettes topgun qui lâche des molards face au vent, les autres femelles restent des filles coconnes qui font chier pour rien du tout).

 Et ça me gonfle ! tu prend la casa de papel, le chef fait tout foirer pour une fliquette, un des braqueurs oublie toutes les consignes parce que l'otage principale est bonasse et qu'il en pince pour elle etc....

 Et donc ce film est un ratage complet, long a regarder, comme le sont mes posts a lire.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Jeu 29 Juil 2021 - 16:05

Je viens de mater un film qui sent bon les 90's, avec Go ...

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Go

Second film de Doug Liman après la très bonne comédie Swingers et avant La mémoire dans la peau, Go jouit d'une réputation assez flatteuse (voir culte pour certains). Avec sa narration éclatée, son ton décalé, son humour noir et cynique, ce polar à petit budget a définitivement un petit côté Tarantino-esque.

Go est un film choral avec beaucoup de personnages, jeunes, impulsifs, pleins de vie et tout le temps en mouvement ... d'où le titre du film Go. Le scénario est abordé selon trois points de vues, avec en prime suffisamment de rebondissements pour nous tenir en haleine. Dans un premier temps, on suit les aventures d'une bandes de potes menés par Sarah Polley (aka Ronna) et son amie Katie Holmes qui essaient de doubler le dealer de la place Timothy Olyphant (aka Todd). Dans un deuxième temps, on suit un autre dealer Simon qui part à Las Vegas avec son pote joué par Taye Diggs, qui vont s'embrouiller avec le gérant d'une boite de strip-tease (le Horse Club). Enfin, dans un troisième temps (le denier tiers du film) on suit un couple gay d'acteurs de soap opéra et accessoirement consommateurs d'ecstasy, joué par Scott Wolf et l'excellent Jay Mohr, qui vont se retrouver coincés par un flic aux méthodes étranges joué par l'excellentissime William Fichtner.

Les 3 histoires sont bien sûr liées entre elles et se rejoignent à la fin, comme tout bon film choral qui se respecte. Mais c'est vraiment Ronna qui est le personnage central du film et qui en est donc le fil conducteur. Sarah Polley qu'on verra ensuite dans L'Armée des Morts et Mr Nobody, est vraiment excellente ici, tout comme Timothy Olymphant qui arrive à rendre un personnage de prime à bord peu fréquentable, finalement plutôt sympathique. William Fichtner quant à lui, un habitué aux second rôle dont on se souvient du visage mais jamais de son nom, est comme souvent excellent ici dans le rôle d'un flic vraiment tordu dans la tête, tellement tordu qu'il en devient drôle.

D'ailleurs le film est vraiment très drôle, on peut presque le voir uniquement comme une comédie. C'est franchement jouissif de voir tous ces abrutis se mettre continuellement dans le pétrin (y'en a pas un pour en sauver l'autre) et de voir comment ils vont bien pouvoir s'en sortir.

Le film est en quelque sorte touché par la grâce, tout semble couler de source, le scénario est malin, les dialogues sont percutants, la BO est chouette, le montage est très dynamique et la réalisation est très soignée. Go c'est vraiment un très bon divertissement, fun et qui plus est intelligent.


Dernière édition par lessthantod le Sam 31 Juil 2021 - 21:11, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par groovykid Jeu 29 Juil 2021 - 18:16

drfloyd a écrit:
groovykid a écrit:
lessthantod a écrit:Vu pour la première fois (il était temps ou pas) American Psycho ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 American_Psycho

Je ne comparerai pas le film au livre, vu que je ne l'ai pas lu, mais si j'en crois sa réputation de "livre très dérangeant", alors à aucun moment le film ne m'a dérangé ou ne m'a semblé être dérangeant. Jamais tout le long du film, il ne m'a semblé voir un thriller horrifique, la faute à zéro tension du long métrage. Pour moi le film se limite à une satire de l'Amérique consumériste des années 80, traitée sur le ton de la comédie noire. Les scènes de meurtres et de sexe sont bien présentes, mais la réalisatrice film tout ça de façon trop lisse, trop sage et pas assez viscérale. Pourquoi ne pas avoir confié l'adaptation du roman à David Cronenberg ? Il aurait rendu tout ça bien plus dérangeant, plus gore et sur un ton plus glacial.
Le casting est plus que séduisant (Christian Bale, Willem Dafoe, Jared Leto, Justin Theroux, Chloë Sevigny ou encore Reese Witherspoon), mais c'est bien Christian Bale qui porte le film sur ses "larges" épaules. Il s'est préparé physiquement et psychologiquement pour rentrer totalement dans son personnage, tantôt hilarant, tantôt effrayant, tantôt pathétique, tantôt ridicule ... mais toujours au bord de la folie. Et quand il franchi la limite de la folie, alors il s'en donne à cœur joie. C'est jubilatoire de l'observer, déambuler à poil dans les couloir de l'hôtel avec une tronçonneuse à la poursuite de sa victime. Non vraiment, le gros point fort (le seul ? ) du film c'est bien Christian Bale.
Les meilleures scènes du film sont celles de la comparaison des cartes de visite, absolument hilarantes et édifiantes sur la société consumériste de cette époque. Voir Christian Bale se décomposer et perdre tous ses moyens devant les cartes de ses collègues qui surpassent la sienne, c'est absolument jubilatoire. Il y a aussi ces scènes où Christian Bale se prend pour un critique musical, ses commentaires sur les albums de Whitney Houston ou son analyse du succès du groupe Genesis lorsque Phil Collins les rejoint, est délicieusement absurde.
Globalement, l'écriture du film est totalement chaotique et incohérente, on a l'impression de regarder une succession de sketchs, des petites scénettes sans aucun liens entre elles. Difficile dans ce cas, de rentrer totalement dans le film. Et puis on en reparle de la séquence finale du film ?
Spoiler:
Considéré par beaucoup comme un film culte, je peux difficilement cacher ma déception, le film ayant un goût profond d'inachevé. La réalisatrice n'a manifestement pas pris son sujet au sérieux, les quelques scènes de sexe et prétendument gores du film manquent terriblement d'efficacité, la faute au ton parodique et satirique trop appuyé de la mise en scène. Seuls certains dialogues percutants et la performance d'acteur de Christian Bale sauvent le film de l'ennuie.

Tu es dur alors que ton résumé je le trouve excellent ! Christian Bale y est magistral non comme tu dis ! c'est jubilatoire ! Je l'ai trouvé encore + fou dans "The Machinist" que je trouve par contre Culte, comme "Le prestige" aussi ! S'il n'y en avait que 2 a voir de Bale ! (j'accroche pas batman) et 3h10 pour yuma, equilibrium et american psycho

Entre Batman et Le Machinist, bale a perdu 28kg pour passer a moins de 55kg ! oups , vive le sport



Fabuleux AMERICAN PSYCHO... culte de chez culte ! et toujours cette contreverse sur la compréhension finale du film....

Pas vu The Machilist, faut que je répare ça !

ah oui DOC tu m'en diras des nouvelles ! Si tu as aimé American Psycho sur que Bale y est aussi CULTE dans The Machinist, film de Schizo attention !!! (mais on l'est tous un peu quand on reste 10h devant son ordi lol)

le dvd est a 2€ sur rakuten, sinon attention chiffre du diable au téléchargement loool je vais me faire bannir direct mais comme le dit barba "evil is good"

https://uptobox.com/ei0kei03itej
https://1fichier.com/?hqmj0usmpv6iuekqaq3x&af=2549450
https://fr.shopping.rakuten.com/search/the+machinist

2.68€ livraison inclus : https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/203270/the-machinist-brad-anderson-dvd?pid=6495253
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Ven 30 Juil 2021 - 18:55

Je viens de mater une immondice, Equilibrium de Kurt Wimmer ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Equilibrium

Pour résumer, Equilibrium c'est 1984 de George Orwell et Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, le tout à la sauce Matrix ... mais me concernant, la sauce ne prend pas. Au lieu du chef-d'œuvre annoncé (si j'en crois certains ici) on se retrouve face à un Matrix de bas étage qui n'a définitivement pas les moyens de ses "supposées" ambitions.

Suite à une troisième guerre mondiale qui se matérialise au début du 21ème siècle, une société totalitaire se met en place et réduit chaque être humain à n'être plus que l'ombre de lui-même au moyen d'une prise quotidienne d'une drogue le Prozium, supprimant purement et simplement toute émotion (du Prozac, quoi !), ceci pour prévenir une quatrième guerre mondiale. Une fois le contexte posé (et difficile à avaler tout de même), on commence à se poser des dizaines de questions sur cette thèse du "comment supprimer les sentiment pour asservir l'Homme ?". Comment des être humains transformés en simples pantins, sans choix ou illusion du choix (aka Matrix), peuvent-ils survivre ? Comment des être humains sans le moindre instinct naturel de survie, peuvent-ils se reproduire ? Mais bon, ce sont des questions (parmi tant d'autres) bien gênantes, auxquelles le réalisateur n'a de toute façon aucune intention d'y répondre. Kurt Wimmer n’ayant aucune réponse en tête, il choisi la solution de facilité, c'est à dire le "Ta gueule, c’est magique".

Mais en réalité, le ver était déjà dans le fruit, car l'idée même de supprimer les sentiments est complètement casse-gueule. Vivant en société, les hommes ont des interactions entre eux, un but dans la vie, des envies, une opinion, des croyances ... mais très vite, au bout de même pas 5 minutes, le réalisateur ne respecte même plus les règles qui régissent son univers et tout le monde se met à exprimer des émotions, ils deviennent sensibles, sont envieux, pleurent et se font des blagues. Clairement, le réalisateur/scénariste Kurt Wimmer n'a pas fait ses devoirs et nous livre ici un scénario d'anticipation made in Leader Price.

Quant à l'utilisation des gunfights et des combats style gun-kata aux chorégraphies les plus improbables, c'est d'un risible absolu (le summum du risible étant atteint lors du tout dernier combat). Tout ça mixé à des effets spéciaux d'une laideur insoutenable, une direction artistique aux fraises et une BO horrible ... face à cette catastrophe artistique absolue, vous êtes obligé de vous poser des questions sur les compétences supposées du réalisateur (voir même sur sa santé mentale).

Mais sérieux, qu'est venu faire Christian Bale dans cette galère ? Je me le demande encore ! Sa prestation est calamiteuse, mais connaissant son pedigree, je mettrais la faute sur la direction d'acteur. Non seulement Kurt Wimmer est un mauvais scénariste, un mauvais réalisateur et pour couronner le tout, c'est aussi un mauvais directeur d'acteur. Les scènes dramatiques entre Christian Bale et Emily Watson sont particulièrement lourdingues.

Désolé si ma critique peut vous paraitre violente pour le réalisateur, mais au final c'est bien moi qui ai le plus souffert dans cette histoire. Ce fut un véritable supplice que d'aller jusqu'au bout du film, 2h d'une véritable souffrance tellement rien ne va dans dans tout ça !


Dernière édition par lessthantod le Sam 31 Juil 2021 - 21:12, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par ichigobankai Ven 30 Juil 2021 - 21:37

Toi quand t'aimes pas t'es pas juste capable de dire "j'aime pas",
faut absolument user & abuser de qualificatifs jusqu'à la gerbe Razz

Apres un rapide check sur Wikipedia, j'ai vu quasi tous les films de Bale (des années 2000 et juste une paire de ces films ensuite) et perso j'ai bien aimé Equilibrium (vu y'a presque 20 ans et revu il y a quelques d'années). Pour dire, même Télérama lui a mis 3/5  Mr. Green

sinon pour les trucs plus haut,
• Army of the dead, ouais c'est une -mauvaise- blague, y'a rien qui tient ! Allez hop poubelle.
• Agence Tous Risques, idem à l'opinion générale : vu et oublié au générique de fin.
• L'associé du Diable : Très bon, porté par un tres bon mix Keanu Reeves & Pacino ! C'est assez marrant de voir que Less ne découvrent ce film que maintenant. Chanceux va.
• Nicky Larson, la 1ère bande annonce faisait franchement peur et augurait d'une belle crotte fumante. Mais le film est sympa, pas prise de tête (assez drôle) et plutôt fidèle à la série. Dans l'esprit ca m'a fait penser à Mission Cléopatre de Chabat, qui au final, de tous les films "Asterix" est le plus sympa (fidèle ?) en étant pourtant décalé.
• Smokin Aces, vu y'a 10 (15 ans?), je m'en rappelle même plus... pas très bon signe pour ma part. Bon après faut dire que des films j'en enchaine un paquet depuis des années (mix télétravail avec plusieurs écrans et j'aime bien avoir un fond quand je code Razz )
• Lucky Number Slevin, idem vu y'a longtemps (cad ± quand c'est sorti) une belle brochette de bons acteurs. Le héro qui n'a vraiment pas de bol mais a tout anticipé ^^
• Rock'n'Rolla, idem à la critique de Less, deçu à l'époque en espérant un "nouveau" un Arnaques, Crimes et Botanique ou Snatch (qui restent mes ref de Ritchie). On va dire que ca se regarde mais "dispensable".


Dernière édition par ichigobankai le Sam 31 Juil 2021 - 1:30, édité 1 fois
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 Sam 31 Juil 2021 - 0:24

equilibrium à assez mal vieilli c'est vrai, mais ça reste un bon film!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23377
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par ichigobankai Sam 31 Juil 2021 - 1:35

Yep.
Si tu regardes les 1ers Star Wars (sans les modifs de Lucas), Alien 1, Judge Dredd, Dune ou bien plus vieux comme Jason & les Argonauts, tu vois (et tu sais) que ca a vieilli. Mais j'aime bien et ca reste des bons (voir tres bon) divertissements.

Je préfère mille fois les vieux trucs à base d'animatronics, de mat painting ou de figurines en stop motion que les mauvais trucs 3D (mauvais car pas maitrisé ou parce que la techno n'était pas mature)
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Sam 31 Juil 2021 - 2:47

Tsss, tsss, tsss, les premiers SW et Alien 1 (et Jaws de Spieberg, The Thing de Carpenter, La Mouche de Cronenberg ... pour en citer d'autres) n'ont pas pris une ride. C'est l'avantage des effets spéciaux en dur (palpables) à base de maquillages et d'animatroniques qui vieillissent tellement mieux que la bouillie de CGI auquel on nous habitue depuis 20 ans.
ichigobankai a écrit:abuser de qualificatifs jusqu'à la gerbe Razz
Non, ça s'appelle argumenter, tu peux au moins m'accorder ça ... je donne des arguments pour défendre mon avis Very Happy
Se limiter à du "j'aime" ou "j'aime pas", ça n'a aucun intérêt, ça ne fait pas avancer le débat.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par ichigobankai Sam 31 Juil 2021 - 9:53

La "bouillie CGI", l'image de synthèse ou la 3D, pour le profane, est mature depuis quelques années maintenant
Encore faut-il du budget et que les gars aux commandes ne soient pas complètement des manches, même si les outils et moteurs de rendu sont ultra performants.

Je te rejoins sur l'animatronic & cie, la lumière accroche légitiment mieux et rend plus vrai avec des objets physiques (encore heureux).
Phil Tippett, mon héro  amoureux
Mais sur les vieux films, ca a quand même pris une (bonne) ride. Les techniques (angles, plans / enchainements, couleurs, l'écriture des dialogues) ont bien évolué. Sans parler des voitures, fringues & coiffures, mais bon ca tout le monde le voit au 1er coup d'œil ^^

PS. C'est rigolo que tu cites jaws (1er du nom), je l'ai revu y'a 1 mois et c'est toujours bon.
(et le maire de la ville est toujours aussi bête à bouffer des claques)

C'est pas vraiment argumenter dans mon esprit, mais plutot un monologue (oui, je suis méchant, mais bon vu que t'es plus ou moins le seul à poster ici). A mon sens tu n'as pas à "défendre ton point de vue" car personne ne te contredira si tu dis que tu aimes ou pas pour X ou Y raisons et c'est génial de détailler "le pourquoi" (que tu fais tres bien Wink ), mais l'exacerbation à un point de non retour, perso j'ai - vraiment, mais alors vraiment - beaucoup de mal.
Un peu plus de retenu (et de sauts de lignes, pour respirer clown ), même si je vois bien la dévorante passion du christ dans tes propos !

Si les films devaient etre réalistes et tenir debout, faudrait virer la très grande majorité d'entre eux et n'en garder qu'une poignée ; les typés drame/tranche de vie. Argh. Avoue qu'on se ferait quand même un peu chier, pour parler poliment. Le cinéma ca n'est que du divertissement (plus ou moins fins et bien fait évidemment) et par chance assez varié pour que l'on y trouve tous notre petite madeleine de Proust. Mon père, par exemple, c'est les films de guerre (réalistes hein, pas typés Terminator, même si il les as vu Razz )
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 21 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Sam 31 Juil 2021 - 12:11

ichigobankai a écrit:C'est pas vraiment argumenter dans mon esprit, mais plutot un monologue (oui, je suis méchant, mais bon vu que t'es plus ou moins le seul à poster ici). A mon sens tu n'as pas à "défendre ton point de vue" car personne ne te contredira si tu dis que tu aimes ou pas pour X ou Y raisons et c'est génial de détailler "le pourquoi" (que tu fais tres bien Wink ), mais l'exacerbation à un point de non retour, perso j'ai - vraiment, mais alors vraiment - beaucoup de mal.
Désolé si tu n'apprécies pas mon style, mais non jamais dans mon esprit j'ai l'impression de m'enfermer dans un monologue, au contraire j'invite au débat. Et je le répète les arguments sont nombreux sur lesquels on peut débattre.

Allez, revenons sur Equilibrium si tu le veux bien Wink et sur les incohérences que je pointe sur le film. Si dans le film on supprime toutes les émotions, ils devraient tous se comporter comme des zombies. Mais pour le bien du film et du spectateur, ce n'est pas possible. Les acteurs son obligés de jouer des émotions, sinon le spectateur décroche du film et ça le réalisateur l'a bien compris. Du coup, durant tout le film, les personnages expriment leurs émotions, le meilleur exemple étant le collègue black de Christian Bale, qui transpire d'orgueil, d'ambition, de fierté, de colère ... pareil pour le Big Boss de la secte. Ou alors il faut m'expliquer qu'ils ne prennent pas la drogue censée les inhiber. Mais du coup il trahit complètement ses intentions de base et moi je décroche :/
ichigobankai a écrit:Un peu plus de retenu (et de sauts de lignes, pour respirer clown ), même si je vois bien la dévorante passion du christ dans tes propos !
Promis, je ferai un effort dans l'avenir Wink
ichigobankai a écrit:Si les films devaient etre réalistes et tenir debout, faudrait virer la très grande majorité d'entre eux et n'en garder qu'une poignée ; les typés drame/tranche de vie. Argh. Avoue qu'on se ferait quand même un peu chier, pour parler poliment.
Tu confonds cohérence et réalisme.
ichigobankai a écrit:Le cinéma ca n'est que du divertissement
Non, c'est un art aussi et moi je le prends très au sérieux.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum