GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN FILM !

+56
dami1
corben
Kenshinro
Xorion
Keirdul
Le super cancre
Houbi
youk
ace76
Anarwax
Feyd
ichigobankai
Atmostfear
ArchieForEver
groovykid
Gilles_fx
Jack O'Lantern
Aziz de Boulazac
kain
Maxicrash
TheoSaeba
Carzou
iwillbeback
cact88
copel
Arkansas
rhod-atari
polton
sneazzysneazzy
herboratum
killvan
darktet
Tonkatsu
LuckyGame
Susanoorbatos
Captain Obvious
spip
esperluette
petitevieille
Cormano
Still good
jeff buckley
Urbinou
Cathedrale
Lequintal
drfloyd
G-fly
dav1974
wiiwii007
antifrog
Maskass
avalon471
lessthantod
Tryphon
M. Korekuta
Mbx
60 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! Empty JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Mbx Mar 18 Aoû 2020 - 23:10

Ah. Et pourquoi pas emballé par The Grand Budapest ?
Ou alors flûte est une réponse aussi :)
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Mar 18 Aoû 2020 - 23:29

avalon471 a écrit: la première partie dans la famille que j'ai trouvé extrêmement malaisante avec pour point culminant la scène ou le gamin rit à table
]
C'est un peu le but voulu...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par M. Korekuta Mar 18 Aoû 2020 - 23:36

avalon471 a écrit:
Urbinou a écrit:
avalon471 a écrit:
Jamais vu A.I,ça me bottait pas mais vous me donnez envie d'un coup..

Beurk ! Mièvre, gnan gnan, absurde ! Avis perso en toute subjectivité Wink

(...)Le film ce serait arrêté la (...)

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Je l'avais vu au cinéma à l'époque (pas revu depuis) et je m'étais dit exactement la même chose.
Tout ce qui suit est complètement inutile et plombe davantage le film... mais bon, on peut pas laisser le spectateur triste, c'est pas bon pour le pognon.
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Mar 18 Aoû 2020 - 23:39

Mbx a écrit:Ah. Et pourquoi pas emballé par The Grand Budapest ?
Ou alors flûte est une réponse aussi :)

J'ai pas particulièrement aimé le personnage de M. Gustave (ou de Moustapha). Après, entendons-nous bien : j'aime beaucoup l'Univers, la façon de filmer et la "légèreté" assumée de Wes Anderson, et ce film regorge de très jolies scènes ou de trouvailles assez drôles. C'est juste que parfois, en plus, ça te touche, et parfois moins saispas
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mer 19 Aoû 2020 - 1:50

JE VIENS DE MATER UN FILM ! Giphy.webp?cid=ecf05e47fa35893123b616b8c1c5478373f0c32f9c81c960&rid=giphy

Mais putain ...
Spoiler:

La vidéo de M. Bobine pour ceux qui n'ont rien compris à A.I ..



avalon 471 a écrit:désolé Less (qui doit être en train de fulminer derrière son écran en ce moment même! Mr. Green )
Spoiler:


Dernière édition par lessthantod le Mer 19 Aoû 2020 - 2:07, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Mer 19 Aoû 2020 - 1:53

lessthantod a écrit:Mais putain ...
Spoiler:


j'en ai bien peur...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 Mer 19 Aoû 2020 - 21:37

lessthantod a écrit:JE VIENS DE MATER UN FILM ! Giphy.webp?cid=ecf05e47fa35893123b616b8c1c5478373f0c32f9c81c960&rid=giphy

Mais putain ...
ça veut dire que t'es pas d'accord avec mes arguments? Razz



lessthantod a écrit:

Aaaah! En même temps s'il ne s'était pas servi de vieux plans inutilisés piqué à Brian de Palma ça aurait été plus clair..
ou pas! JE VIENS DE MATER UN FILM ! 517947
Donc dans le futur les robots hyper hi-tech n'auront rien de mieux à foutre que de la spéleo sous la glace,pourquoi pas!


Bon je vais me regarder un bon Tarentino ce soir pour changer.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23268
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Jeu 20 Aoû 2020 - 1:30

avalon471 a écrit:Tarantino
Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Jeu 20 Aoû 2020 - 1:42

J'ai revu avec beaucoup de plaisir Si tu tends l'oreille, du regretté Kondoh Yoshifumi.

Ça sent méchamment le film écrit à deux (y'a des scènes tellement miyazakiennes au milieu de scènes kondiennes) et ça lui donne un charme fou. En fait, mine de rien, y'a quand même du ghibli en dehors de Miyazaki père et Takahata...

Je comprends toujours pas par contre si la demande en mariage à la fin est un gag ou pas tellement elle semble exagérée Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 Jeu 20 Aoû 2020 - 22:15

lessthantod a écrit:Tarantino

JE VIENS DE MATER UN FILM ! 81sfuf13
JE VIENS DE MATER UN FILM ! Boulev10
JE VIENS DE MATER UN FILM ! Kill-b10
JE VIENS DE MATER UN FILM ! Pulp_f10



JE VIENS DE MATER UN FILM ! 435303
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23268
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Jeu 20 Aoû 2020 - 22:51

JE VIENS DE MATER UN FILM ! LawfulHelplessAddax
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Jeu 20 Aoû 2020 - 22:54

Commencé Arrête-moi si tu peux. Sympa pour l'instant, mais sans plus... (j'ai hésité avec Inception).

C'est bien Netflisque, en plus je viens de voir qu'il y Paprika dessus (donc je risque de pas voir Inception avant un moment Razz)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Maskass Jeu 20 Aoû 2020 - 23:21

J'ai revu Inception récemment. Pas facile à tout comprendre, c'est alambiqué Mr. Green
Et je me suis rematé SW 8 et 9 aussi MDR
Bah je trouve ça toujours aussi bien, et divertissant. Même le 9 que je n'avais pas trop aimé à mon premier visionnage, j'ai préféré cette fois-ci.
Tout le monde chie sur ces films, mais moi j'aime bien... voilà sunglass
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Jeu 20 Aoû 2020 - 23:22

T'es juste pas très difficile Razz

Du coup ça me motive encore moins pour voir Inception MDR
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Maskass Jeu 20 Aoû 2020 - 23:29

Tryphon a écrit:T'es juste pas très difficile Razz
Le mec qui t'attend au tournant à chaque fois et à la seconde même. MDR Indécrottable professeur.
Peut-être est-ce toi qui est trop difficile sinon ? Sous couvert de quoi, c'est un mystère saispas

Du coup ça me motive encore moins pour voir Inception MDR
Lâche toi un peu Tournesol. A ton âge, n'avoir toujours pas vu Inception, c'est déjà très étonnant, mais t'en empêcher à cause de moi, c'est un peu ridicule...

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par M. Korekuta Jeu 20 Aoû 2020 - 23:43

Inception c'est plutôt sympa en plus, ça te rappellera un peu Paprika en plus (mais en moins bien quand même) !
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Jeu 20 Aoû 2020 - 23:43

Justement : j'ai pas vu Paprika (ni Paranoia Agent d'ailleurs)

Maskass a écrit:
Tryphon a écrit:T'es juste pas très difficile Razz
Le mec qui t'attend au tournant à chaque fois et à la seconde même.  MDR Indécrottable professeur.
Peut-être est-ce toi qui est trop difficile sinon ? Sous couvert de quoi, c'est un mystère  saispas

Je pense être assez difficile en matière de film (encore que sur SW8 et 9, je crois pas être le seul Razz). Cela dit, si tu prends la peine de lire mes messages, tu verras qu'il m'arrive d'aimer des films Wink (dernier en date : Watchmen) (et j'ai revu Si tu tends l'Oreille hier, que j'aime toujours autant, moins cucul que dans mon souvenir)

Sinon j'ai pas compris le "sous couvert de quoi" scratch

Du coup ça me motive encore moins pour voir Inception MDR
Lâche toi un peu Tournesol. A ton âge, n'avoir toujours pas vu Inception, c'est déjà très étonnant, mais t'en empêcher à cause de moi, c'est un peu ridicule...

C'était une boutade Wink

J'ai écrit pas plus tard qu'il y a quelques jours que je n'accordais pas grande importance aux ressentis des uns et des autres. On est tous trop différents les uns des autres.

En fait c'est pas tout à fait vrai : si tu as des goûts communs (beaucoup) avec moi, et que tu as aimé un film que je n'ai pas vu, je vais certainement m'y intéresser.

Mais si tu n'as que très peu de goûts communs avec les miens, ben je vais tout simplement ignorer ton opinion. Je ne vais pas m'empêcher de regarder un film parce que tu l'as aimé ou pas (et réciproquement, le fait que tu m'en conseilles un ne le placera pas sur ma liste). Ce que je veux dire, c'est qu'à partir du moment où l'on n'a pas les mêmes goûts, le fait que tu aimes ou pas un film n'influe pas sur la probabilité que je l'aimerai ou pas, donc autant ignorer Wink

Concernant Inception, j'ai pas eu l'occasion de le voir. Je suis pas hyper hypé parce que le peu que j'ai vu de Nolan ne m'a pas plu. De plus, Less (et M. Korekuta donc) me dit que le film est très inspiré de Paprika, que je n'ai pas vu non plus et que je souhaite voir depuis longtemps (j'ai même le DVD, perdu quelque part). Donc je verrai Paprika d'abord.

Après, y'a plein de films qu'à mon âge je n'ai pas encore vu et que je souhaite voir davantage (Citizen Kane par exemple, ou les affranchis).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Maskass Ven 21 Aoû 2020 - 0:04

Tryphon a écrit:Je pense être assez difficile en matière de film.
Pourtant, je m'estime aussi très difficile en matière de films. Mais ça ne m'empêche pas d'aimer des films plus légers, plus convenus, plus "dans la norme", plus "tous publics".
Je n'aime pas les Marvel par exemple, alors qu'il en sort un ou deux par an et que beaucoup en raffolent et en redemandent, chacun avec son super costume moulant. Mr. Green
Mais j'aime bien SW, pour les raisons déjà évoquées ici jadis (effets spéciaux, décors, ambiance, saga...). Si ce doit être mon péché mignon, j'assume.
Et je sais suffisamment me détacher des anciens épisodes (un peu trop sacralisés) pour juger les récents à leur plus juste valeur.
Et de ce que je peux en dire après plusieurs visionnages (et pas qu'un seul au cinoche), les effets spéciaux et les décors des nouveaux épisodes envoient méchamment du pâté. C'est ça que j'aime.
Mais bon, on va pas rouvrir les vieux débats de "pourquoi le 8 c'est de la merde et ci et ça". MDR

En fait c'est pas tout à fait vrai : si tu as des goûts communs (beaucoup) avec moi, et que tu as aimé un film que je n'ai pas vu, je vais certainement m'y intéresser.
Il me semble qu'on a des goûts communs. C'est difficile de n'en avoir aucun avec une personne donnée. Comme c'est difficile d'aimer tout ce que l'autre aime.

Bref, Inception, ça n'a rien à voir avec Star Wars. C'est du Nolan, on sent bien sa touche personnelle, sa façon de raconter les histoires. Je l'ai vu 3 ou 4 fois, et je ne suis pas encore sûr d'avoir tout compris. MDR Mais c'est voulu dans l'histoire.
Après, il y en aura bien un ici qui prétendra avoir tout compris après avoir vu la critique de tel ou tel youtubeur avisé. Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par M. Korekuta Ven 21 Aoû 2020 - 0:07

Tryphon a écrit:Justement : j'ai pas vu Paprika (ni Paranoia Agent d'ailleurs)

Ah, alors, oublie Inception et fonce sur Paprika quand tu en auras l'occasion, c'est tellement inventif, aérien et plein d’énergie que je ne peux que te le conseiller.

Inception, je n'ai pas détesté, mais ce n'est pas le meilleur Nolan (qui, me concernant, et vu la direction prise par le monsieur, restera Memento). C'est trop pompeux, à mon gout...

En revanche, je le trouve pas, Paprika, sur Netflix ? Je l'aurais bien revu.
Y a bien un "Paprika" mais ça n'a rien à voir... :)
Tu passes par un VPN ?
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Ven 21 Aoû 2020 - 0:20

Maskass a écrit:Pourtant, je m'estime aussi très difficile en matière de films. Mais ça ne m'empêche pas d'aimer des films plus légers, plus convenus, plus "dans la norme", plus "tous publics".

Le fait que je n'ai pas aimé SW7, 8, 9 ne signifie pas forcément que je n'aime pas des films tout public saispas

Tiens, j'ai adoré Coco.

Mais j'aime bien SW, pour les raisons déjà évoquées ici jadis (effets spéciaux, décors, ambiance, saga...). Si ce doit être mon péché mignon, j'assume.
Et je sais suffisamment me détacher des anciens épisodes (un peu trop sacralisés) pour juger les récents à leur plus juste valeur.

Mais j'aime aussi beaucoup SW, et je n'ai jamais sacralisé les anciens épisodes (pour dire : mon préféré est Rogue One) saispas
Et j'ai aussi revu les 7,8,9. Et je continue à penser que c'est, de loin, le pire ratage de l'industrie Hollywoodienne ever. Tellement monstrueux que je pense qu'un jour, quelqu'un fera un film dessus Razz

Il me semble qu'on a des goûts communs. C'est difficile de n'en avoir aucun avec une personne donnée.

Oui : c'est le hasard. Lance deux pièces, parfois elles montreront la même face, ça veut pas dire qu'elles ont des goûts communs. À la limite, si tu avais des goûts complètement opposés aux miens, j'écouterais ton avis, et je ferais exactement le contraire MDR

Comme c'est difficile d'aimer tout ce que l'autre aime.

Il se trouve qu'il y a sur ce forum quelqu'un qui partage plus de la moitié de son top 10 avec moi. J'arrive toujours pas à comprendre comment c'est possible, mais du coup, faut que je matte Fury Road un jour (et il est sur Netflix).

Bref, Inception, ça n'a rien à voir avec Star Wars. C'est du Nolan, on sent bien sa touche personnelle, sa façon de raconter les histoires. Je l'ai vu 3 ou 4 fois, et je ne suis pas encore sûr d'avoir tout compris.  MDR Mais c'est voulu dans l'histoire.
Après, il y en aura bien un ici qui prétendra avoir tout compris après avoir vu la critique de tel ou tel youtubeur avisé.  Mr. Green

Oui, je sais de quoi ça parle et pas mal de mes connaissances l'ont vu (avec des avis très divers). De Nolan, y'a des chances que je vois les Batman avant, mais Inception y passera.

Mais Paprika d'abord ! rambo

@ M. Korekuta : on dirait qu'il est sur Netflix anglais mais pas français Sad
Y'a moyen de moyenner ? (je suis sur Netflix depuis 2 jours, je connais pas encore très bien)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Ven 21 Aoû 2020 - 0:39

Mais j'espère ne pas être vexant : quand je te taquine sur tes goûts, je juge pas hein, c'est vraiment pour la blagounette parce qu'on a déjà débattu sur SW. En plus il se trouve que je suis beaucoup sur le forum sur cette tranche horaire, alors je savais que tu tiquerais Wink

Mais je respecte tout à fait que tu apprécies la postlogie. Je suis même prêt à te concéder qu'il y a des jolies scènes sur le 7 et le 9 (moins sur le 8, qui est pourtant celui des 3 que je trouve le plus sympathique), JJA sait au moins faire parfois de jolies images.

Mais pour le reste, c'est tellement le degré 0 de l'écriture, de l'intention, de la narration, que je ne comprends pas comment on peut apprécier. Je respecte, mais je comprends pas.

Faudra que je vois un Marvel un jour pour voir si c'est bien pire...

(ah sinon j'ai bien aimé le Spiderman The New Generation, je sais pas si c'est DC ou Marvel ou autre chose, ni si c'est "dans la norme" ou "tout public", mais c'était sympa, même si j'ai déjà oublié l'histoire)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Ven 21 Aoû 2020 - 0:47

Tryphon a écrit:
Après, y'a plein de films qu'à mon âge je n'ai pas encore vu (les affranchis).
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Ven 21 Aoû 2020 - 0:52

Je te rappelle que j'ai vu la trilogie du Parrain pour la première fois le mois dernier. Et il est sur Netflix, put1 c'est bien en fait Netflix (mais ça manque de Paprika !)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par M. Korekuta Ven 21 Aoû 2020 - 0:56

UK ou US ?
Il doit y avoir moyen via un VPN ....
Mais comme ce sont les codes de ma frangine, si je subis le bannissement divin pour avoir enfreint un des dix commandement de Netflix, dont je suis certain que le "tu ne moyenneras point" fait partie, les foudres de la petite vont s'abattre sur moi.
Et comme dirait Tupac : "hell hath no fury like no woman scorned"
Je vais donc rester sage.

Merci d'avoir checké !
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Ven 21 Aoû 2020 - 1:02

M. Korekuta a écrit:UK ou US ?

Je sais pas trop. Je tombe sur cette page :

https://www.netflixmovies.com/paprika-2006

mais cliquer sur voir me renvoie une erreur.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Maskass Ven 21 Aoû 2020 - 1:04

[quote="Tryphon"]
Maskass a écrit:Et j'ai aussi revu les 7,8,9. Et je continue à penser que c'est, de loin, le pire ratage de l'industrie Hollywoodienne ever.
Il y a tellement de films grands budgets hollywoodiens qui sont bien en deçà de la postologie pourtant. saispas

mais du coup, faut que je matte Fury Road un jour (et il est sur Netflix).
J'ai beaucoup aimé Fury Road. tongue

Je suis même prêt à te concéder qu'il y a des jolies scènes sur le 7 et le 9 (moins sur le 8, qui est pourtant celui des 3 que je trouve le plus sympathique), JJA sait au moins faire parfois de jolies images.
Il y a de très jolies scènes aussi dans le 8. J'en ai (re)pris plein les mirettes.
Mais oui, il y a des erreurs de narration, des dialogues (ou répliques/blagues...) hollywoodiens pompeux, des acteurs pas toujours bons, mais perso je m'en fout.

(ah sinon j'ai bien aimé le Spiderman The New Generation, je sais pas si c'est DC ou Marvel ou autre chose, ni si c'est "dans la norme" ou "tout public", mais c'était sympa, même si j'ai déjà oublié l'histoire)
Spiderman c'est Marvel. Mais il y en a tellement des Spiderman en films récents, des reboot en veux-tu en voilà, toujours la même histoire reracontée 1000 fois mais avec un acteur différent. Je me suis endormi au cinéma sur l'un d'eux (je ne sais plus lequel), c'est la seule fois que ça m'est arrivé de m'endormir au cinoche.
Je l'ai rematé chez moi quelques temps après, et je me suis rendormi MDR
C'est pas pour moi ce genre d'histoire, même si gamin j'aimais bien Spiderman.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par M. Korekuta Ven 21 Aoû 2020 - 1:06

Tryphon a écrit:
M. Korekuta a écrit:UK ou US ?

Je sais pas trop. Je tombe sur cette page :

https://www.netflixmovies.com/paprika-2006

mais cliquer sur voir me renvoie une erreur.

Ah sur la page t'as un petit encadré avec la région dans laquelle il est dispo.
Uniquement au Japon visiblement.
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Ven 21 Aoû 2020 - 1:06

The new generation c'est pas la même histoire qui a déjà été racontée 1000 fois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Tryphon Ven 21 Aoû 2020 - 1:21

Alors c'est p'têt' pas celui-là. Je parlais de l'anime, avec les Spiderman alternatifs (le petit black, Peter B Parker, la fille, le noir et blanc et le cochon).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Ven 21 Aoû 2020 - 18:22

Je continue dans mon exploration de la filmo d'Alfred Hitchcock, avec Marnie ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! 01157

Marnie est un film charnière dans la carrière d'Alfred Hitchcock, puisqu'il signe là sa dernière collaboration avec le grand Bernard Hermann à la B.O. Les 2 se séparent à fin du film à cause d'une embrouille, mais Hermann va continuer de s’illustrer chez Dario Argento et surtout chez De Palma avec qui il réinterprète ses partitions Hitchcockiennes. C'est aussi le dernier film de son monteur attitré et de son directeur de la photo de longue date, puisque tous 2 décèdent peu après la sortie du film. Marnie est donc un film qui conclut une ère fructueuse d'un point de vue artistique pour Hitchcock et plus jamais ses films d’après ressembleront à ceux d'avant. Pour beaucoup c'est donc le dernier grand Hitchcock et je ne peux que confirmer leurs dires. C'est en quelque sorte un film somme qui mêle les intrigues et les personnages de 2 autres chefs d’œuvres du maître, La Main au Collet et Les Enchaînés (2 Hitchcock que j'aime énormément). Le personnage de Marnie ressemble beaucoup celui de Grace Kelly dans La Main au collet, mais en nettement plus névrosée. C'est d'ailleurs Grace Kelly qui devait reprendre le rôle de Marnie, avant d’abandonner le rôle et d'attirer les foudres d'Hichcock qui ne lui pardonnera jamais cette "trahison". Ensuite le triangle amoureux de Marnie ressemble beaucoup à celui des Enchaînés, sauf que là c'est 2 femmes + 1 hommes et non 2 hommes + 1 femme. Quant aux troubles psychologiques de Marnie, ils font également écho à Vertigo et Psycho. On pourrait presque parler de la trilogie d'Hitchcock sur la psychanalyse (Vertigo, Psycho, Marnie).
Le film vaut aussi et surtout pour son actrice principale, Tippi Hedren qui incarne Marnie. C'est son second film pour Hitchcock après Les Oiseux et c'est LA révélation du film, elle est splendide. Le film est un portrait de Marnie, tout tourne autour de ce personnage et de sa psychologie complexe, voleuse, menteuse, belle et névrosée. Et en face Sean Connery fait du Sean Connery, d'ailleurs il sortait à ce moment là du premier James Bond (Dr No). On sent qu'Hitchcock est tombé amoureux de son actrice et la met en lumière, contrairement au film précédent Les Oiseaux où elle était nettement moins mise en avant (et moins convaincante aussi).
Marnie est souvent moqué pour son manque de réalisme et ses décors en carton-pâte, à une époque où de nombreux décors se filment en extérieur. Mais ça Hitchcock s'en moque, c'est un réalisateur de studio (en intérieur) et de l'école impressionniste des années 30. Et moi au contraire je trouve la photo du film et les décors (particulièrement celui du port en second plan avec le bateau) sublimes, c'est complètement irréaliste surréaliste mais sublime. Non vraiment, Marnie est un grand Hitchcock et probablement son dernier chef d'œuvre.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum