GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+36
Furie
petitevieille
kalo99
Kenshinro
mickayesou2
Darkopsix
lechatperché
killvan
djbegi
Amy
jObiwan
tophe38
Stephanek4
TotOOntHeMooN
tilou
drfloyd
dw85
dav1974
Docteur Nambu
Loneken
RPG
Snoz
gasteropodekiller
Karuga
pouletmagique
Beaulaireau
Jack O'Lantern
Captain Obvious
saeba13
Lequintal
TrAkA
Emeldiz
upsilandre
MonsieurBouboule
BULSARA
oldgamer24
40 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 32 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Ven 18 Sep 2020 - 13:54

kalo99 a écrit:T’abuse c’est pas ce que je dis.
bah vu que t'as sorti le bulldozer depuis quelque temps, on peut bien te troller un peu Razz

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 32 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par MonsieurBouboule Ven 18 Sep 2020 - 13:57

Par contre j’ai entendu dire que la mémoire sur Xbox est propriétaire et que ce seront donc eux qui fixeront le prix des extensions mémoire, c’est confirmé ? Pareil pour Sony ?
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623

Message par kalo99 Ven 18 Sep 2020 - 14:33

marmotjoy a écrit:
kalo99 a écrit:T’abuse c’est pas ce que je dis.
bah vu que t'as sorti le bulldozer depuis quelque temps, on peut bien te troller un peu Razz

Ok, lol, c’est vrai que je suis passablement remonté lol
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11649

Message par kalo99 Ven 18 Sep 2020 - 14:37

MonsieurBouboule a écrit:Par contre j’ai entendu dire que la mémoire sur Xbox est propriétaire et que ce seront donc eux qui fixeront le prix des extensions mémoire, c’est confirmé ? Pareil pour Sony ?

Oui pour la séries et c’est une bonne chose.

Le stockage additionnel prévu aura la même qualité que l’interne.

Chez Sony non et c’est le flou. Il faut un ssd interne au format m2 gen 4 a 7gb/s sans avoir exactement la même compatibilité (du surtout à perte de canaux de priorités) qu’il faudra monter dedans (pas bien compliqué), Sony testera et validera les ssd qui seront dits confirmés.

A ce jour 1To m2 à 7gb/s ou plus c’est entre 350 et 600€ (Selon la vitesse; on monte à près de 10).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Ven 18 Sep 2020 - 15:27

meuhmeuh a écrit:Grand manitou oldgamer par hasard on a une idée de la date de lancement de l’offre à 32.99 et du prix des cartes ssd supplémentaire

Les infos que j'ai de façon certaine :

Ce ne sera pas le 22 Septembre comme pour le lancement des preco "normales" à 9H précise d'ailleurs.
Mais... ce sera avant le lancement de la console le 10 Novembre.

Et en plus de Fnac il y aura Micromania proposant la même offre (24,99 pour la Series S ou 32,99 pour Series X sur 24 mois)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21214

Message par meuhmeuh Ven 18 Sep 2020 - 15:28

Merci oldgamer
meuhmeuh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1204

Message par oldgamer24 Ven 18 Sep 2020 - 15:48

Au final je me demande si je ne vais pas choper la Series X sans passer par le All Access.

J'ai déjà le GP Ultimate pour encore 2 ans, et dans 2 ans suffirai pour moi de veiller aux promos régulières pour que ça me revienne moins cher que les 12,99 € actuels par mois.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par jObiwan Ven 18 Sep 2020 - 16:07

oldgamer24 a écrit:Au final je me demande si je ne vais pas choper la Series X sans passer par le All Access.

J'ai déjà le GP Ultimate pour encore 2 ans, et dans 2 ans suffirai pour moi de veiller aux promos régulières pour que ça me revienne moins cher que les 12,99 € actuels par mois.

Y a des promos en cours?
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5286

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par oldgamer24 Ven 18 Sep 2020 - 17:04

des promos sur le Game Pass Amazon en fait au moins une fois par trimestre (voir +) et tu as des sites proposant les codes moins cher.

Exemple sur ce site c'est 28,99 € actuellement les 3 mois (au lieu de 38,97 €) soit presque 1 mois offert sur les 3 !
https://www.instant-gaming.com/fr/4994-acheter-xbox-game-pass-ultimate-3-mois/
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par oldgamer24 Ven 18 Sep 2020 - 17:08

du coup ce qui remet en question mon choix du All Access c'est qu'avec les codes promos une Series X à 499 € + 24 mois de Game Pass en promo ça fait un cout de revient à 730 €.

Et 32,99 € sur 24 mois ça fait 792 €.

Surtout que mon abo Game Pass Ultimate est encore valable 2 ans actuellement. Bien entendu par contre faut sortir les 500 € d'un coup pour la console (ou 4x sans frais sur certains sites à la rigueur).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par jObiwan Ven 18 Sep 2020 - 17:25

Surtout que sur 4 ans ils peuvent s'en passer des choses... Par sagesse, j'opterais la consoles seule mais il est vrai qu'il faut les sortir les 500 €. Toutefois, tu peux toujours opter pour un 4 x sans frais qui te demandera exactement les mêmes démarches. Wink

Merci pour les liens.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par kalo99 Ven 18 Sep 2020 - 20:04

En achetant la console seule, on peut prendre le gpu à moins de 100€ l’année sur le net. Ça fait 100€ de moins sur 2 ans pour les deux consoles en all access.

Par contre, il y a t il des façons légales sans vente de compte pour avoir des clés xbox demat moins chères?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Ven 18 Sep 2020 - 23:12

Donc on rachète plein de studios pour "se tenir face" au concurent direct mais au final on s'en fout un peu des exclus après tout... 

Cindy Walker, directrice marketing en charge de la plate-forme chez Xbox faisait récemment partie des personnalités interrogées par le site du New York Times dans le cadre d'un article sur l'arrivée prochaine des consoles next-gen. Interrogée sur l'impact potentiel de l'absence de Halo Infinite au lancement des nouvelles Xbox, Cindy Walker affirme que Microsoft n'est pas perturbé par la situation : 
Avoir Halo au lancement aurait été formidable. Mais nous ne dépendons pas de titres exclusifs majeurs pour propulser l'adoption (de la nouvelle Xbox). Nos joueurs pourront jouer à des milliers de jeux issus de quatre générations de Xbox dès le jour de lancement de la console. 
Microsoft reste donc consistant dans son message officiel. Avec cet argument de vente, Microsoft vise certainement davantage les joueurs qui n'ont jamais eu de Xbox ou qui sont passés à côté d'une ou plusieurs générations de console du constructeur américain que ceux qui ont fidèlement suivi la marque au fil du temps et qui attendent des expériences nouvelle génération. 
Source : Gameblog
 Ce lancement de next gen, en fait c'est le versus de la com' la plus foireuse ou comment ça se passe entre Sony qui martèle qu'il croit au genération et Ms qui annonce ça... entres autres...
Invité
Invité

Message par Invité Ven 18 Sep 2020 - 23:49

Bon bah d'après Cindy, Kalo et Old faut pas que vous achetiez de nouvelle console, c'est pas fait pour vous MDR

Sérieusement, comment tu peux dire que ta nouvelle console n'est pas faite pour les fidèles de la marque? scratch
Invité
Invité

Message par kalo99 Sam 19 Sep 2020 - 8:39

Myrage a écrit:Donc on rachète plein de studios pour "se tenir face" au concurent direct mais au final on s'en fout un peu des exclus après tout... 

Cindy Walker, directrice marketing en charge de la plate-forme chez Xbox faisait récemment partie des personnalités interrogées par le site du New York Times dans le cadre d'un article sur l'arrivée prochaine des consoles next-gen. Interrogée sur l'impact potentiel de l'absence de Halo Infinite au lancement des nouvelles Xbox, Cindy Walker affirme que Microsoft n'est pas perturbé par la situation : 
Avoir Halo au lancement aurait été formidable. Mais nous ne dépendons pas de titres exclusifs majeurs pour propulser l'adoption (de la nouvelle Xbox). Nos joueurs pourront jouer à des milliers de jeux issus de quatre générations de Xbox dès le jour de lancement de la console. 
Microsoft reste donc consistant dans son message officiel. Avec cet argument de vente, Microsoft vise certainement davantage les joueurs qui n'ont jamais eu de Xbox ou qui sont passés à côté d'une ou plusieurs générations de console du constructeur américain que ceux qui ont fidèlement suivi la marque au fil du temps et qui attendent des expériences nouvelle génération. 
Source : Gameblog
 Ce lancement de next gen, en fait c'est le versus de la com' la plus foireuse ou comment ça se passe entre Sony qui martèle qu'il croit au genération et Ms qui annonce ça... entres autres...

Ms a parlé des exclues au lancement, pas sur al durée et ils ont raisons. Les grosse cartouches first party Sony sont sorties à partir de 2016 voire 2017 car uncharted c’est cool mais c’est comme gears une suite de suite de suite.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Sam 19 Sep 2020 - 8:40

marmotjoy a écrit:Bon bah d'après Cindy, Kalo et Old faut pas que vous achetiez de nouvelle console, c'est pas fait pour vous MDR

Sérieusement, comment tu peux dire que ta nouvelle console n'est pas faite pour les fidèles de la marque? scratch

J’ai pas compris le premier paragraphe!

Au contraire, pour moi au lancement c’est pour les fidèles.

Moi par exemple, au départ ma One a bien vécu il me fallait un upgrade, puis vu qu’elle a l’alim qui a lâché, la question se pose plus. Je partais dessus pour halo infinite (espérant qu’il soit mieux fini sinon la One le faisait très bien), et surtout thé médium (gros coup de cœur) mais qui pour moi n’est pas une raison d’acheter (sauf si on se rend compte que c’est un hit après coup) mais la cerise sur le gâteau. C’est surtout histoire de poursuivre sur une machine qui me plait, certaines licences (je suis fan de jeux de courses et ai choisi la 360 pour forza 2 puis la One pour forza 5 au lancement), la manette que je préfère, la stabilité online, le service gamepass qui a su me conquérir.

Et j’avais dit la même chose sur la ps5. Je gueule souvent car je vois des types sortir des excuses bidons pour justifier leur achat ps5 ou non achat xbox; (tous les trucs habituels, souvent faux ou exagérés, de gens n’ayant jamais essayé la console ou les jeu etc...), ce que je déteste alors qu’il suffit d’être honnête et de dire: j’ai toujours été PlayStation, j’en suis content et je pars la dessus! C’est clair simple limpide et pas de faux semblants.

Et aujourd’hui on en est là sur les deux constructeurs.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Sam 19 Sep 2020 - 9:56

kalo99 a écrit:J’ai pas compris le premier paragraphe!

Au contraire, pour moi au lancement c’est pour les fidèles.
Bah oui, c'est juste de l'ironie par rapport à ce que côté Myrage Wink
Invité
Invité

Message par MonsieurBouboule Sam 19 Sep 2020 - 13:56

Faut arrêter cette histoire avec les suites de suites etc. Ce qu’on veut c’est jouer à de bons jeux. Quand un bon jeu a pas de suites, les joueurs sont les premiers à s’en plaindre. Bien sûr qu’on attend aussi de nouvelles IP et des gameplays renouvelés mais no offense c’est pas sur xBox ou même Sony qu’il faut compter, avec leur studio incapables d’en produire autre chose qu’un énième AAA au gameplay vu et revu.
Une nouvelle IP ça n’a pas trop d’intérêt si les jeux sont des clones les uns des autres dans tous les cas. Rolling Eyes

Bref, jouez à des jeux indés et aux jeux Nintendo. Mr. Green
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623

Message par Invité Sam 19 Sep 2020 - 20:15

+1
kalo99 a écrit:Je gueule souvent car je vois des types sortir des excuses bidons pour justifier leur achat ps5 ou non achat xbox
bah je savais même pas qu'il fallait se justifier quand on achetait une console Razz
Invité
Invité

Message par kalo99 Sam 19 Sep 2020 - 21:09

Ben il y en a plein qui se justifient, on leur demande rien en plus lol
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Sam 19 Sep 2020 - 21:24

Nouvelle com sur la séries S:

https://www.jeuxvideo.com/news/1291380/xbox-series-s-de-nouvelles-informations-sur-la-retrocompatibilite-devoilees.htm#bloc-commentaires

Tous les jeux Xbox et 360 en 1440p et autres améliorations.

Tous les jeux One S en 1440p en résolution dynamique (j’imagine ça depend si le jeu est en 720p ou 1080p), auto hdr, et surtout doublement du framerate donc au moins 60 fps sur tous les jeux One!!!!

Quantum break et ryse vont être magnifique dessus!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Dim 20 Sep 2020 - 12:04

Je suis assez dubitatif quand on voit le comparo entre une one S et une série S le ssd fait le taff mais on est encore loin des promesses des temps de chargement quasi inexistant voir inexistant .

Je sais pas si ça sera mieux chez sony où avec une série X mais , en tout cas c’est encore longuet les temps de chargement pour le moment .
Invité
Invité

Message par kalo99 Dim 20 Sep 2020 - 12:09

fuegan a écrit:Je suis assez dubitatif quand on voit le comparo entre une one S et une série S le ssd fait le taff mais on est encore loin des promesses des temps de chargement quasi inexistant voir inexistant .

Je sais pas si ça sera mieux chez sony où avec une série X mais , en tout cas c’est encore longuet les temps de chargement pour le moment .

Ça sera pas mieux sur séries x ni sur ps5!

La vidéo c’était un jeu current gen non optimisé pour le ssd et pour direct storage. Il y a que la puissance brute du ssd qui pu être montrée sur cette vidéo.

Sur les jeux next il y aura aussi des écrans de chargement. Comme dans ratchet quand il tombe pour changer de dimension, cette animation est un écran de chargement qui dure un peu plus d’1 seconde.

Par contre, cet écran n’a rien à voir avec un truc fixe de 30 secondes ou plus!

Ça ira très vite et il y aura des petites animations sympa qui masqueront les chargement. Donc en pratique on les verra mais on s’en rendra pas compte.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Dim 20 Sep 2020 - 12:19

Très franchement pour le moment je ne suis plus certain de passer chez crosoft non plus , trop de floue sur pleins de choses .
Invité
Invité

Message par jObiwan Dim 20 Sep 2020 - 13:08

fuegan a écrit:Très franchement pour le moment je ne suis plus certain de passer chez crosoft non plus , trop de floue sur pleins de choses .

Profites de la gen actuelle, et repose-toi la question d'ici 2 ans.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par Invité Dim 20 Sep 2020 - 13:43

jObiwan a écrit:
fuegan a écrit:Très franchement pour le moment je ne suis plus certain de passer chez crosoft non plus , trop de floue sur pleins de choses .

Profites de la gen actuelle, et repose-toi la question d'ici 2 ans.
J'ai aucunes des consoles de cette gen j'en suis resté à la wii U et ps3 .
Invité
Invité

Message par kalo99 Dim 20 Sep 2020 - 22:14

Digital foundry à interrogé un développeur de dirt 5.

Il a bien confirmé que la vidéo de dirt 5 tournant sur séries s est bien réelle car c’est lui même qui l’a enregistré sur sur une séries S.

Il a confirmé que c’´est très facile de passer un jeu séries x en version séries S. son mot: very easy

Puis il explique qu’il suffit essentiellement de passer de la 4k au 1440p et de changer les textures. Puis un réglage sur la qualité des ombres.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Lun 21 Sep 2020 - 9:59

La Xbox Series X bien plus petite que la PS5 au final !

The Verge qui a déjà pu tester la Xbox Series X, à pu observer pour de vrai la PS5 : l'effet de masse est plus flagrant encore que pour la Series X (la console qu'on considère comme le gros pavé).

Certes le design laisse penser qu'elle est un peu plus fine mais au final...

PS5 : 39 x 10,4 x 26 cm soit 10 545 de volume
Series X : 15,1 X 30,1 X 15,1 cm soit soit 6 863 de volume

Là où tout le monde voyait la Series X comme la plus grosse console jamais produite la PS5 la bat très largement = elle est quasiment 40% plus volumineuse !

Certes ça reste un détail pour moi mais attention quand même à l'encombrement pour installer votre console selon votre choix, surtout qu'il faut bien laisser de l'espace suffisante autour pour les flux d'air.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par jObiwan Lun 21 Sep 2020 - 10:17

La série X faut la voir comme une belle enceinte de bibliothèque.
Par contre, je m’interroge sur la ventilation de la PS5.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par kalo99 Lun 21 Sep 2020 - 10:21

En plus les dimensions de la ps5 sont données dans les ailettes blanches.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Lun 21 Sep 2020 - 10:22

Je vous rappelle que les dimensions de la PS5 sont inférieures à un élément HiFi (43,5cm de largeur standard) donc les craintes pour arriver à la loger dans un meuble TV Rolling Eyes (même si c'est en effet massif)
Invité
Invité

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant