GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
killvan
airdream
xinyingho
Pyron
TotOOntHeMooN
LuckyGame
hell_onslaught
Paradis
drfloyd
upsilandre
matt-e-gnon
guirouskool
Emeldiz
lincruste
lessthantod
Zarnal
Stef
Fleetwood
Kenji Ōba
TaMa
vingazole
MikeeMike_2008
Cormano
ace76
Collet
last.wave
wiiwii007
Tryphon
Rudolf III.
33 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 26 Mai 2020 - 14:11

Peut être aussi qu'un musicos sur synthé ne triture pas la puce comme un musicos sur console .
Si tu veux un son piano sur synthé tu appuis sur la touche piano, tu codes pas les OP pour le faire .
De plus les synthés style DX7 sont quand même bien plus performants que le 2612 ou le 2151.
Le DX7 est monotimbral et a une polyphonie de seize notes1. Il possède 32 algorithmes de synthèse basé sur six oscillateurs sinusoïdaux, à la fois porteurs et modulateurs. Des enveloppes complexes modifient le taux de modulation FM permettant la création de sons évolutifs très riches.
Il y a quand même un gouffre, donc je vois pas comment un musicien qui compose sur DX7 ou équivalent, pouvait espérer un rendu identique voire proche sur un synthé de console de jeux .
La puce du DX7 était le haut de gamme de l'époque chez yamaha .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 26 Mai 2020 - 14:31

Touko a écrit:Peut être aussi qu'un musicos sur synthé ne triture pas la puce comme un musicos sur console .
Si tu veux un son piano sur synthé tu appuis sur la touche piano, tu codes pas les OP pour le faire .
De plus les synthés style DX7 sont quand même bien plus performants que le 2612 ou le 2151.
Le DX7 est monotimbral et a une polyphonie de seize notes1. Il possède 32 algorithmes de synthèse basé sur six oscillateurs sinusoïdaux, à la fois porteurs et modulateurs. Des enveloppes complexes modifient le taux de modulation FM permettant la création de sons évolutifs très riches.
Il y a quand même un gouffre, donc je vois pas comment un musicien qui compose sur DX7 ou équivalent, pouvait espérer un rendu identique voire proche sur un synthé de console de jeux .
La puce du DX7 était le haut de gamme de l'époque chez yamaha .
Non,y'a pas de touche " piano " sur un synthé.
Je compare pas avec un dx7,mais avec des synthes a 4operateurs comme les ds8,dx21 27 ,tx 81z.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 26 Mai 2020 - 15:02

ace76 a écrit:
Tryphon a écrit:En même temps, les YM2612 ou 2151 c'était quand même assez répandu à l'époque non ?
Oui,et non.
Peut etre que des musiciens professionel comme Koshiro avaient des synthes Fm,mais je doute que les petits studios de dev aient pu investir dans des claviers aussi chers.En 89 un dx ou sa version rack coutaient une fortune.

Et puis le 2151 etait souvent accompagné d'un oki6295 qui se chargait des fx en pcm.

Ah d'accord. J'aurais pensé que c'était plus classique, vu que tu les retrouves dans pas mal de consoles, ordinateurs et machines d'arcade...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 26 Mai 2020 - 15:30

Touko a écrit:Peut être aussi qu'un musicos sur synthé ne triture pas la puce comme un musicos sur console .
Si tu veux un son piano sur synthé tu appuis sur la touche piano, tu codes pas les OP pour le faire .
De plus les synthés style DX7 sont quand même bien plus performants que le 2612 ou le 2151.
l y a quand même un gouffre, donc je vois pas comment un musicien qui compose sur DX7 ou équivalent, pouvait espérer un rendu identique voire proche sur un synthé de console de jeux .
La puce du DX7 était le haut de gamme de l'époque chez yamaha .

La logique reste la même, et en réalité les 6 opérateurs du DX7 sont un peu "too much" dans le sens ou il est impossible de prévoir ce que peut donner une modulation de fréquence sur autant de niveaux.. et une bonne majorité des patches développés sur DX7 n'utilise pas les 6 opérateurs ou alors plutot pour simuler 2 (4op + 2op) ou 3 voies (2op + 2op + 2op) en une..
Déjà 4 opérateurs ça permet de faire es choses assez complexes (y'a aussi les chips allégés avec seulement 2 op mais là ça devient quand même assez limité) et je pense que c'est le meilleur compromis entre complexité et possibilités, d'ailleurs il me semble que la majorité des synthés Yamaha fonctionnaient avec une synthèse FM sur 4 opérateurs.

Comme le disait Ace, le TX81 qui a largement été utilisé dans le monde de la musique, est un chip FM à 4 opérateurs très proche du YM2612.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 26 Mai 2020 - 15:38

Y'a pas que les ops, mais également les ondes qui sont en nombre bien plus important que la seule sinusoïde du 2612 ou 2151 .
De toutes façons par besoin d'être ingénieur chez yamaha pour se rendre compte de la différence, une simple écoute suffit,le DX7 c'est juste un autre monde .
Pour les synthés que ace76 cite, je les connais pas.

Non,y'a pas de touche " piano " sur un synthé.
Tu n'as pas d'instruments pré-parmètrés sur un synthé ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 26 Mai 2020 - 15:47

Tryphon a écrit:Ah d'accord. J'aurais pensé que c'était plus classique, vu que tu les retrouves dans pas mal de consoles, ordinateurs et machines d'arcade...
C'était plus courant aux japon d'avoir de la synthese FM, mais bien moins qu'aux Etats Unis/Europe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 26 Mai 2020 - 15:52

Touko a écrit:Y'a pas que les ops, mais également les ondes qui sont en nombre bien plus important que la seule sinusoïde du 2612 ou 2151 .

Si tu parles du SSG-EG, t'en as aussi plusieurs sur 2612 et 2151 (par contre ils sont peu utilisés, je pense que c'est difficile de faire quelque chose d'agréable avec).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 26 Mai 2020 - 16:54

Tryphon a écrit:
Touko a écrit:Y'a pas que les ops, mais également les ondes qui sont en nombre bien plus important que la seule sinusoïde du 2612 ou 2151 .

Si tu parles du SSG-EG, t'en as aussi plusieurs sur 2612 et 2151 (par contre ils sont peu utilisés, je pense que c'est difficile de faire quelque chose d'agréable avec).
Non je parle bien de la partie FM du DX7 qui a plusieurs générateurs d'ondes sinusoïdales .

Il possède 32 algorithmes de synthèse basé sur six oscillateurs sinusoïdaux, à la fois porteurs et modulateurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Mar 26 Mai 2020 - 17:30

Ouai.

N'empêche la Megadrive est mieux parce qu'elle a plus de personnalité. tongue
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 26 Mai 2020 - 17:38

Touko a écrit:
Tryphon a écrit:
Touko a écrit:Y'a pas que les ops, mais également les ondes qui sont en nombre bien plus important que la seule sinusoïde du 2612 ou 2151 .

Si tu parles du SSG-EG, t'en as aussi plusieurs sur 2612 et 2151 (par contre ils sont peu utilisés, je pense que c'est difficile de faire quelque chose d'agréable avec).
Non je parle bien de la partie FM du DX7 qui a plusieurs générateurs d'ondes sinusoïdales .

Il possède 32 algorithmes de synthèse basé sur six oscillateurs sinusoïdaux, à la fois porteurs et modulateurs.

Dans ce cas, le 2612 et le 2151 en ont pas mal aussi : il y a 4 oscillateurs sinusoïdaux et 8 algorithmes (et honnêtement, ça fait déjà énormément de possibilités de signal différentes, et il est très difficile de prévoir ce qui va en résulter, j'ai un peu l'impression que ça fait un peu tout much 6).

Et c'est tout à fait logique que le nombre d'algorithmes double avec chaque nouvel oscillateur, vu qu'il peut soit moduler, soit d'additionner.

Vue ta phrase, je pensais que tu parlais de la forme d'onde sortie par un oscillateur donnée, qui peut être différente d'une sinusoïde, bien que je n'ai jamais vu ça utilisé.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 26 Mai 2020 - 17:40

@Cormano : Non, juste une personnalité différente  langue

Bah oui : "les rebelles" contre "les bisounours".
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Mar 26 Mai 2020 - 17:53

Exactement Very Happy

@wiiwii007 : ça fait plaisir, enfin une phrase que je comprends sur 5 dernières pages du topic MDR
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 26 Mai 2020 - 18:00

Cormano a écrit:
@wiiwii007 : ça fait plaisir, enfin une phrase que je comprends sur 5 dernières pages du topic MDR
C'est ça quand on laisse les prog débattre sur la tech , pour ça que c'est mieux de débattre quel PDG à la plus belle femme ou voiture, comme ça tout le monde peut participer Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Mar 26 Mai 2020 - 18:13

Z'avez pas de cœur les techos, vous savez pas reconnaître la différence de charme d'une première de la classe jupe plissée queue de cheval (à la sortie du lycée) et de celle qui se maquille en cachette et crapote des clopes pour attirer des loubards boutonneux.

Vive les rebel'z Razz
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 26 Mai 2020 - 18:48


Z'avez pas de cœur les techos
Bah tu dois mal connaître les membres ,tu as Stef et Tryphon qui sont des technos qui adore la MD.
Et puis Touko et moi qui preferont la SNES , ça permet d'équilibré les débats au moins Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Zarnal Mar 26 Mai 2020 - 18:52

Cormano a écrit:Ouai.

N'empêche la Megadrive est mieux parce qu'elle a plus de personnalité. tongue

C'est au moins une Scream Queen, là on est bien d'accord.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Mar 26 Mai 2020 - 19:00

MDR Faut pas avoir les tympans délicats, c'est tout. Mais sérieusement sur certains jeux comme Contra Hard Corps ou MUSHA, je trouve que son timbre colle bien à l'action.

Kannagi a écrit:
Z'avez pas de cœur les techos
Bah tu dois mal connaître les membres ,tu as Stef et Tryphon qui sont des technos qui adore la MD.
Et puis Touko et moi qui preferont la SNES , ça permet d'équilibré les débats au moins Mr. Green

Nan mais c'était juste pour placer ma boutade Wink Et les discussions technos en vrai j'ai rien contre, même si je n'y pige pas grand-chose il y a quand même quelques bribes de concept qui passent, c'est instructif Wink


Dernière édition par Cormano le Mar 26 Mai 2020 - 20:39, édité 1 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 26 Mai 2020 - 19:00

Cormano a écrit:Z'avez pas de cœur les techos, vous savez pas reconnaître la différence de charme d'une première de la classe jupe plissée queue de cheval (à la sortie du lycée) et de celle qui se maquille en cachette et crapote des clopes pour attirer des loubards boutonneux.

Vive les rebel'z Razz
J'ai toujours eu des rebelles comme copine, pourtant j'étais côté Nintendo  scratch langue

Non mais c'est connu, l'éducation Nintendo a fait des rebelles et les rebelles en carton mousse de chez Sega sont devenus de bons gentils toutous  Mr. Green  Bah oui, maître Sega vous a dompté. Il vous a demandé des sacrifices et tout et tout !!!  affraid

La preuve, j'en connais certains qui n'entendent plus la différence entre un bon son et un mauvais son... Certains ne voient plus les couleurs comme avant... D'autres tournent le dos à la langue française préférant compter, compter et encore compter les sprites des jeux... 

Voilà ce que maître Sega vous a fait, vous vous êtes fait lobotomiser le cul... scratch Ou sodomiser la tête ché plus...  scratch

Bref, vous vous êtes bien fait niquer !!  afro Razz clown
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Mar 26 Mai 2020 - 21:00

En réalité à l'époque je n'étais ni Sega ni 'ntendo, mais plutôt Amiga, PC ou Apple. Mais dans tous les cas on s'est tous fait baiser, vu qu'on se retrouve 30 ans plus tard avec une calvitie et un embonpoint plus ou moins avancés, à acheter des PS4 à nos enfants pour qu'ils jouent à Fortnite MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 418468
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 26 Mai 2020 - 21:18

TTTTTTTtttttt... Le petit de ma copine joue à Fortnite, mais sur Switch ! Je ne me suis pas fait si niqué que ça  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Mar 26 Mai 2020 - 22:12

C'est parce qu'il est encore trop jeune, tu feras moins le malin quand il vous demandera une PS5 MDR

PS: à bien y réfléchir, je me demande si le débat sur les ondes sinusoïdales n'était pas plus intéressant Embarassed
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 26 Mai 2020 - 22:43

Bah moi j'ai rien contre Sony Razz
J'ai quand même une préférence pour leur ancienne machine (PS1,PS2 et un peu la PS3).
Le reste ne m'interesse plus trop.

D'ailleurs les grosses licences sur SNES ont quasiment tous migré sur la PS1.
Et d'ailleurs en terme de hardware c'est eux qui se sont le plus cassé le cul à faire leur propre CPU/GPU , ce n'est ni Sega , ni Nintendo qui ont fait un CPU custom et original que pour une machine Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Mar 26 Mai 2020 - 23:37

Moi non plus je n'ai rien contre Sony en particulier, ils ont quand même inventé le walkman Razz Mais son arrivée dans le JV correspond à l'émergence de l'ère de la 3D... et là encore je n'ai rien contre la 3D en elle-même, qui ouvrait de nouveaux horizons en terme de gameplay, et qui bien utilisée a donné pas mal de jeux fantastiques...

Mais elle a aussi sonné le glas de la 2D, qui avec son gameplay souvent plus immédiat, et ses visuels bien plus jolis que la vilaine 3D de l'époque (et même souvent de maintenant), avait encore beaucoup à dire. Par exemple un des rares rescapé, Castlevania SotN, a montré qu'on pouvait faire évoluer les choses dans ce domaine. Mais non, la 2D était has-been, ce qu'ìl fallait au peuple c'était de grosses productions pleines de vilains polygones qui en mettent plein la vue, quitte à ramollir et à compliquer inutilement le gameplay. Je grossis évidemment le trait, mais pas tant que ça.

C'est ce tournant majeur du JV que je n'ai pas vraiment apprécié, et la PS1 en est un peu le symbole vu qu'elle en est sortie grande gagnante. Mais si ce n'avait pas été Sony ç'aurait été une autre marque et le destin du JV aurait suivi la même voie...

Bref du coup pas d'affection particulière pour cette machine même s'il y a quelques jeux que j'apprécie quand même, comme l'encore excellent Colin McRae 2 qui aurait été impensable à l'ère de la 2D Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 26 Mai 2020 - 23:45

On est plusieurs comme toi ici, indépendamment de notre alignement SNES / MD Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rudolf III. Mer 27 Mai 2020 - 0:20

"Un des rares rescapés de la 2D" pour Castlevania Symphony of the Night, n'exagérons rien : il y a eu quand même pas mal de jeux 2D sur Playstation (pendant ce temps, sur N64, la 2D était pratiquement inexistante). C'est plutôt pendant la génération 128 bits que la 2D était mourante.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 27 Mai 2020 - 0:32

Il y a eu des jeux 2D sur PS (et Saturn) mais ils n'étaient (presque) jamais mis en avant par les media d'époque. Les ludothèques 2D ont souvent été "redécouvertes" par les fans bien après les sorties des jeux. Même SOTN, je me souviens en avoir entendu parler en bien à l'époque (parce que je connaissais la licence depuis un moment), mais les gros jeux dont on parlait à l'époque, c'était plus les gros titres 3D...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 27 Mai 2020 - 0:43

il y'a eu pas mal de jeux 2.5D sur PS1 /Saturn aussi faut pas l'oublier , il est vrai que ça aurait était mieux la 2D dure plus longtemps.

C'est ce tournant majeur du JV que je n'ai pas vraiment apprécié, et la PS1 en est un peu le symbole vu qu'elle en est sortie grande gagnante. Mais si ce n'avait pas été Sony ç'aurait été une autre marque et le destin du JV aurait suivi la même voie...
Si on parle de la gen PS1 , pas sur , seul Sony a vraiment poussé les autres acteur du marché (Sega et Nintendo) à la 3d , pour Sega c'était encore de la 2D cette gen ,et je pense que Nintendo on aurait fait de même.
A cette époque (1994 je le rappel) , je pense que seul Sony pouvait sortir vraiment une machine "3D" pour le grand public .

Que ça soit la Saturn et la N64 , ça reste des machines qui ont du coûter bien trop chère à produire pour Sega et Nintendo.

Pour ma part la gen que j'ai vu un vrai décalage avec l'ancienne gen , c'est la PS3/360 , pas seulement graphique mais aussi dans le style de jeu.
Avant on peut se plaindre de la 3d , mais on avait encore pas mal de genre qui restait (shmup/RPG /jeux de combat etc etc) , ben à la gen PS3/360 on peut faire une croix dessus , surtout pour les RPG ^^
C'est un peu sur cette gen que j'ai lâché un peu le JV en tant que joueur :p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rudolf III. Mer 27 Mai 2020 - 0:52

Bah, c'est dommage, et curieux, car je trouve au contraire que la génération PS360/Wii a marqué la renaissance de la 2D et surtout le "dépoussiérage" du gameplay 2D vers quelque chose de plus "moderne". D'ailleurs, la sortie de Mega Man 9 en est le symbole, ça avait fait du bruit.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 27 Mai 2020 - 9:27

Touko a écrit:Non je parle bien de la partie FM du DX7 qui a plusieurs générateurs d'ondes sinusoïdales .

Il possède 32 algorithmes de synthèse basé sur six oscillateurs sinusoïdaux, à la fois porteurs et modulateurs.

Je suis presque sûr que le DX7 n'a que de l'onde sinusoïdale pour la génération de la phase (tu dois confondre le type d'onde utilisé pour le LFO). Ce sont d'autres chips dérivés (dont le YM2151) qui apportent différents type d'onde, pour compenser parfois la perte de 2 opérateurs. En réalité les autres ondes, si elles produisent des timbres différents, sont nettement moins utilisées pour la génération des sons en général, et des sons instruments d'instrument en particulier... Le triangle peut avoir une certaine utilitée dans certains sons électroniques et SFX, mais le carré par exemple, tu vas le retrouver sur le PSG et son intérêt sera nettement plus limité. Aussi le SSG-EG qui équipe le YM2612, avec des fréquentes hautes, permet de reproduire plus ou moins certains type d'onde.
Sinon oui le DX7 est autrement plus évolué que le YM2612 de la MD, heureusement aussi.. mais plutot dans le sens où il peut ajouter des effets par dessus tout ça (echo, reverb...). Il possède bien plus de voies de base (32 il me semble contre 6 pour le YM2612).


Dernière édition par Stef le Mer 27 Mai 2020 - 14:48, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Mer 27 Mai 2020 - 10:25

Kannagi a écrit:il y'a eu pas mal de jeux 2.5D sur PS1 /Saturn aussi faut pas l'oublier , il est vrai que ça aurait était mieux la 2D dure plus longtemps.

C'est ce tournant majeur du JV que je n'ai pas vraiment apprécié, et la PS1 en est un peu le symbole vu qu'elle en est sortie grande gagnante. Mais si ce n'avait pas été Sony ç'aurait été une autre marque et le destin du JV aurait suivi la même voie...
Si on parle de la gen PS1 , pas sur , seul Sony a vraiment poussé les autres acteur du marché (Sega et Nintendo) à la 3d , pour Sega c'était encore de la 2D cette gen ,et je pense que Nintendo on aurait fait de même.
A cette époque (1994 je le rappel) , je pense que seul Sony pouvait sortir vraiment une machine "3D" pour le grand public .


Que ça soit la Saturn et la N64 , ça reste des machines qui ont du coûter bien trop chère à produire pour Sega et Nintendo.

Pour ma part la gen que j'ai vu un vrai décalage avec l'ancienne gen , c'est la PS3/360 , pas seulement graphique mais aussi dans le style de jeu.
Avant on peut se plaindre de la 3d , mais on avait encore pas mal de genre qui restait (shmup/RPG /jeux de combat etc etc) , ben à la gen PS3/360 on peut faire une croix dessus , surtout pour les RPG ^^
C'est un peu sur cette gen que j'ai lâché un peu le JV en tant que joueur :p

La 3DO avait déjà ouvert la voie Wink Je crois que tout le monde savait que la prochaine bataille se jouerait sur la 3D mais que l'arrivée de Sony a bousculé les plans de Sega et de Nintendo qui pensaient pouvoir préparer plus tranquillement ce passage.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 27 Mai 2020 - 10:43

Cormano a écrit:
La 3DO avait déjà ouvert la voie Wink Je crois que tout le monde savait que la prochaine bataille se jouerait sur la 3D mais que l'arrivée de Sony a bousculé les plans de Sega et de Nintendo qui pensaient pouvoir préparer plus tranquillement ce passage.
Justement la 3DO coûtait bien trop chère Wink
Je dis pas qu'il y'aurais pas eu de 3D , mais elle aurait était moindre sans la PS1.
Par exemple Sega a changé l'architecture de leur machine quand ils ont vu la PS1 , vu que de base elle était faite pour faire de la 2D (avec un peu de 3D a la limite).
Et je pense que Nintendo aurait fait un autre choix aussi vu qu'ils sont plutôt pour réduire les coût si possible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum