GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NES] En vrac

+31
Still good
Djam
LuckyGame
crauser
antifrog
Sybillin
Tonkatsu
Cormano
darktet
Alucardark
lessthantod
ichigobankai
vingazole
kalo99
tilou
bricedenice18
zoe
Kenji Ōba
Furie
Rudolf III.
wiiwii007
Judasboy
Stef
Emeldiz
Kaneko
killvan
lincruste
lordpaddle
Tryphon
vincent2105
upsilandre
35 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

[NES] En vrac - Page 14 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Ven 15 Mai 2020 - 15:31

Ce qui est fou c'est que tu ne comprends pas que je parle pour moi et que ce n'est en aucun cas un argument... 

Je viens de me rendre compte que je ne me souviens de rien... Alors que c'est pas de moi, surtout 4 ans après.

Si tu veux des arguments, pour moi c'est clairement l'ambiance générale qui est largement devant dans le IV. Dans l'opus MD j'ai l'impression d'un jeu pot pourri, ça part dans tous les sens.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 14 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Ven 15 Mai 2020 - 16:40

Cormano a écrit:
La difficulté est assez présente mais pas insurmontable pour l’instant (mon dernier boss était Frankenstein et son singe)
...

Je reviens sur ce commentaire un peu trop hâtif : "Specter Knight" me casse définitivement les burnes [NES] En vrac - Page 14 422508
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 14 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Ven 15 Mai 2020 - 17:02

@wiiwii007 : "Ce qui est fou c'est que tu ne comprends pas que je parle pour moi et que ce n'est en aucun cas un argument... "

Euh, si, si, j'avais bien compris, hein ! ^^

Je ne vois pas l'utilité de préciser à chaque fois que j'écris que lorsque je parle d'un jeu, je parle de mon avis personnel et que je réagis à un autre avis de joueur : on est entre adultes, quoi, on n'est pas des gosses.

Mon message avait juste pour but de dire que je me souviens beaucoup plus des niveaux de l'opus Megadrive car ceux-ci sont tous différents les uns des autres et ont chacun leur identité propre. Mais le IV, c'est différent : j'ai été marqué par l'ambiance générale et certaines situations, mais je ne saurais te dire à quels niveaux ça correspond car ces niveaux ont tous un coté "interchangeable" (presque tous : comme d'habitude dans la série, on a la tour d'horloge qui se détache du reste).

Après, en terme d'ambiance pure et de préférence personnelle, oui, j'ai une légère préférence celle du IV.

De toute façon, le débat n'a pas lieu d'être car le meilleur volet classique est le III sur NES. :-p
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 14 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Ven 15 Mai 2020 - 17:12

Rudolf III. a écrit:
...
De toute façon, le débat n'a pas lieu d'être car le meilleur volet classique est le Dracula X sur PC Engine. :-p

Tout à fait. Mr. Green
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 14 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Ven 15 Mai 2020 - 17:20

De toute façon, le meilleur se joue entre le III, le IV et le volet PC Engine. ^^
Et pour les meilleurs "Metroidvania", le meilleur est Order of Ecclesia (suivi de près par Portrait of Ruin et Symphony of the Night).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 14 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Ven 15 Mai 2020 - 17:59

Rudolf III. a écrit:De toute façon, le meilleur se joue entre le III, le IV et le volet PC Engine. ^^
Et pour les meilleurs "Metroidvania", le meilleur est Order of Ecclesia (suivi de près par Portrait of Ruin et Symphony of the Night).
Si je devais choisir entre les trois que tu cites je galérerais entre le IV et le volet PC Engine... Le III chui moins fan.

Dans les "metroidvania", aucune idée, pour moi ils sont quasi tous pareil. Je trouve d'ailleurs que ça tourne trop en rond. J'aime bien, ce sont de bons jeux faut pas déconner, mais je commence à me dire que ça fait un peu beaucoup de redites. Mais je note que je n'ai pas encore fait ton préféré. C'est mon prochain !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 14 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Sam 16 Mai 2020 - 14:51

Terminé Castlevania sur NES - ému - (cross-topic)

[NES] En vrac - Page 14 51PQ8MJFQWL._SY445_

Je ne connaissais que quelques épisodes plus tardifs de la série et j’étais curieux de découvrir l’opus fondateur.

Le jeu a plutôt bien passé l’épreuve du temps. Il est bien calibré au niveau du rythme de l’aventure et de la difficulté, ses graphismes et musiques sont simples mais réussis, et les ingrédients de base de la série sont déjà là : une ambiance macabre qui-fait-pas-peur, le château, les monstres récurrents, les boss, Dracula, et un Belmont(do) pour lui faire sa fête.

[NES] En vrac - Page 14 Castlevania-1-death-battle
Specter Knight, je t'ai reconnu !

Quelques reproches : principalement la raideur du personnage, mais c’est un peu la marque de la série, et les scénettes intermédiaires plutôt chiches. Au niveau technique je pourrais regretter quelques clignotements de sprites mais vu que c’est le lot de la console...

J’y ai passé 3 soirées, ce qui doit équivaloir à 3 mois sans les saves. Je n’aurais même jamais fini le jeu sans celles-ci, un peu parce que la difficulté des boss est parfois élevée, mais surtout parce que se retaper tout le chemin n’est pas particulièrement plaisant. C’est un jeu dans lequel j’aime avancer et découvrir la suite, résoudre les épreuves que constituent les courts stages, défaire les boss, profiter des graphismes et musiques désuets mais charmants, … mais ce n’est pas un jeu que je kiffe pour ses sensations de gameplay, rigides et mécaniques. De ce point de vue c’est l’anti Ninja Gaiden, sur lequel je peux refaire plein de fois un niveau pour le plaisir d’essayer d’améliorer ma chorégraphie assassine spiderman

Au final ce Castlevania Nes fut une expérience plaisante, tant du point de vue archéologique que du plaisir de jeu. Et maintenant je sais quel boss a inspiré Specter Knight Mr. Green
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 14 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Sam 16 Mai 2020 - 15:09

Sympa ton retour  Very Happy

Cool qu'il t'ait plus, perso je l'aime beaucoup. Je crois même que je le préfère au 3. Mais il faudrait que je me les refasse tous à la suite pour en être sûr.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 14 Empty Re: [NES] En vrac

Message par tilou Sam 16 Mai 2020 - 15:54

ma cartouche de castlevania 1 ma traumatisé, la dernière fois que je l'ai insérée dans ma NES j'avais 9 ans j'ai jamais passé réussit le boss "la mort" justement
alors de fureur j'ai craché sur la télé, ma mère m'a mis un gifle dont j'ai gardé les traces de doigts sur la joue  pendant une semaine (je crois que depuis j'ai le syndrome du chien de Pavlov)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 14 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Sam 16 Mai 2020 - 16:06

tilou a écrit:ma cartouche de castlevania 1 ma traumatisé, la dernière fois que je l'ai insérée dans ma NES j'avais 9 ans j'ai jamais passé réussit le boss "la mort" justement
alors de fureur j'ai craché sur la télé, ma mère m'a mis un gifle dont j'ai gardé les traces de doigts sur la joue  pendant une semaine (je crois que depuis j'ai le syndrome du chien de Pavlov)
MDR  MDR  MDR

wiiwii007 a écrit:Sympa ton retour  Very Happy

Cool qu'il t'ait plus, perso je l'aime beaucoup. Je crois même que je le préfère au 3. Mais il faudrait que je me les refasse tous à la suite pour en être sûr.

Merci Wink Je pense continuer dans la série pour remplir le gap avec les épisodes Rondo of Blood et Symphony of the Night que j'ai déjà fait. Je ferais sans doute le 3 et le 4 en laissant de côté Simon's Quest ; vu les retours sur le côté frustrant de l'exploration je me contenterais d'une vidéo youtube Razz Quand à Bloodlines, je verrais sur le moment si j'ai encore envie d'aller chercher des noises à Dracula batman
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 14 Empty Re: [NES] En vrac

Message par tilou Dim 17 Mai 2020 - 7:40

suite a nos discutions animés
une trés bonne rétrospective de castlevania
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 14 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lessthantod Dim 17 Mai 2020 - 13:33

Strafefox thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 14 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Dim 17 Mai 2020 - 16:22

Actuellement sur Ninja Gaiden / NES - cross-topic -

[NES] En vrac - Page 14 6a6084250decd59d20827fc8b2736c35

Purée que c’est bon !!! Le gameplay est jouissif, nerveux et précis, et me donne vraiment l’impression d’être un ninja : je m’accroche aux murs, j’esquive, je slashe et j’enchaîne les moves en essayant de perfectionner ma danse assassine au fil des retries. Chose agréable dans le maniement de Ryu : il ne connaît pas l’inertie et répond au doigt et à l’oeil... mes réflexes sont les siens : pad en main, c’est le pied !

[NES] En vrac - Page 14 KAr6-rXOzNekscS2z0jSl-d2pIsMs8UEI5F-PbojkvRzxpesNBn_8akY7k9MaepggGaEun9cZd_cOjbEmD_INrN23QQS0tn9-mhBF0tXqCU

L’enrobage, pour ne rien gâcher, est top lui aussi, avec de superbes cutscenes kitshy à souhait narrant une histoire qui ne l’est pas moins, dans une parfaite ambiance popcorn /série B. Ceci crée un attachement à notre ninja et son aventure tourmentée, chose qu’on a pas forcément dans les titres orientés arcade. Et ça fait aussi office de carotte motivante pour finir les niveaux et découvrir la suite.

[NES] En vrac - Page 14 Maxresdefault

Au niveau visuel, outre ces très chouettes cutscenes, le durant les phases d’action, c’est très correct sans être une claque. Le sprite du héros possède une bonne animation qui traduit bien son dynamisme, les environnements sont assez variés et il y a parfois de courts passages « cinématiques » qui utilisent le moteur du jeu. Globalement c’est agréable à la rétine, même si on a rarement le temps de profiter du paysage.

[NES] En vrac - Page 14 Hqdefault

Pour ce qui est du sonore, l’action se fond avec les musiques entêtantes et entraînantes qui virevoltent avec nous. Les mélodies inspirées et le tempo élevé de la boite à rythme participent grandement à cette impression de chorégraphie que procure le jeu.

Enfin, qui dit Ninja Gaiden, dit difficulté. Des retries, il y en a bien sûr des tonnes, mais je ne trouve finalement pas le jeu vraiment dur pour l’instant (jusqu’au stage 4-3) malgré sa réputation. Déjà parce qu’on a des continues infinies qui nous reportent au début du stage, ou du niveau quand on termine nos vies, c’est à dire dans tous les cas pas très loin. Ensuite parce que les niveaux, comme les boss, même s’ils semblaient impossibles au premier passage, deviennent finalement assez simples quand on a mémorisé les bons enchaînements. Mais bon, je reviendrais peut-être là-dessus quand j’aurais terminé le jeu, si j’arrive à le terminer MDR

Bref une très bonne surprise que Ninja Gaiden qui, après un Castlevania convaincant, contribue à me faire découvrir que la vieille NES en a dans le bide, et qu’entre de bonnes mains elle a produit de sacrées perles. D’ailleurs je l’ai commencé en alternant les premiers niveaux sur cette version et celle de la PC Engine, machine que j’apprécie particulièrement. Les graphismes sont nettement plus jolis sur cette dernière, les chiens ressemblent à des chiens, les paysages sont chatoyants et les clignotements disparaissent ; de même c’est musicalement plus riche techniquement parlant. Et pourtant j’ai finalement opté pour la version NES, qui me fait plus entrer dans le trip du jeu malgré ou à cause de son côté brut, et dont les thèmes musicaux ont eu ma préférence. En plus j’ai l’impression que le jeu est plus facile sur cette version, en tout cas je suis plus efficace sur celle-ci.

Vivement ce soir que j’enfile à nouveau ma tenue de Ninja ! batman


Dernière édition par Cormano le Dim 17 Mai 2020 - 16:27, édité 2 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 14 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Dim 17 Mai 2020 - 16:25

Là où tu t'es arrêté, c'est justement le tournant du jeu au niveau de sa difficulté : bon courage pour ce qui t'attend maintenant ! :-p
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 14 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Dim 17 Mai 2020 - 16:33

Je me disais, aussi MDR MDR MDR
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 14 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Dim 17 Mai 2020 - 19:19

Ah ben là, tu touches à des titres bien bien bon !

Faut juste être prêt à râler un peu sur la fin, mais l'enrobage, comme tu dis, donne envie de voir la suite.

Dis-toi que si t'en a pas assez avec celui là, tu as encore pas mal de très bons Ninja game sur NES.

Fais toi plaisir !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 14 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Dim 17 Mai 2020 - 19:43

En tout cas, le premier Ninja Gaiden, c'est celui que je préfère de la trilogie (celui que j'apprécie le moins est le 2).

Juste un petit conseil pour le niveau final : ne pas craquer tout de suite sur la sauvegarde instantanée d'émulateur car, même si on fait game over, les boss qu'on avait tués ne ressuscitent pas.

J'ai vu que le jeu est aussi sur PC Engine Mini : je vais peut-être tester cette version, pour voir. :-)

Il faut aussi que je me fasse le volet Master System qui a plutôt bonne presse.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 14 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Dim 17 Mai 2020 - 21:07

L'opus SMS est pas mal ^^

Il reste quand même bien en dessous des opus NES selon moi, mais il se fait bien. A la limite, il est super pour commencer dans la licence car beaucoup plus accessible.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 14 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Lun 18 Mai 2020 - 15:12

wiiwii007 a écrit:Ah ben là, tu touches à des titres bien bien bon !

Faut juste être prêt à râler un peu sur la fin, mais l'enrobage, comme tu dis, donne envie de voir la suite.

Dis-toi que si t'en a pas assez avec celui là, tu as encore pas mal de très bons Ninja game sur NES.

Fais toi plaisir !  Very Happy

Effectivement, je suis arrivé au niveau 6 et je peux commencer à râler Mr. Green Un peu pour le recyclage des musiques et beaucoup parce que ce p. de jeu ne pardonne plus rien [NES] En vrac - Page 14 418468 A côté de ça je trouve que les boss jusqu'à présent n'ont rien de difficile une fois qu'on a compris le truc, ce qui au final est complémentaire en terme de gameplay : des réflexes et de la mémorisation durant les stages, et de la "réflexion" pour les boss.

Et sinon la partie histoire est toujours aussi cool cigare
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 14 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Lun 18 Mai 2020 - 19:46

L'histoire est cool jusqu'au bout, et la fin est très satisfaisante (tu verras). Au moins, on n'en chie pas pour des prunes dans le niveau final de l'angoisse.

Ça reste le meilleur scénario de la trilogie.

(le 2 a quand même une cinématique d'introduction marquante grâce à sa musique qui déchire)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 14 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 18 Mai 2020 - 20:49

J'ai réussit un one life sur Gradius mais heureusement qu'il est court car il est quand meme plus difficile que les autres épisodes je pense. Notamment parce que les ennemis tire tous des bullets dans cette épisode et pas qu'une, des flots de bullets parfois dans des couloirs ou t'as aucune mobilité, faut vraiment miser sur le force field. En plus la puissance de feu est pas énorme dans cette épisode. Dès life force sa bascule plutot vers un combat contre l'environnement plus que les ennemis et les bullets. Mais c'est rigolo, ca donne un challenge intéressant.  Cette épisode est plus shoot que les autres mais le 2 est quand meme loin au dessus, normal (c'est meme un genre de remake du 1).
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 14 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Mar 19 Mai 2020 - 14:58

Rudolf III. a écrit:L'histoire est cool jusqu'au bout, et la fin est très satisfaisante (tu verras). Au moins, on n'en chie pas pour des prunes dans le niveau final de l'angoisse.

Ça reste le meilleur scénario de la trilogie.

(le 2 a quand même une cinématique d'introduction marquante grâce à sa musique qui déchire)

"le niveau final de l'angoisse" -> c'est exactement ça [NES] En vrac - Page 14 418468 Au point que j'ai fini par abuser des saves pour le passer Sad C'est un peu dommage car j'aurai bien sûr préféré finir le jeu sans tricher, et ça l'est d'autant plus que jusqu'au niveau 5 c'était faisable. Mais là c'est au-dessus de mes forces et de ma patience, chapeau en tout cas à ceux qui y sont arrivés.  salut

Le boss
Spoiler:
ne m'a par contre pas posé trop de problèmes en comparaison. Je retourne ce soir rendre visite à celui que je pense être le boss final.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 14 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Mar 19 Mai 2020 - 16:48

Je le redis quand même : bien que le game over nous fasse recommencer au niveau du niveau, les boss finaux tués restent morts.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 14 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Mar 19 Mai 2020 - 17:19

Ben oui mais le problème, c'est justement plus le niveau que les boss Razz
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 14 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 20 Mai 2020 - 16:26

Ma découverte du jour Very Happy
https://twitter.com/upsilandre/status/1263108966424379392
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 14 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Mer 20 Mai 2020 - 20:15

Après 12.000 tentatives sur l'avant dernier boss et à peu près le double sur le final j'ai enfin terminé Ninja Gaiden TROP CONTENT

Sur ce dernier durant mes premiers essais, je ne sais trop comment je suis arrivé à passer derrière lui et je suis mort bêtement juste après. Mais du coup je me suis dit que c'était là que devait être la faille et j'ai passé un temps fou à essayer de reproduire le truc sans succès [NES] En vrac - Page 14 418468 Après j'ai regardé une soluce tongue

Bon, dans l'ensemble un excellent jeu pour son peps, ses musiques et ses cutscenes qui mettent une chouette ambiance. Mais perso je déplore le pic de difficulté sur la fin, je n'ose pas imaginer le nombre de fois que j'aurai du me retaper l'horrible niveau 6 sans les saves... D'un côté le jeu est surtout célèbre pour ça, mais d'un autre en ce qui me concerne il aurait été encore meilleur sans cette excessive difficulté.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 14 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mer 20 Mai 2020 - 21:15

Et tu as raison, c'est juste con...

En tout cas bravo à toi, même sans ce pic de difficulté c'est quand même pas un jeu simple à cause du pop incessant des ennemis.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 14 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Mer 20 Mai 2020 - 23:47

Ouaip, le popping (ça se dit ?) est très mécanique : quelques pixels en arrière et les ennemis réapparaissent et au contraire si on les sort de l'écran ils ne réapparaissent plus même si on s'arrête Razz D'un côté c'est chiant mais d'un autre ça pousse à toujours avancer pour arriver au final à une chorégraphie assez chouette quand on connait bien le stage et qu'on le fait d'une traite.

Sinon, un truc que j'ai un peu regretté, c'est que lorsqu'on saute on n'a pas la possibilité de se retourner pour frapper dans l'autre direction, pas seulement pour atténuer la difficulté, mais parce que ça aurait été plus classe de la part d'un agile ninja. A côté de ça j'aime globalement beaucoup la maniabilité de ce jeu, notamment pour l'absence d'inertie et la précision qui en découle.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 14 Empty Re: [NES] En vrac

Message par ichigobankai Jeu 21 Mai 2020 - 7:54

Respawn c'est plus le bon terme ^^
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 14 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Jeu 21 Mai 2020 - 9:56

Sinon, on peut aussi utiliser la langue française et dire simplement "réapparition", avec la certitude que ce terme signifie bien ce qu'on voulait dire. :-p
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 14 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Tonkatsu Jeu 21 Mai 2020 - 10:15

Cormano a écrit:Bref une très bonne surprise que Ninja Gaiden qui, après un Castlevania convaincant, contribue à me faire découvrir que la vieille NES en a dans le bide, et qu’entre de bonnes mains elle a produit de sacrées perles. D’ailleurs je l’ai commencé en alternant les premiers niveaux sur cette version et celle de la PC Engine, machine que j’apprécie particulièrement. Les graphismes sont nettement plus jolis sur cette dernière, les chiens ressemblent à des chiens, les paysages sont chatoyants et les clignotements disparaissent ; de même c’est musicalement plus riche techniquement parlant. Et pourtant j’ai finalement opté pour la version NES, qui me fait plus entrer dans le trip du jeu malgré ou à cause de son côté brut, et dont les thèmes musicaux ont eu ma préférence. En plus j’ai l’impression que le jeu est plus facile sur cette version, en tout cas je suis plus efficace sur celle-ci.

Vivement ce soir que j’enfile à nouveau ma tenue de Ninja ! batman
Ninja Gaiden sur pc engine a les mêmes thèmes sonores et la majorité des passages relous de la version Nes ont été simplifiés. Pas de bug non plus du boss qui dédouble stage quatre. Et le tout dernier ses patterns ne sont pas les mêmes, en fait sur PCE, je le trouve plus chiant avec ses boules qui lancent. Il est moins intéressant faut plus le bourriner. On notera aussi que sur cette dernière, les chiens comme tu dis se tuent en s'accroupissant alors que sur Nes, tu le fais debout.

Comme toi je préfère la version Nes, pour son chip sonore et je trouve que finalement les cutscenes sont mieux faites dessus.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum