GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+32
Stef
SFK94
Orion_
RetroGrade
dam's
MikeeMike_2008
crapahute
vicomte
bugpat
lessthantod
Kristof
Belfedia
ace76
Alfaccc
Brume
Indus
dav1974
Urbinou
upsilandre
lincruste
Capitaine
cryodav76
TotOOntHeMooN
Anarwax
antifrog
lord2laze
Tryphon
drfloyd
kawickboy
babsimov
dlfrsilver
Zarnal
36 participants
Page 25 sur 34
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Mais juste le fait d'y penser n'est pas raisonnable !cryodav76 a écrit:je ne remet pas en cause la suprématie de la neogeo c'est le nec plus ultra de l’époque. je pense juste qu'un a1200+ fastram super bien programmé pourrai s'en approché.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 17930
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Clairement surtout que c'était tout à fait faisable sans perdre la compatibilité .TotOOntHeMooN a écrit:La PCE ayant la Color RAM en externe, on peut se demander pourquoi la SuperGrafX n'a pas eu de mise à jour de ce coté.Touko a écrit:Voilà, il y a des choix comme ça, je mets l'histoire de la palette 9 bits pour la PCE aussi, heureusement que les subs palettes de la PCE lui permettent de pas trop mal s'en sortir .
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui, c'était l'intelligence de son design. On peut se demander pourquoi ça n'a pas été fait... Peut-être déjà un gros stock d'ASIC sur les bras dans la version 9bit. C'est con, car 12bit c'est pareil.Touko a écrit:Clairement surtout que c'était tout à fait faisable sans perdre la compatibilité .
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 17930
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est fort probable oui .TotOOntHeMooN a écrit:Oui, c'était l'intelligence de son design. On peut se demander pourquoi ça n'a pas été fait... Peut-être déjà un gros stock d'ASIC sur les bras dans la version 9bit. C'est con, car 12bit c'est pareil.Touko a écrit:Clairement surtout que c'était tout à fait faisable sans perdre la compatibilité .
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je n'ai jamais joué à ce jeu, mais un gars connecte un ST à un Amiga, et c'est le ST qui gagne :
https://twitter.com/Recta_Pete/status/1249406080763002881?s=20
https://twitter.com/Recta_Pete/status/1249406080763002881?s=20
Vortex- Interne
- Nombre de messages : 5758
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Green Beret a écrit:Je n'ai jamais joué à ce jeu, mais un gars connecte un ST à un Amiga, et c'est le ST qui gagne :
https://twitter.com/Recta_Pete/status/1249406080763002881?s=20
Ben là c'est une variable, pas une constante.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
12 heures de musiques Atari tournant sur un Amiga, et tout ça sur une disquette.
C'est qui le patron ?
C'est qui le patron ?
tristan33- Patient incurable
- Nombre de messages : 1129
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
tristan33 a écrit:12 heures de musiques Atari tournant sur un Amiga, et tout ça sur une disquette.
C'est qui le patron ?
Pas le sample en tout cas.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
les amigaleux n'ayant rien a se mettre sous la dent sont olrigés d'ecouter les superbes musiques du ST
_______________________________________________________
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Comme quoi, on peut aussi arriver à pourrir du son AY/YM avec un Amiga.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 17930
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non, les amigaleux n'ayant aucun talent, ils sont obligé d'aller chercher des talents issus du monde de l'atari.drfloyd a écrit:les amigaleux n'ayant rien a se mettre sous la dent sont olrigés d'ecouter les superbes musiques du ST
dav1974- Interne
- Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
TotOOntHeMooN a écrit:Comme quoi, on peut aussi arriver à pourrir du son AY/YM avec un Amiga.
Arnaud Carré a modifié son programme, je lui ai dis que le son était mauvais car il a pas désactivé le filtre LOW PASS FILTER de l'Amiga.
La nouvelle version a un son bien meilleur et quasiment identique à celui d'ST/E.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7663
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est qu'à force de mettre le filtre passe-bas les amigaïstes n'entendent plus rien en dessous de 5kHz.
Il ne manque plus qu'à mettre en 12-bit au lieu de 8-bit, si ce n'est pas le cas. (difficile à dire sur la vidéo)
Il ne manque plus qu'à mettre en 12-bit au lieu de 8-bit, si ce n'est pas le cas. (difficile à dire sur la vidéo)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 17930
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Comme quoi, on peut aussi arriver à pourrir du son AY/YM avec un Amiga.
Leonard a modifié son programme, je lui ai dis que le son était mauvais car il a pas désactivé le filtre LOW PASS FILTER de l'Amiga.
La nouvelle version a un son bien meilleur et quasiment identique à celui d'ST/E.
La question vraiment intéressante :
Les ondes sont générées puis le sample lu à la volée en RT par cet " emulateur " je suppose ? Un peu comme ce qu'il est possible de faire dans ce bon vieux sonix ( création d'une onde puis sauvegarde du sample obtenu ) ?
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
La VRAIE question intéressante : pourquoi vouloir émuler ce son de merde sur un Amiga ? Il ne sera jamais à la hauteur d'un ST niveau grésillements
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Urbinou a écrit:La VRAIE question intéressante : pourquoi vouloir émuler ce son de merde sur un Amiga ? Il ne sera jamais à la hauteur d'un ST niveau grésillements
Pour ne pas avoir à tant le jalouser et de tenter de compenser en tentant d'en recréer une contrefaçon infidèle sur Amiga qui ne sera par ailleurs jamais à la hauteur de l'original.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
J'y connais rien,mais l'Amiga n'émulerait t'il pas le AY via son 68k?
Il reproduit les formes d'ondes de l'AY puis envoie le tout pour la conversion n/a a Paula.
Je crois que Softsynth fonctionnait comme ca en temps réel,la les sons sont justes des presets,y'a plus ses calculs adsr,oscillateurs,env de filtre.....ce doit etre plus facile a traiter pour le processeur.
Il reproduit les formes d'ondes de l'AY puis envoie le tout pour la conversion n/a a Paula.
Je crois que Softsynth fonctionnait comme ca en temps réel,la les sons sont justes des presets,y'a plus ses calculs adsr,oscillateurs,env de filtre.....ce doit etre plus facile a traiter pour le processeur.
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5258
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ace76 a écrit:J'y connais rien,mais l'Amiga n'émulerait t'il pas le AY via son 68k?
Il reproduit les formes d'ondes de l'AY puis envoie le tout pour la conversion n/a a Paula.
Je crois que Softsynth fonctionnait comme ca en temps réel,la les sons sont justes des presets,y'a plus ses calculs adsr,oscillateurs,env de filtre.....ce doit etre plus facile a traiter pour le processeur.
Oui, il me semble bien pour SoftSynth.
Dans un cadre plus ancien, tu avais aussi Sonix qui générait des ondes pour générer des samples. Archaïque mais novateur pour 1986.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Enfin un bon jeu Amiga !!!
Je ne rigole pas, ce n'est pas un troll, je le pense vraiment.
Au moins au niveau esthétique c'est cohérent.
Je ne rigole pas, ce n'est pas un troll, je le pense vraiment.
Au moins au niveau esthétique c'est cohérent.
_______________________________________________________
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il a quoi de particulier ce Space Invaders ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
drfloyd a écrit:Enfin un bon jeu Amiga !!!
Je ne rigole pas, ce n'est pas un troll, je le pense vraiment.
Au moins au niveau esthétique c'est cohérent.
ah ça pète direct en 512 couleurs hahaha
Anarwax- Docteur *
- Nombre de messages : 18389
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Peut-être qu'il tourne sur un Amiga de base ?Tryphon a écrit:Il a quoi de particulier ce Space Invaders ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 17930
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je le trouve sympa ce space invader, au moins il est fait sur un A500 de base, et pas sur un PC gavé de ghz
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui, il y a pas mal d'exemples,ça donnait ce genre de sonorités :ace76 a écrit:J'y connais rien,mais l'Amiga n'émulerait t'il pas le AY via son 68k?
Il reproduit les formes d'ondes de l'AY puis envoie le tout pour la conversion n/a a Paula.
Je crois que Softsynth fonctionnait comme ca en temps réel,la les sons sont justes des presets,y'a plus ses calculs adsr,oscillateurs,env de filtre.....ce doit etre plus facile a traiter pour le processeur.
Ca ridiculisait allègrement le YM,qui de toutes façons reste très limité en terme de synthèse .
Après avec du CPU,donc gros amiga, tu peux avoir ça:
Pas mal pour un chip audio de 84 .
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tryphon a écrit:Il a quoi de particulier ce Space Invaders ?
Je me recite... On dirait qu'il y a des bonus et un système d'armement / vitesse ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui c'est pas un portage bête et méchant, il y a des trucs en plus .
Plus d'infos ici : https://eab.abime.net/showthread.php?t=101924
Plus d'infos ici : https://eab.abime.net/showthread.php?t=101924
Invité- Invité
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Relativisons... Ca part d'une bonne intention, mais ça ne va pas au bout des choses par manque d'idée. Les bonus à ramasser ont un design de tir ennemie à éviter et dont le look dénote avec le reste du jeu. Les options d'armements sont peut nombreuses et non inspirées, alors que là était l'enjeu d'un tel remake.Touko a écrit:Oui c'est pas un portage bête et méchant, il y a des trucs en plus .
Plus d'infos ici : https://eab.abime.net/showthread.php?t=101924
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 17930
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ah mais je dis pas le contraire, cependant pour une fois que c'est pas un jeu fait sous amos ou autres trucs construction kit .
Certaines personnes n'ont pas envie de passer 3 plombes à faire un jeu ambitieux, ça se comprend, ou ce jeu est un premier jet de quelqu'un qui vient de se mettre à la prog amiga .
Certaines personnes n'ont pas envie de passer 3 plombes à faire un jeu ambitieux, ça se comprend, ou ce jeu est un premier jet de quelqu'un qui vient de se mettre à la prog amiga .
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Surtout que cette démo a ét"é faite par un coder ST réputé ,leonard du groupe oxygene .dav1974 a écrit:Non, les amigaleux n'ayant aucun talent, ils sont obligé d'aller chercher des talents issus du monde de l'atari.drfloyd a écrit:les amigaleux n'ayant rien a se mettre sous la dent sont olrigés d'ecouter les superbes musiques du ST
Donc non les amigaleux comme tu dis, s'en branlent du son dégueux de TI-30 stats du YM
Invité- Invité
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34
Sujets similaires
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 25 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum