GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+32
Stef
SFK94
Orion_
RetroGrade
dam's
MikeeMike_2008
crapahute
vicomte
bugpat
lessthantod
Kristof
Belfedia
ace76
Alfaccc
Brume
Indus
dav1974
Urbinou
upsilandre
lincruste
Capitaine
cryodav76
TotOOntHeMooN
Anarwax
antifrog
lord2laze
Tryphon
drfloyd
kawickboy
babsimov
dlfrsilver
Zarnal
36 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ace76 Ven 17 Jan 2020 - 22:51

TotOOntHeMooN a écrit:Vous sortez d'où sérieux ? Vous n'avez jamais joué en arcade ou sur consoles dans les années 80/90 ? Shocked
Ah mais,je te comprends tout a fait.
La Snes a toujours eu une résolution dégueulasse,surtout quand tu cumulais cette derniere au mode 7 Saigne

ace76
Interne
Interne

Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Sam 18 Jan 2020 - 8:39

Kannagi a écrit:Je suis pas sur que c'est comparable de nos jours
Pourtant, passer d'un bureau en 1280 à du 1600 ça ne passe pas inaperçu ! Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Sam 18 Jan 2020 - 8:42

ace76 a écrit:Ah mais,je te comprends tout a fait.
La Snes a toujours eu une résolution dégueulasse,surtout quand tu cumulais cette derniere au mode 7 Saigne
OK, en fait je viens de comprendre... Ya que les types qui défendent la SNES qui viennent répondre que du 256 et du 320 c'est pareil... Put@!#, on est même pas sur un topic SNES vs MD que c'est quand même de mauvaise foi jusqu'à l'os. Shocked
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Sam 18 Jan 2020 - 9:52

TotOOntHeMooN a écrit:Vous sortez d'où sérieux ? Vous n'avez jamais joué en arcade ou sur consoles dans les années 80/90 ? Shocked


Hélas si. Au point de me faire dérober mon cartable et son contenu peu glorieux... MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Sam 18 Jan 2020 - 10:00

Ya que les types qui défendent la SNES qui viennent répondre que du 256 et du 320 c'est pareil.
Il y a une grosse différence entre c'est pareil, et ça change pas grand choses .
C'est toi qui est d'une mauvaise foi totale, parce que ça change pas grand chose visuellement, la différence est minime,comme l'a expliqué kannagi .
J'aime bien ton exemple du 1200 et 1600 histoire d'avoir raison, d'ailleurs tu as pris des résos bien plus élevées justement pour appuyer ta mauvaise foi, car évidement 64 pixels de différence n'a pas le même impact que 400 même si le ratio est le même .
Tu oublies aussi dans la prise en compte de l'image le nombre de couleurs à l'écran qui dans le cas de la snes et la Md joue dans la finesse des détails bien plus que les 64 pixels en plus .
Donc oui pour un jeu pensé pour du 320 tu auras une surface de jeu plus grande, mais pas une image plus détaillée.

D'ailleurs je me souviens pas avoir lu que la résolution des jeux NG était ridicule par rapport aux autres bornes d'arcade qui étaient en 384 .


Dernière édition par Touko le Sam 18 Jan 2020 - 10:39, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Sam 18 Jan 2020 - 10:36

le soucis c'est que maintenant ça passe mal sur les tv... et le moindre pixel de gagner c'est un gain énorme
également je pense qu'il y a une question de multiple de la résolution native pal/ntsc.
la sorti de ma snes n'est aussi pas parfaite même en rgb ce qui fait que finalement une grande différence avec mon a1200 dont la qualité rgb est parfaite
la snes a mal veilli, l'amiga est toujours au top Mr. Green surtout sur les plus grande diagonale de maintenant...
j'ai 3 amiga et j'ai eu 3 snes  et toujours pareil....


Dernière édition par cryodav76 le Sam 18 Jan 2020 - 10:40, édité 1 fois
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 51
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Sam 18 Jan 2020 - 10:38

Je pense pas vraiment que du 256 ou 320 changent bcp de choses sur les TV d'aujourd'hui .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Sam 18 Jan 2020 - 10:42

effectivement sur émulateur ça passe mieux....
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 51
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Sam 18 Jan 2020 - 11:12

TotOOntHeMooN a écrit:
ace76 a écrit:Ah mais,je te comprends tout a fait.
La Snes a toujours eu une résolution dégueulasse,surtout quand tu cumulais cette derniere au mode 7 Saigne
OK, en fait je viens de comprendre... Ya que les types qui défendent la SNES qui viennent répondre que du 256 et du 320 c'est pareil... Put@!#, on est même pas sur un topic SNES vs MD que c'est quand même de mauvaise foi jusqu'à l'os. Shocked
c'est toi qui fait preuve de mauvaise foi en plus de prendre un ton hautain !
Tu lis ce qu'on te dis ?

En gros tu prend zelda , si tu le met en 320x240 , ça change quoi concrètement ?
T'aurais une visibilité plus large sur les coté , c'est tout ,et je dirais que ça serait problématique dans le sens ou on aurait pas une caméra égal entre les cotés par rapport à haut et bas Rolling Eyes
Mais c'est de la mauvaise foi de dire que dans le 320x240 ça peut ne pas faire de gross dif.
On peut aussi rajouter ce genre de chose sur SuperMetroid , jamais vu quelqu'un se plaindre disant "le jeu est mal foutu en voit rien" Rolling Eyes

Apres je ne dis pas que sur d'autre plateformer , avoir une vision aussi restreinte est pénible , mais si le jeu est pensé pour une caméra de 256x224 , ça fait son job.

Je rappel juste aux cas où j’entends personne dire sur MD pas mal de jeux ont une barre pour le hud, ce qui rend la résolution merdique , genre pas mal de jeux ont une résolution in game de 320x192 (les 320x32 pour le HUD) , ou par exemple tu prend mercs sur MD le jeu à une résolution de 256x224 , mais c'est sûrement un mauvais jeu n'est ce pas ? Mr. Green


Et surtout personne ne dit que c'est pareil , mais que ces dif peut être contourné pas un bon game design dans la majorité des cas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Tryphon Sam 18 Jan 2020 - 11:41

Mercs est un jeu principalement vertical, c'est donc la résolution verticale qui est importante.

Zelda accorde autant d'importances aux 4 directions, une résolution "carrée" n'est pas gênante.

La plupart des plateformers sont horizontaux, et oui, dans ce cas, un 320 c'est sensiblement plus agréable qu'un 256, désolé.

Typiquement, Touko compare Dragon Ninja et Shinobi, qui ont des sprites de taille équivalente alors que DN est en 256, Shinobi en 320. Ben je trouve Shinobi très nettement plus fin, "clair" dans son gameplay, que Dragon Ninja dont les sprites font mastocs et qui est très vite bordélique, et ça c'est clairement dû à la résolution saispas

Après, je suis d'accord qu'entre des couleurs et une faible résolution, mon cœur balance.

Mais la MD (puisqu'on parle d'elle) est TRÈS handicapée en couleurs. Donne lui 4+4 palettes, des couleurs 12 bits, et bien qu'elle resterait très en-deçà de le SNES niveau couleurs, je la choisirais sans hésiter. Même avec une seule de ces 2 améliorations, je pense qu'il y a photo...

D'ailleurs, on sait pourquoi la SNES n'a pas un mode en 320 ? Suffisait pas juste de changer le dotclock, comme sur la PCE ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Sam 18 Jan 2020 - 12:07

Ben je trouve Shinobi très nettement plus fin, "clair" dans son gameplay, que Dragon Ninja dont les sprites font mastocs et qui est très vite bordélique GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 3135148816
Je dis pas que dans tout les cas le 320 ne va rien apporter,mais c'est pas non plus une sacrée différence au point de lire que le 256 est pourri face à du 320, ou du 320 c'est pourri face à du 384(d'ailleurs on l'entend jamais celle là) .

J'ai plus l'impression que c'est comme sur amiga, c'est pourri parce que c'est sur snes .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Tryphon Sam 18 Jan 2020 - 12:10

Non, c'est pas pourri, mais à l'époque 16 bits on était en droit d'attendre mieux. Nintendo aurait pu faire un effort (c'est certainement une conséquence du choix de rétrocompatibilité en plus).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Sam 18 Jan 2020 - 12:14

Tryphon a écrit:Mercs est un jeu principalement vertical, c'est donc la résolution verticale qui est importante.

Zelda accorde autant d'importances aux 4 directions, une résolution "carrée" n'est pas gênante.

La plupart des plateformers sont horizontaux, et oui, dans ce cas, un 320 c'est sensiblement plus agréable qu'un 256, désolé.
Oui c'est ce que je dis , et que sur le plateformer le 320x240 c'est mieux (après tu as Mario qui est pas gênant sur le 256x224)


Tryphon a écrit:D'ailleurs, on sait pourquoi la SNES n'a pas un mode en 320 ? Suffisait pas juste de changer le dotclock, comme sur la PCE ?
Aucune idée , on peut supposer que faute de temps ils l'ont pas fini , mais oui le 256x224 c'est clairement un choix pour etre compatible Nes, mais de toute façon pour moi la SNES n'est pas une console "fini" , on voit niveau architecture qu'elle a était un peu bâclée (notamment sur la gestion des sprite ou de sa memory map).
Même le mode 7 me semble bien étrange de ne pas avoir mis un coproc pour le gérer par exemple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Tryphon Sam 18 Jan 2020 - 12:15

Touko a écrit:ou du 320 c'est pourri face à du 384(d'ailleurs on l'entend jamais celle là) .

En même temps, si on l'entendait, qu'est-ce qu'il ne faudrait pas dire sur la SNES GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 435303

Que les jeux d'arcade soient un cran au-dessus des consoles à cette époque, c'est pas gênant. Des jeux arcade en 320, tu en avais déjà à l'époque de la NES, et personne ne gueulera sur la résolution qui était plutôt conforme aux standards de l'époque.

Idem pour la MD : le 320 en arcade s'est généralisé, quelques jeux passent en 384 (le CPS1 principalement), mais on ne va pas gueuler.

Quand la SNES sort, on est déjà plus tard. Le 256 est clairement anachronique (je me demande même si un seul jeu arcade de cette époque sort en 256). Je comprends que, pour des raisons de VRAM, on évite des résolutions trop élevées. Mais le 320, voire même le 384, elle pouvait gérer...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Tryphon Sam 18 Jan 2020 - 12:17

Kannagi a écrit:Oui c'est ce que je dis , et que sur le plateformer le 320x240 c'est mieux (après tu as Mario qui est pas gênant sur le 256x224)

Mario c'est de petits sprites. Super Metroid aussi d'ailleurs. C'est quand même balot pour une machine qui peut gérer des sprites immenses et en grosse quantité...

Tryphon a écrit:D'ailleurs, on sait pourquoi la SNES n'a pas un mode en 320 ? Suffisait pas juste de changer le dotclock, comme sur la PCE ?
Aucune idée , on peut supposer que faute de temps ils l'ont pas fini , mais oui le 256x224 c'est clairement un choix pour etre compatible Nes, mais de toute façon pour moi la SNES n'est pas une console "fini" , on voit niveau architecture qu'elle a était un peu bâclée (notamment sur la gestion des sprite ou de sa memory map).
Même le mode 7 me semble bien étrange de ne pas avoir mis un coproc pour le gérer par exemple.

Ah tiens c'est marrant ça, j'aurais jamais cru, vu qu'ils ont mis beaucoup de temps à la sortir...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Sam 18 Jan 2020 - 12:21

D'ailleurs, on sait pourquoi la SNES n'a pas un mode en 320 ? Suffisait pas juste de changer le dotclock, comme sur la PCE ?
Parce que il n'y a pas assez de bande passante pour garder tous les plans je pense,et surtout les sprites restes en 256 comme avec le mode 512 .

En même temps, si on l'entendait, qu'est-ce qu'il ne faudrait pas dire sur la SNES GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 435303
Au bout d'un moment oui, ça commençait à compter la différence .

Que les jeux d'arcade soient un cran au-dessus des consoles à cette époque, c'est pas gênant. Des jeux arcade en 320, tu en avais déjà à l'époque de la NES, et personne ne gueulera sur la résolution qui était plutôt conforme aux standards de l'époque.
Ce qui sautait au yeux, c'était pas vraiment la résolution, mais surtout ce que les bornes étaient capables d'afficher dessus .


Dernière édition par Touko le Sam 18 Jan 2020 - 12:25, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Sam 18 Jan 2020 - 12:25

Tryphon a écrit:
Ah tiens c'est marrant ça, j'aurais jamais cru, vu qu'ils ont mis beaucoup de temps à la sortir...
Ben vu qu'elle avait pris pas mal de retard et que la MD est sorti avant (et qu'elle commencé à prendre des part de marché à Nintendo).
Ben Nintendo à du finir la SNES rapidement.
Florent georges avait dit que la game boy est sorti grâce à justement au retard de la sorti SNES qui posait pas mal de souci.
On ne saura probablement jamais les soucis exact qu'ils ont eu , ni même les choix techniques (on peut juste supposer par rapport aux infos données par Nintendo à l'époque).

Mais je vois pas en quoi c'est étonnant , les choix architecturaux de la SNES semble étrange , s'il était partit sur "la compatibilité Nes ,c'est mort , faisant un design pour la SNES" , elle aurait était je pense un poil différent.
Comme ça ne s'est pas fait j'ai l'impression qu'il ont juste fait en sorte que la SNES soit fini (dans le sens qui marche) et laissé la compatibilité Nes non terminé qui est un certain poids lourd sur les perfs de la SNES.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Sam 18 Jan 2020 - 12:56

Kannagi a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
ace76 a écrit:Ah mais,je te comprends tout a fait.
La Snes a toujours eu une résolution dégueulasse,surtout quand tu cumulais cette derniere au mode 7 Saigne
OK, en fait je viens de comprendre... Ya que les types qui défendent la SNES qui viennent répondre que du 256 et du 320 c'est pareil... Put@!#, on est même pas sur un topic SNES vs MD que c'est quand même de mauvaise foi jusqu'à l'os. Shocked
c'est toi qui fait preuve de mauvaise foi en plus de prendre un ton hautain !
Tu lis ce qu'on te dis ?

En gros tu prend zelda , si tu le met en 320x240 , ça change quoi concrètement ?
T'aurais une visibilité plus large sur les coté , c'est tout ,et je dirais que ça serait problématique dans le sens ou on aurait pas une caméra égal entre les cotés par rapport à haut et bas Rolling Eyes
Mais c'est de la mauvaise foi de dire que dans le 320x240 ça peut ne pas faire de gross dif.
On peut aussi rajouter ce genre de chose sur SuperMetroid , jamais vu quelqu'un se plaindre disant "le jeu est mal foutu en voit rien" Rolling Eyes

Apres je ne dis pas que sur d'autre plateformer , avoir une vision aussi restreinte est pénible , mais si le jeu est pensé pour une caméra de 256x224 , ça fait son job.

Je rappel juste aux cas où j’entends personne dire sur MD pas mal de jeux ont une barre pour le hud, ce qui rend la résolution merdique , genre pas mal de jeux ont une résolution in game de 320x192 (les 320x32 pour le HUD) , ou par exemple tu prend mercs sur MD le jeu à une résolution de 256x224 , mais c'est sûrement un mauvais jeu n'est ce pas ? Mr. Green


Et surtout personne ne dit que c'est pareil , mais que ces dif peut être contourné pas un bon game design dans la majorité des cas.

Un peu comme sur Amiga... MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Sam 18 Jan 2020 - 23:20

Tryphon a écrit:Que les jeux d'arcade soient un cran au-dessus des consoles à cette époque, c'est pas gênant. Des jeux arcade en 320, tu en avais déjà à l'époque de la NES, et personne ne gueulera sur la résolution qui était plutôt conforme aux standards de l'époque.

Idem pour la MD : le 320 en arcade s'est généralisé, quelques jeux passent en 384 (le CPS1 principalement), mais on ne va pas gueuler.

Quand la SNES sort, on est déjà plus tard. Le 256 est clairement anachronique (je me demande même si un seul jeu arcade de cette époque sort en 256). Je comprends que, pour des raisons de VRAM, on évite des résolutions trop élevées. Mais le 320, voire même le 384, elle pouvait gérer...
Exactement ça.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Jeu 27 Fév 2020 - 19:49

La phrase de la semaine ( et même de l'année ) :

" La première chose qui vous frappera, si vous n'avez jamais joué aux jeux Neo Geo, c'est l'éruption de couleurs et la qualité des graphismes. Et dire qu'il ne s'agit que d'une console 16 bits avec un processeur Motorola 68000 fonctionnant à 12 MHz et un Zilog Z80 8 bits cadencé à 4 MHz. Je pense que l'on peut dire que même les jeux Amiga AGA ont eu du mal à reproduire la qualité trouvée sur cette console ".

Parce que c'est arrivé ???   MDR MDR MDR

A ce rythme là, l'Atari ST est une MD...
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Jeu 27 Fév 2020 - 20:19

lol!
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Ven 28 Fév 2020 - 11:37

Zarnal a écrit:La phrase de la semaine ( et même de l'année ) :

" La première chose qui vous frappera, si vous n'avez jamais joué aux jeux Neo Geo, c'est l'éruption de couleurs et la qualité des graphismes. Et dire qu'il ne s'agit que d'une console 16 bits avec un processeur Motorola 68000 fonctionnant à 12 MHz et un Zilog Z80 8 bits cadencé à 4 MHz. Je pense que l'on peut dire que même les jeux Amiga AGA ont eu du mal à reproduire la qualité trouvée sur cette console ".

Parce que c'est arrivé ???   MDR MDR MDR

A ce rythme là, l'Atari ST est une MD...
non clairement pas , mais l'aga n'a jamais vraiment exploité.
on pourrait certainement faire un jeu aussi beau mais il bougerai nettement moins bien que sur neogeo, fighting spirit est un assez bon exemple.
le st dans certaines conditions est aussi bien que la megadrive, vroom, no second prize, maupiti island.
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 51
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Ven 28 Fév 2020 - 11:43

cryodav76 a écrit:on pourrait certainement faire un jeu aussi beau mais il bougerai nettement moins bien que sur neogeo, fighting spirit est un assez bon exemple.
La Neo Geo c'est du "320x240" (308x224 affiché) en 4096 couleurs à l'écran en 60Hz.
Faire aussi beau en AGA in-game, définitivement pas... Même sur un écran fixe !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Ven 28 Fév 2020 - 11:48

Ca c'est la connerie de pas mal de personnes de juger une machine par son cpu ou le nb de bits.
Clairement en terme de jeux 2d la neogeo enterre tout ce qui se faisait à l'époque.
Et pas parce qu'elle a un 68k mais grace à ses copros qui font tout le boulot.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Ven 28 Fév 2020 - 11:58

Oui, la Neo Geo est intouchable tellement c'est la force brute. Le fait même de vouloir remettre cela en question est un désaveux même de connaissance de son hardware et de celui de l'Amiga.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Ven 28 Fév 2020 - 12:18

Apres on peut dire également qu'avoir une palette 9  bits en 88 est une aberration ca faisait déjà un moment que l'arcade était passée au 12 bits ou plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Ven 28 Fév 2020 - 12:27

TotOOntHeMooN a écrit:Oui, la Neo Geo est intouchable tellement c'est la force brute. Le fait même de vouloir remettre cela en question est un désaveux même de connaissance de son hardware et de celui de l'Amiga.
je ne remet pas en cause la suprématie de la neogeo c'est le nec plus ultra de l’époque. je pense juste qu'un a1200+ fastram  super bien programmé pourrai s'en approché.
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 51
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Tryphon Ven 28 Fév 2020 - 12:29

Touko a écrit:Apres on peut dire également qu'avoir une palette 9  bits en 88 est une aberration ca faisait déjà un moment que l'arcade était passée au 12 bits ou plus.

Je suis d'accord avec ça et j'ai jamais compris cette décision. Même la GG a une palette 12 bits...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Ven 28 Fév 2020 - 12:46

cryodav76 a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Oui, la Neo Geo est intouchable tellement c'est la force brute. Le fait même de vouloir remettre cela en question est un désaveux même de connaissance de son hardware et de celui de l'Amiga.
je ne remet pas en cause la suprématie de la neogeo c'est le nec plus ultra de l’époque. je pense juste qu'un a1200+ fastram  super bien programmé pourrai s'en approché.
A moins de limiter la NG à une cartouche de 2Mo c'est possible, sinon même pas en rêve  Razz  .
Je dirai que l'AGA pourrait approcher le x68000, mais pas la NG .

Je suis d'accord avec ça et j'ai jamais compris cette décision. Même la GG a une palette 12 bits...
Voilà, il y a des choix comme ça, je mets l'histoire de la palette 9 bits pour la PCE aussi, heureusement que les subs palettes de la PCE lui permettent de pas trop mal s'en sortir .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Ven 28 Fév 2020 - 13:06

Touko a écrit:Voilà, il y a des choix comme ça, je mets l'histoire de la palette 9 bits pour la PCE aussi, heureusement que les subs palettes de la PCE lui permettent de pas trop mal s'en sortir .
La PCE ayant la Color RAM en externe, on peut se demander pourquoi la SuperGrafX n'a pas eu de mise à jour de ce coté.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Ven 28 Fév 2020 - 13:07

cryodav76 a écrit:je ne remet pas en cause la suprématie de la neogeo c'est le nec plus ultra de l’époque. je pense juste qu'un a1200+ fastram super bien programmé pourrai s'en approché.
Mais juste le fait d'y penser n'est pas raisonnable !  Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum