GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+32
Stef
SFK94
Orion_
RetroGrade
dam's
MikeeMike_2008
crapahute
vicomte
bugpat
lessthantod
Kristof
Belfedia
ace76
Alfaccc
Brume
Indus
dav1974
Urbinou
upsilandre
lincruste
Capitaine
cryodav76
TotOOntHeMooN
Anarwax
antifrog
lord2laze
Tryphon
drfloyd
kawickboy
babsimov
dlfrsilver
Zarnal
36 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Mar 28 Avr 2020 - 11:39

dav1974 a écrit:
drfloyd a écrit:les amigaleux n'ayant rien a se mettre sous la dent sont olrigés d'ecouter les superbes musiques du ST
Non, les amigaleux n'ayant aucun talent, ils sont obligé d'aller chercher des talents issus du monde de l'atari.
Surtout que cette démo a ét"é faite par un coder ST réputé ,leonard du groupe oxygene .
Donc non les amigaleux comme tu dis, s'en branlent du son dégueux de TI-30 stats du YM  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Mar 28 Avr 2020 - 11:43

Touko a écrit:Ah mais je dis pas le contraire, cependant pour une fois que c'est pas un jeu fait sous AMOS ou autres trucs construction kit.
C'est certain.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Mer 29 Avr 2020 - 19:41

Ce codeur AGA semble avoir un bon moteur de sprites pour son shoot :
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Mer 29 Avr 2020 - 19:58

Effectivement ! Very Happy
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Jeu 30 Avr 2020 - 14:10

Touko a écrit:Ce codeur AGA semble avoir un bon moteur de sprites pour son shoot :

Ca à l'air pas mal. 
Les sprites des vaisseaux ne seraient il pas ceux de Battle Squadron ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Jeu 30 Avr 2020 - 19:14

Partant du principe que le graphiste est celui du Battle Squadron d'origine, rien d'anormal.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 1 Mai 2020 - 1:30

Bonsoir, ça faisait un moment que je n'ai pas posté, mais si je reviens, c'est parce que j'ai eu confirmation par une personne ayant travaillé pour Atari France de certaines choses :

Le problème DMA qui a touché les STE, et la série Mega ST (je ne le savais pas!) a été étouffé + ou - par Atari à cause de la guerre qu'il y avait avec commodore. 

Anecdote amusante : commodore et Atari avaient le même fournisseur de puce DMA à l'époque, et commodore a failli avoir le même souci qu'Atari. 

Atari s'est retrouvé coincé avec ce problème, il y a eu apparemment beaucoup de retour d'utilisateurs...... 

Problème délicat : Atari n'a pas pu communiquer ouvertement, car commodore les auraient descendu et en aurait profité, ensuite d'un point de vue strictement juridique, tout manufacturer qui vend du matériel défectueux doit faire le remplacement a ses frais. 

Impossible en l'état pour eux, donc le fix pour ce problème est passé complètement sous le radar. De la même manière, les documents interne d'Atari étaient confidentiels, donc impossible de les diffuser librement pour que les gens puissent corriger eux-même le problème. 

Concernant le bug DMA, quand ce dernier se produit, la protection en écriture mécanique mise en place sur une disquette est rendue inopérante si ce dernier se déclenche suite à la copie de fichiers ou de données d'une disquette vers un disque dur. 

C'est ce qui m'était arrivé il y a quelque années, sur le forum Atari on m'avait pris pour un menteur, mais pas de bol, ce truc était documenté en confidentiel chez Atari France ! XD 

Enfin, vous vous rappelez de l'anecdote que j'avais rapporté ici, que j'avais lu dans un magazine Atari au gré de mes recherches, qui expliquait que les ingénieurs d'Atari avaient changé sur le prototype du STF le quartz du CPU qui tournait d'origine à la même vitesse que celle de l'Amiga, pour un autre plus rapide à 8mhz parce qu'ils s'étaient aperçu qu'à 7,xx mhz le ST était trop lent et invendable en l'état ? 

Hé bien il me l'a confirmé, c'est véridique !

Cette personne a travaillé pour JM Jarre, donc ça m'étonnerait qu'il m'ait raconté des conneries ! Very Happy
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Ven 1 Mai 2020 - 9:50

C'était mieux quand tu ne postais pas... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 418468
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 11:23

Les sprites des vaisseaux ne seraient il pas ceux de Battle Squadron ?
Oui, juste un changement de couleurs, mais bon c'est juste pour la démo je pense .

Partant du principe que le graphiste est celui du Battle Squadron d'origine, rien d'anormal.
Ah ok, ça explique la chose finalement .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Ven 1 Mai 2020 - 11:30

Si en plus, le jeu se joue à deux à la souris comme Battle Squadron, je suis refait !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 11:49

Je m'en souvenais plus de ça !!  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Ven 1 Mai 2020 - 15:26

Zarnal a écrit:Partant du principe que le graphiste est celui du Battle Squadron d'origine, rien d'anormal.

Je comprends beaucoup mieux et tant mieux, Battle Squadron avait d'excellents graphismes.

TotOOntHeMooN a écrit:Si en plus, le jeu se joue à deux à la souris comme Battle Squadron, je suis refait !

Quel bon jeu Battle Squadron. Je me rends pas vraiment compte, mais, cette démo va vraiment nettement plus loin ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Ven 1 Mai 2020 - 15:41

dlfrsilver a écrit:Bonsoir, ça faisait un moment que je n'ai pas posté, mais si je reviens, c'est parce que j'ai eu confirmation par une personne ayant travaillé pour Atari France de certaines choses :

Le problème DMA qui a touché les STE, et la série Mega ST (je ne le savais pas!) a été étouffé + ou - par Atari à cause de la guerre qu'il y avait avec commodore. 

Anecdote amusante : commodore et Atari avaient le même fournisseur de puce DMA à l'époque, et commodore a failli avoir le même souci qu'Atari. 

Ca m'étonne pour le DMA, il me semblait que la gestion du DMA sur Amiga étant géré par le chipset ?


Concernant le bug DMA, quand ce dernier se produit, la protection en écriture mécanique mise en place sur une disquette est rendue inopérante si ce dernier se déclenche suite à la copie de fichiers ou de données d'une disquette vers un disque dur. 

Si je me souviens bien de nos débats ici au fil des années, le DMA du lecteur de disquette sur Amiga est géré dans Paula. Alors ça m'étonne vraiment que Commodore ait été se fournir sur étagère pour cela.
Enfin, vous vous rappelez de l'anecdote que j'avais rapporté ici, que j'avais lu dans un magazine Atari au gré de mes recherches, qui expliquait que les ingénieurs d'Atari avaient changé sur le prototype du STF le quartz du CPU qui tournait d'origine à la même vitesse que celle de l'Amiga, pour un autre plus rapide à 8mhz parce qu'ils s'étaient aperçu qu'à 7,xx mhz le ST était trop lent et invendable en l'état ? 

Hé bien il me l'a confirmé, c'est véridique !

Cette personne a travaillé pour JM Jarre, donc ça m'étonnerait qu'il m'ait raconté des conneries ! Very Happy

Ca aussi c'est encore très très étonnant. Au fil des débats j'ai lu beaucoup de choses sur la genèse du ST, mais à aucun moment cette histoire de 7,14 mhz sur ST ne fut mentionné dans les articles.

Si je me souviens bien, les 7,14 mhz sur Amiga c'était lié au fait que le chipset Amiga fournissait la fréquence du processeur qui était un multiple de la fréquence nécessaire au standard NTSC (ou PAL). 

Mais sur ST, Atari n'ayant pas de chipset, il a utilisé les fréquences standards des composants vendus sur étagère. 

Je me demandais à combien tournait le 68000 du premier mac :
https://en.wikipedia.org/wiki/Macintosh_128K

7,8336 mhz (6 mhz effectively)

Ca me met le doute du coup. Quelqu'un pourrait expliquer pourquoi pas 8 mhz pour le premier macintosh ?

En tout cas, on voit donc que le ST était au dessus du MAC
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Ven 1 Mai 2020 - 15:49

TotOOntHeMooN a écrit:C'était mieux quand tu ne postais pas... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 418468

J'ai une question technique pour toi.

Le wiki du premier MAC 
https://en.wikipedia.org/wiki/Macintosh_128K#cite_note-5

m'a conduit ici :

https://archive.org/stream/byte-magazine-1984-02/1984_02_BYTE_09-02_Benchmarks#page/n33/mode/2up

Dans l'article pour la résolution 512x322 (considéré comme de la haute résolution à l'époque semble-t-il), si j'ai bien compris c'est à 15,67 mhz pour la fréquence d'affichage et non 31 khz comme le VGA (ou le mode monochrome du ST) ? 
Cela signifie que le chipset Amiga pouvait avoir ce type d'affichage en standard ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Ven 1 Mai 2020 - 15:58

Toujours depuis le wiki du Mac 128, un article d'époque de Byte :

https://archive.org/stream/byte-magazine-1985-09/1985_09_BYTE_10-09_Homebrewing#page/n387/mode/2up

Ils disent en substance qu'Apple a fait une grosse erreur avec le MAC en le rendant non extensible et qu'il n'aura pas le succès de l'Apple II.

Et ils comparent ce qui est sur le marché et qui pourrait devenir le "nouvel Apple II"... 

Pour eux, pas le MAC, pas le ST (non extensible aussi), mais par contre l'Amiga leur parait avoir le potentiel d'un standard d'avenir.

C'est bien là qu'on voit que Commodore n'a pas su tirer avantage du potentiel de l'Amiga. Byte Magazine était un magazine réputé à l'époque et s'ils voyaient un avenir radieux pour l'Amiga, c'est que celà aurait pu être le cas, avec une direction compétente.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Ven 1 Mai 2020 - 16:37

babsimov a écrit:Quel bon jeu Battle Squadron. Je me rends pas vraiment compte, mais, cette démo va vraiment nettement plus loin ?
Bah... Ca en affiche beaucoup plus à l'écran quand même.
On est plus proche d'un contenu d'arcade que de jeu micro.

babsimov a écrit:le DMA du lecteur de disquette sur Amiga est géré dans Paula. Alors ça m'étonne vraiment que Commodore ait été se fournir sur étagère pour cela.
Oui, un pavé avec le baratin habituel...

babsimov a écrit:Ca me met le doute du coup. Quelqu'un pourrait expliquer pourquoi pas 8 mhz pour le premier macintosh ?
Alors il tourne à 7.8336 MHz car la main clock est de 15.6672 MHz qui est une fréquence qui permet d'en dériver celle de l'affichage et d'être un bon compromis entre performance CPU et multiple de valeur pour une liaison série à 19.2 kbauds. 

babsimov a écrit:En tout cas, on voit donc que le ST était au dessus du MAC
Le ST tourne à 8MHz, car il n'a ni affichage composite ni liaison série qui dérive de la fréquence CPU.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par A1WSX Sam 2 Mai 2020 - 0:32

Touko a écrit:Ce codeur AGA semble avoir un bon moteur de sprites pour son shoot :
Très sympa ce moteur.
En revanche j'espère qu'ils ajusteront la vitesse des vaisseaux car pour le moment c'est un peu mou je trouve...
Quant au design des 2 sprites ils devraient s'inspirer un peu plus des jeux japonais, ici les vaisseaux me font penser à 2 pantoufles (c'était déjà le cas avec B. Squadron d'ailleurs).
En tout cas chapeau au codeur ! thumleft
A1WSX
A1WSX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Sam 2 Mai 2020 - 0:47

oui ca fait penser à B Squadron... jeu chiant et mou.

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par bugpat Sam 2 Mai 2020 - 1:23

TotOOntHeMooN a écrit:
Le ST tourne à 8MHz, car il n'a ni affichage composite ni liaison série qui dérive de la fréquence CPU.

Certains ST comme Les STfm et les STe anglais et allemands (à modulateur) ont aussi une sortie composite...

https://info-coach.fr/atari/hardware/video.php#atari_with_rf_modulator
bugpat
bugpat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 110
Localisation : Sud-est (Luberon)
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Sam 2 Mai 2020 - 7:47

bugpat a écrit:Certains ST comme Les STfm et les STe anglais et allemands (à modulateur) ont aussi une sortie composite...
https://info-coach.fr/atari/hardware/video.php#atari_with_rf_modulator
Dans ce cas, le modulateur RF est équipé de son propre oscillateur à 3.379545 MHz (NTSC) ou 4.433618 MHz (PAL) pour encoder l'image RGB en composite avant de la moduler...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Sam 2 Mai 2020 - 7:51

A1WSX a écrit:En revanche j'espère qu'ils ajusteront la vitesse des vaisseaux car pour le moment c'est un peu mou je trouve... Quant au design des 2 sprites ils devraient s'inspirer un peu plus des jeux japonais, ici les vaisseaux me font penser à 2 pantoufles (c'était déjà le cas avec B. Squadron d'ailleurs).
Il faut espérer, mais peut-être pas trop y compter.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Sam 2 Mai 2020 - 12:13

TotOOntHeMooN a écrit:
babsimov a écrit:Quel bon jeu Battle Squadron. Je me rends pas vraiment compte, mais, cette démo va vraiment nettement plus loin ?
Bah... Ca en affiche beaucoup plus à l'écran quand même.
On est plus proche d'un contenu d'arcade que de jeu micro.

Merci. On est plus proche de ce que certains ici attendent de voir depuis un moment (si je me souviens bien de certains commentaires). Attendons la version finale pour voir si ce sera effectivement proche du niveau arcade.

babsimov a écrit:le DMA du lecteur de disquette sur Amiga est géré dans Paula. Alors ça m'étonne vraiment que Commodore ait été se fournir sur étagère pour cela.
Oui, un pavé avec le baratin habituel...

Pour le problème DMA sur le ST, ça veut pas dire que le bug ne soit pas présent cependant. Il me semble qu'à l'époque Dlfrsilver avait pointé sur des discussions de forum anglais sur ce point.

babsimov a écrit:Ca me met le doute du coup. Quelqu'un pourrait expliquer pourquoi pas 8 mhz pour le premier macintosh ?
Alors il tourne à 7.8336 MHz car la main clock est de 15.6672 MHz qui est une fréquence qui permet d'en dériver celle de l'affichage et d'être un bon compromis entre performance CPU et multiple de valeur pour une liaison série à 19.2 kbauds. 

Explication très claire. Merci.

A propos, pourrais tu, s'il te plait, répondre également pour la question sur la résolution du Mac que je t'avais posé un peu plus haut (question séparée) ? J'aimerais vraiment avoir l'explication technique de ce genre. En particulier sur le fait que c'était en 15 khz et non 31 khz (si j'ai bien compris l'article). Ce qui signifie que peut être l'affichage Amiga aurait pu avoir cette résulotion sur une simple télé ou un 1084. De même ce choix de résolution était probablement le meilleur compromis pour avoir de la "haute résolution" et un moniteur pas trop cher intégré ?

babsimov a écrit:En tout cas, on voit donc que le ST était au dessus du MAC
Le ST tourne à 8MHz, car il n'a ni affichage composite ni liaison série qui dérive de la fréquence CPU.

C'était surement aussi plus simple pour la conception en "temps limité" qui fut imposée aux ingénieurs.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Sam 2 Mai 2020 - 12:18

drfloyd a écrit:oui ca fait penser à B Squadron... jeu chiant et mou.

Tu dis ça parce que sur ST tu n'avais aucun jeu aussi bon que le fut Battle Squadron à l'époque. Si le jeu avait été aussi mauvais, pourquoi aurait il eut droit à un remake il y a quelques années sur les téléphones actuels ?

Soit dit en passant comme jeu chiant et mou, c'est plutôt l'Arche du Capitaine Blood qui me vient en tête... un jeu issu du ST... par un STiste convaincu en plus !!! Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Sam 2 Mai 2020 - 12:26

drfloyd a écrit:oui ca fait penser à B Squadron... jeu chiant et mou.
Mais oui, alors que les pros ST se pignolaient sur goldrunner ou wings of death voire xenon 2 .
Si il avait été sur ST, tu l'aurais encensé .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Anarwax Sam 2 Mai 2020 - 12:32

je ne savais pas qu'il était sorti sur megadrive aussi tiens

http://gamereview.over-blog.com/2018/04/battle-squadron-amiga-mega-drive.html

mal noté quand même... ils sont un peu vaches sur ce coup là
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18281
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par kawickboy Sam 2 Mai 2020 - 12:34

Il est réellement pas terrible sur MD, la version amiga est un gros cran au-dessus.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9534
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Sam 2 Mai 2020 - 13:25

Par contre la version MD dispose d'un // dans certaines circonstances absent de la version Amiga.

Je suis curieux de savoir de ce que cela aurait pu donner sur ST.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par chacs Sam 2 Mai 2020 - 14:01

Zarnal a écrit:Par contre la version MD dispose d'un // dans certaines circonstances absent de la version Amiga.

Je suis curieux de savoir de ce que cela aurait pu donner sur ST.


Sur STE on aurait eu une version proche de la version Amiga, par contre sur ST normal, à moins d'un effort considérable de la part des dev, on aurait eu quelque chose de sérieusement downgradé (scrolling saccadé, pas de musique in game etc ..)
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6114
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Sam 2 Mai 2020 - 15:39

Anarwax a écrit:je ne savais pas qu'il était sorti sur megadrive aussi tiens

http://gamereview.over-blog.com/2018/04/battle-squadron-amiga-mega-drive.html

mal noté quand même... ils sont un peu vaches sur ce coup là
Le version MD a un son pourri, ce qui déjà passe mal, et perd un peu graphiquement, mais a quelques plus sur d'autres points .

j'en profite pour poster la vidéo de la démo de leonard sur les musiques ST jouées sur amiga,sans filtre :
Car effectivement sur la première version il avait laissé le filtre activé, maintenant c'est corrigé .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par A1WSX Sam 2 Mai 2020 - 21:22

Touko a écrit:
drfloyd a écrit:oui ca fait penser à B Squadron... jeu chiant et mou.
Mais oui, alors que les pros ST se pignolaient sur goldrunner ou wings of death voire xenon 2 .
Si il avait été sur ST, tu l'aurais encensé .

Wings of Death était assez impressionnant pour du ST. D'ailleurs le graph de présentation affiche plus de couleur sur ST (154) que sur Amiga (122), cherchez l'erreur !  Wink

Et puis le ST n'a jamais été conçu comme une machine pour jouer. Les Amigaistes semblent avoir du mal à le comprendre. Ce n'est pas pour rien si il était surnommé le Jackintosh. C'est l'Amiga qui a été conçu comme une console hybride, mi-ordi/mi-console, mais comme tout le monde le sait, hélas, qui trop embrasse mal étreint...

Pour rappel, tandis que le ST se permettait de dépasser son modèle avec brio (meilleure résolution, quantité de RAM quadruplée, capacité de stockage quasi doublée), il s'offrait même le luxe de proposer de la couleur (palette de 512) alors que le Macintosh ne disposait que d'un affichage monochrome. Sans compter le son, certes modeste, mais comparé au Macintosh cette petite amélioration était appréciable. Et je ne parle même pas des ports qui équipaient le ST, comparé à ce qui se trouvait sur Macintosh c'était Byzance ! Et tout cela à une fraction du prix de la machine d'Apple. Un véritable exploit ! Cool

Quelle ironie quand on y pense : finalement l'hybridation a réussie là où on ne l'espérait pas, car le ST non seulement, tel le Phoenix, impérial, s'élevant au firmament, transcendait la machine qui lui avait servie de référence, mais de plus, contre toute attente elle était capable d'offrir des capacités ludiques insoupçonnées !  Mr. Green   

Oui, le ST, bien que dépourvu de toute la quincaillerie hardware de l'Amiga (scrolling, sprites, dual playfield, blitter, copper etc.) arrivait à faire presque aussi bien que ce dernier -pourtant pensé pour le jeu- alors que ce n'était absolument pas sa vocation. Encore une fois, le ST est un Macintosh amélioré, pas une console.  Mr. Green

Il n'est d'ailleurs pas étonnant qu'il se vendait autant de ST en 1988, quand l'Amiga, lui, restait bien souvent cantonné au fond des boutiques à ramasser la poussière... Wink


Dernière édition par A1WSX le Dim 3 Mai 2020 - 1:06, édité 1 fois
A1WSX
A1WSX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Sam 2 Mai 2020 - 21:52

Wings of Death était assez impressionnant pour du ST. D'ailleurs le graph de présentation affiche plus de couleur sur ST (154) que sur Amiga (122), cherchez l'erreur !  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 26 Icon_wink
J'aimerai bien savoir où tu as trouvé cette info, qui me semble plus que douteuse .
Surtout que le mode HAM de l'amiga aurait permis d'en afficher 4096.
Mais bon face a battle squadron ce jeu ne vaut pas grand chose,le type même du ST port, lent, fenêtre ridicule,mal animé, et peu coloré,mais bon si un écran de prés vous fille une érection, parce que sur ST vous n'avez rien de mieux, c'est super et c'est bien connu qu'on joue avec une image  Wink
Même lethal Xcess qui est 100x mieux est assez bof pour les standards amiga.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum