GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+45
last.wave
Cormano
Fleetwood
vingazole
Tonkatsu
TaMa
polton
jObiwan
Urbinou
Kenji Ōba
Elgregou
Sybillin
drfloyd
killvan
bricedenice18
SoLamoi
tilou
lincruste
MD2B
astrofra
Agathon
MikeeMike_2008
onizukakun
Paradis
Kamehameha
lord2laze
LuckyGame
Emeldiz
TotOOntHeMooN
upsilandre
eraserhead
Calou
Zarnal
ace76
Ryaku
Respect
Alfaccc
Tryphon
lessthantod
kawickboy
antifrog
wiiwii007
airdream
Rudolf III.
Stef
49 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 9:21

On en parle de ce qui est écrit dans ces """""tests"""" un peu histoire de rigoler ?
Autre époque ,autre mœurs Mr. Green
Difficile de juger avec notre vision actuelle ,certain jeux que je considéré bon , sont maintenant moyen voir mauvais :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Ven 22 Mai 2020 - 9:49

si on parle de rétrogaming
il faut forcément se replacer dans le contexte de l'époque(ou le jeu est sortie)
c'est un peu comparer alterded best (encore lui) a god of war III dans les deux cas c'est du bta, dans les deux cas on incarne un colosse musclé, dans les deux cas ca se passe en grèce antique, dans les deux cas on affronte des boss gigantesques ......... mais le fossé technique est énorme
mais au final je me suis autant amusé en 1988 qu'en 2010
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 22 Mai 2020 - 9:53

@kanagi : Oula oui... Un exemple, Final Fight Snes qu'avant je badais (car arcade à la maison, quand on est jeune on y croit ^^)... Aujourd'hui je le trouve nul.

@Tilou : Pour moi non, pas besoin de se replacer dans le contexte, un jeu retro peut largement être meilleur qu'un jeu récent. Ca dépend juste des titres... mais pour Altered Beast, c'est sûr il faut se replacer dans le contexte... C'est à ça qu'on reconnait un vrai bon jeu et un jeu "aimé par nostalgie" (époque, contexte etc. c'est la solution pour réussir à mettre au même niveau des merdes retro et des bons jeux récents cheers )
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 22 Mai 2020 - 9:56

wiiwii007 a écrit:atered beast daube -> ça se discute -> Non, ça ne se discute pas, c'est lent, c'est chiant, c'est punitif pour rien, le son est moisi...->ça se discute, car le jeu a ses fans. Perso je n'en suis pas un (je trouve le jeu mou, peu maniable, et trop facile), par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le son, je trouve l'OST très réussie (je pense que c'est la même équipe que Golden Axe, elle est du même genre Conanesque) ->[color=#009900] Je t'ai dit plus haut d'arrêter avec ta déficience... Pour moi c'est l'exemple type d'un truc mal équilibré et mal fait (faut pas déconner, c'est vraiment pas bon dans la réalisation) mais qui a un "charme" grâce à ça. "Charme" ne veut pas dire bon, mais plutôt "kitch" venant de moi... En fait c'est pire, je pense que c'est juste "nostalgique". Les bruitages mon dieu... On sent que tu ne l'as pas terminé le jeu car il est bien chiant, et le recommencer à chaque mort devient un calvaire auditif... Et manette en main c'est d'un ennui... Je sais que marmotte ne sera pas dac avec moi, mais c'est juste pas possible. A part la nostalgie je ne vois pas.

Pour moi le charme d'Altered Beast vient de son ambiance, de par son univers (assez rarement vu dans le JV) et sa musique. Mais c'est à peu près tout. C'est un descendant de Dragon Ninja, en moins pêchu, et ces jeux étaient en voie de disparition. Ils auraient certainement mieux fait d'en faire un BTA (ce qu'ils feront je crois beaucoup plus - trop - tard). Y'avait du potentiel pour l'univers, mais je suis d'accord avec toi sur le jeu.

Ah, et sinon, sur MD, je l'ai terminé la première fois (et la seule) où j'y ai joué Razz

(faut dire que j'ai eu la version SMS avant, qui elle est franchement atroce, beaucoup moins maniable et plus difficile, et que je ça a longtemps été mon seul jeu, du coup je le connaissais bien Razz)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Ven 22 Mai 2020 - 10:04

maintenant si vous voulez une vrai daube
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Altbp210
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 22 Mai 2020 - 10:22

C'est celui là le BTA non ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 11:03

Altered beast, j'y jouais comme un dingue sur mon ste Embarassed
J'ai jamais eu envie d'y retoucher, ni sur arcade, ni sur MD. 
Il aurait fallu un jeu plus nerveux et varié, mais AB, c'est assez mou. 
Donc l'arcade, oui, mais pas n'importe laquelle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 22 Mai 2020 - 11:22

D'ac avec vous tous  Razz

Mais avec un petit bémol sur l'ambiance. Je reconnais que le "mal fait" donne très souvent des trucs tellement bizarres que ça peut marquer une époque. Je pense que c'est une des raisons du succès de son ambiance. Car objectivement, c'est quand même très mauvais niveau réalisation. Je ne parle pas de la compo, mais de la partie technique. La compo chacun aura son avis sur la question, et je le respecte (mélodie simples à retenir = "succès" favorisé). Mais pour la réa... Rien que les bruitages...

@Tryphon : Ok, j'allais te dire "T'as été bien meilleur que moi", mais si tu l'avais fait avant sur SMS, c'est triché !!

Plus sérieusement, il est quand même pas simple car il décourage, il est rébarbatif et lent. Quand tu perds, t'as pas forcément envie de relancer le jeu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 12:20

par contre, promis Touko, y'a pas Alien Storm, même si c'est pas une daube pour moi MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Icon_razz
Nan mais sérieux celui là est surement un des pire de la console, comme le dit wiiwii, rien que le son te donne pas envie de jouer, sachant qu'en plus le reste est aussi à chier, seul le mode 2 joueurs sauve un peu.

Il aurait fallu un jeu plus nerveux et varié, mais AB, c'est assez mou. 
Donc l'arcade, oui, mais pas n'importe laquelle.
Pareil,sans les atouts esthétiques de l'arcade, le jeu devient très moyen .


Dernière édition par Touko le Ven 22 Mai 2020 - 12:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 22 Mai 2020 - 12:31

wiiwii007 a écrit:@Tryphon : Ok, j'allais te dire "T'as été bien meilleur que moi", mais si tu l'avais fait avant sur SMS, c'est triché !!

Oui MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303

La version SMS est catastrophique : elle tourne à 10 fps (ils ont utilisé l'astuce des "sprites" dans le décor, comme Golden Axe, et il s'en tire vachement moins bien que Golden Axe, qui n'est déjà pas foufou) d'où manque de réactivité et collisions hasardeuses, et pour sauter, faut appuyer sur les deux boutons en même temps (+ haut si tu veux faire un grand saut) alors tuer un ennemi en l'air, c'est infernal...

Du coup, j'avoue, la version MD est presque un plaisir à jouer quand tu la découvres MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303

Mais ça n'en fait pas un bon jeu pour autant. Perso je le mets un peu dans le même sac que Shadow of the Beast : un jeu avec une personnalité et une ambiance, mais pas amusant à jouer... J'ai de la sympathie pour ces jeux-là.

Touko a écrit:Nan mais sérieux celui là est surement un des pire de la console, comme le dit wiiwii, rien que le son te donne pas envie de jouer, sachant qu'en plus le reste est aussi à chier, seul le mode 2 joueurs est sympa .

Franchement, je ne comprends pas ta haine du jeu. Je peux te citer des dizaines de jeux moins sympas sur MD, c'est jamais qu'une relecture SF de Golden Axe (gameplay très proche) avec des phases de tir. L'ambiance Comics SF 70s est un poil originale, le jeu se joue plutôt bien. Perso c'est l'ambiance que je n'aime pas trop (et en effet l'OST ne m'a pas du tout marquée, alors que celle de Golden Axe est juste splendide) (je suis pas sensible à la SF américaine 70s). À la limite joue sans le son saispas

Et oui, tu peux jouer à 2, ce qui en fait déjà un jeu plus fun que 80% des BTA SNES Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 12:35

Franchement, je ne comprends pas ta haine du jeu
J'ai aucune haine, la version arcade est bonne, mais sega à foiré bcp de choses pour le rendre acceptable sur MD, c'est comme DD, graphiquement ça passe sans problème, mais le son est nul est l'anim est trop rapide,et cela gâche bcp le plaisir de jouer .

Et oui, tu peux jouer à 2, ce qui en fait déjà un jeu plus fun que 80% des BTA SNES MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Icon_razz
Si tu le dis, remarques étant donné que 98% des BTU MD sont bien pourraves, ça me choque pas .  Wink

Ps: Option sympa ne veut pas dire que ça donne qd même envie d'y jouer, car même à 8 ce jeu reste nase  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 22 Mai 2020 - 12:46

Touko a écrit:
par contre, promis Touko, y'a pas Alien Storm, même si c'est pas une daube pour moi MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Icon_razz
Nan mais sérieux celui là est surement un des pire de la console, comme le dit wiiwii, rien que le son te donne pas envie de jouer, sachant qu'en plus le reste est aussi à chier, seul le mode 2 joueurs sauve un peu.
Eh bien moi,j'aime bien Alien Storm.Je pense réellement que c'est un bon jeu avec une OSt qui ,si elle n'est pas folichonne
se marie bien avec le jeu.
Ok les vocals fx sont dégueulasses.
Sinon les séquences a la première personne sont jouissives,
C'est vrai que le gameplay a la Golden axe et les hitboxex approximatives me dérangent un peu,mais on s'y fait vite.
Bref,c'est surement pas le BTA du siècle,mais c'est loin d'etre une daube,on y passe du bon temps dessus.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5273
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 12:53

Eh bien moi,j'aime bien Alien Storm.
Ca me fait doucement marrer après avoir lu ça, qd vous critiquez des jeux snes  Mr. Green .
Si ce jeu avait été sur snes il se ferait descendre,d'ailleurs c'est pas toi qui crache tout le temps sur axelay ?? Wink

Je te cite:
Perso, a part Super Aleste, je peux pas citer de shoot qui vaut le détour sur Snes .
Sérieux la crédibilité  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303

C'est vrai que le gameplay a la Golden axe et les hitboxex approximatives me dérangent un peu,mais on s'y fait vite.
Hein que c'est cool d'être un fanboy  Wink ,ce genre de chose sur snes c'est injouable, mais sur Md on s'y habitue .

Ps: je viens de mater un longplay d'alien storm, mais putain que c'est mauvais  affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 22 Mai 2020 - 13:08

Tu connais un autre procédé rhétorique que "si ma tante avait des couilles, on l'appellerait mon oncle" ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303

Sinon, les hitbox un peu foireuses sur les BTA, c'est monnaie courante (et c'est assez compréhensible si tu y réfléchis), que ce soit sur MD ou sur SNES Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 22 Mai 2020 - 13:11

Tiens je viens de remater un longplay moi aussi, c'est meilleur que dans mon souvenir : palette de coups assez étendue, sprites de bonne taille, algos des ennemis pas trop basiques...

Et là je regarde un comparatif avec l'arcade : la version est un peu différente mais très honnête ; niveau gameplay elle semble même identique...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Ven 22 Mai 2020 - 13:18

Dire qu'il n'aura fallu qu'un seul post pour établir que la Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive et que toutes les pages suivantes ne sont qu'un épilogue.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Ven 22 Mai 2020 - 13:22

faut pas déconner la md s'en tire bien (sauf les voix digits a la patate chaude dans la bouche)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 22 Mai 2020 - 13:26

Ben oui elle s'en sort bien par rapport à l'arcade... Sauf que qu'en arcade c'est déjà pas bon...

C'est juste ça le hic, arcade ne veut pas dire "bon".
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 22 Mai 2020 - 13:28

Y'a un gars sur Sega-16 qui a porté les voix de l'arcade. J'ai pas trop regardé ce que ça donnait : http://www.romhacking.net/hacks/2707/

Bon, le jeu d'arcade est bof déjà Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 13:35

Touko a écrit:d'ailleurs c'est pas toi qui crache tout le temps sur axelay tout ce qui sorti sur Nintendo ?? Wink
mieux Mr. Green
Touko a écrit:Ps: je viens de mater un longplay d'alien storm, mais putain que c'est mauvais  affraid
Tryphon a écrit:Tiens je viens de remater un longplay
N'hésitez pas à jouer aux jeux Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Ven 22 Mai 2020 - 13:37

wiiwii007 a écrit:@kanagi : Oula oui... Un exemple, Final Fight Snes qu'avant je badais (car arcade à la maison, quand on est jeune on y croit ^^)... Aujourd'hui je le trouve nul.

@Tilou : Pour moi non, pas besoin de se replacer dans le contexte, un jeu retro peut largement être meilleur qu'un jeu récent. Ca dépend juste des titres... mais pour Altered Beast, c'est sûr il faut se replacer dans le contexte... C'est à ça qu'on reconnait un vrai bon jeu et un jeu "aimé par nostalgie" (époque, contexte etc. c'est la solution pour réussir à mettre au même niveau des merdes retro et des bons jeux récents cheers )

C'est un thème intéressant qui mériterait un topic dédié. En effet certains jeux ont eu droit à une aura positive, voire culte, qui a perduré grâce à un contexte favorable lors de leur sortie. C'est souvent le cas de titres du début d'une console et/ou qui proposaient une "révolution" ou excellaient dans une feature très en vogue à l'époque.

Altered Beast est un cas d'école dans ce domaine : sortie aux débuts de la MD, possédait de gros sprites et la fameuse anim' de transformation. Sans doute génial à l'époque (perso j'ai jamais aimé), mais sans aucun intérêt aujourd'hui.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Ven 22 Mai 2020 - 13:43

wiiwii007 a écrit:Ben oui elle s'en sort bien par rapport à l'arcade... Sauf que qu'en arcade c'est déjà pas bon...

C'est juste ça le hic, arcade ne veut pas dire "bon".
si tu regarde les jeux vidéo de 1988
megaman 2 NES
space harrier 2 megadrive
vigilante arcade
the last ninja 2 (multi micro)
robocop arcade
barbarian 2 (multi micro)
fogotten world arcade
ghouls n gosth arcade megadrive
super mario 2 NES
speedball (multi micro)
le titre de sega fait partie des bon jeux de plus il etait en bundle avec la console (perso je le préfère a colum's par exemple)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 22 Mai 2020 - 13:51

wiiwii007 a écrit: Sauf que qu'en arcade c'est déjà pas bon...

C'est ton avis,d'ailleurs a part toi et Touko, je n'ai jamais lu ni entendu que Alien Storm et Altered beast étaient des Daubes.Altered Beast est considéré en Arcade comme un hit.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5273
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 22 Mai 2020 - 13:58

marmotjoy a écrit:
Touko a écrit:d'ailleurs c'est pas toi qui crache tout le temps sur axelay tout ce qui sorti sur Nintendo ?? Wink
mieux Mr. Green
C'te blague...C'est faux ,j'essaie de remettre simplement l'église au milieu du village,c'est tout.

Axelay,s'est bien mais carrement Overrated et ne supporte pas la comparaison avec les meilleurs shoots MD ou Pce
Smk,c'est illisible et ça me file la cinéose.(contrairement a F-ZERO qui est un vrai bon jeu)
Super mario world,mouais...bof les précedents opus avaient dèja fait le taf.
Starfox,de la poudre aux yeux,un jeu qui voulait se faire passer pour révolutionnaire
Etc.....
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5273
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 22 Mai 2020 - 14:00

Les avis sont très partagés sur Altered Beast (suivant les gens ça va de chef d'œuvre à daubasse, sans trop de juste milieu).

Sur Alien Storm par contre, ça semble plus regroupé autour du "bon jeu, sans plus". Je connais personne qui le considère comme un chef d'œuvre absolu, et Touko est la seule personne que j'ai entendu le décrire comme une des pires daubes de la machine saispas
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 14:12

N'hésitez pas à jouer aux jeux 
Bah alien storm tu peux être sur que ça m'a pas du tout donné envie d'y jouer,la version YT me convient Mr. Green

Les avis sont très partagés sur Altered Beast (suivant les gens ça va de chef d'œuvre à daubasse, sans trop de juste milieu).
AB est sympa en arcade, sans plus, c'est la réalisation technique qui sauve le jeu, sur MD c'est pas le cas, du coup tu te rends encore plus compte des lacunes du jeu .

Sur Alien Storm par contre, ça semble plus regroupé autour du "bon jeu, sans plus"
En disant ça, je veux même plus voir écrire qu'un jeu snes est merdique  Razz
Alien storm qualifié de bon (même sans plus) c'est de la SF .

Axelay,s'est bien mais carrement Overrated et ne supporte pas la comparaison avec les meilleurs shoots MD ou Pce
Pour toi, mais bon maintenant je cherche plus à comprendre, j'ai eu la révélation alien storm, et là tout est dit  Razz
Quand on trouve ce jeu bon, on devrait même plus avoir le droit d'émettre la moindre critique sur des jeux SNES 1000x supérieurs .


Dernière édition par Touko le Ven 22 Mai 2020 - 14:23, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 14:18

ace76 a écrit:C'est ton avis,d'ailleurs a part toi et Touko, je n'ai jamais lu ni entendu que Alien Storm et Altered beast étaient des Daubes.Altered Beast est considéré en Arcade comme un hit.
Altered beast est souvent critiqué. Perso, comme Tryphon je lui trouve de bonnes idées mais au final c'est quand même pas génial. Mais si c'est un hit, j'attends avec impatience tes critiques sur les jeux mous de la snes  Razz

C'est quand même dingue quand les mêmes défauts passent l'insupportable sur SNES à accessoire sur MD Mr. Green
ace76 a écrit:C'te blague...C'est faux ,j'essaie de remettre simplement l'église au milieu du village,c'est tout.
au moins tu reconnais avoir besoin d'appartenir à une chapelle MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303

Je ne vois pas en quoi Axelay est overated. C'est un jeu malin qui utilise les forces de la Snes tout en évitant de se confronter à ses points faibles. Oui c'est différent, bah moi je trouve que ca fait du bien que ce le soit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 14:20

Je ne vois pas en quoi Axelay est overated. C'est un jeu malin qui utilise les forces de la Snes tout en évitant de se confronter à ses points faibles. Oui c'est différent, bah moi je trouve que ca fait du bien que ce le soit
Et surtout qui a le mérite d'aborder le shoot de façon originale et différente, d'être beau, et d'avoir une super ambiance sonore, ce que 99% des shoot Md n'ont pas  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fleetwood Ven 22 Mai 2020 - 14:34

Altered Beast n'a jamais été un grand jeu. L'on se souvient de lui pour les séquences de transformations qui étaient très impressionnantes pour l'époque et qui changeaient radicalement le gameplay et ça de façon différente à chaque niveau chose rare à l'époque. Ensuite le jeu était en bundle avec la megadrive et donc représentait le saut générationnel pour une génération de joueurs qui à l'époque jouait majoritairement sur de la nes de la ms ou du cpc et remis dans le contexte la claque graphique était indéniable.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 22 Mai 2020 - 14:41

tilou a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ben oui elle s'en sort bien par rapport à l'arcade... Sauf que qu'en arcade c'est déjà pas bon...

C'est juste ça le hic, arcade ne veut pas dire "bon".
si tu regarde les jeux vidéo de 1988
megaman 2 NES
space harrier 2 megadrive
vigilante arcade
the last ninja 2 (multi micro)
robocop arcade
barbarian 2 (multi micro)
fogotten world arcade
ghouls n gosth arcade megadrive
super mario 2 NES
speedball (multi micro)
le titre de sega fait partie des bon jeux de plus il etait en bundle avec la console (perso je le préfère a colum's par exemple)
Bundle ne veut pas dire bon, ça veut dire vendeur.

Après (si on parle toujours d'Altered Beast), perso je ne trouve pas que ce jeu fasse parti des bons. Tu me mets un Mega Man 2 en face, il est juste ridicule.

Ce n'est pas parce que la totale est moyenne que le jeu moyen passe de moyen à très bon "à cause des autres".

Une équipe pas super au foot, ne devient pas bonne (réellement) parce qu'elle joue contre des nuls. En tout cas, perso je ne vois pas du tout ça comme ça.

Dans la liste, Ghouls 'n' Ghosts (que je ne trouve déjà pas super méga bon) me semble déjà largement au dessus.

Après, perso le "culte" je ne connais pas. Je ne me fais pas un avis grâce ou à cause de ça. Je prends le jeu, peu importe sa réputation, et je me fais mon avis.

ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit: Sauf que qu'en arcade c'est déjà pas bon...
C'est ton avis,d'ailleurs a part toi et Touko, je n'ai jamais lu ni entendu que Alien Storm et Altered beast étaient des Daubes.Altered Beast est considéré en Arcade comme un hit.
Ben c'est parce que tu côtoie que des Sega fan, parce que de mon côté ceux qui l'ont fait ne l'ont pas trouvé génial Altered. La nostalgie joue à fond les ballons, ça oui. En gros ils y jouent volontiers 10 min, mais après ils s'emmerdent. Alien Storm je ne l'ai pas fait donc je ne peux rien dire à part sur le son que je trouve vraiment pas bon. Après, peut-être que le gameplay est bon, j'en sais rien.


Et sinon, Axelay c'est vraiment un shoot intelligent. Mais oui, celui qui recherche un shoot juste parce que ça bombarde de partout ne sera pas du tout intéressé. Quoi que en Hard c'est quand même pas si simple.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 14:55

Alien Storm, je n'accroche pas du tout. Je trouve l'esthétique du jeu très moyenne, et ça me rebute pas mal. Le gameplay ne m'a pas non plus convaincu quand je l'avais testé.
Après, je n'y ai peut-être pas assez joué, et j'aurais probablement dû persévérer pour lui trouver de bons points, mais le charme n'a pas opéré sur moi (ni sur ma femme d'ailleurs)...

Quand à Altered Beast, hormis le côté nostalgie de l'époque (que c'était cool de pouvoir se transformer), c'est un jeu plutôt pauvre.
Après, étant sorti en début de vie de la console, ça explique peut-être le manque d'ambition du soft.
Par contre, c'est clairement un jeu qui a marqué à l'époque (mais que je ne referai pas maintenant, car je le trouve inintéressant à parcourir).

Je ne dois donc pas être assez Sega fan Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum