GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SNES - Parlons jeu

+42
Luke
chacs
Beubleu
sengoku 2
salocin
upsilandre
Elgregou
trunk70
LuckyGame
fire-leo
jack oneil
hell_onslaught
Maxicrash
antifrog
Fellock
Juanito1979
sick'
Fleetwood
Cormano
Rudolf III.
ace76
killvan
TotOOntHeMooN
lincruste
matt-e-gnon
Alucardark
Djam
cazorp
kainrijames
tongpall
Kaneko
lordavid
Flo4428
Kenshinro
tilou
Paradis
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
wiiwii007
Stef
Emeldiz
46 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 22 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par tilou Mar 17 Nov 2020 - 7:09

trunk70 a écrit:Avez-vous déjà essayé les jeux Snes modifiés pour utiliser le processeur SA-1?  

J'ai fait le test hier avec Gradius III, Megaman X et Contra III. C'est super impressionnant de voir ces jeux aussi fluides et rapides. Ca laisse quand même rêveur d'imaginer ce qu'aurait pu être la Snes avec un processeur beaucoup plus rapide du coup! (même si j'aime toujours autant la Snes d'origine hein ^^).



j'ai lu ton post
je me suis demandé "mais de quoi il parle ?"
Jai cherché sur le net
et ja tombe direct sur un membre du forum qui explique ;http://upsilandre.over-blog.com/2019/08/la-de-cadence-de-la-snes.html
et la j'ai  dit  AH BON !!!

tilou
Interne
Interne

Nombre de messages : 5837
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 22 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par trunk70 Mar 17 Nov 2020 - 7:48

tilou a écrit:
trunk70 a écrit:Avez-vous déjà essayé les jeux Snes modifiés pour utiliser le processeur SA-1?  

J'ai fait le test hier avec Gradius III, Megaman X et Contra III. C'est super impressionnant de voir ces jeux aussi fluides et rapides. Ca laisse quand même rêveur d'imaginer ce qu'aurait pu être la Snes avec un processeur beaucoup plus rapide du coup! (même si j'aime toujours autant la Snes d'origine hein ^^).



j'ai lu ton post
je me suis demandé "mais de quoi il parle ?"
Jai cherché sur le net
et ja tombe direct sur un membre du forum qui explique ;http://upsilandre.over-blog.com/2019/08/la-de-cadence-de-la-snes.html
et la j'ai  dit  AH BON !!!


Oui désolé, j'allais illustrer mes propos mais j'ai écrit en speed en buvant mon café avant de partir pour le boulot ^^

Mais c'est franchement une très agréable surprise, parce qu'en plus ces jeux sont cultes. J'utilisais déjà l'option "turbo" du Mister mais là c'est encore un niveau au dessus!

Faut voir tourner Gradius III et Contra III de cette façon c'est bluffant, plus le moindre ralentissement et c'est super speed en plus!
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 22 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par killvan Mar 17 Nov 2020 - 10:15

trunk70 a écrit:Avez-vous déjà essayé les jeux Snes modifiés pour utiliser le processeur SA-1?  

J'ai fait le test hier avec Gradius III, Megaman X et Contra III. C'est super impressionnant de voir ces jeux aussi fluides et rapides. Ca laisse quand même rêveur d'imaginer ce qu'aurait pu être la Snes avec un processeur beaucoup plus rapide du coup! (même si j'aime toujours autant la Snes d'origine hein ^^).




Non mais ça m'intrigue (et donc ça m'intéresse), comment faire pour l'utiliser ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11014
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 22 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par trunk70 Mar 17 Nov 2020 - 10:27

killvan a écrit:
trunk70 a écrit:Avez-vous déjà essayé les jeux Snes modifiés pour utiliser le processeur SA-1?  

J'ai fait le test hier avec Gradius III, Megaman X et Contra III. C'est super impressionnant de voir ces jeux aussi fluides et rapides. Ca laisse quand même rêveur d'imaginer ce qu'aurait pu être la Snes avec un processeur beaucoup plus rapide du coup! (même si j'aime toujours autant la Snes d'origine hein ^^).




Non mais ça m'intrigue (et donc ça m'intéresse), comment faire pour l'utiliser ?

Ben dans mon cas, je mets les roms sur un SD2SNES pour les utiliser sur la console originale ou bien directement sur le Mister FPGA qui remplace au fur et à mesure toutes mes machines en fait Very Happy .

Après, ben on peut aussi les utiliser sur émulateurs aussi évidemment. Ce sont des roms déjà modifiées spécifiquement. Et apparemment, d'autres sont prévues.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 22 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par trunk70 Mar 17 Nov 2020 - 16:41

Comme promis voici quelques illustrations de la (fameuse différence) :

Megaman X


Contra III


Gradius III


Difficile de revenir en arrière une fois goûté à tout ça!
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 22 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par killvan Mar 17 Nov 2020 - 22:06

trunk70 a écrit:
killvan a écrit:
trunk70 a écrit:Avez-vous déjà essayé les jeux Snes modifiés pour utiliser le processeur SA-1?  

J'ai fait le test hier avec Gradius III, Megaman X et Contra III. C'est super impressionnant de voir ces jeux aussi fluides et rapides. Ca laisse quand même rêveur d'imaginer ce qu'aurait pu être la Snes avec un processeur beaucoup plus rapide du coup! (même si j'aime toujours autant la Snes d'origine hein ^^).




Non mais ça m'intrigue (et donc ça m'intéresse), comment faire pour l'utiliser ?

Ben dans mon cas, je mets les roms sur un SD2SNES pour les utiliser sur la console originale ou bien directement sur le Mister FPGA qui remplace au fur et à mesure toutes mes machines en fait Very Happy .

Après, ben on peut aussi les utiliser sur émulateurs aussi évidemment. Ce sont des roms déjà modifiées spécifiquement. Et apparemment, d'autres sont prévues.

Merci, faudrait voir maintenant combien coûte un sd2snes
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11014
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 22 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Jeu 3 Déc 2020 - 19:37

Sympa ça, il faudrait que j'essaie. Grosse différence, surtout dans MegaMan X ^^


Sinon, je tente :

Ganbare Goemon 3


SNES - Parlons jeu - Page 22 Ganbar22


Genre : Aventure/Action/Plateformes
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1994 (Exclue Jap')
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : Wii, Wii U, 3DS


SNES - Parlons jeu - Page 22 Hqdef103SNES - Parlons jeu - Page 22 7285-i10SNES - Parlons jeu - Page 22 10245310
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 22 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Kenshinro Jeu 3 Déc 2020 - 20:58

trunk70 a écrit:Comme promis voici quelques illustrations de la (fameuse différence) :

Megaman X


Contra III


Gradius III


Difficile de revenir en arrière une fois goûté à tout ça!

MegaMan X impressionne en SA-1 ça donne envie! amoureux C’est beaucoup moins flag sur Contra III
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 22 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Elgregou Jeu 3 Déc 2020 - 21:16

@wiiwii007 : Pour info, si tu l'ignores, tous les Goemon de la SNES ont depuis peu été traduits en anglais.
Va faire un tour sur romhacking.net. Wink
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 22 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Ven 4 Déc 2020 - 7:29

Oui je joue en anglais, en Jap', même pas j'essayerais. Les dialogues sont trop importants. 

Mais merci !  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 22 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par killvan Ven 4 Déc 2020 - 13:01

Il est bien ce Goemon 3 ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11014
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 22 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fleetwood Ven 4 Déc 2020 - 14:00

killvan a écrit:Il est bien ce Goemon 3 ?

Oui il est top par contre la parte rpg est plus développée qu'avec le deuxième épisode donc en japonais cela peut être un peu rebutant.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 22 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par lessthantod Sam 5 Déc 2020 - 16:16

Fleetwood a écrit:
killvan a écrit:Il est bien ce Goemon 3 ?
Oui il est top par contre la parte rpg est plus développée qu'avec le deuxième épisode donc en japonais cela peut être un peu rebutant.
Oui, le 3 est plus orienté Zelda-like et donc c'est infaisable en jap' :/
Les vrais Goemon sur SFC, c'est à dire en mode action/plate-forme (et donc tout à fait faisable en jap'), c'est le 1, le 2 (le meilleur) et le 4 (le plus beau).
Le dernier (le 5) j'y ai jamais joué, c'est un puzzle-game très particulier, très trop japonisant.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 22 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par killvan Dim 6 Déc 2020 - 18:28

Ok, merci pour les précisions. Avec une trad au minimum en anglais toute la série doit être faisable ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11014
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 22 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Dim 6 Déc 2020 - 19:38

Less a tout dit (perso je n'ai fait que jusqu'au 2, le 3 en cours).

Mais oui les 1 et 2 sont des jeux d'actions, le 3 un Zelda like. Après, je pense être pas loin de la fin du 3, quand on dit Zelda like, c'est un peu abusé (moi le premier je le dis ^^). En fait ce qui change c'est juste le fait que l'on passe plus de temps à papoter pour trouver son chemin, à faire quelques énigmes, quelques donjons etc. Mais c'est pas aussi poussé qu'un Zelda III par exemple, loin de là.

Perso j'aime bien cet opus un peu plus "aventure", les donjons sont sympa, les possibilités aussi, les évolutions des persos etc. C'est vraiment pas mal. Mais je sais pas, j'ai pas le coup de cœur (attention, on reste dans du très bon jeu). Je pense que ça vient de l'histoire qui ne m'embarque pas vraiment. Le côté futuriste ne me plait pas trop dans ce jeu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 22 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 7 Déc 2020 - 11:52

Terminé en 12H de jeu ! (Il me semble)

Un Goemon un peu plus orienté aventure. Pourquoi pas, c'était sympa, mais il y a tellement de bons titres dans ce genre là que la comparaison est compliquée. Au final je l'ai trouvé juste bon. Il y a tout de même des choses que j'ai trouvé dérangeantes dans ce Goemon.

La première c'est le fait d'être un peu trop livré à sois même. En principe je ne crains pas trop, mais j'ai trouvé les énigmes un peu difficile à comprendre, peut-être la traduction... Ou alors c'est moi qui n'étais pas bien dedans. Je sais pas trop.

La deuxième vient de l'histoire, je ne l'ai pas trouvé génial, ni prenante. Elle se suit tranquillou, mais n'emporte pas le joueur dans une quête épique.

La troisième vient de la fin...  Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai eu l'impression d'une fin de jeu coupée à la hache.

Enfin voilà, le jeu est bon, les mécaniques sont cools, mais l'avancée est laborieuse et pas vraiment prenante.

Voilà ce que j'en pense.

Ah oui j'oubliais, mention spéciale pour la musique de fin et son petit solo de percu, c'est tellement rare !  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 22 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 7 Déc 2020 - 19:25

SNES - Parlons jeu - Page 22 Kirby_14


Genre : Action/Plate-forme
Nombre de joueurs : 1, Multi
Sortie : 1997
Développeur : HAL Laboratory
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Wii, Switch


SNES - Parlons jeu - Page 22 27780-10  SNES - Parlons jeu - Page 22 Kirbys12  SNES - Parlons jeu - Page 22 Kirbys13
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 22 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 7 Déc 2020 - 19:26

Et ben allons-y !  Very Happy 

Après avoir lamentablement échoué sur Battletoads Snes (Je voulais tester pour voir), je me retrouve devant ce Kirby. Va-t-il m'aider à dormir ? Ou me faire passer un bon moment ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 22 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Lun 7 Déc 2020 - 20:13

Aaaah ! Tu t'attaques à un très bon Kirby, franchement ! Pour moi le meilleur de la "trilogie Dark Matter" (ou "trilogie Shimomura", en référence au réalisateur Shinichi Shimomura des trois jeux et dont je n'arrive pas à savoir s'il est réellement mort ou pas en 2003, comme je le lis parfois, il n'y a quasiment aucune info sur lui).

Tu as fait Kirby's Dream Land 2 sur Game Boy, avant ? Après, ce n'est pas non plus hyper important de le faire avant. Ensuite, la trilogie se conclut par Kirby 64 (les trois jeux se suivent réellement au niveau de l'histoire).

En tout cas, ces trois Kirby sont très différents de ce que j'appelle "l'école Sakurai", au niveau du gameplay, de l'approche davantage "puzzle" plutôt que "action", de l'ambiance et de la structure de l'aventure (chacun des trois jeux demandent, on va dire, de rassembler tous les "artefacts" pour accéder au vrai boss final et donc à la vraie fin).

Edit : En fait, c'est dingue, mais on ne sait pas qui est (ou était) réellement Shimomura. On ne sait même pas si c'est un homme ou une femme, voire si ce ne sont pas carrément plusieurs personnes, ni s'il est toujours vivant, si ce n'était pas le pseudo d'un développeur connu (on avait suggéré que c'était soit Sakurai, soit Shigesato Itoi de la série Mother, soit carrément Satoru Iwata, mais rien n'est prouvé à ce niveau-là), et j'en passe. Un nom disparu dans la nature, purement et simplement, aucune trace dans les registres, c'est assez dingue. Un vrai mystère !

Bref, ce qui est sûr, c'est que les trois épisodes de cette "trilogie Dark Matter" ont vraiment une personnalité particulière, c'est nettement différent des autres Kirby dans leur approche.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 22 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 7 Déc 2020 - 21:11

J'espère qu'il sera très bon comme tu dis mais j'ai toujours peur quand j'attaque un Kirby. Ca ne va jamais comme je veux.

Sinon j'ai bien fait le 2 (je les fais dans l'ordre en principe, comme toutes les licences). Je l'avais trouvé sympa mais mal foutu pour le 100%. Pour le moment ça passe. C'est pas foufou, c'est juste sympa. Je n'arrive pas à adhérer à ce gameplay, c'est trop trop trop... Ca en devient relou les transformations. Cet ennemi fait telle transformation, mais si tu chevauches tel compagnon ça donne autre chose, mais si... FFFFFffffff sérieux, ils pouvaient en enlever la moitié. Je trouve ça super lourdingue.

Là ce qui me dérange le plus (mise à part le gameplay), c'est la lenteur et la physique du perso... Mon dieu que c'est lourd et lent ! C'est surement accentué par le fait d'avoir terminé Goemon juste avant (et testé Battletoads). Pour le coup on sent bien les différentes physiques ^^

Bref, on verra bien, mais je ne suis pas emballé.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 22 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par upsilandre Lun 7 Déc 2020 - 21:13

J'ai toujours pas fait celui de la NES.
J'arrive pas a comprendre le concept du jeu de plateforme ou tu peux voler et tout zapper Mr. Green
Mais bon je vais le faire un jour c'est certain.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 22 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Lun 7 Déc 2020 - 22:07

Tu sais que tu peux courir, en appuyant deux fois de suite sur "gauche" ou "droite" ?

Après, si on est habitué à un jeu comme Yoshi's Island, je ne trouve pas ça choquant, la vitesse et le rythme du jeu.

Moi au contraire, j'aime beaucoup la richesse du jeu (et de la série) au niveau des transformations, et ici des combinaisons entre transformations et montures animales.

Sinon, dans cette trilogie, vu qu'on a des "missions" à faire et impliquant telle ou telle transformation ou monture, on ne peut justement pas "voler" dans ces cas-là.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 22 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mar 8 Déc 2020 - 20:02

upsilandre a écrit:J'ai toujours pas fait celui de la NES.
J'arrive pas a comprendre le concept du jeu de plateforme ou tu peux voler et tout zapper  Mr. Green
Mais bon je vais le faire un jour c'est certain.
Oui c'est un peu bizarre au début. Il ne faut surtout pas prendre cette licence comme un jeu de plateforme mais plus comme un jeu de recherche. A partir de là, tout prend son sens  ;)Ensuite c'est juste une question de feeling.  

Rudolf III. a écrit:Tu sais que tu peux courir, en appuyant deux fois de suite sur "gauche" ou "droite" ?

Après, si on est habitué à un jeu comme Yoshi's Island, je ne trouve pas ça choquant, la vitesse et le rythme du jeu.

Moi au contraire, j'aime beaucoup la richesse du jeu (et de la série) au niveau des transformations, et ici des combinaisons entre transformations et montures animales.

Sinon, dans cette trilogie, vu qu'on a des "missions" à faire et impliquant telle ou telle transformation ou monture, on ne peut justement pas "voler" dans ces cas-là.
Oui je sais que je peux courir... Heureusement !  Wink

Pour Yoshi ça dépend de quel opus. Si c'est le tout premier alors je ne suis pas du tout d'accord, le gameplay est vif et n'a rien à voir. Si c'est pour le 64 ou l'opus U alors je suis dac.

En tout cas, pour le moment il me plait celui là. Je pense que c'est le premier que j'apprécie autant. L'univers est toujours aussi bof (à part les musiques plutôt pas mal) pour moi, mais je trouve le gameplay et la cohérence des stages bien meilleur que dans les précédents opus. Nintendo compris que c'était un peu bordélique leur délire. Dans ce Kirby, on a enfin une mission à comprendre et à accomplir par stage, rien de plus  amoureux

Après, dans les défauts, je trouve que certaines énigmes/missions sont compliquées à comprendre. Du coup tu te tapes des dizaines d'aller retours pour essayer un à un chaque possibilité... Et franchement c'est nul car il y en a des tonnes. Un petit indice, une simplification pour revenir là où il faut, n'importe quoi mais pas ce qu'ils ont laissé... Bref, c'est pas encore le top, mais je trouve celui là bien meilleur.

Je viens de terminer le monde 3 à 100%.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 22 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Cormano Mer 9 Déc 2020 - 9:55

Je ne connais pas trop les Kirby, à part un peu les opus Wii, ça fait partie des classiques qu'il faut que je découvre.

Sinon c'est marrant j'ai appris il y a peu dans le documentaire "High-score" l'origine du nom de la série. Il s'agirait d'un clin d'oeil à John Kirby, l'avocat qui avait sauvé Nintendo d'une accusation de violation de droit d'auteur (King Kong pour Donkey Kong) qui aurait pu lui coûter très cher. La firme a d'ailleurs par la suite offert à Kirby un voilier nommé "Donkey Kong".

SNES - Parlons jeu - Page 22 86153_gb_news

C'est vrai qu'il y a une petite ressemblance Razz
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3384
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 22 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mer 9 Déc 2020 - 10:01

Oui l'histoire est sympa. Après, est-ce que c'est réellement vrai ?  scratch

Sinon, Kirby c'est très particulier quand même. Pour moi la licence devient bonne à partir de ce Dream Land 3. Avant c'est sympa, mais un peu bordélique à mon sens.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 22 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par killvan Mer 9 Déc 2020 - 11:36

Kirby (le 1er) était un jeu bien trop facile, destiné à un public en bas âge.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11014
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 22 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mer 9 Déc 2020 - 12:04

Le premier, si tu veux du "challenge" il faut faire le second run, bien plus sympa pour un joueur expérimenté.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 22 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fleetwood Mer 9 Déc 2020 - 13:09

Cela reste un jeu très sympa
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 22 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Mer 9 Déc 2020 - 13:33

wiiwii007 a écrit:
En tout cas, pour le moment il me plait celui là. Je pense que c'est le premier que j'apprécie autant. L'univers est toujours aussi bof (à part les musiques plutôt pas mal) pour moi, mais je trouve le gameplay et la cohérence des stages bien meilleur que dans les précédents opus. Nintendo compris que c'était un peu bordélique leur délire. Dans ce Kirby, on a enfin une mission à comprendre et à accomplir par stage, rien de plus  amoureux

Après, dans les défauts, je trouve que certaines énigmes/missions sont compliquées à comprendre. Du coup tu te tapes des dizaines d'aller retours pour essayer un à un chaque possibilité... Et franchement c'est nul car il y en a des tonnes. Un petit indice, une simplification pour revenir là où il faut, n'importe quoi mais pas ce qu'ils ont laissé... Bref, c'est pas encore le top, mais je trouve celui là bien meilleur.

Je viens de terminer le monde 3 à 100%.

Il y a quand même un vrai univers plus profond qu'il n'en a l'air, dans les Kirby, et à force de faire les épisodes, il y a des choses qui se relient entre les jeux. Quand on approfondit la série, on se rend compte quand même qu'il y a des aspects pas très reluisants dans cet univers, car la série se passe certes dans le "monde des rêves", mais qui dit "rêve", dit aussi "cauchemar". Tu verras, d'ailleurs, à la toute fin de Kirby's Dream Land 3 et son vrai boss final qui est l'un des plus malsains qu'on puisse voir dans un jeu Nintendo : d'un coup, on est très loin de l'univers "rose bonbon" habituel de la série. Et si tu fais Kirby 64, là aussi, tu verras, il y a des choses très troublantes dans son univers, et une fois de plus un boss final assez... marquant.
D'ailleurs, si des gens avaient fait des théories comme quoi ce fameux "Shinichi Shimomura" n'était autre que Shigesato Itoi, ce n'est pas anodin : il y a des choses dans la série qui font penser à Earthbound, en particulier pour leurs boss finaux dont certains sont un peu dérangeants, voire malsains (et sachant qu'en plus, Earthbound a justement été en partie développé par HAL Laboratory). Vraiment, le boss final de l'épisode Kirby et le Pinceau du Pouvoir sur DS, complètement dérangé et dérangeant avec une musique bien chtarbée, on ne peut pas s'empêcher de penser à Earthbound.

Bref, il y a un aspect "cauchemar" qui est, on va dire, "caché", dans cette série, un côté sombre qui se révèle généralement à ceux qui font le 100%, que ce soit dans cette "trilogie Dark Matter", ou encore dans les autres épisodes (où on apprend des choses assez... sombres dans le background et certains personnages, quand on prend la peine de faire le boss rush "True Arena" et qu'on ouvre le menu pause pour lire des précisions supplémentaires à ce niveau-là).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 22 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mer 9 Déc 2020 - 14:45

A la base je parlais pour moi, relis moi. Je suis bien conscient que l'univers puisse plaire à d'autres, il est assez fournis pour ça. C'est juste que je n'adhère pas du tout. Pourtant je suis clairement la cible, j'aime les univers rose bonbon, si je préfère jouer à des jeux Nintendo c'est en parti pour ce genre de choses. Les univers violents ou autres, je ne cours pas après. Pour le coup, c'est peut-être un des rares univers Nintendo/rose bonbon (avec Splatoon) qui ne m'emballent pas vraiment...

Tout ça pour dire que je ne critique pas l'univers, c'est juste qu'il ne m'emballe pas personnellement. Mais dans cet opus, je trouve ça mieux. Peut-être parce qu'il a plus de cohérence que les autres.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 22 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Mer 9 Déc 2020 - 17:00

Je te disais juste que tu n'as pas encore une vision d'ensemble de l'univers de la série, c'est tout. T'emballe pas. ^^

Oui, effectivement, cet épisode a plus de "cohérence" que ceux que tu as faits. Il y a plusieurs Kirby qui ont, comme ça, une certaine cohérence (l'épisode Wii U Kirby et le Pinceau Arc-en-ciel est bien pour ça également, ainsi que Kirby 64 qui ressemble beaucoup à celui que tu fais : on a une certaine logique dans l'enchaînement des niveaux).

A partir du remake DS Kirby Super Star Ultra (qui propose, disons, une certaine "réécriture" du jeu SNES d'origine, avec pas mal d'ajouts qui rendent le jeu SNES obsolète), les Kirby seront vraiment de plus en plus liés entre eux selon une cohérence d'ensemble (ils ont même intégré l'excellent et méconnu opus GBA "à la Metroid" Kirby et le Labyrinthe des Miroirs dans cette cohérence d'ensemble). On apprécie de plus en plus cette cohérence, les références et liens entre les épisodes, et au final ce petit univers qui cache bien son jeu.

Je sais que moi-même, j'ai mis du temps à vraiment accrocher à cette série, son gameplay et son univers particuliers, parce qu'au début, pareil, ce n'était pas ça pour moi. Bien sûr, il n'est pas dit pour autant que tu finiras par vraiment y accrocher, mais je dis juste que tu n'as pas encore une vision d'ensemble de l'univers de cette série.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum