SNES - Parlons jeu

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

SNES - Parlons jeu - Page 10 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 le Mar 15 Oct 2019 - 14:03

Oui c'est cool de pouvoir compléter l'apprentissage d'une langue grâce aux JV  Very Happy

Ben voilà, j'ai dépassé les 41H de jeu !

Spoiler:
mais il me manque encore le vieux et Shadow à trouver  Razz Je vais aller voir la tour qui me fait peur depuis le début, et après, j'ai plus grand chose à faire (en tout cas de ce que j'ai noté) scratch

wiiwii007
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tryphon le Mar 15 Oct 2019 - 16:31

Shadow, tu l'as bien attendu lors de la séquence en 3D dégueulasse ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18542

Message par wiiwii007 le Mar 15 Oct 2019 - 16:53

De quelle séquence tu parles ?  scratch
wiiwii007
wiiwii007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8571

Message par Tryphon le Mar 15 Oct 2019 - 17:09

Si tu ne vois pas de quoi je parle, c'est que tu n'y es pas encore. Bizarre, je pensais que c'était avant le 2ème monde (mais bon, j'ai fait ce jeu y'a 25 ans Razz)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 le Mar 15 Oct 2019 - 17:55

Séquence 3D dégueulasse, perso je ne vois pas, j'ai vu aucune scène ni 3D, ni dégueulasse  scratch

Pourtant à mon avis je l'ai faite cette scène car je pense être la fin du jeu là. 

Un autre truc, j'ai croisé pour la première fois un Brachiosaure mais pareil, il m'a démonté en 2 sec  Razz Ché pas comment t'as fait pour te faire de l'XP avec eux. Après j'ai pas eu le temps de comprendre je suis mort de suite et j'en trouve nul part de ces bestioles. Par contre les tyrannosaures, ça oui, y en a pleins ! C'est le meilleur ennemi que j'ai trouvé pour XP...
wiiwii007
wiiwii007
Interne
Interne

Message par Tryphon le Mar 15 Oct 2019 - 18:10

C'est une séquence où tu fuis dans un chariot. Et oui, elle est vraiment dégueulasse (pixels immenses).

Ben au bout d'un moment tu seras assez fort pour te farcir un brachiosaure (puis il te manque un perso surpuissant Wink).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 le Mar 15 Oct 2019 - 19:22

lol!   Ok je vois, mais pour moi la 3D sur Snes ça se limite au fil de fer à la Star Fox ^^

Là c'est du mode 7 non ? En tout cas oui c'est vraiment dégueulasse. Tellement que mon cerveau l'a automatiquement zappé  Razz  Mais du coup je ne me souviens de rien de ce passage... Ah ce Shadow, j'aurais bien voulu le retrouver, je m'étais fait le plein de Shuriken  Mr. Green

Un perso surpuissant ? Je vois qu'il me reste deux places dans la barre. Mais je ne vois pas du tout ce que ça peut être. Dans tous les cas j'ai décidé que j'allais aller à la fin, je commence à être à fond avec tous mes persos, j'ai vu toutes les petites histoires, j'ai plus d'intérêt à errer...

Spoiler:
Bon du coup je farm un peu car j'ai pris un revers sévère dans la tour (j'ai enfin trouvé le vieux !), et en cherchant des spots, j'ai surtout trouvé la technique à la con pour gagner les combats en deux secondes, ou presque. Du coup, faut que je me chope un brachiosaure pour voir si ça marche sur lui. Mais j'en vois pas souvent, pourtant j'explore à fond...
wiiwii007
wiiwii007
Interne
Interne

Message par Tryphon le Mar 15 Oct 2019 - 19:37

C'est dommage si tu as paumé Shadow, parce que l'histoire de Relm ne se révèle que lorsqu'il est là...

Dans la séquence dégueu, à un moment, on te demande si tu veux attendre Shadow. Si tu refuses, Shadow est présumé mort et ne réapparaîtra pas du reste de l'aventure...

Sinon, oui, il te manque deux persos cachés, dont l'un est réellement surpuissant.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 le Mar 15 Oct 2019 - 19:41

Ah merde... alors j'ai eu une autre histoire avec Relm ? Car j'ai quand même eu une partie scénaristique sympa avec  scratch

C'est ce genre de truc qui me gonfle un peu avec les fins diverses et les plusieurs chemins... J'aime pas ça car il faudrait se taper 20 fois le jeu pour tout voir. Sauf qu'il y a d'autres titres sur terre ! Evil or Very Mad
wiiwii007
wiiwii007
Interne
Interne

Message par Tryphon le Mar 15 Oct 2019 - 19:44

Sur son passé ? Normalement, il te manque la dernière séquence.

En fait, c'est pas tant qu'il y ait plusieurs chemins, y'en a qu'un mais le jeu te "récompense" d'avoir fait des quêtes annexes en te dévoilant de nouveaux pans du scénario (si ça peut te rassurer, j'ai pas tout vu non plus, mais j'ai eu la fin de l'histoire de Relm).

Le seul truc chiant c'est que certaines sont irrécupérables si t'as passé le moment où...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 le Mer 16 Oct 2019 - 12:00

Oui chui pas fan de ce procéder...

Ah non, son passé j'ai pas eu, j'ai eu la séquence du tableau que j'ai beaucoup aimé.

En gros ce que j'aime c'est le fait de pouvoir se faire, plus ou moins, l'histoire de chaque perso. L'inconvénient c'est qu'ils ont regroupé ça surtout dans la dernière ligne droite. J'aurais préféré que ce soit un peu plus éparpillé dans tout le jeu. Mais c'est pour chipoter, vu que j'aime fouiller un peu partout, ça ne me gêne pas plus que ça. C'est juste qu'une personne plus pressé que moi peut louper énormément de choses si j'ai bien compris le délire. C'est un peu dommage car les histoires sont vraiment sympa.
wiiwii007
wiiwii007
Interne
Interne

Message par wiiwii007 le Ven 18 Oct 2019 - 14:33

Je viens de le terminer !  cheers 

Quelle fin de youf ! Le dernier combat était une formalité tellement j'ai cherché mes putains de dragons/persos pour rien !!!!!!!!!!!!!! Mais alors qu'est-ce que c'était magnifique à voir/entendre ! :21: Puis cette fin superbe, avec un mode 7 superbement maîtrisé. Franchement chapeau ! Je ne sais pas combien de temps il leur a fallu pour pondre cet opus, mais à mon avis ça a du prendre un sacré temps. Ce souci du détail c'est assez dingue.

Bref, je ne vais pas continuer plus loin, tout le monde (ou presque) le savait sauf moi : ce Final Fantasy VI est une tuerie.

50H de jeu pour un presque 100% :15: 

Je viens d'aller voir la soluce sur le net :

Au niveau des perso j'ai eu tout le monde sauf Shadow que je n'ai pas récupéré quand il le fallait...
Spoiler:
(c'est pas dans le passage mode 7/train Tryphon, c'est juste avant le changement de monde, il faut attendre que Shadow embarque avec nous. Moi je l'ai laissé crever... j'étais un peu en panique ^^ peut-être n'ai-je pas bien compris le texte avant ? J'ai pas vérifié)
Les Espers, je les ai tous eu.

Donc plutôt très bien.
wiiwii007
wiiwii007
Interne
Interne

Message par killvan le Sam 19 Oct 2019 - 21:27

Bravo pour avoir fini FF 6, le meilleur de la série (avec le 7, n'en déplaise aux amateurs) ^^

Le 4 est aussi excellent, une vraie claque mise dans la g***** des jrpg à l'époque, et encore super-valable aujourd'hui. Par contre mieux vaut jouer à la version PSP, la version snes a quand même moyennement vieilli...
killvan
killvan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 354

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10