GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Mastergurt
petitevieille
punKarasu
invité
Templeton
eraserhead
antifrog
upsilandre
trunk70
Paradis
fire-leo
Stef
Maskass
ace76
lord2laze
wiiwii007
Tryphon
lessthantod
airdream
Fellock
sengoku 2
sebnec
Agathon
Metalik
jemenvais
Xorion x
tilou
31 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 12:44

shingosama a écrit:Perso j'adore les gros sons lourds avec de la basse.
bah si c'est ta définition de ce que sort une MD, je vais te faire vomir tes boyeaux le jour où je te fais écouter une Jazz Bass branchée dans un Ampeg MDR
Stef a écrit:même si la "guitare" strie un peu les oreilles (mais on s'y habitue ^^)
bah non, moi je m'y habitue pas à ce genre de choses, elle est peut être là la différence.
Stef a écrit:Non mais les gars, vous me faites rire quand vous dites que la sortie casque de la MD est pourrie (genre la marmotte qui n'arrête pas de répéter ça)...
Parce que techniquement c'est le cas. Donc je te le redis pour la énième fois, au prix de la MD il est impossible d'avoir une prise casque (parce que tu sais que c'est combiné avec un preamp et un petit amp?) de qualité. Vous rêvez tout simplement. Que vous vous en contentiez, c'est une chose. Dire que c'est de qualité, c'est que tout simplement tu ne sais pas ce qu'est un vrai ampli casque (un truc correct devait coûter plus cher qu'une console à l'époque, je ne parle pas de haut de gamme). Et d'ailleurs Shingo l'avait confirmé avec son article où le mec testait tous les amplis casques des MD avec de bon taux de distortions Wink
Et ce que tu comprends pas, c'est que les prises casques sont souvent mauvaises sur la majorité des appareils grands publics, mais bon SEGA c'est plus fort que toi, à 1000 balles la console ils ont réussi à foutre dedans un synthé à 14000 et un ampli casque à 2000 balles. Vous rêvez tout simplement.
Stef a écrit:Quasi tout est excellent dedans, au casque pour moi c'est un régale, j'adore la répartition, la sonorité des basses en particulier (donc j'ai du mal à comprendre ta remarque plus haut). Sur SNES tu n'as rien qui approche ce genre de sonorité (Plok a un bon son mais c'est quand même assez loin de ce niveau de clareté).
bah quand je me rappelle le son de basse de base que tu m'avais sorti, excuse-moi de douter. Je crois sincèrement que tu confonds ce que j'ai décris plus tôt, à savoir des basses et du bas médium ou que tu n'as jamais vraiment écouté du vrai bas à 60-80Hz .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 12 Oct 2018 - 13:00

@Stef : Pour ton avis sur Ranger X, je comprends, mais pour être franc, même Star Fox, à l'époque j'ai trouvé ça laid et inutile... Pire, j'ai eu peur que tous les jeux deviennent comme ça  Confused Après, je peux comprendre que certains aiment ce genre de délire. Moi déjà, tout ce qui est mecha, machine, robot, synthé, électronique etc. je déteste. Donc c'est mal barré...

Il y a donc l'ambiance qui me freine, mais aussi qu'il soit trop court, quand tu arrives au dernier boss, ça surprend tellement c'est soudain. Je n'ai pas ce ressenti d'arriver contre quelqu'un d'important, d'avoir un stress sympa etc. Non, tout s'est trop bien enchaîné, j'aime galérer un minimum. A voir en " Hard ".

Mais attention, il fait parti des meilleurs jeux MD à mon sens.

Pour la partie son, j'ai pris la décision depuis un moment de ne plus rentrer dans les débats, ça me saoule de ne pas être compris. Perso, quand je " juge " la musique d'un jeu vidéo c'est soit parce qu'elle me dérange, soit parce qu'elle me plait à fond. Si c'est " normal ", en principe j'y fais pas trop attention, je suis concentré sur le jeu.

Pour que tu comprennes ma façon de voir les choses, depuis tout petit je joue dans des groupes donc forcément, quand j'entends une " batterie " (et surtout la caisse claire et la charley) comme dans celle de TF IV, je ne peux pas aimer, c'est impossible, ça ne sonne pas comme ça une batterie dans ma tête. La guitare pareil, c'est juste pas possible d'entendre ça...

Pour te dire, la basse je ne l'entends pas dans le morceau rock car ses fréquences se confondent avec... la caisse claire  Shocked Jamais de ma vie j'aurais cru marquer ça un jour ! Une caisse claire qui piquent des fréquences de la basse quoi ! En plus de la grosse caisse bien sûr... tout ça avec un batteur qui joue les coups de GC sur chaque temps !!!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 418468 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 418468

Bref, perso j'entends pas du tout du bon son, par contre je sais ce que ça pourrait donner si tout ce que je te dis avait été fait différemment. Tu mets juste une caisse claire qui claque un peu et le morceau prendrait une ampleur de dingue. Tu ne te rends pas compte à quel point ça peut-être largement mieux avec peu... Les gars étaient surement pressé, pas le temps d'essayer clairement les sons entre eux etc. C'est normal d'avoir ce genre de rendu...

Pour moi par exemple, Plok défonce TF IV, mais alors, bien comme il faut ^^ Rien que celle là défonce toute l'OST de TF IV. Avec en prime, une belle influence Pink Floyd au milieu (à partir de la première minute)  amoureux amoureux amoureux Mais le pire c'est en jeu, franchement c'est déstabilisant d'entendre ça.

wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 12 Oct 2018 - 13:28

Wiiwii, un jeu vidéo est un jeu vidéo, c'est pas un concerto devant un écran OLED 8K, c'est du gros pixel, des sonorites archaïque, et c'est pour ces raisons qu'on aime le rétro en général.
j'ai de plus en plus de mal a comprendre ceux qui en veulent toujours plus, un peu rétro, mais pas trop.
Une sprite qui me fait penser a un vaisseau spatial, même si c'est pas un vrai vaisseau spatial ça me va, un son qui fait penser a de la guitare sans en être une, c'est aussi agréable a écouter. Les 8 bits ont des sonorites plus pauvres encore, et pourtant elles sont devenus des instruments de musiques a part entière.
Quand j'entends du Zelda Link ou Sonic ou TF4 ça me donne tout autant les frissons qu'un solo de guitare a la Jimi Hendrix


Dernière édition par airdream le Ven 12 Oct 2018 - 13:36, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Ven 12 Oct 2018 - 13:33

J'adore le codeur qui donne des leçon au niveau du son à un mec qui touche en ingénierie du son What a Face

@la marmotte, même si tu n'y comprends rien en coding, je pense que tu peux te sentir libre d'aller sur leur topic et leur dire que ce qu'ils font c'est de la merde.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 12 Oct 2018 - 13:37

bah quand je me rappelle le son de basse de base que tu m'avais sorti, excuse-moi de douter. Je crois sincèrement que tu confonds ce que j'ai décris plus tôt, à savoir des basses et du bas médium ou que tu n'as jamais vraiment écouté du vrai bas à 60-80Hz .

Attention j'ai dit "des basses", pas nécessairement de l'instrument (en tout cas ici) Razz
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 14:00

J'adore le codeur qui donne des leçon au niveau du son à un mec qui touche en ingénierie du son MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Fresse
Oui enfin ce "codeur" a quand même créé LE patch Street Fighter II PCM Driver fix.
Et la conversion de Bad Apple sur MD, rien que ça.

https://www.romhacking.net/hacks/2133/

Et pour le Super Street Fighter II aussi.

https://www.romhacking.net/hacks/2134/


Dernière édition par Keydar le Ven 12 Oct 2018 - 15:53, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 14:10

Stef a écrit:Non mais les gars, vous me faites rire quand vous dites que la sortie casque de la MD est pourrie (genre la marmotte qui n'arrête pas de répéter ça)... Franchement avec des condos qui ont 25 ans vous vous attendez à quoi ?? et c'est pareil pour toutes ces machines de cette époque, ça reste des consoles de jeux, pas du matos pro :p Sur une SNES vu que le son est pourri de base forcément tu entends moins la différence MDR  Mais un simple remplacement des condos améliorent "sensiblement" la qualité de la sortie casque (et certaines MD ont mieux vieillis que d'autres, j'ai pu le constater sur mes différents modèles) et dans ce cas la sortie casque est plus que correcte :)
Moi ce que je trouve hallucinant c'est de faire passer la qualité sonore d'une zique qui tourne sur une carte son PC pour une musique qui sort d'une megadrive .
Surtout que j'ai montré la différence de qualité, et sur une Md triée sur le volet, et non une version soit disant pourrie .
Le recaping ne change en rien la qualité des composants, ça peut améliorer le son sur certains points, mais ne va pas transformer ton ampli/préampli tout nases de la MD en matériel haut de gamme .

Pour les amnésiques, ou les pros du fer à souder, un petit rappel:
L'originale sur PC comme celle de xeno crisis:
 

La même sur une MD:
Captured directly from a Non-TMSS Model 1 Genesis for superior sound quality. This is a music album cartridge for SEGA Genesis produced by Catskull Electronics. This production was announced around March 2017 with an open call for submissions along with the following description:



Rien que la séparation des canaux on est dans un autre monde,sans parler des fréquences qui sur le vrai hard, passent à la trappe  .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par punKarasu Ven 12 Oct 2018 - 14:33

Les discussions sont vraiment trop techniques pour que je prenne part au débat, donc mon avis de néophyte s'arrêtera à ceci : 

La MD quand c'est bien fait, c'est vraiment cool. La première fois de ma vie que j'ai compris qu'on pouvait écouter  de la musique tirée d'OST de jeux pour le plaisir c'était définitivement avec Streets of Rage et son intro incroyable. Après la MD pas top c'est limite douloureux.

La SNES m'a l'air plus mélodieuse et " douce " dans l'ensemble, un peu plus variées aussi là ou là MD fait très électro / synthé. DK Country, Yoshi's Island sont des jeux que j'affectionne tout particulièrement pour l'aspect sonore. Merci pour la vidéo de PLOK ! J'adore ce jeu et c'est un souvenir très ancien pour moi  Very Happy
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 12 Oct 2018 - 14:38

Cette manie de critiquer la sortie casque de la MD. 
Dans ce cas vous pouvez jeter tous les walkman,lecteur mp3,i phone......enfin tout ce qui est portable est qui est équipé  d'une jack 3.5.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5256
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 14:41

En parlant de hombrew snes :


Cette manie de critiquer la sortie casque de la MD. 
Dans ce cas vous pouvez jeter tous les walkman,lecteur mp3,i phone......enfin tout ce qui est portable est qui est équipé  d'une jack 3.5.
Une prise casque c'est pas jute un port jack 3.5, hein, tu as comme toutes sorties audio un étage ampli/preampli avant, et c'est ça que marmotte critique, et à juste titre .


Dernière édition par Touko le Ven 12 Oct 2018 - 14:47, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 12 Oct 2018 - 14:43

punKarasu a écrit:Les discussions sont vraiment trop techniques pour que je prenne part au débat, donc mon avis de néophyte s'arrêtera à ceci : 

La MD quand c'est bien fait, c'est vraiment cool. La première fois de ma vie que j'ai compris qu'on pouvait écouter  de la musique tirée d'OST de jeux pour le plaisir c'était définitivement avec Streets of Rage et son intro incroyable. Après la MD pas top c'est limite douloureux.

La SNES m'a l'air plus mélodieuse et " douce " dans l'ensemble, un peu plus variées aussi là ou là MD fait très électro / synthé. DK Country, Yoshi's Island sont des jeux que j'affectionne tout particulièrement pour l'aspect sonore. Merci pour la vidéo de PLOK ! J'adore ce jeu et c'est un souvenir très ancien pour moi  Very Happy
J'ai également trouvé que la qualité sonore et le thème de Plok très bons .De la à comparer avec Tf4......et bien c'est pas comparable.
Wiwwi le melomane/musicien /artiste autoproclame juge que Plok enterre Tf4 mais en quoi? Sur la composition? Sur la qualité et la fidélité des instruments ?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5256
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par punKarasu Ven 12 Oct 2018 - 14:55

Ah je n'ai jamais fait TF4, de mémoire les musiques sont dans un style assez différent. Etant grand amateur de SHMUP j'espère mettre la main dessus, ainsi que sur le reste des classiques de la MD.
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 12 Oct 2018 - 15:01

Touko a écrit:Une prise casque c'est pas jute un port jack 3.5, hein, tu as comme toutes sorties audio un étage ampli/preampli avant, et c'est ça que marmotte critique, et à juste titre .
Sans dec' Rolling Eyes
C'est ce que je dis ,la qualité de la sortie casque de la MD n'est ni mieux ni pire que la qualité  des lecteurs portables.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5256
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 15:08

C'est ce que je dis ,la qualité de la sortie casque de la MD n'est ni mieux ni pire que la qualité  des lecteurs portables.
Si qd même, car en plus tu oublies d'ajouter les défauts de la puce elle même dans l'addition .
De plus, je pense que les sorties des baladeurs, devaient surement être mieux,sur un baladeur le son est qd même son but n°1,peut être pas énormément, mais surement .

D'ailleurs comme tu peux le voir sur les 2 vidéos comparatives, y'a une grosse différence de qualité .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 12 Oct 2018 - 15:20

Touko a écrit:Pour les amnésiques, ou les pros du fer à souder, un petit rappel:
L'originale sur PC comme celle de xeno crisis:
 

La même sur une MD:
Captured directly from a Non-TMSS Model 1 Genesis for superior sound quality. This is a music album cartridge for SEGA Genesis produced by Catskull Electronics. This production was announced around March 2017 with an open call for submissions along with the following description:



Rien que la séparation des canaux on est dans un autre monde,sans parler des fréquences qui sur le vrai hard, passent à la trappe  .

Mais c'est justement toi qui est lourd avec ça.. Bien sur que le son provenant d'un PC va être meilleur (ça dépend aussi de l'émulateur) mais tu vois l'enregistrement dans la vidéo, tu sais pas comment le gars l'a fait, il dit juste "non TMSS Genesis 1" mais peut être (et probablement même) que ses condos sont ceux d'origine... et typiquement la séparation c'est souvent quelque chose qui morfle sur ce point. Clairement on entend que le son est bien étouffé et ça manque terriblement de dynamique. Franchement même sur ma MD1 jap d'origine j'ai un meilleur son que ça sur la sortie casque (et pourtant elle n'est pas restaurée non plus).

Voici une autre vidéo, là encore enregistrée d'une MD 1 (moddée avec un YM3438 certes ce qui ne change pas grand chose) (à 11m45 environ) :




Le son est quand même bien meilleur, surtout la séparation justement. Il faut bien comprendre que vu l'age de ces machines, le circuit sonore s'il est d'origine est souvent bien fatigué, et c'est normal... ça se restaure heureusement assez facilement (un simple changement de condo suffit souvent). Et même sur une console neuve tu avais une sortie son loin d'être parfaite, je le dis sans problème mais ça suffisait à offrir un rendu bien meilleur et plus riche que la soupe qui sort de la SNES...


Dernière édition par Stef le Ven 12 Oct 2018 - 15:29, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 15:29

Mais c'est justement toi qui est lourd avec ça ! Oui bien sur le son provenant d'un PC va très probablement être meilleur (ça dépend aussi de l'émulateur) mais tu vois l'enregistrement, tu sais pas comment le gars l'a fait, il dit juste non TMSS Genesis 1, mais peut être (et probablement même) que ses condos sont ceux d'origine... et typiquement la séparation c'est souvent quelque chose qui morfle sur ce point. Clairement on entend que le son est un peu étouffé et franchement même sur ma MD1 jap d'origine j'ai un meilleur son que ça.
Lourd pk ??, parce que simplement on nous abreuve de vidéos comme ça ici depuis un moment pour venter le son de la MD .
Je ne critique pas la musique en elle même que je trouve totalement dans mes goûts, mais le principe (que vous critiquez tout le temps qd on vous présente une vidéo snes) de dire que ça sort pas d'une snes .
Donc je remets le sujet dans le bon contexte si on parle de qualité audio avec à l'appuis un truc qui ne sort pas du tout de la console .
Encore si la qualité avec le vrai hard était comparable .
Le pire,c'est que tu justifies ça, par la vieillesse des condos, comme si toutes les machines étaient forcement touchées,et encore mieux en supposant que le mecs ne les ait pas changés,on en sait rien .
Ensuite on nous refait le coup avec les musiques de xeno crisis,y 'a un moment fait arrêter de vouloir nous faire passer les vessies pour des lanternes .
Donc tu veux faire croire qu'en changeant les condos, le son de la Md serrait proche de celui sur PC ??
J'espère que non .

Stef a écrit:Le son est quand même bien meilleur, surtout la séparation justement... il faut bien comprendre que vu l'age de ces machines, le circuit sonore s'il est d'origine peut avoir bien fatigué, et c'est normal... ça se restaure heureusement assez facilement (un simple changement de condo suffit souvent).

Tu as bien lut la description avant ??
from my HDG Model 1 va2 Genesis and originally recorded at 96khz/24bit audio quality
On est pas dans du son RAW, y'a du reéchantillonage derrière,et surement du post traitement par le PC .

Voici une autre vidéo, là encore enregistrée d'une MD 1 (moddée avec un YM3438 certes ce qui ne change pas grand chose)
Bah un peu qd même ..
The YM3438,[3] a.k.a. OPN2C, is a modified CMOS version of the YM2612. It is not a direct, drop-in replacement for the YM2612 however, as the sound outputs have higher impedance.


Dernière édition par Touko le Ven 12 Oct 2018 - 15:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 12 Oct 2018 - 15:34

Lourd pk ??, parce que simplement on nous abreuve de vidéos comme ça ici depuis un moment pour venter le son de la MD .

Lourd parce-que tu rabaches cette vidéo comme exemple en disant que sur une vraie MD c'est ça qu'on a alors que clairement ce n'est pas représentatif du rendu sonore que tu auras sur une autre MD, c'est vraiment très variable.

As tu vu la vidéo que j'ai posté ? Comment ça se fait que ça sonne beaucoup mieux que ta vidéo alors que ça provient d'une vraie MD aussi ? Rolling Eyes
Est-ce que tu as vu la vidéo que j'ai posté plus tot avec la vidéo de Bad Apple avant et après changement de condo ? La différence est édifiante (bon la sienne était particulièrement fatiguée aussi).


Donc tu veux faire croire qu'en changeant les condos, le son de la Md serrait proche de celui sur PC ??
J'espère que non .

Non je dis juste qu'il sera bien meilleur, et meilleur que celle que tu as posté...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 15:39

Lourd parce-que tu rabaches cette vidéo comme exemple en disant que sur une vraie MD c'est ça qu'on a alors que clairement ce n'est pas représentatif du rendu sonore que tu auras sur une autre MD. C'est vraiment très variable.
Tu crois qu'a rabâcher à longueur de temps que le CPU de la snes est naze tu l'es pas ??
Franchement donnes moi un exemple où le rendu d'une musique deflemask écoutée sur PC sonne identique sur MD !!
La séparation des canaux, y'a même pas besoin d'en parler, elle est mauvaise sur MD,pareil pour la gestion du volume, c'est pas un secret, tu n'auras jamais le même résultat que les musiques présentées .

EDIT je viens d'écouté ta vidéo, et franchement t'es ultra de mauvaise fois(bon c'est pas comme si j'étais surpris), elle est incomparable à la qualité de celle sur PC,et franchement elle sonne pas mieux que la mienne,c'est pareil(en plus on se demande pk elle est modée, si la Md sonne si bien) .


Dernière édition par Touko le Ven 12 Oct 2018 - 15:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 12 Oct 2018 - 15:43

Tu as bien lut la description avant ??
from my HDG Model 1 va2 Genesis and originally recorded at 96khz/24bit audio quality
On est pas dans du son RAW, y'a du reéchantillonage derrière,et surement du post traitement par le PC .

Voici une autre vidéo, là encore enregistrée d'une MD 1 (moddée avec un YM3438 certes ce qui ne change pas grand chose)
Bah un peu qd même ..
The YM3438,[3] a.k.a. OPN2C, is a modified CMOS version of the YM2612. It is not a direct, drop-in replacement for the YM2612 however, as the sound outputs have higher impedance.

J'ai bien lu tout ça, mais le but d'enregistrer à 96 Khz c'est justement d'avoir au mieux le signal brut ! Le YM2612 (ou YM3438) génère un son échantillonné à 53 Khz (pire même puisqu'il entrelace chaque canaux dans ce signal de 53 Khz) du coup tu es obligé d'enregistrer à une fréquence au moins égale ou supérieure si tu veux tout récupérer sans trop déformer le son (donc ici le 48 Khz ne suffit pas).
Pour ce qui est de la différence entre le YM2612 et YM3438, c'est principalement un SNR plus petit (moins de bruit en gros), ça se remarque sur une MD2 avec un circuit clean, mais pas vraiment sur la MD1 qui a plus de filtres... et d'ailleurs ici ce n'est pas vraiment la dessus qu'on remarque la différence.


Dernière édition par Stef le Ven 12 Oct 2018 - 16:59, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 15:45

Oui donc encore de la gruge pour que ça sonne mieux .

Pour ce qui est de la différence entre le YM2612 et YM3438, c'est principalement un SNR plus petit(moins de bruit en gros)
Oui et un son légèrement plus clair, et donc le SNR est plus grand(non plus petit), sinon ça veut dire que le bruit est plus grand .


Dernière édition par Touko le Ven 12 Oct 2018 - 15:56, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 12 Oct 2018 - 15:51

Touko a écrit:Tu crois qu'a rabâcher à longueur de temps que le CPU de la snes est naze tu l'es pas ??
Franchement donnes moi un exemple où le rendu d'une musique deflemask écoutée sur PC sonne identique sur MD !!
La séparation des canaux, y'a même pas besoin d'en parler, elle est mauvaise sur MD,pareil pour la gestion du volume, c'est pas un secret, tu n'auras jamais le même résultat que les musiques présentées .

EDIT je viens d'écouté ta vidéo, et franchement t'es ultra de mauvaise fois(bon c'est pas comme si j'étais surpris), elle est incomparable à la qualité de celle sur PC,


Où ai-je dit que ça sonne comme sur PC ?

Donc tu veux faire croire qu'en changeant les condos, le son de la Md serrait proche de celui sur PC ??
J'espère que non .

Non je dis juste qu'il sera bien meilleur, et meilleur que celle que tu as posté...

même sur une console neuve tu avais une sortie son loin d'être parfaite, je le dis sans problème mais ça suffisait à offrir un rendu bien meilleur et plus riche que la soupe qui sort de la SNES...

Je dis que ça sera meilleur que le son que tu peux avoir par rapport à une MD "dans son jus"...


et franchement elle sonne pas mieux que la mienne,c'est pareil(en plus on se demande pk elle est modée, si la Md sonne si bien) .

Ah bah si tu ne fais pas la différence entre les 2 là je n'y peux rien Rolling Eyes  Franchement la dynamique et la séparation sont bien meilleurs sur le 2eme... Après bien sur on est pas au niveau du son sur PC, mais je suis sûr qu'avec une MD2 avec un circuit CCAM on s'en approcherait.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 15:53

Où ai-je dit que ça sonne comme sur PC ? 
Voilà, donc on en revient à ce que j'ai voulu montrer en prenant les 2 vidéo, CAD de vouloir faire passer la version PC pour de la MD,et rien d'autre, je critique pas la musique .


Dernière édition par Touko le Ven 12 Oct 2018 - 15:53, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 12 Oct 2018 - 15:53

Touko a écrit:
Pour ce qui est de la différence entre le YM2612 et YM3438, c'est principalement un SNR plus petit(moins de bruit en gros)
Oui et un son légèrement plus clair .

Sur une MD2 dont le circuit sonore n'a pas été bousillé oui surement (surtout que le YM3438 de la MD2 est de meilleur qualité que la version discrete) mais sur une MD1 c'est quasiment inaudible.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 12 Oct 2018 - 15:56

Touko a écrit:
Où ai-je dit que ça sonne comme sur PC ? 
Voilà, donc on en revient à ce que j'ai voulu montrer en prenant les 2 vidéo, CAD de vouloir faire passer la version PC pour de la MD,et rien d'autre, je critique pas la musique .

Mais ça on est ok, je n'ai jamais dit le contraire...
Par contre la différence que tu peux avoir entre un rendu émulateur SNES et une vraie SNES neuve est plus important qu'entre le rendu émulateur MD et une vraie MD neuve (je précise neuve car oui le son peut être dégradé sensiblement avec le temps).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 15:58

Par contre la différence que tu peux avoir entre un rendu émulateur SNES et une vraie SNES neuve est plus important qu'entre le rendu émulateur MD et une vraie MD neuve (je précise neuve car oui le son peut être dégradé sensiblement avec le temps).
Possible, mais là on parle qd même pas d'un comparatif entre un émulateur et le vrai hard sur les 2 vidéos, je suis pas un spécialiste du son comme marmot ou wiiwii, mais pour moi y'a une sacrée différence, bien plus qu'en émulation .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 12 Oct 2018 - 16:28

Touko a écrit:Tu as bien lut la description avant ??
from my HDG Model 1 va2 Genesis and originally recorded at 96khz/24bit audio quality
On est pas dans du son RAW, y'a du reéchantillonage derrière,et surement du post traitement par le PC .

Je ne cherche pas à m'incruster dans la conversation (je ne peux même pas écouter les extraits avec mon PC) mais juste : le gars ne dit pas qu'il a rééchantillonné ou fait du post-traitement, il dit qu'il a enregistré à cette fréquence / précision.

Ça me semble assez normal. Quand tu enregistres un signal, il fait que la fréquence de l'enregistrement soit supérieure à celle de la source, sinon y'a des artefacts.

Plus précisément, il faut qu'elle soit à une fréquence au moins double. C'est le théorème de Shannon.

Après, 96 kHz, c'est peut-être de l'overkill (je ne sais pas quelle est la fréquence de sortie d'un signal MD), mais peut-être pas...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 16:37

le gars ne dit pas qu'il a rééchantillonné ou fait du post-traitement, il dit qu'il a enregistré à cette fréquence / précision.
Oui, et tout le post traitement qui est dans le driver(car rien ne dit que ça n'est pas activé), faut le compter .Déjà rien que ré-échantillonner va améliorer la qualité du son,en plus il aurait pu le faire avec la fréquence classique (16 bits/44khz) .

je ne sais pas quelle est la fréquence de sortie d'un signal MD), mais peut-être pas...
55 khz je crois, mais on doit être surement bien en deçà au final après ampli .

Perso je vois très peu de différence (voire aucune) entre ma vidéo et celle de stef sur les critiques que j'ai émis  sachant qu'en plus la console joue la musique sur une 3438 et non celle d'origine(ce qui explique le son  probablement plus clair grâce à un meilleur SNR),ce qui dans les fait ne pose pas de soucis, hormis ne pas être celui des premières séries .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 12 Oct 2018 - 17:03

airdream a écrit:Wiiwii, un jeu vidéo est un jeu vidéo, c'est pas un concerto devant un écran OLED 8K, c'est du gros pixel, des sonorites archaïque, et c'est pour ces raisons qu'on aime le rétro en général.
j'ai de plus en plus de mal a comprendre ceux qui en veulent toujours plus, un peu rétro, mais pas trop.
Une sprite qui me fait penser a un vaisseau spatial, même si c'est pas un vrai vaisseau spatial ça me va, un son qui fait penser a de la guitare sans en être une, c'est aussi agréable a écouter. Les 8 bits ont des sonorites plus pauvres encore, et pourtant elles sont devenus des instruments de musiques a part entière.
Quand j'entends du Zelda Link ou Sonic ou TF4 ça me donne tout autant les frissons qu'un solo de guitare a la Jimi Hendrix
Et donc ?

Je prends le jeu vidéo pour ce qu'il est, c'est le clan Sega qui essai de faire passer la MD pour une tuerie niveau son. Nous on rétablie juste la vérité, pas plus. Je suis le premier à dire que le son Snes/MD est pourri, mais que je préfère celui de la Snes car c'est moins pourri à mon sens, tu veux quoi de plus ? 

Stef me parle de son de guit. et de son en général, je lui réponds par rapport à mon expérience, pas par rapport à la tienne. Donc forcément, moi je déteste ces sons, surtout quand dans un mix, ça fout le bordel. Et pour aller dans le 8 bit, je préfère les sonorités NES que MD. Et je n'aime pas Hendrix...

Imagine, je n'ai, je pense, jamais eu de frisson de ma vie sur un jeu 8/16 Bit, ni avec Hendrix d'ailleurs ^^  Razz
ace76 a écrit:
punKarasu a écrit:Les discussions sont vraiment trop techniques pour que je prenne part au débat, donc mon avis de néophyte s'arrêtera à ceci : 

La MD quand c'est bien fait, c'est vraiment cool. La première fois de ma vie que j'ai compris qu'on pouvait écouter  de la musique tirée d'OST de jeux pour le plaisir c'était définitivement avec Streets of Rage et son intro incroyable. Après la MD pas top c'est limite douloureux.

La SNES m'a l'air plus mélodieuse et " douce " dans l'ensemble, un peu plus variées aussi là ou là MD fait très électro / synthé. DK Country, Yoshi's Island sont des jeux que j'affectionne tout particulièrement pour l'aspect sonore. Merci pour la vidéo de PLOK ! J'adore ce jeu et c'est un souvenir très ancien pour moi  Very Happy
J'ai également trouvé que la qualité sonore et le thème de Plok très bons .De la à comparer avec Tf4......et bien c'est pas comparable.
Wiwwi le melomane/musicien /artiste autoproclame juge que Plok enterre Tf4 mais en quoi? Sur la composition? Sur la qualité et la fidélité des instruments ?
En quoi ? Ben comme on parlait de mixage, je parle du mix  saispas



Sinon je viens de faire la découverte d'un petit jeu sympathique sur Snes, une perle cachée ? Non faut pas déconner, mais il est bien sympa. Il s'appelle Nangoku Shounen Papuwa Kun. Quelqu'un connait ?

C'est un jeu d'action/plateforme classique dans son approche (on avance, on frappe, on saute, on tue des boss, on a un super kamehameha en guise de super attaque amoureux ) mais complètement barré dans la DA (à la jap' quoi ^^). Franchement, il vaut le coup d'être fait car au départ il parait simple et vide, puis petit à petit on se rend compte qu'il est vraiment pas mauvais ce petit jeu. J'ai passé un super moment avec lui.

Vu qu'on en parle en ce moment, les musiques sont franchement pas mal, les sonorités jap' j'adore sur Snes. Et là je viens de me faire un trip jazz jap', j'en reviens toujours pas, j'étais au taquet  amoureux Et pourtant @airdream, la caisse claire dans le passage jazz est vraiment pourrie !  MDR Ce genre de délire, je ne le trouve que sur Snes pour le moment, j'ai pas encore entendu ça sur MD (c'est le niveau de la neige dans la vidéo, c'est 5 sec après le démarrage de la vidéo) :



Une deuxième pour la route :



Une troisième pour le délire :



Bah allé, une dernière :



Bon, c'est à écouter sur Snes, pas là...  What the fuck ?!?

Enfin voilà, une bonne petite surprise pour moi, un voyage inattendu  amoureux

En revanche il a des défauts le salop, il ralenti avec très peu de choses à l'écran et la maniabilité est bonne mais j'ai eu une sensation un peu bizarre pad en main au début. Mais surtout (et là c'est pas de sa faute), il est tout en jap'... et vu qu'il y a énormément de dialogues narratifs, ça plombe un peu le truc, et le pire c'est qu'on ne peut pas passer les cinématiques... Ça ça me désespère  ohnon

Mais je suis con, j'ai pas cherché à comprendre alors que je viens de voir qu'il a été traduit... Bref, pour moi ça fait quand même un peu trop de dialogues pour ce genre de jeu. Mais si on les comprend, je pense que ça doit le faire car c'est plein de délires.


Dernière édition par wiiwii007 le Ven 12 Oct 2018 - 17:22, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 17:06

@wiiwii: je connaissais pas, merci pour la découverte  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 12 Oct 2018 - 17:09

Touko a écrit:
je ne sais pas quelle est la fréquence de sortie d'un signal MD), mais peut-être pas...
55 khz je crois, mais on doit être surement bien en deçà au final après ampli .

un peu plus de 53 Khz... mais heu, non tu ne changes pas le sampling rate avec un ampli MDR
Tu vas juste filtrer certaines fréquences... Et lefait d'enregistrer en 96 Khz n'implique pas nécessairement un traitement, je dirais même que le but d'enregistrer à 96 Khz c'est justement d'éviter un traitement sur le signal récupéré... après le drivers de la carte son peut ajouter du post traitement mais c'est débile car à la base le but de l'enregistrement c'est de récupérer le signal tel qu'il est. Normalement le traitement vient après (au moment où tu joues le sample, par exemple si tu joues un sample à 22Khz il y a de forte chance que les drivers de la carte son ou le player lui-même applique un traitement pour adapter ce signal au format de sortie en utilisant des algos plus ou moins complexe).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Ven 12 Oct 2018 - 17:25

Non mais, je crois rêver là.
Xorion le Segaslave ne connaissait pas EX Ranza ( Ranger X ) et Touko ne connaissait pas Papuwa. Shocked
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum