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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Oct 2018 - 21:58

@Metallik,
Alors là je t'arrête de suite, vu que je suppose faire partie des détracteurs que tu cite pour le son. Je dis pas qu'elle a un son pourri, je dis juste que les deux machines sont différentes. La puce de la MD oriente naturellement vers des musiques assez électronique ........................ mais j'aime pas çà saispas La SNES permet des choses plus symphoniques, j'ai tendance à dire "cinématographique" et çà j'adore. Tu comprends la différence?

Par contre, elles a quand même un gros défaut: sortie mono sur le câble RGB. Et en plus désolé, mais Shingo avait posté un article de tests faits par un électronicien (mais vu qu'il a pas l'air très doué avec l'anglais, ça s'est retourné contre lui), contrairement à ce qui est parfois dis, la prise casque (avec sa partie préamp/amp) est de piètre qualité (en même temps rien que du correct à cette époque devait coûter plus cher qu'une console). Çà c'est quand même une belle connerie de conception et qui devait rien coûter vu qu'il y a une sortie stéréo Si un de nos techniciens a l'explication, j'aimerais bien l'avoir.

Et quand je trouve une OST de jeu MD bien je le dis. Castle Of Illusion, Alisia Dragoon ou Mega Turrican, rien à dire par exemple, je trouve excellent.
Stef a écrit:Il ne fallait particulièrement te sentir viser même si tu as bien contribué dernièrement je dois le reconnaitre Mr. Green
En fait je m'en fiche un peu d'être visé ou pas, je parlais de manière générale Wink
Stef a écrit:Comme j'ai dit, je ne suis pas contre un topic où les gens se charrient etc... mais quand même quand tu vois le sujet initial du topic, c'était aussi pour comparer le machines sur leurs performances, leurs jeux... alors parfois c'est bien fait et parfois on a juste du gros troll sur des dizaines de pages.
bah, comme je l'ai dis plusieurs fois, le jour où on arrivera à discuter sans au moindre jeu SNES cité se prendre du "ouin il manque un sprite" etc etc etc
................ je te promet que je trollerais moins. Là comme l'a bien résumé Trunk70, c'est juste quand tu lis toute la désinformation et les Km de saucisses de nos deux Laurel et Hardy, t'as juste envie de remettre les choses à leur place.
Stef a écrit:Du coup je pense que scinder le topic en 2 pour garder les informations interessantes (comparaison technique, ou objective entre des mêmes jeux sur les 2 plateformes...) et les retrouver facilement ce n'est pas si bête..
Bah clique sur le bouton "Nouveau". Je comprends pas, tu le demande, Shingo aussi. Allez-y, qu'est-ce qui vous en empêche? Je vais pas le faire pour vous Wink






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Message par Metalik Jeu 11 Oct 2018 - 22:48

@marmotjoy.

C'est moi qui arrête tout de suite.

Tu parles trop et pour rien. Ici présent, tu me répond pour me dire la même chose que ce que je dis...

Je vais reformuler:

Une Megadrive bien programmé en matière de son, ça envoie du lourd. La console n'à rien à envier à la SNES de ce côté là et peu même être supérieur sur certains style musicaux. La console étant équipé d'un véritable synthétiseur, le rendu peu être bien plus dynamique et clair en comparaison de ce que peu faire la SNES qui utilise principalement des samples.

Le problème des fans de la SNES, c'est qu'ils ne semblent pas entendre le son étouffé de la console. C'est toute une génération qui c'est habitué à ce genre de son.

La Megadrive bien programmé, peu reproduire la quasi totalité des thème musicaux de la SNES sans aucun problème. Il suffit juste d'un peu de talent, et de mémoire...
Vous pouvez l'entendre et le constater sur de nombreuse vidéo youtube ou il y a une foule de gens qui s'amuse avec la puce sonore de la Megadrive pour reproduire tout un tas de thèmes musicaux, avec parfois des résultat époustouflant.

Le problème des Nintendo fan, c'est qu'ils sont trop habitué aux versions originales, et au son étouffé de la SNES. Mais avec une véritable oreille, une oreille "ouverte", la Megadrive fait aussi bien, voir mieux.

Ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est qu'a l'époque, la Megadrive proposait un véritable synthétiseur, de qualité professionnel. Malheureusement, il était difficilement programmable et la plupart des codeurs, et des musiciens ne savaient pas s'en servir...
C'est le gros point noir de ce choix de chipset pour la Megadrive; passer les outils de base fourni par SEGA, il fallait programmer tout un synthétiseur autour pour en tirer partie au maximum. Tandis que du côté de chez Nintendo, il suffisait juste utilisé des samples la plupart du temps...  

Un exemple... Ici, aucun artifice, juste l'utilisation de la puce sonore de la Megadrive:



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Message par Invité Jeu 11 Oct 2018 - 23:16

Metalik a écrit:@marmotjoy.

C'est moi qui arrête tout de suite.
Ok pas de soucis MDR
Metalik a écrit:Une Megadrive bien programmé en matière de son, ça envoie du lourd. La console n'à rien à envier à la SNES de ce côté là et peu même être supérieur sur certains style musicaux. La console étant équipé d'un véritable synthétiseur, le rendu peu être bien plus dynamique et clair en comparaison de ce que peu faire la SNES qui utilise principalement des samples.
Sauf que le synthé ne permet pas de faire ce que permettent les samples  Wink
Metalik a écrit:Le problème des Nintendo fan, c'est qu'ils sont trop habitué aux versions originales, et au son étouffé de la SNES. Mais avec une véritable oreille, une oreille "ouverte", la Megadrive fait aussi bien, voir mieux.
Sauf que le son soi-disant étouffé s'appelle juste une bosse dans le bas médium qui se corrige comme la bosse haut médium de la MD (qui elle accentue le côté "agressif"). Justement une oreille véritable et ouverte repérera ces défauts et les corrigera (même avec une TV de Base c'est possible). Ce que je vois surtout, c'est que le Sega boys branche une SNES avec les même réglages qu'une MD alors qu'elles ont des courbes de fréquences différentes alors forcément ..................... j'ai déjà donné le détail plusieurs fois. D'ailleurs, cette bosse basse médium est aussi ce qui permet d'avoir de l'épaisseur dans les nappes orchestrales.
Metalik a écrit:Vous pouvez l'entendre et le constater sur de nombreuse vidéo youtube ou il y a une foule de gens qui s'amuse avec la puce sonore de la Megadrive pour reproduire tout un tas de thèmes musicaux, avec parfois des résultat époustouflant.
Oui .................. sauf que la plupart de ces vidéos YT sont faites avec le plugin VST dans un séquenceur où toutes sortes de corrections sont possibles (réverbes, compression, enhancer, noisegate, équalo etc etc etc .............) et où les limitations de l'époque explosent (nombre de pistes, mémoire, flexibilité des réglages ..............) donc on n'a aucune certitudes de  l’honnêteté de pas mal d'entre elles. Ce qui est forcément le cas de ta dernière vidéo quand on voit qu'il utilise un clavier MIDI  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 517947
Metalik a écrit:Ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est qu'a l'époque, la Megadrive proposait un véritable synthétiseur, de qualité professionnel.

Mais bien sûr, le moindre synthé coûtait minimum 4000 balles à l'époque et dans une console à 1000 fr t'avais un synthé professionnel  MDR t'as bonne mine de parler des Nintendo fans ohnon Franchement, suivez les conseils de Stef, vous aussi créez vous un topic à trois avec Shingo, Xorion et toi, vous y serez très bien. On viendra pas vous embêter.
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Message par Metalik Jeu 11 Oct 2018 - 23:23

Sérieux; t'est pire qu'une meuf ! (pardon aux meufs). On a beau exposer des faits et des choses simples, sans forcement attaquer la SNES de plein fouet, tu nous fait des pavés pour dire le contraire, et visiblement sans rien prendre en compte de ce qui à été dit...

J'ai même pas envie de jouer le Shingo BIS avec toi sur ce sujet tant tu étales ton ignorance et que tu n'y connais rien en matière de hardware. T'est pire que Shingo en matière de gnagnagna, gnagnani... Toujours à vouloir relever des truque inutile et faire des pavés pour rien, sans un minimum d'objectivité.

Je vais quand même justifier deux choses qui semblent te faire rigoler.
1. Le processeur de la Megadrive, bien que datant de 1979 était encore l'un des plus plus puissant de l'époque en matière de rapport qualité prix.
2. Le processeur sonore de la Megadrive est un YM2612 de Yamaha est c'est un dérivé de processeur sonore qui équipait de nombreux synthétiseur de l'époque; c'était du haut de gamme. Aucunes consoles n'à eu ce genre de technologie aussi tôt avant la Megadrive, ni à ma connaissance par la suite. Et à vrai dire, ce fût peut être une erreur d'avoir fait ce chois de la part de SEGA, tant justement, les programmeur ne savaient pas s'en servir.

Finalement, le plus gros défaut de la Megadrive, en matière de hardware, ce n'est ni le son, ni son processeur, ni son manque de couleur, mais sa puce graphique (le VDP). Chose qui n'est jamais évoqué, mais qui est aussi difficile à jauger tant la machine repose avant tout sur la qualité de ses processeurs et à leur capacités de traitement.

Le cas du VDP de la Megadrive est un sujet à traiter.


Dernière édition par Metalik le Jeu 11 Oct 2018 - 23:53, édité 3 fois
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Message par Xorion x Jeu 11 Oct 2018 - 23:41

Ouais lol autant parler à un sourd   MDR
remarque a force d'écouter leur son étouffé ...
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Message par Invité Jeu 11 Oct 2018 - 23:45

Vous pouvez m'oublier un peu ? Cela me gave sérieusement que vous utilisez mon pseudo pour tout et n'importe quoi.

Merci.

salut
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Message par Metalik Jeu 11 Oct 2018 - 23:59

shingosama a écrit:Vous pouvez m'oublier un peu ? Cela me gave sérieusement que vous utilisez mon pseudo pour tout et n'importe quoi.

Merci.

salut


Désolé, mais ici tu est notre rempart face à des gens comme la Marmot !!

Et au passage, rien de perso non plus pour vous deux. Je respecte vos idées, vos choix, vos conneries, et tout et tout. Tout ça fait partie du jeu et de la vie d'un forum.

Même si je ne le dis pas, et parce que je ne veux pas être le mec qui a un avis sur tout, je n'intervient pas. Tout le monde se répète...

Je peu aussi être d'accord avec Shingo ou Marmot sur un tas de choses.

Mais bon, voilà, pour ce soir, c'est la marmot qui m'énerve et j' avait eu envie de répondre. Demain sera un autre jour, pas de problèmes, et aucun soucies avec tout le monde. Ici, c'est pas la vie, c'est juste un forum, et puis ça reste que des débats de bas étages, du divertissement. Tout le monde à droit d'avoir une opinions, des préférences, et des choix.
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Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 0:52

Metalik, tu parles à quelqu'un qui taf dans le son depuis 15 ans, je t'ai exposé des concepts de base assez élémentaires. Tu appelle ça de l'ignorance, bah écoute reste dans tes certitudes Rolling Eyes
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Message par Fellock Ven 12 Oct 2018 - 3:01

Metalik a écrit:Ranger X est un très bon jeu. Un peu dur, voir rebutant au premier abords, mais il suffit de passer le cap et de comprendre le mécanisme du jeu et son but pour qu'il devienne vite prenant.

Et au final, ce n'est pas un jeu très dur (du moins en mode normal).
Non seulement, c'est un très bon jeu, mais en plus, je le considère comme le plus beau jeu de la MD.
Quant au gameplay, il est effectivement dur à prendre en main au début, mais dès qu'on commence à le maîtriser, ça devient du bonheur en barres.
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Message par Metalik Ven 12 Oct 2018 - 3:42

marmotjoy a écrit:Metalik, tu parles à quelqu'un qui taf dans le son depuis 15 ans, je t'ai exposé des concepts de base assez élémentaires. Tu appelle ça de l'ignorance, bah écoute reste dans tes certitudes Rolling Eyes
 
Tu peu travailler autant que tu veux dans le "son", ça ne fera pas de toi un connaisseur si tu restes figé sur des acquis et des calibres que tu estimes comme étant supérieur à d'autres. Le "son" est pour toi au mieux une approche personnel, et rien de plus. Il ne faut pas croire que tu as la science infuse et l'oreille parfaite. Tu ne détient aucune vérité.

En tant que musicien amateur merdique, je ne cherche même pas à entré dans ce débat sous cet angle. Et d'ailleurs tu remarquera que je n'ai jamais attaqué de façon frontale la SNES à ce sujet. La SNES possède en effet un charme et une qualité sonore certaine que j'approuve à 100%. Son seul défaut c'est le manque de dynamisme en comparaison de ce que peu faire la Megadrive et le fait que le son soi souvent étouffé.

Toi qui est soi disant un "spécialiste du son" ne devrait même plus entré dans ce débat non plus.
La SNES et la Megadrive produisent des sons différent capable de produire de bonne choses, et en tant que musiciens amateur, c'est un débat qui me fait un peu chier tant je sait que les deux machines sont bonne et se valent.

Un musicien, un mélomane, un spécialiste, un chercheur de son ne devrait même pas entré sans ce débat à la con. Pour moi, il ni y a même pas débat; même si la SNES à toujours eu un son plus clean, la Megadrive à toujours été capable de faire au moins aussi bien voir mieux via certain soft.
-Le chipset sonore de la Megadrive est capable de reproduire tout les thèmes produit sur SNES, mais souvent de façon un peu plus brut.
-Le chipset sonore de la SNES peu reproduire les meilleurs thème Megadrive mais de façon moins dynamique  et "étouffé".

De toute façon, ont revient toujours à ce que je dis plus haut. Les fans de la SNES s'attaquent au son de la Megadrive uniquement à cause des déchets. Les musiques des Sonic, Thunder Force, et des SOR ne sont jamais pris en compte. Normal, puisque quasiment aucun jeux SNES ne dispose de BO aussi explosive...
En même temps il est vrai que la Megadrive ne possède pas de B.O magique comme celles de secret of Mana ou les FF, mais c'est un autre registre...

Mais tout de même il faut rendre à SEGA ce qui appartient à SEGA. Les B.O des 4 Sonic sur Megadrive sont des tueries absolu. Il ni y a rien à jeter. Il ne faut vraiment pas avoir jouer à la Megadrive pour dire que cette console à un son pourri et est incapable de produire quelque chose de bon. Les Sonic en plus d'être des révolutions du jeu de plate forme, ont été des révolution musicale, du premier jusqu'au dernier épisode. Sonic, c'est l'époque Nirvana, Michael Jackson, et Dragon Ball Z, à Donfffff !!
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Message par wiiwii007 Ven 12 Oct 2018 - 8:14

Metalik a écrit:
marmotjoy a écrit:Metalik, tu parles à quelqu'un qui taf dans le son depuis 15 ans, je t'ai exposé des concepts de base assez élémentaires. Tu appelle ça de l'ignorance, bah écoute reste dans tes certitudes Rolling Eyes
 
Tu peu travailler autant que tu veux dans le "son", ça ne fera pas de toi un connaisseur si tu restes figé sur des acquis et des calibres que tu estimes comme étant supérieur à d'autres. Le "son" est pour toi au mieux une approche personnel, et rien de plus. Il ne faut pas croire que tu as la science infuse et l'oreille parfaite. Tu ne détient aucune vérité.

En tant que musicien amateur merdique, je ne cherche même pas à entré dans ce débat sous cet angle. Et d'ailleurs tu remarquera que je n'ai jamais attaqué de façon frontale la SNES à ce sujet. La SNES possède en effet un charme et une qualité sonore certaine que j'approuve à 100%. Son seul défaut c'est le manque de dynamisme en comparaison de ce que peu faire la Megadrive et le fait que le son soi souvent étouffé.

Toi qui est soi disant un "spécialiste du son" ne devrait même plus entré dans ce débat non plus.
La SNES et la Megadrive produisent des sons différent capable de produire de bonne choses, et en tant que musiciens amateur, c'est un débat qui me fait un peu chier tant je sait que les deux machines sont bonne et se valent.

Un musicien, un mélomane, un spécialiste, un chercheur de son ne devrait même pas entré sans ce débat à la con. Pour moi, il ni y a même pas débat; même si la SNES à toujours eu un son plus clean, la Megadrive à toujours été capable de faire au moins aussi bien voir mieux via certain soft.
-Le chipset sonore de la Megadrive est capable de reproduire tout les thèmes produit sur SNES, mais souvent de façon un peu plus brut.
-Le chipset sonore de la SNES peu reproduire les meilleurs thème Megadrive mais de façon moins dynamique  et "étouffé".

De toute façon, ont revient toujours à ce que je dis plus haut. Les fans de la SNES s'attaquent au son de la Megadrive uniquement à cause des déchets. Les musiques des Sonic, Thunder Force, et des SOR ne sont jamais pris en compte. Normal, puisque quasiment aucun jeux SNES ne dispose de BO aussi explosive...
En même temps il est vrai que la Megadrive ne possède pas de B.O magique comme celles de secret of Mana ou les FF, mais c'est un autre registre...

Mais tout de même il faut rendre à SEGA ce qui appartient à SEGA. Les B.O des 4 Sonic sur Megadrive sont des tueries absolu. Il ni y a rien à jeter. Il ne faut vraiment pas avoir jouer à la Megadrive pour dire que cette console à un son pourri et est incapable de produire quelque chose de bon. Les Sonic en plus d'être des révolutions du jeu de plate forme, ont été des révolution musicale, du premier jusqu'au dernier épisode. Sonic, c'est l'époque Nirvana, Michael Jackson, et Dragon Ball Z, à Donfffff !!
Toi tu vas te faire défoncer par Stef de dire que le son de la Snes est plus clean que celui de la MD  Razz   MDR 

Vous devriez déjà vous mettre d'accord entre vous, pour le moment c'est un peu la foire ^^

Sinon j'ai fait une mini partie de TF IV j'ai trouvé le son chargé en basse (et pourtant j'ai réglé pour la MD ^^), pas si bon que ce que vous dite, comme d'hab... Vous avez vraiment l'art d'exagérer les fait. Du coup on fait comme Tryphon, on rectifie les saucisses.
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Message par jemenvais Ven 12 Oct 2018 - 8:29

TF IV pas si bon niveau sonore ou jeu?
Attention ce titre est intouchable.
C'est un monument 16bits, peut-être même le meilleur shoot horizontal de cette période.

Vous voulez peut-être qu'on parle les musiques de Yoshi Island que vous écoutez en boucle ^^
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Message par Tryphon Ven 12 Oct 2018 - 8:30

En quoi c'est mal d'être chargé en basses?
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Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 8:32

Il dit "pas si bon qu'on le dit" histoire de tempéré ses propos alors qu'on sait très bien le fond de sa pensée.

Les musiques de TF3 et TF4 sont parfaites, je sais même pas comment on peut remettre ça en doute.
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Message par wiiwii007 Ven 12 Oct 2018 - 8:37

keneda a écrit:TF IV pas si bon niveau sonore ou jeu?
Attention ce titre est intouchable.
C'est un monument 16bits, peut-être même le meilleur shoot horizontal de cette période.

Vous voulez peut-être qu'on parle les musiques de Yoshi Island que vous écoutez en boucle ^^
Ah ils ont bon goût les nintendophiles
Niveau sonore. Tu peux comparer à Yoshi, aucun problème  Wink Les goûts n'entrent pas en jeu, c'est juste chargé en " basse " et donc pas précis et " mou "... je réécouterais pour être sûr, c'est en tout cas le sentiment que j'ai eu lorsque j'ai branché le jeu sur ma nouvelle installation. Je vous rassure, mes référence sonnaient toujours pareil.

Je crois qu'en fait je n'avais jamais fait gaffe au son dans ce TF IV.
Tryphon a écrit:En quoi c'est mal d'être chargé en basses?
Normalement ça saute aux oreilles en fait, j'explique en deux mot au dessus.
shingosama a écrit:Il dit "pas si bon qu'on le dit" histoire de tempéré ses propos alors qu'on sait très bien le fond de sa pensée.

Les musiques de TF3 et TF4 sont parfaites, je sais même pas comment on peut remettre ça en doute.
Le fond de ma pensée c'est que lorsque j'ai joué, je me suis dit, putain mais c'est chargé ! Donc je le dis.
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Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 9:07

Metalik a écrit:Tu peu travailler autant que tu veux dans le "son", ça ne fera pas de toi un connaisseur si tu restes figé sur des acquis et des calibres que tu estimes comme étant supérieur à d'autres. Le "son" est pour toi au mieux une approche personnel, et rien de plus. Il ne faut pas croire que tu as la science infuse et l'oreille parfaite. Tu ne détient aucune vérité.
oui sauf que déjà, c'est plus à la partie technique de mes jobs auxquels je pensais qu'à la partie "musicien". Et contrairement à ce que tu semble penser, oui il y a des vérités surtout que je ne te parlais à aucun moment de goûts musicaux. Donc je vais te la refaire simple:

-les réglages de fréquences que quasiment personne ne fait. Pour faire simple, branche une guitare electro et une basse dans la même sono sans changer les réglages, tu risques d'être déçu par l'un des deux. Je pense que vu la bosse médium de la MD et c'est ELLE qui te fait dire plus dynamique (terme qui a un autre sens en technique audio) beaucoup doivent utiliser des presets ou des réglages où le bas est relevé. Or la SNES, elle a tendance à avoir une bosse dans le bas (et un creux dans le haut) et c'est ELLE qui te fait dire étouffé. Or avec le réglage MD où on relève le bas, on accentue encore plus cette bosse donc la sensation "étoufée" également. Et ça marche dans l'autre sens, avec la Snes il faut booster le médium pour "éclaircir", or la MD ayant une bosse ici, on accentue encore plus, ce qui peut amener certains à dire que c'est hyper agressif. Autre détail très important, la MD a un niveau de sortie plus élevé, ce n'est ni une qualité ni un défaut. Mais si tu branches une SNES juste après avoir joué à la MD, la différence de volume peut aussi favoriser cette sensation d'étouffé. Tu vois ce que je te décris n'a absolument rien à voir avec de la science infuse, c'est du basique, c'est comme apprendre à un mécano à apprendre à changer un pneu ou faire un vidange.

-Tes vidéos YT, tu ne peux affirmer "regardez ce que la MD fait" tout simplement parce que ce n'est pas la MD que tu vois tourner. La plupart sont faites avec des VST donc il est TRÈS facile de tricher derrière. 

-L'argument professionnel, tu sais qu'en général en magasin ça sert surtout à vendre des bouses comme du behringer. En général quand tu as marqué "Professionnel" toutes les trois lignes faut fuir. D'ailleurs professionnel ne veut pas dire grand chose vu qu'il n'y a pas de circuits d’approvisionnement réservés aux pro et que 95% de la clientèle est "amateur". Sinon, pour la puce qui est un dérivé, je suppose que venant de Yamaha, cela doit venir du DX7 ou un de ses successeurs vu que c'était la gamme Yamaha en synthèse FM des 80's. Bon, t'as le lien, ce synthé coûtait 14000 frs à l'époque et ne faisait pas console, et c'était un peu le synthé discount à ce prix. Tu vois là où est le problème à affirmer qu'une console à 1000 balles embarquait un synthé pro?

http://aerozonejmj.fr/yamaha-dx7-1983/

Maintenant, la PCB du synthé MD
Spoiler:
Et la PCB du DX7:

Spoiler:
Tu vois pas une petite différence? Tu te dis pas qu'il y a des chances que ce soit un peu plus "limité" qu'un synthé pro?

Et après c'est toujours pareil, vous vous enflammez pour rien. Dire que la puce n'est pas l'équivalent d'un synthé pro (même si j'aime pas l'expression) n'est pas synonyme de "c'est de la merde". C'est juste remettre les chose à leur place. En 89, c'est tout simplement impossible de mettre un synthé "pro" dans une console à 1000 balles. 
Metalik a écrit:De toute façon, ont revient toujours à ce que je dis plus haut. Les fans de la SNES s'attaquent au son de la Megadrive uniquement à cause des déchets. Les musiques des Sonic, Thunder Force, et des SOR ne sont jamais pris en compte. Normal, puisque quasiment aucun jeux SNES ne dispose de BO aussi explosive...
En même temps il est vrai que la Megadrive ne possède pas de B.O magique comme celles de secret of Mana ou les FF, mais c'est un autre registre...
sauf que t'es malhonnête de m'envoyer çà vu que j'ai cité des jeux dont j'adorais l'OST. Oui sonic est bien (je regrette qu'il y ait un peu trop de ploc en guise de BAR), SOR aussi (et pourtant c'est pas un style que j'affectionne) et j'adore le changement de thème pour les Boss. Par contre TF4 désolé, j'aime pas. C'est comme la vidéo "rock" postée par Xorion, je peux pas. Le Rock passé au synthé, j'aime pas çà.
Metalik a écrit:Sonic, c'est l'époque Nirvana, Michael Jackson, et Dragon Ball Z, à Donfffff !!
Sauf que je préfère les Pixies et la BO de Saint Seiya  Mr. Green  Et MJ, j'ai pas envie de fâcher wiiwii  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 435303
(d'ailleurs même Kurt préfèrait les Pixies à Nirvana  Razz )
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Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 9:09

shingosama a écrit:Les musiques de TF3 et TF4 sont parfaites, je sais même pas comment on peut remettre ça en doute.
Aucune musique n'est parfaite ou universelle, on arrivera à discuter avec toi le jour où t'arriveras à te rentrer ce genre de notions dans le casque  Wink Par contre TOUTES les musique peuvent être mise en doute. C'est chiant mais c'est ce qui rend aussi çà magique.
Tryphon a écrit:En quoi c'est mal d'être chargé en basses?
un bon mix, on a tendance à dire que c'est un mix "équilibré". Après tu peux mettre des choses en avant, pas de soucis. Par contre il est appréciable que chaque plage de fréquence aie sa place. Chargé en basse n'est pas forcément en problème à condition que ça ne rentre pas en conflit avec d'autres plages. Après c'est pareil, faut voir ce qu'on appelle basse. Souvent, dans le langage courant ce qui est dénommé basse, c'est plus du bas médium. Et le bas peut rentrer en conflit avec le médium. Or c'est le médium qui est souvent la plage "critique" où se joue la clarté, voir la dynamique (pour reprendre Metallik). Par exemple c'est souvent vers là (entre 2000 et 3000HZ) qu'on bosse pour faire ressortir les vois lead.  Or si ton bas médium bouffe le médium, tu peux te pourrir un morceau assez facilement. C'est d'ailleurs souvent là que l'erreur est faite sur des enregistrements "amateurs". Surtout que c'est souvent là qu'il y a de grosses différences entre du matos cheap et des gammes supérieures.

Faut aussi prendre en considération que les jeux sont mixés pour être diffusé sur des tv cathodiques avec des hp minuscules. Donc il y a fort à parier que certains compositeurs ont dû compenser un peu les basses dans leur mix. Or si tu branche tout çà dans un système qui restitue bien le bas (pas comme une catho en fait) tu as de grosses chances d'avoir de la basse bien baveuse. Tout simplement parce que ce n'est pas conçu pour tourner sur çà à la base.


Dernière édition par marmotjoy le Ven 12 Oct 2018 - 9:24, édité 1 fois
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Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 9:21

Metalik a écrit:
Vous pouvez l'entendre et le constater sur de nombreuse vidéo youtube ou il y a une foule de gens qui s'amuse avec la puce sonore de la Megadrive pour reproduire tout un tas de thèmes musicaux, avec parfois des résultat époustouflant.
j'espère que tu crois qd même pas que la vidéo de la musique de xeno crisis va sortir comme ça sur Md ??, rassures moi !!
J'avais montré un comparatif d'une musique faite par savaged regime entre le rendu Pc et réel .
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Message par Xorion x Ven 12 Oct 2018 - 10:24

Ben si ça sort comme ça si tu branche ta MD sur du bon matis hifi !

Quelles superbes waves dans leur musiques ! comme quoi la MD peut défoncer aussi la SNES en matière sonore ^^^

ils ne vous restent pour rien le Fanboy Nintendo ^^

RANGER X je ne connaissais pas, mais ça m'a l'air fameux !!!!!

Xenocrisis va bien déchirer lui aussi, multijoueur, fun, rapide, sanglant.
là aussi aucun équivalent sur la console des bisounours MDR
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Message par wiiwii007 Ven 12 Oct 2018 - 10:31

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:Les musiques de TF3 et TF4 sont parfaites, je sais même pas comment on peut remettre ça en doute.
Aucune musique n'est parfaite ou universelle, on arrivera à discuter avec toi le jour où t'arriveras à te rentrer ce genre de notions dans le casque  Wink Par contre TOUTES les musique peuvent être mise en doute. C'est chiant mais c'est ce qui rend aussi çà magique.
Tryphon a écrit:En quoi c'est mal d'être chargé en basses?
un bon mix, on a tendance à dire que c'est un mix "équilibré". Après tu peux mettre des choses en avant, pas de soucis. Par contre il est appréciable que chaque plage de fréquence aie sa place. Chargé en basse n'est pas forcément en problème à condition que ça ne rentre pas en conflit avec d'autres plages. Après c'est pareil, faut voir ce qu'on appelle basse. Souvent, dans le langage courant ce qui est dénommé basse, c'est plus du bas médium. Et le bas peut rentrer en conflit avec le médium. Or c'est le médium qui est souvent la plage "critique" où se joue la clarté, voir la dynamique (pour reprendre Metallik). Par exemple c'est souvent vers là (entre 2000 et 3000HZ) qu'on bosse pour faire ressortir les vois lead.  Or si ton bas médium bouffe le médium, tu peux te pourrir un morceau assez facilement. C'est d'ailleurs souvent là que l'erreur est faite sur des enregistrements "amateurs". Surtout que c'est souvent là qu'il y a de grosses différences entre du matos cheap et des gammes supérieures.

Faut aussi prendre en considération que les jeux sont mixés pour être diffusé sur des tv cathodiques avec des hp minuscules. Donc il y a fort à parier que certains compositeurs ont dû compenser un peu les basses dans leur mix. Or si tu branche tout çà dans un système qui restitue bien le bas (pas comme une catho en fait) tu as de grosses chances d'avoir de la basse bien baveuse. Tout simplement parce que ce n'est pas conçu pour tourner sur çà à la base.
Merci j'ai eu la flemme...

Sinon, j'ai réécouté TF IV et je confirme, trop de " basses ", et le coupable c'est le batteur !  Mr. Green Il fout un bordel pas possible... Franchement, la BAR c'est une catastrophe dans ce jeu.

Sinon je viens de terminer Ranger X en " Easy ".

Au final je dirais qu'il est pas mal, j'ai hâte de faire les autres niveaux de difficultés car là je trouvais que ça manquait un peu de précision, j'étais plus en mode bourrin qu'en mode furtif. Mais je sens que ça peut changer du tout au tout selon la difficulté, à condition que ce ne soit pas que les continues qui soient touchées.

Mais il est pas mal comme jeu, certaines scènes sont sympa (là je pense à la montée de l'immeuble), le level design est bon, les musiques savent se faire discrète pour imposer une ambiance  " infiltration ", ça j'apprécie. Et même si ce n'est pas parfait (notamment sur les volumes What the fuck ?!? tout à fond c'est fatigant... et l'ajout d'une reverb aurait été franchement le bienvenu) c'est ce genre d'ambiance, en rapport avec le jeu, que je ne vois quasi jamais sur MD et que j'adore :



Pour une fois ils ne sont pas tombés dans le piège du tout à fond (niveau tempo) ! Donc pour une fois, j'applaudis !  cheers
Perle cachée ou pas, aucune idée, mais c'est un bon jeu à mon sens. Le style du jeu me fait penser à Choplifter III.
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Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 10:44

wiiwii007 a écrit:Sinon, j'ai réécouté TF IV et je confirme, trop de " basses ", et le coupable c'est le batteur !  Mr. Green Il fout un bordel pas possible... Franchement, la BAR c'est une catastrophe dans ce jeu.
Faut que je réécoute, en fait à la base j'ai énormément de mal avec ce rock en mode synthé donc j'ai pas fait gaffe aux détails, j'aime bien le jeu mais j'ai tendance à pas mettre le son très fort Mr. Green Bah de toute façon, perso ce sont sur les BAR où j'ai du mal avec le chip de la MD, donc je me rends compte que les musiques que je préfère sur MD n'en ont pas ou très peu.
Xorion a écrit:Ben si ça sort comme ça si tu branche ta MD sur du bon matis hifi !

Quelles superbes waves dans leur musiques ! comme quoi la MD peut défoncer aussi la SNES en matière sonore ^^^

ils ne vous restent pour rien le Fanboy Nintendo
bah ouais, c'est tellement bon le mono face à une console où il y a des jeux en dolby surround MDR Le futur quoi thumleft
Aller, va régler ta chaîne avec le même soin que tu fais avec la MD et on discutera.
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Message par Xorion x Ven 12 Oct 2018 - 10:46

Les musiciens derrière ce jeu (ranger x) sont fans de Front 242; ceci expliquant cela pour la musique.

compare :

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Message par wiiwii007 Ven 12 Oct 2018 - 11:47

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Sinon, j'ai réécouté TF IV et je confirme, trop de " basses ", et le coupable c'est le batteur !  Mr. Green Il fout un bordel pas possible... Franchement, la BAR c'est une catastrophe dans ce jeu.
Faut que je réécoute, en fait à la base j'ai énormément de mal avec ce rock en mode synthé donc j'ai pas fait gaffe aux détails, j'aime bien le jeu mais j'ai tendance à pas mettre le son très fort Mr. Green Bah de toute façon, perso ce sont sur les BAR où j'ai du mal avec le chip de la MD, donc je me rends compte que les musiques que je préfère sur MD n'en ont pas ou très peu.
Ah ben tu vas rire si tu écoutes ^^ La partie rythmique est tout simplement incompréhensible... C'est du chewing-gum MDR
Xorion a écrit:Les musiciens derrière ce jeu (ranger x) sont fans de Front 242; ceci expliquant cela pour la musique.

compare :

Ah oui ça y ressemble très fortement ! 

Sinon je viens de le terminer en " Normal ". J'ai l'impression d'avoir pris un peu plus de dégât mais c'était un petit parcours de santé. J'espère qu'en Hard ça va envoyer du pâté ! Mais je vais me le garder pour plus tard, j'ai envie de découvrir d'autres jeux. En tout cas, très bien ce Ranger X, dommage qu'ils aient foutu ces cinématiques d'entre stage à la con (avis perso), ça n'amène rien, c'est laid... Quelques petites images auraient très bien fait le taff !! Même, sans aucune transition ça l'aurait fait !! 

Je sais pas si tu l'a fait la marmotte celui là mais tu devrais le tenter, la maniabilité fait rager un peu au début, mais une fois en main, c'est franchement pas mal comme gameplay. Il est pas long du tout, et pas difficile si tu gères la prise en main.
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Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 11:48

@marmotjoy pour moi elles sont parfaites, car elles s'accordent parfaitement avec l'ambiance et l'univers du jeu. Maintenant si tu parles de mixage etc. franchement osef complet, du moment que ça fait monter l’adrénaline et la testostérone. Quand j'écoute de la musique, je m'amuse pas à décortiquer le son ni à tenter de reconnaître les VST utilisées tout comme je ne compte ni le nombre de frames d'un sprite ni si les collisions sont calibrés au poil de cul.

Libre à @wiiwii007 de ne pas apprécier les musiques de TF3/4 pour des raisons qui lui sont propres, mais ce n'est clairement pas un avis majoritaire.

Perso j'adore les gros sons lourds avec de la basse.
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Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 12:16

Ben si ça sort comme ça si tu branche ta MD sur du bon matis hifi !
Crois y, comme dit plus haut j'avais fait le compario sur une musique, avec la version youtube et directement enregistrée sur une bonne Md(soit disant celle qui a le meilleurs son) à la prise casque, la perte est énorme .
Y'a un moment faut arrêter de rêver les gars .


Dernière édition par Touko le Ven 12 Oct 2018 - 12:18, édité 1 fois
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Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 12:17

wiiwii007 a écrit:Je sais pas si tu l'a fait la marmotte celui là mais tu devrais le tenter, la maniabilité fait rager un peu au début, mais une fois en main, c'est franchement pas mal comme gameplay. Il est pas long du tout, et pas difficile si tu gères la prise en main.
j'ai la rom sur le rasp mais je fait pas trop de 16bits en ce moment, je suis en phase d'élargissement d'horizons  Wink
shingosama a écrit:@marmotjoy pour moi elles sont parfaites, car elles s'accordent parfaitement avec l'ambiance et l'univers du jeu.
sauf que c'est pas comme çà que t'as présenté la chose:
shingosama a écrit:Les musiques de TF3 et TF4 sont parfaites, je sais même pas comment on peut remettre ça en doute.
un peu différent quand même  Confused
shingosama a écrit:Maintenant si tu parles de mixage etc. franchement osef complet, du moment que ça fait monter l’adrénaline et la testostérone.
Non OSEF pas, une bonne musique peut être gâchée par un mauvais mixage. Mais bon, je sais que t'es pas très exigeant pour faire monter ta testostérone avec du JV.
shingosama a écrit:Quand j'écoute de la musique, je m'amuse pas à décortiquer le son ni à tenter de reconnaître les VST utilisées
t'as rien suivi  ohnon c'est juste dire que techniquement, dire qu'une musique qui sort d'un séquenceur avec un VST avec moult possibilités de traitements, c'est tout simplement malhonnête de dire que c'est ce qui sort d'une console. Tu sais ce que c'est un VST?
shingosama a écrit:tout comme je ne compte ni le nombre de frames d'un sprite ni si les collisions sont calibrés au poil de cul, surtout quand il s'agit d'un jeu SEGA. Par contre un jeu Nintendo ....................
je met le décodeur au cas où  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 435303
shingosama a écrit:Libre à @wiiwii007 de ne pas apprécier les musiques de TF3/4 pour des raisons qui lui sont propres, mais ce n'est clairement pas un avis majoritaire.
De quel majorité te réclame-tu? quelles sont tes sources? quel est ton panel d'étude? Déjà, j'ai envie de te dire que la majorité de la population n'en a jamais entendu parler, donc ça m'étonnerait qu'elle puisse apprécier la musique  coquin
shingosama a écrit:Perso j'adore les gros sons lourds avec de la basse. tout ce qui est lourd
mieux  clown


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Message par wiiwii007 Ven 12 Oct 2018 - 12:17

shingosama a écrit:@marmotjoy pour moi elles sont parfaites, car elles s'accordent parfaitement avec l'ambiance et l'univers du jeu. Maintenant si tu parles de mixage etc. franchement osef complet, du moment que ça fait monter l’adrénaline et la testostérone. Quand j'écoute de la musique, je m'amuse pas à décortiquer le son ni à tenter de reconnaître les VST utilisées tout comme je ne compte ni le nombre de frames d'un sprite ni si les collisions sont calibrés au poil de cul.

Libre à @wiiwii007 de ne pas apprécier les musiques de TF3/4 pour des raisons qui lui sont propres, mais ce n'est clairement pas un avis majoritaire.

Perso j'adore les gros sons lourds avec de la basse.
Et c'est vrai que là, la majorité a raison c'est ça ? Parce que... Sega ?  TROP CONTENT

Vous êtes vraiment des girouettes en fait, vous changez de discours dès que ça ne vous va plus  Razz
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Message par Stef Ven 12 Oct 2018 - 12:18

wiiwii007 a écrit:
Sinon je viens de le terminer en " Normal ". J'ai l'impression d'avoir pris un peu plus de dégât mais c'était un petit parcours de santé. J'espère qu'en Hard ça va envoyer du pâté ! Mais je vais me le garder pour plus tard, j'ai envie de découvrir d'autres jeux. En tout cas, très bien ce Ranger X, dommage qu'ils aient foutu ces cinématiques d'entre stage à la con (avis perso), ça n'amène rien, c'est laid... Quelques petites images auraient très bien fait le taff !! Même, sans aucune transition ça l'aurait fait !! 

Je sais pas si tu l'a fait la marmotte celui là mais tu devrais le tenter, la maniabilité fait rager un peu au début, mais une fois en main, c'est franchement pas mal comme gameplay. Il est pas long du tout, et pas difficile si tu gères la prise en main.


C'est marrant car toi tu y vois un jeu sympathique, moi j'y vois un des meilleurs jeux MD, vraiment un jeu très bien réalisé techniquement et très bien équilibré en général. Mais peut etre parce-que je suis très sensible à la réalisation.
Ces cinématiques en 3D qui te rebute faut les remettre dans le contexte et l'époque, déjà ça donne une ambiance et un côté hi tech au jeu, mais surtout pour l'époque c'était carrément impressionnant d'avoir ce genre de rendu sur console (même si forcément c'est un peu laid dans un sens). Le jeu est hyper vivant aussi, il est bourré de petits détails qui ajoute énormément à l'ambiance, et techniquement franchement ça envoie pas mal, il y a des niveaux où tu as de superbes scrolling en profondeur, tu as l'impression d'avoir carrement dans la 3D dans le fond tellement c'est bien réalisé Wink Enfin moi j'aime beaucoup de jeu (même s'il n'est pas très simple à prendre en main) et je trouve qu'il ne fait pas dans l’esbroufe (comme un contra HC) en claquant des explosions partout, c'est plus fin et subtil mais ça reste très vivant. Typiquement le genre de jeu taillé pour la MD et qu'on ne pourrait pas réaliser tel quel sur SNES (sur SNES le jeu perdrait toute sa vivacité).

Sinon j'ai remarqué aussi que lorsque tu parles "son", tu juges uniquement sur la musique et la composition... par exemple tu dis que le batteur fait nawak, que le rythme n'est pas bon, que ça se mélange. Franchement ces choses là je les entends même pas ou j'y suis moins sensible... Par exemple TF4, je trouve que ça sonne vraiment hyper bien même si la "guitare" strie un peu les oreilles (mais on s'y habitue ^^). Quasi tout est excellent dedans, au casque pour moi c'est un régale, j'adore la répartition, la sonorité des basses en particulier (donc j'ai du mal à comprendre ta remarque plus haut). Sur SNES tu n'as rien qui approche ce genre de sonorité (Plok a un bon son mais c'est quand même assez loin de ce niveau de clareté).
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Message par Stef Ven 12 Oct 2018 - 12:23

Touko a écrit:
Ben si ça sort comme ça si tu branche ta MD sur du bon matis hifi !
Crois y, comme dit plus haut j'avais fait le compario sur une musique, avec la version youtube et directement enregistrée sur une bonne Md(soit disant celle qui a le meilleurs son) à la prise casque, la perte est énorme .
Y'a un moment faut arrêter de rêver les gars .

Non mais les gars, vous me faites rire quand vous dites que la sortie casque de la MD est pourrie (genre la marmotte qui n'arrête pas de répéter ça)... Franchement avec des condos qui ont 25 ans vous vous attendez à quoi ?? et c'est pareil pour toutes ces machines de cette époque, ça reste des consoles de jeux, pas du matos pro :p Sur une SNES vu que le son est pourri de base forcément tu entends moins la différence MDR  Mais un simple remplacement des condos améliorent "sensiblement" la qualité de la sortie casque (et certaines MD ont mieux vieillis que d'autres, j'ai pu le constater sur mes différents modèles) et dans ce cas la sortie casque est plus que correcte :)

Une video qui montre bien le problème :




Donc oui une megadrive a de bonne chance d'avoir un son pourri aujourd'hui si les condos sont d'origine.


Dernière édition par Stef le Ven 12 Oct 2018 - 13:33, édité 1 fois
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Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 12:33

PAS TOUCHE A LA PERFECTION MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 422508
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Message par Invité Ven 12 Oct 2018 - 12:44

shingosama a écrit:Perso j'adore les gros sons lourds avec de la basse.
bah si c'est ta définition de ce que sort une MD, je vais te faire vomir tes boyeaux le jour où je te fais écouter une Jazz Bass branchée dans un Ampeg MDR
Stef a écrit:même si la "guitare" strie un peu les oreilles (mais on s'y habitue ^^)
bah non, moi je m'y habitue pas à ce genre de choses, elle est peut être là la différence.
Stef a écrit:Non mais les gars, vous me faites rire quand vous dites que la sortie casque de la MD est pourrie (genre la marmotte qui n'arrête pas de répéter ça)...
Parce que techniquement c'est le cas. Donc je te le redis pour la énième fois, au prix de la MD il est impossible d'avoir une prise casque (parce que tu sais que c'est combiné avec un preamp et un petit amp?) de qualité. Vous rêvez tout simplement. Que vous vous en contentiez, c'est une chose. Dire que c'est de qualité, c'est que tout simplement tu ne sais pas ce qu'est un vrai ampli casque (un truc correct devait coûter plus cher qu'une console à l'époque, je ne parle pas de haut de gamme). Et d'ailleurs Shingo l'avait confirmé avec son article où le mec testait tous les amplis casques des MD avec de bon taux de distortions Wink
Et ce que tu comprends pas, c'est que les prises casques sont souvent mauvaises sur la majorité des appareils grands publics, mais bon SEGA c'est plus fort que toi, à 1000 balles la console ils ont réussi à foutre dedans un synthé à 14000 et un ampli casque à 2000 balles. Vous rêvez tout simplement.
Stef a écrit:Quasi tout est excellent dedans, au casque pour moi c'est un régale, j'adore la répartition, la sonorité des basses en particulier (donc j'ai du mal à comprendre ta remarque plus haut). Sur SNES tu n'as rien qui approche ce genre de sonorité (Plok a un bon son mais c'est quand même assez loin de ce niveau de clareté).
bah quand je me rappelle le son de basse de base que tu m'avais sorti, excuse-moi de douter. Je crois sincèrement que tu confonds ce que j'ai décris plus tôt, à savoir des basses et du bas médium ou que tu n'as jamais vraiment écouté du vrai bas à 60-80Hz .
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