GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Mastergurt
petitevieille
punKarasu
invité
Templeton
eraserhead
antifrog
upsilandre
trunk70
Paradis
fire-leo
Stef
Maskass
ace76
lord2laze
wiiwii007
Tryphon
lessthantod
airdream
Fellock
sengoku 2
sebnec
Agathon
Metalik
jemenvais
Xorion x
tilou
31 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 9 Oct 2018 - 14:51

Ils se sont tellement fait esbroufer les Segaslaves qu'ils esbroufent tout le monde à leur tour ! 

Pas bien !  Mr. Green

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 14:59

upsilandre a écrit:Y a beaucoup plus de sprite dans ces jeux la. Dans F-Zero y a aucun éléments d'environnement en sprite, aucun items en sprite, aucun FX en sprite. Y a juste un sprite fixe (le joueur) et 3 sprites mobiles (les concurrents) que tu vois jamais ensemble a par au démarrage. On peut difficilement faire moins mais c'est lié en partie a la 3D
ouais mais ça fait pas tout le nombre de sprites Wink c'était aussi pour lui montrer que mettre plein de sprites pour être en 20-30 fps saccadé, c'était pas non plus la panacée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 15:04

Ouep je confirme, tu peux avoir zéro sprite, zéro scrolling, zéro scrolling et prendre un pied d'enfer...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 15:13

Et surtout dans f zéro t'as zéro de ce que tu décris  ohnon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 9 Oct 2018 - 15:16

marmotjoy a écrit:
upsilandre a écrit:Y a beaucoup plus de sprite dans ces jeux la. Dans F-Zero y a aucun éléments d'environnement en sprite, aucun items en sprite, aucun FX en sprite. Y a juste un sprite fixe (le joueur) et 3 sprites mobiles (les concurrents) que tu vois jamais ensemble a par au démarrage. On peut difficilement faire moins mais c'est lié en partie a la 3D
ouais mais ça fait pas tout le nombre de sprites Wink c'était aussi pour lui montrer que mettre plein de sprites pour être en 20-30 fps saccadé, c'était pas non plus la panacée.

Ouais enfin là pour le coup Upsi a raison... Quand tu dis ça :

plus de trois sprites, aucun ralentissement, 60fps (et j'ai besoin de justifier pour le "rapidement"?) et pas d'excuses, y a pas de DSP. Et on parle d'un jeu de line-up de sortie.

Ben justement c'est le jeu qui montre que la SNES seule est très limité pour les jeux en mode 7 Confused  Ce jeu est complètement nu, il me semble que tu peux avoir max 4 concurrents à l'écran + ton sprite à toi.. Mais bon oui, le pauvre CPU doit être déjà au taquet avec les calculs de la position des sprites, leur collision avec la piste et la mise à jour du plan / plus table de mode 7... SMK est beaucoup plus lourd, déjà parce-qu'il gère plus d'opposent, mais surtout pour tout les items (pièces / bonus sur la piste), ça augmente énormément le nombre de calculs et je pense que c'était impossible à faire sans DSP. D'ailleurs même pilotwing utilise un DSP pour les mêmes raisons (beaucoup plus de sprites / objets à afficher) ..


Dernière édition par Stef le Mar 9 Oct 2018 - 15:20, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par eraserhead Mar 9 Oct 2018 - 15:17

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 207786_p?$OD-Large$&wid=450&hei=450
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mar 9 Oct 2018 - 15:36

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 181009035036917851
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Mar 9 Oct 2018 - 15:48

Stef a écrit:Ben justement c'est le jeu qui montre que la SNES seule est très limité pour les jeux en mode 7 Confused  Ce jeu est complètement nu, il me semble que tu peux avoir max 4 concurrents à l'écran + ton sprite à toi
C'est meme seulement 3 concurrents.

Mais bon oui, le pauvre CPU doit être déjà au taquet avec les calculs de la position des sprites, leur collision avec la piste et la mise à jour du plan / plus table de mode 7... SMK est beaucoup plus lourd, déjà parce-qu'il gère plus d'opposent, mais surtout pour tout les items (pièces / bonus sur la piste), ça augmente énormément le nombre de calculs et je pense que c'était impossible à faire sans DSP.
Effectivement 7 concurrents + des obstacles (tuyaux, Whomp, plante) + certain items (pas les pieces qui font partie de la tilemap) + l’écran splitté qui double tout. C'est beaucoup plus lourd que F-Zero en terme de gestion 3D des sprites et c'est sur que sans DSP a mon avis c'est meme pas la peine d'essayer.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 9 Oct 2018 - 17:07

C'est fou cette manie de toujours rabâcher que le cpu Snes est lent... On le sait, tout le monde le sait stef ! Et à vrai dire, seuls les développeurs ou fanatiques de la bidouille prennent en compte ce truc, les joueurs, eux, s'amusent avec les jeux.

La question importante c'est pas : qui est-ce qui a le plus gros kiki pour pisser plus loin, mais plutôt, qui est-ce qui se servira le mieux de son kiki pour arriver à la fin de la guerre. Et là c'est plus pareil, dès qu'on sort un peu de la gaminerie du plus fort, parce que plus rapide, ben la réalité n'est plus la même...

Faut croire que les limitations obligent les développeurs à se sortir les doigts car oui je le répète : Avec 3 sprites on peut s'éclater, tout dépend de comment est pensé le jeu saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par eraserhead Mar 9 Oct 2018 - 17:09

C'est fou cette manie de toujours rappeler que le chip sonore MD est nul ....
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 9 Oct 2018 - 17:12

Si tu suis un minimum le topic, on en parle pas depuis un bail ! Mais surtout, quand on en parle c'est dans une vanne, pas dans un post sérieux pour démontrer que...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par eraserhead Mar 9 Oct 2018 - 17:19

Sur le fond on est d'accord, si le rendu technique est important, les specs ne le sont pas.

C'est comme les gars qui ont 5.000 € de matos photo mais qui ne savent pas cadrer ou les gars qui pensent qu'en achetant une guitare plus chère, ils seront meilleurs guitaristes.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 9 Oct 2018 - 17:21

Ah ça, j'en ai vu des comme ça... beaucoup !  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 17:27

Et voilà ! Et voilà ce qui démontre parfaitement pourquoi la Mega Drive > Super Nintendo. Je suis tombé sur une vidéo d'un de mes artistes de trap metal favoris et dans une vidéo où il dit que c'est la Mega Drive qu'il préfère Wink

Rien à dire de plus

cheers

https://youtu.be/PlL9KFUL8Y4?t=127

Mega Drive Man ! Mega drive !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par eraserhead Mar 9 Oct 2018 - 17:31

Ok Shingo mais:

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 XVM9b618d32-f0af-11e7-9096-73ddd6499d95

Rien à faire c'est la SNES qu'ils préfèrent !!
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 9 Oct 2018 - 17:45

Même si le mode me fout la gerbe,je dois reconnaître que c'était la première fois que l'on voyait ce typed'affichage. Ce fut une belle innovation quand même.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5272
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 17:49


Xorion
marmotjoy a écrit:non, ça s'appelle une innovation MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 435303

Tu parles d'une innovation  MDR ça pique tellement les yeux. C'est juste infâme.
Comme un jeu Md tu veux dire ??  Mr. Green

C'est fou cette manie de toujours rappeler que le chip sonore MD est nul ....
En même temps :


saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 9 Oct 2018 - 18:13

wiiwii007 a écrit:C'est fou cette manie de toujours rabâcher que le cpu Snes est lent... On le sait, tout le monde le sait stef ! Et à vrai dire, seuls les développeurs ou fanatiques de la bidouille prennent en compte ce truc, les joueurs, eux, s'amusent avec les jeux.

Je répondais juste au message de la marmotte qui fanfaronnait sur F-Zero en disant :
plus de trois sprites, aucun ralentissement, 60fps (et j'ai besoin de justifier pour le "rapidement"?) et pas d'excuses, y a pas de DSP. Et on parle d'un jeu de line-up de sortie.

Alors que justement ce jeu montre toute la limite de la machine sans assistance pour ce style de jeu. Est-ce que j'ai dit pour autant que le jeu n'était pas bon ? non... j'avais F-Zero a l'époque et j'ai passé beaucoup d'heures dessus. Le jeu a été habilement designé pour prendre en compte les limites de la machines et c'est réussi. Mais bon voilà, rien qu'un Mario Kart, ben on ne peut plus dire que c'est de la SNES 100% pur jus, c'est déjà une SNES assistée (et c'est un jeu phare de la machine).
Après c'est vous qui sautez sur la moindre occaz pour essayer de dire "le CPU n'est pas si lent, la preuve : ...", on y peut rien si vous nous tendez le baton avec des preuves pareilles saispas Si vous vous en fichez que le CPU soit lent dans la machine alors ce n'est pas la peine d'essayer de prouver le contraire... est-ce que moi j'essaie de vous convaincre que la MD fait des miracles avec ses 4 pauvres palettes de couleurs en postant des screens dans tout les sens ? Non, ce sont les graphistes qui font des miracles en se creusant la tête ou en designant le jeu en prenant en compte cette limitation technique dés le début. Mais ça restera toujours inférieur à ce qu'on peut obtenir avec 8+8 palettes, y'a pas à tortiller sur ce point. Et pour le CPU c'est un peu pareil...


Dernière édition par Stef le Mar 9 Oct 2018 - 18:26, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 9 Oct 2018 - 18:24

Heu non, ici, personne ne défend le cpu au ralenti de la Snes, tu inventes  Wink

A part peut-être TOUKO, et encore, j'en sais rien car je ne comprends pas tout  Razz Mais les joueurs s'en battent les couilles de ça ! Tout simplement parce que ça a aucun impact sur les jeux si ils sont bien pensés.

@Shingo : Mouai, enfin t'en a un qui dit Snes et l'autre MD.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 18:26

Osef de l'autre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 9 Oct 2018 - 18:35

Ah ben oui, c'est vrai, j'avais oublié... Uniquement Sega, sinon tu ne mérites pas de vivre  clown

Mes excuses, maître Shingo !  alien
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Mar 9 Oct 2018 - 19:00

Je suis même pas sur que le SNES peut faire tourner les jeux rapides de la NES  MDR c'est dire.

Même VM qui fait cracher ses tripes à la MD avec Papirum, est obligé de faire un jeu Projet N du type jeu d'aventure lent et mou du genou. Vous ne serez pas dépaysé au moins mdr.

On est cruel avec vous alors qu'on devrait prendre soin des plus faibles. c'est un tord je le reconnais.

Mais faut quand même dire la vérité, la SNES casse pas trois sprites à un canard  Mr. Green
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Mar 9 Oct 2018 - 19:03

ace76 a écrit:Même si le mode me fout la gerbe,je dois reconnaître que c'était la première fois que l'on voyait ce typed'affichage. Ce fut une belle innovation quand même.

Je pense que tu parles du mode 7...
Je vais me répéter ce que j'ai dit à plusieurs reprises dans ce topic qui dure depuis des années.
Déjà le mode 7, ce n'est pas une invention de Nintendo, c'est juste que Nintendo l'a démocratisé en utilisant ces effets dans le monde des consoles, et lui a donné le nom de Mode 7.
Beaucoup à l'époque pensaient que c'était une innovation alors que ça existait déjà en arcade.
Des zooms et rotations, le NAMCO SYSTEM 2 en faisait déjà, vous avez tous vu tourner Phelios arcade (mais aussi dirt fox, metal hawk etc...), konami , taito et bien d'autres sortaient dès 1987-88, des jeux d'arcade où ça dégueulait à pleine puissance ( c'est à dire pêchu, 60fps et du sprite à foisons ) du zoom + rotation...
Selon les cas, le mode 7 sera + ou - bien utilisé dans les jeux SNES...
On a tous en tête des exemples réussis et d'autres moins...

Pour l'histoire de la mollesse du CPU, on dit juste que bien programmé, certains jeux ont quand même du jus, ok ça n'atteint pas la nervosité des jeux MD mais il peut y avoir un déluge de sprite à l'écran ( souvent des petits sprites archi scriptés, il est vrai ).

Ensuite, on dit qu'un bon jeu n'a pas forcément besoin de punch et d'un déluge de sprites à l'écran, et sur SNES il y a des jeux parmi les plus mémorables de la gamme 16 bits, qui ont été programmé avec d'autres atouts ( gameplay, level, design univers etc...) et on marqué l'histoire.

Pour l'histoire de la résolution, les forums anglophones me font rire quand ils utilisent le terme "HI-RES" pour parler du mode 320*224, ils ont une manière de magnifier les choses, c'est insolent. Very Happy 
Alors pour la résolution, ça dépend de comment a été programmé le jeu.
Mickey Mania a été développé pour la MD, donc il est meilleur sur ce support car tout a été pensé pour cette résolution. ( timing, arrivée des obstacles etc...)
C'est pour cela qu'un shoot en 256*224, ça peut très bien le faire s'il a été développé en prenant en compte cette résolution-là.
Timing, arrivée des ennemis, vitesse des boulettes, des vagues ennemis, taille des sprites et décors
etc... prendront ainsi en compte le fait qu'on soit en 256*224.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Mar 9 Oct 2018 - 19:18

sengoku 2 a écrit:
Je pense que tu parles du mode 7...
Je vais me répéter ce que j'ai dit à plusieurs reprises dans ce topic qui dure depuis des années.
Déjà le mode 7, ce n'est pas une invention de Nintendo, c'est juste que Nintendo l'a démocratisé en utilisant ces effets dans le monde des consoles, et lui a donné le nom de Mode 7.
La nouveauté c'etait pas tellement la rotation/scaling mais la possibilité de modifier les parametres de rotation/scaling a chaque scanline (pour faire la perspective Fzero, Mario Kart, Pilot wing). Pour ca il a fallu prevoir un mode 7 adapté a cela (capable de reinitialisé les calcules a chaque scanline) et un DMA adapté (HDMA). C'est l'ensemble qui donne ce resultat. C'est deja moins courant comme combo je pense. Pas certain que Fzero soit faisable sur le NAMCO SYSTEM 2 justement.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 19:38

wiiwii007 a écrit:Ah ben oui, c'est vrai, j'avais oublié... Uniquement Sega, sinon tu ne mérites pas de vivre  clown

Mes excuses, maître Shingo !  alien

Tu es pardonné misérable humain. La Mega Drive c'est la console des fils des dieux. Attention la prochaine fois à ce que tu diras !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 21:10

Stef a écrit:Ouais enfin là pour le coup Upsi a raison... Quand tu dis ça :
j'ai pas dis qu'il avait tord  Confused
Stef a écrit:Je répondais juste au message de la marmotte qui fanfaronnait sur F-Zero en disant :
Et toi t'en perds pas une pour fanfaronner pfffff t'as lu la conversation au moins? Non, parce que là j'ai des doutes.

Alors, je te la refais bref et simple:
-Xorion met une affirmation qu'il est impossible d'avoir  3 sprites qui tournent bien et rapidement et que le mode 7 est là pour cacher çà.
-je lui aie juste mis un jeu de line up qui a 4 sprites à l'écran, en 60fps, rapide et en plus en mode 7.

C'est bon, tu saisis là le sens de mon fanfaronnage? What the fuck ?!? Parce que moi votre guerre du processeur je m'en tamponne. Par contre les saucisses de Shingo et Xorion, au bout d'un moment c'est bon Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Mar 9 Oct 2018 - 21:28

on sent un peu d'agacement, comme quoi on touche un point sensible  Very Happy
Elle est censée pouvoir en afficher 256 xD ça c'est la théorie puisque en pratique comme le démontre Upsilandre, elle peine a en afficher 4  MDR

et encore pour en faire bouger 1 seul vite il faut y mettre ton la "puissance" de son processeur escargot. du coup les autres se traînent.

J'ai eu la Snes Mini j'ai pas vu un seul jeu péchu. et les jeux en 3d on oublie. la starfox II m'a fait peine, z'ont bien fait de pas le sortir.
Quand au jeu en mode 7, c'est si peu flatteur pour la rétine que j'ai pas supporté cette immonde mode plus de deux minutes.

Bref la MD pourtant beaucoup plus ancienne, d'une décennie pulvérise pourtant sa "rivale".

Mais clairement les deux ne jouent pas dans la même division, ça on est bien d'accord.

Quand je regarde un jeu SNES je trouve ça joli, coloré mais j'ai l'impression de regarder une toile fixe, un tableau comme une peinture  MDR Après quand tu repasses sur MD, t'as l'impression que ça bouge à la vitesse de la lumière ^^


Dernière édition par Xorion le Mar 9 Oct 2018 - 21:41, édité 1 fois
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Mar 9 Oct 2018 - 21:39

upsilandre a écrit:
sengoku 2 a écrit:
Je pense que tu parles du mode 7...
Je vais me répéter ce que j'ai dit à plusieurs reprises dans ce topic qui dure depuis des années.
Déjà le mode 7, ce n'est pas une invention de Nintendo, c'est juste que Nintendo l'a démocratisé en utilisant ces effets dans le monde des consoles, et lui a donné le nom de Mode 7.
La nouveauté c'etait pas tellement la rotation/scaling mais la possibilité de modifier les parametres de rotation/scaling a chaque scanline (pour faire la perspective Fzero, Mario Kart, Pilot wing). Pour ca il a fallu prevoir un mode 7 adapté a cela (capable de reinitialisé les calcules a chaque scanline) et un DMA adapté (HDMA). C'est l'ensemble qui donne ce resultat. C'est deja moins courant comme combo je pense. Pas certain que Fzero soit faisable sur le NAMCO SYSTEM 2 justement.

C'est vrai que cet aplat de texture sur les côtés dans les jeux de courses SNES et dans pilot wings, on ne le voit que dans la SNES.
F-zero aurait été faisable sur Namco system 2 mais pas une copie conforme dans le rendu, + quelque chose de ressemblant et avec + de détails sur les décors s'il le fallait.

Mais bon dans ce genre d'effet, on préfère nettement les jeux super scalers arcade de Namco (namco system 2 etc...), Taito , Sega etc...
Mais bon pour arriver à ce résultat, il a fallu faire tourner à la fois 2 à 3 MC68000, un investissement que seul l'arcade pouvait se permettre.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 21:41

Xorion,
bah, un tu disais 3 or tu passes à 4. Et en plus c'est pas péniblement vu que le jeu tourne au poil de cul.

Donc mon point sensible d'agacement, c'est surtout cette espèce de désinformation trollesque que vous pratiquez avec Shingo Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Mar 9 Oct 2018 - 21:50

4 je te l'accorde  Very Happy

Allez c'est de bonne guerre, on est là pour se mettre sur la gueule et se marrer nan ? faut pas qu tu prennes ça trop au sérieux. Moi c'est pour rire avant tout.

chez les Snesseux vous êtes plus susceptible que les Segaslave j'ai remarqué
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 9 Oct 2018 - 22:35

sengoku 2 a écrit:
ace76 a écrit:Même si le mode me fout la gerbe,je dois reconnaître que c'était la première fois que l'on voyait ce typed'affichage. Ce fut une belle innovation quand même.

Je pense que tu parles du mode 7...
Je vais me répéter ce que j'ai dit à plusieurs reprises dans ce topic qui dure depuis des années.
Déjà le mode 7, ce n'est pas une invention de Nintendo, c'est juste que Nintendo l'a démocratisé en utilisant ces effets dans le monde des consoles, et lui a donné le nom de Mode 7.
Beaucoup à l'époque pensaient que c'était une innovation alors que ça existait déjà en arcade.
Des zooms et rotations, le NAMCO SYSTEM 2 en faisait déjà, vous avez tous vu tourner Phelios arcade (mais aussi dirt fox, metal hawk etc...), konami , taito et bien d'autres sortaient dès 1987-88, des jeux d'arcade où ça dégueulait à pleine puissance ( c'est à dire pêchu, 60fps et du sprite à foisons ) du zoom + rotation...
Selon les cas, le mode 7 sera + ou - bien utilisé dans les jeux SNES...
On a tous en tête des exemples réussis et d'autres moins...

Pour l'histoire de la mollesse du CPU, on dit juste que bien programmé, certains jeux ont quand même du jus, ok ça n'atteint pas la nervosité des jeux MD mais il peut y avoir un déluge de sprite à l'écran ( souvent des petits sprites archi scriptés, il est vrai ).

Ensuite, on dit qu'un bon jeu n'a pas forcément besoin de punch et d'un déluge de sprites à l'écran, et sur SNES il y a des jeux parmi les plus mémorables de la gamme 16 bits, qui ont été programmé avec d'autres atouts ( gameplay, level, design univers etc...) et on marqué l'histoire.

Pour l'histoire de la résolution, les forums anglophones me font rire quand ils utilisent le terme "HI-RES" pour parler du mode 320*224, ils ont une manière de magnifier les choses, c'est insolent. Very Happy 
Alors pour la résolution, ça dépend de comment a été programmé le jeu.
Mickey Mania a été développé pour la MD, donc il est meilleur sur ce support car tout a été pensé pour cette résolution. ( timing, arrivée des obstacles etc...)
C'est pour cela qu'un shoot en 256*224, ça peut très bien le faire s'il a été développé en prenant en compte cette résolution-là.
Timing, arrivée des ennemis, vitesse des boulettes, des vagues ennemis, taille des sprites et décors
etc... prendront ainsi en compte le fait qu'on soit en 256*
J'aime ce genre d'interventions intelligentes qui font avancer le smibilick.....
Quand je dis "me fout la gerbe"c'est vrai le mode 7 me donne une cinetose(comme beaucoup de jeux 3d)J'ai jeté un coup d'oeil aux jeux arcade que tu as cités:Metal hawk abuse des rotations et des zooms,c'est meme impressionnant pour l'époque mais est ce un mode 7 ou un backgroound qui pivote?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5272
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum