GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Kojiki2
woodoocry
TOUKO2
Paradis
Metalik
Fellock
trunk70
jemenvais
Zarnal
Hpman
sengoku 2
Reyn
upsilandre
Mastergurt
oofwill
Opi
petitevieille
Joe Akira
Xorion x
SoLamoi
kainrijames
airdream
lessthantod
wiiwii007
kawickboy
ace76
Tryphon
Ryaku
lord2laze
33 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 2 Sep 2018 - 15:06

meme Renaud (l'alcoolique) chantait, dans banlieue rouge :

Ce spectacle l'écœure alors elle pense a SEGA.
Ils sont devenus voleurs, elles comprend mieux pourquoi.

Il n'a jamais parlé de nintendo. Sega wins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 2 Sep 2018 - 15:08

Tryphon a écrit:Et c'est pas gagné non plus pour Papy Commando sur SNES...

Hélas, je confirme ... Sad
@Kaot : sur ce fight, oui Sega WIN c'est évident, mais faut le répéter toujours et encore. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 2 Sep 2018 - 15:12

et meme helene SEGArra.

est-ce qu'on aurait idée de l'appeler helene nintendorra ?
mais jamais de la vie !

si ca c'est pas un argument convaincaint, je sais pas ce qu'il vous faut scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Dim 2 Sep 2018 - 15:13

@Kaot

j'ai un peu l'impression de lire @marmotjoy avec tes posts MDR
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 2 Sep 2018 - 15:16

pense ce que tu veux. en s'appelant helene nintendorra, elle aurait pas vendu un seul disque Mad

(pardon si quelqu'un prend ca au sérieux)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 2 Sep 2018 - 15:27

Ryaku a écrit:
wiiwii007 a écrit:
shingosama a écrit:Bah je vous propose un jeu simple :

Cette semaine, à l'occasion, lorsque vous rencontrez un professionnel et que vous avez l'opportunité d'engager une discussion, parlez leur de la Super Nintendo ou de la Mega Drive pour voir leur réaction.

T'inquiète c'est déjà fait et le résultat ne va pas dans ton sens ^^

Encore avant hier, le gars qui vient m'installer la fibre voit ma Snes mini et me sort : " Olala qu'est ce que j'ai de souvenirs sur cette console ! ".

Du coup je lui ai servi un Pastis, il était le bienvenu  Razz 

Tu mets vraiment Sega trop haut, redescend un peu sur terre Shingo^on va te perdre, ce serait con, t'es marrant  clown


Perso je savais pas que la personne Lambda était référente sur les bons jeux SNES... encore une fois vous vous basez soit sur des chiffres de ventes ou une renommée auprès de Lambda mais pas sur du concret. une vente ou une renommée n'en fait pas une bonne console, regardez un peu la Wii, elle a fait plus de vente que la SNES et pourtant est ce que vous la glorifiez avec tous les bons jeux dessus ? non parce qu'il y en a peu , peu importe la vente ou le succès.
Ah mais va falloir faire un effort sur la compréhension de texte l'ami car déjà avec la marmotte c'est violent, mais là  scratch

Je ne dis pas que le gars à un avis universel, qu'il faut suivre, et qu'il a raison. Je troll sur le " troll " de Shingo (faut suivre ^^) comme quoi on va demander aux gens ce qu'ils en pensent. D'où mon exemple complètement pété  saispas

Vous êtes tellement à fond que vous ne voyez plus rien, c'est assez effrayant en fait  pale
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12994
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Dim 2 Sep 2018 - 15:29

wiiwii007 a écrit:
Ryaku a écrit:
wiiwii007 a écrit:
shingosama a écrit:Bah je vous propose un jeu simple :

Cette semaine, à l'occasion, lorsque vous rencontrez un professionnel et que vous avez l'opportunité d'engager une discussion, parlez leur de la Super Nintendo ou de la Mega Drive pour voir leur réaction.

T'inquiète c'est déjà fait et le résultat ne va pas dans ton sens ^^

Encore avant hier, le gars qui vient m'installer la fibre voit ma Snes mini et me sort : " Olala qu'est ce que j'ai de souvenirs sur cette console ! ".

Du coup je lui ai servi un Pastis, il était le bienvenu  Razz 

Tu mets vraiment Sega trop haut, redescend un peu sur terre Shingo^on va te perdre, ce serait con, t'es marrant  clown


Perso je savais pas que la personne Lambda était référente sur les bons jeux SNES... encore une fois vous vous basez soit sur des chiffres de ventes ou une renommée auprès de Lambda mais pas sur du concret. une vente ou une renommée n'en fait pas une bonne console, regardez un peu la Wii, elle a fait plus de vente que la SNES et pourtant est ce que vous la glorifiez avec tous les bons jeux dessus ? non parce qu'il y en a peu , peu importe la vente ou le succès.
Ah mais va falloir faire un effort sur la compréhension de texte l'ami car déjà avec la marmotte c'est violnet, mais là  scratch

Je ne dis pas que le gars à un avis universel, qu'il faut suivre, et qu'il a raison. Je troll sur le " troll " de Shingo (faut suivre ^^) comme quoi on va demander aux gens ce qu'ils en pensent. D'où mon exemple complètement pété  saispas

Vous êtes tellement à fond que vous ne voyez plus rien, c'est assez effrayant en fait  pale


Je pense qu'en fait c'est juste ton troll qui est naze Mr. Green
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 2 Sep 2018 - 15:30

La supériorité de la MD était effrayante en effet. amoureux
C'est vrai que c'est défoulant ces topics ... pendant un temps.  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 2 Sep 2018 - 15:43

kaot a écrit:meme Renaud (l'alcoolique) chantait, dans banlieue rouge :

Ce spectacle l'écœure alors elle pense a SEGA.
Ils sont devenus voleurs, elles comprend mieux pourquoi.

Il n'a jamais parlé de nintendo. Sega wins.

Non, cette chanson parlait aussi de la SNES :

"Mais elle vit nulle part, y'a jamais rien qui bouge"
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 2 Sep 2018 - 15:45

MDR

bim et re-bim
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 2 Sep 2018 - 15:46

Ryaku a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Ryaku a écrit:
wiiwii007 a écrit:
shingosama a écrit:Bah je vous propose un jeu simple :

Cette semaine, à l'occasion, lorsque vous rencontrez un professionnel et que vous avez l'opportunité d'engager une discussion, parlez leur de la Super Nintendo ou de la Mega Drive pour voir leur réaction.

T'inquiète c'est déjà fait et le résultat ne va pas dans ton sens ^^

Encore avant hier, le gars qui vient m'installer la fibre voit ma Snes mini et me sort : " Olala qu'est ce que j'ai de souvenirs sur cette console ! ".

Du coup je lui ai servi un Pastis, il était le bienvenu  Razz 

Tu mets vraiment Sega trop haut, redescend un peu sur terre Shingo^on va te perdre, ce serait con, t'es marrant  clown


Perso je savais pas que la personne Lambda était référente sur les bons jeux SNES... encore une fois vous vous basez soit sur des chiffres de ventes ou une renommée auprès de Lambda mais pas sur du concret. une vente ou une renommée n'en fait pas une bonne console, regardez un peu la Wii, elle a fait plus de vente que la SNES et pourtant est ce que vous la glorifiez avec tous les bons jeux dessus ? non parce qu'il y en a peu , peu importe la vente ou le succès.
Ah mais va falloir faire un effort sur la compréhension de texte l'ami car déjà avec la marmotte c'est violnet, mais là  scratch

Je ne dis pas que le gars à un avis universel, qu'il faut suivre, et qu'il a raison. Je troll sur le " troll " de Shingo (faut suivre ^^) comme quoi on va demander aux gens ce qu'ils en pensent. D'où mon exemple complètement pété  saispas

Vous êtes tellement à fond que vous ne voyez plus rien, c'est assez effrayant en fait  pale


Je pense qu'en fait c'est juste ton troll qui est naze  Mr. Green
C'est possible en effet  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12994
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Dim 2 Sep 2018 - 16:08

Les 2 seuls éditeurs-développeurs qui donnent des chiffres officiels sont Capcom et Nintendo.

Regardez ici, chiffres mis à jour au 30 juin 2018 :

http://www.capcom.co.jp/ir/english/finance/million.html

Street Fighter IISNES6.3
Street Fighter II TurboSNES4.1
Super Street Fighter IISNES2.0
Street Fighter II' Special Champion EditionMD1.65
Final FightSNES1.48
Mega Man XSNES1.16
Super Ghouls'n GhostsSNES1.09
Final Fight 2SNES1.03
Les chiffres que donnnent Airdream, c'est l'estimation la plus haute, du genre la MD s'est vendu entre 40 et 43 millions, bon on va faire comme si elle s'est vendue à 43 millions.
Ce qui est sûr c'est que la SNES s'est + vendue mais l'écart était + serré que ce que l'on pouvait croire. La MD a presque fait jeu égal au niveau vente hardware.
Niveau software, c'est la même chose, seul Nintendo donne des chiffres officiels et il est évident que la SNES a vendu + de jeux.
Si on prend la liste des jeux millions sellers sur les 2 supports, tu auras entre 15 et 20 jeux millions sellers sur MD et sur SNES c'est entre 40 et 45 jeux millions sellers.

Je vous ai déjà donné un aperçu des chiffres Capcom.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 2 Sep 2018 - 16:20

C'est des chiffres sur le monde entier ? Ce serait intéressant de les avoir par pays.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Dim 2 Sep 2018 - 16:22

C'est vrai qu'il est difficile d'avoir de véritable chiffres pour la MD et même pour ses jeux.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Dim 2 Sep 2018 - 16:23

Et encore, je suis archi gentil sur les jeux millions sellers SNES, rien que sur le marché jap, il y a 25-26 jeux millions sellers .
A cela s'ajoute, les jeux à 900 voire 800 000 qui le sont devenus en compilant les ventes mondiales comme F-zero et Final fight.
Les jeux millions sellers SNES doivent être en plus grand nombre que ce que l'on pense.

Voir ici, chiffres famitsu, cliquez juste sur SYSTEM et choisir SFC, vous verrez l'ampleur du phénomène.

https://sites.google.com/site/gamedatalibrary/game-search


Oui Tryphon, les chiffres Capcom sont du monde entier.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 2 Sep 2018 - 16:26

shingosama a écrit:Bah je vous propose un jeu simple :

Cette semaine, à l'occasion, lorsque vous rencontrez un professionnel et que vous avez l'opportunité d'engager une discussion, parlez leur de la Super Nintendo ou de la Mega Drive pour voir leur réaction.
Bah moi aussi je te propose un jeu simple:

Si on rééditez les consoles en versions jeux intégrés avec sorti HDMI, laquelle se vendrait le plus? ................... Oh mais attends, on a quelques éléments de réponse MDR

Et c'est quoi un professionnel qu'on croise? un vendeur de Micromania? MDR

Ryaku a écrit:regardez un peu la Wii, elle a fait plus de vente que la SNES et pourtant est ce que vous la glorifiez avec tous les bons jeux dessus ? non parce qu'il y en a peu , peu importe la vente ou le succès.
bah là c'est pareil, ceux qui disent çà ne la connaissent pas vraiment Wink Le paradoxe de la Wii c'est qu'il y a de bons jeux mais que c'est pas forcément ceux-là qui ont cartonné. Il y a eu un effet de mode sur les jeux motion à la con qui a masqué une partie de la ludothèque de la Wii qui est qualitative.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Dim 2 Sep 2018 - 16:30

sengoku 2 a écrit:Et encore, je suis archi gentil sur les jeux millions sellers SNES, rien que sur le marché jap, il y a 25-26 jeux millions sellers .
A cela s'ajoute, les jeux à 900 voire 800 000 qui le sont devenus en compilant les ventes mondiales comme F-zero et Final fight.
Les jeux millions sellers SNES doivent être en plus grand nombre que ce que l'on pense.

Voir ici, chiffres famitsu, cliquez juste sur SYSTEM et choisir SFC, vous verrez l'ampleur du phénomène.

https://sites.google.com/site/gamedatalibrary/game-search


Oui Tryphon, les chiffres Capcom sont du monde entier.

C'est quand même bizarre ton truc, on ne trouve pas de Sonic 1 , 2 ou 3 dans ce classement, il est pourtant fort probable qu'ils se sont vendus à plusieurs Millions d'exemplaires, ça ne semble pas complet mais une bonne base.


marmotjoy a écrit:
bah là c'est pareil, ceux qui disent çà ne la connaissent pas vraiment Wink Le paradoxe de la Wii c'est qu'il y a de bons jeux mais que c'est pas forcément ceux-là qui ont cartonné. Il y a eu un effet de mode sur les jeux motion à la con qui a masqué une partie de la ludothèque de la Wii qui est qualitative.

Tu te méprends , je ne dis pas que c'est une console naze (bien que le nombre de bons titres ne sont pas légions non plus) , mais comme tu dis le paradoxe avec la Wii c'est effectivement les vrais bon jeux ne sont pas forcément ceux qui ont cartonné par conséquent ce ne sont pas eux les responsables de la vente de la console, on ne peut donc se baser la dessus pour dire que la Wii est une console formidable à cause de sa vente importante (comme pour la SNES ou la MD, se baser sur des chiffres de ventes est ridicules)
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Dim 2 Sep 2018 - 16:31

Ryaku a écrit:C'est vrai qu'il est difficile d'avoir de véritable chiffres pour la MD et même pour ses jeux.

Ils doivent pas être si brillant pour qu'ils aient jamais osé les comparer...ils auraient du se faire harakiri ensuite pour sauver l'honneur
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Dim 2 Sep 2018 - 16:34

sengoku 2 a écrit:Les 2 seuls éditeurs-développeurs qui donnent des chiffres officiels sont Capcom et Nintendo.

Regardez ici, chiffres mis à jour au 30 juin 2018 :

http://www.capcom.co.jp/ir/english/finance/million.html

Street Fighter IISNES6.3
Street Fighter II TurboSNES4.1
Super Street Fighter IISNES2.0
Street Fighter II' Special Champion EditionMD1.65
Final FightSNES1.48
Mega Man XSNES1.16
Super Ghouls'n GhostsSNES1.09
Final Fight 2SNES1.03
Les chiffres que donnnent Airdream, c'est l'estimation la plus haute, du genre la MD s'est vendu entre 40 et 43 millions, bon on va faire comme si elle s'est vendue à 43 millions.
Ce qui est sûr c'est que la SNES s'est + vendue mais l'écart était + serré que ce que l'on pouvait croire. La MD a presque fait jeu égal au niveau vente hardware.
Niveau software, c'est la même chose, seul Nintendo donne des chiffres officiels et il est évident que la SNES a vendu + de jeux.
Si on prend la liste des jeux millions sellers sur les 2 supports, tu auras entre 15 et 20 jeux millions sellers sur MD et sur SNES c'est entre 40 et 45 jeux millions sellers.

Je vous ai déjà donné un aperçu des chiffres Capcom.

Lol, et après on s'étonne pkoi SEGA n'arrivait pas à attirer les éditeurs tiers....c'est juste parce que ces derniers avaient envie de les vendre leurs jeux
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Dim 2 Sep 2018 - 16:37

lord2laze a écrit:
Ryaku a écrit:C'est vrai qu'il est difficile d'avoir de véritable chiffres pour la MD et même pour ses jeux.

Ils doivent pas être si brillant pour qu'ils aient jamais osé les comparer...ils auraient du se faire harakiri ensuite pour sauver l'honneur

C'est surtout que Sega ce sont des branles noeuds d'un point de vue Marketing et finances donc ils ne doivent même pas maitriser correctement leurs chiffres de vente. Sega avaient de très bon développeurs mais c'étaient quand même des quiches les dirigeants (et ça l'est toujours)
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 2 Sep 2018 - 16:51

Ryaku a écrit:Sega avaient de très bon développeurs mais c'étaient quand même des quiches les dirigeants (et ça l'est toujours)
moi j'ai jamais dis l'inverse, contrairement à ce que vous croyez, j'apprécie beaucoup les titres SEGA. Par contre je suis pas un "Fan" donc, oui il y a des titres SEGA que ne trouve pas sensationnels ...................... comme chez Nintendo. Mais niveau stratégie, bof quoi. Ceci-dis, Nintendo a bien pris le relais derrière.
Ryaku a écrit:Tu te méprends , je ne dis pas que c'est une console naze (bien que le nombre de bons titres ne sont pas légions non plus) , mais comme tu dis le paradoxe avec la Wii c'est effectivement les vrais bon jeux ne sont pas forcément ceux qui ont cartonné par conséquent ce ne sont pas eux les responsables de la vente de la console, on ne peut donc se baser la dessus pour dire que la Wii est une console formidable à cause de sa vente importante (comme pour la SNES ou la MD, se baser sur des chiffres de ventes est ridicules)
Après, le rôle d'un constructeur c'est aussi de proposer ce pour quoi le public est mûr, ce qu'il a envie. Je trouve que c'était plutôt bien joué de la part de Nintendo, même si c'est vraiment pas la partie que je préfère. Ne pas oublier que la console était à 250 balles pour sa sortie et la PS3 à 600 balles, Sony a pris un bel avertissement au passage, mais ça a joué dans le choix (et le lecteur du BR était moins porteur que le dvd de la ps2, les gens se contentaient de DVD dont les lecteurs avaient énormément baissé).

Après on débattait de la réussite commerciale. Bien évidemment que les ventes ne font pas la qualité d'une console. A contrario, la console la plus vendue n'est pas forcément la plus mauvaise non plus. En l'occurence, je trouverais assez osé de dire que la SNES n'a pas eu un succès mérité grâce à sa ludothèque. Il y a quand même un sacré paquet de standards.

Moi dans l'absolu je m'en tape de savoir qui a la plus grosse, je réagis juste parce que je lis des choses que je considère comme fausse ou biaisées. Parle-moi de la WiiU, j'apprécie la console. Ça ne m'empêche pas de reconnaitre qu'elle est dernière de la classe et je commence pas à gonfler ses 13 petits millions, ou à relativiser parce qu'elle s'est un peu mieux vendue au Japon, ou à arrêter les ventes de PS4 à fin 2016 pour minimiser la différence. Je préfère la GG face à la GB, pourtant je reconnais que c'est gadin par rapport à sa concurrente. Je suis fan de l'Amiga, bah parce que je l'ai eu et que j'y ai plein de souvenirs, bah oui avec 5M c'est un échec commercial, je commence pas à rajouter les ventes de lecteurs de disquettes externes pour gonfler son chiffre de vente.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Dim 2 Sep 2018 - 17:09

marmotjoy a écrit:
moi j'ai jamais dis l'inverse, contrairement à ce que vous croyez, j'apprécie beaucoup les titres SEGA. Par contre je suis pas un "Fan" donc, oui il y a des titres SEGA que ne trouve pas sensationnels ...................... comme chez Nintendo. Mais niveau stratégie, bof quoi. Ceci-dis, Nintendo a bien pris le relais derrière.

Sur toutes consoles il y a de super titres et des titres moins bons. Et oui personne ne peut le nier, Sega stratégiquement c'étaient vraiment des noeuds contrairement à Nintendo

marmotjoy a écrit:
Après, le rôle d'un constructeur c'est aussi de proposer ce pour quoi le public est mûr, ce qu'il a envie. Je trouve que c'était plutôt bien joué de la part de Nintendo, même si c'est vraiment pas la partie que je préfère. Ne pas oublier que la console était à 250 balles pour sa sortie et la PS3 à 600 balles, Sony a pris un bel avertissement au passage, mais ça a joué dans le choix (et le lecteur du BR était moins porteur que le dvd de la ps2, les gens se contentaient de DVD dont les lecteurs avaient énormément baissé).

Après on débattait de la réussite commerciale. Bien évidemment que les ventes ne font pas la qualité d'une console. A contrario, la console la plus vendue n'est pas forcément la plus mauvaise non plus. En l'occurence, je trouverais assez osé de dire que la SNES n'a pas eu un succès mérité grâce à sa ludothèque. Il y a quand même un sacré paquet de standards.

Moi dans l'absolu je m'en tape de savoir qui a la plus grosse, je réagis juste parce que je lis des choses que je considère comme fausse ou biaisées. Parle-moi de la WiiU, j'apprécie la console. Ça ne m'empêche pas de reconnaitre qu'elle est dernière de la classe et je commence pas à gonfler ses 13 petits millions, ou à relativiser parce qu'elle s'est un peu mieux vendue au Japon, ou à arrêter les ventes de PS4 à fin 2016 pour minimiser la différence. Je préfère la GG face à la GB, pourtant je reconnais que c'est gadin par rapport à sa concurrente. Je suis fan de l'Amiga, bah parce que je l'ai eu et que j'y ai plein de souvenirs, bah oui avec 5M c'est un échec commercial, je commence pas à rajouter les ventes de lecteurs de disquettes externes pour gonfler son chiffre de vente.

Concernant la Wii je pense plutôt que Nintendo à créer le besoin (comme ils savent très bien le faire d'ailleurs et à souvent viser juste)

La SNES a eu le succès qu'elle a eu grace à Nintendo, aux développeurs tiers, aux grosses licences qui, pour certaines existent toujours, il en va de même avec la MD en fait, on a eu de grosses bonnes licences sur cette génération.

Et ne critique pas la WiiU j'aime bien cette console (enfin certains jeux).

Par contre autant j'ai aimé la SNES pour ces jeux Tiers, autant j'ai aimé la MD pour ses jeux SEGA, et à l'heure actuelle c'est toujours pareil avec les consoles Nintendo, j'aime les jeux Tiers et pas les jeux Nintendo (sauf certains comme mario Sunshine, Zelda Windwaker,... mais ils sont rares par rapport à la ludothèque de chez Nintendo)
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 2 Sep 2018 - 17:12

Ryaku a écrit:Concernant la Wii je pense plutôt que Nintendo à créer le besoin (comme ils savent très bien le faire d'ailleurs et à souvent viser juste)
Ils ont eu leur lot de conneries post SNES MDR Je trouve le parcours 8-16 bits hyper bien géré, après c'est plus hard quand même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 2 Sep 2018 - 17:14

shingosama a écrit:Si on omet les chiffres de vente, quelle est la console que tout le monde retient le plus à travers le monde ? La Mega Drive et de loin.

Tout le monde connait la Super Nintendo, c'est un fait, mais quand tu discute avec des gens complètement étranger aux jeux vidéo et que tu leur parle de la Mega Drive avec Streets of Rage, tu leur vends aussitôt du rêve.
Désolé de revenir là-dessus, mais là il faut marquer l’événement ... on n'en est qu'au 02 du mois, mais on peut déjà élire avec certitude le post le plus "rigolo" du mois. clown

Du fond du coeur, merci shingo ...

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 You-made-my-day


Dernière édition par lessthantod le Dim 2 Sep 2018 - 17:15, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 2 Sep 2018 - 17:15

Mais c'est normal tout ce que tu dis marmotte, c'est juste qu'en face ils n'y arrivent pas, ils veulent à tout prix tenter de modifier les chiffres en ajoutant, enlevant, rabaissant, minimisant... 

C'est tellement simple de dire que Sega a merdé, et pas qu'un peu dans ses stratégies commerciales. Mais aussi que la MD a été un succès, qu'elle possède de très bons jeux et qu'elle a surement mis la misère à Nintendo pendant l'époque 16 Bits.

Allez, à Shingo !  MDR  clown
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12994
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 2 Sep 2018 - 17:22

Et c'est tellement plus simple de dire que la SNES est une console asthmatique, la reine du BTA et du shoot mous du genou ... attends, mais c'est vrai tout ça! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 2 Sep 2018 - 17:23

lessthantod a écrit:Désolé de revenir là-dessus, mais là il faut marquer l’événement ... on n'en est qu'au 02 du mois, mais on peut déjà élire avec certitude le post le plus "rigolo" du mois. clown

Du fond du coeur, merci shingo ...
ah oui, là il a envoyé du lourd, on a retrouvé le niveau abyssal d'il y a deux ans Shocked
wiiwii007 a écrit:Mais c'est normal tout ce que tu dis marmotte, c'est juste qu'en face ils n'y arrivent pas, ils veulent à tout prix tenter de modifier les chiffres en ajoutant, enlevant, rabaissant, minimisant...
mouais, je comprends pas scratch surtout que bon, avec la "puissance" commerciale de Nintendo en face, j'ai envie de dire que les résultats de la MD sont excellents. Je suis sûr qu'en 89, si on leur dis qu'ils en vendent 40M, ils signent le chèque de suite. La console s'est hyper bien vendue, c'est une bonne machine, elle a une super ludothèque, je comprends même pas pourquoi faut chercher à la faire passer devant avec toutes les magouilles de chiffres possibles Shocked
lessthantod a écrit:Et c'est tellement plus simple de dire que la SNES est une console asthmatique, la reine du BTA et du shoot mous du genou ... attends, mais c'est vrai tout ça! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 435303
Tu maintiens? coquin
Spoiler:
je commence à te connaitre Mr. Green


Dernière édition par marmotjoy le Dim 2 Sep 2018 - 17:26, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Dim 2 Sep 2018 - 17:23

marmotjoy a écrit:
Ryaku a écrit:Concernant la Wii je pense plutôt que Nintendo à créer le besoin (comme ils savent très bien le faire d'ailleurs et à souvent viser juste)
Ils ont eu leur lot de conneries post SNES MDR Je trouve le parcours 8-16 bits hyper bien géré, après c'est plus hard quand même.

Ah non ils ont hyper bien géré l'ère des 8/16 bits et je pense que même après il est bien géré (dans une autre mesure), Nintendo lance une console avec quelques jeux a eux qui sont bien fait et fun avec parfois un gameplay innovant (même si je n'adhère pas forcement) et ils laissent les éditeurs tiers prendre la suite.



Sortie de ça les titres développés par SEGA sont bien plus importants et comportent bien plus de hits que chez Nintendo sur SNES, et Sega m'ont d'avantage fait rêvé par ses jeux de qualité mais ça reste mon point de vue. Bien qu'une console ne soit pas uniquement tablée sur les jeux du constructeur (et ce qui fait la richesse des jeux et le succès de la SNES également)
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 2 Sep 2018 - 17:29

Ryaku a écrit:Sortie de ça les titres développés par SEGA sont bien plus importants et comportent bien plus de hits que chez Nintendo sur SNES, et Sega m'ont d'avantage fait rêvé par ses jeux de qualité mais ça reste mon point de vue. Bien qu'une console ne soit pas uniquement tablée sur les jeux du constructeur (et ce qui fait la richesse des jeux et le succès de la SNES également)
c'est fortement discutable MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 435303 surtout que je trouve que Nintendo a proposé plus d'expériences "nouvelles" avec les jeux en mode 7 (Pilotwings, MK, F Zero) ou la 3D de Starfox, ainsi que le gameplay aux gâchettes. Perso, ce genre de nouveautés m'accrochent plus que compter le nombre de sprites sur un BTA ou un shoot.


Dernière édition par marmotjoy le Dim 2 Sep 2018 - 17:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Dim 2 Sep 2018 - 17:30

marmotjoy a écrit:
Ryaku a écrit:Sortie de ça les titres développés par SEGA sont bien plus importants et comportent bien plus de hits que chez Nintendo sur SNES, et Sega m'ont d'avantage fait rêvé par ses jeux de qualité mais ça reste mon point de vue. Bien qu'une console ne soit pas uniquement tablée sur les jeux du constructeur (et ce qui fait la richesse des jeux et le succès de la SNES également)
c'est fortement discutable MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 435303

Bah je te dirais non Mr. Green

Suffit de trier par développeur.


https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Sega_Genesis_games

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Super_Nintendo_Entertainment_System_games
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 2 Sep 2018 - 17:36

on parle de nombre ou de qualité?  Mr. Green
Parce que bon, t'as un paquasse de jeux finis à la va-vite là dedans MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum