GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Ryaku
Fellock
Stef
Alucardark
lord2laze
Metalik
lessthantod
Joe Akira
Xorion x
Zarnal
kainrijames
TotOOntHeMooN
upsilandre
Earthworm jo
corben
Djam
Paradis
fire-leo
Kojiki2
Maskass
tilou
airdream
jemenvais
Tryphon
ace76
Emeldiz
wiiwii007
sengoku 2
antifrog
33 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Mer 29 Aoû 2018 - 9:34

Kojiki2 a écrit:
fire-leo a écrit:Pour en revenir à Hagane il y'a que ceux qui ont des grosses couilles pour pouvoir jouer à ce jeu Cool Mr. Green  

Hagane c'est de la bombe
Pour l'avoir, je peux t assure que sa difficulté m,en a dégoûtée !
Le jeu n'Est pas si dur, mais la difficulté est mal calibrée parce que non progressive. Le fameux apssage en auto-scrolling à la fin du niveau 1 est abusé dans les premières parties parce qu'on y va un peu au petit bonheur la chance.

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11658
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 29 Aoû 2018 - 9:36

lord2laze a écrit:
marmotjoy a écrit:Sympa la MD blanche thumleft

Quand on a un hardware pas à la hauteur, faut compenser par les customs
L'hopital qui se fout de la charité.....La Snes est bourré de cartouches custom,tout le monde sait que son 650216c est  completement dépassé par rapport a un 68k et tu me sors se troll!!!!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 29 Aoû 2018 - 9:36

ace76 a écrit:Ahahah,ct'e blague.
Bah oui, je croyais que c'était clair clown

Et Final Fight est sorti en 93 sur MCD ... study segaretro - Final Fight CD study
Fellock a écrit:
Kojiki2 a écrit:
fire-leo a écrit:Pour en revenir à Hagane il y'a que ceux qui ont des grosses couilles pour pouvoir jouer à ce jeu Cool Mr. Green  

Hagane c'est de la bombe
Pour l'avoir, je peux t assure que sa difficulté m,en a dégoûtée !
Le jeu n'Est pas si dur, mais la difficulté est mal calibrée parce que non progressive. Le fameux apssage en auto-scrolling à la fin du niveau 1 est abusé dans les premières parties parce qu'on y va un peu au petit bonheur la chance.
Mais non voyons, puisque le révisionniste et Ninten'dolls en chef de gamopat clown te dit que c'est parce que tu ne sais pas jouer.


Dernière édition par lessthantod le Mer 29 Aoû 2018 - 9:46, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 9:45

ace76 a écrit:
L'hopital qui se fout de la charité.....La Snes est bourré de cartouches custom
Faux, remonte la conversation je l'ai déjà montré. Il y a en tout 35 jeux qui ont une puce. Une bonne partie n'est là que pour permettre d'avoir plus de stockage sur la cartouche, une autre bonne partie pour faire de la 3d ou pseudo 3d en soutien du mode 7, choses qui sont aussi impossible dans apport sur MD. Pour des jeux 2D "traditionnels", on se retrouve avec 3 jeux: Yoshi, Megaman X2 et X3.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 29 Aoû 2018 - 9:48

Effectivement ,Decembre 92 est la date de preview de mon Megaforce;le jeu est sorti en Avril 93
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 29 Aoû 2018 - 9:48

marmotjoy a écrit:
ace76 a écrit:L'hopital qui se fout de la charité.....La Snes est bourré de cartouches custom
Faux, remonte la conversation je l'ai déjà montré. Il y a en tout 35 jeux qui ont une puce. Une bonne partie n'est là que pour permettre d'avoir plus de stockage sur la cartouche, une autre bonne partie pour faire de la 3d ou pseudo 3d en soutien du mode 7, choses qui sont aussi impossible dans apport sur MD. Pour des jeux 2D "traditionnels", on se retrouve avec 3 jeux: Yoshi, Megaman X2 et X3.
Et pour Oshaberii Parodius?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 29 Aoû 2018 - 9:49

ace76 a écrit:Effectivement ,Decembre 92 est la date de preview de mon Megaforce;le jeu est sorti en Avril 93
Oui en Avril au Japon et en Septembre en France.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 29 Aoû 2018 - 9:53

lessthantod a écrit:
ace76 a écrit:Effectivement ,Decembre 92 est la date de preview de mon Megaforce;le jeu est sorti en Avril 93
Oui en Avril au Japon et en Septembre en France.
Certes,mais nous sommes loin de "88 et 94" langue
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 29 Aoû 2018 - 9:55

Oui certes, mais c'était pour "le bien" de ma démonstration ... je suis pardonné? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303


Dernière édition par lessthantod le Mer 29 Aoû 2018 - 9:56, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 29 Aoû 2018 - 9:56

marmotjoy a écrit:
ace76 a écrit:L'hopital qui se fout de la charité.....La Snes est bourré de cartouches custom
Faux, remonte la conversation je l'ai déjà montré. Il y a en tout 35 jeux qui ont une puce. Une bonne partie n'est là que pour permettre d'avoir plus de stockage sur la cartouche, une autre bonne partie pour faire de la 3d ou pseudo 3d en soutien du mode 7, choses qui sont aussi impossible dans apport sur MD. Pour des jeux 2D "traditionnels", on se retrouve avec 3 jeux: Yoshi, Megaman X2 et X3.

Et SFA2 ?

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu sembles faire une distinction pour les puces destinées à la compression ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 9:56

lessthantod a écrit:
Et pour Oshaberii Parodius?
Puce SA 1 qui sert juste à décompresser les données pour le gain de place Wink

C'est pour çà, on nous bassine à chaque fois pour des puces qui représentent une exception
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mer 29 Aoû 2018 - 10:03

marmotjoy a écrit:
ace76 a écrit:
L'hopital qui se fout de la charité.....La Snes est bourré de cartouches custom
Faux, remonte la conversation je l'ai déjà montré. Il y a en tout 35 jeux qui ont une puce. Une bonne partie n'est là que pour permettre d'avoir plus de stockage sur la cartouche, une autre bonne partie pour faire de la 3d ou pseudo 3d en soutien du mode 7, choses qui sont aussi impossible dans apport sur MD. Pour des jeux 2D "traditionnels", on se retrouve avec 3 jeux: Yoshi, Megaman X2 et X3.

Mais peu importe pourquoi les jeux sont meilleurs sur SNES, que ce soit à cause d'une puce dans la cartouche ou non.

Mais la constatation est qu'ils sont meilleurs.

Après on peut chipoter sur "oué mais c'est pas du jeu, c'est trop injuste"....moi quand j'achète une console et des jeux, c'est pour la qualité de ces derniers.

Et je me fiche de savoir comment les développeurs ou concepteurs ont fait pour arriver à ce résultat.

Mais si ca peut vous faire plaisir, j’admets que les jeux de la SNES sont meilleurs et plus beaux que ceux de la MD parce que certains jeux avaient des puces dans la console. Vous êtes satisfaits ?

PS : Je parlais du customs blanc de la MD
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 29 Aoû 2018 - 10:11

marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:
Et pour Oshaberii Parodius?
Puce SA 1 qui sert juste à décompresser les données pour le gain de place Wink

Mais que tu te serves d'une puce de décompression parce que le CPU n'est pas capable de gérer décompression + moteur du jeu, c'est pareil que si tu te sers d'une puce pour épauler le moteur de jeu Confused
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 10:57

ah peut être mais c'est jamais précisé, et même avec çà, ça ne concerne que 35 jeux dont la moitié sont du 3D-mode 7. Donc on parle quand même d'un truc exceptionnel. Et si ça permet d'avoir du Yoshi, du DKC, du megaman X ou SF alpha 2, et bien tant mieux. Et d'ailleurs, t'as vu les titres? hormis les jeux 3D-mode7, ce sont essentiellement des jeux de fin de vie.

Et comme dis Lord, OSEF. Ils sont plus chers, je m'en tape le coquillard mon Yoshi je l'ai payé 1 euro MDR

Non mais à un moment, c'est bon, on sait très bien que c'était le compromis pour avoir une machine pas trop chère à sa sortie. On a rien à cirer qu'il y ait une puce. Et quand je vois Virtua Racing, je me dis que SEGA a été bien con de pas creuser çà plutôt que ses extensions.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mer 29 Aoû 2018 - 10:58

marmotjoy a écrit:Non mais à un moment, c'est bon, on sait très bien que c'était le compromis pour avoir une machine pas trop chère à sa sortie. On a rien à cirer qu'il y ait une puce. Et quand je vois Virtua Racing, je me dis que SEGA a été bien con de pas creuser çà plutôt que ses extensions.

Disons qu'ils ont mis la puce à l'extérieure et l'ont vendu plus cher qu'une console de nouvelle gen
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 11:01

t'as envie d'énerver le professeur toi, aujourd'hui?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 29 Aoû 2018 - 11:03

marmotjoy a écrit:ah peut être mais c'est jamais précisé, et même avec çà, ça ne concerne que 35 jeux dont la moitié sont du 3D-mode 7. Donc on parle quand même d'un truc exceptionnel. Et si ça permet d'avoir du Yoshi, du DKC, du megaman X ou SF alpha 2, et bien tant mieux. Et d'ailleurs, t'as vu les titres? hormis les jeux 3D-mode7, ce sont essentiellement des jeux de fin de vie.

Et comme dis Lord, OSEF. Ils sont plus chers, je m'en tape le coquillard mon Yoshi je l'ai payé 1 euro MDR

Non mais à un moment, c'est bon, on sait très bien que c'était le compromis pour avoir une machine pas trop chère à sa sortie. On a rien à cirer qu'il y ait une puce. Et quand je vois Virtua Racing, je me dis que SEGA a été bien con de pas creuser çà plutôt que ses extensions.

Sur les 35 jeux, même de fin de vie, tu as pas mal de best-seller. Vu qu'un joueur moyen à l'époque possédait moins d'une vingtaine de jeux, je pense que la proportion des jeux à puce à l'intérieur est loin d'être négligeable...

Sega a creusé ça avec le 32X. Que tu ne supportes pas MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303

Et tu es le premier à gueuler sur le prix de VR...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mer 29 Aoû 2018 - 11:11

Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:ah peut être mais c'est jamais précisé, et même avec çà, ça ne concerne que 35 jeux dont la moitié sont du 3D-mode 7. Donc on parle quand même d'un truc exceptionnel. Et si ça permet d'avoir du Yoshi, du DKC, du megaman X ou SF alpha 2, et bien tant mieux. Et d'ailleurs, t'as vu les titres? hormis les jeux 3D-mode7, ce sont essentiellement des jeux de fin de vie.

Et comme dis Lord, OSEF. Ils sont plus chers, je m'en tape le coquillard mon Yoshi je l'ai payé 1 euro MDR

Non mais à un moment, c'est bon, on sait très bien que c'était le compromis pour avoir une machine pas trop chère à sa sortie. On a rien à cirer qu'il y ait une puce. Et quand je vois Virtua Racing, je me dis que SEGA a été bien con de pas creuser çà plutôt que ses extensions.

Sur les 35 jeux, même de fin de vie, tu as pas mal de best-seller. Vu qu'un joueur moyen à l'époque possédait moins d'une vingtaine de jeux, je pense que la proportion des jeux à puce à l'intérieur est loin d'être négligeable...

Sega a creusé ça avec le 32X. Que tu ne supportes pas MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303

Et tu es le premier à gueuler sur le prix de VR...

Le 32X aurait évidemment étant un créneau à prendre en cassant en parallèle les prix de la MD (qui de toute facon se vendait beaucoup moins bien depuis la sortie de la SNES)

Cela aurait permit de faire une porte d'entrée à prix plus que raisonnable sur la next Gen plutot que de sortir une Saturn inferior et plus cher que la PS1.

Ca aurait pu marcher, comme à l'époque ou la Master System était la NES du pauvre, et SEGA serait peut-être encore de ce monde aujourd'hui.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 29 Aoû 2018 - 11:14

Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:
Et pour Oshaberii Parodius?
Puce SA 1 qui sert juste à décompresser les données pour le gain de place Wink

Mais que tu te serves d'une puce de décompression parce que le CPU n'est pas capable de gérer décompression + moteur du jeu, c'est pareil que si tu te sers d'une puce pour épauler le moteur de jeu Confused
CQFD.
Et je repond a la Marmotte que c'est Less et Lord qui ont commencé a déglinguer le hardware de la Megadrive.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 29 Aoû 2018 - 11:17

lord2laze a écrit:Ca aurait pu marcher, comme à l'époque ou la Master System était la NES du pauvre, et SEGA serait peut-être encore de ce monde aujourd'hui.
"La NES du pauvre"??
Non,un system différent ,plus puissant et avec de très bon jeux.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 11:18

Tryphon a écrit:Sur les 35 jeux, même de fin de vie, tu as pas mal de best-seller. Vu qu'un joueur moyen à l'époque possédait moins d'une vingtaine de jeux, je pense que la proportion des jeux à puce à l'intérieur est loin d'être négligeable...
ok, t'as 1450 jeux sur SFC et y a 35 jeux avec une puce, t'as peut-être raison, c'est loin d'être négligeable Confused

Et si je te parle de fin de vie, c'est aussi parce qu'à partir de 94 c'est plus vraiment face à la MD qu'elle lutte, faudrait pas l'oublier ce détail. Et regarde bien la liste, tu as pas mal de jeux fort dispensables.
Tryphon a écrit:Sega a creusé ça avec le 32X. Que tu ne supportes pas MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303
là aussi tout dans la finesse Sad c'est pas que le supporte pas, c'est que c'était une connerie de le faire. Demain j'en trouve un en VG je saute dessus, rien que pour avoir Space Harrier et Afterburner en bonnes version, forcément le Star wars par exemple. Par contre je fous pas 200 balles pour çà.
Et tu es le premier à gueuler sur le prix de VR...
Non, je m'en fous aussi, je l'ai payé 5 euros complet TBE MDR Je rappelle juste son prix à ceux qui gueule du prix de SF2 Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mer 29 Aoû 2018 - 11:21

ace76 a écrit:
lord2laze a écrit:Ca aurait pu marcher, comme à l'époque ou la Master System était la NES du pauvre, et SEGA serait peut-être encore de ce monde aujourd'hui.
"La NES du pauvre"??
Non,un system différent ,plus puissant et avec de très bon jeux.

Ben moi je me souviens c'est que tout ceux qui avaient la Master System, c'était acheté pas cher d'occase parce que tout le monde s'en débarrassait alors que la NES coutait une blinde.

Après y a pas de honte à être l'Espanyol de Barcelone quand on a le FC Barcelone en face. Il en faut pour tout le monde.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 29 Aoû 2018 - 11:30

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Sur les 35 jeux, même de fin de vie, tu as pas mal de best-seller. Vu qu'un joueur moyen à l'époque possédait moins d'une vingtaine de jeux, je pense que la proportion des jeux à puce à l'intérieur est loin d'être négligeable...
ok, t'as 1450 jeux sur SFC et y a 35 jeux avec une puce, t'as peut-être raison, c'est loin d'être négligeable Confused

Je parle de la proportion des jeux à puce dans une ludothèque typique. Je ne pense pas qu'elle soit de 35/145O = 2,5%

On peut essayer si tu veux : t'avais quoi dans ta ludothèque ?

Moi j'ai eu (de mémoire) F-Zero, SMW, Super Metroid, SSF2, Dragon Ball Super Butoden 2, Fatal Fury Special, SMK, FF6, Zelda 3, Yoshi's Island, Secret of Mana.

Ça fait 3/11, soit 27%. Et toi ?

Et si je te parle de fin de vie, c'est aussi parce qu'à partir de 94 c'est plus vraiment face à la MD qu'elle lutte, faudrait pas l'oublier ce détail. Et regarde bien la liste, tu as pas mal de jeux fort dispensables.

Oui, mais aussi beaucoup de jeux que tout le monde avait... C'est ça qui importe, pas les jeux que personne n'achète...

là aussi tout dans la finesse Sad c'est pas que le supporte pas, c'est que c'était une connerie de le faire. Demain j'en trouve un en VG je saute dessus, rien que pour avoir Space Harrier et Afterburner en bonnes version, forcément le Star wars par exemple. Par contre je fous pas 200 balles pour çà.

Le faire n'était pas forcément une mauvaise idée (perso je pense aussi que si), mais ne pas sortir de jeu était absurde...

Non, je m'en fous aussi, je l'ai payé 5 euros complet TBE MDR Je rappelle juste son prix à ceux qui gueule du prix de SF2 Wink

Mais SF2 n'a pas de puce...


Dernière édition par Tryphon le Mer 29 Aoû 2018 - 11:48, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 11:46

Tryphon a écrit:Et tu es le premier à gueuler sur le prix de VR...
Le premier également à gueuler sur le prix du Mega CD et de ses jeux. Tu penses que la marmotte mérite la palme de la contradiction et de la mauvaise foi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 12:01

Tryphon a écrit:Je parle de la proportion des jeux à puce dans une ludothèque typique. Je ne pense pas qu'elle soit de 35/145O = 2,5%
bah autant arrêter, si on part sur des trucs comme çà on s'en sort plus.
Tryphon a écrit:On peut essayer si tu veux : t'avais quoi dans ta ludothèque ?

Moi j'ai eu (de mémoire) F-Zero, SMW, Super Metroid, SSF2, Dragon Ball Super Butoden 2, Fatal Fury Special, SMK, FF6, Zelda 3, Yoshi's Island, Secret of Mana.

Ça fait 3/11, soit 27%. Et toi ?
Moi? j'avais 500 D7 Amiga, désolé j'étais dans la catégorie "pas possible d'acheter des jeux" à l'époque Razz

Ceci dis, il te manque pas mal de titres "courants" dans ta liste  Wink et puis bon, faire une statistique sur une base de 11 jeux, bof quand même  Confused
Tryphon a écrit:Oui, mais aussi beaucoup de jeux que tout le monde avait... C'est ça qui importe, pas les jeux que personne n'achète...
sauf que quand tu fait ton jeu, tu n'as aucune certitude que ce sera un succès, surtout en 94.
Tryphon a écrit:Le faire n'était pas forcément une mauvaise idée (perso je pense aussi que si), mais ne pas le supporter était absurde.
Bon, je vais partir simple: toutes ces extensions foutent le bordel. Tu regardes l'histoire du JV, toutes ces tentatives d'add on, soit ça a été des gros échecs, soit le constructeur est mort derrière (à part Nintendo mais qui a finalement réservé ces add ons comme le FC disk pour le marché japonais). Les gens, ils veulent acheter UNE console, point barre, quelque chose de bien identifié. En plus tu sais plus où te retrouver dans la gamme. Tu as différents modèles de MD et ensuite on te pond deux add on, le tout avec une nouvelle génération annoncée. Sans même rentrer dans le débat technique et qualitatif du matos, c'est au niveau commercial déjà bordélique.
Tryphon a écrit:Mais SF2 n'a pas de puce...
bah tu vois qu'il y a des hits sans puces Razz Je parlais surtout par rapport au prix, pas de la présence de puces ou non.



Mais on en reviens toujours au même point: qu'est-ce qu'on a à faire? Moi je suis juste content d'insérer une bonne cartouche dans mes consoles. Le fait de savoir qu'il y ait une puce ou non, je m'en tamponne quand je joue.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 12:03

shingosama a écrit:Le premier également à gueuler sur le prix du Mega CD et de ses jeux. Tu penses que la marmotte mérite la palme de la contradiction et de la mauvaise foi ?
Quel est le rapport?
Et puis toi tu veux rien comprendre. quand je gueule sur le prix du MCD je te parle de stratégie commerciale. Si tu comprends pas que mettre presque un Smic pour jouer à un jeu 16bits MD c'était une connerie, je peut rien pour toi. Mais SEGA a tout fait bien, a tout réussi ........... même à mourir malgré ses succès ohnon

Franchement, SEGA c'est le X Files du JV, on connaitra le nom de l'assasin de Kennedy avant de savoir pourquoi ils ont chuté pfffff


Dernière édition par marmotjoy le Mer 29 Aoû 2018 - 12:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 29 Aoû 2018 - 12:12

marmotjoy a écrit:Moi? j'avais 500 D7 Amiga, désolé j'étais dans la catégorie "pas possible d'acheter des jeux" à l'époque Razz

Ceci dis, il te manque pas mal de titres "courants" dans ta liste  Wink

Ouaip, j'avais pas non plus des moyens illimités (puis j'ai payé fort cher des jeux comme SSF2 ou FF6).

et puis bon, faire une statistique sur une base de 11 jeux, bof quand même  Confused

Toutafé, je ne fais qu'ouvrir l'enquête. C'est pour ça que je te demande les tiens, les autres peuvent participer aussi...

sauf que quand tu fait ton jeu, tu n'as aucune certitude que ce sera un succès, surtout en 94.

Je ne comprends pas l'argument Confused

Tryphon a écrit:Bon, je vais partir simple: toutes ces extensions foutent le bordel. Tu regardes l'histoire du JV, toutes ces tentatives d'add on, soit ça a été des gros échecs, soit le constructeur est mort derrière (à part Nintendo mais qui a finalement réservé ces add ons comme le FC disk pour le marché japonais). Les gens, ils veulent acheter UNE console, point barre, quelque chose de bien identifié. En plus tu sais plus où te retrouver dans la gamme. Tu as différents modèles de MD et ensuite on te pond deux add on, le tout avec une nouvelle génération annoncée. Sans même rentrer dans le débat technique et qualitatif du matos, c'est au niveau commercial déjà bordélique.

Je suis assez d'accord. Y'a quelques contre-exemples (le NEC CD-Rom par exemple), quelques exagérations (oui, il y a plusieurs modèles de MD, mais c'est le cas d'à peu près toutes les consoles), mais dans l'ensemble, passer à la caisse pour un add-on, puis repasser pour un jeu, les gens n'aiment pas. Alors que payer plus cher chaque jeu, ça passe mieux, même si à terme ça reviendrait plus cher.

Là où Sega a merdé (mais c'était peut-être impossible techniquement), c'est de ne pas avoir prévu un moyen pour la cartouche de proposer son propre processeur vidéo, en remplacement ou complément du VDP.

bah tu vois qu'il y a des hits sans puces Razz

J'ai jamais dit le contraire Very Happy

Je parlais surtout par rapport au prix, pas de la présence de puces ou non.

SF2 était cher en import, parce que les revendeurs se sucraient. En officiel ça devait être le prix standard non ?

Mais on en reviens toujours au même point: qu'est-ce qu'on a à faire? Moi je suis juste content d'insérer une bonne cartouche dans mes consoles. Le fait de savoir qu'il y ait une puce ou non, je m'en tamponne quand je joue.

Si je pars sur cet argument, je te dirais que perso je m'en fous qu'elle soit signée Sega ou Nintendo, et le topic n'a plus raison d'être Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 12:29

Tryphon a écrit:Ouaip, j'avais pas non plus des moyens illimités (puis j'ai payé fort cher des jeux comme SSF2 ou FF6).
Moi ils étaient surtout TRES limités (RMI) MDR je m'étais saigné en petits jobs pour me payer l'Amiga.
Tryphon a écrit:
sauf que quand tu fait ton jeu, tu n'as aucune certitude que ce sera un succès, surtout en 94.

Je ne comprends pas l'argument Confused
c'est pas grave, j'ai la flemme MDR en gros quand tu fais le choix de mettre une puce dans ton jeu, tu ne sais pas à l'avance que ces jeux feront partie des classiques. D'ailleurs en fin de vie, tu as les DKC et Yoshi, SF Alpha et les megaman X ne sont pas des gros cartons. Ce sont de bons jeux qui bénéficient d'une certaine aura mais pas des hits commerciaux.
Tryphon a écrit:quelques exagérations (oui, il y a plusieurs modèles de MD, mais c'est le cas d'à peu près toutes les consoles)
En france on n'a eu qu'une seule SNES et une seule NES par exemple. Et les variantes type Famicom AV ou SNES Jr, c'est vraiment en toute fin de parcours. Et je rajoutais aux MD les différents Add-on.
Tryphon a écrit:mais dans l'ensemble, passer à la caisse pour un add-on, puis repasser pour un jeu, les gens n'aiment pas. Alors que payer plus cher chaque jeu, ça passe mieux, même si à terme ça reviendrait plus cher.
alors un, vu le nombre de jeux achetés par la plupart des gens (toi-même parlait de 11 jeux avec 3 pucés) c'est faux. Les 2000 euros du MCD, faudrait en acheter un paquet de jeux et des pucés  en plus. Non, parce qu'il y avait aussi beaucoup de jeux non pucés et certains pucés sans augmentation de prix. Donc avant de compenser l'écart, fallait se faire une sacré collection quand même.
Tryphon a écrit:SF2 était cher en import, parce que les revendeurs se sucraient. En officiel ça devait être le prix standard non ?
J'en sais rien, c'est un des rares jeux que j'ai acheté sur ................. Amiga a mort les micros ohnon par contre j'ai lu ici des argument comme quoi il état à 900 balles, bon j'ai aussi vu pas mal de pub où il était à 590. Et puis là, c'est sûrement Capcom qui en a profité, ça n'a pas grand chose à voir avec la console.
Tryphon a écrit:Si je pars sur cet argument, je te dirais que perso je m'en fous qu'elle soit signée Sega ou Nintendo, et le topic n'a plus raison d'être Very Happy
Bah t'as un peu tout dis, c'est pour çà que ça part en trollage. Contrairement à ce que tu crois, je m'en fous que ce soit marqué Nintendo ou Sega. Une merde Nintendo, c'est une merde .................. un hit SEGA, c'est un hit    Wink Après, c'est juste que j'ai des préférences.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 29 Aoû 2018 - 12:42

lessthantod a écrit:
Fellock a écrit:
Kojiki2 a écrit:
fire-leo a écrit:Pour en revenir à Hagane il y'a que ceux qui ont des grosses couilles pour pouvoir jouer à ce jeu Cool Mr. Green  

Hagane c'est de la bombe
Pour l'avoir, je peux t assure que sa difficulté m,en a dégoûtée !
Le jeu n'Est pas si dur, mais la difficulté est mal calibrée parce que non progressive. Le fameux apssage en auto-scrolling à la fin du niveau 1 est abusé dans les premières parties parce qu'on y va un peu au petit bonheur la chance.
Mais non voyons, puisque le révisionniste et Ninten'dolls en chef de gamopat clown te dit que c'est parce que tu ne sais pas jouer.
Perso il m'a fallu deux vies pour le passer ^^ T'es une brêle less épicétou, que veux-tu que je te dise  clown

On m'en avait parlé avant donc je m'attendais à un truc de fou, quand je suis arrivé au bout (c'est très court), je me suis dit : " On doit pas jouer au même jeu c'est pas possible... ".

Qu'on me dise que le dernier boss (l'ascension) est difficile, ça oui, je peux comprendre, mais pas le niveau auto scroll... Au pire t'apprends par cœur les 14 sauts à faire et c'est bon, elle est où la difficulté ? Comme le dit Fellock, c'est un peu de la chance au début car on ne connait pas ce qui arrive, donc on a peur, mais il n'y a rien de dur. C'est une légende.

Vous parlez bien de ça, qu'on soit d'ac :



Vous trouvez ça très difficile ? Sérieusement ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 29 Aoû 2018 - 14:00

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Je parle de la proportion des jeux à puce dans une ludothèque typique. Je ne pense pas qu'elle soit de 35/145O = 2,5%
bah autant arrêter, si on part sur des trucs comme çà on s'en sort plus.

Pourtant c'est tout à fait pertinent, les jeux avec un chip intégré étaient souvent des gros jeux. Et je ne sais pas d'où tu sors ton chiffre 35 mais de mémoire on est proche des 100 jeux (80 ou 90 je ne sais plus exactement) qui utilisent un chip intégré et si tu retires tous ces jeux qui "trichent" alors la ludothèque de la SNES prend quand même un coup.

Dans mes jeux de l'époque j'avais PilotWings, Super Mario Kart et Starfox qui utilisaient un chip additionnel (j'ai eu aussi Yoshi Island mais celui là on me l'avait prêté à longue durée car trop cher Confused ), donc sur la petite 15aine de jeux que j'avais ça en fait un peu plus d'un quart avec un chip intégré, c'est pas vraiment négligeable...


Sinon pour rebondir sur le 32X, je dirais que Sega a fait un peu la même erreur qu'avec le Mega-CD : un add-on trop couteux.
Je suis convaincu qu'un MegaCD plus modeste (et donc environ à moitié prix de ce qu'il coutait à l'époque) aurait pu cartonner car la MD en avait pas mal dans le ventre et le fait de lui donner plus de capacités de stockage aurait pu la mettre à un tout autre niveau (voir Final Fight CD)...
Le 32X aurait lui aussi du être plus "modeste" (un seul SH-2 par exemple)... aussi je pense que ça aurait du être une console à part entière plutot qu'un add-on pour la MD. Sega aurait pu sortir là une console 32bit "low cost" avec un support cartouche à 1000 balles quand une PSX ou une Saturn en coutait 3000 ou 4000 (ce qui était à l'époque un coût juste hallucinant). La 32X pouvait faire de la belle 2D et un peu de 3D pour pas très chere... je pense qu'elle aurait eu son marché à côté de machine bien plus onéreuses.


Dernière édition par Stef le Mer 29 Aoû 2018 - 14:46, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 14:40

Stef a écrit:
marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Je parle de la proportion des jeux à puce dans une ludothèque typique. Je ne pense pas qu'elle soit de 35/145O = 2,5%
bah autant arrêter, si on part sur des trucs comme çà on s'en sort plus.

Pourtant c'est tout à fait pertinent, les jeux avec un chip intégré étaient souvent des gros jeux. Et je ne sais pas d'où tu sors ton chiffre 35 mais de mémoire on est proche des 100 jeux (80 ou 90 je ne sais plus exactement) qui utilisent un chip intégré et si tu retires tous ces jeux qui "trichent" alors la ludothèque de la SNES prend quand même un coup.
c'est juste que c'est très dur à déterminer et qu'il faudrait une étude statistique assez poussé.
Pour le chiffre, j'ai mis le lien plusieurs fois, il est peut-être faux. et oui il y a des hits qui ont une puce, y en a encore plus sans. Mais ça revient au même, en tant que joueur OSEF.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum