GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Ryaku
Fellock
Stef
Alucardark
lord2laze
Metalik
lessthantod
Joe Akira
Xorion x
Zarnal
kainrijames
TotOOntHeMooN
upsilandre
Earthworm jo
corben
Djam
Paradis
fire-leo
Kojiki2
Maskass
tilou
airdream
jemenvais
Tryphon
ace76
Emeldiz
wiiwii007
sengoku 2
antifrog
33 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 26 Aoû 2018 - 15:28

Paradis a écrit:Rassure moi  Shocked  tu le joue a coup de savestates?
Non, pas de savestates, à l'ancienne. C'est pour ça que maintenant je le connais sur le bout des doigts  MDR

C'est prise de tête, mais ça se fait, une fois que tu trouves le chemin qui te va le mieux, tout va bien.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 26 Aoû 2018 - 15:30

bordel wiiwii t'es un mec bionique. je me fais concasser au 3e écran
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 26 Aoû 2018 - 16:04

Moi j'ai besoin de personne pour mourir dans ce jeu, je fais ça tout seul en cassant le décor pour avancer...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 26 Aoû 2018 - 16:08

kaot a écrit:bordel wiiwii t'es un mec bionique. je me fais concasser au 3e écran
Au 3ème écran ou au 3ème stage ? Parce que bon, au troisième écran tu croises 3 monstres ^^ Normalement ça devrait aller.

Keydar a écrit:Moi j'ai besoin de personne pour mourir dans ce jeu, je fais ça tout seul en cassant le décor pour avancer...
Tu parles de la technique d'arrachage de papier ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Dim 26 Aoû 2018 - 16:10

wiiwii007 a écrit:
Paradis a écrit:Rassure moi  Shocked  tu le joue a coup de savestates?
Non, pas de savestates, à l'ancienne. C'est pour ça que maintenant je le connais sur le bout des doigts  MDR

C'est prise de tête, mais ça se fait, une fois que tu trouves le chemin qui te va le mieux, tout va bien.
Ouais bah moi je n'y parviens pas et c'est pas par manque d'avoir essayé  Confused 
Tu as bien de la chance de pouvoir gérer les jeux difficiles aussi aisément  Idea 

Tu as fini je suppose "Gynoug"?  batman 
Jeu qui me gonfle, très très fort aussi celui-là MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 422508


Dernière édition par Paradis le Dim 26 Aoû 2018 - 16:31, édité 1 fois
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23188
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 26 Aoû 2018 - 16:24

wiiwii007 a écrit:Tu parles de la technique d'arrachage de papier ?

Oui aussi, mais je parlais simplement du fait de devoir défoncer des barils ou autres éléments du décor pour perdre de l'énergie.

J'ai regardé des playthrough pour voir comment progresser mais ça reste bien hard.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 26 Aoû 2018 - 16:33

Non Gynoug j'avais juste testé une fois pour voir, stef en disait beaucoup de bien. J'avais plutôt accroché il me semble, mais je n'étais pas allé au bout.

Je gère pas facilement les jeux, je passe quand même pas mal de temps dessus. Pour Comix Zone par exemple, j'ai passé 4 heures juste hier soir. Et ce matin encore 2H. C'est quand même pas mal pour un jeu retro de ce style, surtout qu'il est super court au final.

@Keydar : Oui c'est abusé ça... pour être tranquille il faut utiliser les objets à fond. Ou alors mettre des coups d'épaules, on perd moins d'énergie il me semble. Mais le plus important à mon sens c'est le rat, il permet de trouver tout ce qu'il faut pour être plus cool.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 0:45

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 1:15

Excellent Very Happy

Le mec de la hot line qui joue à SF2 en expliquant Punch-Out !


Dernière édition par Keydar le Lun 27 Aoû 2018 - 15:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Lun 27 Aoû 2018 - 6:31

Tu as fini je suppose "Gynoug"?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Icon_batman 
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Tenor_11
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 14:04

@upsilandre du coup avec les 6Mbit du Mega CD, je me dis qu'on aurait pu avoir des portages de dingues ! C'est incroyable que cela n'a pas été exploité convenablement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 16:45

Voila qui ravira les deux camps de cette impitoyable guerre des marques au service du peuple.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 40215538_2060325040654019_7494894695194034176_o

amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Lun 27 Aoû 2018 - 17:20

C'est un custom, une Genesis passée a la bombe blanche, ou c'est de série ?
Je penche franchement sur le première hippothèse   What the fuck ?!?

Edit: Ah bah non Tectoy en a sortie des blanches ou grise???
Ce n'est pas laid, mais dedans c'est quoi, le véritable hardware? 
source
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Gen_su10
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23188
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 17:36

Non de l'émulation FPGA je crois, je possède la seule en France ( ou Europe ?? ) pour pouvoir débugger Papi Reload à l'époque. Ils avaient updater leur firmware grâce à mon travail D'ailleurs. Mais moi, j'ai la Noire. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par fire-leo Lun 27 Aoû 2018 - 21:51

Pour en revenir à Hagane il y'a que ceux qui ont des grosses couilles pour pouvoir jouer à ce jeu Cool Mr. Green  

Hagane c'est de la bombe
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Lun 27 Aoû 2018 - 22:35

fire-leo a écrit:Pour en revenir à Hagane il y'a que ceux qui ont des grosses couilles pour pouvoir jouer à ce jeu Cool Mr. Green  

Hagane c'est de la bombe
Pour l'avoir, je peux t assure que sa difficulté m,en a dégoûtée !
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 22:45

Sympa la MD blanche thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 27 Aoû 2018 - 22:49

J'ai téléchargé illégalement une ISO de Final Fight CD sans le moindre remord, et j'ai un peu joué avec sous Gens, en regardant ce qui se passe dans le VDP.

Quelques constatations :

1) à moins que le jeu utilise le 2ème 68OOO (je ne sais pas comment déterminer quel proco est utilisé avec Gens), tout est très basique et a priori faisable par une MD seule

2) tous les sprites sont dynamiques (ce qui n'est pas le cas des SOR)

3) il y a des pertes de frames très fréquentes ; ça m'a fait rire parce que j'ai mis un point d'honneur à ce qu'il n'y en ait pas dans Shinobi MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 11:38

@Tryphon pousse ton analyse plus loin SVP.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 28 Aoû 2018 - 11:43

Mais non voyons, le MCD c'est de la bombe ... une bombe qui en 94 ne fait même pas tourner correctement un jeu arcade vieux de 88.

Le MCD c'est de la bombe je vous dis clown
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 28 Aoû 2018 - 11:51

Les pertes de frames, c'est pas rare à l'époque, et dans ce jeu c'est assez peu perceptible, faut pas exagérer non plus Very Happy

C'est d'ailleurs pour ça que ça ma étonné.

Shingo : non, pas pour l'instant, je suis trop occupé par Shinobi. Mais je mets sur ma todo-list l'éventualité d'une version cartouche Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 11:55

C'est possible d'OC le processeur de la Mega Drive avec un émulateur ? On pourrait voir si cela à un impact sur FFCD...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 28 Aoû 2018 - 12:04

Y'a des émulateurs qui le proposent, je sais plus lesquels...

Mais franchement c'est imperceptible...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 13:53

lessthantod a écrit:Mais non voyons, le MCD c'est de la bombe ... une bombe qui en 94 ne fait même pas tourner correctement un jeu arcade vieux de 88.

Le MCD c'est de la bombe je vous dis clown

Si tu continues à dénigrer cette machine, je te promet que mes 8 pages de dossier, tu vas les manger tous les jours au petit déjeuner !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mar 28 Aoû 2018 - 13:55

marmotjoy a écrit:Sympa la MD blanche thumleft

Quand on a un hardware pas à la hauteur, faut compenser par les customs
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 14:00

shingosama a écrit:Si tu continues à dénigrer cette machine, je te promet que mes 8 pages de dossier, tu vas les manger tous les jours au petit déjeuner  !
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 2Q==
lord2laze a écrit:Quand on a un hardware pas à la hauteur, faut compenser par les customs
ça va, elle est sympa la MD quand même Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 28 Aoû 2018 - 18:14

Tryphon a écrit:J'ai téléchargé illégalement une ISO de Final Fight CD sans le moindre remord, et j'ai un peu joué avec sous Gens, en regardant ce qui se passe dans le VDP.

Quelques constatations :

1) à moins que le jeu utilise le 2ème 68OOO (je ne sais pas comment déterminer quel proco est utilisé avec Gens), tout est très basique et a priori faisable par une MD seule

2) tous les sprites sont dynamiques (ce qui n'est pas le cas des SOR)

3) il y a des pertes de frames très fréquentes ; ça m'a fait rire parce que j'ai mis un point d'honneur à ce qu'il n'y en ait pas dans Shinobi MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 435303

J'avais analysé un peu le jeu aussi, les sprites sont tous dynamiques, ce qui n'est pas étonnant vu leur taille... aussi il utilise (de mémoire) quasiment la moitié de la VRAM juste pour les sprites (sachant qu'ils sont dynamiques). Ce n'est pas très etonnant qu'il y ai des pertes de frames (mais je pense que c'est souvent de simple décalages voir perte de frame d'animation de certains sprites car le budget DMA est dépassé, ce qui n'est pas très étonnant).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mar 28 Aoû 2018 - 21:02

marmotjoy a écrit:
lord2laze a écrit:Quand on a un hardware pas à la hauteur, faut compenser par les customs
ça va, elle est sympa la MD quand même Mr. Green
C'est vrai qu'elle se défend pas mal face à la Saturn What a Face
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 21:03

@lord2laze tu pu vraiment de la bouche, tu devrais aller faire un bain de bouche avec de l'eau de javel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 29 Aoû 2018 - 9:29

lessthantod a écrit:Mais non voyons, le MCD c'est de la bombe ... une bombe qui en 94 ne fait même pas tourner correctement un jeu arcade vieux de 88.

Le MCD c'est de la bombe je vous dis clown
Ahahah,ct'e blague .Déja Final Fight c'est Decembre 89 (et pas 88)la tu nous enfume de 2ans quasiment,et ensuite Final fight cd c'est Décembre 1992 et pas 94 !!(et la tu nous enfume encore).
En plus tout Gamopat digne de ce nom sait que Final fight  MCD est une super conversion.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Mer 29 Aoû 2018 - 9:34

Kojiki2 a écrit:
fire-leo a écrit:Pour en revenir à Hagane il y'a que ceux qui ont des grosses couilles pour pouvoir jouer à ce jeu Cool Mr. Green  

Hagane c'est de la bombe
Pour l'avoir, je peux t assure que sa difficulté m,en a dégoûtée !
Le jeu n'Est pas si dur, mais la difficulté est mal calibrée parce que non progressive. Le fameux apssage en auto-scrolling à la fin du niveau 1 est abusé dans les premières parties parce qu'on y va un peu au petit bonheur la chance.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum