GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

+33
Orion_
oofwill
louloute
zimou133
FK-corporation
Docbaste
saeba13
wiiwii007
lord2laze
Kojiki2
Fellock
zoe
tilou
tsuky
TotOOntHeMooN
*Sciel*
Calou
metalmaster33
Respect
eraserhead
ace76
Menadel
joe musashi
Ryaku
Kouris
Djam
Tonkatsu
petitevieille
Tryphon
lessthantod
Metalik
Hitomi
foosuya
37 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Tryphon Ven 24 Aoû 2018 - 9:56

Sauf que manette en main, les sensations sont très différentes.

De même, le platformer 3D n'est pas pour moi l'évolution du platformer 2D. D'ailleurs les deux coexistent.

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 24 Aoû 2018 - 10:10

lord2laze a écrit:Donc en disant que la PS1 a conquis les non joueurs, tu en conclues aussi que c'est non joueurs sont devenus des joueurs ?
Sinon quel est le sens, l'intérêt de ce message ? Avant d'avoir une manette, on a tous été des non joueurs je crois.

Je dis que si la PlayStation a eu un tel succès, c'est qu'elle a su trouver un nouveau publique (à l'image de la Wii plus résemment).
Que de ce fait, cela explique le succès de la machine en terme de vente par la quantité de nouvelles personnes drainés sur le marché.
Des personnes qui pour une grande majorité n'étaient tout simplement pas joueurs avant (donc pas de continuité sur d'autres marques)

Je ne cherche pas à dire si la PS ou la SAT c'est bien ou pas bien, je réponds à une question sur pourquoi le succès PS1 puis PS2, ...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17942
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lord2laze Ven 24 Aoû 2018 - 10:18

Tryphon a écrit:Sauf que manette en main, les sensations sont très différentes.

De même, le platformer 3D n'est pas pour moi l'évolution du platformer 2D. D'ailleurs les deux coexistent.

Oui mais on aurait fatalement tourner en rond avec des Beat Them All 2D.

Les jeux n'en auraient pas été moins agréable, mais on aurait tourner en rond fatalement.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lord2laze Ven 24 Aoû 2018 - 10:33

TotOOntHeMooN a écrit:
lord2laze a écrit:Donc en disant que la PS1 a conquis les non joueurs, tu en conclues aussi que c'est non joueurs sont devenus des joueurs ?
Sinon quel est le sens, l'intérêt de ce message ? Avant d'avoir une manette, on a tous été des non joueurs je crois.

Je dis que si la PlayStation a eu un tel succès, c'est qu'elle a su trouver un nouveau publique (à l'image de la Wii plus résemment).
Que de ce fait, cela explique le succès de la machine en terme de vente par la quantité de nouvelles personnes drainés sur le marché.
Des personnes qui pour une grande majorité n'étaient tout simplement pas joueurs avant (donc pas de continuité sur d'autres marques)

Je ne cherche pas à dire si la PS ou la SAT c'est bien ou pas bien, je réponds à une question sur pourquoi le succès PS1 puis PS2, ...

JE ne pense pas que cela viennent que de cela.

C'est l'assiette de console a augmenté, y a aussi une raison plus simple.

Avant la NES le jeux vidéo était vu comme un amusement familial et il y a eu le crack.

Les enfants et les ados qui sont commencés avec la NES sont les premeirs d'une lignée, avant eux pas de joueurs ou très marginal.

Après la NES, ces enfants et ados ont continué avec la SNES et ont embrayé adulte sur la génération 32 bit puis 128 bit.

Il y a eu :

- environs 75 millions de NES/Master Systèm vendues
- environs 90 millions de SNES et MD vendues
- environs 150 millions de 32/64 bit vendues
- environs 200 millions de 128 bit vendues

Pour moi la raison est que :

- les enfants/ado qui ont commencé avec la gen 8 bit ont continué a jouer en grandissant sur les gen 16, 32/64 puis 128 bit etc...

- les enfants/ado qui ont commencé avec la gen 16 bit ont continué a jouer en grandissant sur les gen  32/64 puis 128 bit etc...

- les enfants/ado qui ont commencé avec la gen 32/64 bit ont continué a jouer en grandissant sur les gen  128 bit etc...

Donc forcément les nouvelles générations de joueurs se cumulent avec les anciennes et l'assiette de consoles vendues augmente.

Mais la version des adultes qui n'avaient jamais jouer au jeu vidéo et qui s'y seraient mis avec l'arrivée de la PS1 parce que c'était casu, je n'y crois pas un instant, ou alors vraiment à la marge.

Éventuellement, l'aspect cool de la PS1 a pus dissuader des jeunes adultes d'arrêter les JV parce que c'était un "truc de gamin", mais ce ne sot pas des non-joueurs
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par wiiwii007 Ven 24 Aoû 2018 - 11:01

TotOOntHeMooN a écrit:
wiiwii007 a écrit:Va falloir qu'on m'explique pourquoi c'est mal de conquérir de nouveaux joueurs ? Vous vouliez que ça reste confidentiel ? Secret ? Comme des petits enfants qui ont des secrets, et des jouets que eux seuls connaissent ? Olala... 
Je fais juste une constatation, rien de plus. C'est toi qui est blessé et pense que c'est mal de conquérir des nouveaux joueurs... Mon pauvre choux, on t'a vexé parce qu'on dit que la PS1 a démocratisé le jeu vidéo en faisant jouer les non joueurs ?Ne projette pas ce que tu es sur les autres, ton pseudo wii wii 007, c'est l'enfant agent secret qui sommeil en toi.
Ouf... A un moment j'ai cru que tu parlais de moi  cyclops

Mon pseudo a l'air de plaire, on me fait souvent des remarques dessus ^^

Sinon c'est toujours pareil, casu ou pas, ce sont des JV, on s'en branle. Le but est de s'amuser, la PS1 a sorti une machine qui a amusé plus de monde que les Saturn et N64 réuni, besoin de plus ?  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 11:30

lord2laze a écrit:Donc forcément les nouvelles générations de joueurs se cumulent avec les anciennes et l'assiette de consoles vendues augmente.
bien sûr, c'est même une évidence Wink les gosses/ados de la 8bits étaient de jeunes adultes pour la PS1 et entre-temps de nouveaux gosses sont venus se rajouter.
wiiwii007 a écrit:Sinon c'est toujours pareil, casu ou pas, ce sont des JV, on s'en branle. Le but est de s'amuser
il parait. Qu'on laisse chacun s'amuser à ce qu'il veut sans juger.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 12:47

Euh les casu sont un vrai problème aujourd'hui et comme à l'époque. C'est à eux qu'on doit pas mal de titres infâmes et la difficulté amoindrie.

Quand tu fais un jeu pour attirer un nouveau public et qu'il doit plaire à un joueur noname, on se retrouve avec des jeux très génériques.

J'avais partagé une vidéo d'un reportage sur les jeux vidéo où il était expliqué comment les éditeurs déterminaient comment faire un jeu qui va bien se vendre.

Pour moi, c'est comme le cinéma. Cela fait depuis très très très longtemps que je ne regarde plus de films, car j'arrive toujours à déterminer à l'avance tout ce qu'il va se passer. Les films ont tout le temps le même schéma et c'est d'un ennuie terrible. Il y a eu des films très intéressant dans le cinéma asiatique avec des fins qui sortent vraiment des habitudes, des histoires originales et parfois très bizarres, mais bon ça change du cinéma occidentale où tu sais exactement ce qu'il va s'y passer.

Le jeu vidéo, pour satisfaire le très grand public, faut faire des jeux comme GTA5, Call of Duty, Battlefield, Gears of War etc.

Aujourd'hui plus personne ne fait de jeux à destination des joueurs dit hardcore, alors qu'il faut une époque un grand nombre de jeux leur était destiné.

C'est comme ça qu'aujourd'hui t'as des jeux de voitures où c'est l'ordinateur qui fait 80% du travail en corrigeant la trajectoire du véhicule, en freinant pour toi, etc.

La PlayStation, je me souviens pas que c'était une console pour casu, mais de par sa campagne marketting, elle a forcément attirée des non joueurs.

J'ai connu pleins de personnes qui en avait rien à foutre des jeux vidéo qui se sont mis soudainement à jouer à la PlayStation. Exemple, je jouais très souvent à la Mega Drive chez un pote les mercredi et le week-end. J'étais tout le temps fourré chez lui et puis un jour, j'ai ramené ma PlayStation pour lui montrer c'était quoi le jeu vidéo maintenant alors qu'il était encore sur Virtua Racing et bien quand son père a vu les jeux tournés, c'était comme un électrochoc ! Il est parti direct au magasin en acheté une alors que pourtant, c'était pas son truc les jeux vidéo.

Avec la PlayStation, c'est la première fois qu'une console est devenu un objet tendance. Je pense que c'est aussi le fait que se soit SONY qui ait donné une autre image du jeu vidéo. SEGA et Nintendo n'aurait et n'ont jamais véhiculé cette image. Sony c'est une marque connue de tous de part les baladeurs, les télé, les platines, etc. Quand t'achetais une PlayStation, t'avais l'impression d'acheter une technologie à la pointe du progrès au même titre qu'un ampli haut de gamme. Pour moi c'est surtout ça la différence.



Parapa the Rapper est un parfait exemple.





avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lord2laze Ven 24 Aoû 2018 - 13:04

Je connais un gars qui connait un copain que il savait pas ce que c'était un JV et il a vu la PS1 tellement c'était casu il fait le fullset et les éditeurs y font rien qu'à faire des jeux pour lui

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Calimero3Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Calimero3Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Calimero3Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Calimero3
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par wiiwii007 Ven 24 Aoû 2018 - 13:09

@Shingo : Comment mettre tout le monde dans un panier indigeste  Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 418468

Soit sérieux deux sec, des jeux pour hardcore comme tu aimes les appeler, il y en a, encore faut-il les voir... Il n'y a jamais eu autant de diversité qu'aujourd'hui, entre les indé et les grosses firmes il y a de quoi faire à mon avis. Perso je ne me fais aucun souci pour ça.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 13:44

shingosama a écrit:Euh les casu sont un vrai problème aujourd'hui et comme à l'époque. C'est à eux qu'on doit pas mal de titres infâmes et la difficulté amoindrie.

Quand tu fais un jeu pour attirer un nouveau public et qu'il doit plaire à un joueur noname, on se retrouve avec des jeux très génériques.
sauf que çà, tu l'as toujours eu, c'est pas la PS1 qui a inventé çà. Les jeux de shooting avec phaser sur NES et SMS, c'est déjà du casu en quelque sorte.
shingosama a écrit:Le jeu vidéo, pour satisfaire le très grand public, faut faire des jeux comme GTA5, Call of Duty, Battlefield, Gears of War etc.
sauf que çà ce n'est pas LE jeu vidéo, c'est une partie.
shingosama a écrit:Aujourd'hui plus personne ne fait de jeux à destination des joueurs dit hardcore, alors qu'il faut une époque un grand nombre de jeux leur était destiné.
Moi je sais pas ce que c'est un joueur Hardcore. Tu met tout le temps en avant Sonic ou SOR, je vois pas du hardcore là-dedans.
shingosama a écrit:C'est comme ça qu'aujourd'hui t'as des jeux de voitures où c'est l'ordinateur qui fait 80% du travail en corrigeant la trajectoire du véhicule, en freinant pour toi, etc.
faut aussi aller dans les options. Parce que je trouve les jeux de caisses 3D beaucoup plus durs que les roasters sans virages (juste des courbes) et pas de voitures qui dérapent par exmple, surtout quand c'est de la simulation. C'est quand même vachement plus dur de manœuvrer dans les simu de rallye de cette gen 32bits que dans Out Run, Lotus ou Top Gear. Va jouer à F-Zero GX, tu me diras s'il est facile Confused
shingosama a écrit:La PlayStation, je me souviens pas que c'était une console pour casu, mais de par sa campagne marketting, elle a forcément attirée des non joueurs.
c'est quoi un non-joueur?  scratch
shingosama a écrit:J'ai connu pleins de personnes qui en avait rien à foutre des jeux vidéo qui se sont mis soudainement à jouer à la PlayStation. Exemple, je jouais très souvent à la Mega Drive chez un pote les mercredi et le week-end. J'étais tout le temps fourré chez lui et puis un jour, j'ai ramené ma PlayStation pour lui montrer c'était quoi le jeu vidéo maintenant alors qu'il était encore sur Virtua Racing et bien quand son père a vu les jeux tournés, c'était comme un électrochoc ! Il est parti direct au magasin en acheté une alors que pourtant, c'était pas son truc les jeux vidéo.
et en quoi c'est une mauvaise chose? moi je trouve que c'est plutôt que la console était réussie si ça a touché un nouveau public. C'est quoi ta vision du JV? un truc cloisonné réservé à une élite?
Non parce qu'il faut suivre. En plus après tu vas te plaindre que les jeux sont trop chers alors que souvent la principale raison est surtout qu'il y en a pas eu beaucoup de vendus.
wiiwii007 a écrit:@Shingo : Comment mettre tout le monde dans un panier indigeste  Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 418468

Soit sérieux deux sec, des jeux pour hardcore comme tu aimes les appeler, il y en a, encore faut-il les voir... Il n'y a jamais eu autant de diversité qu'aujourd'hui, entre les indé et les grosses firmes il y a de quoi faire à mon avis. Perso je ne me fais aucun souci pour ça.
thumleft


Dernière édition par marmotjoy le Ven 24 Aoû 2018 - 13:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 13:45

Vas y donne moi l'équivalent d'un shinobi 3.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 13:47

bah si t'arrêtais de chercher des équivalences on avancerais. Il a été fait Shinobi 3, pourquoi vouloir revoir le même jeu. En fait t'es pas un retrogamer, t'es surtout un retro-conservateur clown
Sinon, Shinobi sur 3Ds est un bon jeu, bien réalisé Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lord2laze Ven 24 Aoû 2018 - 13:58

shingosama a écrit:Vas y donne moi l'équivalent d'un shinobi 3.

Bouh bouh bouh, ils ont pas fait shinobi 8 sur PS4 Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Calimero3

Mon oncle m'a dit que la NES a tué le vrai JV et a surtout plu au non joueur. Que tout est devenu casu à partir de la NES.

Devant mes objections, il m'a répond :

"ah oué ! ben trouve moi l'équivalent de PONG et de SPACE INVADERS aujourd'hui !!" rambo
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 14:01

Et même à l'inverse, trouve nous un équivalent à GTA 5 sur SMS ou MD clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lord2laze Ven 24 Aoû 2018 - 14:05

marmotjoy a écrit:Et même à l'inverse, trouve nous un équivalent à GTA 5 sur SMS ou MD clown

Lord2laze aime ca Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 A_THUM%7E1
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 14:12

Punaise Shingo, y a du bon et du mauvais sur chaque machine, sur chaque génération. Partout il y a quelque chose à prendre. Si tu raisonnais en plaisir de jouer plutôt qu'en marque, clan etc etc etc tu trouverais des tonnes de super jeux pas chers de partout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 14:14

romainbergheaud87 a écrit:
[size=45]Acheter votre permis de conduire français et Belge enregistré en préfecture...[/size]
[size=45]Obtenez votre permis de conduire, votre passeport, votre pièce d'identité, votre certificat de nationalité grâce à nos services ...[/size]
Mais dégage toi, grâce à f zero on l'a eu du premier coup notre permis ohnon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lord2laze Ven 24 Aoû 2018 - 14:21

marmotjoy a écrit:
romainbergheaud87 a écrit:
[size=45]Acheter votre permis de conduire français et Belge enregistré en préfecture...[/size]
[size=45]Obtenez votre permis de conduire, votre passeport, votre pièce d'identité, votre certificat de nationalité grâce à nos services ...[/size]
Mais dégage toi, grâce à f zero on l'a eu du premier coup notre permis ohnon

De toute facon, conduire c'est devenu trop casu.

Depuis qu'ils ont mis la direction assistée et le démarrage électronique de série, y a pleins de non conducteur qui ont commencé à conduire.

Ils ont tué la véritable conduite. La preuve, trouvez moi l'équivalent d'une Ford T aujourd'hui ? What a Face
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 14:30

vous êtes en forme les mecs. j'applaudis

en tant que non-applaudisseur, ca fait de moi un applaudisseur casual ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lord2laze Ven 24 Aoû 2018 - 14:45

kaot a écrit:vous êtes en forme les mecs. j'applaudis

en tant que non-applaudisseur, ca fait de moi un applaudisseur casual ?

Les hardcore applaudisseurs se lèvent de leur siège au troisième clap et commencement à un rythme de 23 bpm pour finir à 64 bpm pour redescendre à 35 bpm en rythme avec les autres hardcore applaudisseurs.

si tu t'es contenté de taper 5 fois dans tes mains le cul assis sur ton siège, t'es qu'un casu non applaudisseur.

Et y en a de plus en plus depuis que Jacques Martin à démocratisé l'applaudissement à M. tout le monde avec son célèbre "et sous vos applaudissement" de l'école des fan qui a fait que pleins de gens qui n'avaient jamais applaudi avant ont commencé à s'y mettre n'importe comment en s'imaginant que c'était facile.

Jacques Martin, ou que tu sois, je te hais !! Mad
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Emeldiz Ven 24 Aoû 2018 - 15:47

Surtout que des jeu hardcore récents ce n'est pas ce qui manque. Fin hardcore ... pas évident quoi.

CupHead / Furi en boss rush par exemple, et dans son genre Furi est monstrueux rambo
Sin and Punishment 2 (en difficile) mine de rien je suis mort infiniment plus de fois que dans un Gunstar Heroes par exemple (réputé plutôt dur)
Dark Souls / BloodBorne c'est pas évident non plus, va falloir mourir pas mal de fois sur certains boss
God of War (le dernier), en mode GoW à priori c'est bien équilibré et mega dur

Aprés faut voir quels critères font qu'on défini un jeu comme hardcore. Dans les jeux récents par exemple il peut y avoir plus de sauvegarde ou check point, mais les actions à effectuer étant plus dur, heureusement qu'il y en a plus sinon c'est infaisable.

Dans les jeux retro que j'ai fait cette année, yen a quelques uns tout de même. Je n'en qualifierai pas beaucoup de hardcore, même en poussant la difficulté au max.

Gunstar Heroes (MD)
Aladdin (MS)
Ninja Warriors Again (SNES)
Batman Returns (SNES)
Metal Storm (NES)
Little Samson (NES)
Bucky'O Hare (NES)
Shatterhand (NES)
Power Blade 2 (NES)
Power Blade (NES)
Final Fight 2 (SFC)
Demon's Blazon (SFC)
Kirby's Dream Land 3 (SFC)
Zenki Battle Raiden (SFC)
Kaizou Chouji Shubibinman Zero (SFC)
Clock Tower 3 (PS2)
Thunder Force III (MD)
Batman Return of the Joker (NES)
Land of Illusion (MS)
Shinobi III (MD)
Super Probotector (SNES)
Kabuki Quantum Fighter (NES)
Alien Soldier (MD)
Probotector (MD)
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par PLISSKEN Ven 24 Aoû 2018 - 15:53

lord2laze a écrit:
shingosama a écrit:Vas y donne moi l'équivalent d'un shinobi 3.

Bouh bouh bouh, ils ont pas fait shinobi 8 sur PS4 Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Calimero3

Mon oncle m'a dit que la NES a tué le vrai JV et a surtout plu au non joueur. Que tout est devenu casu à partir de la NES.

Devant mes objections, il m'a répond :

"ah oué ! ben trouve moi l'équivalent de PONG et de SPACE INVADERS aujourd'hui !!" rambo
Mr. Green Mr. Green
PLISSKEN
PLISSKEN
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par wiiwii007 Ven 24 Aoû 2018 - 16:32

Sacré Shingo... toujours le mot pour rire ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 17:37

Si j'ai écris cela c'était pas du tout pour rigoler, mais bon, ce genre de débat commence à me lasser, voir m'agacer. Je me rends compte que je perd un temps fou à essayer de partager ici et je pense que je vais m'abstenir dorénavant, cela me fera gagner un temps considérable.

Je voulais tout de même apporter une réponse @marmotjoy et @wiiwii007 concernant les jeux "hardcore". Encore une fois, vous mélangez tout, vous ne comprenez rien et ça devient trop difficile de débattre dans de telles conditions.

Je ne viens pas sur Gamopat pour contredire et être contredis à chaque post. Je trouve navrant de devoir sans cesse me justifier, expliquer, démontrer, convaincre sous prétexte que j'adore SEGA.

Un hardcore gamer ce n'est pas un joueur qui joue à des jeux très difficiles, mais plutôt un passionné de jeux vidéo. Un joueur casual peut avoir une pratique très intensive d'un jeu au point d'en avoir une parfaite maîtrise, mais cela n'en fait nullement un hardcore. Le casual, je dirais que c'est une personne qui joue un peu à tout sans vraiment avoir de grande attache avec le jeu vidéo.

Sinon, je n'ai jamais dis que la PlayStation était une console casual. Vous avez tellement de préjugé à mon sujet, que ça ne sert vraiment plus à rien que je vienne débattre ici. Je n'aime pas me justifier, mais bon, peut-être que ça fera réfléchir certains avant de critiquer et attaquer une personne :

http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingtestsV2.php?titre=Bloody%20Roar%202&cons=49
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingtestsV2.php?titre=Fade%20to%20Black&cons=49

Il s'agit d'un test de Bloody Roar 2 et de Fade to Black sur PlayStation que j'avais rédigé en 2011 sous le pseudonyme gatsusan.

Comme quoi, je peux et j'ai apprécié des jeux sur un autre support qu'une console SEGA. Des tests, j'en ai écris pour des tonnes de plateformes : PlayStation, GameCube, Wii, PC, Xbox 360 etc.

J'ai même travaillé pour un site de jeux vidéo Nintendo durant la génération GameCube et j'ai même rédigé pleins de dossiers sur la Wii avant qu'elle ne sorte.

Maintenant si je dois fouiller Internet pour trouver mes anciens articles pour ne pas être sans cesse méprisé sur ce forum, franchement je ne le ferais pas, ça n'en vaut pas la peine  salut
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par wiiwii007 Ven 24 Aoû 2018 - 18:04

Et tu ne te poses jamais la question du pourquoi on te traque ainsi ? Un indice, tu as 2 facettes : celle du passionnée qui aime toutes les marques (celle que tu décris dans ton dernier post), et l'autre, " je déglingue tout ce qui ne s'appelle pas Sega"  (celle qui refait surface à peu près tous les jours).

T''en que tu donneras cette image de fanatique Sega en traînant sur ce genre de VS (qui je te le rappelle est un topic à troll), ben tu auras un retour de ce type  saispas

Edit : Puis bon, ta définition d'Hardcore Gamer ne va pas avec ton explication écrite de ta main, quelques post plus haut :

Euh les casu sont un vrai problème aujourd'hui et comme à l'époque. C'est à eux qu'on doit pas mal de titres infâmes et la difficulté amoindrie.

Quand tu fais un jeu pour attirer un nouveau public et qu'il doit plaire à un joueur noname, on se retrouve avec des jeux très génériques.

J'avais partagé une vidéo d'un reportage sur les jeux vidéo où il était expliqué comment les éditeurs déterminaient comment faire un jeu qui va bien se vendre.

Pour moi, c'est comme le cinéma. Cela fait depuis très très très longtemps que je ne regarde plus de films, car j'arrive toujours à déterminer à l'avance tout ce qu'il va se passer. Les films ont tout le temps le même schéma et c'est d'un ennuie terrible. Il y a eu des films très intéressant dans le cinéma asiatique avec des fins qui sortent vraiment des habitudes, des histoires originales et parfois très bizarres, mais bon ça change du cinéma occidentale où tu sais exactement ce qu'il va s'y passer.

Le jeu vidéo, pour satisfaire le très grand public, faut faire des jeux comme GTA5, Call of Duty, Battlefield, Gears of War etc.

Aujourd'hui plus personne ne fait de jeux à destination des joueurs dit hardcore, alors qu'il faut une époque un grand nombre de jeux leur était destiné.

C'est comme ça qu'aujourd'hui t'as des jeux de voitures où c'est l'ordinateur qui fait 80% du travail en corrigeant la trajectoire du véhicule, en freinant pour toi, etc. 
"


Dernière édition par wiiwii007 le Ven 24 Aoû 2018 - 18:09, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lord2laze Ven 24 Aoû 2018 - 18:09

shingosama a écrit:Un hardcore gamer ce n'est pas un joueur qui joue à des jeux très difficiles, mais plutôt un passionné de jeux vidéo. Un joueur casual peut avoir une pratique très intensive d'un jeu au point d'en avoir une parfaite maîtrise, mais cela n'en fait nullement un hardcore. Le casual, je dirais que c'est une personne qui joue un peu à tout sans vraiment avoir de grande attache avec le jeu vidéo.

C'est une définition bien personnelle du harcore gamer.

En gros le hardcore gamer c'est celui qui joue comme toi, qui pense comme toi et qui aime les mêmes jeux que toi.

Ouvre un peu ton horizon What a Face
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 18:16

@wiiwii007 quand tu arriveras à lire mes posts correctement sans chercher à me contredire on pourra discuter :

shingosama a écrit:Un joueur casual peut avoir une pratique très intensive d'un jeu au point d'en avoir une parfaite maîtrise, mais cela n'en fait nullement un hardcore. Le casual, je dirais que c'est une personne qui joue un peu à tout sans vraiment avoir de grande attache avec le jeu vidéo.

À quel moment j'ai dis qu'un jeu casu c'était forcément difficile ? J'ai dis qu'un casu peut avoir une pratique intensive, mais c'est pas toujours le cas. De plus, je n'ai jamais dis que hardcore = difficulté. Il est vrai que la démocratisation du casu à fait baisser la difficulté des jeux vidéo, mais cela ne veut pas dire que hardcore = difficulté. Tu mélanges tout encore une fois.

Je ne vois pas où je me contredis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par eraserhead Ven 24 Aoû 2018 - 18:58

@shingo

Je pense sincèrement que la distinction hardcore/casu tout le monde s'en branle. On avait les mêmes débats quand j'étais au lycée et déjà je trouvais ça ridicule.

Après, je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que le casu a fait baisser la difficulté des jeux. la difficulté est toujours là mais elle passe désormais essentiellement par des trophées complètement pétés à obtenir ou par le online.

Les éditeurs ne se sont pas adaptés spécifiquement aux casus, ils les ont juste intégrés dans leur panel de clients types. Il faut que les jeux plaisent à tout le monde et donc que chacun puisse "choisir" sa difficulté. Essaie de finir un GTA à 100% et revient nous dire que c'est trop facile. 

De plus, au delà du panel de client qui a évolué, le jeu vidéo a lui-même beaucoup évolué et ce d'ailleurs en grande partie pendant la génération 32 bits. Les supports de stockage CD et la puissance des machines ont permis de développer énormément l'aspect narratif des jeux. Auparavant les jeux avec une vraie narration (et les moyens du bord) c'étaient surtout les RPG. Dès l'ère 32 bits, les développeurs vont commencer à développer l'aspect narratif des tous les styles de jeux, surtout l'action aventure, mais d'autres styles comme le jeu de course avec Gran Turismo ou RR Type 4 par exemple.

La conséquence, c'est que ces jeux sont plus longs à finir. Tu ne peux donc pas te permettre de mettre une difficulté de malade et tu vas privilégier quelque chose de plus facile d'accès, les points de sauvegarde etc...

il ne faut pas oublier que la difficulté des jeux 8/16 bits était un moyen de rallonger la durée de vie. Les développeurs n'avaient pas les moyens financiers et techniques de développer 200 niveaux pour un jeu de plateforme. Ils en développaient 20 et mettaient une grosse difficulté pour ne pas que tu plies le jeu en 30 min dès la première partie.

Toutes ces considérations n'ont rien à voir avec les "casus", c'est le jeu lui-même qui évolue avec l'évolution de la technique.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 19:17

shingosama a écrit:Je voulais tout de même apporter une réponse @marmotjoy et @wiiwii007 concernant les jeux "hardcore". Encore une fois, vous mélangez tout, vous ne comprenez rien et ça devient trop difficile de débattre dans de telles conditions.
Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par wiiwii007 Ven 24 Aoû 2018 - 19:33

shingosama a écrit:@wiiwii007 quand tu arriveras à lire mes posts correctement sans chercher à me contredire on pourra discuter :

shingosama a écrit:Un joueur casual peut avoir une pratique très intensive d'un jeu au point d'en avoir une parfaite maîtrise, mais cela n'en fait nullement un hardcore. Le casual, je dirais que c'est une personne qui joue un peu à tout sans vraiment avoir de grande attache avec le jeu vidéo.

À quel moment j'ai dis qu'un jeu casu c'était forcément difficile ? J'ai dis qu'un casu peut avoir une pratique intensive, mais c'est pas toujours le cas. De plus, je n'ai jamais dis que hardcore = difficulté. Il est vrai que la démocratisation du casu à fait baisser la difficulté des jeux vidéo, mais cela ne veut pas dire que hardcore = difficulté. Tu mélanges tout encore une fois.

Je ne vois pas où je me contredis.
Alors je te laisse te demmerder avec les deux Shingo de ta tête, quand tu en auras flingué un, on pourra discuter normalement  Razz clown 

Sinon pour moi il y a des personnes qui jouent aux jeux vidéo, et d'autres, qui jouent aux jeux vidéos Mr. Green  Si tu veux te mettre dans ta catégorie " Hardcore " fais toi plaisir !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 21:14

Je te prends à SF2 quand tu veux mon poulet, quand tu veux !!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum