GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saturn VS Playstation : fight !

+23
Rudolf III.
Arrakis
BULSARA
touko
4WD
kalo99
SeeReal
Frogbull
Luke
ace76
Orion_
Romano
Alfaccc
airdream
Fellock
Pops
xinyingho
guyome
SMR
le gamer
jack oneil
Jayseb64
killvan
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Saturn vs Playstation, qui est le vainqueur ?

Saturn VS Playstation : fight ! Vote_lcap37%Saturn VS Playstation : fight ! Vote_rcap 37% 
[ 18 ]
Saturn VS Playstation : fight ! Vote_lcap63%Saturn VS Playstation : fight ! Vote_rcap 63% 
[ 31 ]
 
Total des votes : 49
 
 

Saturn VS Playstation : fight ! Empty Saturn VS Playstation : fight !

Message par killvan Sam 13 Jan 2024 - 23:13

Sur le même modèle que ce topic, qui fait rage depuis des années maintenant sur Gamopat, venez vous entretuer discuter du fameux duel Saturn vs Playstation qui, comme chacun sait, a tourné court puisque la console de Sega a été balayée en l'espace d'un an ou deux face à la puissance marketing (entre autres) de chez Sony ! 

Bref, quelle est la meilleure console entre les deux ? Que chaque camp fourbisse ses armes !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par Jayseb64 Sam 13 Jan 2024 - 23:41

Je mets Saturn pour Radiant Silvergun
avatar
Jayseb64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par jack oneil Sam 13 Jan 2024 - 23:59

MDR je sais que les fanboys aiment bien défendre leurs équipes envers et contre tout, mais là perso j'ai comme un doute  Mr. Green .
C'est moi ou la guerre est déjà fini depuis longtemps très longtemps ?


Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par le gamer Dim 14 Jan 2024 - 0:04

le cdi est mieux, y'a pas match. 

Blague à part je suis plutôt saturn pour les shoot, jeux treasure et arcade. radiant est un incontournable oui et pas réalisable techniquement sur playstation je pense.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par killvan Dim 14 Jan 2024 - 0:05

Je connais à peine la Saturn, à vrai dire j'en ai une (qui fonctionne) que depuis l'an dernier, je découvre peu à peu la ludothèque. Et encore, la plupart sont des jeux que j'ai déjà fait à l'époque sur PS1 (exhumed, Command & conquer...).
Bref, pour moi y'a pas photo, la PS1 est loin devant, ne serait-ce que pour 2 jeux : Final Fantasy VII et Metal Gear Solid.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil et Arrakis offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par SMR Dim 14 Jan 2024 - 0:46

C'est la génération de consoles que j'aime le moins (N64 comprise). Pourtant, il y a un jeu exclusif que j'adore sur chacune d'entre elles : Keio 2 sur Saturn, Paper Mario sur N64 et Une Faim De Loup sur PS1 (oui, je ne compte la version Windows). Vraiment difficile de trancher!
Je dirais la PS1 car c'est celle que je ressors le plus souvent.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par guyome Dim 14 Jan 2024 - 0:46

La Saturn, encore une console faîte avec le cul.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1423
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par xinyingho Dim 14 Jan 2024 - 1:08

guyome a écrit:La Saturn, encore une console faîte avec le cul.
Ahah c'est pas complètement faux.

Comme je disais sur le sujet MD vs SNES :
La Saturn a été trop en avance sur son temps en proposant du multiprocessing sur 2 CPU. A l'époque, personne ne savait gérer le multiprocessing et encore moins le multithreading qui arrivera juste après. Déjà que personne ne savait faire de la 3D... Les gens ont refusé de se former sur 2 nouvelles technos en même temps. Ils ont donc largement plébiscité la PS1 qui obligeait à faire de la 3D mais qui restait sur du monoprocessus séquentiel au lieu d'imposer du parallélisme sur des processus simultanés.

Et si Sega a fait du multicore sur la Saturn, c'est bien parce qu'ils avaient fait le mauvais paris : ils voulaient faire une console ultra forte en 2D en restant sur le principe des sprites. Ils ont finalement rajouté des capacités 3D en découvrant ce qui arrivait de chez Sony. Mais bloqué sur un deal avec Hitashi pour la fourniture d'un CPU trop faible pour gérer la 3D, ils ont décidé de mettre 2 CPU sur chaque console au lieu d'1 pour avoir une puissance théorique plus grande que la PS1.

Résultat des courses : personne ne s'embête à utiliser le 2nd CPU, ni le coprocesseur mathématique lui aussi ajouté à l'arrache pour compenser la faiblesse des CPU pour les calculs en virgule flottante par rapport à la PS1. Un vrai casse-tête pour les développeurs...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Jujuthesniper76 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par guyome Dim 14 Jan 2024 - 1:11

xinyingho a écrit:Ahah c'est pas complètement faux.

Comme je disais sur le sujet MD vs SNES :
La Saturn a été trop en avance sur son temps en proposant du multiprocessing sur 2 CPU. A l'époque, personne ne savait gérer le multiprocessing et encore moins le multithreading qui arrivera juste après. Déjà que personne ne savait faire de la 3D... Les gens ont refusé de se former sur 2 nouvelles technos en même temps. Ils ont donc largement plébiscité la PS1 qui obligeait à faire de la 3D mais qui restait sur du monoprocessus séquentiel au lieu d'imposer du parallélisme sur des processus simultanés.

Et si Sega a fait du multicore sur la Saturn, c'est bien parce qu'ils avaient fait le mauvais paris : ils voulaient faire une console ultra forte en 2D en restant sur le principe des sprites. Ils ont finalement rajouté des capacités 3D en découvrant ce qui arrivait de chez Sony. Mais bloqué sur un deal avec Hitashi pour la fourniture d'un CPU trop faible pour gérer la 3D, ils ont décidé de mettre 2 CPU sur chaque console au lieu d'1 pour avoir une puissance théorique plus grande que la PS1.

Résultat des courses : personne ne s'embête à utiliser le 2nd CPU, ni le coprocesseur mathématique lui aussi ajouté à l'arrache pour compenser la faiblesse des CPU pour les calculs en virgule flottante par rapport à la PS1. Un vrai casse-tête pour les développeurs...

Ils ont été arrogants c'est tout. 
J'ai lu quelque part qu'ils ont méprisé Sony "qui sait pas faire des consoles" et qu'ils pensaient que la Playstation serait à peine plus puissante que la 32X.
Ils ont eu ce qu'ils méritaient chez Sega sur ce coup là...
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1423
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Poor_Li offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par xinyingho Dim 14 Jan 2024 - 1:18

guyome a écrit:J'ai lu quelque part qu'ils ont méprisé Sony "qui sait pas faire des consoles" et qu'ils pensaient que la Playstation serait à peine plus puissante que la 32X.
Je veux bien avoir une source pour ça.
Etant donné que Sega ne voulait même pas faire d'accélération 3D sur Saturn au départ, c'est assez cocasse.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par Pops Dim 14 Jan 2024 - 1:27

Je conchie la PSX....je ne serai donc pas objectif et m'abstiens de voter.


EDIT: pour vous aider à vous écharper dans votre nouveau délire Mr. Green  => https://segaretro.org/Sega_Saturn/Hardware_comparison#Graphics_comparison_table
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par guyome Dim 14 Jan 2024 - 1:36

Pops a écrit:Je conchie la PSX....je ne serai donc pas objectif et m'abstiens de voter.


EDIT: pour vous aider à vous écharper dans votre nouveau délire Mr. Green  => https://segaretro.org/Sega_Saturn/Hardware_comparison#Graphics_comparison_table


Zut ça veut dire que la Saturn est plus puissante que la PSX ??

Purée ils ont pas de chance chez Sega, quoi qu'ils fassent ils se font rouler dessus MDR
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1423
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par Fellock Dim 14 Jan 2024 - 2:57

killvan a écrit:Sur le même modèle que ce topic, qui fait rage depuis des années maintenant sur Gamopat, venez vous entretuer discuter du fameux duel Saturn vs Playstation qui, comme chacun sait, a tourné court puisque la console de Sega a été balayée en l'espace d'un an ou deux face à la puissance marketing (entre autres) de chez Sony ! 

Bref, quelle est la meilleure console entre les deux ? Que chaque camp fourbisse ses armes !

Disons que ce débat attire moins les foules, à l'image du topic officiel qui n'a pas eu de nouveaux messages depuis près de 4 ans : https://www.gamopat-forum.com/t106864-sega-saturn-vs-playstation-1-fight
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par airdream Dim 14 Jan 2024 - 5:38

La N64 est elle hors concours car éliminé d'entrée par la Saturn et la PS1?
Sinon il y a pas photo sur ce sujet 
PS1>Saturn>N64

Pour la Saturn, c'est surtout la ludothèque japonaise cette fois ci qui rend la machine intéressante

Sur la 3D, je ne vois pas de console beaucoup plus puissante, elles ont leurs forces et faiblesses mais quasiment tous les jeux de l'une est réalisable sur l'autre sans trop de concessions (a part les OST sur N64)
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par Alfaccc Dim 14 Jan 2024 - 10:05

Pour moi la PS1 est meilleure que la Saturn, mais elle souffre d'une tare rédhibitoire: pas de Sega Rally sur playstation(pas plus que de STCC mais c'est quand même bien moins important).
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par killvan Dim 14 Jan 2024 - 11:12

Fellock a écrit:
killvan a écrit:Sur le même modèle que ce topic, qui fait rage depuis des années maintenant sur Gamopat, venez vous entretuer discuter du fameux duel Saturn vs Playstation qui, comme chacun sait, a tourné court puisque la console de Sega a été balayée en l'espace d'un an ou deux face à la puissance marketing (entre autres) de chez Sony ! 

Bref, quelle est la meilleure console entre les deux ? Que chaque camp fourbisse ses armes !

Disons que ce débat attire moins les foules, à l'image du topic officiel qui n'a pas eu de nouveaux messages depuis près de 4 ans : https://www.gamopat-forum.com/t106864-sega-saturn-vs-playstation-1-fight
Je plaide non coupable, c'est  @xinyingho qui disait dans le topic SNES vs MD qu'il n'existait pas de topic PS1 vs Sat  Mr. Green
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par Fellock Dim 14 Jan 2024 - 11:46

killvan a écrit:
Fellock a écrit:
killvan a écrit:Sur le même modèle que ce topic, qui fait rage depuis des années maintenant sur Gamopat, venez vous entretuer discuter du fameux duel Saturn vs Playstation qui, comme chacun sait, a tourné court puisque la console de Sega a été balayée en l'espace d'un an ou deux face à la puissance marketing (entre autres) de chez Sony ! 

Bref, quelle est la meilleure console entre les deux ? Que chaque camp fourbisse ses armes !

Disons que ce débat attire moins les foules, à l'image du topic officiel qui n'a pas eu de nouveaux messages depuis près de 4 ans : https://www.gamopat-forum.com/t106864-sega-saturn-vs-playstation-1-fight
Je plaide non coupable, c'est  @xinyingho qui disait dans le topic SNES vs MD qu'il n'existait pas de topic PS1 vs Sat  Mr. Green
En même temps, j'ai retrouvé le topic dans la 6e page de la catégorie, donc l'ouverture d'un nouveau sujet est compréhensible. C'est juste qu'il serait dommage de perdre toutes les infos qui figurent dans le topic de base, d'où mon lien.
D'ailleurs, ce serait vraiment bien que le Doc puisse mettre ce genre de topics en favoris.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par Romano Dim 14 Jan 2024 - 11:55

La play a largement gagné.

Mais Sega a été archi nul en comm/pub par rapport à Sony.

Avec du recul, le catalogue de la Saturn est extra, en mode arcade c t une tuerie, mais on n’entendais parler que de la play et on ne voyait que ça.

Aujourd’hui, pourtant j’ai eu une play à l’époque, je jouerais plutôt à la saturn par rapport aux jeux dispo dessus.

Mais à l’époque, je pense qu’il y a pas photos. My 2 cents.

NB: le pire c’est que sega n’a pas retenu la leçon et répète la même conneries en termes de pub qq années plus tard avec la Dreamcast qui était pourtant un joyau Sad
Romano
Romano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : Metz / Lux
Date d'inscription : 07/08/2020

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par Alfaccc Dim 14 Jan 2024 - 12:12

Sony fabriquait une bonne partie du hard de la PS, Sega achetait ses composants, ça plus un certain FF7 (la killer app de la PS) explique (au moins en grande partie) le succès de la PS, ce n'est pas qu'une question de comm.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par Orion_ Dim 14 Jan 2024 - 12:26

Pops a écrit:EDIT: pour vous aider à vous écharper dans votre nouveau délire Mr. Green  => https://segaretro.org/Sega_Saturn/Hardware_comparison#Graphics_comparison_table
Tu peu me montrer un jeu Saturn qui tourne en 640x480i à 60fps comme Tobal 2 ?
Ou un jeu aussi beau et fourni en détail et texture que Crash Bandicoot, Wipeout 3 ou ridge racer 4 ?
non parceque si ces chiffre était vrai, ça ce serais vu quand même dans les jeux sorti ...
chez pas, vous avez une liste des jeux les plus beau sur saturn ? qu'on compare avec la ps1 pour rigoler
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 883
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2012

http://onorisoft.free.fr/

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par Alfaccc Dim 14 Jan 2024 - 12:40

Orion_ a écrit:
Pops a écrit:EDIT: pour vous aider à vous écharper dans votre nouveau délire Mr. Green  => https://segaretro.org/Sega_Saturn/Hardware_comparison#Graphics_comparison_table
Tu peu me montrer un jeu Saturn qui tourne en 640x480i à 60fps comme Tobal 2 ?
Il me semble que VF2 offre une résolution supérieure et qu'il est bien en 60 fps.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par killvan Dim 14 Jan 2024 - 13:33

airdream a écrit:La N64 est elle hors concours car éliminé d'entrée par la Saturn et la PS1?
Non, c'est juste que j'ai trouvé ça plus pertinent d'ouvrir le débat entre 2 consoles sorties quasiment au même moment. En plus, la 64 n'a quasiment pas eu à lutter contre la Saturn, presque morte lors de la sortie de la console de Big N, du coup le duel d'après serait plutôt N64 vs PS1. Et là encore on connait déjà le résultat...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par le gamer Dim 14 Jan 2024 - 14:29

des jeux comme dead or alive, virtua fighter 2, les décathlètes/ winter heat, radiant silvergun, hexumed, grandia, le niveau de sonic jam  n'ont pas à rougir niveau 3d face à la ps1. Mais ils fallait se sortir les doigts du cul pour programmer sur cette saturn...

pour les jeux 2d elle est au dessus, mais c'est surtout l'absence de transparence qui lui fait défaut je trouve, alors que la supernes le gérait déjà, sega aurait pus faire un effort à ce niveau.


Dernière édition par le gamer le Dim 14 Jan 2024 - 14:42, édité 5 fois
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par ace76 Dim 14 Jan 2024 - 14:33

guyome a écrit:
xinyingho a écrit:Ahah c'est pas complètement faux.

Comme je disais sur le sujet MD vs SNES :
La Saturn a été trop en avance sur son temps en proposant du multiprocessing sur 2 CPU. A l'époque, personne ne savait gérer le multiprocessing et encore moins le multithreading qui arrivera juste après. Déjà que personne ne savait faire de la 3D... Les gens ont refusé de se former sur 2 nouvelles technos en même temps. Ils ont donc largement plébiscité la PS1 qui obligeait à faire de la 3D mais qui restait sur du monoprocessus séquentiel au lieu d'imposer du parallélisme sur des processus simultanés.

Et si Sega a fait du multicore sur la Saturn, c'est bien parce qu'ils avaient fait le mauvais paris : ils voulaient faire une console ultra forte en 2D en restant sur le principe des sprites. Ils ont finalement rajouté des capacités 3D en découvrant ce qui arrivait de chez Sony. Mais bloqué sur un deal avec Hitashi pour la fourniture d'un CPU trop faible pour gérer la 3D, ils ont décidé de mettre 2 CPU sur chaque console au lieu d'1 pour avoir une puissance théorique plus grande que la PS1.

Résultat des courses : personne ne s'embête à utiliser le 2nd CPU, ni le coprocesseur mathématique lui aussi ajouté à l'arrache pour compenser la faiblesse des CPU pour les calculs en virgule flottante par rapport à la PS1. Un vrai casse-tête pour les développeurs...

Ils ont été arrogants c'est tout. 
J'ai lu quelque part qu'ils ont méprisé Sony "qui sait pas faire des consoles" et qu'ils pensaient que la Playstation serait à peine plus puissante que la 32X.
Ils ont eu ce qu'ils méritaient chez Sega sur ce coup là...
C'est nous les grands perdants dans l'histoire,ne vous y trompez pas.
Les putains de conversions arcade qu'on auraient eu bordel,la 3d aurait pu attendre la gen suivante.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

TotOOntHeMooN et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par guyome Dim 14 Jan 2024 - 16:02

ace76 a écrit:C'est nous les grands perdants dans l'histoire,ne vous y trompez pas.
Les putains de conversions arcade qu'on auraient eu bordel,la 3d aurait pu attendre la gen suivante.

Ah là je suis d'accord.

Ils nous sont sortis une 3D tremblotante alors que la 2D arrivait à son apogée sur console et qu'on avait enfin les moyens d'avoir l'arcade à la maison, à un prix grand publique.

Moi j'ai laché les jeux video à cause de ça de 1996 à 1999. J'y suis revenu uniquement grâce à la Dreamcast qui proposait enfin de la vraie bonne 3D.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1423
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

TotOOntHeMooN et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par Luke Dim 14 Jan 2024 - 16:27

A l'époque, impossible pour moi d'acheter la Saturn à 3390 francs avec Dayton imposé qui clippait dans tous les sens, alors que la PS1 c'était 2090 francs sans jeu imposé. Je l'avais acheté day one avec Ridge Racer qui était bien plus impressionnant sur la 3D, et c'est une des plus grosses claques de ma vie de joueur que j'ai eu dans le salon. J'avais eu Tekken au Noel 95 (boite carton), 2e claque, après la Mega Drive c'était dingue. 
Puis en 96 Doom, Destruction Derby, Rayman, View Point, Tilt, Bust a move 2,... C'était fabuleux.

Aujourd'hui, je préfère sortir la Saturn pour ses jeux japonais, les Parodius, Radiant, Outrun (arcade perfect en 60fps !), Kof95...

Pour la ludothèque européenne, de mon point de vu la PS1 gagne haut la main. Pour la ludothèque jap, je donne gagnante la Saturn. Donc pour le vote c'est un peu compliqué... J'ai voté PS1 parce que je considère que son époque de sortie prévaut à aujourd'hui.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2222
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

jahfwed et Beubleu offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par Frogbull Dim 14 Jan 2024 - 17:41

le gamer a écrit:Mais ils fallait se sortir les doigts du cul pour programmer sur cette saturn...
Ce n'est pas uniquement par flemme que les développeurs ont galéré sur Saturn.
La PlayStation avait une architecture fondamentalement plus simple que la Saturn mais là où Sony a fait bien mieux (et c'est surtout ça que je reprocherais à Sega) c'est qu'ils ont pensé d'entrée de jeu à faciliter la vie aux développeurs avec du clé en mains (documentation, exemples, librairies thumleft) alors que chez Sega c'était chacun se démerde même s'il faut réinventer la roue Thumb down
Frogbull
Frogbull
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2022

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par Romano Lun 15 Jan 2024 - 20:51

Alfaccc a écrit:Sony fabriquait une bonne partie du hard de la PS, Sega achetait ses composants, ça plus un certain FF7 (la killer app de la PS) explique (au moins en grande partie) le succès de la PS, ce n'est pas qu'une question de comm.

Je suis pas d’accord, même si oui FF7 a été le point final. Je m’explique, la PS1 sort en septembre 94 au Japon et septembre 95 en Europe. La saturn kif kif (novembre 94 au Japon).

FF7 sort en 97 donc la messe était dite, bien avant ce jeu. Et j’insiste le problème a été la comm/pub et les ventes qui ont décollé (explosé) pour la PS1 alors que la saturn non.

Mais je ne prétends pas avoir étudier le truc ni avoir la science infuse, c’est juste ce que j’ai constaté à l’époque.

Édit : je lis les autres posts et je me rappelle pas du prix mais oui alors, et pour la prog, je dirais que si une console se vend bien, tu développes dessus malgré tout :)
Romano
Romano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : Metz / Lux
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par Alfaccc Lun 15 Jan 2024 - 21:23

Romano a écrit:
Alfaccc a écrit:Sony fabriquait une bonne partie du hard de la PS, Sega achetait ses composants, ça plus un certain FF7 (la killer app de la PS) explique (au moins en grande partie) le succès de la PS, ce n'est pas qu'une question de comm.

Je suis pas d’accord, même si oui FF7 a été le point final. Je m’explique, la PS1 sort en septembre 94 au Japon et septembre 95 en Europe. La saturn kif kif (novembre 94 au Japon).

FF7 sort en 97 donc la messe était dite, bien avant ce jeu. Et j’insiste le problème a été la comm/pub et les ventes qui ont décollé (explosé) pour la PS1 alors que la saturn non.

Mais je ne prétends pas avoir étudier le truc ni avoir la science infuse, c’est juste ce que j’ai constaté à l’époque.

Édit : je lis les autres posts et je me rappelle pas du prix mais oui alors, et pour la prog, je dirais que si une console se vend bien, tu développes dessus malgré tout :)
Sega annonce la Saturn à 399 dollars aux US(449 avec VF), le représentant de Sony(Steve Race si mes sources sont bonnes)monte à la tribune et dit juste 299 avant de repartir, c'est déjà le début de la fin pour la Saturn.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

touko et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Saturn VS Playstation : fight ! Empty Re: Saturn VS Playstation : fight !

Message par airdream Mar 16 Jan 2024 - 0:23

Dommage pour l'abandon du projet Shenmue sur Sega Saturn.
Au Japon, la Saturn a néanmoins ete encore bien servie bien bien après l'arrivée de la N64 ou de FF7 sur PS1, il n'y a qu'a voir le succès de "Sakura Wars" et dont le deuxième volet du jeu est sortit en 1998.
Pour parler "spec" techniques, là aussi la Saturn avait un bien bel avantage sur la PS1 car elle etait capable de bien plus de polygones (et cela sans déformations contrairement à la PS1). En résumé ont pourrait dire que les capacités d'affichages de la Saturn sont supérieures a la PS1, mais la PS1 a l'avantage du CPU en contre partie.

プレイステーションとの比較

Sega Saturn/Hardware comparison
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum