GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
Agathon
mic
Alexkid80
fire-leo
tilou
Paradis
Dirty Sac
yodu861
Snoz
Seven Sam
Doc_Skunkovitch
Marazizou
antifrog
snap
Mastergurt
pixeltraveller
Kojiki2
petitevieille
sengoku 2
guyome
philip
Johnny16Bit
onizukakun
wiiwii007
upsilandre
Stef
HkFarewell
TotOOntHeMooN
ace76
Tryphon
airdream
lessthantod
36 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 6 Oct 2017 - 11:59

bah ils avaient quand meme carte blanche, la franchise n'avait plus ete utilisé depuis des lustres, c'est vraiment un nouveau donkey kong avec un univers nouveau lui aussi. 
d'ailleurs c'est cet univers qui a etablis la charte pour tous les titres a venir, jusqu'au generations actuelles.
avant ca donkey kong c'etait plutot un mechant.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Large



EDIT: Il suffit de jeter un coup d'oeil au générique de fin de DKC pour voir que nintendo était impliqué.

rare n'avait pas le choix, ils utilisaient leur personnage, c'est un peu nintendo qui s'est mechament inscrit dans le genérique a mon avis.

airdream
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2769
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 6 Oct 2017 - 12:04

Si vous voulez en savoir plus :

http://www.jeuxvideo.com/news/651885/les-coulisses-de-donkey-kong-country-des-gorilles-et-des-hommes.htm

C'est marrant de voir que SEGA a surement encore merdé sur ce coup là... Nintendo a eu du flaire, merci SEGA ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 6 Oct 2017 - 12:41

wiiwii007 a écrit:Cool que tu accroches marmot', DKC 1 c'est du pur bonheur. Quand tu te feras le Yoshi tu verras qu'avec le DKC ils ne sont pas du tout pareil. D'un côté on est face à un jeu de plateforme plutôt " arcade " (DKC) et de l'autre plus " recherche kikille ". 

Perso je préfère la patte graphique, les idées de gameplay et le level design de Yoshi sans problème, côté son j'adore les 2.
Le Yoshi, je l'ai déjà eu mais il y a longtemps. J'étais jamais rentré dans les DKC. Par contre y a des passages bien casse-pieds pour comprendre comment faut passer certaines plateformes (les temples des mondes 2 et 3 m'ont un peu fait criser avec la fin obligatoire en chevauchant l'animal correspondant). J'aime bien, on va dire que je préfère SMW que je viens de refaire, mais le jeu est cool.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 6 Oct 2017 - 12:50

Le seul souci que j'ai eu avec ce DKC c'est le 100% avec certains passages à trouver bien relou... Une fois que tu auras en main les différents animaux tout ira mieux. En même temps, les DKC ont toujours eu une difficulté un poil plus conséquente que les Mario.

Le Yoshi c'est un de mes jeux préférés sur la Snes. Je trouve que tout y est parfait (musiques, graphisme, difficulté, level design...) pour moi c'est un Chef d'oeuvre.

Si je devais lui faire un reproche ce serait le manque de musiques différentes. J'aurais bien aimé en avoir 3, 4 de  plus ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 6 Oct 2017 - 13:24

SMW est pour moi le top sur snes, yoshi island est magnifique mais j'ai moins de plaisir a le lancer. d'un coté je cherche pas le 100% non plus.
quand on voit les mario 2D modernes, ils se raprochent plus de SMW aussi, graphiquement c'est tres propre loin de l'aspect brouillon de yoshi's island.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 6 Oct 2017 - 14:09

Oui hélas, c'est pour ça que je préfère très largement le " Woolly World " au " New ". Les New sont top attention, mais c'est du vu et revu, et surtout je n'ai pas ce grain qui me fait craquer dans un Yoshi ou un DK. Je trouve que les Mario 2D prennent la poussière en ce moment. Je pense qu'il va y avoir une petite révolution dans pas longtemps, et ça va faire du bien ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 6 Oct 2017 - 14:40

airdream a écrit:bah ils avaient quand meme carte blanche, la franchise n'avait plus ete utilisé depuis des lustres, c'est vraiment un nouveau donkey kong avec un univers nouveau lui aussi. 
d'ailleurs c'est cet univers qui a etablis la charte pour tous les titres a venir, jusqu'au generations actuelles.
avant ca donkey kong c'etait plutot un mechant.


EDIT: Il suffit de jeter un coup d'oeil au générique de fin de DKC pour voir que nintendo était impliqué.

rare n'avait pas le choix, ils utilisaient leur personnage, c'est un peu nintendo qui s'est mechament inscrit dans le genérique a mon avis.
Bien sur qu'ils avaient carte blanche, mais nintendo n'aurait jamais laissé sortir le jeu, si ça rentrait pas dans leurs critères de qualité,surtout s'agissant d'une de leur franchise .
Je pense que nintendo a apporté une aide toute particulière à RARE pour qu'il puisse concevoir leur jeu du mieux possible et dans les meilleures conditions possibles .

Ce que je veux dire c'est que RARE n'était pas un simple développeur tiers, sinon nintendo leur aurait jamais confié ce dev .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 6 Oct 2017 - 14:58

rare etait bien connu de nintendo depuis la NES, ils avaient presque une confiance aveugle. c'est sur que nintendo avait le mot final, mais vraiment DKC n'a rien de "japonais".
merci pour le lien des coulisses de DKC, on y aprend plein de trucs.
je voyais pas les station de travail Silicon gaphics si imposante. ils en avaient 6 a 95,000 euro piece.
un seul avait la taille d'un frigo americain  drunken
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 1493928395-8148-capture-d-ecran
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 6 Oct 2017 - 15:14

Dans l'article y'a un bon passage sur l'approbation de nintendo, à lire .
Super article en passant . Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 6 Oct 2017 - 21:13

airdream a écrit:un seul avait la taille d'un frigo americain  drunken
Ils sont vraiment petit les frigo "américain" en fait...  Mr. Green
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Iris
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 6 Oct 2017 - 23:07

MDR ce qui montre encore que ce topic n'incite pas du tout à l’exagération  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 6 Oct 2017 - 23:20

Sur la photo de Toto, l'écran est un 98".
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 7 Oct 2017 - 2:11

wiiwii007 a écrit:C'est marrant de voir que SEGA a surement encore merdé sur ce coup là... Nintendo a eu du flaire, merci SEGA ^^

J'aimerais bien savoir leur source pour cette histoire. Ça sent le Tom Kalinske à plein nez, et je fais une confiance très limitée à ce dernier...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 7 Oct 2017 - 3:23

TotOOntHeMooN a écrit:
airdream a écrit:un seul avait la taille d'un frigo americain  drunken
Ils sont vraiment petit les frigo "américain" en fait...  Mr. Green
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Iris
 

ah j'ai du lire ca ailleurs, peut etre ai je confondu aussi avec une autre histoire  scratch
dire que c'est ces memes stations qu'ont fait Jurassic park et Terminator 2! la classe!!!!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 7 Oct 2017 - 8:27

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:C'est marrant de voir que SEGA a surement encore merdé sur ce coup là... Nintendo a eu du flaire, merci SEGA ^^

J'aimerais bien savoir leur source pour cette histoire. Ça sent le Tom Kalinske à plein nez, et je fais une confiance très limitée à ce dernier...
Oui c'est sur, mais vu toutes les conneries que SEGA a fait pour s'auto fracasser, ça parait très probable  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 7 Oct 2017 - 9:22

Oui c'est sur, mais vu toutes les conneries que SEGA a fait pour s'auto fracasser, ça parait très probabl

je reprochais en 93 le meme connerie de la part de nintendo, a congédié Philips puis Sony pour le lecteur CD-ROM SNES.

depuis on sait aussi que nintendo garde un gout amere du fameux nom PlayStation, la pillule a du mal a passer aussi.

fallait faire des choix, ils avaient pas de boules de cristal non plus, et la raison de SEGA de ne pas vouloir faire equipe avec Rare avait de bonnes raisons en 92, peut etre plus en 94 avec nintendo...
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 7 Oct 2017 - 9:31

Oui, critiquer les choix a posteriori, c'est assez facile.

Concernant Donkey Kong par exemple, j'ai fait des recherches sur Congo Bongo, sa réponse par Sega. J'ai appris, à ma grande surprise, qu'une partie de l'équipe qui a bossé dessus est la même que celle qui a codé Donkey Kong : Ikegami Tsushinki !

Nintendo a donc sous-traité ce jeu, et plus bizarre encore, suite à des démêlés juridiques, n'a pas les droits sur le code source du jeu d'arcade !

Bon en tous cas, j'ai été déçu, Congo Bongo a l'air d'être assez mauvais (l'action me semble illisible).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 7 Oct 2017 - 9:36

super l'article sur DKC thumleft
airdream a écrit:je reprochais en 93 le meme connerie de la part de nintendo, a congédié Philips puis Sony pour le lecteur CD-ROM SNES.

depuis on sait aussi que nintendo garde un gout amere du fameux nom PlayStation, la pillule a du mal a passer aussi.

fallait faire des choix, ils avaient pas de boules de cristal non plus, et la raison de SEGA de ne pas vouloir faire equipe avec Rare avait de bonnes raisons en 92, peut etre plus en 94 avec nintendo...
çà c'est sûr qu'ils n'ont pas été inspirés sur le coup. Mais je pense que leur plus grosse erreur a été de conserver à tout prix le format cartouche après la sortie de la PS1, sûrement par excès de confiance. C'est con mais l'argument de pouvoir lire les CD audio, je l'ai entendu plein de fois à l'époque (et alors avec la possibilité de graver les jeux, là c'était l'orgie). Et ce que je ne comprends pas c'est leur obstination avec les formats propriétaires. Et ils ont continuer avec la GC, une hérésie face à l'option lecteur dvd de la ps2 (et pourtant quelle belle machine cette GC, ma console) scratch

Nintendo avait montré la voie avec la NES mais n'a pas su réagir quand Sony a montré celle à suivre avec l'arrivée de la 3D. Heureusement que Nintendo a toujours eu l'art de renouveler ses licences fortes et que les joueurs tiennent à faire leurs mario et leurs zelda.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 7 Oct 2017 - 9:51

Tryphon a écrit:Oui, critiquer les choix a posteriori, c'est assez facile.

Concernant Donkey Kong par exemple, j'ai fait des recherches sur Congo Bongo, sa réponse par Sega. J'ai appris, à ma grande surprise, qu'une partie de l'équipe qui a bossé dessus est la même que celle qui a codé Donkey Kong : Ikegami Tsushinki !

Nintendo a donc sous-traité ce jeu, et plus bizarre encore, suite à des démêlés juridiques, n'a pas les droits sur le code source du jeu d'arcade !

Bon en tous cas, j'ai été déçu, Congo Bongo a l'air d'être assez mauvais (l'action me semble illisible).
Ben oui c'est facile, je ne dis pas l'inverse ^^ Et c'est justement là que l'on voit la supériorité de Nintendo face à SEGA  Mr. Green  

Plus sérieusement c'est ce qui s'appelle avoir du flaire... ou pas.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 7 Oct 2017 - 9:53

Du tout, mais si ça t'amuse de le penser...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 7 Oct 2017 - 9:56

Ah ? Tu ne penses pas ça ? Sérieux ?

" Avoir du flaire " c'est bien arriver à anticiper le futur succès de quelque chose non ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 7 Oct 2017 - 10:03

C'est vrai que Nintendo a vachement eu du flaire avec son lecteur CD Sony, sa collaboration avec Philips et le CDI, sa Virtual Boy, sa N64, sa GC (très bonne console malgré son relatif insuccès), sa Wii U ... et bientôt sa Switch qui va rejoindre cette longue liste.


Dernière édition par lessthantod le Sam 7 Oct 2017 - 10:07, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 7 Oct 2017 - 10:04

dans une entreprise positionnée sur un marché technologique qui évolue rapidement, c'est quand même pas mal d'en avoir .......... du flair Wink
lessthantod a écrit:C'est vrai que Nintendo a vachement eu du flaire avec son lecteur CD Sony, sa collaboration avec Philips et le CDI, sa Virtual Boy, sa N64, sa GC , sa Wii U ... et bientôt sa Switch qui va rejoindre cette longue liste.
ils ont au moins eu le flaire .......de rester en vie MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 7 Oct 2017 - 10:08

Ils ne sont pas en vie, ils survivent péniblement comme une personne âgée physiquement sévèrement affaiblie.

Et même quand il ont du flaire (la Wii), ce n'est vraiment pas pour le bien du joueur ... Nintendo n'est plus Nintendo à mes yeux depuis la fin de la GC.


Dernière édition par lessthantod le Sam 7 Oct 2017 - 10:10, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 7 Oct 2017 - 10:08

lessthantod a écrit:C'est vrai que Nintendo a vachement eu du flaire avec son lecteur CD Sony, sa collaboration avec Philips et le CDI, sa Virtual Boy, sa N64, sa GC , sa Wii U ... et bientôt sa Switch qui va rejoindre cette longue liste.
Étrange hein d'être encore en vie alors qu'ils se sont loupé sur pas mal de choses. Si tu vas un peu plus loin tu remarqueras qu'ils ont eu du flaire pour d'autres choses, et que du coup ça prend le dessus sur le reste. 

Une liste less ?  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 7 Oct 2017 - 10:10

Fais là si ça t'amuse.

Je n'ai plus acheté de console de salon Nintendo depuis la fin de la GC, Nintendo n'est donc plus en vie à mes yeux.


Dernière édition par lessthantod le Sam 7 Oct 2017 - 10:17, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 7 Oct 2017 - 10:11

lessthantod a écrit:Et même quand il ont du flaire (la Wii), ce n'est vraiment pas pour le bien du joueur ... Nintendo n'est plus Nintendo à mes yeux depuis la fin de la GC.
lol!  Encore heureux que c'est pas pour le bien du joueur  lol!

C'est d'abord pour leur gueule et après pour les joueurs, et c'est normal. Sinon la Wii est une console comme une autre, elle plait à certains, pas à d'autres. Toi on sait que tu la détestes, moi non. Je suis un joueur pourtant  scratch Donc c'était pas pour mon bien ? Merde...  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 7 Oct 2017 - 10:23

Quelle magnifique répartie ... lol mdr et tout et tout.
Contrairement à toi, moi je ne suis pas un fanboy assumé de Nintendo et mon pseudo c'est pas Sega007.

La SNES c'est l'égérie de Nintendo et ils n'ont jamais réussi par la suite à reproduire le succès commercial et d'estime de la SNES ... à l'image encore une fois de Sega avec sa MD.
Bref, j'en reste là car je sais que je ne te ferais pas changer d'avis tout comme moi je resterais sur mes positions. La SNES et la MD sont mes 2 consoles de cœur, les 2 meilleures ludothèques ever ... et savoir qui est "la plus mieux que l'autre" c'est juste un jeu de tirage au sort.


Dernière édition par lessthantod le Sam 7 Oct 2017 - 10:45, édité 5 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par antifrog Sam 7 Oct 2017 - 10:26

Euh l'équivalent en pseudo Sega ce serait picopico007 plutôt
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 7 Oct 2017 - 11:23

lessthantod a écrit:Quelle magnifique répartie ... lol mdr et tout et tout.
Contrairement à toi, moi je ne suis pas un fanboy assumé de Nintendo et mon pseudo c'est pas Sega007.
Pour la énième fois, c'est mon neveu qui m'a soufflé ce pseudo car j'avais beaucoup de bouquins Oui-Oui  Razz  Et si je devais être un fanboy, je serais un " fanboy jeu vidéo " avec une priorité pour les jeux Disney, Mario, DK, Zelda, Castlevania...

Et pour le reste pas de souci, je ne dirais jamais que Nintendo a été au top de sa forme avec sa 64 et son cube. En revanche côté portable c'était pas mal quand même.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 7 Oct 2017 - 11:28

Pour un "fanboy jeu vidéo" je te trouve très difficile avec le MD et très conciliant avec le SNES. Tu apprécies et défends avec une belle constance tous les jeux SNES même les pires bouses, mais tu es bizarrement beaucoup plus exigeant avec la MD et lui trouve tous les défauts au monde.
wiiwii007 a écrit:En revanche côté portable c'était pas mal quand même.
Bien, mais pas top.
Je n'aime pas le stylet (la DS), ni la 3D (la 3DS) et encore moins la perte de la croix directionnelle (la Switch).
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum