GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
Agathon
mic
Alexkid80
fire-leo
tilou
Paradis
Dirty Sac
yodu861
Snoz
Seven Sam
Doc_Skunkovitch
Marazizou
antifrog
snap
Mastergurt
pixeltraveller
Kojiki2
petitevieille
sengoku 2
guyome
philip
Johnny16Bit
onizukakun
wiiwii007
upsilandre
Stef
HkFarewell
TotOOntHeMooN
ace76
Tryphon
airdream
lessthantod
36 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 7 Oct 2017 - 11:28

Pour un "fanboy jeu vidéo" je te trouve très difficile avec le MD et très conciliant avec le SNES. Tu apprécies et défends avec une belle constance tous les jeux SNES même les pires bouses, mais tu es bizarrement beaucoup plus exigeant avec la MD et lui trouve tous les défauts au monde.
wiiwii007 a écrit:En revanche côté portable c'était pas mal quand même.
Bien, mais pas top.
Je n'aime pas le stylet (la DS), ni la 3D (la 3DS) et encore moins la perte de la croix directionnelle (la Switch).

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73717
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 7 Oct 2017 - 11:38

Olala... t'es pas sérieux quand même, j'ai défendu ici même Fantasia (les témoins de cet acte sont encore ici), j'ai encensé les 2 premiers SOR (pas fait le 3), pareil pour TF III (le 4 je ne l'ai pas terminé), j'ai adoré Aladdin, je kiff les Disney Sega...

Et tout ça tu le sais.

Mais pour le bien du topic, je troll un peu, allez pour la peine je remets la vidéo que j'avais faite pour le pari de ace :

wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 7 Oct 2017 - 11:44

wiiwii007 a écrit:Olala... t'es pas sérieux quand même, j'ai défendu ici même Fantasia
C'est bien ce que je disais ... une bouse.
wiiwii007 a écrit:j'ai adoré Aladdin
Pas moi, j'ai bien plus de plaisir à rejouer à Cool Spot ou Earthworm Jim ... et même à Global Gladiators.
Et comme tu le sais déjà, je préfère trèèès largement la version SNES made in Capcom ... comme quoi!
wiiwii007 a écrit:Et tout ça tu le sais.
Comme je sais que que tu aimes bien défendre les jeux indéfendables (la liste est longue) et à côté de ça te plaindre du moindre petit défaut d'un Sonic ou d'un Musha Aleste.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 7 Oct 2017 - 12:05

Oui mais tu sais, je ne pourrais pas avoir les mêmes goûts que tout le monde, et c'est le cas pour toi aussi. 

Je ne comprends pas ton délire, c'est comme si je te disais que tu es à l'ouest parce que tu n'aimes pas Ocarina Of Time... Tout le monde s'accorde à dire que c'est un chef d'oeuvre pourtant  saispas C'est pas parce que tu n'aimes pas que ça fait de toi un détracteur obsessionnel des Zelda.

De mon côté je n'aime pas les Sonic MD à cause de pas mal de choses qui me dérangent (les montés, le level design, les musiques...), peut-être que pour toi c'est rien et c'est tant mieux pour toi, mais pas pour moi. Pareil pour Probotector et MUSHA... J'aime pas, j'aime pas, que veux tu.

Si ça peut te rassurer, il y a plein de jeux que je n'aime pas sur Snes à savoir : Punch Out, Final Fight, Killer Instinct, PilotWings, Star Wings...

D'autres que j'aime moyen malgré leur réputation : Secret of mana, FF 4...

Bref, tu te trompes sur moi, tu retiens que ce qui t'énerve.


Dernière édition par wiiwii007 le Sam 7 Oct 2017 - 15:02, édité 2 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 7 Oct 2017 - 12:17

Ola, ça s'énerve Very Happy

Pour en revenir au "flair", toutes les boîtes font des expériences, certaines fonctionnent, d'autres non. Quand ça marche pas, il faut avoir du pognon derrière pour éponger.

Nintendo en avait, plus que Sega (la boîte est beaucoup plus vieille et diversifiée) et a pu survivre à davantage de plantades.

Le flair, c'est de la connerie pour commercial, rien d'autre.

Edit tardive : je précise que j'admire Nintendo pour ses innovations. La GB, la Ds, même la Wii oubla Switch, même la Virtual Boy, ça marche ou ça marche pas, mais ça apporte du neuf. Paradoxalement, la SNES est une console qui innove assez peu...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 7 Oct 2017 - 14:00

Le problème de SEGA c'était surtout Sega of America ,mais comment s'en passer?
Le marché principal ou Sega avait percé était justement les states,et Tom Kalinske malgré ses tords a été très bon la bas en marketing.
Coté innovation, désolé mais c'est chez SEGA que ca se passe notemment avec le département r&d Arcade les equipe Am2,Am3.......
chez Nintendo j'ai aimé l'architecture de la Snes et la 2ds...et leur ludothèques sinon technologiquement ils ont toujours étés a la ramasse.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 7 Oct 2017 - 14:24

Par innovation, je ne parle pas seulement de prouesses technologiques. La GameBoy, c'est innovant, la Wii aussi, la DS aussi, même le Virtual Boy. Technologiquement, sans plus.

On est d'accord que SoA est à la fois une force et une faiblesse. La Megadrive aurait été beaucoup plus confidentielle sans eux, mais quand même, la plupart des bonnes choses venaient du Japon...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 7 Oct 2017 - 15:06

Tryphon a écrit:Ola, ça s'énerve Very Happy
Non, juste un chouillat agacé ... mais rien de grave! 😄
C'est peut-être élitiste mais selon moi il faut juger un jeu dans le contexte de son époque. Un bon jeu reste bon même 20 ans après certes, mais ne pas se remettre dans le contexte de l'époque peut faussé la donne. Si par exemple je découvrais Sonic 1 sur MD aujourd’hui il est évident que je n'aurais pas le même ressenti que le soir du Noel 91 quand j'ai inséré pour la première fois la cartouche dans ma MD tout juste déballée.
Par contre un mauvais jeu reste un mauvais jeu ... Fantasia était, est et sera toujours une bouse.
Tryphon a écrit:Le flair, c'est de la connerie pour commercial, rien d'autre.
Bien d'accord avec toi.


Dernière édition par lessthantod le Sam 7 Oct 2017 - 15:56, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Marazizou Sam 7 Oct 2017 - 15:19

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Ola, ça s'énerve Very Happy
Non, juste un chouillat agacé ... mais rien de grave! 😄
C'est peut-être élitiste mais selon moi il faut juger un jeu dans le contexte de son époque. Un bon jeu reste bon même 20 ans après certes, mais ne pas se remettre dans le contexte de l'époque peut faussé la donne. Si par exemple je découvrais Sonic 1 sur MD aujourd’hui il est évident que je n'aurais pas le même ressenti que le soir du Noel 91 quand j'ai inséré pour la première fois la cartouche dans ma MD tout juste déballée.
Je suis d'accord avec toi, et ça marche dans l'autre sens: Le ressenti que l'on a eu en découvrant un jeu à l'époque et l'émerveillement ressenti alors faussera peut-être notre jugement 20 ans après du fait de l'attachement que l'on a pour lui (je ne parle pas de Sonic pour le coup mais de certains jeux qui sont très moyens mais auxquels j'adore jouer car je les aimais à l'époque).
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 7 Oct 2017 - 15:22

+1 avec tryphon, c'est plus facile de se casser la gueule et de se relever quand on a les reins solides.
+1 avec Less je trouve ça saugrenu de tester des jeux hors contexte, 30 ans après leur sorties et d'en tirer de telles conclusions.
+1 avec wiiwii sur le fait que Less n'est pas normal pour ne pas adorer ocarina of time ! Mr. Green (et mario64)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Sam 7 Oct 2017 - 15:25

Mais vous allez laisser Fantasia tranquille oui ?! Le jeu est bien c'est juste vous qui avez pas le niveau !
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 7 Oct 2017 - 15:26

Fantasia est une bouse, c'est le pire jeu jamais sorti sur MD ... Infogrames mériterait un procès pour avoir sorti une telle infamie.
Gringos10 a écrit:+1 avec Less je trouve ça saugrenu de tester des jeux hors contexte, 30 ans après leur sorties et d'en tirer de telles conclusions.
+2 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 435303
Gringos10 a écrit:+1 avec wiiwii sur le fait que Less n'est pas normal pour ne pas adorer ocarina of time ! Mr. Green (et mario64)
et Golden Eye et SMK et et et ... y a que F-Zero GX qui trouve grâce à mes yeux sur N64.


Dernière édition par lessthantod le Sam 7 Oct 2017 - 15:41, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 7 Oct 2017 - 15:28

Marazizou a écrit:
lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Ola, ça s'énerve Very Happy
Non, juste un chouillat agacé ... mais rien de grave! 😄
C'est peut-être élitiste mais selon moi il faut juger un jeu dans le contexte de son époque. Un bon jeu reste bon même 20 ans après certes, mais ne pas se remettre dans le contexte de l'époque peut faussé la donne. Si par exemple je découvrais Sonic 1 sur MD aujourd’hui il est évident que je n'aurais pas le même ressenti que le soir du Noel 91 quand j'ai inséré pour la première fois la cartouche dans ma MD tout juste déballée.
Je suis d'accord avec toi, et ça marche dans l'autre sens: Le ressenti que l'on a eu en découvrant un jeu à l'époque et l'émerveillement ressenti alors faussera peut-être notre jugement 20 ans après du fait de l'attachement que l'on a pour lui (je ne parle pas de Sonic pour le coup mais de certains jeux qui sont très moyens mais auxquels j'adore jouer car je les aimais à l'époque).
Et quand bien même, un jeu est une expérience vidéo ludique qui se vit en adéquation avec son époque. 
Rejouer à de vieux jeux aujourd'hui c'est de la nostalgie, rien de plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 7 Oct 2017 - 15:39

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Ola, ça s'énerve Very Happy
Non, juste un chouillat agacé ... mais rien de grave! 😄
C'est peut-être élitiste mais selon moi il faut juger un jeu dans le contexte de son époque. Un bon jeu reste bon même 20 ans après certes, mais ne pas se remettre dans le contexte de l'époque peut faussé la donne. Si par exemple je découvrais Sonic 1 sur MD aujourd’hui il est évident que je n'aurais pas le même ressenti que le soir du Noel 91 quand j'ai inséré pour la première fois la cartouche dans ma MD tout juste déballée.
Par contre un mauvais jeu reste un mauvais jeu ... Fantasia était, est et sera toujours une bouse.
Tryphon a écrit:Le flair, c'est de la connerie pour commercial, rien d'autre.
Bien d'accord avec toi.
C'est pour ça qu'on n'est jamais d'ac ^^ Toi tu juges un jeu avec tes souvenirs, moi pas vraiment, j'aime me refaire les jeux.

Juger un jeu est complexe, si on prend le sens strict du terme alors il faut du temps et du recul pour espérer avoir un avis un minimum " objectif ". Après, si on parle de ressenti perso oui, dans ce cas là ça ne me dérange pas que les joueurs parlent de leurs souvenirs.

J'ai des exemples concrets de changement d'avis :

- Sonic 1 MD -> Très bien dans mes souvenirs, très moyen maintenant.
- Super Mario Bros 3 -> Meilleur jeu du monde à l'époque, bon jeu maintenant.
- Super Soccer -> Une tuerie à l'époque, bof bof maintenant
- Final Fight -> Un truc de dingo à l'époque, maintenant je le trouve très moyen

J'ai pas mal de titres comme ça qui m'ont ébloui quand j'étais gosse mais qui n'ont pas passé l'étape du temps... Ou l'inverse. Alors que d'autres sont restés ce qu'ils étaient dans mes souvenirs : des tueries ou des bouses. Va comprendre...


Sinon vous appelez ça comment le fait de prévoir qu'il valait mieux mettre 4 piles et un écran de merde plutôt que l'inverse ? Moi j'appelle ça avoir du flaire. Pour aller dans votre sens sinon vous serez toujours en opposition : d'orienter l'image SEGA vers la " cool attitude " pour plaire aux ado plutôt que de continuer dans ce qui se faisait déjà ?

Pour moi c'est ça avoir du flaire : prévoir ce qui plaira aux consommateurs alors que ça n'existe pas encore. Y a rien de délirant là dedans si ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 7 Oct 2017 - 15:41

Doc_Skunkovitch a écrit:Mais vous allez laisser Fantasia tranquille oui ?! Le jeu est bien c'est juste vous qui avez pas le niveau !
Ah ben voilà !  MDR
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 7 Oct 2017 - 15:47

Marazizou a écrit:
lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Ola, ça s'énerve Very Happy
Non, juste un chouillat agacé ... mais rien de grave! 😄
C'est peut-être élitiste mais selon moi il faut juger un jeu dans le contexte de son époque. Un bon jeu reste bon même 20 ans après certes, mais ne pas se remettre dans le contexte de l'époque peut faussé la donne. Si par exemple je découvrais Sonic 1 sur MD aujourd’hui il est évident que je n'aurais pas le même ressenti que le soir du Noel 91 quand j'ai inséré pour la première la cartouche sur ma MD tout juste déballée.
Je suis d'accord avec toi, et ça marche dans l'autre sens: Le ressenti que l'on a eu en découvrant un jeu à l'époque et l'émerveillement ressenti alors faussera peut-être notre jugement 20 ans après du fait de l'attachement que l'on a pour lui (je ne parle pas de Sonic pour le coup mais de certains jeux qui sont très moyens mais auxquels j'adore jouer car je les aimais à l'époque).
Pareil pour le cinéma. Même un film comme Sueurs Froides que je considère comme le plus grand film de tous les temps, j'ai besoin de me remettre dans le contexte de l'époque pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur, aujourd'hui encore.
Par contre, je n'ai jamais renié un jeu apprécié à l'époque de sa sortie ... j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'exemples d'expériences de cet ordre me concernant. C'est surement parce que lorsque je rejoue à un jeu de l'époque, même s'il n'est pas parfait j'assimile ses défauts dans le contexte de l'époque encore une fois. Et un jeu que je trouvais moyen avant, il l'est toujours aujourd'hui ...ni plus, ni moins.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 7 Oct 2017 - 15:48

pour moi un avis sur jeu vieux de 30 ans est tout sauf objectif, il est faussé par tout ce que tu as connu depuis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 7 Oct 2017 - 16:02

wiiwii007 a écrit:C'est pour ça qu'on n'est jamais d'ac ^^ Toi tu juges un jeu avec tes souvenirs, moi pas vraiment, j'aime me refaire les jeux.
Tu t'obstine à ne pas vouloir comprendre, je ne juge pas avec mes souvenirs, je juge en prenant en compte le contexte de l'époque ... ce sont 2 notions différentes, qui peuvent coexister ou pas.
Pour Sonic 1 je le juge pour ce qu'il est, dans le contexte de l'époque et j'essaie de mettre de côté mes souvenirs. Le ressenti personnel existe, mon expérience personnelle à moi qui rend mon attachement au jeu plus important existe ... mais je ne le prends pas en compte pour juger le jeu aujourd’hui.
Par contre quand j'y rejoue juste pour le plaisir d'y rejouer, là c'est la nostalgie qui joue à fond chez moi. La nostalgie c'est ce qui rend le rétrogaming si important pour moi.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 7 Oct 2017 - 16:18

@Gringos : Ben justement, le truc c'est que de mon point de vue, être objectif demande une connaissance de quasi tout ce qui se fait dans le même délire et de l'époque. 

Tu ne peux pas juger objectivement un jeu si t'es jeune et émerveillé, au contraire. Pareil, tu ne peux pas juger un jeu si tu n'en as pas terminé énormément du même genre, sinon tu ne peux pas émettre un jugement de valeur par rapport aux autres de l'époque. Ce serait comme déclarer que Super Mario Bros 3 est le meilleur jeu de plateforme sans savoir ce qui se fait à côté, ça n'a pas de sens. Et à l'époque je ne me souviens pas que les joueurs avaient ce recul, c'est quasi impossible. C'est pourquoi je pense qu'aujourd'hui on est plus apte à juger les jeux de l'époque. On sait ce qui se faisait, on sait les innovations, on sait les limitations etc. Bien sûr qu'on ne comparera pas un Super Mario Bros 3 à un New Super Mario Bros U, bien sûr qu'on ne comparera pas le son d'un Atari 2600 à celui d'une PS4... ça coule de source.

C'est à la personne qui teste le jeu de faire ce travail de fou pour arriver à être un minimum objectif.

Moi je suis tranquille je ne teste pas les jeux, je dis juste mon ressenti perso d'aujourd'hui en partant du principe que si je m'amuse, c'est un bon jeu (pour moi), si c'est pas le cas, ce n'est pas un bon jeu (toujours pour moi), c'est purement subjectif  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 7 Oct 2017 - 16:22

Et pourtant, Super Mario Bros 3 est LE meilleur Mario et l'un des tout meilleur jeu de plateforme de tous les temps ... selon moi et pas que selon moi j'en suis sûr.
Les premiers Mario n'ont pas vieillit, même en relançant les Mario aujourd'hui sur NES mini ils n'ont pas pris une ride.


Dernière édition par lessthantod le Sam 7 Oct 2017 - 16:27, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 7 Oct 2017 - 16:23

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:C'est pour ça qu'on n'est jamais d'ac ^^ Toi tu juges un jeu avec tes souvenirs, moi pas vraiment, j'aime me refaire les jeux.
Tu t'obstine à ne pas vouloir comprendre, je ne juge pas avec mes souvenirs, je juge en prenant en compte le contexte de l'époque ... ce sont 2 notions différentes, qui peuvent coexister ou pas.
Pour Sonic 1 je le juge pour ce qu'il est, dans le contexte de l'époque et j'essaie de mettre de côté mes souvenirs. Le ressenti personnel existe, mon expérience personnelle à moi qui rend mon attachement au jeu plus important existe ... mais je ne le prends pas en compte pour juger le jeu aujourd’hui.
Par contre quand j'y rejoue juste pour le plaisir d'y rejouer, là c'est la nostalgie qui joue à fond chez moi. La nostalgie c'est ce qui rend le rétrogaming si important pour moi.
Bah alors on a tout simplement pas les même goûts.  😄

Je pensais que tu jouais très très peu aujourd'hui. Surement à tort...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 7 Oct 2017 - 16:26

lessthantod a écrit:Et pourtant, Super Mario Bros 3 est LE meilleur Mario et l'un des tout meilleur jeu de plateforme de tous les temps ... selon moi et pas que selon moi j'en suis sûr.
Les premiers Mario n'ont pas vieillit, même en relançant les Mario aujourd'hui sur NES mini ils n'ont pas pris une ride.
Bah pour moi il se fait éclater facilement par Super Mario World si je prends un jeu pas trop loin de son époque. Si par contre on prend en compte les jeux d'aujourd'hui, pour moi il se fait latter par énormément de jeux de plateforme ! Et sans problème ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 7 Oct 2017 - 16:32

wiiwii007 a écrit:Je pensais que tu jouais très très peu aujourd'hui. Surement à tort...
Pourquoi tu dis ça, aurais-je dit le contraire? Au maximum je joue 1 heure par semaine, et même 1 semaine sur 2 ... et plutôt pendant les vacances scolaire. Par contre, gamin je jouais beaucoup.
En effet je ne joue donc que très peu aujourd'hui, mais quand je joue ... je ne joue qu'à du rétro.

Encore une fois j'ai l'impression que tu me lis toujours de travers, comme avant avec Warhol.


Dernière édition par lessthantod le Sam 7 Oct 2017 - 16:43, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 7 Oct 2017 - 16:41

Oula non, je ne te lis pas de travers tu peux me croire. Au pire, je ne comprends pas bien tes phrases (comme ta dernière avec Warhol ^^)

Souvent tu parles de subjectivité, de nostalgie, de souvenirs, que tu ne joues pas énormément etc. voilà pourquoi je te dis ça. Après, si tu joues plus que ce que je pensais tant mieux ^^

Warhol ?... Je ne sais pas qui lit l'autre de travers mais ce que je sais c'est qu'il s'est bien calmé avec moi. Et c'est le plus important à mon sens. En ce moment on est même d'ac sur le fait que Starwing est bof !  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 7 Oct 2017 - 16:47

wiiwii007 a écrit:Starwing est bof !  Mr. Green
Parfait, on revient au sujet du topic. 😄
Starwing est splendide pour sa musique et techniquement impressionnant pour son époque. Par contre, jouer à un shoot 3D au pad avec la croix directionnelle, c'est forcément très imprécis et pas très agréable. La 3D est en avance sur son temps, l'ambiance sonore est géniale, le gameplay est bon ... mais la maniabilité est foireuse selon moi.
Un bon shoot pour moi, c'est forcément en 2D. Tous les plus grand shoot sont en 2D.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 7 Oct 2017 - 16:51

Bah tu vois, je suis à 100% dac avec toi !

Sauf sur la fin, mais c'est pas que je ne suis pas dac c'est que je ne connais pas les shoots 3D  Confused
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 7 Oct 2017 - 17:29

Tryphon a écrit:Par innovation, je ne parle pas seulement de prouesses technologiques. La GameBoy, c'est innovant, la Wii aussi, la DS aussi, même le Virtual Boy. Technologiquement, sans plus.
d'accord avec çà thumleft et j'irais même plus loin en ajoutant que prouesse technologique, ce n'est pas uniquement du gain de puissance. Le mode 7 est une prouesse technologique. Je ne sais pas si c'était compliqué à réaliser mais déjà, il fallait avoir l'idée et la concrétiser. 
lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Ola, ça s'énerve Very Happy
Non, juste un chouillat agacé ... mais rien de grave! 😄
C'est peut-être élitiste mais selon moi il faut juger un jeu dans le contexte de son époque. Un bon jeu reste bon même 20 ans après certes, mais ne pas se remettre dans le contexte de l'époque peut faussé la donne. Si par exemple je découvrais Sonic 1 sur MD aujourd’hui il est évident que je n'aurais pas le même ressenti que le soir du Noel 91 quand j'ai inséré pour la première fois la cartouche dans ma MD tout juste déballée.
Par contre un mauvais jeu reste un mauvais jeu ... Fantasia était, est et sera toujours une bouse.
Peut-être aussi que tout le monde n'est pas tombé sur le cul avec Sonic il y a 25 ans. En ce qui me concerne, je l'ai peut-être plus apprécié sur le tard qu'à sa sortie (et encore, je préfère sur MS).
lessthantod a écrit:Et pourtant, Super Mario Bros 3 est LE meilleur Mario et l'un des tout meilleur jeu de plateforme de tous les temps ... selon moi et pas que selon moi j'en suis sûr.
C'est peut être le plus innovant mais SMW fait tout en mieux (mais est moins innovant à cause du 3). Et grosse erreur de Nintendo pour sm3: pas de pile de sauvegarde (vraiment compliqué de faire le jeu en entier).

lessthantod a écrit:Et même quand il ont du flaire (la Wii), ce n'est vraiment pas pour le bien du joueur ... Nintendo n'est plus Nintendo à mes yeux depuis la fin de la GC.
et pourtant quand on sort du cliché casu et de tous ses jeux à la con, il y a une jolie ludothèque mine de rien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 7 Oct 2017 - 19:54

marmotjoy a écrit:SMW fait tout en mieux (mais est moins innovant à cause du 3).
mais avec Yoshi aussi ohnon
marmotjoy a écrit:et pourtant quand on sort du cliché casu et de tous ses jeux à la con, il y a une jolie ludothèque mine de rien.
et y a la Wiimote aussi ohnon
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 7 Oct 2017 - 22:01

lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:SMW fait tout en mieux (mais est moins innovant à cause du 3).
mais avec Yoshi aussi ohnon
c'est vrai qu'il y a Yoshi Wink ..............mais je trouve que l'apport de la carte et des multiples transformations dans SMB 3 est plus innovante que Yoshi (lui il a presque tendance à m'énerver en fait). Mais SMW magnifie tout ce qu'il y a dans SMB 3. Alors je ne sais pas si l'on doit valoriser l'épisode qui pose les bases ou celui qui magnifie le tout.
lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:et pourtant quand on sort du cliché casu et de tous ses jeux à la con, il y a une jolie ludothèque mine de rien.
et y a la Wiimote aussi ohnon
c'est bien ce que je dis "quand on sort du cliché". Finalement la plupart des jeux auxquels je joue se font à la manette ou au pire à la wiimote en position manette. En utilisation "motion gaming" (wiimote+nunchuk ou wiimote) j'ai du faire Twilight Princess (plutôt bien foutu le gameplay), le Galaxy (je raffole moins) et Sin & Punishment où là, la wiimote est carrément un avantage. En plus je déteste toutes les conneries en motion de la wii (les "pétanque master" et compagnie) mais je me suis bien éclaté avec la wii, finalement plus qu'avec la GC (j'adore la machine, mais soit les jeux sont proches de la PS2 soit c'est vraiment pas mes épisodes favoris pour les gros jeux Nintendo à part le F Zero).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 7 Oct 2017 - 23:23

marmotjoy a écrit:Yoshi (lui il a presque tendance à m'énerver en fait).
Bah justement, c'est ce qui pénalise beaucoup SMW à mes yeux et ce qui fait que je lui préfère SMB3.
Je l'ai déjà suffisamment répété, mais le gameplay de Mario sur le dos de yoshi ruine l'expérience de jeu pour moi. Quand je joue à SMW je fuis tous les œufs qui apparaissent à l’écran, tellement je déteste yoshi.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 7 Oct 2017 - 23:29

ah je croyais que tu le mettais en argument pour dire que SMW était innovant MDR j'avais pas compris.

Par contre, on peut faire le jeu en le zappant. D'ailleurs au bout du compte, il n'est pas indispensable. Et je crois que c'est aussi le personnage qui a commencé à donner l'idée à Nintendo de presser ses licences jusqu'à la dernière goutte. Je t'avouerais que les déclinaisons à gogo (mario party, mario tennis, soccer, aux JO ............ puis tous les trucs avec Yoshi) ont tendance à me gonfler un peu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum