GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

+115
Dexter-95
BlueTemplar
kainrijames
yohko_kurama
onizukakun
chacs
Anarwax
lincruste
HkFarewell
jObiwan
Horizon
oldgamer24
antifrog
SMR
yodu861
Sigmax
Tryphon
LiquiD-GaminG
Combichrist57
Theclis
Zarnal
jemenvais
vorakain
Kulten
Re.Bus
Goldorak79
tipex
fredinho67
386dx40
darktet
Ezekiel89
Marazizou
sebnec
Rodpulsar
Ralfi77
Vorador
Ouais_supère
DRX1
Choupinou&Choupinette
FoxDy
Pierre Robèse
ordine
spaceranger
maldoror68
Hespheros
heyjoe07
wiiwii007
Mastergurt
saeba13
Jukorkoro
Jean XXIII
iceberg_slim
*Sciel*
Shadax
Supertriskel
Hitomi
ace76
Djam
chiss
mateo
JimmyDeanInTheStreets...
upsilandre
MajorTom
petitevieille
painkiller830
Murmelantes
Yo Riso Retrogaming
nahnomercy
YAD
nicolpodo
Paradis
Amy
CaptainSushii
Captain Obvious
damspirit
kenshiraoh
Red link
Titoulechien
Seb25
yannick10
vingazole
rastlin
Ninja_SCX
65c02
antoniomontana71
Fedo64
CPC6128
jack oneil
Earthworm jo
Evola
Quetal
zoe
wulf
xglobe
lessthantod
Mat-Chicken
Vortex
TotOOntHeMooN
ShiningBZH
fire-leo
Snoz
philip
FK-corporation
twinsen21
Urbinou
Ataré
avalon471
le_ben
Mordiggian
ComboFever
nabil
will13009
dw85
Doc_Skunkovitch
drfloyd
119 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 33 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Anarwax Mar 17 Oct 2017 - 10:08

mic a écrit:
Anarwax a écrit:avec du recul, c'est vrai qu'on bavait devant les pochettes des jeux, sans connaitre le jeu en lui-même ni le gameplay et tout ca...

bien avant de m'intéresser aux magazines comme Tilt ou Gen 4, tout se faisait donc au "feeling" suivant le design de la jaquette du jeu.

maintenant, avec internet... on sait presque tout avant d'acheter ! donc moins de (mauvaises) surprises, voire aucune.
C'est vrai que maintenant quand tu achetes un jeu ,  tu sais à quoi t'attendre il ya des bêta , des tests , des notes plutôt correct..donc y a rarement effet de surprise , genre quand c'est une grosse daube , les testeurs n'y vont pas de mains mortes..avant (sans internet)y avait souvent tromperie , il te faisait le test jeu du dernier toobin sur amstrad et il te claqué les screenS de l'amiga ..c'était énorme


oh que oui, même tromperie pour les pubs CPC 6128+ (de mémoire), qui montrait des écrans de jeux ST... !!!

Anarwax
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 18360
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 33 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par FK-corporation Mar 17 Oct 2017 - 10:35

Je repense à certaines fois quand je me faisais arnaquer quand j'étais plus jeune. Je me souviens avoir acheté Holy Magic Century sur 64 car les tests n'étaient pas mauvais et pourtant le jeu était une daube monumentale, 400 francs de jeté par la fenêtre, je faisais la gueule MDR
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 33 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Mer 18 Oct 2017 - 22:31

kainrijames a écrit:Y a certains genre qu'on voit moins comme les shmups,bta mais ce genre de jeux tu les retrouves chez les indés ou tu as un peu l'état d'esprit des jeux de l'époque ou ils puisent pas mal leurs inspiration...
Il y a bien d’autres genres que l’on voit moins ou plus du tout que les  shoot 'em up  et les Beat Them All…
Ce qui n’est clairement pas comparable c’est l’ambiance de l’époque à laquelle sont sortis ces jeux, les années 80 mais surtout le début des années 90, la salle d’arcade du quartier, le plaisir d’acheter au kiosque le dernier consoles+, joypad, player one etc., les pubs, la guerre sega-nintendo et surtout les noms des développeurs/éditeurs : Nintendo, Sega, Capcom, Konami, Taito, Namco, SNK, Toaplan pour ne citer que les plus gros et la myriade de petits.
Faut vraiment avoir vécu cette époque pour pouvoir comparer.
Avec les jeux indés on a un petit peu l'état d'esprit des jeux de l'époque mais c’est tout, ça n’est plus en phase avec l’époque actuelle. 
kainrijames a écrit:...je crois que ceux qui aime nintendo bah aujourd'hui c'est la seul boite qui peut encore t'envoyer du rêve grâce a leurs jeux,tu retrouves chez eux la même magie que chez Disney.
Concernant Nintendo, ta comparaison avec disney est exacte, sauf que selon moi, la magie que l’on éprouvait (que l’on éprouve encore) au visionnage d’un Pinnochio, d’un Bambi, d’un Livre de la jungle etc. n’est plus avec leur production actuelle et c’est un peu comme Nintendo, c’est très bien qu’il soit encore là, ils sortent des trucs sympa mais c’est tout.
C’est majoritairement du réchauffé, le scénario est toujours le même, rien qui me fasse rêver perso.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 33 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jObiwan Jeu 19 Oct 2017 - 9:49

Disney à l'époque n'avait pas réellement de concurrents sur leur secteur de marché. Mais les choses ont changé au cours des années '90 avec l'arrivée du numérique servant à concevoir les images de synthèse. Pour le coup, nous pourrions dire que c'est mieux maintenant car nous avons jamais eu autant de choix en dessins animées long métrage. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 33 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Jeu 19 Oct 2017 - 20:57

Il n'est pas question de concurrence mais de qualité, d'ailleurs à partir des années 70 il y avait quand même des studios japonais qui produisaient des long métrages d'animation d'excellente facture.
Là je parle juste de disney et je trouve (cela ne regarde que moi) leur production médiocre depuis le début des années 90.
Ghibli par exemple, à su conserver une qualité constante au long des années, voir dépasser ses productions plus anciennes (Chihiro, le château ambulant), les toutes dernières ont un peu diminuées.

Je crois que la synthèse y est pour quelque chose, d'ailleurs voir le travail manuel et la recherche qu'il fallait déployer pour sortir des chef d'oeuvre comme Pinocchio, on en très très loin aujourd'hui.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 33 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Jeu 19 Oct 2017 - 21:08

jObiwan a écrit:nous pourrions dire que c'est mieux maintenant car nous avons jamais eu autant de choix en dessins animées long métrage. Wink
je me les tape tous avec ma fille et franchement, ça vole pas haut. C'est devenu hyper niais et convenu. En fait ce qu'il manque c'est la double lecture adulte/enfant qu'il y avait (allez, jusqu'au Roi Lion à peu près). Et je constate que ma fille ne me demande jamais les récents mais toujours les classiques que j'ai en Laserdisc Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 33 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jObiwan Ven 20 Oct 2017 - 5:27

marmotjoy a écrit:
jObiwan a écrit:nous pourrions dire que c'est mieux maintenant car nous avons jamais eu autant de choix en dessins animées long métrage. Wink
... les classiques que j'ai en Laserdisc Cool
thumleft
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 33 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Anarwax Ven 20 Oct 2017 - 14:45

Hum... Disney est surtout devenu une pompe à fric avec le temps !!!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18360
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 33 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Ouais_supère Ven 20 Oct 2017 - 15:39

Disney l'a toujours été, à mon avis.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 33 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par lessthantod Ven 20 Oct 2017 - 15:58

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 33 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Anarwax Mer 8 Nov 2017 - 11:52

d'ailleurs tiens, pour relancer un peu ce topic...
les consoles mini NES et compagnie qui cartonnent, même auprès des personnes même pas nées à l'époque... ca rpouve que c'était mieux avant non ?

MDR
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18360
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 33 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Ouais_supère Mer 8 Nov 2017 - 12:05

Sauf qu'ils n'auraient pas acheté forcément une vraie NES d'occasion.

Donc même la NES est mieux aujourd'hui (en format "mini") ?
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 33 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Urbinou Mer 8 Nov 2017 - 12:23

Joli retournement thumleft
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 33 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Mer 8 Nov 2017 - 13:11

Ouais_supère a écrit:Sauf qu'ils n'auraient pas acheté forcément une vraie NES d'occasion.

Donc même la NES est mieux aujourd'hui (en format "mini") ?
Je crois surtout qu'ils n'ont pas trop le choix (ou ne veulent pas s'emmerder avec une CRT), car connecter une nes sur un écran actuel c'est difficile, voir impossible. Et puis se prendre la tête avec des jeux matérialisés etc...
Non, non, ça leur convient parfaitement, c'est petit, léger, y a plusieurs jeux dessus (voir tous) ils changent de jeu sans se lever...
Bref une console jetable, plug & play, un peu comme toute l'électronique grand public qui sort aujourd'hui.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 33 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par jemenvais Mer 8 Nov 2017 - 15:45

CPC6128 a écrit:Là je parle juste de disney et je trouve (cela ne regarde que moi) leur production médiocre depuis le début des années 90.
Ghibli par exemple, à su conserver une qualité constante au long des années, voir dépasser ses productions plus anciennes (Chihiro, le château ambulant), les toutes dernières ont un peu diminuées.
+1000 Taram et le Chaudron Magique lui était top!

J'ai vraiment pas aimé depuis 1992 l'arrivée d'Aladdin, mais en 96 on a touché le fond avec le bossu de notre dame et tout ce qui suis). 



Et sans parler du fait que maintenant la colorimétrie et de nombreux dessins sont informatisés, du coup un D.A perd énormément de son charme (même remarque pour l'animation jap)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 33 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Airté Mer 8 Nov 2017 - 15:58

marmotjoy a écrit:
jObiwan a écrit:nous pourrions dire que c'est mieux maintenant car nous avons jamais eu autant de choix en dessins animées long métrage. Wink
je me les tape tous avec ma fille et franchement, ça vole pas haut. C'est devenu hyper niais et convenu. En fait ce qu'il manque c'est la double lecture adulte/enfant qu'il y avait (allez, jusqu'au Roi Lion à peu près). Et je constate que ma fille ne me demande jamais les récents mais toujours les classiques que j'ai en Laserdisc Cool

Je ne suis pas d'accord! Il y'à aujourd'hui une plus grande offre de film d'animation, là ou avant il n'y avait que disney. Et oui les films Ghibli sont très bon (même si pour le coup c'étais mieux avant) mais avant le voyage de Chihiro, aucun n'es sorti en salle en France. Ou du moi à une échelle nationale.
Si tu veux des très bon films d'animation sortis ces dernières années voici une liste non exhaustive:

-Coraline
-Les boxtrolls
-Paranorman
-Kubo
-Ernest et Célestine
-Tout en haut du monde
-Mune
-Le chat du rabbin
-Aya de Yopougon
-Incroyable Mr. Fox
-Mary et Max
-Persepolis
-Brendan et le secret de Kells
-Le chant de la mer
-Azur et Asmar
-Les triplettes de Belleville
-Avril et le monde truqué
-Ma vie de courgette
-Le petit prince
-Le grand méchant renard et autre contes
Airté
Airté
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 33 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Anarwax Jeu 9 Nov 2017 - 17:35

Ouais_supère a écrit:Sauf qu'ils n'auraient pas acheté forcément une vraie NES d'occasion.

Donc même la NES est mieux aujourd'hui (en format "mini") ?


hi hi hi si tu veux, mais les jeux sont bien d'avant non ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18360
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 33 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Jeu 9 Nov 2017 - 21:27

Airté a écrit:Je ne suis pas d'accord! Il y'à aujourd'hui une plus grande offre de film d'animation, là ou avant il n'y avait que disney. Et oui les films Ghibli sont très bon (même si pour le coup c'étais mieux avant) mais avant le voyage de Chihiro, aucun n'es sorti en salle en France. Ou du moi à une échelle nationale.
Si tu veux des très bon films d'animation sortis ces dernières années voici une liste non exhaustive:

-Coraline
-Les boxtrolls
-Paranorman
-Kubo
-Ernest et Célestine
-Tout en haut du monde
-Mune
-Le chat du rabbin
-Aya de Yopougon
-Incroyable Mr. Fox
-Mary et Max
-Persepolis
-Brendan et le secret de Kells
-Le chant de la mer
-Azur et Asmar
-Les triplettes de Belleville
-Avril et le monde truqué
-Ma vie de courgette
-Le petit prince
-Le grand méchant renard et autre contes
là ou avant il n'y avait que disney???
Tu blagues j'espère!?

Je te laisse découvrir cette liste (non exhaustive) tirée de wikipédia.
Par exemple tu as comme films exploités (les plus connus) en salle à l'époque (années 80) :

Brisby et le Secret de NIMH
fievel et le nouveau monde 
Les Maîtres du temps 
Les Maîtres de l'univers
Il était une fois… l'espace : La Revanche des humanoïdes 
Les films d'Astérix et de Lucky Luke

Et je ne parle pas films d'animation japonais car effectivement ils ne sont pas sortie en salle en France à l'époque, mais il y a de véritables chefs d’œuvres!
Mais n'oublie pas les VHS, énormément de titres sont sortis, dont le fabuleux Nausicaa (tronqué malheureusement) .
Les années 90 ont été prolifiques pour l'animation en VHS.
L'offre actuelle est, je te l'accorde, plus prolifique, plus accessible, mais la qualité est loin d'être au rendez-vous.

Et concernant ta liste, pour en avoir eu certains, ça n'est pas le genre de films qui ont marqués une époque et dont on se souviendra...


Dernière édition par CPC6128 le Jeu 9 Nov 2017 - 21:32, édité 1 fois
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 33 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Tryphon Jeu 9 Nov 2017 - 21:31

Porco Rosso est sorti en France en 1994 ou 95. J'y étais ! On était 5 dans la salle Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 33 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 23:35

CPC6128 a écrit:là ou avant il n'y avait que disney???
Tu blagues j'espère!?

Je te laisse découvrir cette liste (non exhaustive) tirée de wikipédia.
Par exemple tu as comme films exploités (les plus connus) en salle à l'époque (années 80) :

Brisby et le Secret de NIMH
fievel et le nouveau monde 
Les Maîtres du temps 
Les Maîtres de l'univers
Il était une fois… l'espace : La Revanche des humanoïdes 
Les films d'Astérix et de Lucky Luke

Et je ne parle pas films d'animation japonais car effectivement ils ne sont pas sortie en salle en France à l'époque, mais il y a de véritables chefs d’œuvres!
Mais n'oublie pas les VHS, énormément de titres sont sortis, dont le fabuleux Nausicaa (tronqué malheureusement) .
Les années 90 ont été prolifiques pour l'animation en VHS.
L'offre actuelle est, je te l'accorde, plus prolifique, plus accessible, mais la qualité est loin d'être au rendez-vous.

Et concernant ta liste, pour en avoir eu certains, ça n'est pas le genre de films qui ont marqués une époque et dont on se souviendra...
j'aurais pas pu mieux répondre. Jusqu'au Roi Lion, les Disney sont énormes. C'est rempli de symbolique (je connais même un psy qui s'en sert pour expliquer des concepts psychiatrique), de double lecture, il y a un travail musical énorme. Et faut imaginer que Blanche Neige est sorti en 1937 Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 33 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Airté Jeu 9 Nov 2017 - 23:57

Ah mais je ne dit pas qu'il n'y avait rien de bon à l'époque!
Je dis qu'il y'a toujours de super choses, avec une offre très variés en thématique, en style graphique et même en style d'animation. Il n'y à jamais eu autant de film par an au cinéma. Cependant, les films que je te cite pour la plupart sont des films issus de petite production, des films indépendants, ils ne peuvent même pas espérer avoir l'ambition d'un Disney, d'un Pixar ou d'un Ghibli!
Avant les films d'animation ne s'adressait qu'aux enfants. Aujourd'hui les producteurs ont compris que les adultes peuvent être aussi friand de ce cinéma, et du coup on à des choses vraiment diverses!
Airté
Airté
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 33 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 0:19

Airté a écrit:Avant les films d'animation ne s'adressait qu'aux enfants
Shocked tu rigoles j'espère. Les Disney étaient hyper adultes. Les grands classiques avaient une double lecture, c'est çà qui était énorme. Parce qu'une fois qu'on enlève les gentils petits z'animaux, c'est hyper dark Disney. Et maintenant c'est niais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 33 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Airté Ven 10 Nov 2017 - 1:03

Je pense que c'est surtout la façon de s'adresser aux enfants qui à changé.
A l'époque on craignait beaucoup moins d'être frontale, et d'abordé des sujets très durs.
Les films étais pensé pour pouvoir s'adresser aux enfants. Aujourd'hui, c'est notre façon
d'appréhendé certaines thématique qui à changé!
Airté
Airté
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 33 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Ven 10 Nov 2017 - 2:25

Airté a écrit:Ah mais je ne dit pas qu'il n'y avait rien de bon à l'époque!
Je dis qu'il y'a toujours de super choses, avec une offre très variés en thématique, en style graphique et même en style d'animation. Il n'y à jamais eu autant de film par an au cinéma. Cependant, les films que je te cite pour la plupart sont des films issus de petite production, des films indépendants, ils ne peuvent même pas espérer avoir l'ambition d'un Disney, d'un Pixar ou d'un Ghibli!

Là je ne t'ai cité les plus connus sortis en salle, mais plus de 80% des films sortis uniquement sur VHS en France étaient issues de petites productions.
Airté a écrit:Avant les films d'animation ne s'adressait qu'aux enfants. Aujourd'hui les producteurs ont compris que les adultes peuvent être aussi friand de ce cinéma, et du coup on à des choses vraiment diverses!

Sans aller chercher bien loin, je vais juste prendre l'exemple des films que je t'ai cité avec un très court résumé de leur thématique principale :
Brisby et le Secret de NIMH témoigne des tests faits en laboratoire sur les animaux. En effet, N.I.M.H. est l’acronyme de National Institute of Mental Health, un véritable Institut national de la santé mentale qui existe aux États-Unis et s’adonne à ces pratiques.
Fievel et le nouveau monde le second long métrage du studio offre une parabole à une véritable persécution antisémite russe qui obligea des millions de juifs à quitter leur foyer.
"Les Maîtres du Temps" induit aussi un questionnement sur la nature de l'univers, et notamment sur la perception limitée que nous avons de l'espace et du temps.
Il était une fois… l'espace : La Revanche des humanoïdes : Pierrot et Psi, après que leur vaisseau ait été détruit par la grande puissance de feu des Humanoïdes, échouent sur une planète extrêmement hostile à la race humaine… 

Je rajoute "Taram et le Chaudron Magique" cité plus haut par keneda :
Sur le plan de la forme, ce dessin animé se démarque également des autres productions Disney. L'atmosphère a été perçue comme pesante et sinistre ; certaines scènes ont été jugées effrayantes pour un jeune public, comme celle de l'enlèvement de Tirelire par deux vouivres, par exemple.

Après il y a les innombrables films d'animation japonais de l'époque qui abordent d'innombrables thématiques qui s'adressent aux adultes, pour n'en citer qu'un "La Belladone de la tristesse" de Osamu Tezuka sortit en 1973.

Tu as l'air très intéressé par l'animation, je t'invite vraiment à découvrir ce qui se faisait avant, tu verras il y a des trucs formidables qui s'adressent tout aussi bien aux enfants qu'aux adultes Wink 



Pour finir en musique, la superbe bande son du film de "Les Maîtres du Temps" de Jean-Pierre Bourtayre :

CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 33 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par CPC6128 Ven 10 Nov 2017 - 18:34

Petit rajout  Wink

La Planète sauvage 1973 et Gandahar, "Les Années-lumière" 1987 de René Laloux.

Ainsi que Le roi et l'oiseau de Paul Grimault 1980, sans qui le studio Ghibli n'aurait peut-être jamais existé
"L'influence de ce film fut pour moi décisive, se souvient Takahata. Je peux affirmer que sans sa découverte, je ne me serais jamais engagé sur la voie du film d'animation." En 1958, il postule au studio Tôei Animation et y entre l'année suivante. L'une des premières projections d'étude qu'il propose est bien sûr La Bergère et le Ramoneur. Yasuo Ôtsuka, l'un des chefs animateurs du studio, tombe sous le charme. Dans un texte intitulé "Le premier film d'animation à avoir décrit l'intériorité de l'homme", il écrit : "Je n'y ai pensé que beaucoup plus tard, mais en concevant des comportements qui tirent parti de l'image fixe et mêlent détentes et tensions, sans doute avons-nous été influencés par Grimault." Hayao  Fontevraud 17Fontevraud 18Miyazaki entre au studio Tôei Animation en 1963 et intègre lui aussi cette influence. Elle se matérialise par des emprunts visuels fréquents. La tour du château de Cagliostro (ci-contre à gauche) ne ressemble-t-elle pas furieusement aux appartements du roi (croqués par Takahata en 1955) ? Et le robot destructeur du Château dans le ciel (ci-contre à droite) ? Ne serait-il pas la version japonaise de celui de Grimault (voir plus haut) ? Au delà de l'influence picturale, c'est la mise en scène elle-même du Français qui trouve un écho chez Miyazaki. Passionné d'aviation, il est fasciné par la verticalité de La Bergère et le Ramoneur. L'envol, l'ascension, la chute sont des thèmes récurrents de ses productions. De son côté, Takahata retient plutôt le volet social de l'œuvre de Paul Grimault. Avec Le tombeau des Lucioles, Pompoko ou Souvenirs goutte à goutte, il explore avec acuité le quotidien des villes et des campagnes japonaises. Le maître n'a jamais cessé d'être un exemple pour Takahata, qui publie en 2007 un livre intitulé « Le Dessein de l'animation – La Bergère et le Ramoneur et Le Roi et l'Oiseau », aux éditions Iwanami (Tokyo).
Donc c'était mieux avant!!! Mr. Green
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 33 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Ataré Sam 25 Nov 2017 - 21:03

Bfm en parle ça doit etre interessant alors


http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/pourquoi-le-marche-du-retrogaming-interesse-maintenant-les-fabricants-de-jeux-video-1310681.html
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19554
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 33 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par kainrijames Dim 26 Nov 2017 - 0:27

Ataré a écrit:Bfm en parle ça doit etre interessant alors


http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/pourquoi-le-marche-du-retrogaming-interesse-maintenant-les-fabricants-de-jeux-video-1310681.html

déja le mec qui commence son article par: "Un jeu Super Mario World (1990) sur le site de e-commerce est par exemple vendu à 55 euros" en pointant le lien vers amazon ou le vendeur a mis le prix de son choix alors qu'il aurait été plus judicieux de mettre le lien d'une vente aux enchères normal,je me dis ça commence bien Mr. Green
bon après y a une volonté du journaliste de mettre un peu en lumière le jeu vidéo qui est quand même sous représenter dans le culture,je me faisais la réflexion la derniere fois en regardant question pour un champion,y a des questions sur la musique ou le cinéma mais jamais sur le jeu vidéo pourtant le jeu vidéo est la première industrie culturelle par le chiffre d'affaires..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 33 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Ataré Dim 26 Nov 2017 - 8:34

Clairement 

Toutes les maman vont remettre leur wii sur le bon coin à 500 euros demain
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19554
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 33 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Invité Dim 31 Déc 2017 - 10:16

Autant on peut discuter et débattre autour du c'était mieux avant quand on parle de jeux vidéo, mais pour les animes... Je ne suis pas un grand adepte des animes, mais il clair que c'était mieux avant !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 33 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par LaPoulax Lun 8 Jan 2018 - 10:34

non pas que c'etait mieux avant, mais je pense que les souvenirs et la nostalgie y sont pour beaucoup, ainsi que notre mentalité de consommation et notre pouvoir d'achat .

Quand on reçoit une console quand on est gosse ça fait plus d'effet que lorsque l'on a 40 ans

enfin c'est mon avis, j'ai tellement de souvenirs incroyables avec les jeux game boy !

avant il y avait moins de jeux aussi, ou plutôt on achetait moins de jeux, normal c'était nos parents qui payaient, donc on avait quelques jeux par an, alors que maintenant c'est quelques jeux par mois ! ( voire par semaine , allez, avouez .. ) Embarassed   

Donc forcément si on avait que 3 jeux par an le plaisir était décuplé

maintenant avec les achats dématérialisés , faut avouer que c'est plus tentant et plus rapide d'acheter, même des jeux juste pour " voir si c'est bien parce que c'est pas cher "

le mode de consommation est complétement différent entre les années 80/90 et 2015

on consomme à fond, au détriment de vraiment savourer le jeu, on joue à plusieurs choses en même temps, on a du mal à se cantonner à un seul jeu pour le finir à fond

alors qu'avant non, on voulait ce jeu et pas un autre car on s'était documentés avant et on savait que le jeu était un hit, et on avait préparé depuis longtemps notre argent de poche pour ça .
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Royaume Champignon
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

"LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT" - Page 33 Empty Re: "LE JEU VIDEO C'ETAIT MIEUX AVANT"

Message par Anarwax Lun 8 Jan 2018 - 10:54

hum vrai et pas vrai...

perso, sur ma borne d'arcade Coin Ops, j'essaye de finir plusieurs jeux...
je vois mon frangin sur sa PS4, il ahète un jeu de temps en temps, et il le finit !!!
comme à l'époque où il a eu la 2600 puis la Snes et la N64
il finissait ses jeux, bah aujourd'hui pareil
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18360
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum