GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+31
mateo
shubibiman
80Pierre90
saeba13
christophe4559
G-fly
Neige-Eternelle
heyjoe07
Juurok'
terry_b
jujar69
airdream
JBec
Snoz
CPC6128
Dagnirendae
venox
si-m0n56
Ouais_supère
yohko_kurama
elcochino
gau
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
Nextome
Agathon
lessthantod
wiiwii007
Earthworm jo
Stef
ace76
35 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par saeba13 Jeu 10 Déc 2015 - 17:19

wiiwii007 a écrit:@ stef :


Je comprends le truc sur la précision de la 2D/3D mais franchement, faut vraiment le faire exprès pour ne pas maîtriser le père Mario ou Link dans un jeu 3D (en 3/4H de jeu tu te ballades et encore, ça c'est parce que c'était le début de la 3D, maintenant en 5 min c'est réglé !). 

Perso, j'en fais ce que je veux (et je pense qu'on est un paquet dans ce cas) autant qu'en 2D, sauf qu'en 3D c'est encore plus jouissif quand tu y arrives car c'est plus délicat comme tu le soulignes, et surtout il y a beaucoup plus de possibilités dans le level design. (il ne faut pas l'oublier).

Vous êtes resté bloqué dans le passé les gars ! Pas de souci, mais si tu fais l'effort d'évoluer ça se passe très bien !

Oui je commence a croire que les fans MD ont beaucoup de mal avec une manette dans les mains qui propose plus de 3 boutons Mr. Green

saeba13
Infirmier

Nombre de messages : 4118
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 10 Déc 2015 - 17:22

MDR  Ou avec une manette tout court.  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Jeu 10 Déc 2015 - 17:28

Mario 64 quand on le maîtrise c'est indescriptible, rien à voir avec le Gameplay 2D, c'est encore meilleur ! J'en fais ce que je veux également, en utilisant chaque mouvement pour se mouvoir plus rapidement en sautant, glissant, sautant en longueur, rebonds (qui n'ont rien à voir avec du rebond paroi 2D...) tout ça dans la direction de son choix.
Certains stages comme l'horloge de Mario 64 sont des terrains de jeux fantastiques. On aime même la nage dans Mario 64 !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 10 Déc 2015 - 17:28

saeba13 a écrit:T'as raison j'ai jamais joué a un FPS sur PC , j'ai même jamais touché a un PC tiens   Cool  c'est quoi un PC ?
Et puis si je te suis toute vos analyses sur les jeux MD/SAT issue de l'arcade ou de fights sont inutiles vu qu'on avait justement  l'arcade Rolling Eyes
Donc parce que Mario et Zelda 3d sont moins précis niveau gameplay (ce qui est vrai pour Mario mais pas sur Zelda) ca en fait des jeux tout nazes ? ok.

Je parle pour moi quand je dis naze, la réalité c'est qu’intrinsèquement les jeux sont très bons dans leur univers et le reste mais définitivement en terme de jouabilité tu perds *beaucoup* comparé aux épisodes 2D (et graphiquement la 3D sur N64 c'est quand même pas folichon) ! Pour moi vraiment la frustration engendré par ce problème de jouabilité tue une grande partie du plaisir. Déjà pour mario et zelda ça m'a fait chier car j'avais adoré les précédents épisodes, mais le pire c'était quand même Metroid Prime, là vraiment j'ai persévéré mais j'ai préféré laisser tomber plutot que de me pourrir mon expérience Metroid avec ces épisodes injouables Confused  Putain un Metroid Prime avec une souris et un clavier ça aurait été le pied, mais là avec la manette GC ou Wii c'est la cata...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Jeu 10 Déc 2015 - 17:31

Le pad Gamecube est franchement bon, avec le stick jaune qui fait raccourcis pour changer l'arme, et le verrouillage des cibles, réessaye le un jour peut-être   saispas
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 10 Déc 2015 - 17:33

Prime à la Wiimote c'est le top !  afro

Perso, je suis ultra fan, aucun problème de maniabilité pour moi.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par saeba13 Jeu 10 Déc 2015 - 17:38

Stef a écrit:
saeba13 a écrit:T'as raison j'ai jamais joué a un FPS sur PC , j'ai même jamais touché a un PC tiens   Cool  c'est quoi un PC ?
Et puis si je te suis toute vos analyses sur les jeux MD/SAT issue de l'arcade ou de fights sont inutiles vu qu'on avait justement  l'arcade Rolling Eyes
Donc parce que Mario et Zelda 3d sont moins précis niveau gameplay (ce qui est vrai pour Mario mais pas sur Zelda) ca en fait des jeux tout nazes ? ok.

Je parle pour moi quand je dis naze, la réalité c'est qu’intrinsèquement les jeux sont très bons dans leur univers et le reste mais définitivement en terme de jouabilité tu perds *beaucoup* comparé aux épisodes 2D (et graphiquement la 3D sur N64 c'est quand même pas folichon) ! Pour moi vraiment la frustration engendré par ce problème de jouabilité tue une grande partie du plaisir. Déjà pour mario et zelda ça m'a fait chier car j'avais adoré les précédents épisodes, mais le pire c'était quand même Metroid Prime, là vraiment j'ai persévéré mais j'ai préféré laisser tomber plutot que de me pourrir mon expérience Metroid avec ces épisodes injouables Confused  Putain un Metroid Prime avec une souris et un clavier ça aurait été le pied, mais là avec la manette GC ou Wii c'est la cata...
Merci d'avoir pris la peine d'argumenter mais je ne peux que penser que tu as tout simplement du mal a jouer a un jeux en 3D avec une manette dans les mains.
Parce que encore je peux comprendre sur Mario ou Zelda 3D avec la camera capricieuse mais sur Metroid prime ? Shocked  ce jeu est juste un modèle de gameplay et de mécaniques , il est juste parfait. C'est la première fois que j'entend ça , vraiment.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Jeu 10 Déc 2015 - 17:41

Pareil, même 10 ans après, toujours aussi sympa à manier. Pourtant entre temps on est sur Halo 5.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 10 Déc 2015 - 17:41

Stef a écrit:Je parle pour moi
Et pour moi, alors que dire de plus? scratch saispas
Ah si, je sais ... +10 000 stef sunglass

saeba13 a écrit:La preuve j'en vois ici dénigrer Mario world alors que c'est justement le mario 2d le plus aimé et apprécié et celui qui demande le plus de temps et d'investissment pour le 100% avec un gameplay plus complet (spin dash et yoshi).
SMB3 Cool

Et pour ce qui est de Yoshi dans SMW, j'aime pas sa maniabilité et je m'en débarrasse dés que je peux. Le gameplay de Yoshi dans SMW, c'est naze! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Jeu 10 Déc 2015 - 17:53

Se débarasser de Yoshi dès que tu peux..... CRIMINEL !!!  Razz

Et la SPA alors ? C'est pour les chiens ?  Razz
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 10 Déc 2015 - 18:00

wiiwii007 a écrit:Rassure-toi, ça n'a strictement rien à voir. 

Par rapport aux jeu de maintenant, bien sûr que Mario 64 est délicat au début, mais une fois en main c'est trankillou. La caméra est bien casse couille par contre, mais ça se gère facilement.

Mais tu vois, c'est pas une question de savoir se déplacer dans un environnement 3D, je pense que j'ai commencé à jouer aux jeux en 3D suffisamment tot (avec quake 1 & co sur PC) sauf que je jouais dans de bonnes conditions avec un clavier et une souris. Franchement à la manette c'est assez pourri et même si ça s'est un peu amélioré avec le temps on reste très très loin de ce qu'offre un ensemble clavier + souris. Et le gros problème c'est surtout la caméra, tu dis que ça se gère facilement, pour moi ça reste un point noir de ces jeux !
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Jeu 10 Déc 2015 - 18:04

La souris ça me fous mal aux poignets à la longue...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 10 Déc 2015 - 18:04

Earthworm jo a écrit:Le pad Gamecube est franchement bon, avec le stick jaune qui fait raccourcis pour changer l'arme, et le verrouillage des cibles, réessaye le un jour peut-être   saispas

Non non vraiment non, je ne pense pas... mon frangin qui est un Metroid fan comme moi en plus d'être un Nintendo fan s'est accroché et l'a fini. Forcément c'est un metroid il a beaucoup aimé mais il a admis que cette putain de jouabilité lui a quand même bien ruiné l'expérience et que Super Metroid lui est infiniment supérieur en grande partie pour cette raison.
Je me souviens avoir été sidéré qu'ils n'aient pas proposé au moins une configuration de manette à la quake 3 sur Dreamcast (à savoir une croix pour le déplacement et un stick pour diriger la visu) du coup impossible de te déplacer et de changer la caméra en même temps, un non sens complet !


Dernière édition par Stef le Jeu 10 Déc 2015 - 18:21, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 10 Déc 2015 - 18:10

Je ne peux pas comparer car je ne joue pas du tout sur PC. En revanche, si l'option était possible, j'aurais bien aimé faire une course d'obstacle sur Mario 64 , toi au clavier/souris et moi à la manette. Je pense très sincèrement que tu peux t’entraîner quelques années avant d'arriver ne serait-ce qu'à me suivre. 

Je ne dis pas ça pour faire le kéké, mais simplement pour souligner le fait que l'on peut-être très à l'aise (et dans de bonnes conditions, même avec une caméra capricieuse à cause de la programmation et pas à cause de la manette) dans un jeu 3D avec une manette.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 10 Déc 2015 - 18:11

wiiwii007 a écrit:Prime à la Wiimote c'est le top !  afro

Perso, je suis ultra fan, aucun problème de maniabilité pour moi.

Ouais ok... je préfère ne rien dire. Tu n'as jamais du toucher à un FPS sur PC et honnêtement je pense qu'il vaut mieux ça reste ainsi sinon tu auras bien du mal à revenir à tes manettes et à ta wiimote (pour les FPS).
Bon on a vachement dévié en fait, je ne sais même plus de quoi on est parti.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 10 Déc 2015 - 18:12

Stef a écrit:
Earthworm jo a écrit:Le pad Gamecube est franchement bon, avec le stick jaune qui fait raccourcis pour changer l'arme, et le verrouillage des cibles, réessaye le un jour peut-être   saispas

Non non vraiment non, je ne pense pas... mon frangin qui est un Metroid fan comme moi en plus d'être un Nintendo fan s'est accroché et l'a fini. Forcément c'est un metroid il a beaucoup aimé mais il a admis que cette putain de jouabilité lui a quand même bien ruiné l'expérience et que Super Metroid lui est infiniment en grande partie pour cette raison.
Je me souviens avoir été sidéré qu'ils n'aient pas proposé au moins une configuration de manette à la quake 3 sur Dreamcast (à savoir une croix pour le déplacement et un stick pour diriger la visu) du coup impossible de te déplacer et de changer la caméra en même temps, un non sens complet !
A la Wiimote tu peux !  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Jeu 10 Déc 2015 - 18:13

La souris c'est pareil que la Wiimote pour un FPS, parce que tu cherches quoi, l'instantanéité. La Wiimote avec motion + est hyper réactive. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont ressorti la trilogie Metroid sur Wii, avec la fonction Wiimote pour les 3 opus Wink
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 10 Déc 2015 - 18:13

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:Prime à la Wiimote c'est le top !  afro

Perso, je suis ultra fan, aucun problème de maniabilité pour moi.

Ouais ok... je préfère ne rien dire. Tu n'as jamais du toucher à un FPS sur PC et honnêtement je pense qu'il vaut mieux ça reste ainsi sinon tu auras bien du mal à revenir à tes manettes et à ta wiimote (pour les FPS).
Bon on a vachement dévié en fait, je ne sais même plus de quoi on est parti.
Autant sur un FPS je veux bien comprendre, mais sur un jeu de plateforme 3D non.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 10 Déc 2015 - 18:14

wiiwii007 a écrit:Prime à la Wiimote c'est le top !  afro

Perso, je suis ultra fan, aucun problème de maniabilité pour moi.
On aura tout vu lu sur  ce forum,vous les N-fans (parce que vous défendez plus Nintendo que la snes finalement)
etes pret a dire n'importe quoi pour soutenir votre marque préférée ,quite a raconter des inepties.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 10 Déc 2015 - 18:17

saeba13 a écrit:Merci d'avoir pris la peine d'argumenter mais je ne peux que penser que tu as tout simplement du mal a jouer a un jeux en 3D avec une manette dans les mains.
Parce que encore je peux comprendre sur Mario ou Zelda 3D avec la camera capricieuse mais sur Metroid prime ? Shocked  ce jeu est juste un modèle de gameplay et de mécaniques , il est juste parfait. C'est la première fois que j'entend ça , vraiment.

J'espère que c'est une blague ? Et tu dis avoir joué aux FPS sur PC ?
Regarde mon message plus haut par rapport à Metroid Prime, franchement y'a beaucoup à dire sur la jouabilité de ce jeu. Nintendo a du faire des sacrifices car forcément une manette ça ne remplace pas une souris et un clavier, surtout qu'il y a beaucoup d'actions possibles(entre les différents masques...) mais justement c'est une partie du problème, l'autre c'est d'avoir complètement sacrifier le déplacement au profit d'un système de lock tout pourri (qui est lui-même un aveu d'échec).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Jeu 10 Déc 2015 - 18:19

ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Prime à la Wiimote c'est le top !  afro

Perso, je suis ultra fan, aucun problème de maniabilité pour moi.
On aura tout vu lu sur  ce forum,vous les N-fans (parce que vous défendez plus Nintendo que la snes finalement)
etes pret a dire n'importe quoi pour soutenir votre marque préférée ,quite a raconter des inepties.

La Wiimote dans un FPS fait très bien le job d'une souris, pour peu qu'on y ajoute le motion + et là elle cartonne. Je suis sérieux, as-tu essayé ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 10 Déc 2015 - 18:20

wiiwii007 a écrit:

Non non vraiment non, je ne pense pas... mon frangin qui est un Metroid fan comme moi en plus d'être un Nintendo fan s'est accroché et l'a fini. Forcément c'est un metroid il a beaucoup aimé mais il a admis que cette putain de jouabilité lui a quand même bien ruiné l'expérience et que Super Metroid lui est infiniment en grande partie pour cette raison.
Je me souviens avoir été sidéré qu'ils n'aient pas proposé au moins une configuration de manette à la quake 3 sur Dreamcast (à savoir une croix pour le déplacement et un stick pour diriger la visu) du coup impossible de te déplacer et de changer la caméra en même temps, un non sens complet !
A la Wiimote tu peux !  Wink

Ouais certes au moins ça rend cette action possible mais alors dans quelles conditions :-/ C'est juste atroce de lenteur (comme la manette quoi) avec le scroll de la vue en bordure d'écran pas du tout intuitif. Non vraiment la wiimote c'est peut être un peu mieux que la manette mais alors pour les différentes actions c'est chaud vu qu'il n'y a plus de boutons et ça reste à des années lumières d'une (bonne) souris Confused
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 10 Déc 2015 - 18:24

wiiwii007 a écrit:Je ne peux pas comparer car je ne joue pas du tout sur PC. En revanche, si l'option était possible, j'aurais bien aimé faire une course d'obstacle sur Mario 64 , toi au clavier/souris et moi à la manette. Je pense très sincèrement que tu peux t’entraîner quelques années avant d'arriver ne serait-ce qu'à me suivre.

Ah ouais ? je veux bien parier n'importe quoi que tu n'as pas la moindre chance ? :p
C'est comme les joueurs de FPS à la manette versus les joueurs aux claviers. Alors maintenant tu as des jeunes élevés aux FPS à la manette qui commencent à bien gérer mais tu ne pourras jamais arriver au niveau d'un bon joueur qui utilise une souris + clavier.


Dernière édition par Stef le Jeu 10 Déc 2015 - 18:34, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 10 Déc 2015 - 18:26

scratch


Dernière édition par ace76 le Jeu 10 Déc 2015 - 18:29, édité 1 fois
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 10 Déc 2015 - 18:28

Earthworm jo a écrit:
ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Prime à la Wiimote c'est le top !  afro

Perso, je suis ultra fan, aucun problème de maniabilité pour moi.
On aura tout vu lu sur  ce forum,vous les N-fans (parce que vous défendez plus Nintendo que la snes finalement)
etes pret a dire n'importe quoi pour soutenir votre marque préférée ,quite a raconter des inepties.

La Wiimote dans un FPS fait très bien le job d'une souris, pour peu qu'on y ajoute le motion + et là elle cartonne. Je suis sérieux, as-tu essayé ?

évidemment que j'ai déja essayé et ce  fut une grosse galére!!!!
d'ailleurs si la maniabilité et si bonne que ca, pourquoi personne joue avec?? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Icon_razz
c'est peut etre mieux qu'avec un dual shock,certes.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 10 Déc 2015 - 18:33

Earthworm jo a écrit:
La Wiimote dans un FPS fait très bien le job d'une souris, pour peu qu'on y ajoute le motion + et là elle cartonne. Je suis sérieux, as-tu essayé ?

Là encore c'est une blague ? La Wiimote est hyper imprécise et je ne vois pas en quoi le motion + apporterait quoique ce soit dans ce cas de figure (il ajoute juste un gyroscope plus précis ce qui n'est pas utile ici). Le jeu FPS à la wiimote réside surtout dans le capteur infrarouge, vu que tu vises à l'écran... et là non seulement c'est pas précis, mais en plus c'est assez lent (lag) et tu as une toute petite amplitude. Dire que la wiimote fait très bien le job d'une souris dans un FPS montre à quel point vous méconnaissez le FPS sur PC.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Jeu 10 Déc 2015 - 18:39

Et bien écoute, les habitudes sans doute, comme les plateformers 3D pour certains, ou la conduite à droite pour d'autres. Parce que j'ai torché Metroid prime 3 comme ça, et non seulement c'était sympa mais à aucun moment je me suis dis "putain quelle merde dans ce jeu cette Wiimote", tu vois c'était agréable quoi. Je ne parle pas de comparaison stricte, mais de feeling.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 10 Déc 2015 - 18:42

Earthworm jo a écrit:
ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Prime à la Wiimote c'est le top !  afro

Perso, je suis ultra fan, aucun problème de maniabilité pour moi.
On aura tout vu lu sur  ce forum,vous les N-fans (parce que vous défendez plus Nintendo que la snes finalement)
etes pret a dire n'importe quoi pour soutenir votre marque préférée ,quite a raconter des inepties.

La Wiimote dans un FPS fait très bien le job d'une souris, pour peu qu'on y ajoute le motion + et là elle cartonne. Je suis sérieux, as-tu essayé ?

Mais c'est comment le principe de jeu, tu pointes l'écran avec la Wiimote?
Sorry je suis nouveau en Wii, je viens tout juste de passer à la next gen en en achetant une récemment (qui a servi 3 fois, comme en vrai Razz), l'année prochaine je saute le pas, PS3 ou xb360 ! ) ça doit vite tirer dans les épaules du coup non après une session de jeu?
( Et j'ajouterai que si la wiimote avec le motion+ est correcte, elle est inutilisable sans pour moi, le fait d'être gaucher joue peut être, mais je pense pas vu que c'est réglable )

Ce qui m'a fait marrer c'est de voir que dans le shop il y avait quelques jeux qui existaient en à l'époque en version snes et MD, et qu'ils proposent la version MD .

Sinon je rejoins l'idée que jamais une manette quelle qu'elle soit égalera la précision du mulot sur des fps ( et même tps, GTA a la souris c'est 1000 fois mieux ) beaucoup croient être précis à la manette mais sont juste aidés par la visée assisté. Mais là vous parlez de jeu ou je ne suis pas surs qu'une telle précision soit nécessaire ?

Sinon Stef et Wiiwii, votre course sur Mario doit etre gerable avec un émulateur en mappant les differentes touches sur un clavier/souris+  un adapateur manette ( inutile, mais faisable ! )
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 10 Déc 2015 - 18:45

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je ne peux pas comparer car je ne joue pas du tout sur PC. En revanche, si l'option était possible, j'aurais bien aimé faire une course d'obstacle sur Mario 64 , toi au clavier/souris et moi à la manette. Je pense très sincèrement que tu peux t’entraîner quelques années avant d'arriver ne serait-ce qu'à me suivre.

Ah ouais ? je veux bien parier n'importe quoi que tu n'as pas la moindre chance ? :p
C'est comme les joueurs de FPS à la manette versus les joueurs aux claviers. Alors maintenant tu as des jeunes élevés aux FPS à la manette qui commencent à bien gérer mais tu ne pourras jamais arriver au niveau d'un bon joueur qui utilise une souris + clavier.
Humhum...

Sur Mario 64 ? La bonne blague...

Franchement lorsque tu fais absolument ce que tu veux de ton perso, t'as déjà vu des speed run ? Imagine que j'ai quasi ce niveau et tu comprendras...  Et c'est pas une blague. Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Jeu 10 Déc 2015 - 18:47

Warhol a écrit:
Quand je te lis, j'ai plutôt l'impression que t'allais de temps en temps dans une salle, mais surement bien plus tard, c'est à dire vers 11-12 ans (donc en 93/94) et que forcément, voir Outrun ou Golden Axe sur MD, en 93/94, et bien ça claquait moins.. Mais puisque tu m'affirme à nouveau avoir "fréquenté" (c'est à dire "aller régulièrement" selon le Larousse) les salles d'Arcade à 7/8 ans.. aller, admettons.  What the fuck ?!?

Mais franchement en 90, un môme de 7/8 ans, ça ne pouvait pas cracher sur une partie de Megadrive..
À part si tes parents étaient proprios de la salle, t'avais quoi comme alternative?
Tout comme un gosse était content de sortir sa GameBoy 8bit Monochrome dans la cour de récré en ayant l'impression d'avoir "une console dans la poche", autant ce même gosse, tout en sachant que c'était moins bien que les vraies, avait l'impression d'avoir l'Arcade à la maison avec la MD..

Pour conclure, nous sommes bien d'accord qu'aujourd'hui, lorsque l'on regarde ces adaptations, on est souvent très loin de l'original, mais j'ai vraiment l'impression que t'idéalise un peu ton élitisme passé MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 517947

PS: T'aurais pu deviner, ne serait-ce que parce que c'est écrit sous ton peudo et que c'est comme cela que je t'ai annoncé 82, qu'il s'agissait d'une faute de frappe, et il fallait bien sûr lire 33, et non 23 ans.. mais bon, ça en dit long sur ta façon de voir un déluge face à une flaque d'eau. Rolling Eyes

A Châtelet il y'avait deux salles avec des parties à partir de 5Francs, une megadrive coûtait de 1290 à 1600 francs, les jeux 400 à 500 francs. Donc oui avec mes cousins qui travaillaient et mon frère on devaient claquer facile 50 balles à 4 par weekend end et à l'époque c'était une somme. Quand tu grandi entouré de gamer dans le vrais sens du terme, ca te rend exigent (même si je n'ai jamais compris le délire shoot them up des "grands"

Enfin pour revenir au sujet : VIVE LA SUPER NINTENDO et vive SEGA mais en arcade pas sur Megadrive !
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 10 Déc 2015 - 19:17

wiiwii007 a écrit:Humhum...

Sur Mario 64 ? La bonne blague...

Franchement lorsque tu fais absolument ce que tu veux de ton perso, t'as déjà vu des speed run ? Imagine que j'ai quasi ce niveau et tu comprendras...  Et c'est pas une blague. Wink

Je ne suis pas un expert de Mario 64 loin de là, mais dans l'idée un gars qui maitrise avec un souris et un clavier sera forcément plus efficace qu'un gars à la manette, aussi bon soit il...
Après pour tes speed run, ça donne une bonne idée de comparaison en effet: prend un speed run classique et compare le à un TAS (Tool Assisted Speed Run) de Mario 64, ça te donnera la différence entre gars à la manette et un gars avec clavier plus souris X'D
Plus sérieusement Mario 64 n'est pas vraiment pensé pour être jouer avec clavier + souris ou alors faut te placer en vu FPS Very Happy Le style de jeu plate-forme en vue objective est déjà un problème en soit car forcément tu n'auras jamais une gestion de caméra parfaite et y'a des moments ou ça va te géner. Moi à la base je parlais des FPS à la manette versus FPS souris, et là y'a même pas photo.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum