GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+31
mateo
shubibiman
80Pierre90
saeba13
christophe4559
G-fly
Neige-Eternelle
heyjoe07
Juurok'
terry_b
jujar69
airdream
JBec
Snoz
CPC6128
Dagnirendae
venox
si-m0n56
Ouais_supère
yohko_kurama
elcochino
gau
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
Nextome
Agathon
lessthantod
wiiwii007
Earthworm jo
Stef
ace76
35 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 10 Déc 2015 - 19:17

wiiwii007 a écrit:Humhum...

Sur Mario 64 ? La bonne blague...

Franchement lorsque tu fais absolument ce que tu veux de ton perso, t'as déjà vu des speed run ? Imagine que j'ai quasi ce niveau et tu comprendras...  Et c'est pas une blague. Wink

Je ne suis pas un expert de Mario 64 loin de là, mais dans l'idée un gars qui maitrise avec un souris et un clavier sera forcément plus efficace qu'un gars à la manette, aussi bon soit il...
Après pour tes speed run, ça donne une bonne idée de comparaison en effet: prend un speed run classique et compare le à un TAS (Tool Assisted Speed Run) de Mario 64, ça te donnera la différence entre gars à la manette et un gars avec clavier plus souris X'D
Plus sérieusement Mario 64 n'est pas vraiment pensé pour être jouer avec clavier + souris ou alors faut te placer en vu FPS Very Happy Le style de jeu plate-forme en vue objective est déjà un problème en soit car forcément tu n'auras jamais une gestion de caméra parfaite et y'a des moments ou ça va te géner. Moi à la base je parlais des FPS à la manette versus FPS souris, et là y'a même pas photo.

Stef
Interne
Interne

Nombre de messages : 5082
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 10 Déc 2015 - 19:25

Ah mais pour le FPS je ne dis pas, je sens très bien que ça peut être mieux comme tu dis, mais pas sur Mario 64 avec une manette.

Je ne sais pas ce que c'est le Tool Assisted Speed Run...  Confused
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Jeu 10 Déc 2015 - 19:28

Oui tu pointes pour viser mais pas pour avancer dans le jeu, donc les épaules non mais l'immersion oui ! J'ai fais Metroid prime 3 comme ça et je sais qu'ils proposent la trilogie avec ce Gameplay, mais je ne l'ai pas faite. Mais le système est sympa.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 10 Déc 2015 - 19:30

Earthworm jo a écrit:Oui tu pointes pour viser mais pas pour avancer dans le jeu, donc les épaules non mais l'immersion oui ! J'ai fais Metroid prime 3 comme ça et je sais qu'ils proposent la trilogie avec ce Gameplay, mais je ne l'ai pas faite. Mais le système est sympa.

C'est un rail shooter a la Time crisis alors ?
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Jeu 10 Déc 2015 - 19:30

Non non lol, c'est vraiment très libre et énigmatique (un Metroid quoi !) Regarde des vidéos Wink
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 10 Déc 2015 - 20:00

Non mais sérieux, c'est risible tout ce que je lis depuis 2 pages ... ohnon

Et puis surtout ... +10 000 stef salut
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 10 Déc 2015 - 20:10

Dis toi qu'on pense la même chose que toi less, risible...  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 10 Déc 2015 - 20:16

ace76 a écrit:
Earthworm jo a écrit:En même temps, 2 années de production avec toute la crème de l'équipe Nintendo...on a envie de dire "Croustibat, qui peut te battre ?"
Et surtout 2 proceseurs a 10,5 mhz dans la cartouche ,ca aide.
sega même avec sa super puce de la mort dans une cartouche a sorti un jeu de merde, donc bon argument bidon  Wink
si juste des puces suffisaient, on aurait que des perles sur MCD,remarque les perles y sont, mais elles sont pas de lait Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 10 Déc 2015 - 20:26

wiiwii007 a écrit:Dis toi qu'on pense la même chose que toi less, risible...  saispas
Je vais finir par croire ce que dis Warhol, c'est à dire que les Ninten'Dolls ne sont pas lucides et sont prêts à défendre le plus indéfendable ... saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 10 Déc 2015 - 20:35

Bah après, on défend simplement un plaisir de jeu, tu peux pas nous l'enlever si ?

Si toi tu n'aimes pas ok, mais nous on adore ça, tu crois qu'on fait semblant ? Tu ne nous crois pas lorsque l'on dit qu'on est à l'aise avec la 3D d'un Zelda ?  scratch
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 10 Déc 2015 - 20:44

Ba vous ne me croyez pas quand je dis ne pas aimer Yoshi's Island plus que ça...

Le vrai soucis avec tous les jeux 3D de cette époque c'est qu'avant de maitriser les jeux, il fallait dompter les cameras
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 10 Déc 2015 - 21:00

wiiwii007 a écrit:Bah après, on défend simplement un plaisir de jeu, tu peux pas nous l'enlever si ?

Si toi tu n'aimes pas ok, mais nous on adore ça, tu crois qu'on fait semblant ? Tu ne nous crois pas lorsque l'on dit qu'on est à l'aise avec la 3D d'un Zelda ?  scratch
Je ne parle pas de plaisir de jeu, ça c'est tout à fait personnel et défendable ... chacun ses goût quoi! Wink

Par contre, arriver à promouvoir le Wii U GamePad, la Wiimote, et la manette N64 pour leur ergonomie dans un univers 3D par rapport au combo clavier/souris? Désolé, mais ça me dépasse! scratch

Et puis personne n'est objectif, ce n'est pas possible ... mais je constate que les pro-Apple et les pro-Nintendo détiennent le bonnet d'âne en la matière. Je suis plutôt pro-SNES, mais faut pas me demander de défendre l'indéfendable concernant la firme Nintendo et tout ce qu'elle a produit (idem pour Sega).
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 10 Déc 2015 - 21:14

@ Doc : Si, tu as le droit de ne pas accrocher au gameplay de Yoshi. C'est surprenant, mais pourquoi pas, chacun son feeling. On est pas tous parfait !  Mr. Green

@ less : L'indéfendable pour toi ! L'ergonomie d'une souris est bonne ? Déjà que pour mon ordi ça me saoule, alors je n'imagine pas passer des heures avec ça ! Peut-être que c'est pratique pour un FPS ou d'autres styles mais un Gamepad est, pour ma part, beaucoup plus ergonomique. 

Je préfère avoir un Gamepad ou une Wiimote dans les mains plutôt qu'une souris, je préfère même la manette Megadrive ! Mr. Green  Ce n'est pas une question de fanatisme mais une question d'habitude. 

Ex : Mon frère est gaucher, il joue de la batterie en droitier et de la guitare en gaucher... Je lui ai dit qu'il serait peut-être mieux pour lui de réapprendre en gaucher (pour la batterie), il m'a répondu qu'il a pris l'habitude et que c'était tout comme. Vu son niveau, je peux t'affirmer qu'il a raison.  saispas

Il faut juste accepter que la " norme mondiale "n'est pas forcément le meilleur choix pour tous, et je pense que Warhol ne me contredira pas sur ce point précis.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 10 Déc 2015 - 21:16

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Dis toi qu'on pense la même chose que toi less, risible...  saispas
Je vais finir par croire ce que dis Warhol, c'est à dire que les Ninten'Dolls ne sont pas lucides et sont prêts à défendre le plus indéfendable ... saispas

Toi, qui comme moi, n'éprouve aucune fascination pour Nintendo ou Sega (ou autre), tu comprends forcément mon désarroi devant certains propos du topic.. Wink

wiiwii007 a écrit:Il faut juste accepter que la " norme mondiale "n'est pas forcément le meilleur choix pour tous, et je pense que Warhol ne me contredira pas sur ce point précis.

Effectivement.. tout comme la "norme Nintendo" n'est pas forcément le meilleur choix pour tous. Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 10 Déc 2015 - 21:22

C'est ça.  Cool
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 10 Déc 2015 - 21:36

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Bah après, on défend simplement un plaisir de jeu, tu peux pas nous l'enlever si ?

Si toi tu n'aimes pas ok, mais nous on adore ça, tu crois qu'on fait semblant ? Tu ne nous crois pas lorsque l'on dit qu'on est à l'aise avec la 3D d'un Zelda ?  scratch
Je ne parle pas de plaisir de jeu, ça c'est tout à fait personnel et défendable ... chacun ses goût quoi! Wink

Par contre, arriver à promouvoir le Wii U GamePad, la Wiimote, et la manette N64 pour leur ergonomie dans un univers 3D par rapport au combo clavier/souris? Désolé, mais ça me dépasse! scratch

Et puis personne n'est objectif, ce n'est pas possible ... mais je constate que les pro-Apple et les pro-Nintendo détiennent le bonnet d'âne en la matière. Je suis plutôt pro-SNES, mais faut pas me demander de défendre l'indéfendable concernant la firme Nintendo et tout ce qu'elle a produit (idem pour Sega).
t'as oublié le Power glove, je suis qu'avec ca WiWii nous fait un speed-run de la mort sur N'importe quel jeu Mr. Green
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 10 Déc 2015 - 21:39

Le power glove ? C'est une tuerie !!!!   Mr. Green

Je ne connais pas et ça ne m'attire pas, donc pas de speedrun dsl ace.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 10 Déc 2015 - 21:40

TOUKO a écrit:
ace76 a écrit:
Earthworm jo a écrit:En même temps, 2 années de production avec toute la crème de l'équipe Nintendo...on a envie de dire "Croustibat, qui peut te battre ?"
Et surtout 2 proceseurs a 10,5 mhz dans la cartouche ,ca aide.
sega même avec sa super puce de la mort dans une cartouche a sorti un jeu de merde, donc bon argument bidon  Wink
si juste des puces suffisaient, on aurait que des perles sur MCD,remarque les perles y sont, mais elles sont pas de lait Razz
? Je ne considére pas VR comme un jeu de merde.
Le mega cd  a quoi comme puce? un 68k et un dsp...tu parles  d'une histoire.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Jeu 10 Déc 2015 - 21:42

Il est clair que je préfère arrêter de jouer que de ne jouer qu'avec une souris, aussi bonne et chère soit-elle.
Beaucoup de choses son pratiques sur le papier. Moi mon constat, c'est de voir qu'un handicap peut créer de sacrés talents, on voit souvent des gens avec plus de difficulté parvenir à faire mieux. Pourtant sur le papier ce n'est pas logique.
Et si le non pratique rendait naturellement plus accro et déterminé ?

Toujours est-il que la souris ça me tue le poignet, et après il "craque" 26 fois... Ce n'est pas ergonomique en rapport à mon corps.


Dernière édition par Earthworm jo le Jeu 10 Déc 2015 - 21:44, édité 1 fois
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 10 Déc 2015 - 21:43

wiiwii007 a écrit:Le power glove ? C'est une tuerie !!!!   Mr. Green

Je ne connais pas et ça ne m'attire pas, donc pas de speedrun dsl ace.  Wink
étonnant,perso le Power glove ainsi que le petit  robot sont des  objets que j'aimerais bien posséder.
(meme si comme leurs consoles,ils ne servent a rien MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303 )
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 10 Déc 2015 - 21:48

De mon côté je suis plus joueur que collectionneur, c'est surement pour ça.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 10 Déc 2015 - 21:48

Earthworm jo a écrit:Il est clair que je préfère arrêter de jouer que de ne jouer qu'avec une souris, aussi bonne et chère soit-elle.
Beaucoup de choses son pratiques sur le papier. Moi mon constat, c'est de voir qu'un handicap peut créer de sacrés talents, on voit souvent des gens avec plus de difficulté parvenir à faire mieux. Pourtant sur le papier ce n'est pas logique.
Et si le non pratique rendait naturellement plus accro et déterminé ?

Toujours est-il que la souris ça me tue le poignet, et après il "craque" 26 fois... Ce n'est pas ergonomique en rapport à mon corps.
Je vais faire mon less : + 10 000 !  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Jeu 10 Déc 2015 - 21:53

C'est du Hors sujet mais encore une fois, je suis persuadé de faire mieux qu'un type avec sa souris dans Mario 64, alors que franchement si tu voyais l'état de mes pads 64, le stick branlant qui frite le pouce...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 10 Déc 2015 - 22:11

La mario 64 n'est pas vraiment pensé pour une souris je pense mais ça se tente avec un émulateur :-p
Mais tu citais Metroid Prime tout a l'heure, si jamais il y a possibilité de jouer a Metroid Prime a la souris et clavier (via un émulateur comme dolphin peut être ?) je serai ravie de te démontrer la supériorité inconstestable de ce couple sur la manette ou autre wiimote ;-) Dans les faits je pense que c'est pas possible, mais il suffit de regarder les gens qui font du FPS sur Xbox ou ps3/ps4 et les joueurs sur PC. Bien que sur les versions console tu as une assistance pour t'aider a la visée les joueurs a la souris sont beaucoup plus rapide et précis. Après la souris + clavier c'est juste bon pour les FPS ou presque, pour les autres genres une manette ça poutre :-p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Jeu 10 Déc 2015 - 22:21

Je pense que c'est un test "bancale" dans le sens où deux joueurs n'ont de toutes manière pas le même niveau dans chaque jeu. Et puis, tu parles d'ergonomie de perfs, quand je parle d'ergonomie du corps. Je t'assure que je préfère une partie de Mario 64 avec un pad 64 (parmis les plus pourris qui existe quand même) ou d'un Goldeneye/ Turok quitte à rester dans le FPS plutôt qu'une souris. Et la nostalgie n'a même rien à y voir. J'ai besoin d'avoir le pad en main, et non la main sur le pad à soliciter mon poignet. 
On va dire que ce sont deux écoles. Je travail beaucoup avec mes mains et fin de journée c'est bien assez difficile de passer 1h sur le PC ^^Ca me suffit.

Sinon...je pense qu'il faudrait de toutes urgences qu'on sorte de ce débat....ou de ce topic en tout cas !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 11 Déc 2015 - 9:13

Le mega cd  a quoi comme puce? un 68k et un dsp...tu parles  d'une histoire.
Ah oui c'est sur là c'est pas grand chose(sans compter tout ce que tu oublies de citer en plus), par contre un simple dsp dans une cartouche c'est de suite de la triche .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 11 Déc 2015 - 9:53

Le sfx2 c'est quand même un super DSP taillé pour faire de l'affiche rapide en 2D et en 3D donc vraiment ça aide beaucoup dans Yoshi Island, beaucoup d'elements d'animations sont gérés par le Sfx2. Par contre je pense que le second 68000 et le DSP du méga CD bien utilisé permettent au moins d'en faire autant... Déjà que dans le cas de starfox le simple 68000 de la MD se rapproche pas mal du sfx1 (l'architecture vram linéaire aide beaucoup incontestablement mais justement le sfx1 a des instructions pour ça).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 11 Déc 2015 - 10:06

Ca veut pas dire que dans le cas du SFX1 de starfox le code soit optimal (je suis même sur du contraire) .

Ta demo est quand même bien optimisée, maintenant le jour où quelqu'un fait une demo sfx1 codée comme il faut on verra ce que ça donne .
Pour yoshi c'est pareil, je suis sur à 100% que le sfx2 est à peine utilisé et qu'on peut faire bcp mieux avec .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 11 Déc 2015 - 12:32

Sûrement comme le vdp de virtua racing que tu trouves si nul
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 11 Déc 2015 - 13:21

TOUKO a écrit:Ca veut pas dire que dans le cas du SFX1 de starfox le code soit optimal (je suis même sur du contraire) .

Ta demo est quand même bien optimisée, maintenant le jour où quelqu'un fait une demo sfx1 codée comme il faut on verra ce que ça donne .
Pour yoshi c'est pareil, je suis sur à 100% que le sfx2 est à peine utilisé et qu'on peut faire bcp mieux avec .

Je pensais que le code n'était pas non plus tres optimisé, jusqu'à ce que je regarde l'assembleur utilisé pour le super FX et les différentes routines incluses et vraiment non, on peut pas dire que le code n'est pas optimisé. Genre le rendu de polygone est très simple et efficace, apres ça passe directement par l'instruction plot du sfx mais tu n'as pas le choix non plus... Et le fait de devoir directement coder en bas niveau via un assembleur particulier t'incite beaucoup a produire un code efficace, peu de chance d'avoir de l'overhead comme tu peux en avoir avec du C.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 11 Déc 2015 - 13:32

Et le fait de devoir directement coder en bas niveau via un assembleur particulier t'incite beaucoup a produire un code efficace, peu de chance d'avoir de l'overhead comme tu peux en avoir avec du C.
Oui mais ça veut pas dire que ce soit optimal, c'est déjà pas le cas sur les CPU centraux des consoles, alors sur une puce avec 3/4 jeux dessus, c'est sur et certain .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum