GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+28
Respect
FK-corporation
ReadErrorA
Sybillin
Sturny
ganon551
Seb25
kainrijames
Agathon
oofwill
sengoku 2
yodu861
jeff buckley
Snoz
rastlin
MA.J
vingazole
wiiwii007
Paradis
Dagnirendae
Nextome
Doc_Skunkovitch
MD2B
philip
Stef
airdream
lessthantod
ace76
32 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 15 Oct 2015 - 9:27

onels4 a écrit:Oui, métallique absolument !
Même ces deux-là, qui aiment le son MD, emploie le terme :
http://www.cafegaming.fr/2013/07/15/declaration-damour-la-musique-megadrive/
http://www.gamekyo.com/blog_article361725.html


Je suis aussi amoureux du son de la MD et je suis le premier à dire que le son est métallique dans la quasi majorité des cas.
Mais dans ce morceau, il n'y a rien de métallique. OK certains son ou instrument peuvent ne pas plaire à l'oreille, mais il ne sont en aucun cas métallique. Du moins leur restitution ne l'est pas.

Agathon
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 15 Oct 2015 - 9:33

Agathon a écrit:
onels4 a écrit:Oui, métallique absolument !
Même ces deux-là, qui aiment le son MD, emploie le terme :
http://www.cafegaming.fr/2013/07/15/declaration-damour-la-musique-megadrive/
http://www.gamekyo.com/blog_article361725.html


Je suis aussi amoureux du son de la MD et je suis le premier à dire que le son est métallique dans la quasi majorité des cas.
Mais dans ce morceau, il n'y a rien de métallique. OK certains son ou instrument peuvent ne pas plaire à l'oreille, mais il ne sont en aucun cas métallique. Du moins leur restitution ne l'est pas.
lol!

C'est que vous ne faites plus la différence entre un son plutôt métallique et un autre horriblement métallique.  saispas

Après, tout dépend sur quoi tu l'écoutes car si tu as réglé ton son pour que le côté métallique de la MD ne ressorte pas, ben ce sera sympa à l'oreille (sauf pour le break batterie qui sonnera encore plus carton). Par contre, si tu le prends brute, c'est un peu métallique mais moins que la plupart des productions MD ça je suis dac.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 15 Oct 2015 - 9:45

non mais la quand tu compares avec certains jeux MD disons le clairement inaudible tellement c'est horrible, ça n'a rien à voir. Apres que certain sample sonne bizarre à vos oreilles, je veux bien, c'est du aussi au chip en lui meme.
Mais sur ce morceau, je le répète, je n'ai rien entendu de "métallique".
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Jeu 15 Oct 2015 - 9:49

Mr. Green



Je suis au boulot mon PC n'a pas de speaker donc je peux pas ecouter le morceau qui fait debat sur Simon theme.
Mais je peux dire que le meme morceau dans bloodlines est aussi excellente que la version SNES.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 15 Oct 2015 - 10:05

Agathon a écrit:non mais la quand tu compares avec certains jeux MD disons le clairement inaudible tellement c'est horrible, ça n'a rien à voir. Apres que certain sample sonne bizarre à vos oreilles, je veux bien, c'est du aussi au chip en lui meme.
Mais sur ce morceau, je le répète, je n'ai rien entendu de "métallique".
Oui je suis dac avec toi, comparé à la majorité des titres MD celle-ci ne casse pas trop les oreilles. Mais bon, il y a quand même une basse slap qui claque de façon métallique, ça, tu ne peux pas ne pas l'entendre c'est (mal)fait exprès. C'est d'ailleurs récurrent dans les jeux MD cette basse. 

C'est comme si ils avaient honte du son de la basse, trop doux si joué aux doigts, trop ronronnant et mélodique pour la MD apparemment. 

Toute la subtilité, l'élégance du morceau sur Snes c'est ce passage (le pont) : une basse jouée aux doigts, un gimmick mélodique derrière qui monte, puis la mélodie pour reprendre le thème principal -> chef d'oeuvre !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 15 Oct 2015 - 10:25

Err... la composition est bonne mais vraiment les instrus utilisés dans Castlevania 4 sont très cheaps, j'ai jamais compris le hipe autour des musiques de cet opus. Certes c'est rythmé et pour l'époque ça envoyait mais aujourd'hui piiouuu... ça a assez mal vieilli je trouve.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 15 Oct 2015 - 11:52

C'est vrai que tu es allergique à ce son...

Ce qu'il faut retenir dans cette musique c'est l'ambiance qu'elle procure en jeu et pas à part. A l'époque, cette ambiance était folle ! Je souligne l'expression " à l'époque " car pour moi, toutes les musiques 8/16 bit ne s'écoute pas autre part que sur une TV sans enceinte (et sans casque Wink ). C'était prévu pour ça, pas pour autre chose et ça se sent ! Sur TV c'est génial car les bruitages (Snes, pas MD) et l'image (MD et Snes) complète le son, mais seul, c'est vraiment pas top...

Tout le monde va encore me traiter de fou mais bon, il faut vraiment en vouloir pour dire que sur 16 bit ya du bon son (même topo pour SOR les amis, pour moi c'est dépassé et sonne pas super seul, en revanche en jeu c'est top).


Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 15 Oct 2015 - 13:10, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Respect Jeu 15 Oct 2015 - 12:30

Tu ne serais donc pas prêt à donner ta vie à l'écoute de ce son ?

Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 15 Oct 2015 - 13:07

Respect a écrit:Tu ne serais donc pas prêt à donner ta vie à l'écoute de ce son ?

Disons qu'à l'écoute de ce son, j'ai eu l'impression que c'est lui qui voulait m'arracher la vie contre mon gré !  Mr. Green 

Plus sérieusement non, je ne suis pas du tout fan, pourtant je me suis fait les 2 premiers Golden Axe il n'y a pas si longtemps et je me suis régalé mais bon, le son MD (ou Snes) tout seul ben c'est pas super. En revanche, ça n'enlève en rien la qualité de la compo que je trouve bien adapté au jeu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 15 Oct 2015 - 13:09

LA meilleure musique de tous les GA, indémodable ... amoureux

wiiwii007 a écrit:En revanche, ça n'enlève en rien la qualité de la compo que je trouve bien adapté au jeu.
Elle déchire cette compos, ma favorite des GA et l'une de mes toutes favorites de la MD ... cette montée en puissance et aucune répétition dans la compos, c'est magistral! Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 15 Oct 2015 - 14:05

lessthantod a écrit:LA meilleure musique de tous les GA, indémodable ... amoureux

wiiwii007 a écrit:En revanche, ça n'enlève en rien la qualité de la compo que je trouve bien adapté au jeu.
Elle déchire cette compos, ma favorite des GA et l'une de mes toutes favorites de la MD ... cette montée en puissance et aucune répétition dans la compos, c'est magistral! Cool
+ 100000000000000000000000


Mais bon c'est nul puisque c'est métallique!
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 15 Oct 2015 - 14:22

Agathon a écrit:
lessthantod a écrit:LA meilleure musique de tous les GA, indémodable ... amoureux

wiiwii007 a écrit:En revanche, ça n'enlève en rien la qualité de la compo que je trouve bien adapté au jeu.
Elle déchire cette compos, ma favorite des GA et l'une de mes toutes favorites de la MD ... cette montée en puissance et aucune répétition dans la compos, c'est magistral! Cool
+ 100000000000000000000000


Mais bon c'est nul puisque c'est métallique!
Ben c'est pas de bol, ce morceau ne sonne pas vraiment métallique... 

Perso ce que je n'aime pas dans celui-ci c'est la caisse claire, elle me prend la tête car trop devant. Mais surtout, tout est trop mixé au même niveau du coup ça me saoule... C'est un peu comme si tous les instruments faisaient la guerre entre eux pour tenter de jouer plus fort que l'autre.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 15 Oct 2015 - 15:52

Pour une fois j'appuie les dires de wiiwii, je ne la trouve pas formidable cette musique de golden axe. Souvent les gens qui postent leurs musiques préférées sur MD postent des musiques que moi je trouve assez quelconques (genre Ecco, les Phantasy Star, Thor, ToeJam & Earl, les Shinobi, les Golden Axe, World of Illusion..) et j'ai l'impression que souvent c'est plus la nostalgie qui parlent qu'autre chose...
Par exemple ici la compo est certes pas mal (même très bien en fait, assez solennel et avec une certaine ambiance) mais la restituation est quelconque, la caisse claire écrase tout... très oubliable pour moi :-/
Y'en a une que je trouve 'sympa' dans Golden Axe c'est celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=fC-9NYjkcEw

Mais pour le reste je trouve que ça assez moyen et pas vraiment représentatif "des bonnes musiques" qu'on peut trouver sur MD, et par bonne musique j’entends d'abord bonne sonorité avant même la qualité de la composition (ça compte aussi bien sur). Enfin bien sur tout cela est subjectif, ça dépend de la sensibilité des gens mais tout de même c'est fou le nombre de musique assez quelconques qu'on voit cité si souvent juste parce-qu'il s'agit de gros classiques.

Edit: je vois que wiiwii a fait la même remarque sur la caisse claire (ou plutot j'ai fait la même mais sans lire entièrement son avis), incroyable pour une fois qu'on est d'accord sur un point concernant le son, je n'en reviens pas Shocked


Dernière édition par Stef le Jeu 15 Oct 2015 - 16:39, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par saeba13 Jeu 15 Oct 2015 - 16:02

Stef a écrit:
Y'en a une que je trouve 'sympa' dans Golden Axe c'est celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=fC-9NYjkcEw

Bien d'accord avec toi , je préfère aussi largement celle la que l'autre plus haut qui ma fait saigner de l'oreille.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 15 Oct 2015 - 16:09

Stef a écrit:Edit: je vois que wiiwii a fait la même remarque sur la caisse claire (ou plutot j'ai fait la même mais sans lire entièrement son avis), incroyable pour une fois qu'on est d'accord sur un point concernant le son, je n'en reviens pas Shocked
C'est parce que c'est moins subtil que les autres fois.  Mr. Green   Wink

Sinon, pareil que saeba, celle que tu viens de poster est, à mon sens, beaucoup plus réussi et beaucoup plus agréable à l'écoute.  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 15 Oct 2015 - 16:26

wiiwii007 a écrit:
Stef a écrit:Edit: je vois que wiiwii a fait la même remarque sur la caisse claire (ou plutot j'ai fait la même mais sans lire entièrement son avis), incroyable pour une fois qu'on est d'accord sur un point concernant le son, je n'en reviens pas Shocked
C'est parce que c'est moins subtil que les autres fois.  Mr. Green   Wink

Ca ne doit pas être vraiment ça car question subtilité bizarrement tu ignores assez facilement quelques détails dés que ça se passe sur SNES :p


Dernière édition par Stef le Jeu 15 Oct 2015 - 16:38, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 15 Oct 2015 - 16:36

En fait y'en a une autre que j'aime assez sur GA2, mais c'est vraiment la seule que je trouve intéressante (passé les 10 premières secondes) avec celle que j'ai posté là haut :
https://www.youtube.com/watch?v=pulyqmfvrsw

On note ici une caisse bien plus douce et bien mieux intégrée...


Sinon un cover SNES de cette même musique (je suis tombé dessus par hasard) :
https://www.youtube.com/watch?v=0-OSowAYwXA

Sympa, je préfère l'original pour la première partie (y'a quelques instruments un peu cheap en fond) mais à partie du moment ou la caisse se met en route (un pur ajout par rapport à l'original) je préfère la version SNES qui devient alors plus riche et plus sympa musicalement... Là encore un ficher .spc aurait été interessant.


Dernière édition par Stef le Jeu 15 Oct 2015 - 16:40, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Respect Jeu 15 Oct 2015 - 16:38

Pour rebondir sur ce que tu dis Stef, effectivement, c'est d'avantage l'ambiance générale qui est dégagée que la "pureté" de l'"instrument" utilisé qui prévaut chez moi.

Et pour la petite histoire, la musique que tu cites passe juste après dans mon ordre de préférence des zik de GA.

Enfin, point de polémique pour ma part, je retourne m'écouter John Coltrane Wink
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par saeba13 Jeu 15 Oct 2015 - 16:39

J'adore celle la sur MD https://www.youtube.com/watch?v=H7DZ5Utuq58
Je la préfère meme a la version SNES (la version SAT est pas mal aussi).
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 15 Oct 2015 - 16:43

Ah EW2 c'est quand même du bon... perso ma préféré c'est celle-ci même si pour le coup les drums tabassent un peu mais j'adore quand même :
https://www.youtube.com/watch?v=MZ7KXrj8s64

La version SNES est une horreur à côté, des instrus sous samplés et de l'echo pour cacher la misère, c'est juste de la diarhée auditive en comparaison pour moi :
https://www.youtube.com/watch?v=y7Kfb4yOREY

Je comprends la difficulté pour faire cette musique sur SNES avec sa taille limité en sample, d'ailleurs les montées qu'on a au début sur MD ont disparu... mais quand même ils auraient pu faire mieux je pense :-/
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 15 Oct 2015 - 17:20

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Stef a écrit:Edit: je vois que wiiwii a fait la même remarque sur la caisse claire (ou plutot j'ai fait la même mais sans lire entièrement son avis), incroyable pour une fois qu'on est d'accord sur un point concernant le son, je n'en reviens pas Shocked
C'est parce que c'est moins subtil que les autres fois.  Mr. Green   Wink

Ca ne doit pas être vraiment ça car question subtilité bizarrement tu ignores assez facilement quelques détails dés que ça se passe sur SNES :p
Oula non, pose moi des questions sur le son Snes tu verras, tu risques d'être surpris. Si j'ai cette image de " défenseur musical Snes " c'est que vous vous amusez à comparer les deux sons concurrents, sinon je suis le premier à dire que le son Snes est pourri.  Wink  Si tu veux une preuve, je l'ai encore dis plus haut dans le débat que sur 8/16 bit je trouve que tout est moisi.  saispas 

Sinon pour ton exemple d'earthworm je suis encore dac avec toi !!! (Putain, rien ne va plus !) Je préfère la version MD car plus vivante, c'est un son (que je ne connaissais pas) qui demande, selon moi, d'être " sale " (analogique quoi), la version Snes est trop propre, sans bavure, plate... sans vie.  Confused A voir en jeu, mais connaissant un petit peu le petit vers de terre, je pense que la version MD colle plus à l'ambiance du jeu.

En revanche pour la chanson GA II, je préfère la version Snes.



Respect : " Enfin, point de polémique pour ma part, je retourne m'écouter John Coltrane MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Icon_wink "

Amen.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 15 Oct 2015 - 17:38

Oula non, pose moi des questions sur le son Snes tu verras, tu risques d'être surpris. Si j'ai cette image de " défenseur musical Snes " c'est que vous vous amusez à comparer les deux sons concurrents, sinon je suis le premier à dire que le son Snes est pourri.  Wink  Si tu veux une preuve, je l'ai encore dis plus haut dans le débat que sur 8/16 bit je trouve que tout est moisi.  saispas 

C'était un peu de la provoc aussi, mais bon pas la peine de chercher qu'un peu plus bas dans ta réponse:


Sinon pour ton exemple d'earthworm je suis encore dac avec toi !!! (Putain, rien ne va plus !) Je préfère la version MD car plus vivante, c'est un son (que je ne connaissais pas) qui demande, selon moi, d'être " sale " (analogique quoi), la version Snes est trop propre, sans bavure, plate... sans vie.  Confused A voir en jeu, mais connaissant un petit peu le petit vers de terre, je pense que la version MD colle plus à l'ambiance du jeu.

Bon au moins pour une fois tu préfères la version MD ce qu'il faut quand même souligner, mais les arguments que tu sors là j'ai du mal à les comprendre O_o ?? Sortie analogique sale O_o ? la version SNES trop propre ? Ce n'est certainement pas propre non, c'est plat et sans vie ça ok mais définitivement pas propre, les samples sont au contraire bien crades (la caisse brr... celle sur MD n'est pas bien mieux cela dit) et filtrés à mort, ils peinent à à trouver la bonne hauteur avec les différentes variations, on est souvent un peu à côté et ça sonne souvent faux.
Enfin c'est typiquement le genre de musique difficile à faire sur SNES, c'est dommage car moi c'est une de mes préférée dans ce jeu...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 15 Oct 2015 - 19:00

Stef a écrit:
Oula non, pose moi des questions sur le son Snes tu verras, tu risques d'être surpris. Si j'ai cette image de " défenseur musical Snes " c'est que vous vous amusez à comparer les deux sons concurrents, sinon je suis le premier à dire que le son Snes est pourri.  Wink  Si tu veux une preuve, je l'ai encore dis plus haut dans le débat que sur 8/16 bit je trouve que tout est moisi.  saispas 

C'était un peu de la provoc aussi, mais bon pas la peine de chercher qu'un peu plus bas dans ta réponse:


Sinon pour ton exemple d'earthworm je suis encore dac avec toi !!! (Putain, rien ne va plus !) Je préfère la version MD car plus vivante, c'est un son (que je ne connaissais pas) qui demande, selon moi, d'être " sale " (analogique quoi), la version Snes est trop propre, sans bavure, plate... sans vie.  Confused A voir en jeu, mais connaissant un petit peu le petit vers de terre, je pense que la version MD colle plus à l'ambiance du jeu.

Bon au moins pour une fois tu préfères la version MD ce qu'il faut quand même souligner, mais les arguments que tu sors là j'ai du mal à les comprendre O_o ?? Sortie analogique sale O_o ? la version SNES trop propre ? Ce n'est certainement pas propre non, c'est plat et sans vie ça ok mais définitivement pas propre, les samples sont au contraire bien crades (la caisse brr... celle sur MD n'est pas bien mieux cela dit) et filtrés à mort, ils peinent à à trouver la bonne hauteur avec les différentes variations, on est souvent un peu à côté et ça sonne souvent faux.
Enfin c'est typiquement le genre de musique difficile à faire sur SNES, c'est dommage car moi c'est une de mes préférée dans ce jeu...
En fait l'analogique en studio, on le recherche pour amener de l'imperfection dans un son (de la satu) et c'est ce qui donne de la " vie " (ya deux écoles attention !) à un morceau. Et dans celui que tu as posté c'est flagrant, les grosses caisses/caisses claires grésillent (c'est de ces sons que je parle : sale, un peu comme si on titillait le rouge) et donnent un côté analogique/crado, mais voulu. 

Sans compter que pour une fois, c'est la MD qui possède la plus belle nappe. Sur Snes, elle est droite, continue, sans nuance, sans vie... sur MD elle est nuancée et c'est ce qui procure cette sensation de vie dans ce morceau (en plus du grési grési des caisses).  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 15 Oct 2015 - 19:00

Agathon a écrit:Je suis aussi amoureux du son de la MD et je suis le premier à dire que le son est métallique dans la quasi majorité des cas.
Mais dans ce morceau, il n'y a rien de métallique. OK certains son ou instrument peuvent ne pas plaire à l'oreille, mais il ne sont en aucun cas métallique. Du moins leur restitution ne l'est pas.
C'est ton avis. Mais du coup, le terme existe maintenant. Ca progresse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 15 Oct 2015 - 19:27

En fait le truc c'est que la MD elle a un ampli qui va jusqu'a 11 lui !

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Spinal_Tap_-_Up_to_Eleven

Par contre le gresi dont vous parlez, c'est pas juste que le gain de base serait plus elevé chez sega,  voir negatif chez la SNES ce qui expliquerait l'effet "à étouffée" du son ?
Voir un léger overdrive , ou un gros pour certains titres ( l'intro de EA Hockey par exemple qui fait saigner des tympans )

Bon je vous laisse je vais brancher une pedale d'overdrive sur ma SNES pour voir si ca peut la reveiller du coup
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 15 Oct 2015 - 21:29

Pitié, c'est pas la Wii. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 15 Oct 2015 - 21:56

En fait le truc c'est que la MD elle a un ampli qui va jusqu'a 11 lui ! 
Le problème c'est que trop souvent on aimerait bien qu'il s'arrête à 1  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Oct 2015 - 0:45

wiiwii007 a écrit:
Spoiler:
Ben c'est pas de bol, ce morceau ne sonne pas vraiment métallique... 

Perso ce que je n'aime pas dans celui-ci c'est la caisse claire, elle me prend la tête car trop devant. Mais surtout, tout est trop mixé au même niveau du coup ça me saoule... C'est un peu comme si tous les instruments faisaient la guerre entre eux pour tenter de jouer plus fort que l'autre.

Comme quoi je peux être 100% d'accord avec toi Cool

edit: Ah bah stef aussi..  MDR

edit2:
wiiwii007 a écrit:la version Snes est trop propre, sans bavure, plate... sans vie.

Là aussi je te rejoins.
Et vois-tu, ce que tu décris là pour EJ2, c'est que je reproche à la majeure partie des titres SNES, surtout lorsque c'est couplé au phénomène "derrière la porte des chiottes"..
Et j'en reviens donc à l'éternel cliché (donc forcément basé sur une généralité exagérée): la Snes, c'est bien pour les mélodies douces, et la MD pour les morceaux qui "envoient"! rambo


Dernière édition par Warhol le Ven 16 Oct 2015 - 10:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Oct 2015 - 6:56

Warhol a écrit:Et j'en reviens donc à l'éternel clicher (donc forcément basé sur une généralité exagérée): la Snes, c'est bien pour les mélodies douces, et la MD pour les morceaux qui "envoient"! rambo
affraid

A force de parler de la porte des chiottes. Heureusement qu'un i ne s'est pas glissé là dedans.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 16 Oct 2015 - 8:20

Warhol a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Spoiler:
Ben c'est pas de bol, ce morceau ne sonne pas vraiment métallique... 

Perso ce que je n'aime pas dans celui-ci c'est la caisse claire, elle me prend la tête car trop devant. Mais surtout, tout est trop mixé au même niveau du coup ça me saoule... C'est un peu comme si tous les instruments faisaient la guerre entre eux pour tenter de jouer plus fort que l'autre.

Comme quoi je peux être 100% d'accord avec toi Cool

edit: Ah bah stef aussi..  MDR

edit2:
wiiwii007 a écrit:la version Snes est trop propre, sans bavure, plate... sans vie.
Là aussi je te rejoins.
Et vois-tu, ce que tu décris là pour EJ2, c'est que je reproche à la majeure partie des titres SNES, surtout lorsque c'est couplé au phénomène "derrière la porte des chiottes"..
Et j'en reviens donc à l'éternel clicher (donc forcément basé sur une généralité exagérée): la Snes, c'est bien pour les mélodies douces, et la MD pour les morceaux qui "envoient"! rambo
Ben je ne suis pas dac avec cette généralité, je pense que l'on peut faire des morceaux qui envoient autant que la MD. J'en ai entendu assez pour pouvoir l'affirmer. A l'époque, faire ce genre de musique pêchu ne faisait surement pas partie de leur priorité. 

Je suis convaincu qu'ils auraient pu même faire sortir un son beaucoup moins étouffée malgré cette compression. Il suffit juste de choisir les bons sons et faire de bons arrangements afin d'équilibrer les fréquences trop présentes/peu présentes (ça prends pas mal de temps donc forcément...). 

La même chose sur MD, je suis persuadé que la MD pouvait faire beaucoup mieux en musique tranquille (j'en ai entendu assez pour l'affirmer également), c'est tout simplement les sons qui sont mal choisis avec surement pour cause le manque de temps et d'argent. C'est clair et net, ya qu'à voir les compos pour comprendre que ce n'était pas des débutants aux commandes, c'est juste qu'ils ne pouvaient pas faire ce qu'ils voulaient, c'est certain.  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 16 Oct 2015 - 10:26

Je suis d'accord là-aussi.
Je n'ai pas dit que c'était impossible de faire telle ou telle chose, j'ai juste constaté..
Aussi, je pense que les dev tombaient souvent, pour x raisons, dans la facilité, et la facilité c'était:
- mou, plat, étouffé, succession de samples merdiques pour la SNES
- strident, bruitages affreux, mauvais mix pour la MD

@onels: merci Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum