GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+28
Respect
FK-corporation
ReadErrorA
Sybillin
Sturny
ganon551
Seb25
kainrijames
Agathon
oofwill
sengoku 2
yodu861
jeff buckley
Snoz
rastlin
MA.J
vingazole
wiiwii007
Paradis
Dagnirendae
Nextome
Doc_Skunkovitch
MD2B
philip
Stef
airdream
lessthantod
ace76
32 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 14 Oct 2015 - 17:34

sengoku 2 a écrit:
https://www.youtube.com/embed/Z_3clFDpXrg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Tout comme Airdream, le mode 7 je le citerai pour des boss ( même si le fond peut être noir ) car je trouve que ça vieillit bien dans des jeux de plateforme ( boss araignée de magical quest, sorcière boss dans mr nutz etc...) , dans des plateforme-action à la turrican 2, skyblazer etc...
Je kiffe toujours autant F-Zero, quand j'y joue sur mon crt, car ça ressort bien.



Je tiens à rappeler que le mode 7, on voyait cela en arcade dans des jeux d'arcade dès 1987 ( peut-être 1986 ) notamment chez Konami ( chequered flag, ajax ) , Namco ( metal hawk 1988 etc...), Taito etc...


Je trouve dommage que dans l'inconscient, beaucoup retiennent ce genre d'effet en citant des choses qui ont + ou - bien vieillies ( pas convaincu par l'aspect ludique des jeux de hockey et basket "ci-dessous"par exemple, ça ne m'enchante pas ) comme certains exemples de cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=Z_3clFDpXrg

Oui mais justement, pas mal de parties dans ta video montre que de simples effets de rasters, complètement reproduisibles sur MD (Axelay, le jeu de surf, celui avec le wagon sur les rails...)


Une autre petite vidéo de mode 7 avec Run Saber notamment :

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/M2bcOUQrvrU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Ca pour moi c'est un mauvais exemple, un mauvais jeu de course qui utilise le mode 7 :-/
Enfin bon, le mode 7 avait son utilité mais vraiment c'était loin de répondre à tout et surtout parce-que c'était nouveau les développeurs en abusaient souvent...

Stef
Interne
Interne

Nombre de messages : 5082
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 14 Oct 2015 - 17:35

Stef a écrit:Ca pour moi c'est un mauvais exemple, un mauvais jeu de course qui utilise le mode 7 :-/
Bah, t'as bien cité des jeux de sport à la noix juste un peu plus haut. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 14 Oct 2015 - 17:46

Gringos10 a écrit:Je ne trouve pas que les sprites soient beaucoup plus gros sur Snes :

....

La première image vient de l'arcade non ?
Un comparatif ici sinon :
http://retro-sanctuary.com/compaisons%20-%20Sunset%20Riders.html

Et tu as raison les sprites ne sont pas plus gros, j'ai du trop regarder la version arcade. Mais purée qu'est ce que la version MD est moche puis l'animation :-/
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Mer 14 Oct 2015 - 17:50

Stef a écrit:



Oui mais justement, pas mal de parties dans ta video montre que de simples effets de rasters, complètement reproduisibles sur MD (Axelay, le jeu de surf, celui avec le wagon sur les rails...)

Ca pour moi c'est un mauvais exemple, un mauvais jeu de course qui utilise le mode 7 :-/
Enfin bon, le mode 7 avait son utilité mais vraiment c'était loin de répondre à tout et surtout parce-que c'était nouveau les développeurs en abusaient souvent...


J'ai bien dit avant de poster les vidéos que c'était dommage que dans l'inconscient, le mode 7 c'était souvent des choses qui ont mal vieillies, comme c'est le cas dans les vidéos que j'ai posté.

Moi, si j'avais fait une vidéo en faisant une sélection, j'aurais mis mario kart, f-zero et surtout des jeux à scrolling horizontal .( jeux de plateformes, jeux de plateformes-action à super ghouls'n ghosts, super castelevania 4 etc...)

Autant je trouve la jouabilité doit être fumeuse dans le jeu de hockey etc...

Autant, ça apporte un + dans super turrican 2 etc... ( même run saber, jeu pourtant graphiquement moyen , l'effet mode 7 avec l'avion apporte un + )

Après oui, les effets raster reproduisibles sur MD, ça a permis de montrer que la MD avait aussi son lots d'effets speciaux.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 14 Oct 2015 - 18:11

Warhol a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Spoiler:
Si je ne te cite pas c'est que tu ne m’intéresses pas/plus et j'ai autre chose à foutre que de passer du temps à retrouver tes textes.

Bah voyons..
"J'ai le temps pour accuser mais pas pour trouver les preuves"..
Quelle classe!  Rolling Eyes
Je l'ai déjà fait pas mal de fois donc bon, au bout d'un moment.  Rolling Eyes

La classe serait de reconnaître un peu tes torts et tes provoc mais bon je crois que j'ai le temps...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 14 Oct 2015 - 18:13

Ca devient lourd votre truc. On s'en fiche nous.
Retour au sujet.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 14 Oct 2015 - 19:38

Stef a écrit:
Sur MD tu en as plusieurs jeux de sport qui reprennent ce genre de rendu mode 7 mais en version un peu pauvre (plus saccadé mais avec tout de même un scaling des joueurs) :
https://www.youtube.com/watch?v=3PONyVUWHbM&t=80

Le genre de jeu que je trouve injouable tant le gameplay est horrible, en partie à cause du pseudo mode 7 d'ailleurs..
Et puis quelle fluidité MDR


Stef a écrit:Perso je préférais largement une représentation de ce type :
https://www.youtube.com/watch?v=yjddSxZqz7g&t=1111

Ou encore mieux, de ce type:
https://youtu.be/P6WaD41K4DE?t=63

Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 14 Oct 2015 - 20:57

Heu, musicalement vous en pensez quoi de ce Remix ym2612?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 14 Oct 2015 - 20:59

L'intro est pas mal... mais après 17', c'est cuit, et 33', encore pire... toujours le même son métallique.


Dernière édition par onels4 le Mer 14 Oct 2015 - 21:02, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 14 Oct 2015 - 21:02

Son métallique?!!!! Alors la vraiment je comprend pas
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 14 Oct 2015 - 21:04

Boing boing boing. saispas
Gniaow gniaow gniaow.

51', c'est pire que tout.
Sérieusement.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Video-chat-effray%C3%A9-avec-les-poils-h%C3%A9riss%C3%A9s
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 14 Oct 2015 - 21:11

Non vraiment je comprends pas. Je n'entends en aucun cas de son "métallique". Explique toi please
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 14 Oct 2015 - 21:13

Je t'ai mis les secondes dans la vidéo pour te désigner 3 passages précis à partir desquels ça se produit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 14 Oct 2015 - 21:25

Peut être que le son en l'espèce, ne te plait pas, mais ca n'a rien de metallique
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 14 Oct 2015 - 21:26

Appelle ça comme tu veux, avec d'autres termes, mais c'est une appellation commune qui désigne le son MD. C'est pas de moi. saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 14 Oct 2015 - 22:39

N'importe quoi,rien de metalique dans cette reprise,au contraire l'orgue,la basse ,les beats en pcm,le lead de synthé analogique sonnent vraiment bien,faut arreter d'écouter de la zik sur smart phones ou tablettes les mecs!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 14 Oct 2015 - 22:46

je prefere un son métallique qu'un son de cymbale mal samplé qui s'arrête cash sans possibilité de faire un fade dessus (oui je parle du theme de Zelda :) )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ReadErrorA Mer 14 Oct 2015 - 22:51

J’étais venu scruter ce topic, ça parle de zik, de cymbales et de métal...
Je vais me coucher, j'arriverais pas à suivre...
ReadErrorA
ReadErrorA
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 45
Localisation : Au nord, C'etait les Corons
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 14 Oct 2015 - 22:57

onels4 a écrit:Boing boing boing. saispas
Gniaow gniaow gniaow.

51', c'est pire que tout.
Sérieusement.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Video-chat-effray%C3%A9-avec-les-poils-h%C3%A9riss%C3%A9s
des barres.

je me permets d'appuyer : metallique. MDR

mon chat, il peut s'endormir a coté d'une enceinte qui envoie du death bien fort. c'est vous dire s'il est tolérant. mais au moindre son de megadrive, il se barre dans une autre piece. true story.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 14 Oct 2015 - 23:01

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Megadr10
I wanna play eternally
with your metallic melody,
It’s a love story
between my Genesis and me.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Megadr10


Dernière édition par lessthantod le Mer 14 Oct 2015 - 23:13, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73737
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par FK-corporation Mer 14 Oct 2015 - 23:10

ReadErrorA a écrit:J’étais venu scruter ce topic, ça parle de zik, de cymbales et de métal...
Je vais me coucher, j'arriverais pas à suivre...

Ce topic est vraiment spécial, les gens qui traînent dessus sont différents et j'évite de les côtoyer. MDR
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 14 Oct 2015 - 23:17

haha :) je crois que ce topic surtout permet de faire ressortir notre vrai moi ... le coté le plus malsain et barge qu'on essaie de contenir dans notre vie de tous les jours.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 14 Oct 2015 - 23:23

C'est tout simplement the best topic de gamopat sunglass


Dernière édition par lessthantod le Jeu 15 Oct 2015 - 0:06, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73737
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par FK-corporation Mer 14 Oct 2015 - 23:34

lessthantod a écrit:C'est tout simplement the best topic de gamopat ...

The best topic de la mauvaise foi et du troll non ? Mr. Green
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 14 Oct 2015 - 23:44

Agathon a écrit:Heu, musicalement vous en pensez quoi de ce Remix ym2612?

Elle est pas mal mais certains instrus sonnent trop... métallique Mr. Green Non j'déconne mais y'a certains instrus qui auraient pu être un peu moins brutaux quand même. Perso je pense que je préfère presque la version de bloodline :
https://www.youtube.com/watch?v=E_-YYFrhXLk

Et puis quand des cover MD sont fait, ça serait cool que les gars te file le fichier VGM, ça permet ainsi de vérifier que c'est effectivement de la MD Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 15 Oct 2015 - 0:06

FK-corporation a écrit:
lessthantod a écrit:C'est tout simplement the best topic de gamopat sunglass
The best topic de la mauvaise foi et du troll non ? Mr. Green
C'est le topic que je fréquente le plus, et donc le topic le plus indispensable de Gamopat Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73737
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 15 Oct 2015 - 6:52

Oui, métallique absolument !
Même ces deux-là, qui aiment le son MD, emploie le terme :
http://www.cafegaming.fr/2013/07/15/declaration-damour-la-musique-megadrive/
http://www.gamekyo.com/blog_article361725.html

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 15 Oct 2015 - 7:13

Et le terme est même repris dans les paroles de My Megadrive par 1080 ...

Spoiler:

Le son de la MD est très métallique, ce qui n'est pas forcément un reproche ... c'est sa sonorité, c'est comme ça ... parfois pour le meilleur, parfois pour le pire!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73737
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 15 Oct 2015 - 7:23

Agathon a écrit:Son métallique?!!!! Alors la vraiment je comprend pas
Agathon a écrit:Non vraiment je comprends pas. Je n'entends en aucun cas de son "métallique". Explique toi please
Agathon a écrit:Peut être que le son en l'espèce, ne te plait pas, mais ca n'a rien de metallique
Maintenant, c'est bon ?

ace76 a écrit:N'importe quoi,rien de metalique dans cette reprise,au contraire l'orgue,la basse ,les beats en pcm,le lead de synthé analogique sonnent vraiment bien,faut arreter d'écouter de la zik sur smart phones ou tablettes les mecs!
En fait si, quand tu es habitué et que tu n'aimes pas ce type de son, tu le détectes tout de suite.

NB : je ne possède ni tablette ni smartphone.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 15 Oct 2015 - 8:29

onels4 a écrit:L'intro est pas mal... mais après 17', c'est cuit, et 33', encore pire... toujours le même son métallique.
Après 17' : entrée de la basse en " slap " donc forcément agressif et plus métallique.
Après 33' : entrée d'un son irritant
Après 50' : break de batterie en carton
Après 51' : Une " trompette " qui fini le travail de la crispation auditive...

Sinon plus généralement, je ne trouve pas ça dégueulasse, j'ai entendu bien pire sur MD, mais alors bien bien pire !!!

Par contre c'est pas vraiment agréable, rien que ce sont de slap tout pourri et générique, j'ai du mal. C'est vraiment du slap Auchan.  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 15 Oct 2015 - 9:27

onels4 a écrit:Oui, métallique absolument !
Même ces deux-là, qui aiment le son MD, emploie le terme :
http://www.cafegaming.fr/2013/07/15/declaration-damour-la-musique-megadrive/
http://www.gamekyo.com/blog_article361725.html


Je suis aussi amoureux du son de la MD et je suis le premier à dire que le son est métallique dans la quasi majorité des cas.
Mais dans ce morceau, il n'y a rien de métallique. OK certains son ou instrument peuvent ne pas plaire à l'oreille, mais il ne sont en aucun cas métallique. Du moins leur restitution ne l'est pas.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum