GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+28
kalo99
heyjoe07
ichigobankai
Torken
galuf777
DoCBeN
tilou
Philoupe
philip
christophe4559
vingazole
Respect
ryosaeba
sengoku 2
Doc_Skunkovitch
Fellock
airdream
Kaméha
saeba13
Maskass
Stef
lessthantod
JBec
ace76
tbp
Snoz
Earthworm jo
wiiwii007
32 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par christophe4559 Ven 14 Nov 2014 - 18:45

C'est la FM comme dit plus haut. A l'époque c'était top.



Tu branches ta MD à un bon ampli et des bonnes enceintes et bien un Devil Crash ça fait soulever la terre.

Pour te dire que la FM ça marchait et que ça marche toujours en l'intégrant dans des mélodies plus riches :










Alors si tu as connu cette époque , que tu aimes ou pas ces sons , eh bien on peut dire que la MD est vraiment de ce sang là. C'est irremplacable. En ce sens seule la MD sait faire ça. C'était le must ( YAMAHA DX-7 notamment ).


Dernière édition par christophe4559 le Ven 14 Nov 2014 - 18:46, édité 1 fois

christophe4559
Patient contaminé

Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 14 Nov 2014 - 18:46

skunk a écrit:D'ou ma mention de son de basse naturelle.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Icon_wink
Alors pour te repondre, en effet je joue sur une basse pas top top ( whale wtbx LH ! ) depuis un peu plus de 10 ans, quand à l'ampli qui va bien , ca depend de la salle de repet dans laquelle je me trouve, avec une grosse preference pour les hartke, donc non je connais un peu le son que c'est censé avoir.

Je ne disait pas que sur MD il faisait plus vrai c'est surtout que celui que tu as posté faisait tout aussi synthétique pour moi, on dirait un son de basse sur un clavier midi avec un expendeur essouflé
Et quand tu dis qu'en repet les debutants montent tous le son au lieu de le baisser, je suis d'accord dans l'idée, mais j'arrive pas a baisser le son du batteur ( et c'est bruyant ces animaux ).

Pour résumer, la MD sonnerait comme du slap( et encore je lui offrirai une palette beaucoup plus large ) , la SNES du palm mute ( mais alors très très mute ), mais AUCUNE des 2 n'approche le vrai son d'une basse
[/quote]
Alors on a pas la même oreille, je ne peux rien répondre d'autre.  saispas  palm mute pour la Snes  urgence  t'es un fou. 

Je suis batteur et dans mes anciens groupes, je galérais à gérer ma frappe, un bon batteur doit savoir faire sonner son instru sans avoir à taper fort, c'est ultra dur j'en sais quelque chose. Mais ça, c'est encore un problème de débutant en principe, car n'importe quel pro y arrive et les répètes se passent bien. J'ai mis très longtemps à calmer mes ardeurs sur ma batterie, le rock n'aide pas...

Fais-y faire des sessions unplugged en répèt' ça lui fera revoir tout son jeu et souvent (vu qu'on entend tout mieux) tu trouves certains problèmes d'harmonies dans les compos.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 14 Nov 2014 - 18:52

wiiwii007 a écrit:

Merci wiiwii pour cette vidéo qui allie plaisir des oreilles et des yeux coquin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 14 Nov 2014 - 18:54

gaban a écrit:Mes amplis "vintages" sonnent souvent plus rond que certains actuels ceci dit.
Mais ça change tout !! La Snes manque d'aigu, la MD manque de rondeur. Tout est dis.

Après, il y a peut-être aussi le fait que tu ne sois pas vraiment sensible à ça. Certaines personnes le sont beaucoup plus que d'autres, c'est un fait.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 14 Nov 2014 - 18:55

Warhol a écrit:
wiiwii007 a écrit:

Merci wiiwii pour cette vidéo qui allie plaisir des oreilles et des yeux coquin 
Wink  je suis tombé dessus au pif et je la trouve très bonne.  MDR
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Ven 14 Nov 2014 - 19:01

wiiwii007 a écrit:
skunk a écrit:D'ou ma mention de son de basse naturelle.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Icon_wink
Alors pour te repondre, en effet je joue sur une basse pas top top ( whale wtbx LH ! ) depuis un peu plus de 10 ans, quand à l'ampli qui va bien , ca depend de la salle de repet dans laquelle je me trouve, avec une grosse preference pour les hartke, donc non je connais un peu le son que c'est censé avoir.

Je ne disait pas que sur MD il faisait plus vrai c'est surtout que celui que tu as posté faisait tout aussi synthétique pour moi, on dirait un son de basse sur un clavier midi avec un expendeur essouflé
Et quand tu dis qu'en repet les debutants montent tous le son au lieu de le baisser, je suis d'accord dans l'idée, mais j'arrive pas a baisser le son du batteur ( et c'est bruyant ces animaux ).

Pour résumer, la MD sonnerait comme du slap( et encore je lui offrirai une palette beaucoup plus large ) , la SNES du palm mute ( mais alors très très mute ), mais AUCUNE des 2 n'approche le vrai son d'une basse
Alors on a pas la même oreille, je ne peux rien répondre d'autre.  saispas  palm mute pour la Snes  urgence  t'es un fou. 

Je suis batteur et dans mes anciens groupes, je galérais à gérer ma frappe, un bon batteur doit savoir faire sonner son instru sans avoir à taper fort, c'est ultra dur j'en sais quelque chose. Mais ça, c'est encore un problème de débutant en principe, car n'importe quel pro y arrive et les répètes se passent bien. J'ai mis très longtemps à calmer mes ardeurs sur ma batterie, le rock n'aide pas...

Fais-y faire des sessions unplugged en répèt' ça lui fera revoir tout son jeu et souvent (vu qu'on entend tout mieux) tu trouves certains problèmes d'harmonies dans les compos.  Wink [/quote]


Oui palm mute est pas le bon terme , mais je trouvais pas d'equivalent pour son de chambre capitonnée! C'est du mute tout court !
Et pour le batteur comme tu dis le rock n'aide pas et comme on est pas pros non plus, ba il cogne

@gaban : enceintes A3 (Adagio?)  amoureux ! Vous etes un homme de gout !
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 14 Nov 2014 - 19:04

wiiwii007 a écrit:
gaban a écrit:Mes amplis "vintages" sonnent souvent plus rond que certains actuels ceci dit.
Mais ça change tout !! La Snes manque d'aigu, la MD manque de rondeur. Tout est dis.

Après, il y a peut-être aussi le fait que tu ne sois pas vraiment sensible à ça. Certaines personnes le sont beaucoup plus que d'autres, c'est un fait.
Ben c'est le matos que les gens avaient en général à cette époque. C' est après dans les années 90 que le son des amplis est parti dans les aigus....
Un ami avait acheté du moyen de gamme de chez yamaha dans les années 2004/2005, et je trouvais le son vraiment trop clair, trop froid.
Donc, je me suis peut-être un peu trop habité au son "vinyles", aux amplis qui sonnent 70/80's, mais la megadrive passe bien chez moi. Tout comme la pc engine ou la snes.

Je suis pas musicien, loin de là, et si je comprends les retours de certains sur certaines pistes megadrive, en faire une généralité n' est pas honnête.
Beaucoup ne jugent que par des vidéos youtube, et c' est dommage.
La super nintendo passe bien mieux, mais c' est aussi nettement plus appréciable en vraie écoute.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 14 Nov 2014 - 19:13

D'ac avec toi, la preuve en ai sur Gunstar heroes. Je ne le connaissais pas avant que quelqu'un mette une vidéo du jeu dans ce topic. Le choc !! Le son pourri à l’extrême !! 

Puis je l'ai acheté pour en avoir le cœur net, et là, je ne dis pas que c'est bien car je n'ai pas aimé le son gunstar, mais au moins j'ai pu y jouer sans trop galéré contrairement à ce que laisser penser la vidéo youtube...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 14 Nov 2014 - 19:15

@christophe4559: c' est totalment ça! Quelles BO! Ont est en plein dedans avec la megadrive et certaines musiques de jeux. 
C' est hyper représentatif de cette ambiance des années 80, de mes meilleurs souvenirs....
Pas ma came en général, mais que ça passe bien quand même! Merci! thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 14 Nov 2014 - 19:17

wiiwii007 a écrit:D'ac avec toi, la preuve en ai sur Gunstar heroes. Je ne le connaissais pas avant que quelqu'un mette une vidéo du jeu dans ce topic. Le choc !! Le son pourri à l’extrême !! 

Puis je l'ai acheté pour en avoir le cœur net, et là, je ne dis pas que c'est bien car je n'ai pas aimé le son gunstar, mais au moins j'ai pu y jouer sans trop galéré contrairement à ce que laisser penser la vidéo youtube...
Je sais que toi tu testes, y' a pas de soucis! thumleft
Moi, gunstar, ça fait partie de mes déceptions.
Je reconnais ses qualités, mais je l'apprécie pas plus que ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par christophe4559 Ven 14 Nov 2014 - 19:17

Après ...







christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 14 Nov 2014 - 19:21

gaban a écrit:
Merci de me répondre, c' est bien passé inaperçu- pas grave. Mr. Green

Le message ne visait pas quelqu' un en particulier, mais cette rengaine que j' entends partout, et qui par expérience est fausse.
Je le dit et le répète, à la base, je suis plus un fan de la super nintendo, surtout parce que j' ai connu qu' elle ou presque durant ses heures de gloire.
La megadrive ne m'attirait pas du tout, tout au plus les 3 ou 4 seuls jeux auxquels j' eus joué chez un ou 2 copains de l'ayant à l' époque.
Donc, je pensais comme tout le monde que le son était merdique, influencé par les critiques bâclées. (et par quelques sites pro-snes pas vraiment objectifs).

Et pourtant, j' ai pu y jouer beaucoup depuis quelques années, et j' ai vite fini par comprendre qu'elle avait été injustement boudée.
J' ai pris mon pied sur pas mal de bons, très bons et même des titres moyens.
Pour moi, elle est injustement critiquée sur ses sonorités car elles sont nettement moins douces que ce que l' on a pu entendre sur sa concurrente. C' est un fait, je ne le renie pas.
...
mais la megadrive n' a pas à être boudée car son style diffère, et est plus caractéristique, moins généraliste.
C' est sa force comme sa faiblesse, mais à cette époque, avant l' arrivée du CD, aucune console ne pouvais avoir une restitution parfaite de TOUS les instruments.

De bien sages paroles :) Et ça fait d'autant plus plaisir que tu viens de l'autre bord si j'ose dire Wink
J'ai eu la chance d'avoir les 2 consoles étant plus jeune, et très honnêtement à ce moment je n'avais pas de préférence flagrante pour l'une ou pour l'autre, je dirais même que je passais un peu plus de temps sur SNES. Après en m'interessant plus à la programmation j'ai découvert à quel point on a pu être un trompé sur la marchandise dans un sens, mais soit...
Réellement ce qui rendu aussi virulent quand il s'agit de défendre la MD face à la SNES, c'est d'avoir entendu tant de gens la critiquer injustement et de tout le temps 'entendre que la SNES lui est supérieure en tout point. Sachant que dans 90% des cas, ces gens n'ont jamais touché à une MD, au mieux ils ont essayé un jeu 5mn via un émulateur ou en regardant des vidéos sur YouTube...
Et pour le son c'est un peu pareil, d'ailleurs moi même quand j'étais plus jeune je trouvais le son de la MD juste nasillard et je ne cherchais plus loin, heureusement entre temps j'ai un peu évolué et j'ai compris Wink C'est vrai qu'il y a beaucoup de jeux qui cassent un peu les oreilles (+1 pour le Story of Thor que je ne supporte pas non plus) mais s'arrêter à ça et ignorer la qualité du reste c'est vraiment dommage !
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 14 Nov 2014 - 19:25

@christophe :

Perso je déteste les années 80 au niveau du son. J'en suis allergique car plus rien n'est naturelle. Et le pire c'est qu'on est en train de faire pareil en ce moment c'est l'horreur... des gens qui font de la musique qu'avec des ordi, des effets de partout, des chanteurs non chanteurs etc. Je ne sais pas ou va la musique mais j'espère un retour aux sources. Je l'espère vraiment.  Sad
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par christophe4559 Ven 14 Nov 2014 - 19:32

Les artistes que j'ai mis en avant sont et seront toujours boudés. Car ils se font plaisir , je peux te le dire.

Un "David Guetto" qui use à fond des ordinateurs monopolise et formatte bien les jeunes cerveaux.

Il n'a rien inventé et rabache les memes conneries , contrairement à l'époque ou c'était neuf.

Pour mes souvenirs de son MD inoubliable , il y a tout simplement Sonic 2 et ses mélodies à écouter dans les options , tout simplement au top. Et je suis pas le seul dans ce cas , je me trompe ?
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par christophe4559 Ven 14 Nov 2014 - 19:39

Plus simplement nous avons la MegaDrive qui sort avant la Super Nintendo.

La première sort avec une mode de la musique alors que la deuxième sort sur la nouvelle mode.

Rien qu'au niveau son il y a un fossé.

Mais un fossé aux accotements égaux. Ce n'est pas une marche supérieure ou est la Supernintendo.

En exemple , le Vynile est dépassé !?! NON le Vynile ne peut pas etre dépassé car il est lui meme une valeur étalon au sommet d'une technologie.

La synthèse FM c'est la meme histoire.
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 14 Nov 2014 - 19:40

Olala j'avais pas vu que tu avais posté un sacrilège... Pas MJ SVP, là c'est massacrer le maître, non, non et non !!!!!  pale pale pale
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 14 Nov 2014 - 19:42

wiiwii007 a écrit:@christophe :

Perso je déteste les années 80 au niveau du son. J'en suis allergique car plus rien n'est naturelle. Et le pire c'est qu'on est en train de faire pareil en ce moment c'est l'horreur... des gens qui font de la musique qu'avec des ordi, des effets de partout, des chanteurs non chanteurs etc. Je ne sais pas ou va la musique mais j'espère un retour aux sources. Je l'espère vraiment.  Sad
Ah ben voilà, la megadrive possède un son typique des 80's!
Moi, en dessin, je suis pareil. Je n' aimais que le traditionnel, jugeant l'infographie comme artificielle.
Mais j' ai évolué depuis, et si je préfère toujours le crayon, je bosse avec un ordinateur car ça change pas mal la façon d'aborder le travail, de rentabiliser le temps, de ne plus être contraint aux limites d'un support.

Pour la musique, je vois de quoi tu parles. Je pense que la "french touch" du début des années 2000 arrivait avec de bonnes références et s'était approprié la musique des années 80 avec brio. Maintenant, certains reprennent cette tendance avec moins de talent et tentent de surfer sur le truc.
Navrant, je conçois.

Mais hélas, c' est un retour général qu' il faudrait imposer, pas que pour la musique!
L' informatique devient une réponse et n' est plus un simple outil, en devenant une extension de nous-même.
Y' a qu' à voir les portables, de vrais parasites greffés à nos personnes, imposants leurs volontés, leur culture et leur addiction.


Dernière édition par gaban le Ven 14 Nov 2014 - 19:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par christophe4559 Ven 14 Nov 2014 - 19:43

Pour toi Rolling Eyes  Michael ne t'appartient pas.
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 14 Nov 2014 - 19:45

christophe4559 a écrit:
Pour mes souvenirs de son MD inoubliable , il y a tout simplement Sonic 2 et ses mélodies à écouter dans les options , tout simplement au top. Et je suis pas le seul dans ce cas , je me trompe ?

Tu n'es pas le seul, à l'époque avec mon frangin on les avait enregistré sur cassette audio pour les écouter au baladeur (avec quelqu'une de SOR2 aussi). On passait vraiment pour des originaux avec nos cassettes de musique de jeux MDR


Dernière édition par Stef le Ven 14 Nov 2014 - 19:53, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par christophe4559 Ven 14 Nov 2014 - 19:49

Stef , tellement vrai !
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 14 Nov 2014 - 19:53

christophe4559 a écrit:Pour toi Rolling Eyes  Michael ne t'appartient pas.
Hum excuse moi mais je n'ai pas dis qu'il m'appartenais ?! 

Je disais sur un ton humoristique qu'il ne fallait pas faire de " sacrilège " mais je vais le dire plus clairement : Je vénère MJ, et ce n'est vraiment pas lui faire honneur que de mettre ce " remix ". C'est mon avis perso. C'est comme si je te faisais écouter un enfant de 3 ans chanter tes meilleurs chansons.


Dernière édition par wiiwii007 le Ven 14 Nov 2014 - 19:57, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 14 Nov 2014 - 19:56

gaban a écrit:
wiiwii007 a écrit:@christophe :

Perso je déteste les années 80 au niveau du son. J'en suis allergique car plus rien n'est naturelle. Et le pire c'est qu'on est en train de faire pareil en ce moment c'est l'horreur... des gens qui font de la musique qu'avec des ordi, des effets de partout, des chanteurs non chanteurs etc. Je ne sais pas ou va la musique mais j'espère un retour aux sources. Je l'espère vraiment.  Sad
Ah ben voilà, la megadrive possède un son typique des 80's!
Moi, en dessin, je suis pareil. Je n' aimais que le traditionnel, jugeant l'infographie comme artificielle.
Mais j' ai évolué depuis, et si je préfère toujours le crayon, je bosse avec un ordinateur car ça change pas mal la façon d'aborder le travail, de rentabiliser le temps, de ne plus être contraint aux limites d'un support.

Pour la musique, je vois de quoi tu parles. Je pense que la "french touch" du début des années 2000 arrivait avec de bonnes références et s'était approprié la musique des années 80 avec brio. Maintenant, certains reprennent cette tendance avec moins de talent et tentent de surfer sur le truc.
Navrant, je conçois.

Mais hélas, c' est un retour général qu' il faudrait imposer, pas que pour la musique!
L' informatique devient une réponse et n' est plus un simple outil, en devenant une extension de nous-même.
Y' a qu' à voir les portables, de vrais parasites greffés à nos personnes, imposants leurs volontés, leur culture et leur addiction.
Tout à fait d'ac, pour moi depuis les années 80 c'est la débandade à cause de la technologie. L'être humain est trop taré pour arriver à se remettre en question et revenir aux sources, c'est peine perdu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par christophe4559 Ven 14 Nov 2014 - 20:01

Sinon...christophe4559 a écrit:Je retrouve plus mais j'avais parlé du Morphing pour un jeu...

Et bien j'en ai trouvé un autre , à partir de 35 minutes 55 :



Et Phélios à 6 minutes 15 un bon zoom:




christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 14 Nov 2014 - 20:28

Je ne peux pas concevoir que c'est un musicien qui a produit ce truc. On sait que c'est pas une référence ne vous inquiétez pas mais c'est quand même fou de laisser ce genre de truc exister ?! Pour moi c'est du bruit, pas de la musique.
Gégé le boucher surement  Mr. Green

e remarque que tu postes pas mal de musique Amiga au son typé "chiptune" (style C64 même) et dans ce cas la MD est plutot très bien équipé pour en faire autant, il suffit de voir les productions de Jesper Kyd qui n'utilisent que la FM... imagine donc avec le PSG en plus.
Mais la musique chiptune ne m'a jamais dérangée, j'adore aussi, le problème du son MD c'est que ça a trop été mal utilisé, tu rajoutes à ça, bcp de compos de merde, et tu as le ponpon ..
Sur snes, même si tu as aussi bcp de compos de merde elles ont le mérite de pas te casser les oreilles et se faire oublier .

Et pour être franc, il y a plus de musiques Md qui rentrent dans mes goûts (tf3, element master, midnight resistance, B&R adventure) que de musiques snes, mais la différence c'est que le taux de musiques dégueulasses sur Md est autrement plus important aussi ..
Après c'est une appréciation personnelle, une histoire de goûts, je sais que la musique d'hybris par exemple, que perso je trouve exceptionnelle, c'est pas le truc de wiiwii ..


De bien sages paroles :) Et ça fait d'autant plus plaisir que tu viens de l'autre bord si j'ose dire MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Icon_wink
J'ai eu la chance d'avoir les 2 consoles étant plus jeune, et très honnêtement à ce moment je n'avais pas de préférence flagrante pour l'une ou pour l'autre, je dirais même que je passais un peu plus de temps sur SNES. Après en m'interessant plus à la programmation j'ai découvert à quel point on a pu être un trompé sur la marchandise dans un sens, mais soit... 
Réellement ce qui rendu aussi virulent quand il s'agit de défendre la MD face à la SNES, c'est d'avoir entendu tant de gens la critiquer injustement et de tout le temps 'entendre que la SNES lui est supérieure en tout point. Sachant que dans 90% des cas, ces gens n'ont jamais touché à une MD, au mieux ils ont essayé un jeu 5mn via un émulateur ou en regardant des vidéos sur YouTube...
Je pense que là tu viens de te griller  Mr. Green 
Ca montre bien que visuellement et pad en main tu préférais la snes, ta préférence vers la MD est juste une lubbie de programmeur et rien de plus  Wink


Dernière édition par TOUKO le Ven 14 Nov 2014 - 21:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Ven 14 Nov 2014 - 20:57

La MD aura elle aussi sa version de Pang.
https://www.gamopat-forum.com/t75373-megadrive-pang#1939439
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Ven 14 Nov 2014 - 20:59

philip a écrit:La MD aura elle aussi sa version de Pang.
https://www.gamopat-forum.com/t75373-megadrive-pang#1939439
En superior VS Snes ?

20 ans plus tard, ce serait la moindre des choses  Razz
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Ven 14 Nov 2014 - 21:05

Snoz a écrit:
philip a écrit:La MD aura elle aussi sa version de Pang.
https://www.gamopat-forum.com/t75373-megadrive-pang#1939439
En superior VS Snes ?

20 ans plus tard, ce serait la moindre des choses  Razz
Bfg va proposer la version arcade je pense.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 14 Nov 2014 - 21:10

TOUKO a écrit:Je pense que là tu viens de te griller  Mr. Green 
Ca montre bien que visuellement et pad en main tu préférais la snes, ta préférence vers la MD est juste une lubbie de programmeur et rien de plus  Wink
Je l'ai pensé très fort puis j'ai laissé courir mais oui, stef est un faux fanatique de Sega. Il la défend simplement pour faire le rebelle.  Mr. Green Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 14 Nov 2014 - 21:16

MDR
Voilà c'est un peu ça l'idée  Wink

Mais c'est visible comme le nez au milieu de la figure, dés que tu compares à la MD, il te sors les crocs, balance l'objectivité à la poubelle, et entre en guerre  Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Ven 14 Nov 2014 - 22:05

En même temps pad en main, la snes est forcément meilleure...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ryosaeba Ven 14 Nov 2014 - 22:14

un fanboy nintendo refoulé ......  MDR il est démasqué  BIENVENUE
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum