GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+28
kalo99
heyjoe07
ichigobankai
Torken
galuf777
DoCBeN
tilou
Philoupe
philip
christophe4559
vingazole
Respect
ryosaeba
sengoku 2
Doc_Skunkovitch
Fellock
airdream
Kaméha
saeba13
Maskass
Stef
lessthantod
JBec
ace76
tbp
Snoz
Earthworm jo
wiiwii007
32 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 12 Nov 2014 - 22:38

Surtout de bonnes musiques d'ambiance,de sons éthérés ,de nappes et un bon
registre "classique"
Pour le registre poprock/house/funk c'est du coté de la Md qu'il regarder.

ace76
Interne
Interne

Nombre de messages : 5285
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 12 Nov 2014 - 22:45

sengoku 2 a écrit:sur SNES, la musique de Actraiser défonce tout. Very Happy
Voilà, quoi! Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 12 Nov 2014 - 23:21

ace76 a écrit:
Ok, alors autant pour moi, car brillance et illusion dans la même phrase ça prête à confusion. Mais du coup, on est dac, mais bon, entendre que la reverb sert pour le sustain c'est uniquement pour les personnes qui s'y connaissent, sinon personne ne le remarque. C'est comme pour les couleurs Snes et MD, ou la Réso, faut vraiment s'y pencher dessus pour le voir ou l'entendre. Sans arrière pensé, personne ne voit ce genre de détail.
"personne ne voit ce genre de détail."  Normal,puisque ca s'écoute! Au final au, contraire c'est la signature typique d'une OST SNES.

Pour ça que je ne discute plus musique avec wiiwii... car pour lui ce sont des détails techniques auquel personne ne prête attention alors que tout mélomane digne de ce nom (pas la peine d'être musicien pour ça) le remarque directement.
Sur SNES, y'a Actraiser qui pour moi sort du lot, Plok est très bon aussi.... le reste y'a d'excellentes compos mais mal servies par de la soupe de sample. Bien sur ça s'écoute mais en terme de qualité de restitution c'est souvent la cata (et perso ces effets de reverbes et echo à gogo pour allonger les samples j'en peux plus :-/)
Sur MD tu as quand même beaucoup de bonnes musiques et qualitativement je pense que c'est meilleur que ce qu'on peut trouver sur SNES. Tout les jeux sunsoft, les technosoft, konami, ensuite les musiques composées par Yuzo Koshiro, Jesper Kyd, les jeux Sega en général et les perles comme Time Trax ou autre Midnight Resistance...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 23:36

Voilà, merci Stef !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ryosaeba Jeu 13 Nov 2014 - 0:04

Stef a écrit:
ace76 a écrit:
Ok, alors autant pour moi, car brillance et illusion dans la même phrase ça prête à confusion. Mais du coup, on est dac, mais bon, entendre que la reverb sert pour le sustain c'est uniquement pour les personnes qui s'y connaissent, sinon personne ne le remarque. C'est comme pour les couleurs Snes et MD, ou la Réso, faut vraiment s'y pencher dessus pour le voir ou l'entendre. Sans arrière pensé, personne ne voit ce genre de détail.
"personne ne voit ce genre de détail."  Normal,puisque ca s'écoute! Au final au, contraire c'est la signature typique d'une OST SNES.

Pour ça que je ne discute plus musique avec wiiwii... car pour lui ce sont des détails techniques auquel personne ne prête attention alors que tout mélomane digne de ce nom (pas la peine d'être musicien pour ça) le remarque directement.
Sur SNES, y'a Actraiser qui pour moi sort du lot, Plok est très bon aussi.... le reste y'a d'excellentes compos mais mal servies par de la soupe de sample. Bien sur ça s'écoute mais en terme de qualité de restitution c'est souvent la cata (et perso ces effets de reverbes et echo à gogo pour allonger les samples j'en peux plus :-/)
Sur MD tu as quand même beaucoup de bonnes musiques et qualitativement je pense que c'est meilleur que ce qu'on peut trouver sur SNES. Tout les jeux sunsoft, les technosoft, konami, ensuite les musiques composées par Yuzo Koshiro, Jesper Kyd, les jeux Sega en général et les perles comme Time Trax ou autre Midnight Resistance...
En bon fan de Nintendo, voici un site qui est intéressant pour les fan de la megadrive: www.audika.com  Razz
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 1:01

ryosaeba a écrit:En bon fan de Nintendo, voici un site qui est intéressant pour les fan de la megadrive: www.audika.com  Razz

En bon fan des vannes de Touko, onels, Less et autres de tes collègues, j'avoue que la tienne en est très loin Rolling Eyes

Mais je suis sympa, et je te conseille un site indispensable pour les fans de la SNES : http://www.robedeprincesse.com  Wink
En plus la musique du site ressemble à une composition JRPG de votre chouchoute, enfin sans le coté "étouffé" ..  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Jeu 13 Nov 2014 - 1:10

lessthantod a écrit:
sengoku 2 a écrit:sur SNES, la musique de Actraiser défonce tout. Very Happy
Voilà, quoi! Cool
Actraiser 2  BAVE
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Jeu 13 Nov 2014 - 3:35

wiiwii007 :
Voici les musiques MD qui me font vibrer :



Sinon, du grand Sakoda :



Pour finir, un petit Sakimoto pas dégueu du tout :

Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 13 Nov 2014 - 7:51

stef a écrit:Pour ça que je ne discute plus musique avec wiiwii... car pour lui ce sont des détails techniques auquel personne ne prête attention alors que tout mélomane digne de ce nom (pas la peine d'être musicien pour ça) le remarque directement.
Mais les amis, je vous mets au défi, faites le pour me prouver que j'ai tort. Vous savez pourquoi je vous dis que ce ne sont que des détails inaudibles pour quelqu'un qui joue sans arrière pensé ? Car j'ai déjà fait le test pour la Stereo (oui oui) et pour le reste. 

Donc le test : faites sortir un son mono sur deux enceintes (et je suis gentil, je ne vous dis pas de le faire sur TV car là, même pour un pro c'est quasi inaudible) et demandez si c'est Stereo ou Mono ? à tous les coup ils vont dire stereo car ce que le joueur lambda sait c'est Stereo=2 enceintes. 

Et l'autre test : Faites écouter un titre Snes avec l'effet reverb/delay et demandez : les sons que vous entendez, sont-ils naturelles ou rallongées par une reverb/delay ? 

Voilà, j'attends vos réponses. lol!

Une personne qui joue est concentré par ce qu'il se passe à l'écran et les contrôles du jeu, il entend, voit, mais ne prête pas attention aux détails. Il faut être conscient et averti pour penser à écouter une reverb ou une stereo et encore...

Je vous le redis, faites le test ! ça coûte rien.  Wink Demandez aux gens ce qu'ils pensent de ça.  Razz


D'ailleurs, il me semble que même des joueurs avertis (sur gamopat) ne savaient pas qu'ils jouaient en Mono sur MD, j'ai vu un topic dessus ( https://www.gamopat-forum.com/t72759p25-megadrive-1-et-stereo).  MDR  Donc, on voit bien que j'ai tort hein ? 


Franchement, vous êtes trop dans votre monde de technique, et je vous le redis, c'est pas tout le monde qui sait reconnaître une Stereo ou une reverb et encore moins faire la différence entre une note avec un sustain naturel et une note avec un sustain modifié grâce à une reverb  MDR MDR . Vous êtes vraiment infernal quand même, je vis ça tous les jours avec mes potes.


Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 13 Nov 2014 - 9:10, édité 4 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 13 Nov 2014 - 8:07

Fellock a écrit:wiiwii007 :
Voici les musiques MD qui me font vibrer :



Sinon, du grand Sakoda :



Pour finir, un petit Sakimoto pas dégueu du tout :

Sympa mais je ne suis pas fan de ce son... La première vidéo, malgré le son très particulier j'aime bien, je ne sais pas pourquoi, je pense que la compo me parle du coup le son passe un peu à la trappe et ça le fait. La seconde, j'ai vraiment du mal, trop bruyant pour l'écouter telle qu'elle, j'imagine qu'elle doit prendre tout son sens dans le jeu mais seule je peux pas, c'est trop " cassage d'oreille " pour moi. Et la troisième, je lui trouve rien de spéciale comme ça sans image, pareil que la 2, à voir en jeu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 13 Nov 2014 - 11:16

Le rendu de la basse sur toute cette ost surpasse tout !
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 13 Nov 2014 - 13:04

Disons que la basse que tu mets en avant est bien dans son style, en revanche pour un " vrai " son de basse (l'instrument) ce serait plutôt ça :

wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Respect Jeu 13 Nov 2014 - 14:02

Voici l'un des mes thèmes préférés sur MD... quand tu entends ces notes, tu sais que le fin est proche!
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 18:09

Autant de manière générale j' ai préférée la snes pour zelda, pocky & rocky, les parties de mario kart, street fighter 2, secret of mana et autres bomberman, et parceque c'est la console à laquelle j' ai le plus joué avec mes copains (à l'époque), autant ça me fait encore de la peine de lire encore et encore que la megadrive possède un son strident et qu' elle fait saigner les oreilles.
A force de répéter, même sur un forum de mauvaise foi, certains en sont tellement convaincus qu'ils ne vont pas plus loin que leur aprioris.

J' ai la flemme de chercher pour les ignares, mais à par quelques jeux très discutables, beaucoup possèdent une soundtrack d' excellente qualité, avec des mélodies et des sonorités dont la 16bits noire n' a pas à rougir.
Écouter les pistes de viewpoint (si c' est en deçà de la version NG, ça reste une sacré bonne conversion!), les wonderboy (monster lair, monster world 4 et 5- certainement les meilleurs pour un jeu d'aventure avec Zelda ), les sonic, certaines pistes d'alien 3, earthworm jim, mickey, ecco, et j' en passe. 
Alors certes, certains jeux snes possèdent des ambiances sonores fantastiques avec des effets inédits, mais faut pas oublier que la console est sortie plus de 2 ans après, ce qui n' est pas rien!
Sans compter que l' abondance du genre RPG sur cette machine permet aussi d'avoir une plus grande quantité de morceaux oniriques, posés.
Et ce n'est pas parceque c' est un avantage de la super nintendo que ça en devient pour autant un  défaut pour la megadrive! Rolling Eyes
Même sur Nes on a des morceaux qui transpirent la nostalgie, la poésie, la subtilité....y' a qu' à voir Mother pour s' en convaincre.

Donc bon, si au départ ça me faisait marrer, je trouve que ça tourne un peu en rond, sans pour autant être vraiment drôle, ni perspicace.

donc:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 18:17

De toutes façons que ce soit sur snes ou Md ça pue ..

The best c'est l'amigaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (cri de demomaker amiga)


Tiens je me rend compte que je fais mon jbec  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 13 Nov 2014 - 18:26

L'amiga fais du bon son c'est clair, tu m'as fais halluciner lorsque tu as posté le son de Turrican...

Ce son renvoi la MD et la Snes au placard sans forcer.  Confused
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 18:28

Y'a surtout la qualité des compos, qui perso je préfère à celles sur console, un gros merci à la scène demo pour ça ..

Toki qui envoie du pâté d'ornithorynque,ça explose la version arcade,par contre très soundchip comme son :

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 13 Nov 2014 - 18:43

wiiwii007 a écrit:L'amiga fais du bon son c'est clair, tu m'as fais halluciner lorsque tu as posté le son de Turrican...

Ce son renvoi la MD et la Snes au placard sans forcer.  Confused

Un bon son clair ?? Non mais décidément t'as vraiment un problème d'audition...
L'amiga c'était une claque quand il est sorti car il permettait de composer à base de sample ce qu'aucune autre machine abordable de l'époque n'autorisait. Mais c'est les balbutiements du sample et si c'est souvent mieux que la SNES qui est très limitée sur la qualité des samples aujourd'hui il faut reconnaitre que ça a super mal vieilli. 4 voies, hard panning fixé et des samples souvent pas terribles car faut quand même de la place pour le reste... Aujourd'hui tu écoutes de la musique Amiga par nostalgie et pour certaines qualité de composition mais certainement pas pour avoir du son clair.
Pour les musiques de Turrican, je préfère celles de Mega Turrican à celles de Turrican 3 sur Amiga (qui sonrt néanmoins très réussies pour la plupart).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tbp Jeu 13 Nov 2014 - 18:54

Je pense que les capacités sonores hardware de la MD ne sont pas faites pour faire dans l'atmosphérique symphonique (comprenez musique classique et assimilé). Elle est plus à même d’œuvrer dans la techno/house/funky/jazzy/rock.
Mais que ce soit sur SNES ou MD (et toute autre vieille bécanne), à la base c'est tout de même la créativité du compositeur qui fait la grosse différence et sa passion pour la technique qui va nous faire mentir Wink

Je serai plus que ravi de pouvoir entendre aussi de l'"ambient" dans Project Y (à la façon de la musique de bar dans SOR II). En ce domaine, je me suis jamais remis des musiques d'ambiance du 1er Art of Fighting (Joe's bar, stage de mr Big, et celui de Micky, c'est du lourd mais bon une Neo Geo, c'est pas pareil qu'une MD ou une SNES).
Après, il est vrai que le RPG sur SNES favorise la mise en place de musiques atmosphériques, lascives et lancinantes, ou officiant dans le symphonique grandiloquent ou pompeux (mais manquant trop souvent à mon humble avis de rythme, c'est pour ça que celles de King of Dragons sont selon moi exceptionnellement épiques mais c'est un BTU pas un RPG).


Dernière édition par tbp le Jeu 13 Nov 2014 - 18:55, édité 1 fois
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 18:55

L'amiga à peut être mal vieilli, enfin surtout pour toi, n'empêche qu'il défonce la MD, la Md est limité dans ses type de sons, même clairs, elle reste limitée, ce que ne connait pas l'amiga,c'est un fait, une musique comme celle de death mask est infaisable sur Md sans grosse perte, et c'est la cas de plein d'autres musiques ..

Sur amiga tu peux jouer n'importe quel type de musiques, sans problème, sans grosses limitations ..
La snes aurait pu être une super machine pour l'audio, si elle était pas limité à seulement 64ko ..

Les 3 quarts des musiques Md, n'ont même pas eu la chance de mal vieillir vu qu'elles étaient déjà bien pourries à leur sortie  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 13 Nov 2014 - 19:03

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:L'amiga fais du bon son c'est clair, tu m'as fais halluciner lorsque tu as posté le son de Turrican...

Ce son renvoi la MD et la Snes au placard sans forcer.  Confused

Un bon son clair ?? Non mais décidément t'as vraiment un problème d'audition...
L'amiga c'était une claque quand il est sorti car il permettait de composer à base de sample ce qu'aucune autre machine abordable de l'époque n'autorisait. Mais c'est les balbutiements du sample et si c'est souvent mieux que la SNES qui est très limitée sur la qualité des samples aujourd'hui il faut reconnaitre que ça a super mal vieilli. 4 voies, hard panning fixé et des samples souvent pas terribles car faut quand même de la place pour le reste... Aujourd'hui tu écoutes de la musique Amiga par nostalgie et pour certaines qualité de composition mais certainement pas pour avoir du son clair.
Pour les musiques de Turrican, je préfère celles de Mega Turrican à celles de Turrican 3 sur Amiga (qui sonrt néanmoins très réussies pour la plupart).
Heu... t'es partie au quart de tour  lol!

Tu as mal interprêté ce que je voulais dire, le "c'est clair " c'était dans le sens  " c'est clair et net ", ou " c'est sur ". Je ne me permettrais pas de juger le son de l'amiga en générale car honnêtement je ne connais que ce qu'a posté TOUKO. Je ne connais pas du tout l'amiga mais force est de constater qu'il produit un super son.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 13 Nov 2014 - 19:04

tbp a écrit:Je pense que les capacités sonores hardware de la MD ne sont pas faites pour faire dans l'atmosphérique symphonique (comprenez musique classique et assimilé). Elle est plus à même d’œuvrer dans la techno/house/funky/jazzy/rock.
Mais que ce soit sur SNES ou MD (et toute autre vieille bécanne), à la base c'est tout de même la créativité du compositeur qui fait la grosse différence et sa passion pour la technique qui va nous faire mentir Wink
Exact !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 13 Nov 2014 - 19:13

TOUKO a écrit:L'amiga à peut être mal vieilli, enfin surtout pour toi, n'empêche qu'il défonce la MD, la Md est limité dans ses type de sons, même clairs, elle reste limitée, ce que ne connait pas l'amiga,c'est un fait, une musique comme celle de death mask est infaisable sur Md sans grosse perte, et c'est la cas de plein d'autres musiques ..

Sur amiga tu peux jouer n'importe quel type de musiques, sans problème, sans grosses limitations ..
La snes aurait pu être une super machine pour l'audio, si elle était pas limité à seulement 64ko ..

Les 3 quarts des musiques Md, n'ont même pas eu la chance de mal vieillir vu qu'elles étaient déjà bien pourries à leur sortie  Razz

En quoi l'amiga est moins limité que la MD, je ne comprends pas ? Tu as 4 voix sur Amiga, c'est pas une grosse limite pour toi ça ?? 512 KB de mémoire max pour les samples et bien sur dans des conditions de jeu c'est nettement moins. Sur MD, y'a pas de limite sur la taille des samples si ce n'est la cartouche, tu as 5/6 voies FM + 4 voies PSG et tu peux monter à 4 voies PCM avec un driver capable et sans impact sur le CPU central.
Certes pour ce qui est des capacités de sampling l'amiga est devant mais pour la musique même, la richesse, les instruments... je pense que la MD est largement devant.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 13 Nov 2014 - 19:26

wiiwii007 a écrit:Heu... t'es partie au quart de tour  lol!

Tu as mal interprêté ce que je voulais dire, le "c'est clair " c'était dans le sens  " c'est clair et net ", ou " c'est sur ". Je ne me permettrais pas de juger le son de l'amiga en générale car honnêtement je ne connais que ce qu'a posté TOUKO. Je ne connais pas du tout l'amiga mais force est de constater qu'il produit un super son.

Ah oui merde j'ai mal lu  MDR Désolé, bon en même temps tu as quand même dit qu'il faisait un bon son et surpassait allègrement la SNES et la MD et je ne suis pas vraiment d'accord avec ça :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 19:37

En quoi l'amiga est moins limité que la MD, je ne comprends pas ?
Dans ce que la machine peut reproduire comme type de sons, et donc comme type de musiques .
Bien sur je dis pas que 4 voix c'est pas limité, même si turrican en propose 7 en soft ..

et je ne suis pas vraiment d'accord avec ça :p
De toutes façons tu es d'accord avec rien stef  Mr. Green


Va faire ça avec une Md  Wink


Une petite dernière pour wiiwii (qui va pas tarder à acheter un amiga tongue ) :




De la bombe, infaisable sur Md  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 20:04

Aller petite dédicace à wiiwii, et fin de la leçon pour stef  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 13 Nov 2014 - 20:22

Tu sais, j'ai rien contre l'amiga qui partage le même cpu que la Megadrive, c'est sur que c'est pas avec un 65816 qui pourrait en faire autant :p
D'ailleurs je n'ai pas compris si tu parlais uniquement de son ou pas...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 20:34

Oui le son et que le son, ils me titillent tous là à comparer leurs musiques,et je suis pas fan des compos jap sur consoles, j'affectionne plus les compos micros européennes ..

C'est pour ça que je j'adore les ziques de B&R sur Md, surement l'effet jesper kyd  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 13 Nov 2014 - 20:47

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:Heu... t'es partie au quart de tour  lol!

Tu as mal interprêté ce que je voulais dire, le "c'est clair " c'était dans le sens  " c'est clair et net ", ou " c'est sur ". Je ne me permettrais pas de juger le son de l'amiga en générale car honnêtement je ne connais que ce qu'a posté TOUKO. Je ne connais pas du tout l'amiga mais force est de constater qu'il produit un super son.

Ah oui merde j'ai mal lu  MDR Désolé, bon en même temps tu as quand même dit qu'il faisait un bon son et surpassait allègrement la SNES et la MD et je ne suis pas vraiment d'accord avec ça :p
No souci  Wink

Je me requote car je pense qu'on ne s'est pas compris encore une fois  MDR :

L'amiga fais du bon son c'est clair, tu m'as fais halluciner lorsque tu as posté le son de Turrican...

Ce son renvoi la MD et la Snes au placard sans forcer.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Icon_confused



En fait, je parle du son de turrican. Alors peut-être que tu n'es pas d'ac avec ça non plus...

Mais bon, là je viens d'écouter toutes les musiques amiga que TOUKO vient de poster et franchement c'est vraiment bon par rapport aux Snes/MD...

J'ai une question : Quand vous parlez des 4 voix pour le son sur Amiga, ça veut dire quoi ? 4 pistes séparées ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 20:56

Mais bon, là je viens d'écouter toutes les musiques amiga que TOUKO vient de poster et franchement c'est vraiment bon par rapport aux Snes/MD...
Moi je suis fan des musiques amiga, c'est pour moi avec le C64 la machine qui m'a le plus marqué niveau musiques ..
La musique de turrican c'est celle d'intro de turrican 3, pour que tu vois la différence entre des musiques converties vites fait de celles sur Md, et un faite exclusivement pour l'amiga, et c'est pas du tout la même chose .

Bon aller la dernière, sinon stef va chialer  Mr. Green 

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ryosaeba Jeu 13 Nov 2014 - 21:26

TOUKO a écrit:
Mais bon, là je viens d'écouter toutes les musiques amiga que TOUKO vient de poster et franchement c'est vraiment bon par rapport aux Snes/MD...
Moi je suis fan des musiques amiga, c'est pour moi avec le C64 la machine qui m'a le plus marqué niveau musiques ..
La musique de turrican c'est celle d'intro de turrican 3, pour que tu vois la différence entre des musiques converties vites fait de celles sur Md, et un faite exclusivement pour l'amiga, et c'est pas du tout la même chose .

Bon aller la dernière, sinon stef va chialer  Mr. Green 

+1
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum