GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sauvegarder les contenus telechargés

Aller en bas

Sauvegarder les contenus telechargés  Empty Sauvegarder les contenus telechargés

Message par Berdou Jeu 28 Mar 2024 - 10:31

Salut à tous,

Je vois de plus en plus de jeux Switch en cartouche avec un téléchargement internet nécessaire, comme beaucoup ici, je suis un adepte du jeux physique avec la bonne vieille cartouche, je m'interroge donc sur la possibilité d'utiliser ces jeux d'ici 2035, date à laquelle Big N à apparemment prévu de fermer les serveurs dédiés à la Switch .

Pour être plus clair, est-ce que après cette date, y aura t-il moyen de faire fonctionner sur une autre Switch par exemple un jeu comme BIOSHOCK qui réclame ce fameux téléchargement, où malheureusement, la cartouche sera juste un vestige ?

On peut parfaitement faire une copie des sauvegardes d'une switch mais peut-on faire une copie des contenus en question ?

En l'occurrence, Je demande ça vis à vis des jeux restés sous Blister, je trouve que cela perd tous son intérêt si il n'y a plus moyen de faire tourner un jeu cartouche neuf, quand il sera considéré comme " retro "  Sauvegarder les contenus telechargés  435303 .

Après, j’entends ça et là de la possibilité de récupérer les fichiers sous format NSP sur les sites de roms mais là, on rentre dans le domaine du hack .....
Berdou
Berdou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : 59180 - CAPPELLE LA GRANDE
Date d'inscription : 12/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum