GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
jpretro
Agathou
speedsterharry
gatsuforever
Earthworm jo
Snoz
Maskass
Kaméha
tbp
Sigmax
christophe4559
lincruste
Jlp
Juurok'
nohama
JBec
philip
Ka.
sengoku 2
MD2B
saeba13
Stef
Wil_le_gg
Dagnirendae
ace76
airdream
lessthantod
Doc_Skunkovitch
dlfrsilver
TotOOntHeMooN
wiiwii007
Fellock
36 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 28 Oct 2014 - 11:19

onels4 a écrit:Tu publies tes patchs de roms ? Je veux dire c'est du boulot, histoire de valoriser. Very Happy

Tu peux les trouver sur romhacking, c'est super chiant de publier sur ce site mais effectivement je ne voulais pas que ça soit perdu Wink

Stef
Interne
Interne

Nombre de messages : 5082
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 11:20

OK, ça c'est bien, c'est important.

Stef a écrit:
onels4 a écrit:T'as vu ? Tout ce qu'il faut faire pour avoir des jeux potables sur MD. Razz

Ouais mais ça montre au moins qu'elle pouvait faire mieux, sur SNES elle a été déjà poussée à bout de tout les côtés à tel point que le patch c'était d'ajouter des chips pour l'aider :p
Et pour revenir au troll, objet de ce topic, ça ce n'est qu'un avis. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 11:26

Stef a écrit:
onels4 a écrit:T'as vu ? Tout ce qu'il faut faire pour avoir des jeux potables sur MD. Razz

Ouais mais ça montre au moins qu'elle pouvait faire mieux, sur SNES elle a été déjà poussée à bout de tout les côtés à tel point que le patch c'était d'ajouter des chips pour l'aider :p
On appelle ça une console évolutive, dommage pour sega  .. Mr. Green
L'avantage de nintendo, c'est que juste un add-on cheap dans une cartouche suffisait pour donner un gros boost si besoin .

Pour booster un peu la MD (et faire presque comme sur snes), ça te coûtait 3x le prix d'une snes MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tbp Mar 28 Oct 2014 - 12:07

TOUKO a écrit:On appelle ça une console évolutive, dommage pour sega  .. Mr. Green
J'appelle ça une console limitée à bout de souffle... Qui ne pouvait de toute façon pas rivaliser avec la MD en terme de fluidité et de sprites sans puces additionnelles Wink
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 12:16

LOL,non, car les jeux 2D avec puce poussaient en général le niveau des jeux bien au dela de ce que pouvait faire la MD .
Le pire c'est qu'elle y arrivait aussi sans puce (aleste,RR², les dkc,les sf2,axelay,mk,zelda,f-zero, etc)) Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tbp Mar 28 Oct 2014 - 13:21

Mais bien sûr ^^ MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 418468 En tous cas, Stef a mis les points sur les i avec les SNES fanboys : https://www.youtube.com/watch?v=-iE5GJNkOqs thumleft
Et la Megadrive avec des puces additionnelles auraient enterré la SNES même ses jeux avec ses puces à elle, et aurait même pu rivaliser avec certains aspects de certains jeux Neo Geo. Chose impossible avec la SNES.
Le Project Y sur SNES, ça serait comme Final Fight 3 mais en 10 fois pire, un véritable Slide Show/diapositive qui clignoterait avec effacements à tout va. Même le mode 1 joueur serait asmathique et laborieux. Alors oui, y'aurait peut-être quelques belles nuances de couleurs supplémentaires mais le reste, je n'ose pas y penser davantage. Faudrait combien de puces pour arriver au même résultat ? A faire finir la SNES dans un Zoo Rolling Eyes
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 28 Oct 2014 - 13:53

TOUKO a écrit:On appelle ça une console évolutive, dommage pour sega  .. Mr. Green
L'avantage de nintendo, c'est que juste un add-on cheap dans une cartouche suffisait pour donner un gros boost si besoin .

Pour booster un peu la MD (et faire presque comme sur snes), ça te coûtait 3x le prix d'une snes MDR

Idée reçue ça, ça a exactement le même coup... c'est surtout que la MD, pour vraiment faire la différence avec ce que la machine pouvait fournir de base, il fallait autre chose qu'un Z80 à 10 Mhz MDR   Donc oui là ça coutait plus cher MDR
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 15:20

onels4 a écrit:Un jeu de baston sans le pad 6 boutons, bonne chance déjà.

Ton éternel argument .. What the fuck ?!?

Pourtant, les jeux de baston sont sortis après le pad 6 boutons (que seul l'Europe n'avait pas en bundle avec la MD2).
Donc il était très facile d'avoir le meilleur pad 6 boutons de sa génération ( Mr. Green ), qui en plus ne coutait pas si cher.
Avec la différence de prix entre la console SNES et la MD (et surtout entre le prix des cartouches), y'avait de quoi acheter plus d'un pad 6 Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Mar 28 Oct 2014 - 15:36

tbp a écrit:Mais bien sûr ^^ MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 418468 En tous cas, Stef a mis les points sur les i avec les SNES fanboys : https://www.youtube.com/watch?v=-iE5GJNkOqs thumleft
Et la Megadrive avec des puces additionnelles auraient enterré la SNES même ses jeux avec ses puces à elle, et aurait même pu rivaliser avec certains aspects de certains jeux Neo Geo. Chose impossible avec la SNES.

Haha bah oui, suffit de refaire les jeux 20 ans après et de mettre des "si" partout pour que la megadrive soit une bonne console !  MDR MDR MDR

Je dirais même plus : si la megadrive avait été conçue par Nintendo et qu'elle s'était appelée "Super Nintendo" elle aurait pu rivaliser avec la Super Nintendo !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 16:22

Warhol a écrit:
onels4 a écrit:Un jeu de baston sans le pad 6 boutons, bonne chance déjà.

Ton éternel argument .. What the fuck ?!?

Pourtant, les jeux de baston sont sortis après le pad 6 boutons (que seul l'Europe n'avait pas en bundle avec la MD2).
Donc il était très facile d'avoir le meilleur pad 6 boutons de sa génération ( Mr. Green ), qui en plus ne coutait pas si cher.
Avec la différence de prix entre la console SNES et la MD (et surtout entre le prix des cartouches), y'avait de quoi acheter plus d'un pad 6 Twisted Evil
Bien des choses sont éternelles dans ce topic.

Sauf que pas grand monde ne l'avait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Mar 28 Oct 2014 - 16:43

airdream a écrit:C'est vrai dans les deux sens, les portages officiels foireux sur SNES...


Oui, mais ce que je trouve dommage avec mon exemple de Rockman Megaworld, c'est qu'il s'agit d'un "portage" de 3 jeux NES à la base. Alors, je veux bien qu'ils soient améliorés graphiquement (on reste tout de même très loin d'un Rockman 7 ou d'un X), mais voilà, les ralentissements contre les boss sont insupportables et pourrissent littéralement le jeu. C'est franchement dommage parce que ça permettait quand-même à la MD d'avoir un jeu de la licence. Heureusement, la Saturn rattrapera le coup par la suite.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mar 28 Oct 2014 - 17:09

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce topic. La guerre n'est pas encore finie ? rambo
Je vois d'ailleurs qu'il y a de nouveaux Segamans.BIENVENUE
Vous ne serez pas de trop pour essayer d'arriver à défendre votre console. Mr. Green

Sinon pour Samurai Shodown, la version SNES a des sprites plus petits certes, mais le jeu est beaucoup plus rapide et nerveux que la version MD. Ca saute aux yeux.
A choisir, je préfère un jeu rapide avec des sprites plus petits que l'inverse. Bien sûr, toujours à choisir, je préfère y jouer sur Neo Geo.
Et je dis pas ça pour défendre la SNES (si si je vous jure), j'aurai dit la même chose si les deux versions (SNES et MD) avaient été inversées. 
Un jeu plus beau ou plus fidèle graphiquement que la version arcade n'a que peu d'importance si derrière ça rame à mort et qu'on se fait chier.
Pour la SNES aussi, le premier Street Fighter 2 est horriblement lent. A l'époque on s'en contentait mais heureusement que la version Turbo est sortie peu après, ça a tout changé. Un jeu de baston faut que ce soit nerveux.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 17:17

Neo Geo.  Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mar 28 Oct 2014 - 17:20

Neo Geo et SNES Cool
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 17:35

onels4 a écrit:Sauf que pas grand monde ne l'avait.

C'est marrant parce que par chez moi, elle faisaient un tabac cette manette 6 boutons, et au final, je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de joueurs de SF2 qui ne l'avaient pas ..
Après, c'est certains que le mec qui ne jouait qu'aux jeux de plateforme par exemple, il n'avait pas investi ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 17:37

Ben oui, tu peux à peine jouer sans, tu m'étonnes que tu l'as achetée, normal. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 17:37

Maskass a écrit:Un jeu plus beau ou plus fidèle graphiquement que la version arcade n'a que peu d'importance si derrière ça rame à mort et qu'on se fait chier.

En disant cela, tu rejoins tout l'argumentaire et donc le clan des pro-MD Mr. Green
Il n'est jamais trop tard Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 17:37

C'es en 60 fps ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 17:43

onels4 a écrit:Ben oui, tu peux à peine jouer sans, tu m'étonnes que tu l'as achetée, normal. Very Happy

Tu comprends donc que ton argument initial ("Un jeu de baston sans le pad 6 boutons, bonne chance") tombe à l'eau, car c'est effectivement tellement injouable sans, que tout le monde jouait avec Wink

Maintenant, connaissant ta mauvaise foi sur ce topic, je te laisse nous faire ta traditionnelle vanne sur le fait que pour jouer à la MD, il faut ... etc. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 17:44

Il faut acheter plein de trucs pour commencer à jouer.
Après on nous dit que la snes avec les puces, gnagna. Bah au moins tu joues, sans un addon pourri de hardware séparé. C'est dedans. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 28 Oct 2014 - 17:47

onels4 a écrit:Ben oui, tu peux à peine jouer sans, tu m'étonnes que tu l'as achetée, normal. Very Happy

Ouais enfin SF2' + une manette 6 boutons ça restera toujours moins cher qu'un SF2 Turbo sur SNES donc je ne vois pas où est le problème (690 Fr le SF2 turbo à l'époque, je l'avais acheté d'occaz à... 400 Fr, pas mal pour un jeu d'occaz) Very Happy
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 17:47

Ca se paie, la qualité. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 28 Oct 2014 - 17:48

Maskass a écrit:Sinon pour Samurai Shodown, la version SNES a des sprites plus petits certes, mais le jeu est beaucoup plus rapide et nerveux que la version MD. Ca saute aux yeux.
A choisir, je préfère un jeu rapide avec des sprites plus petits que l'inverse. Bien sûr, toujours à choisir, je préfère y jouer sur Neo Geo.
Et je dis pas ça pour défendre la SNES (si si je vous jure), j'aurai dit la même chose si les deux versions (SNES et MD) avaient été inversées. 
Un jeu plus beau ou plus fidèle graphiquement que la version arcade n'a que peu d'importance si derrière ça rame à mort et qu'on se fait chier.
Pour la SNES aussi, le premier Street Fighter 2 est horriblement lent. A l'époque on s'en contentait mais heureusement que la version Turbo est sortie peu après, ça a tout changé. Un jeu de baston faut que ce soit nerveux.

J'espère que tu plaisantes, la version SNES ne respecte pas du tout le gameplay original, sur MD certes c'est lent mais le jeu à la base sur NeoGeo a également cette lenteur et je trouve que la version MD retranscrit bien le feeling du jeu original. Sur Snes on est sur un autre jeu (avec des musiques complètement délirantes).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 17:56

onels4 a écrit:Il faut acheter plein de trucs pour commencer à jouer.
Après on nous dit que la snes avec les puces, gnagna. Bah au moins tu joues, sans un addon pourri de hardware séparé. C'est dedans. Mr. Green

Tu vois, t'as pas pu t'en empêcher MDR
Et tu pourras t'amuser à chercher, je n'ai jamais critiqué les puces de la SNES que je considère comme faisant parti d'un tout. Par contre elles rendaient vos jeux chers, et à force, vous auriez carrément pu vous acheter un stick samwa avec la différence de prix, parce que le pad SNES avec ses L1 R1, pour le fight, ce n'est pas le top non plus. Wink

Donc pour résumer, ton seul argument pour critiquer les jeux de baston de la MD est plus que faiblard Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 17:59

Warhol a écrit:Tu vois, t'as pas pu t'en empêcher MDR
C'est fait pour. Ce topic est culte. amoureux

Mais pour le fight, moi perso à SF2 le bouton L pour les boulettes puissantes (Jbec ?) ça fonctionne, tu peux le faire d'une seule main (Jbec ?) ton hadoken.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mar 28 Oct 2014 - 18:36

Ouais enfin SF2 même avec une manette Megadrive 6 boutons, c'est pas fou non plus la maniabilité.
Ca ne remplacera jamais un stick car ton pouce ne remplacera jamais tous tes doigts (c'est presque du JC Vandamme cette phrase ^^). 
Alors franchement, une manette SNES et une manette MD 6 boutons, c'est du pareil au même. 


Stef a écrit:J'espère que tu plaisantes, la version SNES ne respecte pas du tout le gameplay original, sur MD certes c'est lent mais le jeu à la base sur NeoGeo a également cette lenteur et je trouve que la version MD retranscrit bien le feeling du jeu original. Sur Snes on est sur un autre jeu (avec des musiques complètement délirantes).

Je me souviens avoir pas mal joué à ce jeu quand j'étais gamin (version SNES faute d'avoir la version Neo Geo), mais je trouvais le jeu pas si dérangeant que ça au niveau de la taille des sprites.
Certes la conversion MD est plus fidèle graphiquement, mais c'est très lent. Et la vidéo le montre bien. Un jeu de baston où quand le personnage saute il se passe deux secondes avant qu'il atterrisse c'est mou comme pas possible.
Et encore une fois, je ne dis pas ça pour défendre mon camp, en toute honnêteté. Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 18:39

Maskass a écrit:Ouais enfin SF2 même avec une manette Megadrive 6 boutons, c'est pas fou non plus la maniabilité.
Ca ne remplacera jamais un stick car ton pouce ne remplacera jamais tous tes doigts (c'est presque du JC Vandamme cette phrase ^^). 
Alors franchement, une manette SNES et une manette MD 6 boutons, c'est du pareil au même. 
Bah justement, le stick MD pue, même pas de microswitchs, et idem pour le Snes advantage, qui pue aussi.

Rien ne vaut la neo geo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mar 28 Oct 2014 - 18:45

Oui les sticks d'époque sur consoles 16 bits ne sont pas terribles, dans un camp comme dans l'autre, à moins d'une version que je ne connais pas. Maintenant ils en font des très biens. 

Et à propos des manettes, j'irai même jusqu'à dire que sur MD tu ne sollicites que deux pouces uniquement sur SF2 alors que sur SNES tu sollicites tes deux pouces et tes deux index (et davantage de neurones aussi car tu n'es pas abruti par les sonorités de la MD). Donc bon, l'un dans l'autre, avoir accès à tous les boutons au même endroit mais uniquement avec le pouce (MD), ou avoir accès à seulement 4 boutons avec le pouce mais 2 avec les index (SNES), à choisir je préfère la manette SNES qui me semble plus malléable pour pratiquer un semblant de pianotage ou enchaîner des combos.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mar 28 Oct 2014 - 18:46

Et sans parler de la croix directionnelle digne du savoir faire de Nintendo.  Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 28 Oct 2014 - 18:52

Non mais faut oser, préférer la manette SNES pour SF2? Shocked  Pour jouer à un jeu de vs fighting rien ne vaut les 6 boutons d'action en façade et une croix directionnelle très souple, et c'est justement ce qu'offre la manette 6 boutons MD. Non y a pas chier, la manette 6 boutons MD est plus adaptée au vs fighting que la manette SNES.

Stef a écrit:
Maskass a écrit:Sinon pour Samurai Shodown, la version SNES a des sprites plus petits certes, mais le jeu est beaucoup plus rapide et nerveux que la version MD. Ca saute aux yeux.
A choisir, je préfère un jeu rapide avec des sprites plus petits que l'inverse. Bien sûr, toujours à choisir, je préfère y jouer sur Neo Geo.
Et je dis pas ça pour défendre la SNES (si si je vous jure), j'aurai dit la même chose si les deux versions (SNES et MD) avaient été inversées.
Un jeu plus beau ou plus fidèle graphiquement que la version arcade n'a que peu d'importance si derrière ça rame à mort et qu'on se fait chier.
Pour la SNES aussi, le premier Street Fighter 2 est horriblement lent. A l'époque on s'en contentait mais heureusement que la version Turbo est sortie peu après, ça a tout changé. Un jeu de baston faut que ce soit nerveux.

J'espère que tu plaisantes, la version SNES ne respecte pas du tout le gameplay original, sur MD certes c'est lent mais le jeu à la base sur NeoGeo a également cette lenteur et je trouve que la version MD retranscrit bien le feeling du jeu original. Sur Snes on est sur un autre jeu (avec des musiques complètement délirantes).
+10 000 thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 18:57

Je n'ai pas dit qu'il était meilleur mais que ça ne m'avait pas posé de problème pour faire des hadoken (par exemple), c'est quand même pas la même chose.

Lessthantod a toujours été pro-MD en fait. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum