GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
jpretro
Agathou
speedsterharry
gatsuforever
Earthworm jo
Snoz
Maskass
Kaméha
tbp
Sigmax
christophe4559
lincruste
Jlp
Juurok'
nohama
JBec
philip
Ka.
sengoku 2
MD2B
saeba13
Stef
Wil_le_gg
Dagnirendae
ace76
airdream
lessthantod
Doc_Skunkovitch
dlfrsilver
TotOOntHeMooN
wiiwii007
Fellock
36 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 6 Nov 2014 - 13:39

ace76 a écrit:
@wiwi :Je ne crois pas qu'en studio,en live ou ailleurs les musiciens sérieux s'aventurent a jouer sur du bas de gamme.Si l'instru est poulaire,c'est qu'il est reconnu,ou alors il faut y ajouter tout un tas de SUPER FX D'effets.
Je n'ai pas parlé de bas de gamme mais d'instrument " pas super " , on reste dans le cpu Snes vs MD. Je ne pense pas que ce soit un cpu bas de gamme tout de même. Et donc, oui un instrument pas cher genre une strat mexico peut largement faire aussi bien voir mieux que certaines américaines ou autres marque très connu, une pearl prestige à 500€ peut largement avoir un gros son également. Testé et approuvé  thumleft Il faut juste comprendre le son de celles-ci et de sonoriser en fonction, donc se prendre un peu la tête, comme sur Snes pour éviter les ralentissements ou sur MD pour avoir un bon son, ou de belles couleurs.


Si l'instru est populaire c'est qu'il est reconnu... oui, mais ça n’empêche pas d'autres marques non connu d'être tout aussi bonne que les connues. Pour que tu comprennes plus facilement, c'est un peu comme un groupe underground, il n'est pas populaire, est-il nul pour autant ? La PCE n'est pas connu, est-elle nulle ? Pas besoin d'ajouter des tonnes d'effets pour avoir un très bon son, au contraire...

@ Agathou : Les deux jeux sont très différents, si tu recherches un jeu d'action/plateforme c'est sur MD que ça se passe, si tu recherches un jeu de plateforme/action c'est sur Snes.  Wink Sinon, techniquement c'est quasi pareil, par contre sur MD il est moins cher.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12995
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Jeu 6 Nov 2014 - 13:47

meme le concepteur du jeu Alladin sur SNES prefere la version MD!!!  MDR

http://www.polygon.com/2014/2/20/5431778/aladdin-genesis-vs-super-nintendo-shinji-mikami-dave-perry
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 13:56

Continue donc de te persuader que ces CPU préhistoriques (6502 et dérivés) sont géniaux. Non seulement ils coutaient rien mais en plus ils étaient hyper performants, purée mais ils sont vraiment c*** tous ceux qui ont utilisé des 68000 alors  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 3621806995 
Es ce que j'ai dit qu'ils étaient géniaux ??
Contrairement à toi qui ne jure que par le 68000 et dénigre tout le reste je dis seulement que ce sont de bons CPU ,très performants en langage de bas niveau, et donc encore bien adaptés aux consoles 16 bit, malgré qu'ils ne soient pas parfait .
C'est une philosophie contraire au 68000, plus difficile à programmer, gestion de la mémoire chiante car adressage non linéaire, programmation en langage de haut niveau comme le C pas géniale, mais très performants en asm, plus qu'un 68000, qui lui est tout le contraire et n'a pas un bon rendement .
Je veux pas dire mais le mec qui est ouvert à rien c'est bien toi mon ami  Wink

Le 65816 est un très bon CPU , mais pleins d'erreurs de conception dans la snes font qu'il est bridé en plus d'être obligé pour le dev de consommer du CPU plus que nécessaire dans la gestion merdique des sprites de la snes .
Même tes collègues de SEGA 16 le savent  Mr. Green

Ouais,le 68k a fait ses preuves en tout cas,que ce soit sur Micros,consoles,Arcade,applis industrielles etc....
Mais pas pour des raisons de perfs, mais pour des raisons économiques, a savoir facilité et rapidité de prog, un large adressage mémoire (24 bit) et surtout tu peux coder en C et avoir de bonnes perfs par rapport à l'assembleur .
Resseigne toi sur les mac qui avaient un 68000 @8mhz et aucune assistance hardware, tu verras la cata, surtout fasse au 2 gs qui n'a lui aussi qu'un 65816 à 2,68 mhz ...

La preuve que ce CPU est pas top niveau perfs, celui de la NG, des jeux rames, et les derniers homebrew intègre une puce pour soulager le CPU .


Dernière édition par TOUKO le Jeu 6 Nov 2014 - 14:03, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 6 Nov 2014 - 13:56

airdream a écrit:meme le concepteur du jeu Alladin sur SNES prefere la version MD!!!  MDR

http://www.polygon.com/2014/2/20/5431778/aladdin-genesis-vs-super-nintendo-shinji-mikami-dave-perry
Il préfère cette version parce que aladdin a une épée ? hum... surtout que l'épée c'est le truc qui ne colle pas avec le Dessin Animé... m'enfin, perso j'ai adoré les deux et je pense que c'est vraiment au cas par cas et selon les goûts. L'un ne supplante pas l'autre comme un Rock'n Roll Racing par exemple MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 517947


Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 6 Nov 2014 - 13:58, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 6 Nov 2014 - 13:57

Agathou a écrit:Il vaut mieux avoir Aladin sur snes ou alors sur megadrive ? 
J'hésite à me l'acheter , cependant j'ai les deux plateformes.
Si tu préfères l'action-plate-forme prends la version MD, et si tu préfère la plate-forme pure prends la version SNES ... sinon prends les 2! Wink

wiiwii007 a écrit:Il préfère cette version parce que aladdin a une épée ? hum... surtout que l'épée c'est le truc qui ne colle pas avec le Dessin Animé... m'enfin, j'ai adoré les deux perso et je pense que c'est vraiment au cas par cas selon les goûts. L'un ne supplante pas l'autre comme un Rock'n Roll Racing par exemple MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 517947
Bah moi j'ose le dire, je préfère largement la version SNES made in CAPCOM! Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 14:04

Pareil,j'avais le normal sur amiga et le capcom sur snes .


Dernière édition par TOUKO le Jeu 6 Nov 2014 - 14:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Jeu 6 Nov 2014 - 14:05

Pareil moi aussi!!!! drunken...............
...................................apres 2 bouteilles de whisky.
Sans dec' qu'est ce qu'il faut pas lire! Tous ca pour defendre sa console.
l'animation du jeu MD est exceptionelle, alors que sur SNES ca reste un jeu banal, pas mauvais certes.
Sur MD il a meme fait l objet d un bundle vendu avec la console.

Pareil,j'avais le normal sur amiga et le capcom sur snes
Nostalgie quand tu nous tient!!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 14:47

Sur MD il a meme fait l objet d un bundle vendu avec la console.
Comme altered beast  MDR

Sans dec' qu'est ce qu'il faut pas lire! Tous ca pour defendre sa console.
Tu sais à lire ton commentaire, je me dis la même chose à votre sujet  Wink


Dernière édition par TOUKO le Jeu 6 Nov 2014 - 14:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 6 Nov 2014 - 14:48

airdream a écrit:Pareil moi aussi!!!! drunken...............
...................................apres 2 bouteilles de whisky.
Sans dec' qu'est ce qu'il faut pas lire! Tous ca pour defendre sa console.
l'animation du jeu MD est exceptionelle, alors que sur SNES ca reste un jeu banal, pas mauvais certes.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange à préférer un jeu de plate-forme avec un gameplay aux p'tits oignions made in CAPCOM à un jeu d'action imprécis avec une gestion foireuse des collisions made in David PERRY! Rolling Eyes

TOUKO a écrit:
Sur MD il a meme fait l objet d un bundle vendu avec la console.
Comme altered beast  MDR
Razz Razz
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 16:59

wiiwii007 a écrit:

@ Agathou : Les deux jeux sont très différents, si tu recherches un jeu d'action/plateforme c'est sur MD que ça se passe, si tu recherches un jeu de plateforme/action c'est sur Snes.  Wink Sinon, techniquement c'est quasi pareil, par contre sur MD il est moins cher.
ça commençait bien pourtant. Aladdin Snes et MD techniquement pareils?

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Aladdi10
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Aladdi11

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Aladdi12
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 13182-10

On peut préférer la version Snes, mais pas pour la technique, s'il vous plait...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 6 Nov 2014 - 17:18

Es ce que j'ai dit qu'ils étaient géniaux ??
Contrairement à toi qui ne jure que par le 68000 et dénigre tout le reste je dis seulement que ce sont de bons CPU ,très performants en langage de bas niveau, et donc encore bien adaptés aux consoles 16 bit, malgré qu'ils ne soient pas parfait .
C'est une philosophie contraire au 68000, plus difficile à programmer, gestion de la mémoire chiante car adressage non linéaire, programmation en langage de haut niveau comme le C pas géniale, mais très performants en asm, plus qu'un 68000, qui lui est tout le contraire et n'a pas un bon rendement .
Je veux pas dire mais le mec qui est ouvert à rien c'est bien toi mon ami  Wink

Le 65816 est un très bon CPU , mais pleins d'erreurs de conception dans la snes font qu'il est bridé en plus d'être obligé pour le dev de consommer du CPU plus que nécessaire dans la gestion merdique des sprites de la snes .

Mais dans ce cas pour toi c'est quoi un bon ou un mauvais CPU ? Parce-que n'importe quel CPU peut être bon si tu occultes toutes les faiblesses qu'il peut avoir Mr. Green
Si pour toi un bon CPU c'est un CPU qui est capable d'en faire plus avec moins de Mhz alors je comprends mieux... dans ce cas le 6502 est "mieux" qu'un Z80 et le 65816 est "mieux" qu'un 68000 car à fréquence équivalente ils ont plus de MIPS  MDR  Si tu en es resté là ok...
Pour moi le meilleur CPU c'est celui qui te donne les meilleures performances sur une architecture donnée (on s'en fout de sa fréquence au final). Au tout début la RAM et le CPU tournait à peu près à la même vitesse donc ça n'était pas un problème mais très rapidement les CPU ont dépassé la vitesse de la mémoire, c'est pourquoi on a développé des CPU plus élaborés avec des micro-instructions et ensuite une mémoire cache interne. Pour moi le 65816 est un mauvais CPU car déjà quand il est sorti la RAM était un facteur limitant du coup il était assez compliqué (ou plutot couteux) de faire une machine performante avec une quantité de RAM respectable en utilisant ce CPU.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 17:51

Stef a écrit:
Maskass a écrit:Après le Mega CD et le 32 X, maintenant ça parle d'overclocker la MD.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour égaler la SNES... MDR

Oauis non t'as mal compris, déjà de base la SNES se prend une branlée mais en plus la MD peut tourner plus vite là ou la SNES est bloqué à sa vitesse anémique  MDR

MDR

Du "made in Maskass" : débarquer au beau milieu d'une discussion qu'il n'a pas comprise et poster une saucisse Mr. Green
Tu m'étonnes que les pro-snes ne t'aident pas.  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 6 Nov 2014 - 17:57

Resseigne toi sur les mac qui avaient un 68000 @8mhz et aucune assistance hardware, tu verras la cata, surtout fasse au 2 gs qui n'a lui aussi qu'un 65816 à 2,68 mhz ...

La preuve que ce CPU est pas top niveau perfs, celui de la NG, des jeux rames, et les derniers homebrew intègre une puce pour soulager le CPU .

Si tu parles du macintosh face à l'apple II GS, faut quand même savoir que l'apple II GS a été pensé pour le jeu, avec des modes vidéos adaptés (2bpp, 4bpp) là où les macintosh était pensé pour le monde professionnel avec un unique mode video en 1bpp et une résolution batarde... si tu veux comparer l'apple II GS à une machine a base de 68000 à 8 Mhz, fais le donc au moins avec l'atari 520 qui lui est semblable sur pas mal de points (et là je pense que ton apple II GS peut aller se rhabiller).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 18:12

wiiwii007 a écrit:Tu sais Stef, en musique une batterie ou une guitare " pas super " et pas populaire n'empêche en rien d'avoir un super son, tant qu'on sait régler son instrument et que l'on sait jouer Wink . Pourtant, tout le monde veut des instruments populaires et cher...  Razz

Oui, c'est tout à fait exact, mais là, on ne parle pas d'instrument de musique, dont le prix (on parle de prix neuf) varie selon les matériaux, le design, et selon qu'il provienne d'un artisan, d'une production industrielle manuelle ou automatisée etc..

Là, on parle de composants électroniques de base, sensiblement fabriqués de la même façon, et qui ne sont pas sujets à voir leur côte augmenter parce qu'un tel l'utilise et qu'il a des fans ..

D'un coté on a un marché assez peu rationnel (normal compte tenu de l'affecte que donne un instru), et de l'autre un marché très rationnel, basé uniquement sur les coups de production.
Et donc je ne trouve pas ta comparaison pertinente sur ce coup.

Ceci dit, pour reprendre l'argument de TOUKO, et pour avoir connu les P4 et concurrents AMD, c'est vrai qu'à l'époque, moins cher et moins puissant donnait un meilleur résultat.  Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 6 Nov 2014 - 18:33

Pour moi la comparaison est bonne car je ne parle pas d'artisana, j'ai des potes luthier qui feraient passer les marques les plus connus pour de la " merde " à prix équivalent ou moindre selon ce qu'on recherche.

Non, je parle bien de guitare fabriqué en série, prends comme exemple la différence de prix entre une strat mexico et us... et la différence de son... pour faire court l'US n'est pas meilleur contrairement à ce que beaucoup pensent et peut même avoir un moins bon son.  Wink Trop populaire pour que les gens le voient, ils achètent de l'US car c'est de l'US rien de plus.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 18:49

Et pourquoi la Fender Mexico est moins chère que l'US s'il te plait ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 517947

Tu crois que là, les deux proc en question étaient fabriqués où ? Un dans le G7 et l'autre dans le Tiers Monde ?

Warhol a écrit:Là, on parle de composants électroniques de base, sensiblement fabriqués de la même façon

coquin

Bon revenons au débat, et laissons Stef et Touko en découdre study
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 6 Nov 2014 - 19:03

Ben c'est sensiblement le même bois, le même vernis, la même façon d'assembler le tout etc. donc " les composants de bases " sensiblement fabriqués de la même façon. Des exemples j'en ai des tonnes sur ce genre de choses. Le populaire ne fait pas la qualité hein ? vous nous l'avez assez sorti pour contrer l'arguments des ventes Snes vs MD ?  rambo

Vous êtes pas cohérent les gars, vous n’arrêtez pas de sortir tout et son contraire.  confused
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 19:10

Mais dans ce cas pour toi c'est quoi un bon ou un mauvais CPU ? Parce-que n'importe quel CPU peut être bon si tu occultes toutes les faiblesses qu'il peut avoir MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Icon_mrgreen 
Un bon CPU ??, tout dépend à quoi tu le destines ..
si c'est pour faire du C sur un serveur ou une station de travail, je te dirai sans hésiter que le 68000 est le meilleurs choix .
Dans une console 16 bit, avec un hardware limité ou pour moi la perf est la priorité le 65816 ou le 6280 est le meilleur choix .

La ram rapide c'est pas une faiblesse ne dis pas n'importe quoi, un CPU comme le 68000 coûtait à lui tout seul le prix du 65816 + RAM, n'oublies pas qu'il est bcp plus complexe à produire, sans parler du Z80 qui alourdi la facture ..

Si pour toi un bon CPU c'est un CPU qui est capable d'en faire plus avec moins de Mhz alors je comprends mieux... dans ce cas le 6502 est "mieux" qu'un Z80 et le 65816 est "mieux" qu'un 68000 car à fréquence équivalente ils ont plus de MIPS  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 3621806995  Si tu en es resté là ok...
Dans le cadre d'une console comment ne pas rechercher la performance ??
De toutes façons on peut parler avec toi de tout les exemples concrets qui existent, tu trouveras toujours à redire stef ..
Je te montre plein de jeux PCE largements plus animées que sur Md, rien à faire, des shoot snes qui rament pas tout en animant plein de choses, rien à faire, te parler de mips, rien à faire ..
Je t'explique(et je suis pas le seul) que niveau optimisation un 65xx va bcp plus loin qu'un 68000, rien à faire ..
Ca demande plus de boulot d'en tirer vraiment partie, mais quand tu le fait, c'est le bonus, les perfs sont là .
Je te renvoies à la conversion d'AOF sur PCE avec son code 68000 traduit en code 6502 en plus, et non 6280 natif ..
Quand je dis que bien plus de jeux rame sur MD que sur PCE par exemple, c'est pas moi qui le dit, mais toutes les personnes ayant eu les 2 machines .

Si on parlait d'une utilisation généraliste des CPU, ok le 68000 est meilleurs, mais pas dans ce cas là, surtout avec un 65816 qui en plus de ne pas avoir une fréquence élevée (3,58), ne peux même pas tourner à cette fréquence car nintendo a eu la bonne idée de lui mettre de la ram et rom lentes, un comble pour un CPU qui utilise la ram 80% du temps ..
En plus le surcharge inutilement avec une archi graphique en VRAM bien pourrave, les sprites c'est une horreur quand tu connais la MD/PCE .. 

Pour moi le 65816 est un mauvais CPU car déjà quand il est sorti la RAM était un facteur limitant du coup il était assez compliqué (ou plutot couteux) de faire une machine performante avec une quantité de RAM respectable en utilisant ce CPU.
Non car nintendo a pris une version de ricoh moisie,sans rien revoir et en gardant un bus 8 bit multiplexé que la version originale de ce CPU n'a pas, et qui du coup demande de la ram encore plus rapide que le CPU d'origine, contrairement à hudson qui le pousse à 7mhz ..
Pk ???, car nintendo savait qu'il pourrait upgrader facilement la console à ce niveau, et le SA-1 le prouve, un CPU à base de 65816 custom qui va bcp,bcp plus loin qu'un simple upgrade, et pourtant inclu dans des cartouches sans faire exploser le prix .
Et 128ko de RAM c'est juste de l'esbroufe marketing, pour dire 2x plus que sur MD,je suis sur qu'aucun jeu ne l'utilise, déjà 64 c'est bcp .. 

Oauis non t'as mal compris, déjà de base la SNES se prend une branlée mais en plus la MD peut tourner plus vite là ou la SNES est bloqué à sa vitesse anémique  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 3621806995
Encore heureux après avoir fait monter l'addition à 5x le prix d'une snes, et surtout en gardant des graphismes aussi moches en 61 couleurs  Mr. Green

Si tu parles du macintosh face à l'apple II GS, faut quand même savoir que l'apple II GS a été pensé pour le jeu, avec des modes vidéos adaptés (2bpp, 4bpp) là où les macintosh était pensé pour le monde professionnel avec un unique mode video en 1bpp et une résolution batarde... si tu veux comparer l'apple II GS à une machine a base de 68000 à 8 Mhz, fais le donc au moins avec l'atari 520 qui lui est semblable sur pas mal de points (et là je pense que ton apple II GS peut aller se rhabiller).
Ah bein tiend bizarre, 68000 monde pro, et 65816 jeu, y'a pas comme un air de déjà dit ???  Mr. Green 
Faut aussi savoir que le mac est monochrome, et que le 2 gs même avec ses mode couleurs (vu qu'il n'a que ça pour le jeu hein) l'éclate quand tout les 2 utilisent deluxe paint ..
Donc tu t'enfonces sur ce coup, car dire qu'un ordi avec un 68000 @8mhz se fait plomber par un 65816 @ 2,68 qui affiche plein de couleurs en plus c'est  MDR
Ah bon l'atari ST le demonte, regarde sword of sodan sur 2 gs, j'aimerai bien voir la version ST ??
Bah non y'en a pas le ST peut pas, elle est même supérieure à la version MD ..  Wink

Version 2 gs, sachant qu'il à aucune aide hardware, pas de scrolling, ni sprites, ni DMA, juste le CPU et des capacités audio assez extra pour l'époque (y'a même les parallaxes de la version amiga) ..




tiens stef pour le fun, une petite quote de tmee  Wink
Bigass sprites are not too useful, due to waste of tiles. Every blank tile counts.

As for lots of sprites and SNES, it gets kinda hard due to way the sprite table is set up. I have no idea what shit they were smoking when they did the interleaved top coordinate bit arrangement. That machine just wants to shout "fuckyougoawayIdontwantyourshittygame" ...
That is some massive CPU overhead on one of the most important bits of game console... far worse than the only 2 sizes at a time limit.
http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?25639-Thoughts-on-Sega-s-quot-clean-quot-hardware-design-aspects-and-the-Saturn/page2


Dernière édition par TOUKO le Jeu 6 Nov 2014 - 20:24, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 6 Nov 2014 - 19:27

Gringos10 a écrit: Aladdin Snes et MD techniquement pareils?

Spoiler:

On peut préférer la version Snes, mais pas pour la technique, s'il vous plait...
C'est bien pour ça que je ne parlais que de gameplay et pas de technique, et sachant que pour moi le gameplay sera toujours prioritaire sur la technique ... voilà pourquoi je préfère la version SNES.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 19:42

C'est bien pour ça que je ne parlais que de gameplay et pas de technique, et sachant que pour moi le gameplay sera toujours prioritaire sur la technique ... voilà pourquoi je préfère la version SNES.
Et je vois pas en quoi avec ces photos, la version snes semble inférieure techniquement, je dirai même le contraire ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 19:45

TOUKO a écrit:
C'est bien pour ça que je ne parlais que de gameplay et pas de technique, et sachant que pour moi le gameplay sera toujours prioritaire sur la technique ... voilà pourquoi je préfère la version SNES.
Et je vois pas en quoi avec ces photos, la version snes semble inférieure techniquement, je dirai même le contraire ..
Tu parles d'Aladdin?!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 19:48

Bah oui, dans les images, c'est bien une compa des 2 versions non ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 6 Nov 2014 - 20:16

La version MD est meilleur dans l'animation, c'est indéniable (David PERRY touch) ... mais c'est tout!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 20:19

wiiwii007 a écrit:Ben c'est sensiblement le même bois, le même vernis, la même façon d'assembler le tout etc. donc " les composants de bases " sensiblement fabriqués de la même façon. Des exemples j'en ai des tonnes sur ce genre de choses. Le populaire ne fait pas la qualité hein ? vous nous l'avez assez sorti pour contrer l'arguments des ventes Snes vs MD ?  rambo

Vous êtes pas cohérent les gars, vous n’arrêtez pas de sortir tout et son contraire.  confused

Où suis-je incohérent ?
Où t'as lu que le populaire faisait la qualité ? Pas de ma plume Rolling Eyes

Et puis non, les coûts de production (je suis sûr que tu sais ce que c'est) ne sont pas les mêmes entre une Fender Mexico et US, pour continuer avec ton exemple, car le salaire de l'Américain n'est pas le même que celui du Mexicain. "Des exemples j'en ai des tonnes" (Mr. Green), comme la fiscalité du travail, le transport ..

Donc non, comparer la différence de prix entre 2 procs des années 80 avec la différence de prix entre deux instrus (surtout entre une Fender mex et us) n'est pas pertinent. Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Jeu 6 Nov 2014 - 20:25

Warhol a écrit:
Stef a écrit:
Maskass a écrit:Après le Mega CD et le 32 X, maintenant ça parle d'overclocker la MD.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour égaler la SNES... MDR

Oauis non t'as mal compris, déjà de base la SNES se prend une branlée mais en plus la MD peut tourner plus vite là ou la SNES est bloqué à sa vitesse anémique  MDR

MDR

Du "made in Maskass" : débarquer au beau milieu d'une discussion qu'il n'a pas comprise et poster une saucisse Mr. Green
Tu m'étonnes que les pro-snes ne t'aident pas.  MDR
Pendant un moment je me suis dit que tu t'étais assagi et que tu allais arrêter de me parler, mais non, c'est plus fort que toi, et toujours sur le ton malsain de la moquerie gratuite et méchante. Alors voilà, loin de moi le fait d'attaquer les gens (uniquement leurs arguments), mais là je dois dire que tu me fais quand même bien pitié. Confused Et comme c'est certainement réciproque, ne te sens pas obligé de rétorquer comme à l'accoutumée, c'est mieux. Wink Merci.

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Jeu 6 Nov 2014 - 20:34

Moi ce que je vois, c'est que la vitesse est souvent pointée du doigts sur la SNES. Hors je pense qu'il y a beaucoup de soft juste NON adaptés pour tirer parti de cette console !
Non je ne suis pas pro Nintendo, j'ai une MD !

Je sais pas, regardez Parodius, regardez Pocky & Rocky, R-Type III, toute la série DKC...je sais pas, ça rame chez vous ?
Non, et en plus, c'est très bien graphiquement.

La MD est moche ? Là encore idem, non mais regardez Flink, Ristar....

Alors si en plus ça s'embrouille et devient malsain "pipi caca prout" allez jouer à vos jeux qui sont meilleurs et faites pas chier le monde.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 20:34

Mon petit maskass tu te laisses embarquer par le côté obscur, warhol te charie, et tu marches pas tu cours , pourtant tu devrais savoir qu'ici rien n'est sérieux sauf la MD qui est une grosse MERDE   Mr. Green

Alors si en plus ça s'embrouille et devient malsain "pipi caca prout" allez jouer à vos jeux qui sont meilleurs et faites pas chier le monde.
Mais non, c'est un coup à prendre, maskass démarre un peu au quart de tour avec warhol, c'est tout  Wink


Dernière édition par TOUKO le Jeu 6 Nov 2014 - 20:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 6 Nov 2014 - 20:35

Je parlais de ce que stef ou ace disait : c'est populaire donc bien (j'ai simplifié car j'ai la flemme de rechercher...)

Pour ton truc de coût de production que dire... ben oui encore heureux ! le salaire ? encore heureux ! Le prix s'en ressent à cause de ça ? encore heureux ! mais alors j'ai tout faux ? non malheureusement... je te laisse réfléchir la-dessus. (je pense que tu peux comprendre, allez, fais un effort  Wink )

Pour Aladdin, je fais parti de ceux qui ne vois pas de différence technique entre les deux Aladdin mise à part les animations des perso ou là c'est clair et net, c'est mieux sur MD. Pour le reste...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 20:37

Pour Aladdin, je fais parti de ceux qui ne vois pas de différence technique entre les deux Aladdin mise à part les animations des perso ou là c'est clair et net, c'est mieux sur MD. Pour le reste...
C'est pour ça que le jeu est mieux sur Md, même si tout le reste est moins bien, c'pas grave  Razz

Penses à gynoug vs super aleste  Wink (Jbec dans 3 ... 2  .... 1 )

Y'a personne qui parle de comix zone sur Md, ça c'est un putain de bon jeu ..


Dernière édition par TOUKO le Ven 7 Nov 2014 - 11:56, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Jeu 6 Nov 2014 - 20:39

Maskass ça parlait de ce que on peut overclocker la MD alors que sur la Snes ça ne servirait à rien à cause de ses composants et de sa conception.

Alors que, à la base :

- overclocker ce proco déjà teeeeellement rapide : pourquoi (ironie inside) ? Y'a des ralentissements sur MD? On m'aurait menti ?! Razz

- mettre des puces dans les jeux Snes ? Pas bien pour le mégadriveux. Overclocker sa MD ? Bien pour le megadriveux ! On n'est plus à une contradiction près (comme le fait de mépriser les rpg de la snes mais de se jeter sur Pier Solar comme un toxico sur de la coke, ou de penser que les jeux de sport sur 16 bits, c'est important. Pourquoi pas les jeux de mah-jong tant qu'on y est ???).

- overclocker une CONSOLE ? wtf !!!!
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 6 Nov 2014 - 20:43

wiiwii007 a écrit:Pour Aladdin, je fais parti de ceux qui ne vois pas de différence technique entre les deux Aladdin mise à part les animations des perso ou là c'est clair et net, c'est mieux sur MD. Pour le reste...
Pour le reste, tout le reste ... c'est mieux sur SNES! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum