GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Neige-Eternelle
Doc_Skunkovitch
ankhar
speedsterharry
Sigmax
gatsuforever
patapouf31
JBec
Wil_le_gg
Starfox18
Oltobaz
theWave
Seb25
Paradis
BULSARA
Dagnirendae
fiersking
TotOOntHeMooN
Kaméha
lessthantod
Maskass
saeba13
T2pack
MD2B
Stef
Red link
ace76
wiiwii007
drfloyd
33 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 11:23

j'ai la mega everdrive, et effectivement sur SSF2 les décors manquent .
surement le mapper que l'everdrive ne prend pas, ou alors faut paramétrer quelque chose  ..

EDIT: il semble qu'on puisse jouer avec les mapper dans le menu,mais normalement SSF2 est sensé fonctionner avec la mega everdrive .

Sinon le meilleur street 16 bits est incontestablement le SF2 turbo !
Je pense aussi, le SSF2, du moins sur snes, n'est pas mal non plus, si ce n'est ces horribles bruits de coups merdiques qui gâchent tout pour moi ..

Putin tu entends un pouick quand tu mets un coup de pied fort, c'est quoi cette merde ..


Dernière édition par TOUKO le Mer 16 Juil 2014 - 12:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mer 16 Juil 2014 - 11:50

C'est bien beau de critiquer une machine parce que la partie sonore d'un jeu a été programmé avec les pieds...
Le simple fait que les musiques ne soient pas exactement identiques à l'arcade montre à quel point vous perdez votre temps à comparer du flan.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 16 Juil 2014 - 11:58

TOUKO a écrit:j'ai la mega everdrive, et effectivement sur SSF2 les décors manquent .
surement le mapper que l'everdrive ne prend pas, ou alors faut paramétrer quelque chose  ..

EDIT: il semble qu'on puisse jouer avec les mapper dans le menu,mais normalement SSF2 est sensé fonctionner avec la mega everdrive .

Normalement avec la MegaEverdrive ça marche direct... même sur mon Everdrive 8 Mo elle fonctionne bien.
Tu es sur que tu as la bonne rom (version 40 Mb et pas 32 Mb) ?
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 12:13

Normalement avec la MegaEverdrive ça marche direct... même sur mon Everdrive 8 Mo elle fonctionne bien.
Tu es sur que tu as la bonne rom (version 40 Mb et pas 32 Mb) ?
j'ai une version de 4mo la (U) [b1][h2] .
je viens de récup une version de 5,2 mo la  (U) [c][!]
Je testerai avec celle là pour voir .

C'est bien beau de critiquer une machine parce que la partie sonore d'un jeu a été programmé avec les pieds...
Le simple fait que les musiques ne soient pas exactement identiques à l'arcade montre à quel point vous perdez votre temps à comparer du flan.
Les musiques pour SF2 Md ne sont pas le sujet de ma critique, elles sont plutôt bonnes (mais trop discrètes), ce sont les digits qui font mal (en plus d'être mauvaises, elles sont bcp trop fortes), et dans le niveau de dalhsim en plus des digits des persos tu as celles des éléphants, et là ça pique comme il faut, surtout lors d'un KO, les éléphants n'arrêtaient pas .

Dans ce genre de topic, faut bien se baser sur quelque chose pour comparer, si tout les jeux sur toutes les consoles avaient été portés avec les mêmes soins, par des équipes connaissant bien chaque machine, c'est sur que ce serrait bcp plus pertinent .

Faire du bon son sur MD c'est possible, mais ça demande du temps et du tallent, faire des jeux rapides et sans ralentissements sur snes c'est possible, et ça demande aussi du temps et du tallent .


Dernière édition par TOUKO le Mer 16 Juil 2014 - 12:24, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par theWave Mer 16 Juil 2014 - 12:22

TotOOntHeMooN a écrit:C'est bien beau de critiquer une machine parce que la partie sonore d'un jeu a été programmé avec les pieds...
Le simple fait que les musiques ne soient pas exactement identiques à l'arcade montre à quel point vous perdez votre temps à comparer du flan.

Discours 0% objectif...

J'adore les 2 machines SNES et MD, mais la meilleure version d'un street 2 16 bits, c'est la version turbo SNES, faut vraiment être buté pour prétendre que non.
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 16 Juil 2014 - 12:36

Touko a écrit:Faire du bon son sur MD c'est possible, mais ça demande du temps et du tallent, faire des jeux rapides et sans ralentissements sur snes c'est possible, et ça demande aussi du temps et du tallent .
voilà une belle remarque !  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mer 16 Juil 2014 - 18:34

theWave a écrit:Discours 0% objectif...

J'adore les 2 machines SNES et MD, mais la meilleure version d'un street 2 16 bits, c'est la version turbo SNES, faut vraiment être buté pour prétendre que non.
Tu veux plutôt dire que tu as compris 0% de ce que j'ai dis... Mais ce n'est pas grave, TOUKO en était le destinataire et a bien saisi, lui. (et sa réponse tien la route)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par theWave Mer 16 Juil 2014 - 19:09

je pense que j'ai bien compris ce que tu as écrit, mais bon, ce n'est pas grave.
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 19:48

Pinaise, vous avez ré-ouvert les hostilités et vous m' avez pas invité?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 22:21

Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 16 Juil 2014 - 22:22

gaban a écrit:Pinaise, vous avez ré-ouvert les hostilités et vous m' avez pas invité?
Tiens justement, toi qui a bon goût ... les DBZ sur SNES, on est d'accord ... ce sont bien des bouses, hein? Mr. Green 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 22:24

n'oublies pas non plus toto que ce topic n'a pas vocation à être très objectif, le but est d'accentuer au maximum les défauts de la MD (ou en trouver d'autres) et sacraliser la snes (pour mon cas) ..  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 16 Juil 2014 - 22:49

Heureusement que tu es là TOUKO pour me remettre sur le droit chemin! Razz 
Donc je me reprends ... DBZ sur MD est moche et inaudible, alors que sur SNES on pouvait faire des kaméhaméha qui déchiraient tout l'écran! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 23:29

Mon cher less tu nous gratifies une fois de plus d'un résumé clair,concis et sans partie pris, ma foi, j'aurai pas fait mieux  Mr. Green
On va néanmoins assister à un abordage de sega fans criant au scandale et à l'injustice en brandissant TF3 comme exemple, pfffff, comme si on se rabaissait à ça nous  Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mer 16 Juil 2014 - 23:47

TOUKO a écrit:n'oublies pas non plus toto que ce topic n'a pas vocation à être très objectif, le but est d'accentuer au maximum les défauts de la MD (ou en trouver d'autres) et sacraliser la snes (pour mon cas) ..  Razz
Evidemment, on est la pour critiquer les consoles. (mais pas les internautes  clown)
Et je n'ai pas ma place ici vu que j'aime les deux pour leur complémentarité. Bye!
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Mer 16 Juil 2014 - 23:58

Haha j'ai balancé une petite phrase sur les jeux qui nous rendaient fous à l'époque et voila que les fanatiques du hérisson sourd et daltonien ne s'en remettent pas ! Very Happy

J'avoue que tout fan de dbz se devait de posséder l'attaque des sayans, et pas cette vieille bouse sortie sur MD ! Oh que je plains les possesseurs de MD de cette époque ! Razz

Et pour Street, un peu de pudeur pardi ! Trop d'enfants se sont volontairement crevés les tympas en y jouant chez sega pour que l'on se moque de ça ! ^^
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 17 Juil 2014 - 1:16

J'ai toujours été un grand fan de la série DBZ mais franchement déjà à l'époque je trouvais les jeux vraiment à chier. Bien sur j'y ai joué comme tout le monde, pour essayer et pour se prendre pour San Gohan et décalquer Cell mais à part ça, ces jeux n'avaient que peu d'intérêts... à des années lumières d'un SF2.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Red link Jeu 17 Juil 2014 - 1:28

L'avantage est que DBZ a su devenir meilleur en 3D qu'en 2D, ce qui n'est pas nécessairement le cas de beaucoup de séries aujourd'hui, sans aucun doute. ^^

Tous ceux qui ont touché au Budokai 3 savent de quoi je parle. <3
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1855
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 17 Juil 2014 - 8:50

lessthantod a écrit:
gaban a écrit:Pinaise, vous avez ré-ouvert les hostilités et vous m' avez pas invité?
Tiens justement, toi qui a bon goût ... les DBZ sur SNES, on est d'accord ... ce sont bien des bouses, hein? Mr. Green 
Yop!
J' ai taté un peu du DBZ à l' époque, sur super nintendo. Je les ai toujours trouvé très moche, très mous et avec mes potes on préférait les street figther, mario kart ou bomberman pour s' amuser à plusieurs.
Il y avait de bonnes intentions, mais ça sentait bien le fan service.

A noter que je les ai pas tous fait non plus, et que ma "dbz mania" m' est passée depuis 93/94 (si ce n' est plus tôt!).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 17 Juil 2014 - 9:41

Stef a écrit:J'ai toujours été un grand fan de la série DBZ mais franchement déjà à l'époque je trouvais les jeux vraiment à chier. Bien sur j'y ai joué comme tout le monde, pour essayer et pour se prendre pour San Gohan et décalquer Cell mais à part ça, ces jeux n'avaient que peu d'intérêts... à des années lumières d'un SF2.
Je vois qu'il y a des fans de DBZ qui sont lucides ... à méditer!

gaban a écrit:
lessthantod a écrit:
gaban a écrit:Pinaise, vous avez ré-ouvert les hostilités et vous m' avez pas invité?
Tiens justement, toi qui a bon goût ... les DBZ sur SNES, on est d'accord ... ce sont bien des bouses, hein? Mr. Green 
Yop!
J' ai taté un peu du DBZ à l' époque, sur super nintendo. Je les ai toujours trouvé très moche, très mous et avec mes potes on préférait les street figther, mario kart ou bomberman pour s' amuser à plusieurs.
Il y avait de bonnes intentions, mais ça sentait bien le fan service.

A noter que je les ai pas tous fait non plus, et que ma "dbz mania" m' est passée depuis 93/94 (si ce n' est plus tôt!).
+ 10 000 sur toute la ligne, je savais qu'on serait du même avis ... ça me réconcilie avec la communauté gamopat!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 17 Juil 2014 - 9:52

J' ai beau avoir eu ma période DBZ, j' avais toujours en mémoire "dragon ball" sur nes.
Traumatisme!
C' était super de faire un ou deux kaméha la première fois, mais une fois la parade maîtrisée, les coups au corps étaient tout juste dignes d' un jeu de foot.
La gestion du vol pouvait faire trainer les parties, et on perdait grave du rythme.
La musique était aussi très moyenne. 
Enfin bref, on a pas accroché plus d' un après-midi. 

Avec l' âge et le recul, je trouve que DBZ est de loin la licence la plus sur-estimée, et si en tant que dessinateur j' adore Toryama, c' est surtout pour dragon ball ou dr slump, et quelques one shot avec le trait plus rond de ses débuts.

Un vrai rpg/action avec l' histoire de dragon ball, gratiné de phase de combats lors des tournois, jusqu' à l' affrontement contre picolo....le top!
J' y ai un moment cru avec les épisodes sur DS, mais j' ai vite déchanté.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 17 Juil 2014 - 10:28

Oulala, bien sur que les DBZ sont moyen mais pas nul, en une après midi on ne gère pas le gameplay, il faut de la persévérance pour ce jeu... le second épisode n'est pas si mauvais que ça, rien à voir avec un Street mais il ne le revendique pas, on ne joue pas du tout de la même façon dans un DBZ que dans SF2. C'est comme si tu comparais Donkey Kong Classic. sur NES et Super Mario Bros., bien sur que Super Mario Bros est mieux (pour moi) mais DK se joue également différemment, plus lentement mais il se joue encore aujourd'hui.

Le traumatisme Nes de DB est subjectif car pour ma part, j'avais un souvenir assez étrange de ce jeu, et j'y ai rejoué pour voir,il y a de ça un an. Ben sans me forcer, je l'ai terminé et j'ai aimé. Oui, il y a d'énormes défauts dans le jeu on le sait tous : les musiques, au nombre incroyable de 2 !! (il me semble) sont bien saoulantes, la hitbox est catastrophique, la traduction est foireuse etc. mais je ne sais pas, il a un certain charme, tu avances, tu fracasses tout, tu bouffes pour récupérer de l’énergie comme dans le manga, c'est vif etc. 

Je pense que la nostalgie joue beaucoup mais bon...

DBZ (surtout le 2) n'est pas une bouse infâme, c'est un bon petit jeu qui souffre de la comparaison avec le meilleur versus de tous les temps. C'est un peu normal de passer pour une merde alors qu'au final c'est un bon petit jeu sympathique que beaucoup de fans ont apprécier à sa juste valeur.Ceux qui ont passé la première impression, un peu casse gueule il faut bien l'avouer, ont par la suite découvert un jeu plus profond et dynamique, c'est en tout cas ma vision et ce que j'ai ressenti.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 17 Juil 2014 - 10:44

Salut Wiiwii!
J' ai comparé le jeu pour son aspect tournois/jeu à plusieurs, et non par son approche jeu de baston.

Mais à l' époque, on avait eu le temps de sortir toutes les combinaisons (en même temps, pas dur, c' est quasiment les mêmes coups pour chaque protagoniste, et nous étions 4 ou 5 à faire tourner les manettes!), et on lui a même préféré "bastard", dans le style combat de boulettes.
C' est pour dire!
Alors que nous étions fans à ce moment là. Y' a de bonnes intensions, c' est sur, mais c' est vraiment pas génial non plus.

Le dragon ball m' avait traumatisé parce que j' espérais vraiment retrouver l' ambiance exacte du dessin animé (et un peu les dessins). Rien que la musique (que j' ai toujours en tête) m' avait exaspéré. Ceci dit, zelda premier du nom n' a pas vraiment une plus grande variété.
Tu me donne envie de réessayer...sauf si il y a une meilleur traduction du jeu original....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 17 Juil 2014 - 11:08

Je comprends largement les gens qui n'aime pas DBZ  sur Snes  aucun problème sur ça Wink . Moi même maintenant je me rends compte que c'est quand même limite comme jeu, mais de là à dire qu'il est tout pourri... hein less  Razz   non.

C'est un bon petit jeu trankillou pour fan (et encore pour ton cas) . 

Sinon pour le jeu Nes, je n'avais pas d'attente car trop jeune à l'époque, donc j'y ai joué sans même savoir ce que c'était réellement, et c'est peut-être cela qui fait que je n'ai pas eu de mauvaise surprise. Quand j'y ai rejoué, il m'a fait péter un boulard car difficile, non pas à cause de la trop grande difficulté, mais à cause de ses défauts. Mais vu que je suis un acharné, ben je m'y suis mis à fond, et la conclusion est que je me suis bien amusé malgré tout. Bien sur, si tu y rejoues maintenant alors que tu n'a pas du tout aimé petit, il y a de très fortes chances que tu le détestes toujours autant  MDR  .

Bon j'avoue ne pas être objectif à 100% sur ce jeu, je pense la nostalgie a beaucoup joué. L'inverse d'un Tortue Ninja qui lui, même maintenant je le trouve très bon !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 17 Juil 2014 - 11:22

TortuRes ninjas.....j' y ai joué un moment petit, mais j' en ai tellement chié que ça m' a dégouté. 

Pour revenir à dragon ball, je me suis quand même amusé petit, du moins un peu. Mais à cette époque "club do", on a eu droit aux chevaliers du zodiaque, ken le survivant (je e souviens surtout de l' épisode gameboy), et on était en plein désenchantement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Jeu 17 Juil 2014 - 11:30

Déjà dire que Dragon Ball est un manga surestimé c'est pure folie. C'est juste le manga le plus marquant depuis ceux de Tezuka. C'est lui qui a créé le style shonen actuel, les manga les plus vendus sont jamais que des clones plus ou moins inspirés de Dragon Ball. Et quel autre manga que Dragon Ball a pu mélanger sans incohérence aucune les arts martiaux, le grivois, la haute technologie, les animaux qui parlent, les fantômes, la magie, le monde de l'au-delà, des divinités, des voyages dans l'espace, des ET, des voyages dans le temps, tout en suivant l'évolution des héros durant toute leur vie, etc etc etc ?? 

Personne peut test Dragon Ball. 

Sur les jeux snes de DBZ, y'a en France que l'attaque des sayans qui est bien. Il est bien pour son mode histoire super bien construit (ça fait plaisir aux fans, et ça change dans un jeu de baston), et aussi pour son originalité par rapport à Street fighter : l'écran splitté quand les combattants s'éloignent les uns des autres, les boules d'énergie et autre kamehameha (et duels de kameha !), le fait que l'on puisse voler. C'est pas un très bon jeu de combat, mais c'est un bon jeu de baston, encore plus pour l'époque. Et aujourd'hui y jouer en 60hz c'est frais !

Le jeu DBZ sur MD fait la même chose que l'attaque des sayans, mais en (beaucoup) moins bien, MD oblige Wink
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Jeu 17 Juil 2014 - 11:34

Pour ma part, j'étais fan de DBZ et je m'étais procuré les 2 premier opus super famicom dès leur sortie jap, en import, au prix fort ! (dans les 650F de mémoire + l'adaptateur), et je les avait adoré, ceux avec qui je jouais aussi d'ailleurs !
Le même jeu sans la licence DBZ serait totalement passé inaperçu, à ne pas en douter.
A la sortie du 3ème, la folie DBZ était un peu retombé pour ma part, et je n'y ai joué que chez un pote, mais c'était du réchauffé, très loin de l'engouement des premiers épisodes (quand Hyperdimension est sorti, j'étais passé à la Playstation et sa révolution 3D !)
Les jeux DBZ me plaisait, et pourtant je posséder également Street Fighter II, mais le trip était qd même différent, bien qu'il s'agissait dans les 2 cas de versus fighting.
Avec pas mal de pratique, DBZ devenait très technique, et la différence de niveau ne se jouait plus dans la frénésie du tapotage de bouton quand 2 bouboules s'entre choquait, mais dans le placement opportun d'un meteor smash ravageur.
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Oltobaz Jeu 17 Juil 2014 - 11:42

Les quatre jeux estampillés DBZ sur SFC sont mortels, chacun avec ses spécificités. J'y rejoue toujours avec plaisir, du moment que j'ai quelq'un sous la main ^^.  La version MD, sortie au même moment que l'Appel du Destin sur SNES, est moins belle, et il faut reconnaître que les manettes MDs ne sont pas très adaptées.. Mais Krilin, Ginue, Reecoom étaient jouables, pour le coup. Pour revenir sur L'Appel du Destin, énorme la traduction française, notamment le 'Que j'suis fort, ça m'ennivre' de Vegeta et le 'Venez éliminer les clones de Zangya, dans le mode Story... Digne de certains doublages de l'époque Club Do'!
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 17 Juil 2014 - 11:43

TotOOntHeMooN a écrit:
TOUKO a écrit:n'oublies pas non plus toto que ce topic n'a pas vocation à être très objectif, le but est d'accentuer au maximum les défauts de la MD (ou en trouver d'autres) et sacraliser la snes (pour mon cas) ..  Razz
Evidemment, on est la pour critiquer les consoles. (mais pas les internautes  clown)
Et je n'ai pas ma place ici vu que j'aime les deux pour leur complémentarité. Bye!
Nah, y'a pas de camps, juste essayer de charrier à tout va sans animosité, c'est tout ..
Donc que tu sois dans un ou dans l'autre on s'en fou, le but est de se marrer  Wink

Et bon les DBZ  n'avaient pas pour vocation d'être des SF2 like (heureusement), dans le premier, tout l'intérêt était dans les camehameha et autre mega rayons, rien de plus, et ça aucun jeu ne le faisait à l'époque .


Dernière édition par TOUKO le Jeu 17 Juil 2014 - 11:47, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Oltobaz Jeu 17 Juil 2014 - 11:45

Dagnirendae a écrit:Pour ma part, j'étais fan de DBZ et je m'étais procuré les 2 premier opus super famicom dès leur sortie jap, en import, au prix fort ! (dans les 650F de mémoire + l'adaptateur), et je les avait adoré, ceux avec qui je jouais aussi d'ailleurs !
Le même jeu sans la licence DBZ serait totalement passé inaperçu, à ne pas en douter.
A la sortie du 3ème, la folie DBZ était un peu retombé pour ma part, et je n'y ai joué que chez un pote, mais c'était du réchauffé, très loin de l'engouement des premiers épisodes (quand Hyperdimension est sorti, j'étais passé à la Playstation et sa révolution 3D !)
Les jeux DBZ me plaisait, et pourtant je posséder également Street Fighter II, mais le trip était qd même différent, bien qu'il s'agissait dans les 2 cas de versus fighting.
Avec pas mal de pratique, DBZ devenait très technique, et la différence de niveau ne se jouait plus dans la frénésie du tapotage de bouton quand 2 bouboules s'entre choquait, mais dans le placement opportun d'un meteor smash ravageur.
Exact, on se souvient d'ailleurs du meteo smash de PCell dans l'Appel du Destin, bien plus facile à sortir que les autres niveau manip, ce qui donnait évidemment un gros avantage.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 17 Juil 2014 - 11:47

Et l'auto fire pour les contres  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum