GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Neige-Eternelle
Doc_Skunkovitch
ankhar
speedsterharry
Sigmax
gatsuforever
patapouf31
JBec
Wil_le_gg
Starfox18
Oltobaz
theWave
Seb25
Paradis
BULSARA
Dagnirendae
fiersking
TotOOntHeMooN
Kaméha
lessthantod
Maskass
saeba13
T2pack
MD2B
Stef
Red link
ace76
wiiwii007
drfloyd
33 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 17 Juil 2014 - 11:47

Et l'auto fire pour les contres  Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Oltobaz Jeu 17 Juil 2014 - 11:51

Il devenait aussi très facile de spammer les tacles avec Trunks, notamment dans les niveaux aquatiques, où il était impossible de se baisser.. (l'Appel du Destin, toujours).
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Oltobaz Jeu 17 Juil 2014 - 11:58

Red link a écrit:L'avantage est que DBZ a su devenir meilleur en 3D qu'en 2D, ce qui n'est pas nécessairement le cas de beaucoup de séries aujourd'hui, sans aucun doute. ^^

Tous ceux qui ont touché au Budokai 3 savent de quoi je parle. <3
Budokai 3, c'est génial, ses deux prédécesseurs étaient plutôt passable en revanche. J'aime beaucoup aussi Super DBZ (PS2), plus proche de l'esprit des jeux 2D sur SNES, MD, et même, Playstation/Saturn. Perso, je ne trouve pas que les opus 3D soient supérieurs aux 2Ds, mais chacun ses goûts Wink
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 17 Juil 2014 - 12:18

Kaméha a écrit:Déjà dire que Dragon Ball est un manga surestimé c'est pure folie. C'est juste le manga le plus marquant depuis ceux de Tezuka. C'est lui qui a créé le style shonen actuel, les manga les plus vendus sont jamais que des clones plus ou moins inspirés de Dragon Ball. Et quel autre manga que Dragon Ball a pu mélanger sans incohérence aucune les arts martiaux, le grivois, la haute technologie, les animaux qui parlent, les fantômes, la magie, le monde de l'au-delà, des divinités, des voyages dans l'espace, des ET, des voyages dans le temps, tout en suivant l'évolution des héros durant toute leur vie, etc etc etc ?? 

Personne peut test Dragon Ball. 

Sur les jeux snes de DBZ, y'a en France que l'attaque des sayans qui est bien. Il est bien pour son mode histoire super bien construit (ça fait plaisir aux fans, et ça change dans un jeu de baston), et aussi pour son originalité par rapport à Street fighter : l'écran splitté quand les combattants s'éloignent les uns des autres, les boules d'énergie et autre kamehameha (et duels de kameha !), le fait que l'on puisse voler. C'est pas un très bon jeu de combat, mais c'est un bon jeu de baston, encore plus pour l'époque. Et aujourd'hui y jouer en 60hz c'est frais !

Le jeu DBZ sur MD fait la même chose que l'attaque des sayans, mais en (beaucoup) moins bien, MD oblige Wink
DBZ est une grosse suite de surenchère et de combats sans profondeur, sans humour, et AMHA, bien loin de la qualité graphique et narrative de dragon ball, premier du nom. Je me souviens que l' on comptait avec un pote le nombre de fois ou l' on disait "impossible!" ou "incroyable!" par épisode. Un sacré tour de force!

Qu' il est inspiré une pléiade de (plus ou moins bons) magakas, je n' en doute pas.
De là à en faire le manga le plus marquant depuis Tezuka (peut-être ici, en france, ou aux US), c' est occulter l' histoire du manga.
Pour ma part, avec le recul, je dirais que c' est une belle grosse daube (oui, j' ose) indigeste et complètement nanardesque. Toryama lui-même avouera qu' il était contraint par contrat de poursuivre DBZ après freezer (plus tôt même si je me souviens).
Je pense que c' est surtout le marketing qui en a fait une si grosse affaire.
Les moults redifs du club Do qui rentabilisait à mort les licences achetées au japon ont certainement contribué à cette histoire.

Pour les jeux, j' ai pas dit qu' ils étaient des grosses daubes (je ne connais que les 2 premiers), mais ils méritent pas autant de ferveur. Et ce venant d' un type qui a été fan de la série.
Mais à choisir, maintenant, avec l' âge, je préfèrerais conseiller à un jeune de suivre Albator ou cobra ou même un capitaine flam. Beaucoup plus de qualité que les épisodes DBZ, dont l' enchainement tient plus du supplice que du plaisir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Jeu 17 Juil 2014 - 12:49

Bon je vais répondre à ce qui est un troll (car affirmer que dbz = bouse c'est troller).

D'abord je serais curieux de savoir quel manga a eu depuis 30 ans plus d'influence que Dragon Ball. Facile : aucun.

Ensuite y'a la série tv l'anime quoi et le manga papier, ce sont deux choses différentes. La version "Kai" de l'anime est la seule à retenir aujourd'hui, puisqu'elle vire tous les passages inutiles qui avaient été rajoutés à l'époque pour rallonger les épisodes (et aussi suivre le rythme de parution de la version papier sans la dépasser).

Le fait que Dragon Ball soit à un moment devenu une oeuvre de commande n'a aucune importance : la chapelle sixtine était également une oeuvre de commande...

Donc bref je vois pas pourquoi faudrait choisir entre Albator ou DBZ perso, vraiment bizarre cette façon de voir les choses.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par saeba13 Jeu 17 Juil 2014 - 13:04

Kaméha a écrit:Bon je vais répondre à ce qui est un troll (car affirmer que dbz = bouse c'est troller).

D'abord je serais curieux de savoir quel manga a eu depuis 30 ans plus d'influence que Dragon Ball. Facile : aucun.

Ensuite y'a la série tv l'anime quoi et le manga papier, ce sont deux choses différentes. La version "Kai" de l'anime est la seule à retenir aujourd'hui, puisqu'elle vire tous les passages inutiles qui avaient été rajoutés à l'époque pour rallonger les épisodes (et aussi suivre le rythme de parution de la version papier sans la dépasser).

Le fait que Dragon Ball soit à un moment devenu une oeuvre de commande n'a aucune importance : la chapelle sixtine était également une oeuvre de commande...

Donc bref je vois pas pourquoi faudrait choisir entre Albator ou DBZ perso, vraiment bizarre cette façon de voir les choses.
+10 certains n'aiment pas donc c'est pas bien   Confused 

Je me rappel encore du premier tome du manga offert avec le 2 sur SNES  amoureux 
Dire que ses jeux ne sont jamais sorti aux US a l'époque, DBZ n'y étant pas connu. Sad 

Les vrais bouzes DBZ sont arrivés vraiment sur Playstation (est ce bien étonnant ? tongue )le Ultimate battle 22 etait une bouse immonde sans compter le Final bout  MDR seul celui sur SATURN, ressemblant d'ailleurs aux opus SNE/MD sortait du lot (Merci Sega amoureux ).

Pour revenir a l'animé faut pas oublier quand France les dialogues ont étaient massacrés par des doublages catastrophiques ou des erreurs de traduction (le clip d'Arianne MDR ), pas autant que Hokuto no Ken certes mais quand meme.

Sinon le plus grand Manga de tout les temps c'est Berserk  Cool
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 17 Juil 2014 - 13:11

Ah, ça fait plaisir de voir du renfort, je me sentais un peu seul... je commençais à avoir presque honte de m'être autant régalé avec ces jeux, je me suis dit, je suis peut-être trop fan...

En tout cas, bien d'ac avec tout ce qui se dit, la comparaison avec SF2 n'est pas possible, ça n'a rien à voir niveau gameplay, l'un se veut rapide et percutant, l'autre se veut moins rapide, mais assez technique et offrant un fan service génial. 

Qui n'a jamais rêvé de prendre Goku et de faire fermer la gueule de Vegeta en lui lançant un Kameha dans la gueule (l'inverse et tout aussi jouissif  Mr. Green ) ? Avouez que c'est cool quand même  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 17 Juil 2014 - 13:14

Non mais j' ai le droit (et le devoir?) d' affirmer que DBZ -retrospectivement- est une grosse daube sans me faire traiter de Troll, non?
A un moment donné, il faut savoir grandir et prendre du recul!
J' ai vénéré DBZ à une époque, orientant carrément mon dessin pour ne faire que du végéta ou autre trunk, au grand plaisir de mes potes du collège. Mais dragon ball est mille fois supérieur à sa suite, ne serait-ce que par sa narration, son humour, sa finesse, sa variété, son trait.
Putain mais regardez un peu DBZ et me dites pas que ça a bien vieillit. C' est un vrai calvair, entre ses plans sans fins, son animation restreinte, ses dialogues limités et son scénario aussi original qu' indigeste...

Si tu veux que l' on parle de mangas plus "important" pour le japon ( et pas que), on peut citer Akira (papier et film) ou même Macross.

Maintenant, si tu connais un peu l' histoire de l' art, la chapelle sixtine est peut-être une commande, mais Michel-Ange en a fait qu' à son idée.

Putain, oser dire que DBZ est une œuvre...je me demande quel est le plus troll des 2!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 17 Juil 2014 - 13:17

Puatin mais je parle juste de jeux où l' on s' affronte, j' ai pas comparé SF2 et DBZ pour leur qualité de jeu de combat!
Je dis juste que l' on a préféré s' affronter sur d' autres jeux avec un gameplay 2 joueurs (et plus).
Vous saisissez la nuance?
Y' a pas de comparaison.....


Putain les œillères!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Oltobaz Jeu 17 Juil 2014 - 13:18

Je me souviens du pack in avec le manga à Micromania, lesquels proposaient aussi une deuxième manette non officielle, mais très correcte. Final Bout sur Playstation, une bouse effectivement, avec le recul, un brouillon de ce qu'allait être les Budokai des années plus tard (le 3, très bon, étant un peu l'aboutissement). En revanche, j'aime bien Ultimate 22 (27 avec le code), bien meilleur que sa mauvaise réputation pourrait le laisser supposer. N'oublions pas aussi Densetsu, sorti sur les deux 32 Bits, avec quelques petites différences. Incroyable en solo, quasi injouable à deux.

Berserk, un des meilleurs mangas, effectivement. Les deux jeux sortis à ce jour sur Dreamcast et PS2 sont très bons, j'en aimerais bien un autre, proche des Hokuto no Ken/Dynasty Warriors sur PS3/360.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par saeba13 Jeu 17 Juil 2014 - 13:31

gaban a écrit:Non mais j' ai le droit (et le devoir?) d' affirmer que DBZ -retrospectivement- est une grosse daube sans me faire traiter de Troll, non?
A un moment donné, il faut savoir grandir et prendre du recul!
J' ai vénéré DBZ à une époque, orientant carrément mon dessin pour ne faire que du végéta ou autre trunk, au grand plaisir de mes potes du collège. Mais dragon ball est mille fois supérieur à sa suite, ne serait-ce que par sa narration, son humour, sa finesse, sa variété, son trait.
Putain mais regardez un peu DBZ et me dites pas que ça a bien vieillit. C' est un vrai calvair, entre ses plans sans fins, son animation restreinte, ses dialogues limités et son scénario aussi original qu' indigeste...

Si tu veux que l' on parle de mangas plus "important" pour le japon ( et pas que), on peut citer Akira (papier et film) ou même Macross.

Maintenant, si tu connais un peu l' histoire de l' art, la chapelle sixtine est peut-être une commande, mais Michel-Ange en a fait qu' à son idée.

Putain, oser dire que DBZ est une œuvre...je me demande quel est le plus troll des 2!
Pourtant les multiples sondages au Japon sur leurs Manga préférés te donnent tord

http://mfteam.fr/les-mangas-du-jump-prefere-aupres-de-trois-generations-de-japonais/
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Jeu 17 Juil 2014 - 13:37

Lol ce nombre faramineux de "putain" dans tes posts Gaban  MDR  MDR  MDR 

Bon maintenant dire que Dragon Ball est une "bouse" serait devenu un "devoir" ! Le trollage atteint des sommets !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 418468 


Déjà niveau crédibilité c'est tendu vu que tu n'as l'air de connaître la série qu'à travers l'anime d'époque diffusé par le club dorothée, mal traduit et censuré de partout. Donc parler manga sans avoir jamais lu DB en manga papier c'est tendu... Et pour l'anime je l'ai déjà dit, la seule version à voir aujourd'hui c'est Kai en vostfr. Ensuite DBZ n'est PAS la suite de DB, c'est LA MÊME OEUVRE. 

Et tu lis un manga papier de DB, dsl mais ça n'a pas vieilli.

Sur le travail de commande, j'ai prouvé mon point, ça ne sert à rien de pinailler. Les chefs d’œuvres qui sont des œuvres de commande sont légion, ça ne sert à rien de déblatérer infiniment sur ce point (sauf à troller bien sûr ^^ ).

Et oui bien évidemment DB est une oeuvre. C'est vraiment étrange de penser le contraire (inquiétant même!).
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 17 Juil 2014 - 13:40

gaban a écrit:Non mais j' ai le droit (et le devoir?) d' affirmer que DBZ -retrospectivement- est une grosse daube sans me faire traiter de Troll, non?
A un moment donné, il faut savoir grandir et prendre du recul!
J' ai vénéré DBZ à une époque, orientant carrément mon dessin pour ne faire que du végéta ou autre trunk, au grand plaisir de mes potes du collège. Mais dragon ball est mille fois supérieur à sa suite, ne serait-ce que par sa narration, son humour, sa finesse, sa variété, son trait.
Putain mais regardez un peu DBZ et me dites pas que ça a bien vieillit. C' est un vrai calvair, entre ses plans sans fins, son animation restreinte, ses dialogues limités et son scénario aussi original qu' indigeste...

Si tu veux que l' on parle de mangas plus "important" pour le japon ( et pas que), on peut citer Akira (papier et film) ou même Macross.

Maintenant, si tu connais un peu l' histoire de l' art, la chapelle sixtine est peut-être une commande, mais Michel-Ange en a fait qu' à son idée.

Putain, oser dire que DBZ est une œuvre...je me demande quel est le plus troll des 2!
La nuance est de dire que toi tu penses ça sans généraliser, l'art est subjectif au possible et de dire : ça, c'est une bouse ! ça n'a aucun sens.

DBZ, que tu le veuilles ou non, est une oeuvre, que certains qualifieront de chef d'oeuvre, de belle oeuvre et d'autres d'oeuvre de merde. A chacun son ressenti.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par saeba13 Jeu 17 Juil 2014 - 13:40

Oltobaz a écrit:Je me souviens du pack in avec le manga à Micromania, lesquels proposaient aussi une deuxième manette non officielle, mais très correcte. Final Bout sur Playstation, une bouse effectivement, avec le recul, un brouillon de ce qu'allait être les Budokai des années plus tard (le 3, très bon, étant un peu l'aboutissement). En revanche, j'aime bien Ultimate 22 (27 avec le code), bien meilleur que sa mauvaise réputation pourrait le laisser supposer. N'oublions pas aussi Densetsu, sorti sur les deux 32 Bits, avec quelques petites différences. Incroyable en solo, quasi injouable à deux.

Berserk, un des meilleurs mangas, effectivement. Les deux jeux sortis à ce jour sur Dreamcast et PS2 sont très bons, j'en aimerais bien un autre, proche des Hokuto no Ken/Dynasty Warriors sur PS3/360.

Pour le ultimate battle 22 franchement je l'ai chauffé a l'époque mais j'ai jamais vraiment kiffé, trop lent, trop mou, décors ignobles en 3d précalculé horribles, enfin ce n'est que mon avis mais seul les musiques des anciens opus SNES sauvent le tout.

Les 2 DBZ legend 32bits sont pas mal surtout au niveau du casting mais niveau gameplay j'ai pas trop accroché (devoir faire monter la jauge de power balance pour pouvoir lancé une attaque c'était pas mon dada)l'ancetre du Battle of god sur ps/360  MDR 

Ouais les Berserk en jeu sont énormes surtout celui sur PS2 (je l'ai d'ailleurs en collector neuf Cool ) mon préferé, les combats de boss a l'épée sont juste jouissifs.

Les chinois ont sorti une version SNES du final bout  MDR https://www.youtube.com/watch?v=2V-s_NpZS1A
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Jeu 17 Juil 2014 - 14:24

saeba13 a écrit:
gaban a écrit:Non mais j' ai le droit (et le devoir?) d' affirmer que DBZ -retrospectivement- est une grosse daube sans me faire traiter de Troll, non?
A un moment donné, il faut savoir grandir et prendre du recul!
J' ai vénéré DBZ à une époque, orientant carrément mon dessin pour ne faire que du végéta ou autre trunk, au grand plaisir de mes potes du collège. Mais dragon ball est mille fois supérieur à sa suite, ne serait-ce que par sa narration, son humour, sa finesse, sa variété, son trait.
Putain mais regardez un peu DBZ et me dites pas que ça a bien vieillit. C' est un vrai calvair, entre ses plans sans fins, son animation restreinte, ses dialogues limités et son scénario aussi original qu' indigeste...

Si tu veux que l' on parle de mangas plus "important" pour le japon ( et pas que), on peut citer Akira (papier et film) ou même Macross.

Maintenant, si tu connais un peu l' histoire de l' art, la chapelle sixtine est peut-être une commande, mais Michel-Ange en a fait qu' à son idée.

Putain, oser dire que DBZ est une œuvre...je me demande quel est le plus troll des 2!
Pourtant les multiples sondages au Japon sur leurs Manga préférés te donnent tord

http://mfteam.fr/les-mangas-du-jump-prefere-aupres-de-trois-generations-de-japonais/

Ca me donne un gros coup de vieux qd je vois que je connais bcp de manga des soixantenaire : Cat's eyes, Cobra, Dr Slump, Mazinger Z (enfin, plutôt Goldorak en fait), Astro...
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 17 Juil 2014 - 14:26

gaban a écrit:Non mais j' ai le droit (et le devoir?) d' affirmer que DBZ -retrospectivement- est une grosse daube sans me faire traiter de Troll, non?
A un moment donné, il faut savoir grandir et prendre du recul!
J' ai vénéré DBZ à une époque, orientant carrément mon dessin pour ne faire que du végéta ou autre trunk, au grand plaisir de mes potes du collège. Mais dragon ball est mille fois supérieur à sa suite, ne serait-ce que par sa narration, son humour, sa finesse, sa variété, son trait.
Putain mais regardez un peu DBZ et me dites pas que ça a bien vieillit. C' est un vrai calvair, entre ses plans sans fins, son animation restreinte, ses dialogues limités et son scénario aussi original qu' indigeste...
+10 000
Putain mais réveillez-vous les gars, que ce soit en JV ou en manga DBZ c'est navrant ... DBZ = bouse!


Dernière édition par lessthantod le Jeu 17 Juil 2014 - 14:51, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Oltobaz Jeu 17 Juil 2014 - 14:29

Le problème des Densetsu en vs tenait pour moi aux caméras, incapables de suivre l'action avec lisibilté, à partir de 4 ou 6 personnages. Il était toujours possible de ne prendre qu'un perso chacun, mais l'intérêt des combats s'en retrouvait réduit. En solo, en revanche, l'un des meilleurs DB, selon moi.

Je te trouve dur avec Ultimate 22 que je trouvais, et continue de trouver sympa, malgré ses défauts. Je dirais même que je le trouve meilleur que sur Saturn, plus lisse techniquement, mais finalement moins original. Pour le coup, je suis dans la minorité, la plupart des joueurs ayant essayé les deux préfèrent la versin Saturn.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 17 Juil 2014 - 14:32

gaban a écrit:Non mais j' ai le droit (et le devoir?) d' affirmer que DBZ -retrospectivement- est une grosse daube sans me faire traiter de Troll, non?
A un moment donné, il faut savoir grandir et prendre du recul!
J' ai vénéré DBZ à une époque, orientant carrément mon dessin pour ne faire que du végéta ou autre trunk, au grand plaisir de mes potes du collège. Mais dragon ball est mille fois supérieur à sa suite, ne serait-ce que par sa narration, son humour, sa finesse, sa variété, son trait.
Putain mais regardez un peu DBZ et me dites pas que ça a bien vieillit. C' est un vrai calvair, entre ses plans sans fins, son animation restreinte, ses dialogues limités et son scénario aussi original qu' indigeste...

+1
J'ai été un grand fan de DBZ mais le manga est clairement surestimé... les épisodes à rallonge, le délire de la surenchère... je trouve aussi que Dragon Ball lui est supérieur en tout point. J'ai arrêté de suivre la série après l'épisode contre Cell et déjà je me disais que la série aurait probablement du s'arrêter bien avant (avec Freezer). Les jeux, à part le Budokai 3 qui effectivement arrive plutot bien à retranscrire le feeling de la série, sont vraiment pas fameux (je ne les ai pas tous essayé non plus). Dire que les épisodes SNES et MD étaient techniques et interessants... arf.


Dernière édition par Stef le Jeu 17 Juil 2014 - 14:35, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Jeu 17 Juil 2014 - 14:34

le meilleur DBZ 32bits c'est Dragon Ball Z Shin Butoden, sur Saturn.
Pas de fioriture, pas de 3D asthmatique, du bon butoden tout en 2D, le digne successeur des versions snes !
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Oltobaz Jeu 17 Juil 2014 - 14:37

Super DBZ (PS2), certes en 3D, étant lui aussi issu de cette noble lignée^^
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 17 Juil 2014 - 14:48

Les épisodes à rallonge... je commence vraiment à penser tout le monde est resté bloqué sur le dessin animé de Dorothée et non sur le véritable manga, ou si l'on veut rester dans l'esprit anime les Kai... Voilà pourquoi vous détruisez cette oeuvre. Kameha a raison sur toute la ligne les amis, que vous n'aimiez pas le manga ok ce n'est pas un souci, mais de là à généraliser le truc en disant que c'est de la merde, ou pour reprendre le termes de less DBZ = bouse !! c'est du grand n'importe quoi et du troll des cavernes bien sale...

Mais bon, chacun son truc, perso je regarde de la bouse en ce moment même DBZ lol!  et je me régale, en même temps, je joue aussi à de la bouse en ce moment même : SOR 2.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 517947
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Jeu 17 Juil 2014 - 14:51

Stef a écrit:
gaban a écrit:Non mais j' ai le droit (et le devoir?) d' affirmer que DBZ -retrospectivement- est une grosse daube sans me faire traiter de Troll, non?
A un moment donné, il faut savoir grandir et prendre du recul!
J' ai vénéré DBZ à une époque, orientant carrément mon dessin pour ne faire que du végéta ou autre trunk, au grand plaisir de mes potes du collège. Mais dragon ball est mille fois supérieur à sa suite, ne serait-ce que par sa narration, son humour, sa finesse, sa variété, son trait.
Putain mais regardez un peu DBZ et me dites pas que ça a bien vieillit. C' est un vrai calvair, entre ses plans sans fins, son animation restreinte, ses dialogues limités et son scénario aussi original qu' indigeste...

+1
J'ai été un grand fan de DBZ mais le manga est clairement surestimé... les épisodes à rallonge, le délire de la surenchère... je trouve aussi que Dragon Ball lui est supérieur en tout point. J'ai arrêté de suivre la série après l'épisode contre Cell et déjà je me disais que la série aurait probablement du s'arrêter bien avant (avec Freezer). Les jeux, à part le Budokai 3 qui effectivement arrive plutot bien à retranscrire le feeling de la série, sont vraiment pas fameux (je ne les ai pas tous essayé non plus). Dire que les épisodes SNES et MD étaient techniques et interessants... arf.

L'arc avec Cell était vraiment très bon je trouve : l'épisode où Trunks débarque du futur était juste énorme : un tout nouveau Sayen aux cheveux violet, équipé une épée, et qui foudroie Freezer en 2 secondes, il faut vraiment ne pas aimer les shonen pour ne pas avoir jubilé ! Puis apprendre par la suite qu'il est le fils de Vegeta et Bulma, ainsi que le disciple du défunt Son Gohan, c'était de grands moments (devrais-je stipuler que j'ai adoré l'OAV sur ce futur alternatif ?).
Les péripéties avec les Cyborg et Dr Gero, de voyages dans le temps, la coopérations des ennemis héréditaires Goku et Vegeta, Gohan qui devient Super Sayen et défonce Cell, un méchant plutôt charismatique ... franchement, c'était à mes yeux aussi bon voir mieux que l'arc sur Namek. Mais c'est vrai que l'humour diminuer au fur et a mesure des arcs.

Dragon Ball Z c'est mythique ! La transformation en super sayen, le kamehamha, ça fait parti des bases de la culture japanime. Si DBZ est un manga culte dans son pays d'origine, ce n'est pas pour rien, et les 2 3 trolls qui conspuent sans vergogne cette série n'y changeront heureusement rien.
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 17 Juil 2014 - 14:58

Dagnirendae a écrit:
Stef a écrit:
gaban a écrit:Non mais j' ai le droit (et le devoir?) d' affirmer que DBZ -retrospectivement- est une grosse daube sans me faire traiter de Troll, non?
A un moment donné, il faut savoir grandir et prendre du recul!
J' ai vénéré DBZ à une époque, orientant carrément mon dessin pour ne faire que du végéta ou autre trunk, au grand plaisir de mes potes du collège. Mais dragon ball est mille fois supérieur à sa suite, ne serait-ce que par sa narration, son humour, sa finesse, sa variété, son trait.
Putain mais regardez un peu DBZ et me dites pas que ça a bien vieillit. C' est un vrai calvair, entre ses plans sans fins, son animation restreinte, ses dialogues limités et son scénario aussi original qu' indigeste...

+1
J'ai été un grand fan de DBZ mais le manga est clairement surestimé... les épisodes à rallonge, le délire de la surenchère... je trouve aussi que Dragon Ball lui est supérieur en tout point. J'ai arrêté de suivre la série après l'épisode contre Cell et déjà je me disais que la série aurait probablement du s'arrêter bien avant (avec Freezer). Les jeux, à part le Budokai 3 qui effectivement arrive plutot bien à retranscrire le feeling de la série, sont vraiment pas fameux (je ne les ai pas tous essayé non plus). Dire que les épisodes SNES et MD étaient techniques et interessants... arf.

L'arc avec Cell était vraiment très bon je trouve : l'épisode où Trunks débarque du futur était juste énorme : un tout nouveau Sayen aux cheveux violet, équipé une épée, et qui foudroie Freezer en 2 secondes, il faut vraiment ne pas aimer les shonen pour ne pas avoir jubilé !  Puis apprendre par la suite qu'il est le fils de Vegeta et Bulma, ainsi que le disciple du défunt Son Gohan, c'était de grands moments  (devrais-je stipuler que j'ai adoré l'OAV sur ce futur alternatif ?).
Les péripéties avec les Cyborg et Dr Gero, de voyages dans le temps, la coopérations des ennemis héréditaires Goku et Vegeta, Gohan qui devient Super Sayen et défonce Cell, un méchant plutôt charismatique ... franchement, c'était à mes yeux aussi bon voir mieux que l'arc sur Namek. Mais c'est vrai que l'humour diminuer au fur et a mesure des arcs.

Dragon Ball Z c'est mythique ! La transformation en super sayen, le kamehamha, ça fait parti des bases de la culture japanime. Si DBZ est un manga culte dans son pays d'origine, ce n'est pas pour rien, et les 2 3 trolls qui conspuent sans vergogne cette série n'y changeront heureusement rien.
Clair + 1000
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 17 Juil 2014 - 15:08

Les gars de plus de 30 ans qui se touchent le kiki sur DBZ, ça me fait bien rigoler.
Ni le sondage (ou il n' y a même pas DBZ, juste dragon ball) ni les arguments foireux comme quoi je suis un troll parce que blalbla bla....
Non mais en plus d' être bornés, vous savez même pas lire! 
@wiiwii: justement, j' ai bien nuancé, mais voilà, quand tu parles à un fan, il n' entend que les choses qu' il veut!

Quand à l' argumentaire sur la commande, excuse-moi Kaméha, mais y' a rien du tout comme preuve!
On peut être tenu par contrat et fournir tout autre chose sans tenir compte des souhaits du commanditaire.
Et je sais de quoi je parle!

Less et Stef, merci pour le soutient.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 17 Juil 2014 - 15:16

Dagnirendae a écrit:
L'arc avec Cell était vraiment très bon je trouve : l'épisode où Trunks débarque du futur était juste énorme : un tout nouveau Sayen aux cheveux violet, équipé une épée, et qui foudroie Freezer en 2 secondes, il faut vraiment ne pas aimer les shonen pour ne pas avoir jubilé !  Puis apprendre par la suite qu'il est le fils de Vegeta et Bulma, ainsi que le disciple du défunt Son Gohan, c'était de grands moments  (devrais-je stipuler que j'ai adoré l'OAV sur ce futur alternatif ?).
Les péripéties avec les Cyborg et Dr Gero, de voyages dans le temps, la coopérations des ennemis héréditaires Goku et Vegeta, Gohan qui devient Super Sayen et défonce Cell, un méchant plutôt charismatique ... franchement, c'était à mes yeux aussi bon voir mieux que l'arc sur Namek. Mais c'est vrai que l'humour diminuer au fur et a mesure des arcs.

Dragon Ball Z c'est mythique ! La transformation en super sayen, le kamehamha, ça fait parti des bases de la culture japanime. Si DBZ est un manga culte dans son pays d'origine, ce n'est pas pour rien, et les 2 3 trolls qui conspuent sans vergogne cette série n'y changeront heureusement rien.
J' ai jamais dit non plus que DBZ n' était pas culte....J' ai même dit qu' il avait influencé une grosse partie des mangakas shonnen actuels.
Il faut savoir différencier popularité et qualité.

Mais bon, c' est pas grave si vous comprenez pas que j' ai kiffé enfant et que maintenant ça me laisse complètement froid. Dans certaines œuvres de notre enfances, il y a plusieurs degrés de lecture, permettant une lecture moins ardue une fois adulte. DBZ lui n' offre quasiment aucun élément pour transcender sa cible d' (prè?)adolescents .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 17 Juil 2014 - 15:19

gaban a écrit:Less et Stef, merci pour le soutient.
 thumleft 
Et puis pas besoin de nuancer quoi que ce soit, "rétrospectivement" DBZ je trouve ça navrant. MIYAZAKI lui même a beaucoup critiqué les productions nippones de l'époque qui s'exportaient beaucoup qui selon lui donnaient une très mauvaise image de l'animation japonaise!

gaban a écrit:Mais bon, c' est pas grave si vous comprenez pas que j' ai kiffé enfant et que maintenant ça me laisse complètement froid. Dans certaines œuvres de notre enfances, il y a plusieurs degrés de lecture, permettant une lecture moins ardue une fois adulte. DBZ lui n' offre quasiment aucun élément pour transcender sa cible d' (prè?)adolescents .
+10 000
C'est pareil pour le cinéma, gamin j'avais surkiffé au ciné LE CINQUIÈME ÉLÉMENT et CRYING FREEMAN ... et pourtant qu'est-ce que c'est mauvais, le summum du niais!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 17 Juil 2014 - 15:24

Non mais tu peux pas test...c' est DBZ, man! 
Trop puissant les cheveux jaunes et le level de sangoku!  MDR

Non mais faut pas débattre cuisine avec les cannibales!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 17 Juil 2014 - 15:28

lessthantod a écrit:+10 000
C'est pareil pour le cinéma, gamin j'avais surkiffé au ciné LE CINQUIÈME ÉLÉMENT et CRYING FREEMAN  ... et pourtant qu'est-ce que c'est mauvais, le summum du niais!
Ça me fait plaisir!
Surtout que Besson est venu à la fac du Mirail quand j' étais étudiant, pour la sortie de "jean d'arc". J' étais alors super content....mais ce type est imbu de sa personne et m' a vraiment déçu à un point....

Mais on va encore se faire taper sur les doigts, avec les fervents défenseurs de Taxi ou du pacte des loups.... pukel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Jeu 17 Juil 2014 - 15:28

gaban a écrit:
si vous comprenez pas que j' ai kiffé enfant et que maintenant ça me laisse complètement froid.

C'est certainement là ton erreur, avoir voulu revoir DBZ.
Perso, je garde mes souvenir d'ado sur cette anime/manga que j'ai adoré, et je n'ai pas envie de casser le charme en revisionnant la série aujourd'hui....

Si enfant tu as kiffé ce manga, comme tu le dis, alors ne crache pas dans la soupe que tu as savouré.
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 17 Juil 2014 - 15:33

gaban a écrit:Il faut savoir différencier popularité et qualité. 

Explique-moi comment tu fais pour juger de la qualité d'une oeuvre ? car je vais le répéter une dernière fois, c'est subjectif !! pour toi c'est bidon, pour d'autres c'est génial, qui a raison ? 

Et pourquoi le fait qu'Akira fasse une commande forcée fait automatiqueme de DBZ une merde ? je ne comprends vraiment pas... tu peux dire que ce n'est pas l'oeuvre qu'il aurait espéré ça oui, mais tu ne peux pas en déduire que parce qu'il n'avait pas envie de faire une " suite " à la base que c'est forcément bidon !! Si tu savais (mais tu dois le savoir) le nombre de choses que tu écoutes/vois et que tu aimes (en musique ou autres film etc.) mais qui ne correspond pas vraiment à ce que les artistes voulaient faire réellement, tu serais surpris (ou pas).

On fait quasiment jamais ce que l'on veut dans la vie, et cela empêche en aucun cas de faire quelque chose de bien, ne serait-ce que pour sa fierté personnelle de ne pas faire de la merde. J'irai encore plus loin en disant que même si l'auteur lui même, juge son oeuvre merdique, certain sur cette terre clameront l'inverse, pourquoi ? tout simplement parce que ça leur parle, rien de plus.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 17 Juil 2014 - 15:34

Dagnirendae a écrit:
gaban a écrit:
si vous comprenez pas que j' ai kiffé enfant et que maintenant ça me laisse complètement froid.

C'est certainement là ton erreur, avoir voulu revoir DBZ.
Perso, je garde mes souvenir d'ado sur cette série anime/manga que j'ai adoré, et je n'ai pas envie de casser le charme en revisionnant la série aujourd'hui....
Voilà, t' as tout compris!
Pourtant, avec des dessins animés (ou mangas) comme albator, sherlock holmes, conan le fils du futur, Ulysse 31....ça se laisse encore relativement regarder aujourd'hui encore.
DBZ, non. Tout comme olive et tom ou autres....
Pour accrocher, il fallait être dans l' attente d' une micro évolution entre 2  mercredi après-midi.

C' est comme goldorak (sacro-saint chez moi!) tu regardes un ou 2 épisodes, ça passe, mais au delà, on est dans le recommencement. C' est pas tout à fait pareil, mais je suis quand même capable de discerner la nostalgie et la passion de la raison.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum