GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
gatsuforever
dark_nanaki
oofwill
Seb25
JP6973
Snoz
Agathon
zzoomm
TJMK
Starfox18
VGC1612
Maskass
JBec
Snafu
tilou
Doc_Skunkovitch
MD2B
lessthantod
Kaméha
airdream
wiiwii007
Stef
Neige-Eternelle
RAPH MAC FLY
Paradis
philip
ace76
31 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 28 Mai 2014 - 21:47

Maskass a écrit:Parce que sur MD c'est super beau, mais sur SNES, c'est moche pardi.  
Alors qu'à bien y regarder, c'est quasiment la même chose, sauf que pour la SNES ça fait 25 ans que ça existe, et que sur MD ils comprennent seulement maintenant comment faire, alors qu'en 2014 tout le monde s'en branle de cet effet. MDR
Hihi. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Neige-Eternelle Mer 28 Mai 2014 - 21:48

Parce qu'a l'époque tout les pseudos dev affirmaient que la MD ne pouvait pas faire de Mode 7.   
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Mer 28 Mai 2014 - 21:48

onels4 a écrit:Ce qui est sympathique, mais aussi utile que d'inventer l'escalier après l'ascenseur. What a Face

Le hardware, il est là pour ça, idem que certains autres effets on peut s'amuser à tout refaire, mais bon.

c'est clair, un mode 7 et 3,5mhz deux après, whaouu c'est des fou chez nitendo et je ne parle même pas de la résolution digne d'une gameboy, ya pas a dire, le hard fait son taf sur snes
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Mer 28 Mai 2014 - 21:51

Maskass a écrit:alors qu'en 2014 tout le monde s'en branle de cet effet. MDR

sauf pour les pilotes professionnels qui s'entrainent toujours sur mario kart
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 28 Mai 2014 - 21:51

J e n'ai jamais encensé ce truc,cet argument marketing qu'est le mode 7.
Par contre je mets sur un piedestal les mecs qui l'ont programmé sur une machine qui était ,soi disant ,incapable de reproduire l'effet sans puce.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 28 Mai 2014 - 21:52

MD2B a écrit:
Maskass a écrit:alors qu'en 2014 tout le monde s'en branle de cet effet. MDR

sauf pour les pilotes professionnels qui s'entrainent toujours sur mario kart
 Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 28 Mai 2014 - 22:13

ma MD affichait bien du mode 7 dans les années 90 pas eu besoin d'attendre piersolar!!!! sunglass 

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Fetch.php?cache=cache&media=mega-cd%3Aklein_sonic_cd_07  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 31  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 BCRacersShot2  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 41f220_c1a6070baad4c501a49bbb3880de08c5.jpg_srz_400_300_85_22_0.50_1.20_0

Ah oui si on peux eviter de refaire le chapitre add on ca serais cool  thumleft 
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Mer 28 Mai 2014 - 22:25

je pense même que l'on avait mieux que le mode 7 Mr. Green 
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014 - 9:06

Si vous regardez par exemple street racer sur MD et sur Snes, vous voyez que sur MD ce n'est pas réellement du mode 7, en fait.

Panorama Cotton, encore un jeu que personne n'avait à l'époque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 29 Mai 2014 - 10:17

C'est sur MEGA-CD qu'on a un pseudo mode 7 ... pas sur MD!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014 - 10:39

ace76 a écrit:Juste pour prouver qu'il y a 20 ans la Md pouvait faire en Soft ce que la snes faisait en Hard. sunglass
Par contre j'attends toujours de beaux effets de "scaling" sur snes.
https://youtu.be/YX_HlhrSdhc?t=48s

Tu en a pas mal là,et bien mieux que ce qu'il existe sur MD  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 517947 

Le mode 7 en soft sur MD ??, merci la cartouche de 64 MB,y'a pas grand chose en temps réel en fait,et complètement inutilisable sortie de l'affichage d'une carte de RPG .

C'est sur MEGA-CD qu'on a un pseudo mode 7 ... pas sur MD!
Il est merdique, comme la MD n'a pas suffisamment de bande passante au niveau de la VRAM, tu peux pas dépasser les 20 fps .
J'adore le sonic MCD avec ses phase mode 7, c'est tellement lent par rapport à un Fzero que c'est risible .
Donc là aussi snes win  Mr. Green

Panorama cotton n'a rien du mode 7, c'est un effet à la space harrier/out run amélioré .

J e n'ai jamais encensé ce truc,cet argument marketing qu'est le mode 7.
Au moins à la différence du "blast processing", c'était un truc qui existait vraiment . MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Jeu 29 Mai 2014 - 11:07

Stef a écrit:
TOUKO a écrit:
Non mais tu crois quoi, l'effet mode 7 de pier solar est quasi que du précalculé, et tourne à quoi 10/15 fps, alors que sur snes c'est 60 .
T'auras jamais un mario kart ou fzero sur MD,donc à part afficher une carte toute moisie, tu le verras jamais dans un jeu, sauf pour une simulation de course d'escargot peut être .

Comme d'hab tu aimes bien exagérer... il tourne à 20 FPS (25 en PAL) et surtout il a l'avantage de conserver les plans vu qu'il est fait en software !
D'ailleurs l'effet tel qu'il est dans Pier Solar (avec la réflection du décor dans l'eau) est simplement impossible à reproduire avec le mode 7 de la SNES. Bien sur le mode 7 de la SNES a d'autres avantages (60 FPS, plein écran).
Sinon y'a moyen de faire l'effet mode 7 encore plus rapidement sur MD. Fonzie m'a dit qu'il avait une version qui tournait à 70 FPS (ça consomme plus de ROM)

Snes win pas si sur. Tu vas nous dire, ou mais cartouche 64mb patati patata, encore une fois on vous le répète, la MD continue a vivre, la snes reste bloquée dans ses années 90, la MD à encore beaucoup de chose à nous montrer et c'est ça qui est passionnant dans cet console.

La MD, On lui fait cracher ses tripes aujourd'hui avec simplement de la ROM en plus, la snes, elle, a laissée ses tripes dans les cartouches sfx
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014 - 11:15

ça consomme plus de ROM)
C'est pas ce que je veux dire, juste que sans les 64 MB, ton mode 7 tu te le mets derrière l'oreille, c'est que du précalc .
Et le mode 7 va te permettre de faire bien plus que celui de pier solar .
Rien que là tout est dit, c'est que du précalc, ce que la snes sais faire aussi .
Regardes,rien qu'avec une puce SA-1 elle fait bien mieux que le MCD en matière de stream video et audio .
Quelle est la différence de prix entre les 2 ?? Very Happy 

Tout les effets sont faisable en soft,sur toutes les machines, reste à voir la rapidité .

La MD, On lui fait cracher ses tripes aujourd'hui avec simplement de la ROM en plus, la snes, elle, a laissée ses tripes dans les cartouches sfx
Tout simplement que c'est la galère d'ajouter une puce sur MD, pk crois tu que sega ne l'a mise que sur virtua racing ??
Le snes était déjà prévu pour ça des le départ.

On va voir ce que la snes va cracher avec aussi une cartouche de 64 MB ..  Wink

Parce qu'a l'époque tout les pseudos dev affirmaient que la MD ne pouvait pas faire de Mode 7.   
A l'époque tu pouvais pas te permettre de cramer 20 Mb de cartouche juste pour un pseudo mode 7 .


Dernière édition par TOUKO le Jeu 29 Mai 2014 - 11:25, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 29 Mai 2014 - 11:24

TOUKO a écrit:
Le mode 7 en soft sur MD ??, merci la cartouche de 64 MB,y'a pas grand chose en temps réel en fait,et complètement inutilisable sortie de l'affichage d'une carte de RPG .

Faut pas exagérer, dans Pier Solar y'a beaucoup de calculs pour reproduire cet effet... même avec 64 MB tu ne précalcules pas une map complète en mode 7  MDR 


Il est merdique, comme la MD n'a pas suffisamment de bande passante au niveau de la VRAM, tu peux pas dépasser les 20 fps .
J'adore le sonic MCD avec ses phase mode 7, c'est tellement lent par rapport à un Fzero que c'est risible .
Donc là aussi snes win  Mr. Green

Ouais je te conseilles de regarder des jeux comme ThunderHawk et Soulstar sur MegaCD, tu verras que non seulement c'est fluide (pas 60 FPS certes mais bien plus que l'horreur du bonus stage de Sonic CD) et que c'est tout de même infiniment plus puissant que le mode 7 (on transforme autant d'objets que l'on veut et y'a une gestion des sprites avec la couleur transparente).

Panorama cotton n'a rien du mode 7, c'est un effet à la space harrier/out run amélioré .

Ouais n'empêche que 80% des effets qu'on voit dans ce jeu sont infaisables sur SNES :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014 - 11:28

Faut pas exagérer, dans Pier Solar y'a beaucoup de calculs pour reproduire cet effet... même avec 64 MB tu ne précalcules pas une map complète en mode 7  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 3621806995 
On s'en fou, le constat est là, y'a bcp de précalcul, et sans ça pas de mode 7 .
Et le fait que fonzie te parle de 70 fps mais bcp plus de rom, vient confirmer ça .

Ouais je te conseilles de regarder des jeux comme ThunderHawk et Soulstar sur MegaCD, tu verras que non seulement c'est fluide (pas 60 FPS certes mais bien plus que l'horreur du bonus stage de Sonic CD) et que c'est tout de même infiniment plus puissant que le mode 7 (on transforme autant d'objets que l'on veut et y'a une gestion des sprites avec la couleur transparente).
Et ??
J'ai déjà vu ces jeux, et bof bof,surtout thunderhawk,et soulstar je préfère largement starfox.
Ca change rien au fait que la Md limite à 20 fps, et heureusement que c'est plus puissant, mais j'ai pas vu un truc aussi rapide que fzero sur MCD .

Ouais n'empêche que 80% des effets qu'on voit dans ce jeu sont infaisables sur SNES :p
N'importe quoi ..
De toutes façon l'inverse est vrai également donc ..


Dernière édition par TOUKO le Jeu 29 Mai 2014 - 11:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 29 Mai 2014 - 11:34

TOUKO a écrit:
Et le mode 7 va te permettre de faire bien plus que celui de pier solar .

Et vice versa, la version soft est bien plus souple aussi (comme le reflet)   Mr. Green 


Rien que là tout est dit, c'est que du précalc, ce que la snes sais faire aussi .

Ouais, à 3 FPS environ, interessant ^^


Regardes,rien qu'avec une puce SA-1 elle fait bien mieux que le MCD en matière de stream video et audio .

Non mais quoi de plus normal ??? le SA-1 offre un accés contigu à une ROM de 4Go à pleine vitesse  MDR 
Comment tu oses comparer le méga CD sortie en 1991 au SA-1 sorti plus de 20 ans plus tard ?? c'est sur la techno à évoluer entre temps  MDR 
Autant un accés à une grosse ROM je me dit pourquoi pas (bien qu'en théorie il devrait au moins se faire par bank comme le CPU de la SNES le gère, ce qui serait déjà plus handicapant), mais le son streamé c'est vraiment un assistance pour combler les lacunes de la SNES qui est incapable d'en faire correctement (alors que la MD n'a aucun problème avec ça).  C'est vrai qu'elle est balèze cette SNES   Mr. Green 

Tout simplement que c'est la galère d'ajouter une puce sur MD, pk crois tu que sega ne l'a mise que sur virtua racing ??
Le snes était déjà prévu pour ça des le départ.

J'adore quand tu sors ce genre de conneries sans savoir  MDR 
Le port MD permet surement d'en faire passer plus que le port SNES (ca te dit rien le 32X ?), c'est juste que la MD n'a pas eu besoin de ça...



On va voir ce que la snes va cracher avec aussi une cartouche de 64 MB ..  Wink

Moi je pense qu'à part de la belle FMV on aura pas grand chose  Mr. Green
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014 - 11:42

Non mais quoi de plus normal ??? le SA-1 offre un accés contigu à une ROM de 4Go à pleine vitesse MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 3621806995 
Je sais pas le MCd coûte bien 20 fois plus cher, donc ça montre bien que la snes est meilleure que la MD, vu qu'avec une puce à 15$ tu fais bien mieux qu'un perif à 300$ .

vraiment un assistance pour combler les lacunes de la SNES qui est incapable d'en faire correctement (alors que la MD n'a aucun problème avec ça). Qu'elle est balèze cette SNES MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Icon_mrgreen 
C'est vrai que quand vous prenez le MCD pour montrer que le mode 7 temps réel est possible sur Md ,c'est pas de l'assistance .
La différence c'est que peu de jeux utilisent les puces, et qu'une puce coûte laaaargement moins chère que le MCD .

J'adore quand tu sors ce genre de conneries sans savoir  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 3621806995 
Le port MD permet surement d'en faire passer plus que le port SNES (ca te dit rien le 32X ?), c'est juste que la MD n'a pas eu besoin de ça...
C'est bien ce que je dis, tu veux quand même pas comparer l'ajout d'une puce dans une cartouche, et la 32 X qd même ??
Franchement des fois tu fais peur  Confused 
A part la sortie vidéo, elle utilise quoi de la MD ??
Si le mode 7 du MCd ne dépasse pas les 20 fps, c'est justement à cause de la MD ..

Moi je pense qu'à part de la belle FMV on aura pas grand chose  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Icon_mrgreen 
Surement mieux qu'un pauvre mode 7 précalculé et asthmatique qui bouffe 1/3 d'une cartouche de 64 MB .. Wink


Dernière édition par TOUKO le Jeu 29 Mai 2014 - 11:55, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 29 Mai 2014 - 11:43

TOUKO a écrit:
Et ??
J'ai déjà vu ces jeux, et bof bof,surtout thunderhawk,et soulstar je préfère largement starfox.
Ca change rien au fait que la Md limite à 20 fps, et heureusement que c'est plus puissant, mais j'ai pas vu un truc aussi rapide que fzero sur MCD

Je trouve Thunderhawk vraiment excellent, il exploite parfaitement les capacités du MegaCD.
Sinon c'était en réponse à ton SNES win aors qu'elle lose carrément :p

Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 29 Mai 2014 - 11:48

Et c'est reparti, je vous présente pour le plus grand plaisir de tous ... le stef/TOUKO show! cheers


Dernière édition par lessthantod le Jeu 29 Mai 2014 - 11:56, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014 - 11:49

je peux parfaitement te dire que je vois aucun fzero ou mario kart @60fps sur Mcd .
Donc snes win .

Et c'est bizarre comme tu gueules contre les puces, et tu n'hésites pas à prendre comme exemple le MCd qui coûte la peau du cul .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 29 Mai 2014 - 11:51

Vas-y TOUKO, finish him! Twisted Evil

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Mortal10


Dernière édition par lessthantod le Jeu 29 Mai 2014 - 11:54, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014 - 11:53

Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 29 Mai 2014 - 11:55

TOUKO a écrit:
Je sais pas le MCd coûte bien 20 fois plus cher, donc ça montre bien que la snes est meilleure que la MD, vu qu'avec une puce à 15$ tu fait bien mieux qu'un perif à 300$ .

Ouais et avec une puce à 5$ on fait encore mieux sur MD, à ce niveau je me dis que tu le fais exprès c'est obligé   Mr. Green 

C'est vrai que quand vous prenez le MCD pour montrer que le mode 7 temps réel est possible sur Md ,c'est pas de l'assistance .

Je répondais juste à ta provocation (mode 7 Snes > DSP MegaCD) car à la base je parle toujours de la MD stock (sans addon) car effectivement c'est une machine différente après :p

C'est bien ce que je dis, tu veux quand même pas comparer l'ajout d'un puce dans une cartouche, et la 32 X qd même ??
Franchement des fois tu fais peur  Confused 

C'est toi qui me fait peur à ne rien comprendre parfois... Tu disais que le port SNES permettait ce genre d'addon à l'inverse de celui de la MD, je te réponds que tu dis n'importe quoi, la preuve avec le 32X qui est tout de même un "méga" addon et qui se branche... sur le port cartouche ! Tu comprends mieux maintenant ? Si on a vu si peu de hard dans les cartouches MD c'est qu'elle en a jamais eu besoin (demande donc a des cart modeurs si le port cartouche MD est restrictif comparé à celui de la SNES).


Si le mode 7 du MCd ne dépasse pas les 20 fps, c'est justement à cause de la MD ..

Ca je le sais, mais perso un 20 FPS bien exploité vaut mieux qu'un 60 FPS plat (je me comprends...).
F-Zero est une vitrine de comment exploiter le mode 7 efficacement. En comparaison je trouve que ThunderHawk est une vitrine de ce que le Mega CD apporte. Et quand tu compares les 2, TH est tout de même bien plus impressionnant (on s'approche vraiment de la 3D).


Surement mieux qu'un pauvre mode 7 précalculé et asthmatique qui bouffe 1/3 d'une cartouche de 64 MB .. Wink

Ah bah je suis heureux pour toi si tu préfère la FMV aux effets qu'offrent Pier Solar, moi j'avoue que c'est pas trop mon kif  MDR
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014 - 12:04

Ouais et avec une puce à 5$ on fait encore mieux sur MD, à ce niveau je me dis que tu le fais exprès c'est obligé  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Icon_mrgreen 
Un exemple ??

Je répondais juste à ta provocation car à la base je parle toujours de la MD stock (sans addon) car effectivement c'est une machine différente après :p
C'est pas une provoc, je répondais juste aux autre Md fans qui montraient que des video mode 7 sur MCD ..
Je sais bien que la puce en elle même est meilleure, mais MCD + MD non .

C'est toi qui me fait peur à ne rien comprendre parfois... Tu disais que le port SNES permettait ce genre d'addon à l'inverse de celui de la MD, je te réponds que tu dis n'importe quoi, la preuve avec le 32X qui est tout de même un "méga" addon et qui se branche... sur le port cartouche ! Tu comprends mieux maintenant ? Si on a vu si peu de hard dans les cartouches MD c'est qu'elle en a jamais eu besoin (demande donc a des cart modeurs si le port cartouche MD est restrictif comparé à celui de la SNES).
Ca n'a rien a voir, tu sors des comparaisons foireuses, la 32x est une console à part entière, qui doit juste utiliser la Md pour la sortie video, rien à voir avec une simple puce dans une cartouche .
C'est toi qui fais exprès de pas comprendre (surtout qd ça t'arrange hein .  .
Autant parler du cdrom de sony et nintendo alors ..

Je te parle d'une solution simple, une puce dans une cartouche .

Ca je le sais, mais perso un 20 FPS bien exploité vaut mieux qu'un 60 FPS plat (je me comprends...).
F-Zero est une vitrine de comment exploiter le mode 7 efficacement. En comparaison je trouve que ThunderHawk est une vitrine de ce que le Mega CD apporte. Et quand tu compares les 2, TH est tout de même bien plus impressionnant (on s'approche vraiment de la 3D).
Ah bon, et pour étayer ça, tu mets ces 2 merdes(surtout thunderhawk), en face de 2 jeux les plus fun sur snes  Shocked 
Et après tu te dis objectif, non mais là  MDR ..

Et en terme de 3D, je préfère de loin starfox, à ces 2 jeux MCD .

Ah bah je suis heureux pour toi si tu préfère la FMV aux effets qu'offrent Pier Solar, moi j'avoue que c'est pas trop mon kif  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 3621806995
Ah bon, je me souviens pas avoir dit ça !! 
Et bon tu sais surement de quoi va avoir l'air le jeu !!!
Et ça m'étonnerait fort que ce soit ça, enfin on verra  .  Wink

Sinon c'est vrai que kirby 3, et les autres jeux sortie avec cette puce, sont que des jeux à FMV  Very Happy , pas comme le MCD en tout cas .


Dernière édition par TOUKO le Jeu 29 Mai 2014 - 12:22, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 29 Mai 2014 - 12:18

"Tout simplement que c'est la galère d'ajouter une puce sur MD, pk crois tu que sega ne l'a mise que sur virtua racing ??
Le snes était déjà prévu pour ça des le départ"


En définitive pour que sa console puisse rivaliser,Nintendo avait donc prévu de vendre des cartouches a 600 balles!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014 - 12:27

Remarque, ça marge bien gentiment de vendre des jeux sur support CD aussi... What a Face

Virtua racing ? Tout ça pour ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 29 Mai 2014 - 12:30

TOUKO a écrit:
Un exemple ??

O_o ??? tu reprends le MSU-1 et tu lui vires ce dont la MD n'a pas besoin (accès par bank suffisant pour le 68000, exit le streaming PCM) et c'est réglé...



Ca n'a rien a voir, tu sors des comparaisons foireuses, la 32x est une console à part, qui doit juste utiliser la Md pour la sortie video, rien à voir avec une simple puce dans une cartouche .

Ah bah je vois que tu ne comprends toujours pas où je veux en venir MDR 
Le Mega Everdrive ça te va mieux comme exemple ?
Je te réponds juste au fait que le port cartouche de la MD permet facilement de mettre du hard dans la cartouche.


Autant parler du cdrom de sony et nintendo alors ..

Qui ne se connectait pas au port cartouche et qui a été abandonné en partie parce que le connecteur était "trop faible" (en temps de débit)... décidément je n'arriverai pas à te suivre dans ta logique.



Ah bon, et pour étayer ça, tu mets ces 2 merdes(surtout thunderhawk), en face de 2 jeux les plus fun sur snes  Shocked 
Et après tu te dis objectif, non mais là  MDR ..

Mais qu'est ce que ce genre de réponse vient foutre la dedans ?? Déjà ThunderHawk est *loin* d'être une merde mais c'est pas là le propos. Je te parle de visuel, de ce que permettaient les 2 technos...


Et en terme de 3D, je préfère de loin starfox, à ces 2 jeux MCD .

Starfox est de la vraie 3D (en flat), c'est autre chose... mais ThunderHawk offre un visuel très interessant quand même qui est un peu à la frontière entre les 2.


Ah bon, je me souviens pas avoir dit ça !! 
Et bon tu sais surement de quoi va avoir l'air le jeu !!!
Et ça m'étonnerait fort que ce soit ça, enfin on verra  .  Wink

J'avais mal compris ta réponse, je pensais que tu disais que du FMV serait toujours mieux que le mode 7 de Pier Solar.
Je n'ai aucune idée de ce que sera Project N, tout ce que je sais c'est que ça se passe sur SNES et donc sans addon y'a aucune chance qu'on soit impressionné techniquement Wink


Sinon c'est vrai que kirby 3, et les autres jeux sortie avec cette puce, sont que des jeux à FMV Very Happy , pas comme le MCD en tout cas .

Tu vois tu as encore complètement dérivé ! D'où on a parlé de SFX2 ?? A la base tu parlais d'une cartouche de 64 MB, d'où ma réponse avec le FMV et ensuite t'es encore parti à l'ouest Very Happy Sur SNES, une grosse cartouche ne suffira pas à la sauver, sans DSP point de salut Very Happy
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 29 Mai 2014 - 12:39


ace76 a écrit:Tout simplement que c'est la galère d'ajouter une puce sur MD, pk crois tu que sega ne l'a mise que sur virtua racing ??
Le snes était déjà prévu pour ça des le départ
En définitive pour que sa console puisse rivaliser,Nintendo avait donc prévu de vendre des cartouches a 600 balles!

Non mais effectivement, je suis toujours impressionné quand on me sort cet d'argument  Mr. Green
En fait je pense même que Nintendo n'aurait pas du mettre de CPU du tout dans la console et toujours le mettre dans la cartouche en le faisant évolué au besoin  MDR 
Certes on peut mettre des chips dans les cartouches mais on a toujours pu le faire et ça augmente les couts de la cartouche donc on l'évite quand c'est possible. Et puis mettre une puce dans une cartouche, c'est clairement un aveu de défaite... c'est que la console ne se suffit pas à elle même, loose totale quoi  MDR


Dernière édition par Stef le Jeu 29 Mai 2014 - 12:47, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014 - 12:40

En définitive pour que sa console puisse rivaliser,Nintendo avait donc prévu de vendre des cartouches a 600 balles!
Les cartouches nintendo même sans puces étaient chères, nintendo était un requin,c'est un secret pour personne .
Mais vu le prix de VR, sega à battu nintendo à plate couture .
Perso, quand j'ai payé des cartouches 600 frcs, c'était des import .

O_o ??? tu reprends le MSU-1 et tu lui vires ce dont la MD n'a pas besoin (accès par bank suffisant pour le 68000, exit le streaming PCM) et c'est réglé...
Aah oui, avec des théories de la marmotte, même sans ça la Md peut le faire  Confused
Sinon, si c'était aussi simple, sega ne ce serai pas gêné pour en faire autant .
Le truc c'est que la snes à le hardware pour, et un simple CPU suffisait, pas pour la MD .

Ah bah je vois que tu ne comprends toujours pas où je veux en venir MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 3621806995 
Le Mega Everdrive ça te va mieux comme exemple ?
Je te réponds juste au fait que le port cartouche de la MD permet facilement de mettre du hard dans la cartouche.
Non parce que tu prends toujours des exemples qui n'ont aucun rapport dsl .
On parle de puce, et tu sors un périf qui utilise rien de la MD .

Qui ne se connectait pas au port cartouche et qui a été abandonné en partie parce que le connecteur était "trop faible" (en temps de débit)... décidément je n'arriverai pas à te suivre dans ta logique.
Tout comme le Mcd était inutilisable correctement car la Md a une BP au niveau de la VRAM minable .

Mais qu'est ce que ce genre de réponse vient foutre la dedans ?? Déjà ThunderHawk est *loin* d'être une merde mais c'est pas là le propos. Je te parle de visuel, de ce que permettaient les 2 technos...
Ca vient faire que quand on te montre un truc technique sur snes, tu parles de jouabilité etc ?? (dans le sens ou les effets servent pas au gamaplay), et là tu compare 2 jeux, dont un merdique, avec 2 des meilleurs jeux, juste pour parler de technique .
Sans oublier que tu compares quand même avec un perif qui à bcp plus de ressources que le simple ajout du mode 7 .

Starfox est de la vraie 3D (en flat), c'est autre chose... mais ThunderHawk offre un visuel très interessant quand même qui est un peu à la frontière entre les 2.
Thunderhawk offre que dalle, une map en pseudo mode7 avec des sprites zoomés, en temps réel ou pas il pue .
Si tu le trouve intéressant (normal des que c'est sur Md, tu trouve tout intéressant), je suis content pour toi .

Je préfère une 3D flat de starfox, bcp plus vivante et rythmée .

J'avais mal compris ta réponse, je pensais que tu disais que du FMV serait toujours mieux que le mode 7 de Pier Solar.
Quand même pas, je salue la la prouesse de fonzie et son équipe, l'effet est classe, mais ça n'enlève rien au fait que sans le gros precalc bah, pas de chocolat,et que l'effet est inutilisable hors d'une map dans un RPG.

Tu vois tu as encore complètement dérivé ! D'où on a parlé de SFX2 ?? A la base tu parlais d'une cartouche de 64 MB, d'où ma réponse avec le FMV et ensuite t'es encore parti à l'ouest MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Icon_biggrin Sur SNES, une grosse cartouche ne suffira pas à la sauver, sans DSP point de salut MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Icon_biggrin
Justement, j'ai dévié à cause de toi, de ton com en fait, j'avais compris que tu estimais que la puce ne servait qu'a du FMV,et à rien d'autre  Wink


Dernière édition par TOUKO le Jeu 29 Mai 2014 - 12:55, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Jeu 29 Mai 2014 - 12:42

Dans mes souvenirs, le prix de Starwing n'était pas plus cher qu'un jeu normal (après les jeux Snes étaient plus chers du aux royalties plus élevées demandées par Nintendo)

Quand aux aux add on de Sega, ils coutaient un bras : Mega cd + Tom cat Alley à 1890frs et la 32x à 1490frs selon certains sites, perso je l'avais vu à l'époque à 890frs, ne parlons pas du prix de Virtua racing.

Au final pour celui qui avait les moyens, la solution Sega était peut être meilleure (et encore).


Dernière édition par Seb25 le Jeu 29 Mai 2014 - 12:45, édité 1 fois
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014 - 12:43

Stef a écrit:Certes on peut mettre des chips dans les cartouches mais on a toujours pu le faire et ça augmente les couts de la cartouche donc on l'évite quand c'est possible. Et puis mettre une puce dans une cartouche, c'est clairement un aveu de défaite... c'est que la console ne se suffit pas à elle même, loose totale quoi  MDR 
Marrant ça, quand on met 64 Mb c'est pour la créativité, quand on met des puces c'est nul.

Sinon là la MD fait pire : on ajoute carrément le MegaCD !  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum