GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
gatsuforever
dark_nanaki
oofwill
Seb25
JP6973
Snoz
Agathon
zzoomm
TJMK
Starfox18
VGC1612
Maskass
JBec
Snafu
tilou
Doc_Skunkovitch
MD2B
lessthantod
Kaméha
airdream
wiiwii007
Stef
Neige-Eternelle
RAPH MAC FLY
Paradis
philip
ace76
31 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 25 Mai 2014 - 21:04

y'a meme pas photo , la version Megadrive est tellement  meilleure!

ace76
Interne
Interne

Nombre de messages : 5255
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 25 Mai 2014 - 21:04

merde alors j'etais dans l'erreur!!!  drunken 
la SNES a de quoi me surprendre encore!!!
En tout cas sur ce jeu on a le probleme du son etouffé qui parait flagrand sur SNES!!!!
Graphiquement il n'y a pas plus de couleur sur SNES, et la basse "pauvre" resolution de la SNES ne l'aide pas!!!
Sur MD j'ai cependant noté de gros voir enorme ralentissement, j'ose imaginer sur snes le massacre!!!!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 25 Mai 2014 - 21:11

C'est marrant, moi aussi, j'ai doré Desert Strike à sa sortie. Je trouvai ça à la fois original, rafraichissant, ambitieux et vraiment plaisant à jouer. J'en garde un très bon souvenir. A l'époque, Electronic Arts ne se foutait pas de notre gueule. J'ai encore en mémoire l'excellent (mais terriblement dur) The Immortal sur Mega Drive qui était sorti quelques mois avant Desert Strike si mes neurones ne me jouent pas des tours.


Dernière édition par OZoran Tsubasa le Dim 25 Mai 2014 - 21:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 25 Mai 2014 - 21:12

Sauf que Desert Strike, tout le monde s'en tape. MDR
Comparer les Street fighter... ça c'est du jeu. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 25 Mai 2014 - 21:15

Pas d'accord. La série des Strike est une série de qualité, avec une bonne durée de vie, une excellente mise en scène et un gameplay maitrisé. Ce n'est pas parce-qu'il n'y a pas inscrit Capcom, SEGA ou Konami au générique que le jeu doit être relégué à un titre de second rang.  langue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 25 Mai 2014 - 21:19

j'ai pas honte a dire que SF2 c'est sur SNES et pas ailleurs.
Non pas un probleme de hardware, car la MD pouvait faire du tres bon et ca se voit sur Super Street fighter 2, qui pour cet ultime episode 16 bit, est deja plus optimisé pour la MD (SF2' n'etait qu'un portage nivelé par le bas de la version SNES donc forcement... tongue  )
Desert strike j'y joue regulierement aujourd'hui encore donc je vois pas de mal a les comparer!! et la MD domine sur ce combat!! ah ah ah ahhhhhhhhhh  rambo
Electronic Arts etait clairement plus interessé par la MD c'est aussi grace a eux que la console de SEGA etait considerer "reine" des jeux de sport!!!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 25 Mai 2014 - 21:20

Merci d'avoir rectifié OZoran! Desert Strike est un incontournable!!
Comme Road rash,The Immortal (qui m'a bien fait péter les plombs)et d'autres jeux,merci aux devs d'Ea qui exploitaient bien le potentiel de la MD.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 25 Mai 2014 - 21:24

airdream a écrit:j'ai pas honte a dire que SF2 c'est sur SNES et pas ailleurs.
Non pas un probleme de hardware, car la MD pouvait faire du tres bon et ca se voit sur Super Street fighter 2, qui pour cet ultime episode 16 bit, est deja plus optimisé pour la MD (SF2' n'etait qu'un portage nivelé par le bas de la version SNES donc forcement... tongue  )
Desert strike j'y joue regulierement aujourd'hui encore donc je vois pas de mal a les comparer!! et la MD domine sur ce combat!! ah ah ah ahhhhhhhhhh  rambo
Electronic Arts etait clairement plus interessé par la MD c'est aussi grace a eux que la console de SEGA etait considerer "reine" des jeux de sport!!!
Rien qu'a écouter l'intro de Desert Strike sur MD t'as deja compris.....la comparaison sonore me rappele thunderforce3 vs thunderspirit.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 25 Mai 2014 - 21:27

Et c'est bien vrai que la MD excelle en jeux de sport,Ea assurait grave sur cette machine.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 25 Mai 2014 - 21:27

Quelle gloire, les jeux de sport. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 25 Mai 2014 - 21:42

il y a quand meme plus de 100 jeux EA sur MD et pas que du sport, c'est clairement l'editeur occidental qui pouvait lutter aupres des gros studio japonais de l'epoque.

http://www.mobygames.com/browse/games/genesis/electronic-arts-inc/

Il y avait qu d'autres? OCEAN, ACCLAIM...
OCEAN me semblait plus présent sur SNES en effet...
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 25 Mai 2014 - 21:52

onels4 a écrit:Quelle gloire, les jeux de sport. Mr. Green
Arf,que veux tu chacun son truc!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 25 Mai 2014 - 21:59

Remarque, on vous les laisse. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 25 Mai 2014 - 22:05

C'est clair, perso les jeux de sport ça m'a toujours gonflé 8:16 bit. Donc pas une grosse perte pour ma part bien au contraire. Après, le Desert Strike je ne me souviens pas bien (mis à part que j'avais bien aimé), faudrait que je me les refasse pour comparer.

Là je viens de me faire le Taz: Escape From Mars... comment dire... musique de merde, graphismes moyen, animation pas top top (des fois très fluide et des fois ralentissements) jouabilité étrange: au début de quoi piquer des crises de nerfs, à la fin un poil mieux mais toujours aussi approximatif. Quelques bonnes idées dans le level design mais pas plus. La difficulté en elle même est moyenne mais la jouabilité le rend dur...

Un pur Die & Retry!

Donc, nouveaux jeu à vendre  MDR
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 25 Mai 2014 - 23:47

onels4 a écrit: Mr. Green Remarque, on vous les laisse. Mr. Green
Quoi? T'aime pas super partouzia 93 ou la version MD mega partouzia 93 Mr. Green
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 0:15

Mon pauvre Wiiwii, je vais finir par croire qu'à quelques exceptions près, ton lot Mega Drive n'était pas super folichon...  Confused 
Je veux dire c'est comme si on m'avait revendu une Super NES avec Legend, Daffy Duck, Road Runner, The Mask, Super Smash TV et un ou deux trucs un peu plus glamour. Bref, des jeux qui ne sont pas d'innommables étrons mais sur lesquels il est bien difficile de se fier pour avoir un réel aperçu des capacités d'une machine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snafu Lun 26 Mai 2014 - 0:31

Razz Who's Bot Ozoran ? Wink
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 26 Mai 2014 - 7:27

OZoran Tsubasa a écrit:Mon pauvre Wiiwii, je vais finir par croire qu'à quelques exceptions près, ton lot Mega Drive n'était pas super folichon...  Confused 
Je veux dire c'est comme si on m'avait revendu une Super NES avec Legend, Daffy Duck, Road Runner, The Mask, Super Smash TV et un ou deux trucs un peu plus glamour. Bref, des jeux qui ne sont pas d'innommables étrons mais sur lesquels il est bien difficile de se fier pour avoir un réel aperçu des capacités d'une machine.
 Very Happy 

C'était un mega lot, donc beaucoup de jeux. Ne t'inquiète pas, si je l'ai pris c'est qu'il était intéressant.  Wink 
Ce que je voulais, c'étais d'avoir une md JAP' et française à moindre coup. Et bien évidemment les 3 BK (les 3 SOR également), et les trois Shinobi Mint. Après, il y avait pas mal de jeux que je voulais tester genre les Marsupilami, Mega Bomberman, Boogerman, Ghoul's n Ghosts, Ghostsbusters, Road Rash etc. je voulais également m'équiper d'un SMS adaptator.

Tout cela à prix très cool grâce au lot. Là, je pense attaquer Kid Chameleon, un titre que j'avais adoré gosse. Je me languis d'y rejouer pour voir si c'était réellement un bon jeu ou si j'étais à la ramasse quand j'étais jeune... 

Je sais pertinemment qu'on ne juge pas une console avec ce genre de jeux, mais c'est important, quand on analyse quelque chose de se pencher sur ses bons et ses mauvais côtés. Je te rassure, je fais la même chose sur Snes...  Wink 

A plus!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 26 Mai 2014 - 8:22

J'ai jamais reussi a terminer Kid Chameleon! Aussi bien dans ma jeunesse qu'en retro gaming de nos jours. Il est extremement long, sans systeme de sauvegarde ou meme password, c'est pas gagné. Pourtant j'adore ce jeu pour ses ambiances, gamplay et niveau en tous genre! Meme les graph quoi qu'un peu vieillot son pas degoutant.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 26 Mai 2014 - 8:46

Je me souviens avoir été surpris par ce jeu à l'époque et il m'a marqué mais je ne me rappelle plus pourquoi. C'est pour ça que je veux absolument le faire, souvenir nostalgique...

C'est un jeu long sans mot de passe ? Ca s'annonce hard alors, les jeux comme ça demande beaucoup d'heure de jeux en principe... à voir.

Je me languis en tout cas.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 26 Mai 2014 - 8:50

C'est peut le.scenario qui t'a frappé? Un jeune gamer qui passe son temps dans les.salles d'arcades qui.se retrouve absorbé et coincé a l'interieur meme du jeu! Ah si ca pouvais arriver j'aimerai pas etre enfermé dans une SNES!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 9:22

Pour les fans,la série des desert strike c'est sur amiga qu'il faut la faire, pas sur console .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 9:24

Mouais... enfin, si on commence comme ça, on peut aussi dire que Street Fighter II c'est en Arcade qu'il faut y jouer, pas sur console. Tu vois un peu la teneur du propos ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 9:31

OZoran Tsubasa a écrit:Mouais... enfin, si on commence comme ça, on peut aussi dire que Street Fighter II c'est en Arcade qu'il faut y jouer, pas sur console. Tu vois un peu la teneur du propos ?
Je sais, mais à l'époque c'était plus facile d'avoir un amiga qu'une borne d'arcade qd même  Wink  ..

Mais tu as raison, sf2 sur console c'était bien, mais aucune version ne vaut la vraie .
C'est comme FF, c'est la version Md qu'il faut pour tout amateur, pourtant elle vaut pas la version arcade .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 26 Mai 2014 - 9:36

Ca me gene moins de mettre les micro dans le fight, c'est plus coherant que l'arcade qui doit rester tout de meme un point de reference.
Je viens de regarder l'intro de desert strike amiga, ils ont virer sadam hussein, et l'on remplacer! Berk.... je reste sur MD.
il a quand meme une bande son correct et de jolies explosions, je ne savais pas que ce jeu existait sur micro.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 9:44

C'est sur que c'est un MD vs snes, mais quelques fois les versions micros sont mieux, et c'est plus logique de les intégrer dans une discussion comme celle là ,qu'un borne, car bien moins accessible .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 26 Mai 2014 - 9:50

J'ai l'impression que la version MD a une meilleure resolution, que le jeu est plus rapide. Et qu'il n'est pas censuré.
Sur amiga il manque deja la scene de torture a l'intro. Saddam hussein, et la jolie bande son a l'ecran titre.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 10:01

Huum bizarre, sur ordi y'a jamais eu aucune censure, car les éditeurs faisaient ce qu'ils voulaient sans avoir besoin de l'accord des constructeurs contrairement à sega/nintendo .

La version amiga est en 320x240,et bon l'ambiance sonore est incomparable aussi .
Rien que le bruit de l'hélico est jouissif,par contre je me souviens plus si ça ralentissait ou pas sur amiga ..


Le jeu a été ralenti (niveau scrolling) pour des soucis de maniabilité, sur Md le scroll défile trop vite, rendant la maniabilité de l'hélico difficile .


Dernière édition par TOUKO le Lun 26 Mai 2014 - 10:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 10:12

Clair que la version MD est supérieure à la version Amiga.
Sinon, pour moi, il n'y a pas plus de logique à ramener un ordi qu'une borne d'arcade dans le débat. Je trouve ça tout aussi incohérent. D't'façon, les ordis c'est de la merde... surtout quand c'est estampillé Apple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 10:22

Clair que la version MD est supérieure à la version Amiga.
Et tu te fies à quoi pour dire ça ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 26 Mai 2014 - 10:24

Ben la rapidité deja, bon faudrai tester la version amiga pout evaluer les ralentissements fort present sur MD lorsque l'helico s'engage dans une zone de combat tres occupé par l'ennemie.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum