GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
gatsuforever
dark_nanaki
oofwill
Seb25
JP6973
Snoz
Agathon
zzoomm
TJMK
Starfox18
VGC1612
Maskass
JBec
Snafu
tilou
Doc_Skunkovitch
MD2B
lessthantod
Kaméha
airdream
wiiwii007
Stef
Neige-Eternelle
RAPH MAC FLY
Paradis
philip
ace76
31 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Sam 24 Mai 2014 - 2:33

TOUKO a écrit:
Non, le plus puissant des 8bits, c'est le 68008 qui équipe le Sinclair ql (jeu Vroom), dont cet computer homebrew s'inspire :
Quand même pas, 60% des perfs du 68000, ça fait pas bcp ..
Donc si un 68000 8 mhz fait 0,8 mips, il doit tourner autour de 3/3,5 mips, c'est peu .


Je reviens sur Mercs, juste pour dire que le mode original est vraiment pas mal, du coup le jeu prend une autre dimension qui me plait bien. Un peu de réflexion dans le monde de Sega ça fait du bien !!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Icon_mrgreen 
Mercs en arcade, est pas mal du tout .
Pas sûr que Wozniak partage ton avis
https://m.facebook.com/Kiwi68k/photos/a.236778113136400.1073741828.127110987436447/300416486772562/?type=1&source=48&__tn__=E
  Mr. Green

philip
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 24 Mai 2014 - 7:56

Warhol a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Ben, "bonne" et "exceptionnel" peuvent être sinon synonymes, en tout cas très proches, puisqu'il est connu qu'un "bon" jeu Super Nintendo c'est quelque chose d'assez "exceptionnel" pour être souligné.
 MDR 
J'arrive tard, mais tu m'as tué là ..  MDR 
Omg pareille je suis mort de rire. Enorme MDR
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 10:57

Touko> Y'a une version NTSC de overdrive qui est plus impressionnante que la version PAL (certaines routines ont été optimisées).
Oui j'ai vu, qu'ils avaient fait une version ntsc aussi .
Je pense qu'ils l'ont fait d'abord sur pal pour être sur que ça passe pour l'évoque sans trop optimiser,car le version ntsc est sortie bien après .


J'y ai joué aussi, sur la machine, et T3 est bien meilleur...
Que tu préfère T2 pourquoi pas, ça n'empêche que techniquement le 3 est largement devant...
Tu es bien le seul à le penser alors ...

Petits avis sur le jeu sur amiga : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=5156&forum=1

Ou là : http://eab.abime.net/showthread.php?t=41790

Y'a pas à chier la version amiga est un port baclé fait à la va vite, pas mal de trucs comme la déformation du 2nd plan dans le niveau des alien, et facilement faisable sur amiga, alors qu'il n'y est pas .

Oui je soutiens que le CPu de la PCE est plus puissant
Largement je dirais, cependant ça n'en fait pas non plus forcement un bon jeu  ...
Faudra que tu m'expliques ce que font 2 cotes à la suite sorties de leur contexte !!!  Confused 

Mettre Rendering Ranger au niveau de Gunstar... ça aussi c'est objectif ^^
Et pourtant, même si les 2 jeux ne sont pas dans le même style leur technique est comparable, quand tu vois tout ce que RR² anime dans le décors en plus des sprites .
Mais bon je n'espérait aucune objectivité de ta part, j'ai l'habitude .
De toutes façons on peut reprendre pleins de trucs d'un côté et dire que l'autre console en est incapable, parce que rien de similaire existe .

Retrouve donc les posts histoire de remettre le contexte...
Pas envie de chercher car y' a trop de pages lol ..
Mais je confirme bien que tu soutenais ça in-game, on à jamais parlé de contexte particulier, j'ai toujours parlé de contexte in-game (le but premier de ces consoles il me semble), et non de demos .

Et là on parlait de la SNES.
Pareil, comme un scroll "style" axelay existe en demo sur Md et suffit pour dire que le jeu est faisable, une demo similaire existe sur snes pour gunstar .


Dernière édition par TOUKO le Sam 24 Mai 2014 - 11:36, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 24 Mai 2014 - 11:33

Rendering ranger a un decor de fond plutot bien animé en effet, ca donne l'impression que le jeu bouge bien, mais c'est aussi un artifice car dans la zone de combat, c'est pas tres animé soyons clair.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 11:36

Le problème qui se pose au-delà de la technique c'est que, là où Gunstar Heroes est un hit incontestable touché par la grâce et où le plaisir de jeu est présent à chaque instant, Rendering Rangers -lui- n'est qu'un jeu cher.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Sam 24 Mai 2014 - 11:43

"Rendering Rangers -lui- n'est qu'un jeu cher." Même pas un "bon jeu", juste cher ?


 MDR  MDR  MDR
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 11:59

airdream a écrit:Rendering ranger a un decor de fond plutot bien animé en effet, ca donne l'impression que le jeu bouge bien, mais c'est aussi un artifice car dans la zone de combat, c'est pas tres animé soyons clair.
Dans les niveaux des shoot ???
Dans les parties à pied c'est super bien animé, vivant, mais je suis d'accord qu'il n'y à pas l'action d'un contra .
De toutes façons ces phases de jeu sont des bouches trous, ce qui intéressait manfred (le codeur) c'était de faire un shoot, on lui à imposé ces phases turrican like (et bon il a codé le jeu tout seul aussi, pas avec une équipe de 20 personnes).

Le problème qui se pose au-delà de la technique c'est que, là où Gunstar Heroes est un hit incontestable touché par la grâce et où le plaisir de jeu est présent à chaque instant, Rendering Rangers -lui- n'est qu'un jeu cher.
Je parle bien sur côté programmeur, et non joueur, c'est sur qu'a ce niveau RR² est un bon jeu sans plus .


Dernière édition par TOUKO le Sam 24 Mai 2014 - 12:23, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 24 Mai 2014 - 12:01

Non en effet je n'ai tester que 2 niveau pedestre hier, et l'animation presente dans le decor de fond m'a bien frappé, j'avais jamais vu ca avant sur 16 bit.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 12:05

Ce qui m'impressionne, c'est que ce jeu n'a pas de puce, manfred trenz est vraiment une bête .

Pas sûr que Wozniak partage ton avis
https://m.facebook.com/Kiwi68k/photos/a.236778113136400.1073741828.127110987436447/300416486772562/?type=1&source=48&__tn__=E
  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Icon_mrgreen
Ca n'empêche pas le QL d'être une bonne machine, le 68008 doit surement facilité le portage de jeux et d'applis venant du 68000 .
Le QL est censé être un ordi, non une console de jeu, donc le maitre mot est facilité de programmation à PAS CHER .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 24 Mai 2014 - 12:41

TOUKO a écrit:
Tu es bien le seul à le penser alors ...

Petits avis sur le jeu sur amiga : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=5156&forum=1

Ou là : http://eab.abime.net/showthread.php?t=41790

Y'a pas à chier la version amiga est un port baclé fait à la va vite, pas mal de trucs comme la déformation du 2nd plan dans le niveau des alien, et facilement faisable sur amiga, alors qu'il n'y est pas .

Comme je t'ai dis, la communauté amiga accepte juste mal que la version MD soit supérieur :p
L'effet dont tu parles dans le niveau alien n'est probablement pas aussi simple à implémenter car ils utilisent aussi une reprogrammation de couleur par ligne dans ce niveau (absent sur MD mais moins nécessaire). Je ne connais pas assez le hard de l'amiga mais je pense que coupler les 2 effets c'est hardu !


Faudra que tu m'expliques ce que font 2 cotes à la suite sorties de leur contexte !!!  Confused 
C'était juste pour souligner ta légendaire objectivité ^^
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 24 Mai 2014 - 13:01

OZo a écrit:Le problème qui se pose au-delà de la technique c'est que, là où Gunstar Heroes est un hit incontestable touché par la grâce et où le plaisir de jeu est présent à chaque instant, Rendering Rangers -lui- n'est qu'un jeu cher.
Je me languis de tester les deux ! En tout cas je suis d'ac avec ça, un jeu se doit de divertir point. Rien à battre qu'il soit plus jolie ou mieux animé.

Après dans le divertissement, il y a plusieurs degrés...

Sinon pour en finir avec Mercs, c'est ok je l'ai terminé à 100% et je dois dire qu'il m'a bien plus. La nostalgie a repris le dessus, j'ai retrouvé de bonnes sensations. Le mode "original" est un vrai plus ya pas à chier.  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Sam 24 Mai 2014 - 13:17

wiiwii007 a écrit:Je me languis de tester les deux !
Si tu n'aimes pas l'émulation comme j'ai cru comprendre, bon courage pour te dégoter un RR  Mr. Green 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 24 Mai 2014 - 13:20

MERCS fait bien oldschool! Il etait la bien avant le decollage de la MD! en tout cas tu termines les jeux tres rapidement! J'aime bien cet esprit de vouloir terminer absolument avant de passer au suivant, ca rappelle la mentalité d'avant, ou les jeux coutaient cher et on en avait pas toutes les semaines des nouveaux!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 24 Mai 2014 - 13:37

Maskass a écrit:Si tu n'aimes pas l'émulation comme j'ai cru comprendre, bon courage pour te dégoter un RR  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Icon_mrgreen 
Et oui je touche pas à l'émulation, j'aime trop mes cartouches... du coup ça freine et oui, vu la réputation qu'il a... ce ne sera pas pour maintenant.  Confused 

airdream a écrit:MERCS fait bien oldschool! Il etait la bien avant le decollage de la MD! en tout cas tu termines les jeux tres rapidement! J'aime bien cet esprit de vouloir terminer absolument avant de passer au suivant, ca rappelle la mentalité d'avant, ou les jeux coutaient cher et on en avait pas toutes les semaines des nouveaux!
Disons que je n'ai pas baigné dans l'or petit, et comme tu le dis si bien: un jeu coûtait cher à l'époque! Et quand j'en avais un, ben je le faisais à 100% même si il était nul, du coup j'ai acquéri quand même un bon niveau (pour être franc).
Et quand il était terminé je l'échangeais contre un autre avec des potes (comme tout le monde) et ainsi de suite.

Tout ça pour dire que oui, même les jeux merdiques ou ultra difficile je les fais, surement par automatisme je pense. Mais pas rapidement, on va dire que maintenant, j'ai la chance d'avoir énormément de temps pour moi, du coup ça défile.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 14:00

Comme je t'ai dis, la communauté amiga accepte juste mal que la version MD soit supérieur :p
 Shocked 
Dans les coms, tout le monde dit que la version Md est meilleure,même sur le forum amiga .
Ils disent juste (ce que je pense aussi), qu'il faudrait la version Md, avec les musiques amiga, c'tout  Wink 


L'effet dont tu parles dans le niveau alien n'est probablement pas aussi simple à implémenter car ils utilisent aussi une reprogrammation de couleur par ligne dans ce niveau (absent sur MD mais moins nécessaire). Je ne connais pas assez le hard de l'amiga mais je pense que coupler les 2 effets c'est hardu !
Ce type d'effet est ce pourquoi le copper est fait, c'est simple à faire sur amiga, il suffit de faire une copper list et basta, ce n'est qu'un scroll en Y à la ligne .
Un jeu comme lionheart en plus de faire plein de changement de palette, fait un scroll X à la ligne sur le second plan .

Ou là ,et y'a même un zoom sur une partie du décors:
https://youtu.be/m5FARDxd994?t=9m50s

MERCS fait bien oldschool! Il etait la bien avant le decollage de la MD! en tout cas tu termines les jeux tres rapidement! J'aime bien cet esprit de vouloir terminer absolument avant de passer au suivant, ca rappelle la mentalité d'avant, ou les jeux coutaient cher et on en avait pas toutes les semaines des nouveaux!
Je plussois  thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 24 Mai 2014 - 15:05

Moi j'ai une question: wiiwii007, dors tu? Mr. Green
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 15:05

Agathon a écrit:Moi j'ai une question: wiiwii007, dors tu? Mr. Green
Quoi, c'est un BOT ???   affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 24 Mai 2014 - 15:08

TOUKO a écrit:
Agathon a écrit:Moi j'ai une question: wiiwii007, dors tu? Mr. Green
Quoi, c'est un BOT ???   affraid
j'en suis sur!
Genre nouvelle génération pour tester la durée de vie d'une machine allumée H24 Cool
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 15:13

wiiwii007:

 Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 15:16

@airdream: tiens des codes pour RR²

Level 1:- - - - - - - -
Level 2:PQFNIDFB
Level 3:NVQYP0TL
Level 4:RQCKONGC
Level 5:UZRMZNVL
Level 6:HDEMLPHC
Level 7:UVOS1ZZ0
Level 8:QLESFGSE
Level 9:PTSYR0VN



Actionreplay Codes
Code:Normal:Contains:
7E05155Lives
7E06BC3Energy
7E06C13Bombs


j'en suis sur!
Genre nouvelle génération pour tester la durée de vie d'une machine allumée H24 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Icon_cool
 MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 24 Mai 2014 - 15:57

airdream a écrit:Non en effet je n'ai tester que 2 niveau pedestre hier, et l'animation presente dans le decor de fond m'a bien frappé, j'avais jamais vu ca avant sur 16 bit.

Heu sur SNES peut être mais sur MD y'a plusieurs jeux où tu as ce genre d'animations (Eliminate down, Ranger X...) et puis surtout dans R² je trouve que tout est statique. Les ennemis se déplacent mais n'ont aucunes étapes d'animation (une image fixe), même les explosions sont mal décomposées... si on le compare à Eliminate Down la différence est frappante.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 24 Mai 2014 - 16:10

TOUKO a écrit:
 Shocked 
Dans les coms, tout le monde dit que la version Md est meilleure,même sur le forum amiga .
Ils disent juste (ce que je pense aussi), qu'il faudrait la version Md, avec les musiques amiga, c'tout  Wink 

Ce que je voulais dire c'est que, comme la version MD est indéniablement supérieur, on dit que le 3 a été baclé sur Amiga pour lui trouver une excuse Wink Pourtant si tu compares T2 et T3 sur Amiga objectivement, le 3 lui est supérieur techniquement sans l'ombre d'un doute


Ce type d'effet est ce pourquoi le copper est fait, c'est simple à faire sur amiga, il suffit de faire une copper list et basta, ce n'est qu'un scroll en Y à la ligne .
Un jeu comme lionheart en plus de faire plein de changement de palette, fait un scroll X à la ligne sur le second plan .

Certes mais T3 est loin d'être avare en terme d'effet non plus, avec des rotations de sprite en temps réel, des dégradés à la lion heart, des parallax... Et surtout, l'animation est vraiment au poil ! Je le trouve vraiment bien plus dynamique que T2. Et ça pour moi c'est important Wink

Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 24 Mai 2014 - 16:17

Warhol a écrit:
wiiwii007:

 Wink
 MDR  je suis vraiment une quiche des fois c'est incroyable, le pire c'est que je me demandais si c'était bien français sur le coup. 

Merci !

BOT ? je ne connais pas ce genre de terme ...

J'y vois un lien avec robot ? Si c'est ça, non je n'en suis pas un  Wink .

Je vais vous révéler mon secret, je suis somnambule !!  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 16:31

MDR 

Et un peu le cousin à bernardo aussi non ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 16:45

Stef a écrit:
airdream a écrit:Non en effet je n'ai tester que 2 niveau pedestre hier, et l'animation presente dans le decor de fond m'a bien frappé, j'avais jamais vu ca avant sur 16 bit.

Heu sur SNES peut être mais sur MD y'a plusieurs jeux où tu as ce genre d'animations (Eliminate down, Ranger X...) et puis surtout dans R² je trouve que tout est statique. Les ennemis se déplacent mais n'ont aucunes étapes d'animation (une image fixe), même les explosions sont mal décomposées... si on le compare à Eliminate Down la différence est frappante.
A part qu'ED est bien moche comparé à RR2, et que niveau anim dans le décors,c'est quand même le désert  .
Donc entre les explosion en 1 étape de plus pour ED et tout le reste qu'a RR², je préfère RR²  Wink 
Si en plus on rajoute tout les petits effets propres à la snes bien placés, Ed fait pas du tout le poid .

Ce que je voulais dire c'est que, comme la version MD est indéniablement supérieur, on dit que le 3 a été baclé sur Amiga pour lui trouver une excuseMEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Icon_wink Pourtant si tu compares T2 et T3 sur Amiga objectivement, le 3 lui est supérieur techniquement sans l'ombre d'un doute
Comme d'hab c'est le fan Md qui parle, et qui à raison, même si 90% des joueurs disent le contraire, et que T2 est le meilleurs de la série .
Même des gens qui n'en n'ont rien à foutre d'un amiga vs Md le disent ..
Mais bon c'est toujours comme ça avec toi, la terre entière est contre la Md, la pauvre  Razz 

Certes mais T3 est loin d'être avare en terme d'effet non plus, avec des rotations de sprite en temps réel, des dégradés à la lion heart, des parallax... Et surtout, l'animation est vraiment au poil ! Je le trouve vraiment bien plus dynamique que T2. Et ça pour moi c'est important MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Icon_wink
Des dégradé à la lionheart, ou ça ???
Si tu prends le niveau dans les nuages, laisses moi rire, j'espère que tu n'es pas sérieux en disant ça, on est loin de ce que fait l'amiga dans lionheart .
et les pseudo zoom de sprites, ils sont présent dans la version amiga aussi ..

La version amiga est un port de la version Md pour faire plaisir aux fans de la série, rien de plus, que ça te plaise ou non, c'est une version rushée .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 24 Mai 2014 - 18:58

Merci pour les password de R2 ca me donne une bonne occasion de tester ca ce soir.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 19:21

de rien  Wink

Essayes le level 7 ,c'est celui qui à la meilleure zique de tout le jeu, bon d'une part c'est pas difficile  Confused
En plus y'a un super effet dés le début, il est bien speed et avec la musique qui a la patate c'est vraiment pas mal .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 24 Mai 2014 - 21:19

Le niveau 7 est HYPER DIFFICILE!!! help  c'etait une blague j'imagine!!!
l'ecran est rempli d'ennemies, c'est tres impressionnant. Impossible d'aller jusqu'au BOSS!!! A mon avis il faut arriver ici super armé, en faisant le plein d'armes au stage 6.

Bon je peux dire qu'apres avoir un peu insister avec ce jeu, il a quand meme partager mon avis.
Le jeu manque grandement de saveur, la partie pedestre est moins fun qu'un super metroid, tout comme la partie shoot bien qu'elle a sont lot de surprises .Survol de la ville a vitesse grand V, champs d'asteroides, attaque de missiles Air Sol, boss en zoom rotation etc il reste quand meme peu coloré par rapport a ce que peux faire une SNES, reste quelques effets sympa de transparence, distortions, sprites enemies parfois enorme, fond du decor animé comme on peux en voir sur NEOGEO, et parallaxes de folies.
Au final il est pas si mauvais techniquement, mais il aurai 2 players ca aurai deja ete un plus, ensuite il est vrai que les explosions font un peu pitié par rapport a la concurence. enfin j'ai pas noté de ralentissements le jeu est bien optimisé.
On verra si les jours passant il me donne envie d'y retourner, je garde les codes!!! thumleft 


airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 25 Mai 2014 - 20:45

voici un petit comparatif video de Desert Strike, un de mes jeux favoris a l'epoque, l'auteur de la video donne la MD vainqueur.
c'est le type de jeu que j'adore, de la strategie dans un shoot!!! l'ambiance guerre du golfe etait vraiment bien retranscrite. et j'ai fini le jeu des dizaines de fois.
D'ailleurs les suites, jungle strike et urban strike n'ont jamais ete portées sur SNES, pourquoi donc?

airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 25 Mai 2014 - 20:58

airdream a écrit:voici un petit comparatif video de Desert Strike, un de mes jeux favoris a l'epoque, l'auteur de la video donne la MD vainqueur.
c'est le type de jeu que j'adore, de la strategie dans un shoot!!! l'ambiance guerre du golfe etait vraiment bien retranscrite. et j'ai fini le jeu des dizaines de fois.
D'ailleurs les suites, jungle strike et urban strike n'ont jamais ete portées sur SNES, pourquoi donc?
Ce sont de bons jeux c'est clair. Pour rectifier un peu tes propos, Jungle et Urban existe aussi sur Snes.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 25 Mai 2014 - 21:04

y'a meme pas photo , la version Megadrive est tellement  meilleure!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum