GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+33
kansas54
aminelune
Reyn
brutos
heyjoe07
lesTrésorsdugrenier
Wil_le_gg
iceberg_slim
TotOOntHeMooN
ganon551
philip
troubadour59
wiiwii007
drfloyd
Rynex
vingazole
Starfox18
Juurok'
tbp
cryodav76
ace76
gatsuforever
MD2B
Maskass
Fidoul
Stef
Dagnirendae
Paradis
Agathon
airdream
JBec
Francklin29
lessthantod
37 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 19:03

+1 OZoran  thumleft 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 13 Mar 2014 - 19:06

Bon j'ai vexé le zoro, alors on va remettre les choses à leur place, je n'ai manqué de respect à personne que je sache donc reste calme. 
Je suis ici en peace et t'es le seul à disjoncter sur une vanne à la con (quand on post, on sait qu'il y aura réplique), donc me prends pas le choux. Depuis le début j'essaie d'argumenter sérieusement sur un point précis, je suis respectueux quitte même à ne rien dire quand on s'en est pris à ma personne propre. Donc calme ta joie et on pourra passer à autre chose normalement.

Je suis encore libre de mettre des vidéos et ne pas mettre un simple smiley pourri. Libre à toi de trouver ça con, chiant ou autre, mais ne me manque plus de respect l'ami.

T'es qui pour me dicter ce que je dois dire ou faire ? 

Tchusss
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MD2B Jeu 13 Mar 2014 - 19:29

Vanne à la con qui, en lisant ta réponse, était apparemment trop subtile pour toi.
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Jeu 13 Mar 2014 - 19:31

Ce qu'ils peuvent être méchants et agressifs les Segamans, on sent bien le côté piquant du hérisson bleu. Jouez un peu à Kirby les mecs !  Mr. Green 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 19:39

wiiwii007 a écrit:Blablabla... blabla... bla

Le mec est définitivement perché, il ne comprend rien à ce qu'on lui explique, c'est flippant.  Shocked 
Non mais sérieux, de quelle réplique tu parles là ? MD2B balance un post qui est juste un extra-joke gratuit dénué de toute attaque et bourré d'auto-dérision. Et toi, tu réponds "non mais attends, tu vois, là, dans ces 2 vidéos ça envoie vachement mieux quand même". Non mais what the fuck ?!! C'est comme si j'étais en train de me taper des barres de rire sur la dernière expérience foireuse du professeur dans Futurama et que tu débarquais d'un coup pour nous expliquer qu'en physique quantique, ça ne pourrait pas se passer comme ça. Hors sujet.
Et tu continues encore avec ton histoire d'argumentation (à croire que c'est la seule carte que t'as dans ta manche) alors que je te dis depuis le début qu'il n'y a aucune argumentation à avoir pour répondre au post de MD2B avec la MD transformée en guitare et que ça ne fait que mettre en lumière ton côté "je sais tout mieux que tout le monde, je suis un musicien de génie, je vais vous apprendre ce qu'est un bon son". Sérieux, c'est juste super lourd et non-productif. Le truc c'est que t'as un égo tellement hypertrophié que tu souhaites systématiquement avoir le dernier mot. La preuve encore avec l'échange qu'on est en train d'avoir. Alors que je t'expose clairement les choses et que tout le monde -je pense- a compris... bah... toi, plutôt que d'en rire et de me répondre "oui, t'as raison, c'est vrai que sur ce coup là c'était vraiment pas utile mais c'est plus fort que moi, je suis comme ça" tu préfères te débattre tant bien que mal en me débitant tout un tas de conneries qui n'ont rien à voir avec ce que je te dis. Franchement, rends-toi service et arrête de te prendre au sérieux... t'es pas au bon endroit, garçon.
Et commence pas à tenter de faire dévier le truc sur le terrain du respect, ça n'a rien à voir. Je te mets juste le nez dans ton caca, rien de plus. Si tu veux pas assumer que t'es un gros boulet, c'est ton problème, pas le mien.

PS : je n'ai rien contre toi, je te trouve juste bête et inintéressant car aucun dialogue n'est possible.

Maskass a écrit:Ce qu'ils peuvent être méchants et agressifs les Segamans, on sent bien le côté piquant du hérisson bleu. Jouez un peu à Kirby les mecs !  Mr. Green

Oh ça va, commence pas le nain masqué et borgne en tutu rouge...  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 13 Mar 2014 - 19:49

C'est hallucinant de me prendre la tête pour une connerie du genre alors qu'à côté de ça, t'en a un qui fait des blagues limite homophobe et ça passe presque à l'as...

Sans dec! Vous êtes vraiment pas possible...

PS: En plus la vidéo gerudo était aussi pour moi un truc cool à faire écouter à ceux qui ne connaissais peut-être pas... m'enfin apparemment c'est censuré ici.

Edit: Bon ben je n'ai rien  à faire ici alors aucun problème, je pensais qu'on pouvait débattre sur des choses et délirer sur d'autre, voir même mélanger les deux !!
Juste pour info, si le sérieux n'a pas lieu d'être ici, beaucoup peuvent aussi partir...

Sur ce, amusez-vous bien, moi j'abandonne, Sega c'est plus fort que toi! 

Ils avaient raison les cons!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 14 Mar 2014 - 1:45

En tous cas je ne sais pas si t'as vexé Zorro, mais toi, tu m'as l'air sacrément remonté ... surtout pour un joueur de Zelda  Mr. Green 

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Saddam-southpark

"Il faut te détendre mec, il faut rester cool !"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 14 Mar 2014 - 6:11

En tout cas il vient d'avouer que SEGA c'est plus que lui. Il tiens le bon bout.
Allez reste la thérapie fonctionne...lol
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 14 Mar 2014 - 6:41

Il y en a qui vont jouer à la gx4000 au lieu de nos charmantes 16 bit, si ça continue.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 14 Mar 2014 - 9:21

Je dois reconnaitre que la GX4000 est la première console que j'ai eu (pas de ma faute, je voulais une NES), pour autant je n'ai vraiment aucune attache pour cette machine :p  Elle avait juste sa gueule et switchblade pour elle, le reste c'était bon pour la poubelle...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 14 Mar 2014 - 14:58

Moi c'est l'ATARI 2600, mais je n'en garde pas de souvenirs particuliers mis à part GALAXIAN peut-être. Bref, l'ATARI 2600 je l'ai zappé de ma mémoire ... mais pas la SMS que j'ai eu juste après, c'est LA console "bien plus que la NES" qui m'a fait plonger dans le JV.
Bon cet aparté mis de côté, tout a déjà été dit 1000 fois sur ce sujet MD vs SNES. J'ai l'impression (non, pas possible Mr. Green ) que c'est toujours les mêmes arguments pour/contre qui se répètent inlassablement depuis je ne sais combien de 100aines de pages. Aucun des 2 camps ne s'avouera vaincu, c'est pour ça que le débat fait encore rage 20 ans après ... normal, car en réalité il n'y a ni vainqueurs ni perdants!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 14 Mar 2014 - 21:46

lessthantod a écrit:Moi c'est l'ATARI 2600, mais je n'en garde pas de souvenirs particuliers mis à part GALAXIAN peut-être. Bref, l'ATARI 2600 je l'ai zappé de ma mémoire ... mais pas la SMS que j'ai eu juste après, c'est LA console "bien plus que la NES" qui m'a fait plonger dans le JV.
Toutes mes condoléances.... MDR

Ce qui est très bizarre, c' est que j' ai aucun souvenir de l' attente pour la megadrive, alors que pour la super nintendo, c' était juste la folie.
Pourtant, à cette époque je m' y intéressais de plus en plus....la sortie de la dame noire fut moins médiatisée? Nintendo et sa nes étaient encore trop présent?
Bref, aucun souvenirs de son lancement  scratch 
Il fallu sonic et streets of rage pour que le déclic se fasse. (pas l' achat, hein, mais le plaisir).
Quelque se souvient bien de cette période?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Ven 14 Mar 2014 - 22:06

Je crois pas que la Mega Drive avait été lancée en grande pompe. Le monde des consoles était pas étendu, c'était assez restreint et les médias ne s'y intéressaient pas. Il n'y avait pas non plus d'engouement particulier. A mon sens c'était une niche en France.

En revanche la Mega Drive a connu un début de popularité avec la sortie quasi simultanée (?) de Sonic, Alien Storm et Streets of Rage. Il y a eu un déclic. Mais la Super Nintendo n'allait pas tarder à arriver et elle, elle a contribué à faire entrer les consoles dans les foyers avec plus de force et de facilité que la Mega Drive.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Ven 14 Mar 2014 - 22:12

Notre pays était déjà un gros marché...

philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Ven 14 Mar 2014 - 22:21

Oui, le train en 1992 j'en parle justement dans le topic "vos derniers achats" ce soir.  Wink 

En revanche, il faut bien admettre qu'il y a un gros écart entre 1990 et 1992. Les consoles ont gagné une meilleure visibilité en 1992 et se vendent plus facilement qu'en 1990. Auparavant, les ordinateurs occupaient une place de choix. Le déclin progressif des acteurs majeurs du secteur informatique (Thomson, Amstrad, Atari, Amiga) a contribué à l'essor des consoles pour le divertissement vidéo-ludique. Les consoles ont aussi aidé au déclin des constructeurs d'ordinateurs... Hormis Thomson, ils ont tous été sur le créneau des consoles et se sont viandés.

Avant 1992 donc, il y avait une opacité en ce qui concernait les consoles, c'était pas destiné au grand public. C'est à compter de 1992 et de grosses opérations marketing/communication que les consoles ont vraiment gagné du terrain en France. Le train de Sega, passant au journaux télévisés de 20h, la sortie en fanfare de la Super Nintendo, des jeux mieux finis qu'en 1990, le passage quasi définitif à l'ère 16bits.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Ven 14 Mar 2014 - 22:58

Serieux ? Pour moi c'est tout l'inverse. En 1990 dans la classe tout les garçons avaient une nes ou une sms mais seul 2 ou 3 bourgs avait un micro ordinateur. Il y'avait des magasines sur les consoles partout, à Mamouth c'etait blinde de jeu Nes et SMS mais quasiment rien en micro ordinateur. En faites j'ai découvert les micro ordinateur plus tard, vers 12/13 ans je ne savais pas que ça ecistait pour moi il y'avait des PC et des consoles, point barre. Quand la Super Nintendo est sorti ça faisait déjà 2 ou 3ans que l'on était 100% console, effet moi ma génération 1990, c'était quasiment que console de jeu et quasiment pas de micro ordinateur (c'était un truc de grand frère, de grand et à l'époque pour nous les gamins : de ringard !)  Wink
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Ven 14 Mar 2014 - 23:07

Bah y'avait pas tant de consoles encore en 1990 en ce qui concerne le coin où j'étais (région Ile-de-France). C'est venu réellement à partir de la fin 1991, début 1992. Et surtout de la Super Nintendo.

Les ordinateurs étaient effectivement destinés à une personne plus âgée (frère, père, etc) mais pas pour nous en règle générale.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Ven 14 Mar 2014 - 23:15

Je suis du sud de Paris et je me rappelle que Mamouth c'était très SMS et Auchan plus NES, enfin c'est même souvenirs de gamin lol. Je me rappel de la sortie de la Megadrive en expo à Mamouth, je la détestait car elle était plus puissant que ma "Nintendo" Elle avait de la gueule quand même Wink
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Ven 14 Mar 2014 - 23:26

La Nes et la Master System oui, il y en avait. Mais la Mega Drive... :saispas:enfin en 1990 et 1991, fallait la chercher, c'était pas fréquent. En tous les cas, autour de moi je connaissais très peu de personnes qui en avait une. La Super Nintendo a en revanche fait bouger positivement les choses pour les 16bits. Surtout en sa faveur il faut dire! Je sais que 1992 est une année "charnière" avec un boum au collège des personnes qui ont une 16bits. Mais le rapport était pas en faveur de la Mega Drive.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Ven 14 Mar 2014 - 23:33

Je me rappelle des piles de Megadrive à Evry 2, ça partait quand même un peu mais comme on savait que la SFC sortait au Japon grace à Nintendo Player, je me disais, Nintendo va revenir plus fort et battre Sega. Qu'est ce que je détestais Sega enfant, un truc de dingue !!! J'étais un pur young fan boy avec ma trinité "Nes Game Boy SNes"
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fidoul Sam 15 Mar 2014 - 0:19

wiiwii007 a écrit:C'est hallucinant de me prendre la tête pour une connerie du genre alors qu'à côté de ça, t'en a un qui fait des blagues limite homophobe et ça passe presque à l'as...

Je suis désolé, je ne blague pas, je suis fan de Queen, et je ne suis pas homophobe. Je respecte énormément cette "communauté" et j'encourage même la pratique de l'homosexualité. Moi même, je possède une SNES.

Aimez vous les uns les autres !
avatar
Fidoul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 15 Mar 2014 - 0:49

Moi j'ai le même souvenir que jBec, la MD n'a vraiment percé chez nous que vers fin 91, c'est SONIC le déclic. C'est à cette époque que naît le magazine MEGAFORCE officiel SEGA!

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 430px-S1_MegaForce_September-October1991_Issue2_Cover

En 90/91 c'est la NES qui domine outrageusement, et la SMS essaie de se faire une petite place. Je me souviens des MAMMOUTH moi aussi mais surtout en 92 avec l'arrivée de la SNES, les bornes de démonstration avec Z-FERO et SF2 étaient tout le temps squattées par une ribambelle de gamins. Je n'ai pas le même souvenir pour la MD, mais chez moi j'avais pris une claque monstrueuse avec SONIC 1!


Dernière édition par lessthantod le Sam 15 Mar 2014 - 1:08, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fidoul Sam 15 Mar 2014 - 1:06

Que ce soi partout dans le monde, la Megadrive a de toute façon galérer partout pendant 2 ans. C'est surtout Sonic, et SoR en 1991 qui ont vraiment lancer la console. Avant ça, SEGA ne ce bougeait pas du tout le cul et à laisser pourrir la Megadrive sans saisir l'opportunité de prendre de "l'avance". Il a fallu l'annonce et la sortie imminente de la SNES pour que SEGA commence a passer aux choses sérieuse. Malgré une bonne machine, et avec 2 ans d'avance, SEGA a complètement chier dans la colle. A la décharge de SEGA, il faut dire aussi, que les éditeurs tiers, ne ce sont pas non plus ruer sur la machine a sa sortie.

Aussi:
-La Megadrive est l'une des machine de SEGA qui a le moins bien marché au Japon. Elle a surtout eu beaucoup de succès au USA et en Europe.
-La Saturn fût l'un des plus grand succès de SEGA au japon; à l'époque la console marchait très bien. Mais elle fût un véritable flop dans le reste du monde.
avatar
Fidoul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Sam 15 Mar 2014 - 7:05

Sinon c'est quoi le but de ta démarche à te foutre de la gueule des handicapés ???
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 7:24

Ce type est une ordure qui en vient même à insulter en MP, et du gratiné en plus!
Je suis pas du genre à balancer, mais il n' a rien à faire sur ce forum.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 7:52

lessthantod a écrit:Moi j'ai le même souvenir que jBec, la MD n'a vraiment percé chez nous que vers fin 91, c'est SONIC le déclic. C'est à cette époque que naît le magazine MEGAFORCE officiel SEGA!
En 90/91 c'est la NES qui domine outrageusement, et la SMS essaie de se faire une petite place. Je me souviens des MAMMOUTH moi aussi mais surtout en 92 avec l'arrivée de la SNES, les bornes de démonstration avec Z-FERO et SF2 étaient tout le temps squattées par une ribambelle de gamins. Je n'ai pas le même souvenir pour la MD, mais chez moi j'avais pris une claque monstrueuse avec SONIC 1!
T' étais aussi en région Toulousaine à cette époque?
Je me souviens très bien des stands NES, voir de quelques jeux amiga, st ou cpc, mais pas megadrive. La borne Gameboy aussi  BAVE
En fait, le premier souvenir de la megadrive (juste avant de rentrer au collège et de prendre connaissance des magazines de jeux spécialisés), c' est un pote qui m' a dit:
"-j' ai la megadrive, les "dessins" sont comme dans Niky Larson!"
Mais j' ai pas pu l' essayer avant la sortie de sonic 1.
Peut-être que son impact aurait tout changé si la vague de trentenaires comme moi, avaient eu droit à une campagne de pub digne de se nom.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fidoul Sam 15 Mar 2014 - 8:02

Juurok' a écrit:Sinon c'est quoi le but de ta démarche à te foutre de la gueule des handicapés ???

Non, les J.O s'en occupe déjà.
avatar
Fidoul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 15 Mar 2014 - 9:30

gaban a écrit:
lessthantod a écrit:Moi j'ai le même souvenir que jBec, la MD n'a vraiment percé chez nous que vers fin 91, c'est SONIC le déclic. C'est à cette époque que naît le magazine MEGAFORCE officiel SEGA!
En 90/91 c'est la NES qui domine outrageusement, et la SMS essaie de se faire une petite place. Je me souviens des MAMMOUTH moi aussi mais surtout en 92 avec l'arrivée de la SNES, les bornes de démonstration avec Z-FERO et SF2 étaient tout le temps squattées par une ribambelle de gamins. Je n'ai pas le même souvenir pour la MD, mais chez moi j'avais pris une claque monstrueuse avec SONIC 1!
T' étais aussi en région Toulousaine à cette époque?
Non dans le LOT à CAHORS, mais mon cousin était toulousain et je passais mes grandes vacances à Tlse. Il avait une NES et une MD (à cette époque moi je n'avais que la SMS) et m'amenait dans les salles d'arcades, j'en ai des souvenirs magiques ... Haaa les flippers les bornes d'arcades! C'était en 90/91 et je me rappelle avoir joué chez lui à QUACKSHOT sur MD et même si j'avais bavé dessus, finalement la SMS me contentait très bien. C'est vraiment SONIC 1 qui m'a fait halluciner quand j'y ai joué pour la première, c'est LE jeu qui m'a fait abandonner ma SMS! Chez moi sans le LOT je n'avais vu qu'une seule borne MD en magasin avec RETURN OF SHINOBI dans un conforma, la MD n'était pas du tout mise en avant. C'est seulement fin 91 que les bornes de démonstrations en magasin se son multipliés de par chez moi, et elles accueillaient toutes des SNES avec F-ZERO et surtout SF2.


Dernière édition par lessthantod le Sam 15 Mar 2014 - 10:01, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 9:43

Je ne me souviens pas des bornes MD.
Mais sonic 1, quackshoot et street of rage 1 étaient mes premiers jeux sur megadrive, chez un ami.
La grosse claque vint surtout de super contra 3 lors de la sortie de la super nintendo. Pour moi, il y avait vraiment un fossé technique avec la megadrive...
Après j' ai connu assez rapidement la PCE (en 91/92), ma seconde claque. Donc, du coup, la megadrive fut occultée (peu de gens dans mon entourage l' avait), et la super nintendo faisait de toute façon le buzz.
C' est que récemment que j' ai découvert des hits comme gunstar heroes, ranger X (même si je me souviens de quelques screens dans un magazine) ou autre rocket knight.

Bah, c' est pas trop grave dans la mesure où j' ai quand même pu y jouer, et qu' il n' y avait pas de rivalité réelle entre les possesseurs de sega et nintendo.
On était juste content de toutes les petites améliorations dans les jeux, des graphismes plus beaux, des effets, des nouveaux systèmes (GB, GG, Lynx....) et des promesses futures.
Quelle bonne époque....

En arcade, je me souviens un peu moins, à part wonderboy, street fighter 2, captain commando, final fight, pang, et d' autres dont j' ai oublié le nom.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 15 Mar 2014 - 9:47

Ca manque ces bornes de jeux dans les hyper! Les epoques changent!
Vers le carrefour pres de chez moi il y avait une dizaine d'ecran avec des demos qui tournaient essentiellement sur 16 BIT.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Sam 15 Mar 2014 - 9:58

Dans les Carrefours il y avait des M82 à l'époque NES, et on pouvait tester plein de jeux. C'était le bon temps.  😄
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum